Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5639 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°395895
LordK
Posté le 13-02-2023 à 13:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dephi a écrit :

(Z2M avec COnbee 2, mode standard, BASE et mono phasé)

ça vient de là, normalement le compteur est réglé en mode TIC historique.
En mode standard tu as des infos différentes.

Edit, en page 2 de ce document tu auras quelques infos concernant le mode TIC qui permettront de choisir celui qui te convient :
https://www.capeb.fr/www/capeb/medi [...] N17TIC.pdf

Si tu as besoin de changer de mode :
https://particuliers.engie.fr/aide- [...] n-tic.html

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 13-02-2023 à 13:40:12
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 13:36:07  profilanswer

n°395897
Dephi
Posté le 13-02-2023 à 13:58:21  profilanswer

LordK a écrit :

ça vient de là, normalement le compteur est réglé en mode TIC historique.
En mode standard tu as des infos différentes.

Edit, en page 2 de ce document tu auras quelques infos concernant le mode TIC qui permettront de choisir celui qui te convient :
https://www.capeb.fr/www/capeb/medi [...] N17TIC.pdf

Si tu as besoin de changer de mode :
https://particuliers.engie.fr/aide- [...] n-tic.html

Sur l'ecran du Linky c'est bien précisé "Standard TIC"
ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire..

Faute de mieux, j'ai cré un indicateur à partir de EASF01 en mode hourly, on verra ce que ca donne en attendant
(+ utilisé sous le module Energy), je checkerai d'ici quelques jours si ca colle avec le relevé Enedis

---------------

n°395900
desp
Posté le 13-02-2023 à 14:23:01  profilanswer

LordK a écrit :

Je pensais pareil mais on a vu il y a quelques pages que le ZBMini-L2 de chez Sonoff ne le fait pas, donc vaut mieux vérifier.

checked ! ;)  

voici la réponse du service client:

Nous vous confirmons que la prise connectée Wiser Odace - Prise 2P+T connectée - 16A - zigbee - Blanc (S520559) pourra être pilotée depuis le smartphone, via l'application Wiser Home.
Le système Wiser fonctionne en protocole Zigbee soit une portée de 30m en champ ouvert. Chaque élément de l'écosystème alimenté en 230V possède une fonction répéteur.

n°395902
RiderCrazy
Posté le 13-02-2023 à 14:51:17  profilanswer

Dephi a écrit :

Ton Linky est en mode standard, c'est pour cela que tu as ces infos.

Moi (nous ?) je suis en historique. Les infos sont différentes entre les deux modes.
T'as le détail ici : https://github.com/fairecasoimeme/Z [...] historique

Le mode se change auprès de ton fournisseur d'énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 13-02-2023 à 14:51:38
n°395906
LordK
Posté le 13-02-2023 à 14:57:38  profilanswer

Dephi a écrit :

Faute de mieux, j'ai cré un indicateur à partir de EASF01 en mode hourly, on verra ce que ca donne en attendant
(+ utilisé sous le module Energy), je checkerai d'ici quelques jours si ca colle avec le relevé Enedis

Je dis justement que c'est parce que tu es en mode "TIC Standard" que tu as des infos différentes des notres car nous sommes en "TIC historique", comme paramétré de base.

Message cité 2 fois
Message édité par LordK le 13-02-2023 à 14:59:12
n°395907
NicCo
Posté le 13-02-2023 à 14:58:28  profilanswer

desp a écrit :

checked ! ;)  

voici la réponse du service client:

Nous vous confirmons que la prise connectée Wiser Odace - Prise 2P+T connectée - 16A - zigbee - Blanc (S520559) pourra être pilotée depuis le smartphone, via l'application Wiser Home.
Le système Wiser fonctionne en protocole Zigbee soit une portée de 30m en champ ouvert. Chaque élément de l'écosystème alimenté en 230V possède une fonction répéteur.

Celui qui teste les Wiser je suis très intéressé par son retour. J'avais regardé à l'époque et il n'existait pas de prises de ce type, j'avais appelé Schneider qui m'avait annoncé que ça allait sortir donc ça doit être tout récent. Si ça fonctionne pour piloter la prise et suivre la conso sur HA sans avoir besoin d'une passerelle Wiser c'est top et je partirai sur ça plutôt que des prises connectées autonomes :jap:

---------------
Topic de vente
n°395909
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-02-2023 à 15:18:40  profilanswer

LordK a écrit :

Je dis justement que c'est parce que tu es en mode "TIC Standard" que tu as des infos différentes des notres car nous sommes en "TIC historique", comme paramétré de base.

Bah ouais mais en standard ya justement plus d'informations, donc du coup c'est bizarre qu'il en ait moins que vous non ?

n°395910
LordK
Posté le 13-02-2023 à 15:29:42  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bah ouais mais en standard ya justement plus d'informations, donc du coup c'est bizarre qu'il en ait moins que vous non ?

Non, il en a bien plus que moi.
C'est juste que celles que j'ai, il ne les a pas  :pt1cable:

Edit : j'ai 9 capteurs qui remontent : Active register tier delivered; ADPS; BASE; Current tarif; IINST; IMAX; ISOUSC; Meter serial number; PAPP.

Message édité par LordK le 13-02-2023 à 15:36:36
n°395911
pehun
Posté le 13-02-2023 à 15:35:17  profilanswer

J'ai mon lixee qui est bloqué sur 590VA depuis plusieurs jours...
ça vous a fait ça déjà?

n°395912
LordK
Posté le 13-02-2023 à 15:37:50  profilanswer

pehun a écrit :

J'ai mon lixee qui est bloqué sur 590VA depuis plusieurs jours...
ça vous a fait ça déjà?

Non, tu as regardé sur l'afficheur du Linky pour voir s'il affiche pareil ?
L'index BASE évolue ?

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 13-02-2023 à 15:38:42
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 15:37:50  profilanswer

n°395917
Dephi
Posté le 13-02-2023 à 16:20:47  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Ton Linky est en mode standard, c'est pour cela que tu as ces infos.

Moi (nous ?) je suis en historique. Les infos sont différentes entre les deux modes.
T'as le détail ici : https://github.com/fairecasoimeme/Z [...] historique

Le mode se change auprès de ton fournisseur d'énergie.

LordK a écrit :

Vu que le mode standard est un mode histo+, je pensais que j'aurai toutes les données du mode historique mais aussi d'autres en plus.  :D  
Peut être qu'elles ont été renommées, mais j'ai aucune info qui véhicule une valeur en vA... :/
Que les index en kWh qui sont remis à jour régulièrement  
edit : ca devrait être SINSTS d'apres la doc, mais elle reste figé à 65 535 VA  :o  

Merci pour la doc, je vais la relire

Citation :

Edit : j'ai 9 capteurs qui remontent : Active register tier delivered; ADPS; BASE; Current tarif; IINST; IMAX; ISOUSC; Meter serial number; PAPP.

25 ici si j'ai bien compté..

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 13-02-2023 à 16:29:15

---------------

n°395919
RiderCrazy
Posté le 13-02-2023 à 16:27:20  profilanswer

Dephi a écrit :

25 ici si j'ai bien compté..

Tu pourrais faire des screens de Z2M, onglets expose, liens, rapport, paramètres (spécifiques) et état ?

n°395921
exeral
Posté le 13-02-2023 à 16:41:01  profilanswer

Flipper203 a écrit :

pour une machine à laver / Sèche linge, avez vous des ref de prise zigbee avec mesure de conso?

https://www.amazon.fr/ZigBee-Prise- [...] B0BPVXGQPF  :??:  

équivalent aliexpress: https://www.aliexpress.com/item/1005005066977713.html
cependant j'ai du mal a acheter du matos 230V sur aliexpress  [:nham]  

le nous A1Z est mieux référencée (articles,tests) donc même si elle est chinoise aussi, j'ai espoir qu'elle ai passé plus de tests qualité.

n°395922
pehun
Posté le 13-02-2023 à 16:48:42  profilanswer

LordK a écrit :

Non, tu as regardé sur l'afficheur du Linky pour voir s'il affiche pareil ?
L'index BASE évolue ?

la puissance temps réelle papp évolue sur le compteur, mais reste figée sur HA.
J'ai retiré le lixee et remis, ça n'a rien changé, j'essaierai de le supprimer et de le réappairer

n°395926
David7578
Posté le 13-02-2023 à 17:18:30  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Legrand certifie ses prises pour du 16A et pour je cite "Compatible avec tout appareil électrique et gros électroménager".

Donc mon avis, oui.

Le produit est indiqué supprimé sur le site de legrand.
Dans la fiche de cette référence on a quand même : 16 A - 230 V~ 3680 W maxi cos 0,8

Le cos 0.8 ( et pas moins) permet justement de protéger le relais.
Mais comme il est très difficile de déterminer le cos sans instruments de mesure, c'est bien de prendre de la marge où des précautions.

Message édité par David7578 le 13-02-2023 à 17:19:47
n°395932
Xaaav
Posté le 13-02-2023 à 18:14:50  profilanswer

Hello, j'ai posté sur le topic thermostat mais je crois ça bouge pas des masses donc je tente ma chance ici, en espérant que c'est le bon endroit.

Ma maison est équipée en radiateurs électriques, donc totalement isolés les uns des autres.
Je cherche une solution pour les connecter et pouvoir les programmer / piloter à distance dans l'idéal.

J'ai deux types de modèle : électroniques et avec une "vis" à tourner manuellement.

Avez-vous connaissance d'une solution permettant de gérer ce type d'installation?

n°395934
Dephi
Posté le 13-02-2023 à 19:04:19  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Tu pourrais faire des screens de Z2M, onglets expose, liens, rapport, paramètres (spécifiques) et état ?

Allez, parce que je suis sympa  :D  
T'as des pbr similaires ?

Quand ca marchera (si ca marche un jour   :o ) si je veux eviter de spammer le reseau Zigbee, je peux desactiver les items qui ne m'intéressent pas dans l'onglet Rapport ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152483
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152484
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152485
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152486
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152488

---------------

n°395944
RiderCrazy
Posté le 13-02-2023 à 20:50:10  profilanswer

Dephi a écrit :

Allez, parce que je suis sympa  :D  
T'as des pbr similaires ?

Aucun soucis de mon côté, on essaie juste de t'aider :o

Pour ma part, au niveau paramètres, j'ai tout en auto et le polling à 10 secondes.

Ton compteur devait être en HP / HC avant, d'où le EASF01/EASF02. T'es en contrat 9kVA. Rien d'anormal jusque là.
EAST c'est ta puissance consommée totale. Ca devrait augmenter selon le délai de polling.
CCASN semble être la puissance consommée instantanée.

Là où je tique, c'est SINSTS/apparent_power qui est censé être la puissance apparente, mais à plus de 65kA, ça parait beaucoup pour ton abo.
Bon 65535, c'est la valeur max d'un entier non-signé sur 16 bits. Du coup, y'a peut être une piste là dessus je pense (erreur d'interprétation du module ou de transfert du linky).

Tu noteras que t'es en V10 et qu'un V12 est disponible. Pas encore eu besoin de le faire mais on peut faire une màj OTA via Z2M.

Changelog V11

Add SINST SMAXN SMAXN-1 "monophasé" compatibility to all plugins

Changelog V12

Add voltage driver
Add main voltage infos
Cluster 0x0001 (Power Configuration) :
Attribut 0x0000 (mains voltage)
Attribut 0x0011 (mains voltage min threshold)
Attribut 0x0012 (mains voltage max threshold)
Add more zigbee radio reactivity - Now you can send and receive zigbee requests during Linky acquisition

Dephi a écrit :

Quand ca marchera (si ca marche un jour   :o ) si je veux eviter de spammer le reseau Zigbee, je peux desactiver les items qui ne m'intéressent pas dans l'onglet Rapport ?

Aucune idée

n°395948
reynour
Posté le 13-02-2023 à 21:26:47  profilanswer

Hello, c'est mon premier message ici.

Je viens d'arriver dans une copro avec un système de ventilation chauffage/clim installé par la société eurevia avec des thermostat analogiques. J'aimerais avoir quelque chose de programmable au moins.

Les caractéristiques de la radio :  
868,3
Sécu NF/EN60730 Classe III
Radio EN300220

Installée en 2008/2009.

J'ai bien sûr googlé tout ça mais rien de probant n'est sorti. Avant de contacter le constructeur (qui ne vend qu'à travers des partenaires) j'aimerais savoir si je peux essayer de bidouiller moi-même avec une centrale universelle ou bien il s'agit d'un protocole proprio. Existe-t-il un outil de détection, de test du signal afin de le déterminer ?
J'ai essayé de lire les composants électroniques des thermostats mais je n'ai rien trouvé concernant la radi.

n°395949
Dephi
Posté le 13-02-2023 à 21:42:55  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Aucun soucis de mon côté, on essaie juste de t'aider :o

Pour ma part, au niveau paramètres, j'ai tout en auto et le polling à 10 secondes.

Ton compteur devait être en HP / HC avant, d'où le EASF01/EASF02. T'es en contrat 9kVA. Rien d'anormal jusque là.
EAST c'est ta puissance consommée totale. Ca devrait augmenter selon le délai de polling.
CCASN semble être la puissance consommée instantanée.

Là où je tique, c'est SINSTS/apparent_power qui est censé être la puissance apparente, mais à plus de 65kA, ça parait beaucoup pour ton abo.
Bon 65535, c'est la valeur max d'un entier non-signé sur 16 bits. Du coup, y'a peut être une piste là dessus je pense (erreur d'interprétation du module ou de transfert du linky).

Tu noteras que t'es en V10 et qu'un V12 est disponible. Pas encore eu besoin de le faire mais on peut faire une màj OTA via Z2M.

Changelog V11

Add SINST SMAXN SMAXN-1 "monophasé" compatibility to all plugins

Changelog V12

Add voltage driver
Add main voltage infos
Cluster 0x0001 (Power Configuration) :
Attribut 0x0000 (mains voltage)
Attribut 0x0011 (mains voltage min threshold)
Attribut 0x0012 (mains voltage max threshold)
Add more zigbee radio reactivity - Now you can send and receive zigbee requests during Linky acquisition

Merci pour ton aide  :jap:  

J'avais fait l'update via OTA dimanche, ca me semblait logique qu'il m'avait passé sur la derniere version (12)  :o , bref MAJ en cours merci

Effectivement j'étais en HP/HC il y a 2 ans.
Je tenterai déjà le pooling à 30 secondes, on verra plus tard pour plus bas

Post update, j'vais voir si c'est mieux sur les EAST & CCASN, un grand merci à toi  :jap:  :jap:  :jap:

Message édité par Dephi le 13-02-2023 à 21:43:40

---------------

n°395958
NicCo
Posté le 14-02-2023 à 08:25:49  profilanswer

Quelqu'un a ou a testé ce modèle de capteur : https://a.aliexpress.com/_EuiwCZJ
Merci

---------------
Topic de vente
n°395960
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-02-2023 à 09:47:00  profilanswer

Qqun a un Nest Protect ? (Le détecteur fumée / CO de Google)

J'ai installé HACS pour pouvoir l'intégrer mais j'ai un message d'erreur quand je veux valider :

https://i.postimg.cc/NyBmpxf6/Capture-d-cran-2023-02-14-09-43-19.png

https://i.postimg.cc/FdKcQsS1/Capture-d-cran-2023-02-14-09-43-32.png

Ça parle à qqn ?

edit/ ah ben je suis pas le seul https://github.com/iMicknl/ha-nest-protect/issues/105

Message édité par yoda34 le 14-02-2023 à 09:49:19
n°395970
stix35
Posté le 14-02-2023 à 12:09:02  profilanswer

Bonjour,  

Pour des raisons de praticité, j'ai besoin d'ajouter un interrupteur à l'opposé d'un déjà existant.

Etant déjà équipe zigbee, je voulais partir sur une solution zigbee, et pour l'harmonie sur un interrupteur de type Schneider Odace dans l'idéal.

Je vois qu'il y a pas mal de micro module disponibles pour rendre l'éclairage zigbee, par contre je suis un peu plus dans le flou côté interrupteur.

Je vois que Schneider fait un interrupteur zigbee mais j'ai l'impression que c'est plus fait pour remplacer un interrupteur existant mais pas pour un interrupteur non relié à l'éclairage. Est-il possible d'utiliser ce bouton juste pour sa fonction "émetteur zigbee" en le raccordant sur le réseau d'une prise de courant par exemple ?

Quelle autre solution possible ? Existe il des micromodules sur pile par exemple à mettre sur un interrupteur non relié éléctriquement ?

Merci d'avance.

n°395999
juju7841
Posté le 14-02-2023 à 17:58:22  profilanswer

stix35 a écrit :

Bonjour,  

Pour des raisons de praticité, j'ai besoin d'ajouter un interrupteur à l'opposé d'un déjà existant.

Etant déjà équipe zigbee, je voulais partir sur une solution zigbee, et pour l'harmonie sur un interrupteur de type Schneider Odace dans l'idéal.

Je vois qu'il y a pas mal de micro module disponibles pour rendre l'éclairage zigbee, par contre je suis un peu plus dans le flou côté interrupteur.

Je vois que Schneider fait un interrupteur zigbee mais j'ai l'impression que c'est plus fait pour remplacer un interrupteur existant mais pas pour un interrupteur non relié à l'éclairage. Est-il possible d'utiliser ce bouton juste pour sa fonction "émetteur zigbee" en le raccordant sur le réseau d'une prise de courant par exemple ?

Quelle autre solution possible ? Existe il des micromodules sur pile par exemple à mettre sur un interrupteur non relié éléctriquement ?

Merci d'avance.

https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -sans-fils

Sinon, rien t’empêche de prendre un interrupteur servant a commander un ecl et ne rien a connecter derriere, mais a mon avis il va te manquer quelque chose au niveau cablage.

n°396016
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-02-2023 à 21:08:40  profilanswer

n°396020
Shaad
Posté le 14-02-2023 à 21:21:49  profilanswer

n°396023
Moz007
Posté le 14-02-2023 à 22:01:32  profilanswer

Obligé d’avoir leur passerelle ?

n°396025
stix35
Posté le 14-02-2023 à 22:43:55  profilanswer

juju7841 a écrit :

https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -sans-fils

Sinon, rien t’empêche de prendre un interrupteur servant a commander un ecl et ne rien a connecter derriere, mais a mon avis il va te manquer quelque chose au niveau cablage.

Effectivement cet émetteur pourrait bien répondre au besoin, par contre je n'ai pas vu de compatibilité ZHA confirmée et le prix est assez élevé !!

Pas compris ta deuxième proposition par contre ?

n°396037
zywiec
Posté le 15-02-2023 à 10:38:32  profilanswer

Je dois me refaire une installation domotique. J'étais sous jeedom y'a quelques années. Est-ce toujours conseillé ou faut il mieux partir sur home assistant ?

J'ai besoin d'une gateway zigbee, avez vous des modèles à prix correct à conseiller ?

n°396039
zack-fr-64
Posté le 15-02-2023 à 10:49:52  profilanswer

zywiec a écrit :

Je dois me refaire une installation domotique. J'étais sous jeedom y'a quelques années. Est-ce toujours conseillé ou faut il mieux partir sur home assistant ?

J'ai besoin d'une gateway zigbee, avez vous des modèles à prix correct à conseiller ?

N'y Jeedom, N'y HA n'est plus conseillé qu'un autre.

A toi de voir où tu trouves ton intérêt dans une des deux solutions, si ta domotique reste "basique" (ce qui reste a définir), tu y arriveras avec l'un ou l'autre.

Quand tu parles de gateway, tu parles d'un dongle a connecter a ta domotique pour intégrer le protocole ?

Message édité par zack-fr-64 le 15-02-2023 à 10:50:15

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°396040
zywiec
Posté le 15-02-2023 à 10:54:38  profilanswer

Oui, pour pouvoir intégrer des éléments zigbee a jeedom par exemple.

n°396041
zack-fr-64
Posté le 15-02-2023 à 11:02:45  profilanswer

par les temps qui court faudrait un dongle qui puisse supporter matter dans le futur.

Si je devais en racheter un aujourd'hui et etant sur HA, j'obterai pour sky connect par facilité, même si aujourd'hui on manque de recul (je sais meme pas si les livraisons sont faite ou si c'est encore de la précommande)

---------------
n°396049
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-02-2023 à 14:10:23  profilanswer

Je crois que ça a commencé à livrer, me semble avoir vu qqun ici qui en a un

Officiellement compatible Matter y’a que le dongle officiel HA ou y en a d’autres ?

Message édité par yoda34 le 15-02-2023 à 14:10:38
n°396050
pehun
Posté le 15-02-2023 à 14:15:47  profilanswer

Si j'ai bien compris, c'est compatible matter..... suite à une maj qui arrivera ultérieurement.
Mon expérience m'amène a penser que c'est toujours le meilleur moyen pour ne jamais avoir matter...

Message cité 1 fois
Message édité par pehun le 15-02-2023 à 14:16:03
n°396051
fredo3
Posté le 15-02-2023 à 14:21:08  profilanswer

Je découvre que le Z-Wave serie 800 était déjà sortie :S

Étrange, sachant qu'il y a très peu de matos Serie 700.

n°396052
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 15-02-2023 à 14:29:55  profilanswer

zywiec a écrit :

je complèterais ce que te dit zack par le point suivant :  
- si tu es un peu ou beaucoup familier avec la 'pseudo' programmation (pas un développeur, mais pas peur de mettre un peu les mains dedans) , alors HA devrait te convenir et te donneras plus de possibilité  
- sinon, comme tu as déjà une expérience jeedom tu devrais t'y retrouver, sauf si tu as déjà une box jeedom, pars directement sur la box luna qui intègre Matter et zigbee 3.0

n°396053
fredo3
Posté le 15-02-2023 à 14:36:58  profilanswer

Oh, nice:

Contrôleur Aeotec

Citation :

it looks like the Z-Stick for Thread will be only for Thread+Matter and the Z-Stick 7 Pro will be for Z-Wave+Zigbee

https://aeotec.com/products/aeotec- [...] or-thread/

https://aeotec.com/products/aeotec-z-stick-7-pro/

n°396054
zack-fr-64
Posté le 15-02-2023 à 14:38:13  profilanswer

pehun a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est compatible matter..... suite à une maj qui arrivera ultérieurement.
Mon expérience m'amène a penser que c'est toujours le meilleur moyen pour ne jamais avoir matter...

c'est le dongle officiel vendu pour HA par HA.

D'un point de vue spécification c'est pensé pour intégrer matter, ce serait gros, voir scandaleux que cette maj n'arrive pas.

---------------
n°396062
pehun
Posté le 15-02-2023 à 15:43:22  profilanswer

Je ne parle pas de l'équipe home assistant, qui est certainement pleine de bonnes intensions... juste que les puces évolutives... c'est toujours la merde...
après ça peut par malentendu fonctionner quand même :)

n°396064
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-02-2023 à 15:51:22  profilanswer

Moz007 a écrit :

Obligé d’avoir leur passerelle ?

Non c'est du Zigbee, tu fais ce que tu veux. J'ai des interrupteurs et des lampes IKEA, tout passe par Zigbee2Mqtt sur Home Assistant.

Au final je dois avoir du Tuya, Sonoff et Ikea sur le meme mesh Zigbee et aucun probleme a signaler. J'avais du HUE aussi a un moment.

n°396065
zack-fr-64
Posté le 15-02-2023 à 15:54:21  profilanswer

pehun a écrit :

Je ne parle pas de l'équipe home assistant, qui est certainement pleine de bonnes intensions... juste que les puces évolutives... c'est toujours la merde...
après ça peut par malentendu fonctionner quand même :)

https://www.home-assistant.io/skyconnect/

C'est pas sur un malentendu, le dongle est pensé d'un point de vue hardware pour supporter ce protocole

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)