Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°396065
zack-fr-64
Posté le 15-02-2023 à 15:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

pehun a écrit :

Je ne parle pas de l'équipe home assistant, qui est certainement pleine de bonnes intensions... juste que les puces évolutives... c'est toujours la merde...
après ça peut par malentendu fonctionner quand même :)

https://www.home-assistant.io/skyconnect/

C'est pas sur un malentendu, le dongle est pensé d'un point de vue hardware pour supporter ce protocole

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 15:54:21  profilanswer

n°396066
pehun
Posté le 15-02-2023 à 15:55:34  profilanswer

Je te parle juste de mon expérience
Si tu en es persuadé, fonces :)

n°396067
zack-fr-64
Posté le 15-02-2023 à 16:40:01  profilanswer

pehun a écrit :

Je te parle juste de mon expérience
Si tu en es persuadé, fonces :)

De ton expérience avec ce dongle ? avec cet hardware ? avec matter ?

Sans vouloir etre désobligeant je pense que c'est aucun des 3 et tu te réfères a une expérience certe de maj de matos qui a foiré (ou qui a jamais eu lieu) mais qui a surement rien avoir ce cas spécifique.

Faut savoir prendre un peu de recul parfois.

Le but de ce dongle c'est zigbee et matter et d'ailleurs c'est deja fonctionnel : https://www.home-assistant.io/blog/ [...] nd-thread/

---------------
n°396069
pehun
Posté le 15-02-2023 à 16:50:36  profilanswer

Comme on dit les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
A date, matter, c'est essentiellement des specs et des hubs compatibles, plus que réellement des périphériques.
Les premiers tests montrent que c'est blindé de bugs et que ça ne fonctionne pas.
Le concept du hardware, c'est que le plus souvent, ça marche avec ce qui existe plus qu'avec ce qui existera dans quelques années.
Il y aura des specs V2, v3, v4, etc, l'avenir nous en dira plus :)

n°396070
zack-fr-64
Posté le 15-02-2023 à 16:57:49  profilanswer

sur ça je suis parfaitement d'accord.

Mais la conversion de départ c'était est-ce que skyconnect va supporter matter par une maj, tu disais qu'il fallait se méfier, bon ça l'est.

Maintenant ce qu'il en sera de l'avenir de matter en tant que tel (sans meme parler du dongle), bas faut sortir sa boule de cristal

---------------
n°396075
pehun
Posté le 15-02-2023 à 17:10:16  profilanswer

Après, c'est pas comme si le dongle vallait 5 fois le prix des autres dongles juste parcequ'il a matter.
Donc bon, rien qu'en dongle zigbee, ça doit faire le job.
Après, changer un dongle qui fonctionne juste parceque celui là supporte matter....
Pour bosser les offres et les services informatiques... c'est souvent fake it until you sell it, donc c'est les premiers clients, non pas qui paient les outils de production, mais carrément la r&d...
Donc après, parfois la V1 est potable, mais 99% du temps, c'est à partir de la V2 que c'est à peu près utilisable

n°396092
Moz007
Posté le 15-02-2023 à 21:21:26  profilanswer

Ah mince je l'ai déjà acheté et installé cette petite bête... :sweat:

n°396106
Flipper203
Posté le 16-02-2023 à 07:16:08  profilanswer

Est ce que vous utilisez un capteur de CO2 dans votre domotique j’en cherche un fiable et compatible HA  
J’ai vu le aranet4 mais il est Bluetooth et cher…

n°396107
zywiec
Posté le 16-02-2023 à 07:20:31  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Dernière question, j'ai un Rpi 2 B . C'est compatible avec Home assistant ?

n°396109
pepeanuts
Posté le 16-02-2023 à 07:36:21  profilanswer

@baodai : j'ai vu mais je ne dirais rien :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 07:36:21  profilanswer

n°396110
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-02-2023 à 08:35:05  profilanswer

pepeanuts a écrit :

@baodai : j'ai vu mais je ne dirais rien :o

J'ai toujours su que tu étais un frère  [:nicarao:1]

n°396114
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-02-2023 à 09:50:17  profilanswer

Bonjour à tous,

J'étais passé dans le coin il y a quelque temps car je voulais rajouter des modules wifi pour contrôler mes leds encastrées connectées à des va-et-vient.

N'ayant que 3 fils par interrupteur et pas de neutre à dispo, l'un de vous je pense m'avait conseillé de partir sur le module Shelby 1L (sur le topic SFBA je crois :o)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/152807

J'ai regardé comment faire les connexions sur le forum de Jeedom (https://community.jeedom.com/t/shel [...] ient/42008), mais je ne vois pas comment récupérer les fils.
Mes interrupteurs sont distants de quelques mètres, les fils partent dans le plafonds je ne sais où pour être ensuite connectés à je ne sais pas combien de LED encastrées (entre 4 et 6 par interrupteur), c'est le bazar, je n'ose pas y toucher .. :pfff:  

Auriez-vous une solution différente à proposer, plus "simple" ?

Je me disais que c'était peut-être faisable de virer le système de va-et-vient "physique" pour le remplacer par un seul interrupteur principal (avec wifi et RF intégré) + un interrupteur secondaire connecté en RF au premier (les modèles ci-dessous fonctionnent avec Tuya que j'utilise déjà pour les volants roulants, ça me va très bien)

Pour l'interrupteur principal, je pensais à ça :
https://es.aliexpress.com/item/4001 [...] pt=glo2esp

Pour le secondaire, celui-là :
https://es.aliexpress.com/item/32959653844.html

Le prix est à peu près le même entre interrupteur avec module intégré et module seul, donc c'est pas un souci.

Si c'est faisable, comment feriez-vous au niveau câblage côté principal, et pour shunter l'ancien secondaire ?

Les nouveaux interuppteurs peuvent-ils remplacer les actuels ? Ici ce sont des interrupteurs uniques, j'ai actuellement 2 platines de 4 interrupteurs côte à côte :(  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/152809

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/152810

Merci pour vos retours :jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°396120
Bersac
Posté le 16-02-2023 à 11:22:41  profilanswer

Salut jix,

Voici le schéma de principe d’un allumage va-et-vient :
https://i1.wp.com/btp-cours.com/wp-content/uploads/2019/05/scheCC81ma-eCC81lectrique-va-et-vient.png?fit=1200%2C630&ssl=1

Sur l’interrupteur de gauche, le fil rouge est la phase. Les deux fils orange qui relient les deux inters entre eux sont appelés navettes. En pratique, elles peuvent être croisées, ie. la borne 2 d’un inter reliée à la borne 1 de l’autre inter et inversement. Le fil violet sur l’inter de droite va à la lampe. Le fil bleu est le neutre, il est branché directement à la seconde borne de la lampe.

Pour transformer un va-et-vient en simple allumage, d’après ce schéma de principe, débrancher de chaque côté une des deux navettes et shunter l’un des inters au choix, en reliant ses bornes L et 1. Sur l’autre inter non shunté, raccorder l’inter wifi en respectant son schéma de branchement. Le condensateur fourni est à raccorder en parallèle de la lampe.

Note : parfois, sur l’inter de droite de mon exemple, le neutre est présent sans être raccordé. Il ne fait que passer dans les gaines. Cela ouvre la possibilité d’utiliser un module plus standard. Dans ce cas, shunter l’autre inter.

n°396122
Bersac
Posté le 16-02-2023 à 11:27:52  profilanswer

Je débute en domotique. J’ai choisi Home Assistant sur RPi 4 et une gate Sonoff Zigbee. Ma priorité est d’implémenter un système d’alarme. Pour cela, j’ai choisi des capteurs Aqara Zigbee (PIR, contact, vibration). J’ai testé 4 éléments et en ai commandé d’autres, c’est opérationnel.

Je me heurte au choix des sirènes intérieures et extérieures. L’offre Zigbee est pauvre. Avez-vous des conseils sur le choix du matériel ? Installer un système propriétaire compatible Home Assistant avec passerelle, dès lors qu’aucune connexion cloud ne soit nécessaire, est une option envisageable.

Merci pour vos retours d'expériences.

n°396124
pehun
Posté le 16-02-2023 à 11:39:12  profilanswer

J'ai découvert que les sirènes des camera tplink tapo sont pilotable par home assistant
ça ne fait pas 135db, mais ça tombe bien je ne voulais pas de sirène trop bruyante

n°396125
Shaad
Posté le 16-02-2023 à 11:40:20  profilanswer

Si tu veux vraiment faire une alarme, achète une alarme. Tu peux éventuellement choisir un modèle intégrable dans Home Assistant ensuite.

n°396128
Bersac
Posté le 16-02-2023 à 11:56:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Si tu veux vraiment faire une alarme, achète une alarme. Tu peux éventuellement choisir un modèle intégrable dans Home Assistant ensuite.

C'était mon idée première mais elle a un coût pour du matériel sérieux et surtout, on est lié à un fabricant qui fait évoluer son système de sorte que la compatibilité entre équipements n'est pas garantie dans le temps. C'est du vécu.

Un proche utilise HA et Aqara avec satisfaction depuis plusieurs années. De toute façon, vu le prix des capteurs, je prévois de doubler, voire de tripler les détections.

Message édité par Bersac le 16-02-2023 à 11:57:23
n°396134
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-02-2023 à 12:53:43  profilanswer

T’en trouves qques unes sur AliE
J’ai pas encore franchi le pas mais je pense que je testerai

n°396136
lazer127
Posté le 16-02-2023 à 13:03:01  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Est ce que vous utilisez un capteur de CO2 dans votre domotique j’en cherche un fiable et compatible HA
J’ai vu le aranet4 mais il est Bluetooth et cher…

J'utilise une station Netatmo (en Wi-Fi) qui remonte le CO2 via le module principal.

Et 2 modules MCO Home (en Z-Wave) également, qui donnent des résultats cohérents avec la Netatmo.

Mais tout ça, c'est cher, car ces appareils ne font pas que mesurer le CO2.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°396139
Bersac
Posté le 16-02-2023 à 13:28:09  profilanswer

yoda34 a écrit :

T’en trouves qques unes sur AliE
J’ai pas encore franchi le pas mais je pense que je testerai

J'ai vu. Les mêmes sont en vente sur amz et les retours ne sont pas terribles ! D'où ma demande de renseignement pour du matériel plus sérieux.

Autre possibilité, utiliser une sirène filaire et y adjoindre un module ad hoc. J'en ai deux d'un ancien système, à l'occasion, je ferai un essai, mais ça reste du bricolage.

n°396141
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-02-2023 à 13:40:35  profilanswer

C’est aussi une possibilité oui  :jap:

n°396143
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-02-2023 à 14:02:12  profilanswer

Bersac a écrit :

Je débute en domotique. J’ai choisi Home Assistant sur RPi 4 et une gate Sonoff Zigbee. Ma priorité est d’implémenter un système d’alarme. Pour cela, j’ai choisi des capteurs Aqara Zigbee (PIR, contact, vibration). J’ai testé 4 éléments et en ai commandé d’autres, c’est opérationnel.

Je me heurte au choix des sirènes intérieures et extérieures. L’offre Zigbee est pauvre. Avez-vous des conseils sur le choix du matériel ? Installer un système propriétaire compatible Home Assistant avec passerelle, dès lors qu’aucune connexion cloud ne soit nécessaire, est une option envisageable.

Merci pour vos retours d'expériences.

Le principe d'une alarme c'est d'avoir quelque chose de redondant. Typiquement une batterie sur la sirene et le module d'alarme pour maintenir une protection en cas de coupure de courant. Avoir une solution securite a base de HA/RPI4 n'est pas satisfaisant selon moi. Ca fait trop de maillons faibles.

Comme l'a dit Shaad, il vaut mieux avoir un module independant qui eventuellement se connecte a HA. Tout le reste c'est du gadget. La securite a un cout, faire des economies dessus ne mene souvent pas a grand chose.

Pour tout le reste de la domotique HA est genial par contre.

n°396146
Bersac
Posté le 16-02-2023 à 14:25:53  profilanswer

Je comprends tout à fait ce point de vue et je le respecte. Je vais même plus loin, car le point faible d’un dispositif sans fil quel qu’il soit est le risque de perte de liaison et de brouillage. S'ajoute à cela, l'évolution des protocoles et le risque de non compatibilité dans le temps, comme je l'ai évoqué.

L’idéal, imho, d’un point de vue sécurité et de sureté de fonctionnement, est un système filaire, que ce soit pour une alarme, une commande de  
volets, ….  Si je devais faire construire une habitation, c’est ainsi que je concevrais un système domotique avec une filerie centralisée.  

Pour ce qui est de secourir les alimentations, y compris celle de la box Internet, un simple onduleur suffit. Les sirènes, même filaires, sont équipées d’une batterie, d’un contact anti arrachement et d’un autre d’autoprotection.

Mais comme tu le dis, HA ou d’autres suites domotiques procurent des possibilités assez géniales et les liaisons radio simplifient grandement l'installation.  

n°396172
Flipper203
Posté le 16-02-2023 à 19:12:25  profilanswer

J’ai aussi vu les capteurs Airthings qui ont l’air plus complet avec capteur de particules et autre  

Des feedback dessus ici? Ou sur le aranet4 home

n°396177
LordK
Posté le 16-02-2023 à 20:43:41  profilanswer

LordK a écrit :

J'ai un soucis avec l'intégration Overkiz pour contrôler mon système d'air conditionné par le bridge Cozytouch.

Cela fonctionnait bien les premiers jours mais aujourd'hui je ne peux plus rien contrôler, pourtant j'ai bien les bonnes remontées de température donc le lien semble être toujours bon.

J'ai cette erreur qui s'affiche si je veux changer une température de consigne par exemple :
[123400000000] No such command : setDerogatedTargetTemperature on device io://1234-1234-1234/12341234#4 (io:AtlanticPassAPCZoneControlZoneComponent)
19:25:35 – (ERREUR) Home Assistant WebSocket API - message survenu pour la première fois à 19:22:54 et apparu 4 fois.

La seule action qui marche c'est d'allumer/éteindre le bloc central.

Aucun soucis en passant par l'appli Cozytouch officielle donc je pense pas à un problème de chez eux.

J'utilise l'intégration core et non pas celle d'HACS, je sais pas si ça a son importance.

J'ai redémarré HA, tout est à jour. J'ai pas trop d'idée :(

Edit : je soupçonne une mise à jour du côté de l'api du Cozytouch, aucun soucis pour ceux qui l'utilisent ?

Je me permets un petit up, j'ai pas trouvé de solution à mon problème  :jap:

Message édité par LordK le 16-02-2023 à 20:46:05
n°396182
Moz007
Posté le 16-02-2023 à 21:13:36  profilanswer

Flipper203 a écrit :

J’ai aussi vu les capteurs Airthings qui ont l’air plus complet avec capteur de particules et autre  

Des feedback dessus ici? Ou sur le aranet4 home

Je cherche aussi ce genre de capteur : Fumée, CO, PM 2.5, PM 10, COV... pas simple à trouver, c'est faisable avec un ou plusieurs ESP mais le rendu final sera bof sans imprimante 3D.
Ikea prévoit de sortir un capteur du genre, pas exhaustif sur les mesures que je veux mais ya rien d'autre, je pense que je vais partir là dessus.

Message cité 4 fois
Message édité par Moz007 le 16-02-2023 à 21:14:19
n°396183
lazer127
Posté le 16-02-2023 à 21:18:15  profilanswer

Moz007 a écrit :

Je cherche aussi ce genre de capteur : Fumée, CO, PM 2.5, PM 10, COV... pas simple à trouver, c'est faisable avec un ou plusieurs ESP mais le rendu final sera bof sans imprimante 3D.
Ikea prévoit de sortir un capteur du genre, pas exhaustif sur les mesures que je veux mais ya rien d'autre, je pense que je vais partir là dessus.

Les capteurs MCO Home font tout ça.
Mais en Z-Wave, je sais qu'ici ce n'est pas très populaire.
Et surtout, c'est cher. Compter 100 à 200€ le module selon le nombre de sondes intégrées.

J'avais commencé à faire une station météo home-made, avec un Arduino/ESP32 et les différents capteurs.
Mais pour certains c'est vraiment la plaie, notamment le CO2, car les capteurs dérivent dans le temps, donc il faut gérer soi même la re-calibration régulière. Typiquement détecter quand la fenêtre a été ouverte, et se recalibrer sur environ 400 ppm.

Après tu ne peux pas tout avoir en un.
Typiquement le détecteur de fumée c'est au plafond.
Tandis que le détecteur de CO c'est au mur. Les détecteurs de PM aussi.

Reste le design, avec une imprimante 3D on fait un truc propre, mais pas joli. Après si c'est caché dans un coin, ce n'est pas un problème.

Au final j'ai laissé tomber mon projet DIY vu que j'ai trouvé les modules MCO Home qui fonctionnent super.

Message édité par lazer127 le 16-02-2023 à 21:18:37
n°396185
Flipper203
Posté le 16-02-2023 à 21:24:27  profilanswer

Le plus complet semble être le Airthings mais avec cloud de la marque pour intégration dans ha via api ….

n°396188
DayWalker ​II
Posté le 16-02-2023 à 21:59:00  profilanswer

Afin de pouvoir piloter mes volets en % et surtout prendre en compte toute action manuelle en compte, j'aurai besoin de calculer pendant combien de temps un utilisateur appuie sur une touche.
Techniquement, la solution "bourrine", c'est de  

• mettre un automatisme pour chaque touche qui écrit une variable avec la date courante, et pour tout relachement, utiliser un second automatisme qui trigge sur un changement d'état et vient calculer le delta_t et en déduit la position réelle du volet
  • créer un trigger sur tout changement de la variable qui stock la position d'un volet (bien veiller à désactiver cette fonction quand les automatismes précédents calculent une nouvelle position et réactiver ensuite), et qui ajuste la position de façon adéquat.

-> Ca fait quand même 30 automatismes pour 6 volets... (2 par touche up, 2 pour down, et la commande en fonction de la variable, pour chaque volet !)

Est ce quand on relache une touche (trigger sur un changement d'état d'un état connu vers autre chose), on peut récupérer facilement quand la touche a été enfoncée ? Ou bien trigger sur l'enfoncement d'une touche, stocker le temps courant, "tourner en rond jusqu'au relachement", et ensuite en déduire le temps de pression de la touche ? Dans les "loop" de type "tant que", je n'ai pas trop ce que je voulais... genre un changement d'état sur un "équipement"

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 16-02-2023 à 21:59:47
n°396190
jungledede
Posté le 16-02-2023 à 22:13:52  profilanswer

Moz007 a écrit :

Fumé et CO ne peuvent pas être le même capteur. La fumée monte, le CO descent. Ceux qui font les 2 font mal au mini une des fonctions. Voir les deux si tu pla e vraiment mal le capteur.

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°396198
Shaad
Posté le 17-02-2023 à 02:21:44  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Afin de pouvoir piloter mes volets en % et surtout prendre en compte toute action manuelle en compte, j'aurai besoin de calculer pendant combien de temps un utilisateur appuie sur une touche.
Techniquement, la solution "bourrine", c'est de  

• mettre un automatisme pour chaque touche qui écrit une variable avec la date courante, et pour tout relachement, utiliser un second automatisme qui trigge sur un changement d'état et vient calculer le delta_t et en déduit la position réelle du volet
  • créer un trigger sur tout changement de la variable qui stock la position d'un volet (bien veiller à désactiver cette fonction quand les automatismes précédents calculent une nouvelle position et réactiver ensuite), et qui ajuste la position de façon adéquat.

-> Ca fait quand même 30 automatismes pour 6 volets... (2 par touche up, 2 pour down, et la commande en fonction de la variable, pour chaque volet !)

Est ce quand on relache une touche (trigger sur un changement d'état d'un état connu vers autre chose), on peut récupérer facilement quand la touche a été enfoncée ? Ou bien trigger sur l'enfoncement d'une touche, stocker le temps courant, "tourner en rond jusqu'au relachement", et ensuite en déduire le temps de pression de la touche ? Dans les "loop" de type "tant que", je n'ai pas trop ce que je voulais... genre un changement d'état sur un "équipement"

Sous Node-Red tout ce que tu veux faire se faire en 5 ou 7 noeuds à tout casser si tu as pris soin d'avoir des noms d'entités logiques et toujours construits pareils pour tes volets.
Le secret c'est d'utiliser des 'masques' qui triggent sur n'importe quel nom collant au masque et utiliser l'identifiant de l'unité triggée pour mettre à jour les variables que tu veux.
Exemple : tu fais un trigger générique sur "cover.*", quand l'entité cover.chambre_parent est triggée, tu récupères son nom et ça te permet de mettre à jour automatiquement l'input_number "input_number.chambre_parent" que tu auras reconstitué en récupérant le nom du volet.
Ca te permet de de gérer 6 volets aussi facilement que 18 ou 35.

n°396203
d@kn1ko
Posté le 17-02-2023 à 08:49:39  profilanswer

Moz007 a écrit :

tu as regardé la doc esphome partie qualité air ?
pour le CO la maj 2023.2 introduit le mics 4514 https://esphome.io/components/sensor/mics_4514.html
pm 1, 2.5, 10 : PMSX003   https://esphome.io/components/sensor/pmsx003.html
eco2, tvoc , il y a le ccs811 par exemple https://esphome.io/components/sensor/ccs811.html
fumée par contre plus compliqué je pense, tout ce que j'ai vu c'est à base de capteur mq-2 mais comme deja dit la fumée ca monte

bme280 ou un sht31 pour la température/humidité en sus

Message édité par d@kn1ko le 17-02-2023 à 08:51:19
n°396205
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-02-2023 à 10:18:53  profilanswer

bonjour,

quelqu'un a réussi à faire fonctionner une clé zigbee à base de EFR32MG21 sous home assistant ?

je dois être un putain d'idiot, je comprends rien.
d'après le vendeur, c'est déjà flashé de base ezsp V8 et il existe un support béta dans HA.
sauf qu'avec zigbee2mqtt, impossible à se connecter...
je la vois bien listée dans l'onglet matériel en tty/USB0 et elle est déclarée comme telle dans la config de zigbee2mqtt

bref, au lieu d'y passer mes nuits, je préfère demander de l'aide :jap:

n°396206
pehun
Posté le 17-02-2023 à 10:25:28  profilanswer

C'est quoi le modèle de ta clé?

n°396207
RiderCrazy
Posté le 17-02-2023 à 10:28:46  profilanswer

Et post la config de Z2M au passage ;)

n°396208
Lockheed95
Posté le 17-02-2023 à 10:32:00  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos lumières, je suis en discussion pour des TMA sur un futur appartement, j'ai donc demandé un devis sur la partie domotique.  

Ils m'ont proposé un kit Delta dore Tyxia 642 a 699€ avec installation. Je ne connais pas du tout cette marque j'avais plus connaissance de marque comme Somfy.

Que savez-vous de cette marque ? J'ai un peu peur de valider ne sachant pas quoi m'attendre. C'est sur tout pour la partie volet électrique et pouvoir les commander a distance.  

Si c'est mieux de le faire par la suite je le retire du devis, j'avoue être un peu perdu a ce niveau là.  

Pour le reste j'aurai dû Philips hue en ampoule et je pense mettre un Google nest pour le chauffage.

Donc je me demande si les 700€ pour des volets électriques valent vraiment le coup, l'avantage c'est que ça me fait une installation intégral.  

Si Delta dore me permet une évolutivité ça vaudrait le coup sinon je me pose la question ...

Qu'en pensez-vous ???

Merci !

n°396209
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-02-2023 à 10:38:22  profilanswer

moyen_moins a écrit :

bonjour,

quelqu'un a réussi à faire fonctionner une clé zigbee à base de EFR32MG21 sous home assistant ?

je dois être un putain d'idiot, je comprends rien.
d'après le vendeur, c'est déjà flashé de base ezsp V8 et il existe un support béta dans HA.
sauf qu'avec zigbee2mqtt, impossible à se connecter...
je la vois bien listée dans l'onglet matériel en tty/USB0 et elle est déclarée comme telle dans la config de zigbee2mqtt

bref, au lieu d'y passer mes nuits, je préfère demander de l'aide :jap:

Oui moi, la Sonoff E.  :jap:  

En revanche moi je la déclare par l’ID de la clé  

T’as bien déclaré ezsp dans adapter ?

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/17/snapshot_1680730d7e85b00f3c179.jpg

n°396211
DayWalker ​II
Posté le 17-02-2023 à 11:35:12  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos lumières, je suis en discussion pour des TMA sur un futur appartement, j'ai donc demandé un devis sur la partie domotique.  

Ils m'ont proposé un kit Delta dore Tyxia 642 a 699€ avec installation. Je ne connais pas du tout cette marque j'avais plus connaissance de marque comme Somfy.

Que savez-vous de cette marque ? J'ai un peu peur de valider ne sachant pas quoi m'attendre. C'est sur tout pour la partie volet électrique et pouvoir les commander a distance.  

Si c'est mieux de le faire par la suite je le retire du devis, j'avoue être un peu perdu a ce niveau là.  

Pour le reste j'aurai dû Philips hue en ampoule et je pense mettre un Google nest pour le chauffage.

Donc je me demande si les 700€ pour des volets électriques valent vraiment le coup, l'avantage c'est que ça me fait une installation intégral.  

Si Delta dore me permet une évolutivité ça vaudrait le coup sinon je me pose la question ...

Qu'en pensez-vous ???

Merci !

Je pense que je partirai sur du Legrand Netatmo pour les volets (et ca doit être géré par HA directement si je ne me trompe). Idéalement, tout en zigbee, car les volets sont alors autant de routeurs potentiellement.

n°396215
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-02-2023 à 12:19:37  profilanswer

Moz007 a écrit :

https://www.igen.fr/domotique/2023/ [...] air-135503

A priori Grosso modo 40 balles, ça reste honnête

n°396217
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-02-2023 à 12:59:40  profilanswer

pehun a écrit :

C'est quoi le modèle de ta clé?

un modèle de chez AE, pourtant réputé "fonctionnel" sur github.
https://community.home-assistant.io [...] mcu/442695
le modèle de droite donc.

RiderCrazy a écrit :

Et post la config de Z2M au passage ;)

Je fais ça ce soir :)

yoda34 a écrit :

Oui moi, la Sonoff E.  :jap:  

En revanche moi je la déclare par l’ID de la clé  

T’as bien déclaré ezsp dans adapter ?

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] f3c179.jpg

j'ai déclaré ezsp mais malgré la sauvegarde, ça ne marche pas une fois relancé.
j'ai testé l'id, le path et le tty/USB0 donc.

n°396220
Lockheed95
Posté le 17-02-2023 à 13:38:53  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Je pense que je partirai sur du Legrand Netatmo pour les volets (et ca doit être géré par HA directement si je ne me trompe). Idéalement, tout en zigbee, car les volets sont alors autant de routeurs potentiellement.

C'est surtout que le promoteur ne me propose que du Delta Dore après sûrement que je rajouterais alarme/caméra.

J'ai vu que ils sont devenu compatible Zigbee tout récemment donc c'est pas mal pour les Philips maintenant c'est surtout est-ce que ça vaut les 700€ demandé.

Le pack étant a environ 350€ ça fait 300€ d'installation ça fait un peu beaucoup je trouve pour brancher 2 fils  

Pour le nest du chauffage j'aurai le Google home donc en vrai sur la compatibilité j'ai pas trop a me prendre le choix il me faut simplement un élément qui me permettait de monter et descendre les volets.

Les trucs comme ça ne pourrait pas faire l'affaire ?

https://www.amazon.fr/Interrupteur- [...] 9846305568

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)