Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5171 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°405110
NicCo
Posté le 16-06-2023 à 15:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si le cambrioleur débranche la prise de courant ou disjoncte le général ? :??:

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 15:58:18  profilanswer

n°405111
pehun
Posté le 16-06-2023 à 16:01:03  profilanswer

l'idée c'est de brancher ces machines sur un onduleur et dans un endroit un peu caché, déjà pour pas avoir ça dans sa déco.
Ensuite, n'oublions pas que 99% des cambrioleurs sont des cas sociaux opportunistes.
100% des amis cambriolés qui ont des cameras, on voit un pauv gars qui rentre avec des outils de monsieur bricolage et qui court dès qu'il sent un problème
Les cambrioleurs sérieux ne s'attaquent pas aux gens normaux

Message cité 1 fois
Message édité par pehun le 16-06-2023 à 16:01:34
n°405112
lazer127
Posté le 16-06-2023 à 16:01:40  profilanswer

yoda34 a écrit :

J’ai vu ça récemment  :D  

Faut pas avoir peur des faux positifs  [:moonbloood:2]

Il utilise une double confirmation pour déclencher le lacrymo, et y'a plutôt intérêt :o

pehun a écrit :

Carrément!
pour avoir testé les générateurs de brouillard, c'est juste ce qu'il faut, tu y vois plus à 1 mètre mais ça ne t'arrache pas les bronches... et ça ne tue pas le chat ou le chien qui sont encore dans la maison....

Pour une pièce ça va bien, pour une maison entière c'est plus compliqué, sinon faut en installer 1 par étage... vu le cout d'achat et de fonctionnement, ça fait cher la sécurité...
Bon pareil pour le lacrymo cela dit, il faut qu'il soit placé au bon endroit, sinon pas plus efficace que le brouillard

pehun a écrit :

Sinon pour 33€ on a une machine de DJ!
https://www.youtube.com/watch?v=YFb [...] el=DJRegis
ca remplit pas la pièce, mais ça doit destabiliser!!
^^

pas plus, voire moins qu'une sirène intérieure du coup...
ça n'a d'intérêt que si on est capable d'obscurcir complètement le volume en moins d'une minute, sinon autant ne rien mettre et laisser la sirène seule.

Perso j'en suis à 4 sirènes.
Moins cher.
Couvre l'intérieur et l'extérieur.
Je suis sûr que les mecs ne peuvent pas la "mousser", car une seule est visible en apparent sur la façade. Les autres sont cachées (dans la maison, garage, et j'en ai même une dans les combles)
Pas de problème de gaz ou brouillard à évacuer en cas de fausse alerte.

n°405113
lazer127
Posté le 16-06-2023 à 16:02:42  profilanswer

pehun a écrit :

l'idée c'est de brancher ces machines sur un onduleur et dans un endroit un peu caché, déjà pour pas avoir ça dans sa déco.
Ensuite, n'oublions pas que 99% des cambrioleurs sont des cas sociaux opportunistes.
100% des amis cambriolés qui ont des cameras, on voit un pauv gars qui rentre avec des outils de monsieur bricolage et qui court dès qu'il sent un problème
Les cambrioleurs sérieux ne s'attaquent pas aux gens normaux

Gros +1
ça a été le cas de toutes les tentatives chez moi.

n°405114
pehun
Posté le 16-06-2023 à 16:04:13  profilanswer

oui, c'est clair que plein de petites sirènes ça aide.
Après, je pense vraiment que la fumée... ça doit faire son effet, le mec ne sait pas ce que c'est, il sait qu'il est repéré et que potentiellement les flics arrivent.
A 33 balles, tu peux en mettre une dans chaque pièce importante et tout déclencher d'un coup

n°405116
Digaboy
Posté le 16-06-2023 à 16:09:52  profilanswer

pour le lacrymo je verrais bien ça en "préventif dehors"

par exemple ton capteur périmétrique détecte un truc suspect, tu déclenches à coté des ouvertures principales.

n°405117
pehun
Posté le 16-06-2023 à 16:14:44  profilanswer

n°405118
zack-fr-64
Posté le 16-06-2023 à 16:15:30  profilanswer

vous vous fait souvent cambriolé ou meme tentative ?

Vous avez pas de chance ou zone a risque ?

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°405119
pehun
Posté le 16-06-2023 à 16:32:27  profilanswer

Jamais pour ma part.
Mais pas mal dans les amis + les voisins. Donc je préfère prévenir que guérir.
Après déjà, si tu as des horaires différents toutes les semaines, que tu as pas une gueule de victime et qu'il y a des cameras visibles, à mon avis, tu t'évites une partie des ennuis.
Pareil pour le chien, les sirènes extérieures visibles, etc

n°405120
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-06-2023 à 16:40:19  profilanswer

Là où j’habitais avant (en appart, résidence de 72 apparts) on a essayé oui.
Le mec a été arrêté par la porte blindée, qu’il a pas mal abîmé mais qui ne s’est pas ouverture.  
Il s’est alors rabattu sur la fenêtre d’une chambre où le VR n’était pas totalement baissé et l’a fracassée.
C’est le voisin qui rentrait chez lui pour sa pause déjeuner qui l’a mis en fuite (puis pourchassé et photographié dans la résidence) mais sans son intervention il rentrait.  

Là où on habite depuis 6 mois (en maison individuelle), RAS si ce n’est le voisin (qui habite dans la mini résidence de 8 apparts à côté) qui s’est fait cambrioler pendant qu’il faisait sa sieste post repas un samedi vers 13h

mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 16:40:19  profilanswer

n°405121
lazer127
Posté le 16-06-2023 à 16:52:12  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

vous vous fait souvent cambriolé ou meme tentative ?

Vous avez pas de chance ou zone a risque ?

Plusieurs tentatives, au moins 5 (confirmées) en 11 ans.

Parfois éclairage automatique extérieur suffit à le faire fuir.
Parfois un voisin qui passe suffit à le faire fuir..
Parfois les détecteurs extérieurs avec "bip-bip" avertisseur sur la sirène suffit à le faire fuir..

Grâce à tout ça, jamais ils n'ont eu le temps de toucher aux volets, fenêtre, ou porte.

Comme on le voit, à chaque fois c'est un mec seul, opportuniste, pas du tout préparé.

Zone à très gros risque, puisque quartier pavillonnaire dans le 93.

Si un jour un mec ose passer tous les avertissements, il affrontera la fureur de l'alarme + domotique : les 4 sirènes de l'alarme (et pas des petites, c'est 105 dB dans la gueule), plus une petite sirène domotique (Aeotec Z-Wave... 105 dB officiellement pareil que la Diagral, pourtant à l'oreille ça fait moins mal  [:spamafote] ), plus le clignotement de tous les éclairages (ça surprend carrément plus que la machine à fumée de DJ....)
Les caméras ne sont pas un dispositif de dissuasion, mais uniquement de contrôle / lever / confirmation de doute, et d'analyse post-mortem. Je m'en suis servi une fois pour porter plainte contre un intrus.
D'ailleurs je viens de tirer un nouveau câble réseau, je vais pouvoir ajouter une nouvelle caméra, parce que 5 ça n'était pas assez :o

n°405122
pehun
Posté le 16-06-2023 à 16:58:41  profilanswer

Les caméras, ** à condition qu'elles soient visibles **  c'est une disuasion comme une autre... si t'as deux maisons côte à côte, t'iras plus à celle qui a pas de camera...
après, je pense pas qu'une fois rentré, le mec fasse demi tour à cause d'une camera, et par définition, les mecs qui sont pas rentrés... tu sais pas si ils seraient rentrés sans...
Effectivement, les pavillons dans le 93... moi je suis à quelques km d'Argenteuil, et l'été, les mecs descendent dans les villes autour et repèrent les volets fermés...

n°405123
lazer127
Posté le 16-06-2023 à 17:14:53  profilanswer

Par chez moi (peut être différent ailleurs), ils s'en cognent complètement des caméras.
Mes expériences perso, de mon entourage, ou encore des mes voisins, le montrent bien.
En plus il y a tellement de maisons qui ont une caméra (vraie ou fausse...)

Après c'est pas déconnant, ils savent très bien que la police ne prend pas les images, sauf à ce qu'il y ai agression physique de personne, meurtre, etc, ce qu'ils n'ont pas l'intention de commettre vu comme ils détallent comme des lapins au 1er avertissement.

Après on peut tenir le même discours pour les alarmes, et c'est bien compréhensible, la moitié des alarmes ne sont jamais armées... donc ils tentent le coup.

Le truc, c'est de se différentier de ses voisins.
Donc si tu as un simple éclairage automatique, et/ou une détection périmétrique avec préalarme, déjà tu fais fuir 99% des tentatives

(99% au pifomètre, je n'ai que 5 expériences à mon actif, mais c'est l'idée)

Dans ma rue, les voisins qui se sont fait réellement cambrioler :
- porte non verrouillée la nuit (très courant)
- pas d'alarme
- alarme, mais non activée (pour l'un d'eux, il y avait une porte blindée, ils l'ont fait sauter avec un vérin pneumatique, donc déjà un peu préparés les mecs, m'enfin faut dire que le SUV allemand et la sculpture visible par la baie vitrée ça attise les convoitises)

n°405124
Digaboy
Posté le 16-06-2023 à 17:33:33  profilanswer

faudrait ajouter un stroboscope pour compléter la panoplie ^^

n°405125
pehun
Posté le 16-06-2023 à 17:33:58  profilanswer

J'ai rien mis d'automatique autour de la maison au niveau sonnerie, car je veux pas être enmerdé la nuit.
Tu as quoi comme solution pour avoir un truc qui sonne sans faux positif, mais pas trop fort pour pas réveiller tout le quartier?

n°405126
lazer127
Posté le 16-06-2023 à 17:34:41  profilanswer

Digaboy a écrit :

faudrait ajouter un stroboscope pour compléter la panoplie ^^

Pas mal :D

Avec un peu de chance l’intrus est épileptique :o

Message édité par lazer127 le 16-06-2023 à 17:34:55
n°405127
lazer127
Posté le 16-06-2023 à 17:39:52  profilanswer

pehun a écrit :

J'ai rien mis d'automatique autour de la maison au niveau sonnerie, car je veux pas être enmerdé la nuit.
Tu as quoi comme solution pour avoir un truc qui sonne sans faux positif, mais pas trop fort pour pas réveiller tout le quartier?

Détecteur extérieur Diagral.
200€ pièce.
Il y a en a 3.

Oui c'est cher :o
Mais c'est le prix de la sécurité, et c'est largement rentabilisé (combien m'aurait couté une intrusion... Je n'ose imaginer)

C'est très fiable, j'ai eu une seule fausse alarme (de nuit, j'ai checké à la caméra, rien du tout)
Attention à bien le régler, surtout avec la végétation haute qui bouge s'il y a du vent, sinon là le capteur il va détecter à tout va.

Il y a des détecteurs équivalent en gamme génériques (protocole non propriétaire) chez Optex, qui permettent de l'interconnecter avec le protocole de son choix à une alarme ou domotique existante.

Pour info pour les éclairages, j'ai des capteurs PIR standards (vendus chez LM, Amazon, etc), qui coutent 3 fois rien.
ça s'allume plusieurs fois par nuit, dès qu'un chat passe, qu'il pleut trop fort, ou qu'il y a du vent.
Donc très bien pour l'éclairage, pas du tout adapté pour de la sécurité / notifications.

n°405141
Flipper203
Posté le 16-06-2023 à 23:54:25  profilanswer

J'ai des prises Zigbee Nous 1AZ, firmware à jour, sous z2m, mais le voltage ne remonte pas sous HA. Pareil pour une prise Frient avec mesure de conso. Est ce normal ? Comment faire pour que cette info remonte dans HA ? Je vois bien le voltage dans l'interface z2m donc le capteur remonte bien l'info.

n°405142
libussa
Posté le 17-06-2023 à 00:11:46  profilanswer

Flipper203 a écrit :

J'ai des prises Zigbee Nous 1AZ, firmware à jour, sous z2m, mais le voltage ne remonte pas sous HA. Pareil pour une prise Frient avec mesure de conso. Est ce normal ? Comment faire pour que cette info remonte dans HA ? Je vois bien le voltage dans l'interface z2m donc le capteur remonte bien l'info.

C'est pas dans les entités désactivées ?

n°405143
SNoof
Ou pas...
Posté le 17-06-2023 à 00:29:55  profilanswer

C'est quoi le voltage ? :heink:

n°405144
libussa
Posté le 17-06-2023 à 00:40:24  profilanswer

SNoof a écrit :

C'est quoi le voltage ? :heink:

la tension, laissons les mouches tranquilles pour une fois :o

n°405145
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 17-06-2023 à 05:33:09  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Intéressant ça !

Ce qui est dispo  

https://sergio-art.fr/fichiers/nut1.jpg

Intégré comme ça pour ma part

https://sergio-art.fr/fichiers/nut0.jpg

et automatisation qui envoie une alerte dès que ça passe sur batteries.
Automatisation que je devrais améliorer à l'occasion pour éviter l'alerte lorsqu'il fait son autotest.

Message édité par Yoda_57 le 17-06-2023 à 05:44:40

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°405146
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 17-06-2023 à 05:42:12  profilanswer

aleholi a écrit :

merci pour vos réponses :)

aleholi a écrit :

Pas mal cette solution, ça correspond à ce que je cherche a priori (à creuser quand même...).
Seul un capteur d'ouverture de porte(s) m'intéresserait donc pas de problème sur les capteurs de vibration en ce qui me concerne.

J'utilise ces capteurs, pour d'autres cas d'utilisation. Je n'ai aucun souci avec eux. Mais si c'est pour faire une alarme, ils ont 1 gros défaut par rapport aux 1ers : il ne signalent que lorsque l'effraction a eu lieu.

Ceux de vibration, dès que quelqu'un va essayer de s'attaquer à l'ouvrant, ça va vibrer (et éventuellement déclencher une alarme). Ceux d'ouverture, le cambrioleur est déjà dedans lorsqu'il va se déclencher.

Mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de capteur de vibration qui fonctionne correctement :/

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°405154
roondar
Posté le 17-06-2023 à 12:56:28  profilanswer

Pour ceux qui ont des faux positifs avec frigate, pensez bien à lire cette page : https://docs.frigate.video/guides/false_positives/

Par défaut min_area est à 0, depuis que je suis passé à 5000. Je n'ai plus de soucis.

n°405167
Bersac
Posté le 17-06-2023 à 16:29:46  profilanswer

toutsec a écrit :

Quelle grosse sirène (dissuasion, avertissement des voisins) pour les éventuelles intrusion prendre?  
Je sais que pas mal de personnes ont ce genre de choses chez eux :jap:

Face au manque d'offres de sirènes Zigbee, j'ai installé du filaire interfacé par un module WT32-ETH01
- A l'intérieur : Altec SIMAX
- A l'extérieur : Altec Sirus

La sirène intérieure est intenable. J'ai rajouté cette sirène Zigbee pour l'alarme en présence.

J'ai 4 niveaux de détection : caméras, détecteurs de vibrations, contacts de porte et radars PIR Aqara.

Les caméras et les détecteurs de vibrations envoient une notification. Les contacts de porte et radars PIR déclenchent les sirènes. Je peux bien entendu déclencher les sirènes à distance.

Les détecteurs de vibrations Aqara sont capricieux. Je les ai réglés sur moyen. Lors d'absences prolongées, je les fixe sur l'espagnolette des volets en bois au moyen d'un puissant aimant.

Edit : contrairement à ce que l'on peut lire parfois, les détecteurs de vibrations Aqara ne sont pas équipés d'un capteur gyroscopique mais seulement d'un accéléromètre. Un changement de position latéral n'est pas détectable, en revanche une ouverture basculante oui.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180894

Edit 2 : pour compléter mon installation, j'ai aussi des boutons poussoirs pour déclencher les sirènes sur un appui long, en cas d'agression par exemple.

Message édité par Bersac le 17-06-2023 à 17:03:51
n°405176
Moz007
Posté le 17-06-2023 à 21:44:47  profilanswer

Petite blague du soir : orages sur Bordeaux avec une petite série de coupure/reprise de courant.
Me voilà pas avec 15 Shelly Plug S factory reset...
Et bien-sûr certains au fond du jardin, je me retrouve avec mon parapluie à les reconnecter au wifi, bordel de merde ! :fou:  
Évidemment, ce type de factory reset n'est pas désactivable... je vais leur en parler sur leur forum tien ! :o

n°405180
SNoof
Ou pas...
Posté le 17-06-2023 à 23:38:49  profilanswer

libussa a écrit :

la tension, laissons les mouches tranquilles pour une fois :o

C'est pas spécialement une question de mouche. Bref donc tu veux l'info de tension ? Comme dit c'est pas une entité désactivée par défaut ? Sur mes shp15 c'est désactivé (entités de diagnostic)

Message édité par SNoof le 17-06-2023 à 23:40:13
n°405181
SNoof
Ou pas...
Posté le 17-06-2023 à 23:40:56  profilanswer

Moz007 a écrit :

Petite blague du soir : orages sur Bordeaux avec une petite série de coupure/reprise de courant.
Et bien-sûr certains au fond du jardin, je me retrouve avec mon parapluie à les reconnecter au wifi, bordel de merde ! :fou:  
Évidemment, ce type de factory reset n'est pas désactivable... je vais leur en parler sur leur forum tien ! :o

Le parapluie sous l'orage à bidouiller des Shelly c'est toi qui va prendre un reset :o

n°405182
Shaad
Posté le 18-06-2023 à 03:46:03  profilanswer

Moz007 a écrit :

T'es sûr que ce n'est pas désactivable justement ? De mémoire y'a une option dans ce genre dans les paramètres, c'est uniquement pour le Factory reset via bouton?

Dans ton malheur, dis toi que tu as de la chance que ce soit des plug S et pas des modules encastrés dans des cloisons et derrière des meubles ou electromenager...

Message édité par Shaad le 18-06-2023 à 03:48:21

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°405183
Moz007
Posté le 18-06-2023 à 07:01:01  profilanswer

SNoof a écrit :

Le parapluie sous l'orage à bidouiller des Shelly c'est toi qui va prendre un reset :o

Oui effectivement c’est pas malin mais il y avait urgence.  :whistle:  

J’ai eu une deuxième série de coupure vers 22h et là je suis passé à 40 modules facile avec des 1pm aussi !  :mad:  

Non ça n’est pas désactivable j’ai cherché…

Une bonne soirée de merde, merci la domotique mal foutue.

n°405216
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-06-2023 à 18:55:01  profilanswer

Salut les koupains.

Aujourd'hui je ne viens pas vous parler exactement de domotique (sinon je vais encore être vulgaire avec zwave :o), mais d'un besoin un peu spécifique :

Ma mère a fait installer une chaudière à granulé, qui nécessite de secouer un levier au moins 2 fois par mois pour faire tomber des granulés qui seraient restés bloqués.

Je serai fortement intéressé à automatiser le mouvement, car il s'agit d'une maison secondaire, donc impossible d'y être régulièrement .

Je ne sais même pas où chercher pour me lancer là dedans.
Il me faudrait un mécanisme automatisable, peut être avec une roue qui fait 5 tours toutes les semaines et qui entraîne le levier ?!

Vous auriez des pistes que je peux suivre ? Ça vous paraît réalisable ?

n°405221
Digaboy
Posté le 18-06-2023 à 20:10:10  profilanswer

C'est quoi le mouvement ? Amplitude, force, "secouage"

Car prise commandé+moteur avec un fil ça peut faire le taf

n°405227
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-06-2023 à 21:33:27  profilanswer

Digaboy a écrit :

C'est quoi le mouvement ? Amplitude, force, "secouage"

Car prise commandé+moteur avec un fil ça peut faire le taf

Je pense que c'est avant-arrière (ou droite-gauche :o). Mais en vrai jamais pas encore vu le levier en question donc j'ai pas trop d'éléments.

T'as un exemple d'un moteur avec un fil ? De ce que j'ai compris faut que mon moteur fasse l'aller retour, pas juste tirer

n°405234
Digaboy
Posté le 19-06-2023 à 08:31:06  profilanswer

j'imaginais levier avec ressort (monostable), comme ça un simple moteur avec un enrouleur aurait suffit à le faire bouger dans un sens  

là on commence à rentrer dans du DIY qui va devenir un peu crade ^^

n°405235
Moz007
Posté le 19-06-2023 à 08:46:36  profilanswer

Peut-on utiliser une batterie de voiture sur un onduleur de PC ? Passer de 9ah à 70 ça fait rêver !  :gratgrat:

n°405237
libussa
Posté le 19-06-2023 à 09:08:41  profilanswer

Moz007 a écrit :

Peut-on utiliser une batterie de voiture sur un onduleur de PC ? Passer de 9ah à 70 ça fait rêver !  :gratgrat:

tu peux oui, c'est la même techno de batterie, même tension.
2 principaux problèmes :

- ça charge très lentement. Si jamais t'as une coupure un peu longue, il va falloir énormément de temps pour retrouver une charge complète
- les transfos des onduleurs pas trop chers sont un peu cheap, et sont pas fait pour tourner très longtemps (en tout cas pas 10x plus longtemps que leur batterie de base leur permet). Du coup ça chauffe, et ça peut fondre/court circuit/feu/etc :o

exemple ici https://www.instructables.com/Make- [...] tead-of-m/

n°405238
snk4ever
Posté le 19-06-2023 à 09:29:27  profilanswer

libussa a écrit :

- les transfos des onduleurs pas trop chers sont un peu cheap, et sont pas fait pour tourner très longtemps (en tout cas pas 10x plus longtemps que leur batterie de base leur permet). Du coup ça chauffe, et ça peut fondre/court circuit/feu/etc :o

Probablement pas un soucis si tu surdimensionnes la puissance ? Par exemple mon UPS délivre 300W max mais je ne tire que 30W dessus. Dans ton lien il parle de l'utiliser au max de sa puissance.

n°405239
pehun
Posté le 19-06-2023 à 09:30:30  profilanswer

Moz007 a écrit :

J'ai eu des soucis dans le genre hier soir, pas de coupure, mais j'étais en train de bricoler l'electricité dehors au moment de la tempête.
Ben ça a très bien attendu qu'il ne pleuve plus!
:)
Si ça te bloque vraiment, mets tout sous onduleur... car ya bien un moment ou les lignes extérieures rejoignent le tableau élec...

n°405240
libussa
Posté le 19-06-2023 à 09:31:06  profilanswer

snk4ever a écrit :

Probablement pas un soucis si tu surdimensionnes la puissance ? Par exemple mon UPS délivre 300W max mais je ne tire que 30W dessus. Dans ton lien il parle de l'utiliser au max de sa puissance.

tout à fait, c'est d'ailleurs la solution adoptée par la personne dans ce lien :)  
Faut juste l'avoir en tête

n°405241
pehun
Posté le 19-06-2023 à 09:31:25  profilanswer

roondar a écrit :

Pour ceux qui ont des faux positifs avec frigate, pensez bien à lire cette page : https://docs.frigate.video/guides/false_positives/

Par défaut min_area est à 0, depuis que je suis passé à 5000. Je n'ai plus de soucis.

Déjà fait, mais quand une feuille se met devant l'objectif, ça a la taille suffisante pour avoir la taille d'un humain...

n°405242
pehun
Posté le 19-06-2023 à 09:32:32  profilanswer

Tu l'as peut être déjà dit, mais tu utilises quoi pour faire des petits bips?
J'aimerai bien avoir des sirènes extérieures qui permettent au besoin de bipper ou de sonner, en zigbee

lazer127 a écrit :

Détecteur extérieur Diagral.
200€ pièce.
Il y a en a 3.

Oui c'est cher :o
Mais c'est le prix de la sécurité, et c'est largement rentabilisé (combien m'aurait couté une intrusion... Je n'ose imaginer)

C'est très fiable, j'ai eu une seule fausse alarme (de nuit, j'ai checké à la caméra, rien du tout)
Attention à bien le régler, surtout avec la végétation haute qui bouge s'il y a du vent, sinon là le capteur il va détecter à tout va.

Il y a des détecteurs équivalent en gamme génériques (protocole non propriétaire) chez Optex, qui permettent de l'interconnecter avec le protocole de son choix à une alarme ou domotique existante.

Pour info pour les éclairages, j'ai des capteurs PIR standards (vendus chez LM, Amazon, etc), qui coutent 3 fois rien.
ça s'allume plusieurs fois par nuit, dès qu'un chat passe, qu'il pleut trop fort, ou qu'il y a du vent.
Donc très bien pour l'éclairage, pas du tout adapté pour de la sécurité / notifications.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)