Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6427 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°406612
tiboc59
Posté le 12-07-2023 à 20:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Achat du capteur ambiant Ikea

J'attends ma clé Zigbee pour l'appairer sous Jeedom.

Des retours sur ce capteur?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 20:34:07  profilanswer

n°406613
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-07-2023 à 21:26:46  profilanswer

pehun a écrit :

Tu fais l'apprentissage des codes IR via HA?

Yep.
En appelant le service learn command, c’est extrêmement simple

n°406616
Shaad
Posté le 13-07-2023 à 00:01:47  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Achat du capteur ambiant Ikea

J'attends ma clé Zigbee pour l'appairer sous Jeedom.

Des retours sur ce capteur?

Qu'appelles tu un capteur ambiant ? Un capteur de quoi?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°406621
pehun
Posté le 13-07-2023 à 09:18:01  profilanswer

NicCo a écrit :

Je rebondis sur les sonnettes, il faut obligatoirement un smartphone pour avoir l'écran ou il existe des versions avec écran ?

Dahua fait une sonnette avec écran ET RTSP ET Appli ET SIP
pour moi c'est inenvisageable que seuls les personnes avec smartphone puisse répondre quand ça sonne

n°406623
SNoof
Ou pas...
Posté le 13-07-2023 à 09:33:36  profilanswer

Ben quand je suis chez moi et que ça sonne j'ouvre la porte...
Quand je suis pas chez moi, je réponds avec mon smartphone (ou bien ma femme)

C'est une sonnette, par un interphone qui serait loin de ma porte d'entrée même quand je suis chez moi. Donc... Je vois pas l'intérêt d'un écran.

Chacun son besoin du coup :jap:

n°406625
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-07-2023 à 09:39:10  profilanswer

.
un écran, ça permet de filtrer.

---------------
.  c'est tout
n°406628
pehun
Posté le 13-07-2023 à 10:12:10  profilanswer

En fait, ya vraiment le use case maison et le use case appart.
Effectivement en appart, tu vas pas rester derrière la porte et répondre à la personne via ton smartphone ou ton écran.
En maison, avec un jardin, c'est différent.

n°406629
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 13-07-2023 à 10:14:25  profilanswer

il doit y avoir moyen de rajouter des écrans intérieur en passant le flux via HA non ?

n°406630
pehun
Posté le 13-07-2023 à 10:18:07  profilanswer

Ben le truc, c'est que c'est un sacré système
car il faut :
- intercepter l'action sonnette déclenchée : pas trop dur
- afficher le flux sur un écran : pas trop dur
- donner la possibilité de "décrocher" ou non : là ça se corse
- pouvoir parler en voyant la video : possible uniquement si l'interphone supporte un standard connu comme du sip ou que l'écran est fourni par le même fabriquant que la sonnette

n°406631
pehun
Posté le 13-07-2023 à 10:19:38  profilanswer

L'avantage de Dahua, c'est que c'est un kit sonnette + écran, et que d'office ça marche, même si t'as pas de domotique.
Au delà de ça, comme ça supporte (via intégration) le mqtt et le sip, tu peux faire des choses plus domotiques

mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 10:19:38  profilanswer

n°406636
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-07-2023 à 12:08:01  profilanswer

Je cherche à créer une automatisation avec plusieurs paramètres dont la luminosité d'un endroit mais je sèche un peu :sweat:

Pour optimiser le truc et éviter les fausses alertes il faudrait que je me base sur une variation de la luminosité (genre la valeur fait x3 en 1s) et non sur la luminosité elle même qui peut être différente en fonction de plusieurs paramètres (saisons, météo, heure...)

Comment j'ai possibilité de faire dans HA ?
Merci !

n°406637
Alphonse W​illis
Posté le 13-07-2023 à 12:52:31  profilanswer

Hello,

Je crois que ça a déjà été discuté ici mais je retrouve plus la discussion...

Quelle est la solution hfr proof pour envoyer une alarme si une porte reste ouverte plus d un certain temps?

---------------
Bien à vous,  
n°406638
LordK
Posté le 13-07-2023 à 13:02:36  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Hello,

Je crois que ça a déjà été discuté ici mais je retrouve plus la discussion...

Quelle est la solution hfr proof pour envoyer une alarme si une porte reste ouverte plus d un certain temps?

Qu'appelles-tu "envoyer" une alarme ? Envoyer une alerte ou déclencher une alarme ?

Tu sembles déjà utiliser HA, les capteurs d'ouverture de porte zigbee à 10 balles sont fiables(moins de faux positifs que les détecteurs de mouvement de cette gamme de prix).
Pour l'alerte j'utilise les remontées dans l'appli compagnon HA, d'autres utilisent Telegram.
Pour l'alarme il me semble que Pehun a fait un retour dernièrement sur une petite sirène Zigbee, sinon tu peux certainement intégrer une "vraie" alarme type Diagral.

Pour la partie software, soit passer par les automatisations de HA, soit par NodeRed.

Réponse assez large sans autre précision :o

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 13-07-2023 à 13:04:08
n°406639
Alphonse W​illis
Posté le 13-07-2023 à 13:20:19  profilanswer

LordK a écrit :

Qu'appelles-tu "envoyer" une alarme ? Envoyer une alerte ou déclencher une alarme ?

Tu sembles déjà utiliser HA, les capteurs d'ouverture de porte zigbee à 10 balles sont fiables(moins de faux positifs que les détecteurs de mouvement de cette gamme de prix).
Pour l'alerte j'utilise les remontées dans l'appli compagnon HA, d'autres utilisent Telegram.
Pour l'alarme il me semble que Pehun a fait un retour dernièrement sur une petite sirène Zigbee, sinon tu peux certainement intégrer une "vraie" alarme type Diagral.

Pour la partie software, soit passer par les automatisations de HA, soit par NodeRed.

Réponse assez large sans autre précision :o

Pardon message trop flou, j entendais par alarme une notification sur mobile, pourquoi pas un SMS ou un message telegram.
La porte à détecter est une porte de garage somfy rollixo dont status et commandes sont déjà remontée dans HA.

---------------
Bien à vous,  
n°406640
NicCo
Posté le 13-07-2023 à 13:22:55  profilanswer

pehun a écrit :

Dahua fait une sonnette avec écran ET RTSP ET Appli ET SIP
pour moi c'est inenvisageable que seuls les personnes avec smartphone puisse répondre quand ça sonne

pehun a écrit :

En fait, ya vraiment le use case maison et le use case appart.
Effectivement en appart, tu vas pas rester derrière la porte et répondre à la personne via ton smartphone ou ton écran.
En maison, avec un jardin, c'est différent.

Merci je vais regarder du côté de Dahua, et effectivement c'est pour une maison :jap:

---------------
Topic de vente
n°406643
LordK
Posté le 13-07-2023 à 13:33:19  profilanswer

Pardon message trop flou, j entendais par alarme une notification sur mobile, pourquoi pas un SMS ou un message telegram.
La porte à détecter est une porte de garage somfy rollixo dont status et commandes sont déjà remontée dans HA.

Tu as déjà tout ce qu'il te faut alors.
L'occasion de tester Google Bard :

Spoiler :

https://i.imgur.com/v4B89Sh.png

https://i.imgur.com/0kBL5gV.png

[:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par LordK le 13-07-2023 à 13:36:05
n°406644
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-07-2023 à 13:33:52  profilanswer

Ah ben c’est très simple alors.
Avec une automatisation, un déclencheur + durée et envoi d’une notif sur ton téléphone

n°406649
Shaad
Posté le 13-07-2023 à 13:56:53  profilanswer

LordK a écrit :

[:baudeflo:1]  

n°406650
Alphonse W​illis
Posté le 13-07-2023 à 14:02:45  profilanswer

je teste ça, ce soir ! merci !

---------------
Bien à vous,  
n°406656
pehun
Posté le 13-07-2023 à 15:12:23  profilanswer

yoda34 a écrit :

Je cherche à créer une automatisation avec plusieurs paramètres dont la luminosité d'un endroit mais je sèche un peu :sweat:

Pour optimiser le truc et éviter les fausses alertes il faudrait que je me base sur une variation de la luminosité (genre la valeur fait x3 en 1s) et non sur la luminosité elle même qui peut être différente en fonction de plusieurs paramètres (saisons, météo, heure...)

Comment j'ai possibilité de faire dans HA ?
Merci !

De mon côté je fais un truc un peu pareil sous node red
si la luminosité passe en dessous de x
attendre 1 minute
la luminosité est toujours en dessous de x?
attendre 1 minute
la luminosité est toujours en dessous de x?
faire l'action

n°406676
Alphonse W​illis
Posté le 13-07-2023 à 17:01:49  profilanswer

LordK a écrit :

Simple, rapide et efficace !  
Mon seul problème c'est somfy.... l'état est correctement mis à jour quand je passe par le smartphone ou home assistant, par contre quand la porte est ouverte ou fermée par télécommande radio, la box somfy ne voit rien et le refresh de l'état se fait une fois par heure... super....

Message édité par Alphonse Willis le 13-07-2023 à 17:03:09

---------------
Bien à vous,  
n°406678
Digaboy
Posté le 13-07-2023 à 17:27:18  profilanswer

rajoute un contact d'état fermé en parallèle.  

si tu as que du wifi regarde chez shelly.

n°406682
Alphonse W​illis
Posté le 13-07-2023 à 17:47:13  profilanswer

Digaboy a écrit :

rajoute un contact d'état fermé en parallèle.

si tu as que du wifi regarde chez shelly.

Malheureusement pas de wifi à cet endroit et pas de fils non plus....

---------------
Bien à vous,  
n°406688
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-07-2023 à 19:34:19  profilanswer

petite question :
Est-ce qu'il y a un moyen sous HA de détecter la rupture d'une boucle ?
Je m'explique : j'ai un câble multibrins de plusieurs mètres de long à l'extérieur.
J'aimerai l'utiliser pour détecter l'ouverture d'une porte en installant un simple contact O/F sur la porte qui serait relié au multibrin.

Mais comment je peux faire le lien avec HA ? telle est la question...
Je suppose un boitier qui va détecter l'O/F de la boucle et qui est lisible en zigbee pour récupérer l'info, mais lequel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 13-07-2023 à 19:41:01

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°406690
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-07-2023 à 19:50:47  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

petite question :
Est-ce qu'il y a un moyen sous HA de détecter la rupture d'une boucle ?
Je m'explique : j'ai un câble multibrins de plusieurs mètres de long à l'extérieur.
J'aimerai l'utiliser pour détecter l'ouverture d'une porte en installant un simple contact O/F sur la porte qui serait relié au multibrin.

Mais comment je peux faire le lien avec HA ? telle est la question...
Je suppose un boitier qui va détecter l'O/F de la boucle et qui est lisible en zigbee pour récupérer l'info, mais lequel ?

n'importe quel contact sec non?

n°406693
Poly
Posté le 13-07-2023 à 22:12:09  profilanswer

J'ai aussi une question un peu pointue.
J'ai un compteur Geiger connecté en wifi qui envoie des requêtes HTTP POST à l'adresse de mon choix.
Par défaut, ça envoie sur le site du fabricant, qui vous permettra par ailleurs de voir quand Poutine aura fait péter ZNPP. :o?
http://www.gmcmap.com/

J'envoie les requêtes vers mon Rpi, dont un petit script PHP envoie à son tour la requête vers le site du fabricant.
Je voudrais qu'il envoie également la donnée vers HA, de sorte à avoir un historique des 3 valeurs communiquées par l'appareil.
J'ai checké webhook : ça trigger bien mais c'est fait pour les automations, pas les data.
J'ai checké RESTful : je veux pousser la donnée vers HA, pas que HA la récupère.
J'ai checké Z2M : je vois pas comment ajouter un device custom.

Quelle piste dois-je explorer ?

n°406695
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-07-2023 à 22:50:02  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai un compteur Geiger connecté en wifi qui envoie des requêtes HTTP POST à l'adresse de mon choix.
Par défaut, ça envoie sur le site du fabricant, qui vous permettra par ailleurs de voir quand Poutine aura fait péter ZNPP. :o?

J'envoie les requêtes vers mon Rpi, dont un petit script PHP envoie à son tour la requête vers le site du fabricant.
Je voudrais qu'il envoie également la donnée vers HA, de sorte à avoir un historique des 3 valeurs communiquées par l'appareil.
J'ai checké webhook : ça trigger bien mais c'est fait pour les automations, pas les data.
J'ai checké RESTful : je veux pousser la donnée vers HA, pas que HA la récupère.

Un client MQTT implémenté dans ton script PHP ?

n°406696
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-07-2023 à 22:59:27  profilanswer

Malheureusement pas de wifi à cet endroit et pas de fils non plus....

Et juste un capteur d'ouverture de porte classique, mais sur ta porte de garage ?

n°406697
Alphonse W​illis
Posté le 13-07-2023 à 23:59:47  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et juste un capteur d'ouverture de porte classique, mais sur ta porte de garage ?

Le problème c est de connecter le capteur je ne suis pas à portée de wifi et je ne peux pas tirer un câble... mine de rien la box tahoma a une très bonne portée, bien meilleur que le wifi...
Édit : un capteur d ouverture somfy...je suis fatigué....faut que je regarde comment installer ça !

Message cité 1 fois
Message édité par Alphonse Willis le 14-07-2023 à 00:01:18

---------------
Bien à vous,  
n°406698
libussa
Posté le 14-07-2023 à 00:07:27  profilanswer

Poly a écrit :

Utilise l'API tout simplement
https://developers.home-assistant.io/docs/api/rest/
POST /api/states/<entity_id>

n°406713
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-07-2023 à 16:55:18  profilanswer

Hello,

Un petit retour d'expérience.

Après un test de plusieurs mois avec blueris (sans achat de licence, seulement la période d'essai) je trouve que ca fonctionnait plutôt bien, mais avec tout ce que j'ai lu sur frigate, je n'ai pas acheté de licence.

Je me suis lancé sous frigate. J'ai un mircroserver Gen8 (Xeon 1265L V2 / 12Go RAM) sous proxmox.

J'ai créé un LXC puis j'ai installé docker + portainer et frigate en utilisant ghcr.io/blakeblackshear/frigate:stable

J'ai commencé sans coral car je ne l'avais pas encore reçu, le but était d'avoir une image des camera et la possibilité d'enregistrer sur un emplacement CIFS.
J'ai pas mal galéré pour comprendre tout ca (fonctionnement des yml et limitations des volumes cifs pour la db), mais j'ai finalement eu quelque chose de fonctionnel !
J'ai recu le coral et avec un passtrough du port USB c'est également ok !
Quelques fausses détections de temps en temps quand meme.

Je n'ai par contre pas réussi a avoir l'acceleration matérielle de la partie graphique du xeon, mais peut être qu'il est trop vieux pour ca ? (Intel 3eme GEN seulement) Je rajouterai peut être un jour une carte graphique.
Car ca prend quand meme un peu de ressource CPU (4 camera). Et les cam en H265 posent problème pour lire les enregistrements depuis l'interface web, apparemment il faut reencoder à la volé, est ce que quelqu'un a testé ?

Maintenant, la dernière étape est de récupérer les events en MQTT dans Jeedom (plugin JMQTT), au moins avec l'image ou la video. (et je ne suis pas du tout familié avec MQTT)

J'ai pour l'instant réussi a piloter l’arrêt et l'activation de la détection de chaque camera, mais je ne comprend pas encore tout pour récupérer l'état et les events.

Tout ca m'a l'air tres prometteur !

Une question quand meme, est ce qu'il y a moyen de configurer la taille/longueur des fichiers mp4 des reccord ? ce sont des milliers de fichiers de 10sec c'est pas tres pratique a visualiser sans l'interface web de frigate. (et comme c'est pas possible en H265)

Et merci aux messages de Shaad et de certains autres ici qui ont posté leur conf, ca m'a aidé a mieux comprendre les docs et autres aides :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 14-07-2023 à 17:01:31
n°406716
Poly
Posté le 14-07-2023 à 17:59:38  profilanswer

libussa a écrit :

Utilise l'API tout simplement
https://developers.home-assistant.io/docs/api/rest/
POST /api/states/<entity_id>

Pas trouvé comment on paramètre les sensors destinés à être mis à jour par appel API entrant.

MossieurPropre a écrit :

Un client MQTT implémenté dans ton script PHP ?

Réussi avec MQTT. :jap:
Avoir un autre MQTT que Zigbee2MQTT me donne une meilleure visibilité sur le fonctionnement de MQTT.

Merci.

configuration.yaml

mqtt: !include mqtt.yaml

mqtt.yaml

sensor:
  - object_id: gmc_cpm
    name: 'CPM sensor'
    state_topic: 'webgateway/geiger-mueller counter'
    value_template: "{{ value_json.CPM }}"
    unit_of_measurement: 'CPM'
    icon: mdi:radioactive
  - object_id: gmc_acpm
    name: 'ACPM sensor'
    value_template: "{{ value_json.ACPM }}"
    unit_of_measurement: 'ACPM'
  - object_id: gmc_usv
    name: 'µSV sensor'
    value_template: "{{ value_json.uSV }}"
    unit_of_measurement: 'µSV'

Côté PHP, phpMQTT qui permet de pousser les valeurs encodées en JSON.

require 'phpMQTT.php';  // Include the phpMQTT library

$mqttServer = 'mosquitto';
$mqttPort = 1883;
$mqttUsername = $_ENV['MQTT_USERNAME'];
$mqttPassword = $_ENV['MQTT_PASSWORD'];
$mqttClientId = 'webgateway';
$mqttClient = new Bluerhinos\phpMQTT($mqttServer, $mqttPort, $mqttClientId);
$mqttTopic = 'webgateway/geiger-mueller counter';
$mqttPayload = json_encode($_GET);

if ($mqttClient->connect(true, NULL, $mqttUsername, $mqttPassword)) {
    $mqttClient->publish($mqttTopic, $mqttPayload, 0);
    $mqttClient->close();
}

Message édité par Poly le 14-07-2023 à 18:12:35
n°406717
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 14-07-2023 à 18:12:05  profilanswer

LaMoR a écrit :

Hello,
...
Je n'ai par contre pas réussi a avoir l'acceleration matérielle de la partie graphique du xeon, mais peut être qu'il est trop vieux pour ca ? (Intel 3eme GEN seulement) Je rajouterai peut être un jour une carte graphique.
...

Pour cette partie, c'est simple la réponse est: impossible - le chipset graphique du Xeon (ou autre) n'est pas activé/activable du à la présence de la CG matrox soudée.

n°406718
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-07-2023 à 18:31:14  profilanswer

VisualC++ a écrit :

Pour cette partie, c'est simple la réponse est: impossible - le chipset graphique du Xeon (ou autre) n'est pas activé/activable du à la présence de la CG matrox soudée.

Ha merci pour l'info  :jap:

Je ne savais même pas qu'il y avait une matrox soudée sur ce serveur. Quelle idée ?!!
Pourquoi ne pas avoir utilisé le gpu du xeon ??

Et on ne peut pas récupérer l'accélération de cette matrox ?

---------------
Garage GT5
n°406719
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 14-07-2023 à 18:53:00  profilanswer

Pas à ma connaissance, j'avais cherché quand j'étais passé sur mon gen8 à la place du 7 et potassé toutes les discussions et la mine d'info de feu le forum homeserver.

n°406720
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-07-2023 à 18:55:08  profilanswer

J'ai plus qu'à trouver une petite carte graphique

---------------
Garage GT5
n°406728
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 15-07-2023 à 00:18:22  profilanswer

Salut,  

Je vais avoir une maison à retaper.
Je suis parti pour avoir des radiateurs avec fils pilotes et je cherche une solution pour les commander/programmer.

Quelles sont mes options ?  

un truc tout fait ?  
un rpi peut-il commander des fils pilotes ? avec quoi derrière, jeedom ?

Je débarque vraiment :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°406729
yoplait21
Faut voir.
Posté le 15-07-2023 à 00:48:47  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ha merci pour l'info  :jap:

Je ne savais même pas qu'il y avait une matrox soudée sur ce serveur. Quelle idée ?!!
Pourquoi ne pas avoir utilisé le gpu du xeon ??

Et on ne peut pas récupérer l'accélération de cette matrox ?

La carte Matrox est intégrée à la plupart des serveurs pour plusieurs raisons :

1: pilote ultra connu
2: pas cher
3: elle gère la partie affichage pour l'ipmi/controle à distance
4: sur un serveur pas besoin de plus, sauf cas particulier calculs GPU

c'est une bête carte 2D toute basique.

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 15-07-2023 à 00:49:09

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°406734
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-07-2023 à 08:14:58  profilanswer

yoplait21 a écrit :

La carte Matrox est intégrée à la plupart des serveurs pour plusieurs raisons :

1: pilote ultra connu
2: pas cher
3: elle gère la partie affichage pour l'ipmi/controle à distance
4: sur un serveur pas besoin de plus, sauf cas particulier calculs GPU

c'est une bête carte 2D toute basique.

Ok mais les possesseurs intègrent déjà un gpu, pourquoi en ajouter un sur la carte ?!

---------------
Garage GT5
n°406735
liptusfire
Posté le 15-07-2023 à 11:03:36  profilanswer

Hello,

Vous avez des références pour des prises connectées zigbee (compatible ha avec zigbee2mqtt) mais avec comme particularité en noir mat. En bundle ce serait encore mieux ! Inutile de dire que je cherche le moins cher et pas besoin de récupération des infos!

De même je cherche des prises connectées zigbee extérieure non encastrée. Si c'est en une unité avec min trois prises c'est idéal  :)

Merci par avance

n°406737
Kelchacalc​etype
Posté le 15-07-2023 à 12:08:09  profilanswer

Pour l'intérieur, pourquoi ne pas opter pour des modules ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)