Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°471911
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-07-2025 à 07:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ce cas il faut un NUT indépendant qui envoie un WOL au PC, comme un Pi par exemple

mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 07:16:31  profilanswer

n°471913
Linmey
Somewhere better
Posté le 24-07-2025 à 09:28:47  profilanswer

SNoof a écrit :

Première expérimentation depuis trèèèèès longtemps d'un coupure de courant longue durée (2h) sur mon homelab domotique.

- L'onduleur à tenu 20minutes puis...
- Il a ensuite coupé le NAS proprement
- Les 2 mini PC N100 ont coupé leurs VMs proxmox
- Les 2 hotes se sont éteins proprement ensuite

De retour à la maison, je constate que le disjoncteur est sauté (bon un bel orage ça me parait pas anormal)

Je remets le courant et appuie sur tous les p'tits boutons power, tout se relance, rien de cassé, corrompu :D

Comme un con j'ai pas pensé à tester mon système WoL sur mes 2 N100 :o

Bilan je suis plutot satisfait, j'ai perdu un peu d'historique mais rien de méchant :D

Tu as quoi comme onduleur ?

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°471914
katkar
Posté le 24-07-2025 à 09:47:00  profilanswer

D’où l’intérêt de l’onglet "Configuration matérielle :" quand vous renseignez votre profil HFR !

:o

n°471916
SNoof
Ou pas...
Posté le 24-07-2025 à 10:05:22  profilanswer

Linmey a écrit :

Tu as quoi comme onduleur ?

APC Back-UPS BX - BX950U-FR.

Ne se trouve plus il est plus tout jeune, j'en suis à ma seconde batterie (acheté en 2019, batterie changée en janvier 2025 !)
Il est USB et branché sur un des Beelink et géré avec NUT.

katkar a écrit :

D’où l’intérêt de l’onglet "Configuration matérielle :" quand vous renseignez votre profil HFR !

:o

Oula, si je dois mettre mon homelab là dedans ça va être chiant :D

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 24-07-2025 à 10:08:17
n°471917
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-07-2025 à 10:09:34  profilanswer

J'ai exactement le même que toi, depuis quasiment aussi longtemps.
Il a toujours sa batterie d'origine, mais il a déjà survécu à 2 EATON Elipse 650 ...
C'est de la bonne came !

Le modèle récent qui s'en rapprocherait le plus serait celui-ci (dispo aussi en prises IEC comme l'original), mais les avis sont mitigés, je suis frileux...

EDIT : Correction du lien, j'avais sélectionné le 1600VA au lieu du 950.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 24-07-2025 à 10:16:47

---------------
Rehost | Collect | Link
n°471920
katkar
Posté le 24-07-2025 à 11:13:10  profilanswer

Chez APC, le matos correcte commence avec les Smart-UPS :o

n°471921
katkar
Posté le 24-07-2025 à 11:16:13  profilanswer

SNoof a écrit :

Oula, si je dois mettre mon homelab là dedans ça va être chiant :D

Je l'ai bien fait moi :o

Sinon, je me suis imprimé un petit support pour le "Thermomètre SwitchBot" qui renseigne la température extérieure ...  

J'avais moyennement confiance en l'adhésif double face sur le long terme et vu que je suis au 4ème étage  :sweat:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/410311

Message édité par katkar le 24-07-2025 à 11:27:58
n°471922
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-07-2025 à 11:36:44  profilanswer

katkar a écrit :

Chez APC, le matos correcte commence avec les Smart-UPS :o

D'après le facteur de forme du boitier, c'est vrai que ça ressemble déjà plus au vieux Back-UPS dont on parle.
Et la gamme Back-UPS PRO, tu connais ? Ca a l'air de se situer entre les 2 niveaux tarif ?

---------------
Rehost | Collect | Link
n°471923
tiboc59
Posté le 24-07-2025 à 11:57:07  profilanswer

J'ai de plus en plus de prises ou capteurs qui apparaissent en hors ligne. Je suis donc obligé de les interviewer pour résoudre cela.

La maison est toute en longueur, j'ai mis une prise "relais" mais elle se déconnecte aussi..quel relais ZigBee puissant pourrais je prendre svp?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°471924
katkar
Posté le 24-07-2025 à 11:58:09  profilanswer

Oui je connais par cœur les gammes APC et EATON !  

Comme je le dis souvent, quand il y a le mot PRO dans le nom d'un produit, c'est que c'est pas pour un usage PRO :lol:  

Back-UPS PRO = Elipse PRO, onduleurs grand publique avec un écran et un ventilateur en plus par rapport au model de base ...  

Le ventilo limitant un-peu l'échauffement de l'électronique dans le boîtier plastique !  

Je dirais simplement que c'est pas top ...  

Les Smart UPS et les 5SC sont les premiers onduleur un tant soit peu sérieux, là ont parle de matériel fiable !  
Mais pas à la pointe de la technologie, contrairement aux gammes du dessus (meilleurs rendement, batteries lithium etc ...)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 11:58:09  profilanswer

n°471925
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-07-2025 à 11:58:19  profilanswer

Des ampoules connectées peut être ?
Comme c'est en hauteur dans les plafonniers, je pense que c'est parfait pour ce job ? :??:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°471926
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-07-2025 à 11:59:10  profilanswer

katkar a écrit :

Oui je connais par cœur les gammes APC et EATON !  

Comme je le dis souvent, quand il y a le mot PRO dans le nom d'un produit, c'est que c'est pas pour un usage PRO :lol:  

Back-UPS PRO = Elipse PRO, onduleurs grand publique avec un écran et un ventilateur en plus par rapport au model de base ...  

Le ventilo limitant un-peu l'échauffement de l'électronique dans le boîtier plastique !  

Je dirais simplement que c'est pas top ...  

Les Smart UPS et les 5SC sont les premiers onduleur un tant soit peu sérieux, là ont parle de matériel fiable !  
Mais pas à la pointe de la technologie, contrairement aux gammes du dessus (meilleurs rendement, batteries lithium etc ...)

Merci beaucoup :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°471928
lazer127
Posté le 24-07-2025 à 12:05:02  profilanswer

katkar a écrit :

C'est tellement vrai :lol:

De mon coté j'ai un Eaton 5P avec la carte de management IP depuis des années, j'en suis ultra satisfait.
J'ai même rajouté le petit module environnement qui donne la température et l'humidité là où je l'ai installé (j'ai tiré des câbles dédiés et il est déporté dans l'escalier de la cave pour qu'il soit au frais et ne pas entendre le ventilateur)

ça fait quelques années que j'ai l'alarme demandant de remplacer les batteries au plomb, ce que je n'ai pas fait, et l'autonomie tient encore largement > 20 minutes ce qui est conforme et suffisant pour mes besoins.

n°471929
katkar
Posté le 24-07-2025 à 12:15:08  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est tellement vrai :lol:

De mon coté j'ai un Eaton 5P avec la carte de management IP depuis des années, j'en suis ultra satisfait.
J'ai même rajouté le petit module environnement qui donne la température et l'humidité là où je l'ai installé (j'ai tiré des câbles dédiés et il est déporté dans l'escalier de la cave pour qu'il soit au frais et ne pas entendre le ventilateur)

ça fait quelques années que j'ai l'alarme demandant de remplacer les batteries au plomb, ce que je n'ai pas fait, et l'autonomie tient encore largement > 20 minutes ce qui est conforme et suffisant pour mes besoins.

Remplaces tes batteries, j'ai eu plusieurs onduleurs (1 perso et plusieurs dans mon ancien taff) dont les batteries (plombs) ont commencé à prendre feu !  
Et je te promet que tu rigoles pas quand ca t'arrive ... ;)

n°471930
lazer127
Posté le 24-07-2025 à 12:42:52  profilanswer

Aïe  [:alph-one]  

Bon bah je vais m'occuper de ça... ;jap:

n°471931
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-07-2025 à 12:54:56  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'ai exactement le même que toi, depuis quasiment aussi longtemps.
Il a toujours sa batterie d'origine, mais il a déjà survécu à 2 EATON Elipse 650 ...
C'est de la bonne came !

Le modèle récent qui s'en rapprocherait le plus serait celui-ci (dispo aussi en prises IEC comme l'original), mais les avis sont mitigés, je suis frileux...

EDIT : Correction du lien, j'avais sélectionné le 1600VA au lieu du 950.

punaise ça me rassure moyen ce que tu dis, j'ai pris un ellipse eco 650 usb pour le pc où tourne HA (entre autre) [:totoz]

sinon, pour remplacer les batteries au plomb, une 4S en lifepo4 ça peut pas faire l'affaire ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 24-07-2025 à 12:55:16
n°471932
katkar
Posté le 24-07-2025 à 13:23:08  profilanswer

moyen_moins a écrit :

punaise ça me rassure moyen ce que tu dis, j'ai pris un ellipse eco 650 usb pour le pc où tourne HA (entre autre) [:totoz]  

sinon, pour remplacer les batteries au plomb, une 4S en lifepo4 ça peut pas faire l'affaire ? :??:

C'est un sujet à débat, perso j'ai pas testé ...  

Le problème c'est que le BMS dans ton onduleur n'est pas prévu pour les batteries lifepo4, les tensions de charges sont différentes, les "courbes de charges et décharges" (j'ai pas le terme technique) ont des profiles différents !  

n°471933
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-07-2025 à 13:26:25  profilanswer

Quand je vois sur les motos, ça a pas l'air de poser plus de problèmes que ça.
C'est pour ça que je posais la question :)

edit: pour moi, la 4S avait son BMS et vu qu'à volume égal, on avait "plus" en lithium... :o

Message édité par moyen_moins le 24-07-2025 à 13:28:27
n°471934
Alphonse W​illis
Posté le 24-07-2025 à 17:30:35  profilanswer

Hello,  

Est ce qu'il y a un mod HFR approved pour gerer les accès des tableaux de bord par utilisateur ?

---------------
Bien à vous,  
n°471935
libussa
Posté le 24-07-2025 à 17:40:16  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Hello,  

Est ce qu'il y a un mod HFR approved pour gerer les accès des tableaux de bord par utilisateur ?

le truc de visibility par défaut ne te suffit pas ? Tu veux faire quoi de plus ?

n°471936
Alphonse W​illis
Posté le 24-07-2025 à 18:16:17  profilanswer

libussa a écrit :

le truc de visibility par défaut ne te suffit pas ? Tu veux faire quoi de plus ?

Visibilité est un peu nul, ça ne masque pas les tableau de bord dans la barre latérale.

---------------
Bien à vous,  
n°471937
libussa
Posté le 24-07-2025 à 18:24:14  profilanswer

Visibilité est un peu nul, ça ne masque pas les tableau de bord dans la barre latérale.

ah oui je pensais pas à la sidebar.
Dans ce cas la ref c'est probablement ça https://github.com/elchininet/custom-sidebar

n°471938
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 24-07-2025 à 18:36:15  profilanswer

Bah si  :??:  

https://i.ibb.co/T30VhFS/HA.jpg

n°471939
Alphonse W​illis
Posté le 24-07-2025 à 19:07:39  profilanswer

Oui, enfin si tu décoches plus personne ne l'a dans la sidebar... même l'admin.. pas terrible quand même ...

---------------
Bien à vous,  
n°471940
Yobi
Posté le 24-07-2025 à 19:23:33  profilanswer

Oui, enfin si tu décoches plus personne ne l'a dans la sidebar... même l'admin.. pas terrible quand même ...

Je pige pas ce que tu veux faire  :??:  

Si tu mets tout en "admin only" sauf le dashboard d'un utilisateur concerné, il n'aura que son dashboard visible et rien d'autre la sidebar...

n°471941
Alphonse W​illis
Posté le 24-07-2025 à 19:41:10  profilanswer

Yobi a écrit :

Je pige pas ce que tu veux faire  :??:  

Si tu mets tout en "admin only" sauf le dashboard d'un utilisateur concerné, il n'aura que son dashboard visible et rien d'autre la sidebar...

Simplement pouvoir gérer les accès des dashboards en fonction de l'utilisateur.

Ma femme à le droit d’accéder à la gestion des volet ou la filtration de la piscine
Mes enfants on le droit de régler la lumière ou les volets dans leur chambre
La tablette dans l'entrée à l'accès uniquement à son dashboard dédié...
Et moi j'ai tous les droits...  

Gérer par la visibilité des vues ça ne marche pas, enlever la visibilité laisse le dashboard dans la sidebar et donne une page blanche.

---------------
Bien à vous,  
n°471942
Kewyn
The World's still the same
Posté le 24-07-2025 à 19:44:06  profilanswer

La seule solution que j'ai trouvé pour ça c'est d'aller personnaliser sur les device directement dans "Modifier l'odre et masquer les éléments de la barre latérale", ils savent pas retrouver l'option (et s'en foutent surtout), du coup c'est propre :o

---------------
There's just less in it
n°471943
katkar
Posté le 24-07-2025 à 21:34:30  profilanswer

Faut utiliser Browser Mod ...  

n°471944
Yobi
Posté le 24-07-2025 à 21:49:17  profilanswer

Simplement pouvoir gérer les accès des dashboards en fonction de l'utilisateur.

Ma femme à le droit d’accéder à la gestion des volet ou la filtration de la piscine
Mes enfants on le droit de régler la lumière ou les volets dans leur chambre
La tablette dans l'entrée à l'accès uniquement à son dashboard dédié...
Et moi j'ai tous les droits...

Gérer par la visibilité des vues ça ne marche pas, enlever la visibilité laisse le dashboard dans la sidebar et donne une page blanche.

Ah ok, ici ya juste un télécommande ikea 6 fonctions pour l'enfant. La femme est éduquée :o . Du coup j'ai juste un dashboard mural qui n'est pas admin only.

Message édité par Yobi le 24-07-2025 à 21:49:45
n°471990
katkar
Posté le 26-07-2025 à 18:48:35  profilanswer

:hello:  

Après une semaine d’ utilisation, l' Aqara Pet Feeder, semble être efficace ...  
Pas la moindre galette :vomi: faite par le chat !

J'ai fais la programmation suivante (une portion = 9g) :

06h00 => 1 portion
09h30 => 1 portion
12h10 => 2 portions
16h00 => 1 portion
19h30 => 1 portion

Soit 54g par jour  

Le chat s'habitue petit à petit à son nouveau planning de repas.

Le seul truc chiant, c'est de devoir poser une goulotte pour masquer le cable d'alimentation ....

:)  

n°471997
MilesTEG1
Posté le 27-07-2025 à 00:30:37  profilanswer

Bonsoir,

J'ai acheté aujourd'hui quelques trucs domotique chez ikea (prises pour remplacer des Tuya qui déconnent, capteurs de fuites d'eau, deux ampoules connectées E14 et une Styrbar (bien galère à faire fonctionner).
Et enfin un détecteur de présence Vallhorn pour faire des essais.
Est-ce que vous savez si ce détecteur va détecter la présence de mon chat ? Si oui, ce que je voulais en faire va tomber à l'eau...
Car je voulais le placer à un endroit où on passe tout le temps chez nous.
Et s'il n'y a pas eu de détection pendant plus d'une heure, paf on peut considérer qu'il n'y a plus personne dans la maison.

En écrivant ça, je me dis que ça sert probablement à rien XD

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°471999
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-07-2025 à 07:57:37  profilanswer

C’est pas possible de gérer l’orientation du capteur ou la sensibilité du détecteur ?

n°472000
katkar
Posté le 27-07-2025 à 08:31:55  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Bonsoir,
Et enfin un détecteur de présence Vallhorn pour faire des essais.
Est-ce que vous savez si ce détecteur va détecter la [b]présence de mon chat[/b] ? Si oui, ce que je voulais en faire va tomber à l'eau...
Car je voulais le placer à un endroit où on passe tout le temps chez nous.

Oui il ne pas détecter la présence de ton chat ! Car c'est un capteur de mouvement et pas de présence !  
Si ton chat ne bouge pas, le capteur ne verra rien ...  
Si ton chat bouge, le capteur le verra :o

Un capteur de présence, c'est un capteur doté d'un "radar" ;)
Un capteur de présence verra ton chat meme s'il pionce sans bouger ...

D'ailleurs si tu veux une détection sans faille il te faut les 2 types de capteurs.

n°472001
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-07-2025 à 08:59:43  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

et une Styrbar (bien galère à faire fonctionner).

T'as fini par réussir? Le mien ne renvoie toujours que des données pourries plusieurs jours après ajout...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410927

n°472002
MilesTEG1
Posté le 27-07-2025 à 09:22:51  profilanswer

katkar a écrit :

Oui il ne pas détecter la présence de ton chat ! Car c'est un capteur de mouvement et pas de présence !  
Si ton chat ne bouge pas, le capteur ne verra rien ...  
Si ton chat bouge, le capteur le verra :o

Un capteur de présence, c'est un capteur doté d'un "radar" ;)
Un capteur de présence verra ton chat meme s'il pionce sans bouger ...

D'ailleurs si tu veux une détection sans faille il te faut les 2 types de capteurs.

Ha oui merci pour ces précisions.
Du coup je me dis que ce capteur ne me servira pas à grand chose…
Parce que quand on part, le chat reste à la maison , donc dès qu’il passera vers le capteur boom, ça fera une détection…

---------------
n°472003
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-07-2025 à 09:29:13  profilanswer

Faut trouver un capteur avec sensibilité réglable, ça se fait bien pour les alarmes

Ou passer sur de la présence en mmWave

n°472004
MilesTEG1
Posté le 27-07-2025 à 09:39:03  profilanswer

fegre a écrit :

T'as fini par réussir? Le mien ne renvoie toujours que des données pourries plusieurs jours après ajout...  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410927

Oui mais ça a été bien galère…
Déjà je passe par Z2M.
Ensuite il m’a fallu faire plusieurs appairages/désappairages, enlever et remette les accu dedans (j’avais mis des accu achetées en même temps chez IKEA), puis j’en ai remplacé une par une autre que j’avais avant.
Ensuite j’ai mis deux blueprints :

https://epmatt.github.io/awesome-ha [...] 001_e2002/

Et  

https://epmatt.github.io/awesome-ha [...] ooks/light

---------------
n°472005
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-07-2025 à 10:54:05  profilanswer

Ouais donc c'est quand même une belle galère ces télécommandes...

n°472006
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-07-2025 à 11:17:55  profilanswer

Au passage, j'ai un problème avec le Tuya Zigbee capteur d'humidité et de température du sol là...

Voilà ce que ça donne à côté du Mi Flora qui est dans une autre plante, arrosés en même temps les deux fois, je veux bien que c'est pas les mêmes plantes, pas les mêmes pots, pas tout à fait les mêmes terreaux mais 100% vraiment? depuis hier non stop? :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410947

Qu'est ce que vous en pensez? C'est de la merde et j'en ferai rien? Y'aurait une calibration à faire quelque part?

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 27-07-2025 à 11:18:13
n°472009
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-07-2025 à 13:27:49  profilanswer

fegre a écrit :

Au passage, j'ai un problème avec le Tuya Zigbee capteur d'humidité et de température du sol là...

Voilà ce que ça donne à côté du Mi Flora qui est dans une autre plante, arrosés en même temps les deux fois, je veux bien que c'est pas les mêmes plantes, pas les mêmes pots, pas tout à fait les mêmes terreaux mais 100% vraiment? depuis hier non stop? :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410947

Qu'est ce que vous en pensez? C'est de la merde et j'en ferai rien? Y'aurait une calibration à faire quelque part?

Et celui qui fonctionne bien, c'est quel modèle ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°472013
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-07-2025 à 13:37:04  profilanswer

Le Mi Flora/Mi Flower Care de Xiaomi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)