Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6838 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°406459
Kelchacalc​etype
Posté le 09-07-2023 à 22:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, je vais facilement retrouver tout ça sur le net je pense :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2023 à 22:53:17  profilanswer

n°406460
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-07-2023 à 23:06:29  profilanswer

Salut !
Ça existe pas un module connecté (Zigbee, wifi…) qui serait capable d’appendre et reproduire des codes infrarouge ?

Qui permettrait de piloter par domotique du matos qui ne peut pas l’être ?

n°406461
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-07-2023 à 23:16:12  profilanswer

J'en rêve pour démarrer à distance 2 radiateurs infrarouge dans un petit atelier.

J'avais demandé sur le topic électronique si il existe de petits modules, et y'avait pas de piste simple / tout fait (pour quelqu'un qui n'y connaît rien en électronique / prog).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°406462
SNoof
Ou pas...
Posté le 09-07-2023 à 23:33:54  profilanswer

Genre le broadlink RM ?

n°406463
libussa
Posté le 09-07-2023 à 23:34:34  profilanswer

yoda34 a écrit :

Salut !
Ça existe pas un module connecté (Zigbee, wifi…) qui serait capable d’appendre et reproduire des codes infrarouge ?

Groody a écrit :

J'en rêve pour démarrer à distance 2 radiateurs infrarouge dans un petit atelier.

J'avais demandé sur le topic électronique si il existe de petits modules, et y'avait pas de piste simple / tout fait (pour quelqu'un qui n'y connaît rien en électronique / prog).

ça existe, yen a plein. Chercher "ir blaster wifi" (ou zigbee)

exemple en zigbee chez tuya https://www.amazon.fr/Control-Compa [...] B0B2YL6RNH
https://www.domadoo.fr/fr/controle- [...] igbee.html

en wifi, broadlink a une gamme assez large https://www.amazon.fr/BroadLink-T%C [...] B07DPHG521
https://www.home-assistant.io/integrations/broadlink/

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 09-07-2023 à 23:38:53
n°406465
extenue1
Posté le 10-07-2023 à 00:11:18  profilanswer

Flipper zero  :O

n°406468
lazer127
Posté le 10-07-2023 à 01:17:36  profilanswer

Drepanon a écrit :

C'est là toute la question, je ne suis pas sûr que le placo soit un si gros isolant thermique, je suis intéressé par du retour d'expérience :o

Je pense que tu auras une erreur de mesure significative.
De combien précisément, ça dépend de trop de paramètres, et notamment de l'épaisseur d'isolant derrière, la présence de courant d'air, etc.
Et en plus une mesure avec un retard conséquent lié à l'inertie du couple isolant+placo.

Mais tu as là une opportunité unique de créer un retour d'expérience :o

Message édité par lazer127 le 10-07-2023 à 01:18:47

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°406469
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-07-2023 à 06:45:59  profilanswer

SNoof a écrit :

Genre le broadlink RM ?

[:shimay:1]

n°406472
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-07-2023 à 08:43:33  profilanswer

yoda34 a écrit :

Salut !

Broadlink RM Mini 4 c'est top ! Pas besoin du pro pour du domestique amha :jap:

Groody a écrit :

SNoof a écrit :

Genre le broadlink RM ?

Voilà, j'en ai 3 chez moi pour gérer les clims dans home assistant :love:

n°406473
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-07-2023 à 09:08:08  profilanswer

Merci pour la réf j’ai commandé un mini 4 (pour piloter la clim  :D )

mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 09:08:08  profilanswer

n°406476
SNoof
Ou pas...
Posté le 10-07-2023 à 10:06:13  profilanswer

Suffisait de demander :D

n°406477
lazer127
Posté le 10-07-2023 à 10:29:19  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Les fils pilotes, ça fonctionne comment ?  
Mes deux radiateurs sèche serviette en sont dotés.  
Mais ils ont beaucoup de fonctionnalités : maintien de la température de la pièce, séchage express des serviettes, boost (avec soufflage), programmation, etc.  
Si j'y branche un module Qubino/Fibaro, j'aurais accès à quoi ? Simplement le pilotage de la température de la pièce ?

Le fil pilote ça ne commande que la température de consigne du thermostat, pas les fonctions additionnelles (boost, soufflage, programmation, etc). Selon le modèle de radiateur, le fil pilote peut prendre la priorité sur la programmation interne, ou l'inverse, bref là c'est RTFM. Quoi que... j'ai un radiateur pour lequel ce n'était pas documenté, c'est en testant que j'ai constaté le fonctionnement. Mais à partir du moment où tu domotise le radiateurs via le fil pilote, c'est quand même plus cohérent de désactiver la programmation interne (statique par définition)

Sur ton radiateur, tu choisis une température de consigne.
Par exemple 21°C
Ce sera alors la température de Confort du fil pilote, c'est à dire la température max atteignable.
Ensuite, les modes Confort -1 et Confort -2°C parlent d'eux même, donc consigne à 20 et 19°C respectivement pour cet exemple.
Le mode Eco est particulier, selon les radiateurs c'est programmé en usine à -3 ou -3.5°C par rapport au Confort (ce que j'ai constaté sur quelques radiateurs), ou bien sélectionnable par l'utilisateur sur le panneau LCD (si présent). Là encore RTFM pour savoir.
Le mode Hors-Gel c'est 7°C (valeur absolue fixe)
Et le mode Arrêt/Délestage, c'est l'extinction complète et immédiate.

Je reviens sur cette notion d'immédiat, qui s'applique eu mode Arrêt, on constate qu'il s'applique aussi du mode Hors-gel.
Mais sur les autres modes, ça peut aller d'instantané à quelques secondes, voire 5 à 10 minutes pour les modules Conf-1 et Conf-2.

Beaucoup sur le topic ne voient pas leurs besoins primaires de geek assouvis avec cette gestion semi-statique de la température, et préfèrent fonctionner en tout ou rien (bascule entre les modes Confort et Arrêt), piloté par un thermostat virtuel dans la domotique, programmable à volonté au demi-degré près.
Cela implique d'avoir une sonde de température bien placée dans la pièce (= pas au dessus du radiateur ou derrière le placo :o ), et une domotique qui ne tombe jamais en panne, sinon gare à la pièce froide en arrivant, ou pire, le four.

Autre alternative, si tu es riche, un thermostat externe et autonome.
C'est ce que j'ai dans une chambre. Un Secure SRT 321 mural en association directe avec le micro-module du radiateur.
La domotique donne la consigne au thermostat, et il effectue la régulation (algorithme PID) de façon autonome, même domotique HS, tout en gardant un contrôle locale grâce à l'écran et à la molette.
Comme le thermostat est placé au mur en face du radiateur, il assure une régulation précise de la température de la pièce.
Très WAF.
A mon avis la meilleure solution, mais aussi la plus chère.

Reste que sur un sèche serviette, si tu veux piloter le soufflant, c'est pas prévu.
Certains modèles avec commande domotique intégrée (souvent propriétaire  :fou: ) permettent de le contrôler à distance, sinon faut être bricoleur, ouvrir le boitier de commande, repérer le fil de commande du soufflant, et connecter un module relai dessus pour simuler l'appui sur le bouton.

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 10-07-2023 à 10:31:07
n°406485
Ill Nino
Love
Posté le 10-07-2023 à 13:08:32  profilanswer

Yup, est-ce que quelqu'un sait comment déclarer les télécommandes de volets Somfy RTS sous Domoticz? :??: J'ai un RFXcom.

Quand je clique sur la télécommande rien n'apparaît dans Domoticz... :/ C'est pourtant comme ça qu'il faut faire non?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°406497
Flash14
Posté le 10-07-2023 à 15:37:06  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est ce que j'ai dans une chambre. Un Secure SRT 321 mural en association directe avec le micro-module du radiateur.
La domotique donne la consigne au thermostat, et il effectue la régulation (algorithme PID) de façon autonome, même domotique HS, tout en gardant un contrôle locale grâce à l'écran et à la molette.
Comme le thermostat est placé au mur en face du radiateur, il assure une régulation précise de la température de la pièce.
Très WAF.

Tu es donc obligé d'avoir un thermostat par zone de chauffe ?

Sais tu si il existe le même type de thermostat pour du zigbee ? J'ai actuellement mes radiateurs qui sont gérés par un montage de Sonoff Basic + diode  [:la chancla:1] et le système m'intéresse mais pas envi de claquer 600€ de module Z-Wave pour les radiateurs !

n°406498
lazer127
Posté le 10-07-2023 à 15:43:18  profilanswer

Le principe du confort et des économies c'est de piloter le chauffage indépendamment pour chaque pièce, donc oui c'est un thermostat par "zone" (avec donc 1 zone = 1 pièce)

C'est d'ailleurs la raison qui m'a fait installer de la domotique : pouvoir piloter indépendamment le chauffage de chaque pièce, ce qui n'était impossible avec les solutions classiques (Delta Dore et autres)

Après t'es pas obligé non plus d'installer un thermostat dédié par pièce.
J'en ai installé 1 seul, dans notre chambre, pièce dans laquelle j'ai conservé le plus vieux radiateur (radiant avec thermostat mécanique bilame, donc tout pourri). Finalement avec un thermostat + 1 module à 120€ au total, j'ai un confort de régulation équivalent à un radiateur moderne > 300€, donc l'opération reste rentable.
Dans les autres pièces, j'avais déjà remplacé les radiateurs par des machins modernes avec thermostat électronique, donc là je me contente d'utiliser la consigne du fil pilote, avec les 6 ordres ça fait largement le job (en pratique je n'ai même pas besoin des 6 ordres...)
Mais j'avais acheté ces radiateurs avant d'installer la domotique... avec le recul, si j'avais su, je n'aurai changé aucun radiateur et j'aurais équipé chaque pièce avec micro-module + thermostat mural, ça m'aurai couté moins cher et ça aurait été plus WAF.
Bref, du coup, j'ai envie de dire : la solution à retenir dépend des radiateurs que tu as.

Pour le Zigbee désolé je ne sais pas du tout, j'ai fait toute mon installation en Z-Wave et aucun intérêt de changer dans mon cas.

n°406499
Flash14
Posté le 10-07-2023 à 16:00:24  profilanswer

Il s'agit de radiateurs à inertie présents lors de l'achat de la maison non lié à un thermostat général.

Chaque radiateur est indépendant et j'ai fait le choix de gérer chacun à l'aide du fil pilote et du module Sonoff Basic.
Le tout géré par un thermostat sur Jeedom mais l'idée d'avoir un vrai thermostat dans la pièce qui gère en cas de panne me semblait intéressant (WAF).

Le NSPanel n'est pour le moment pas très user Friendly et de toute façon je crois qu'il n'est pas capable d'envoyer des ordres.

n°406502
lazer127
Posté le 10-07-2023 à 16:14:25  profilanswer

Alors disons que tu peux installer un thermostat physique uniquement dans les pièces où le WAF l'exige (en espérant que ça ne soit pas toutes les pièces :o )

Reste à trouver le modèle compatible Zigbee...

n°406508
speedboyz3​0
Posté le 10-07-2023 à 17:32:32  profilanswer

Bon j'ai réussi à mettre les notifs telegram, c'est bien foutu et pas trop compliqué !

Maintenant si je veux ajouter l'état d'un capteur dans le message, je sèche un peu ? (par exemple ajouter la température d'une pièce?).

Et j'ai vu que certains interagissaient avec le bot telegram, ça peut se faire dans un groupe également ?

n°406514
DayWalker ​II
Posté le 10-07-2023 à 18:50:04  profilanswer

tu tiens vraiment à passer par telegram ?
Sur Horizon domotique, il y a une vidéo très intéressante, mais tout passe par les notifications du débile phone.

n°406526
pehun
Posté le 11-07-2023 à 09:55:47  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bon j'ai réussi à mettre les notifs telegram, c'est bien foutu et pas trop compliqué !

Maintenant si je veux ajouter l'état d'un capteur dans le message, je sèche un peu ? (par exemple ajouter la température d'une pièce?).

Et j'ai vu que certains interagissaient avec le bot telegram, ça peut se faire dans un groupe également ?

J'ai suivi quelques tutos à l'époque pour les notifs et les interactions telegram depuis node red.
Depuis je fais tout comme ça, c'est top.
Par contre jamais testé sur un groupe.
J'ai commencé à essayer la meme chose via les automatisations home assistant, j'arrive à envoyer du texte et des photos mais je n'ai pas testé les interractions

n°406529
speedboyz3​0
Posté le 11-07-2023 à 11:15:55  profilanswer

Merci je vais regarder ça !

Sinon j'ai encore un truc qui me rend fou :

J'ai commencé mon setup avec un bridge aqara que j'ai vite remplacé par une clé zigbee et mon serveur.  

Le problème maintenant, c'est qu'on dirait que les premiers capteurs aqara que j'ai installé avec le bridge perdent la connexion avec ma clé ou des routeurs sur le réseau (on dirait qu'ils cherchent encore le bridge aqara).

J'ai essayé de les supprimer / rajouter plusieurs fois sans succès.

Je les vois dans la cartographie de Zigbee2MQQT comme éléments isolés donc sans connexion :/

n°406530
RiderCrazy
Posté le 11-07-2023 à 11:38:43  profilanswer

Le cas est connu pour les capteurs aqara qui respectent moyennement le protocole ce qui pose problème avec certains routeurs. Il faut les coupler direct à la clef et les déplacer après puis prier pour qu'ils perdent pas la liaison.

https://community.hubitat.com/t/xia [...] nected/623

n°406531
pehun
Posté le 11-07-2023 à 11:59:45  profilanswer

Tu n'as pas le souci typique des aqara sous z2m?
C'est à dire que les périph aqara ont tendance à s'appairer à un relai, et ne pas le lacher, si bien que quand le relai est éteint (ampoule, prise débranchée), ils se retrouvé déconnectés.
Supprime ton périph aqara, réappaire le et regarde à quoi il se connecte.
Si c'est un périph que tu branches régulièrement, tu as ton explication

n°406533
RiderCrazy
Posté le 11-07-2023 à 12:06:19  profilanswer

Z2M n'a rien à voir là dedans, ce sont les capteurs aqara qui fonctionnent comme ça.

Exemple chez moi, si apparairé proche d'un de mes interrupteurs Legrand (donc connecté en permanence), je perds la liaison au bout de quelques heures.
Si je fait l'appairage à côté de ma clef et que je les déplace, ça tient sans sourcillé. J'ai juste eu le cas d'un crash USB où j'ai perdu la clef quelques heures, j'ai du me retaper un appairage.

n°406534
speedboyz3​0
Posté le 11-07-2023 à 12:07:36  profilanswer

pehun a écrit :

Tu n'as pas le souci typique des aqara sous z2m?
C'est à dire que les périph aqara ont tendance à s'appairer à un relai, et ne pas le lacher, si bien que quand le relai est éteint (ampoule, prise débranchée), ils se retrouvé déconnectés.
Supprime ton périph aqara, réappaire le et regarde à quoi il se connecte.
Si c'est un périph que tu branches régulièrement, tu as ton explication

Le point le plus proche, c'est une ampoule Ikea constamment branchée :/
Je vais réappairer et regarder sur quoi il se branche :jap:

Fait chier si je dois changer les 6 pour du sonoff  [:moonbloood:2]

n°406540
pehun
Posté le 11-07-2023 à 14:58:14  profilanswer

Tu sais des fois, c'est pas hyper cohérent le point sur lequel se connectent les aqara...

n°406545
Kelchacalc​etype
Posté le 11-07-2023 à 16:27:13  profilanswer

lazer127 a écrit :

Le fil pilote ça ne commande que la température de consigne du thermostat, pas les fonctions additionnelles (boost, soufflage, programmation, etc). Selon le modèle de radiateur, le fil pilote peut prendre la priorité sur la programmation interne, ou l'inverse, bref là c'est RTFM. Quoi que... j'ai un radiateur pour lequel ce n'était pas documenté, c'est en testant que j'ai constaté le fonctionnement. Mais à partir du moment où tu domotise le radiateurs via le fil pilote, c'est quand même plus cohérent de désactiver la programmation interne (statique par définition)

Sur ton radiateur, tu choisis une température de consigne.
Par exemple 21°C
Ce sera alors la température de Confort du fil pilote, c'est à dire la température max atteignable.
Ensuite, les modes Confort -1 et Confort -2°C parlent d'eux même, donc consigne à 20 et 19°C respectivement pour cet exemple.
Le mode Eco est particulier, selon les radiateurs c'est programmé en usine à -3 ou -3.5°C par rapport au Confort (ce que j'ai constaté sur quelques radiateurs), ou bien sélectionnable par l'utilisateur sur le panneau LCD (si présent). Là encore RTFM pour savoir.
Le mode Hors-Gel c'est 7°C (valeur absolue fixe)
Et le mode Arrêt/Délestage, c'est l'extinction complète et immédiate.

Je reviens sur cette notion d'immédiat, qui s'applique eu mode Arrêt, on constate qu'il s'applique aussi du mode Hors-gel.
Mais sur les autres modes, ça peut aller d'instantané à quelques secondes, voire 5 à 10 minutes pour les modules Conf-1 et Conf-2.

Beaucoup sur le topic ne voient pas leurs besoins primaires de geek assouvis avec cette gestion semi-statique de la température, et préfèrent fonctionner en tout ou rien (bascule entre les modes Confort et Arrêt), piloté par un thermostat virtuel dans la domotique, programmable à volonté au demi-degré près.
Cela implique d'avoir une sonde de température bien placée dans la pièce (= pas au dessus du radiateur ou derrière le placo :o ), et une domotique qui ne tombe jamais en panne, sinon gare à la pièce froide en arrivant, ou pire, le four.

Très WAF.

Reste que sur un sèche serviette, si tu veux piloter le soufflant, c'est pas prévu.
Certains modèles avec commande domotique intégrée (souvent propriétaire  :fou: ) permettent de le contrôler à distance, sinon faut être bricoleur, ouvrir le boitier de commande, repérer le fil de commande du soufflant, et connecter un module relai dessus pour simuler l'appui sur le bouton.

Super, merci beaucoup pour ce retour détaillé :jap:

Donc ça me confirme que ça ne sert à rien pour moi de domotiser mes SS : j'aurais besoin de pouvoir déclencher le boost essentiellement. Car piloter la °t de consigne m'importe assez peu finalement.  
C'est cool, ça fait un truc de moins à faire :D  

n°406546
Kelchacalc​etype
Posté le 11-07-2023 à 16:44:09  profilanswer

Question visiophone Ring : ils sont en promo sur Amazon.  
Je vois que sans abo, on peut faire une visio avec la personne qui sonne, mais c'est à peu près tout.

Y'a moyen de faire un truc cool avec l'intégration Blink sous HA pour éviter l'abo payant ? Genre enregistrer des petites séquences vidéo quand quelqu'un déclenche une notification ?  

Ou alors il faut viser un autre modèle de sonnette ?  
Vous recommandez quoi pour ceux qui ont lié à HA ?

n°406549
SNoof
Ou pas...
Posté le 11-07-2023 à 17:27:46  profilanswer

J'ai une reolink doorbell
Pas d'abo, elle enregistre sur mon NAS, sur mon instance HA, sur sa carte SD. Au choix. (FTP pour le NAS, via son stream pour HA). Tu peux enregistrer h24, sur détection de mouvement, sur détection de personne. Régler des masques...
Contrôle total en local via HA. Possibilité de cloud pour le stockage mais rien d'obligatoire.

n°406555
Kelchacalc​etype
Posté le 11-07-2023 à 19:00:24  profilanswer

:jap:

n°406559
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-07-2023 à 22:01:36  profilanswer

SNoof a écrit :

J'ai une reolink doorbell.

Tu sais si, quand qqun sonne, ça peut éventuellement sonner sur 2 smartphones ayant l’appli Reolink et la sonnette configurée ?

n°406560
Kelchacalc​etype
Posté le 11-07-2023 à 22:10:10  profilanswer

Si tu utilise le même login sur les 2 devices ça devrait envoyer une norif sur chacun non ?  

En tout cas c'est commandé, merci beaucoup :jap:  
Tu fais comment pour récupérer les flux vidéos / séquences enregistrées sous HA ? Je vois qu'il y a une intégration Reolink, mais ça a l'air dédié aux caméras.
(J'ai mon NAS syno déja intégré sous HA)

n°406562
speedboyz3​0
Posté le 11-07-2023 à 23:38:35  profilanswer

pehun a écrit :

Tu sais des fois, c'est pas hyper cohérent le point sur lequel se connectent les aqara...

Je pense avoir résolu mon problème de capteurs Aqara qui ne connectent pas au réseau signée en l’absence de Hub.  

J’ai rajouté une prise connectée (aqara) et ils se sont tous connectés dessus et ça a l’air stable !

Bon ce n’enlève presque rien au problème des capteurs qui ne jouent pas le jeu zigbee, mais au moins j’ai une utilité de la prise :jap:

n°406563
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-07-2023 à 23:44:43  profilanswer

SNoof a écrit :

Suffisait de demander :D

Broadlink RM4 mini reçu et config.  
Mais comme c’est trop bien  :love:  

Me suis programmé dans HA des boutons de contrôle, scénario allumage en fonction temp. salon, extinction auto quand les fenêtres restent ouvertes…  :miam:

n°406572
SNoof
Ou pas...
Posté le 12-07-2023 à 09:52:16  profilanswer

yoda34 a écrit :

Tu sais si, quand qqun sonne, ça peut éventuellement sonner sur 2 smartphones ayant l’appli Reolink et la sonnette configurée ?

C'est le cas, ça sonne sur mon tel et celui de ma femme :jap:

L'abo cloud permet d'avoir des notifications "riches" avec snapshot de la caméra. Mais ça, je le fais avec HA.
Donc quand quelqu'un sonne j'ai 2 notifs, une de l'app reolink (qui dit juste "visitor" ) et une de HA. Celle de HA contient une image. J'ai configuré cette notif HA pour ouvrir l'app reolink quand on appuie dessus pour entamer la conversation avec le sonneur !

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 12-07-2023 à 09:54:05
n°406584
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-07-2023 à 13:52:02  profilanswer

Royal  [:babonnguida:4]  

Ayant déjà des caméras Reolink c’est la sonnette qu’il me faut.

n°406594
pehun
Posté le 12-07-2023 à 15:28:14  profilanswer

yoda34 a écrit :

Broadlink RM4 mini reçu et config.  
Mais comme c’est trop bien  :love:  

Me suis programmé dans HA des boutons de contrôle, scénario allumage en fonction temp. salon, extinction auto quand les fenêtres restent ouvertes…  :miam:

Tu fais l'apprentissage des codes IR via HA?

n°406600
Kelchacalc​etype
Posté le 12-07-2023 à 16:44:57  profilanswer

SNoof a écrit :

C'est le cas, ça sonne sur mon tel et celui de ma femme :jap:

L'abo cloud permet d'avoir des notifications "riches" avec snapshot de la caméra. Mais ça, je le fais avec HA.
Donc quand quelqu'un sonne j'ai 2 notifs, une de l'app reolink (qui dit juste "visitor" ) et une de HA. Celle de HA contient une image. J'ai configuré cette notif HA pour ouvrir l'app reolink quand on appuie dessus pour entamer la conversation avec le sonneur !

Comment ça se passe côté HA, la sonnette remonte comme un sensor quand elle détecte une activité ?
J'ai jamais utilisé de flux vidéos sur HA, c'est facile à gérer pour enregistrer ça sur un périphérique du réseau ?

n°406607
SNoof
Ou pas...
Posté le 12-07-2023 à 17:04:23  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Comment ça se passe côté HA, la sonnette remonte comme un sensor quand elle détecte une activité ?
J'ai jamais utilisé de flux vidéos sur HA, c'est facile à gérer pour enregistrer ça sur un périphérique du réseau ?

https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t405275 Pour les entités disponibles.  

Pour l'enregistrement la sonnette fait du ftp en direct sur mon NAS en cas de sonnerie/détection de personne.
Sinon tu peux aussi enregistrer avec HA (c'est pas la meilleure solution) sur un périph réseau surtout depuis que le montage de stockage réseau est dispo dans HA !

Message édité par SNoof le 12-07-2023 à 17:04:48
n°406608
NicCo
Posté le 12-07-2023 à 17:06:09  profilanswer

Je rebondis sur les sonnettes, il faut obligatoirement un smartphone pour avoir l'écran ou il existe des versions avec écran ?

---------------
Topic de vente
n°406612
tiboc59
Posté le 12-07-2023 à 20:34:07  profilanswer

Achat du capteur ambiant Ikea

J'attends ma clé Zigbee pour l'appairer sous Jeedom.

Des retours sur ce capteur?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)