Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3997 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°392176
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-01-2023 à 07:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap :o

Mon utilisation de la domotique se cantonne à un thermostat connecté et des prises sans fils pour gérer mes lumières intérieures.

Une idée me trotte dans la tête depuis un moment : j'ai une vieille lampe extérieure style lanterne avec ampoule à baïonnette. Est-ce qu'on peut pas mettre une ampoule connectée avec ce type de culot ? Bonus : ce qui serait top ce serait des boutons en porte-clés pour pouvoir l'allumer en arrivant chez moi le soir.

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 07:40:24  profilanswer

n°392177
Phenix21
Posté le 05-01-2023 à 07:42:01  profilanswer

extenue1 a écrit :

Question pour les possesseurs du lixee : ca vous arrive le besoin de debrancher rebrancher le lixee pour qu'il remonte a nouveau ses infos ?

Je viens d'avoir le cas , pas cool , je m'en suis rendu compte suite aux blancs dans Energy ...

Alors se passer du cloud je veux bien mais si faut débrancher / rebrancher régulièrement alors ça va pas le faire.

Je précise qu'un reboot de ma VM HA n'avait rien donné, mes autres devices remontaient bien dans Z2M , le coupable c'etait vraiment le compteur linky ou/et le lixee.

Je n'ai jamais eu le cas de mon côté  ;)
Mais i me semble avoir vu des problèmes de ce type chez certaines personnes, essaie de regarder là https://github.com/fairecasoimeme/Z [...] omment-box

n°392178
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-01-2023 à 07:46:36  profilanswer

gingeroots a écrit :

Drap :o

Mon utilisation de la domotique se cantonne à un thermostat connecté et des prises sans fils pour gérer mes lumières intérieures.

Une idée me trotte dans la tête depuis un moment : j'ai une vieille lampe extérieure style lanterne avec ampoule à baïonnette. Est-ce qu'on peut pas mettre une ampoule connectée avec ce type de culot ? Bonus : ce qui serait top ce serait des boutons en porte-clés pour pouvoir l'allumer en arrivant chez moi le soir.

Merci d'avance !

Direct en baïonnette je pense pas, par contre si ça passe il existe des adaptateurs baionette > vis ;)

n°392180
extenue1
Posté le 05-01-2023 à 08:45:44  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Je n'ai jamais eu le cas de mon côté ;)
Mais i me semble avoir vu des problèmes de ce type chez certaines personnes, essaie de regarder là https://github.com/fairecasoimeme/Z [...] omment-box

Merci  :jap:

n°392184
Millenius
Posté le 05-01-2023 à 09:34:44  profilanswer

https://i.ibb.co/YfKTynD/unnamed.png

Petite question sécurité avant de me lancer : est-ce que le Shelly 2.5 est bien capable d'activer ON/OFF des disjoncteurs 20A et 25A comme sur ce schéma ci-dessus ?
C'est pour domotiser des ballons d'eaux chaudes, qui tirent pas mal qd même sur le courant.

Je dis çà, car j'ai vu ce commentaire sur AMazon :

Citation :

Excellent produit ! Flashé sans difficulté avec Tasmota et intégré à Domoticz, il est facile d'utilisation, rapide, et les infos de consommation et de température ont l'air fiable. Il est également très petit ! Attention, je lui avait mis un chauffe-eau derrière de 10A et il se mettait rapidement en protection et il a même un peu fondu. Prendre un Shelly 1PM pour cette utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Millenius le 05-01-2023 à 09:44:47

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°392185
Millenius
Posté le 05-01-2023 à 09:35:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Le guide d'installation du constructeur est bien fait :
https://www.emporiaenergy.com/installation-guides

Il y a plein de tutos ou tests sur YouTube aussi.

C'est l'étape 7 que je comprends pas trop. Je ne sais pas où brancher le cable d'alimentation

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°392189
snk4ever
Posté le 05-01-2023 à 09:48:52  profilanswer

Millenius a écrit :

https://i.ibb.co/YfKTynD/unnamed.png

Petite question sécurité avant de me lancer : est-ce que le Shelly 2.5 est bien capable d'activer ON/OFF des disjoncteurs 20A et 25A comme sur ce schéma ci-dessus ?
C'est pour domotiser des ballons d'eaux chaudes, qui tirent pas mal qd même sur le courant.

J'ai pas regardé le détail de ce que tu veux faire mais ça m'a l'air bon vu que tu te branches sur les bornes A1 A2 il n'y a pas de charge (bien inférieur à 1A). Tu peux enlever les snubbers de ton plan aussi vu que tu ne commutes pas la charge et ce serait de toutes façons une charge purement résistive.

Tes équipements ne sont pas des disjoncteurs mais des contacteurs. Ils sont alimentés (bornes 1 et 3) par des câbles qui eux doivent sortir d'un disjoncteur.

Message édité par snk4ever le 05-01-2023 à 09:51:37
n°392200
Moz007
Posté le 05-01-2023 à 10:35:26  profilanswer

Je pilote des contacteurs de puissance avec un EM et sans snubber il colle…  :spamafote:

n°392207
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-01-2023 à 11:30:16  profilanswer

:hello:
Je pense me lancer dans la domotique dans les semaines qui viennent.
Si je veux que mon RPI 4 soit a la fois un broker MQTT et ait HA installe dessus, il faut que j'installe les 2 sur des environnements virtuels ou est-il possible d'avoir tout ca sur un seul environnement ?

n°392208
SNoof
Ou pas...
Posté le 05-01-2023 à 11:34:01  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:hello:
Je pense me lancer dans la domotique dans les semaines qui viennent.
Si je veux que mon RPI 4 soit a la fois un broker MQTT et ait HA installe dessus, il faut que j'installe les 2 sur des environnements virtuels ou est-il possible d'avoir tout ca sur un seul environnement ?

HAOS + addon Mosquitto

https://github.com/home-assistant/a [...] to/DOCS.md

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 11:34:01  profilanswer

n°392209
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-01-2023 à 11:38:34  profilanswer

:jap:

parfait, c'est encore plus simple dans ce cas.

Autre question, pour acheter du Aqara, le moins cher c'est Aliexpress ou il y a un meilleur filon ? Je cherche des senseurs de temperature Zigbee a mettre dans plusieurs pieces.

n°392210
bjornr
Posté le 05-01-2023 à 11:39:53  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pour tes volets roulants :
- tu peux remplacer tes boîtes d'encastrement pour un modèle à chaussette, ça reste étanche, ça coûte 2 ou 3 balles, bref, c'est pas un souci y coller un module.
- faudrait regarder le type de commande moteur (3 ou 4 fils ?), et surtout si t'as le neutre qui passe au niveau de l'interrupteur, sinon tu peux oublier (faut neutre + phase pour alimenter quoi que tu choisisses, module ou interrupteur tout en un)
- à priori Somfy fait des interrupteurs IO (smoove Uno Io), mais à 120€ l'inter, je trouve ça cher, mais à toi de voir.
- Somfy fait aussi des micro modules à placer derrière tes interrupteurs existants, 80-90€, toujours cher, mais ça fait quand même une belle économie par rapport à la solution ci-dessus

Bref, si t'as le budget (et le neutre :o), ça devrait te permettre d'avoir un truc tout Somfy IO avec tes stores de velux, le tout commandable par Tahoma (à priori :o) et "grand public".

Après si t'as pas le budget faudra mettre les mains dans le cambouis et choisir une solution un peu plus DIY.
C'est pas forcément compliqué mais ça prendra du temps pour avoir une vision globale de ce que tu souhaites faire/comment/avec quoi :D

Un grand merci pour ta réponse.
 J'essaie de démonter demain pour voir ce que j'ai niveau volets
Concernant l'ajout de module le truc c'est que ca veut dire grater le polystyrène s'il faut plus de place, et je trouve ca un peu dommage. Si le surcout est de 30€ / interrupteur vu de toute facon le prix du module, je partirais ptet la dessus.

Et en tout cas tu confirmes qu'une Tahoma devrait pouvoir piloter mes Velux SSL sans rien ajouter.  
Si quelqu'un d'autre peut confirmer sans le "a priori" ca serait top  :lol:  

Une Tahoma c'est pilotable ou déclenchable via des API?

Message cité 1 fois
Message édité par bjornr le 05-01-2023 à 11:48:04
n°392211
Shaad
Posté le 05-01-2023 à 11:53:23  profilanswer

Millenius a écrit :

C'est l'étape 7 que je comprends pas trop. Je ne sais pas où brancher le cable d'alimentation

Dans ton tableau en sortie d'un disjoncteur 2A dédié idéalement.
Dans mon cas j'ai un 2A qui me sert à alimenter un moniteur de conso affiché en façade dans le tableau + le Emporia + quelques Shelly. C'est mon disjoncteur "d'équipements locaux au tableaux".

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 05-01-2023 à 11:58:43
n°392212
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-01-2023 à 11:57:22  profilanswer

Dephi a écrit :

Y'a un mode auto-add, ca fonctionne bien pour les thermometre, pas pour Somfy RTS qui code la trame j'ai l'impression :o)
https://forum.hacf.fr/t/cherche-tutoriel-rfxcom/1223/8

Je venais du monde Domoticz, j'étais donc déjà passer par rfxmanger poiur récupérer les codes, j'ai pas cherché plus loin  :D

oui ils codent mais en mettant le volet en mode appairage (le bouton à l’arrière de la télécommande) ca fonctionne avec jeedom en tout cas.

n°392219
dioute
Posté le 05-01-2023 à 14:08:32  profilanswer

bjornr a écrit :

Un grand merci pour ta réponse.
 J'essaie de démonter demain pour voir ce que j'ai niveau volets
Concernant l'ajout de module le truc c'est que ca veut dire grater le polystyrène s'il faut plus de place, et je trouve ca un peu dommage. Si le surcout est de 30€ / interrupteur vu de toute facon le prix du module, je partirais ptet la dessus.

Et en tout cas tu confirmes qu'une Tahoma devrait pouvoir piloter mes Velux SSL sans rien ajouter.  
Si quelqu'un d'autre peut confirmer sans le "a priori" ca serait top  :lol:  

Une Tahoma c'est pilotable ou déclenchable via des API?

potentiellement, même le kit de connectivité a 69 € est compatible avec tes velux  
https://www.somfy.fr/assistance/faq [...] nnectivite
https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326

n°392220
NicCo
Posté le 05-01-2023 à 14:15:02  profilanswer

En parlant de TaHoma, il y a un Local API dans le comparatif entre Switch (dispo) et Kit de connectivité (non dispo). Quelqu'un connaît la différence ?

---------------
Topic de vente
n°392221
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 05-01-2023 à 14:16:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Autre question, pour acheter du Aqara, le moins cher c'est Aliexpress ou il y a un meilleur filon ? Je cherche des senseurs de temperature Zigbee a mettre dans plusieurs pieces.

Pour Aqara je sais pas mais tu as des SonOff qui sont un peu plus gros mais à bon prix trouvables un peu partout normalement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 05-01-2023 à 14:16:45
n°392222
SNoof
Ou pas...
Posté le 05-01-2023 à 14:22:00  profilanswer

petoulachi a écrit :

Pour Aqara je sais pas mais tu as des SonOff qui sont un peu plus gros mais à bon prix trouvables un peu partout normalement :jap:

Si les capteurs de temp SonOff sont aussi merdeux que les capteurs d'ouverture... :o

Pour le moment j'ai du SonOff et du aqara ils ont chacun leurs défauts, faudrait que je me penche sur le sujet pour trouver des capteurs mieux foutus

- Les aqara ne changement pas de route si le routeur zigbee sur lequel ils sont disparait...
- Les sonoff eux deviennent indispo au bout de 24h sans les utiliser (ils ne répondent pas au ping...) => peut se contourner en changeant l'option qui va bien de Z2M mais ça peut mener à des situations ou le capteur est vraiment indispo et qu'il ne parait pas comme tel dans Z2M...

n°392223
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-01-2023 à 14:23:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J’ai récemment acheté une quinzaine de capteurs Aqara, j’ai pas trouvé meilleur plan qu’AliE.

https://img3.super-h.fr/images/2023/01/05/snapshot_1680751e4602207e28b72.th.jpg

J’avais simulé un panier identique chez des vendeurs FR, c’était grosso modo le double niveau tarif.

n°392224
bjornr
Posté le 05-01-2023 à 14:24:06  profilanswer

dioute a écrit :

potentiellement, même le kit de connectivité a 69 € est compatible avec tes velux  
https://www.somfy.fr/assistance/faq [...] nnectivite
https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326

Ah oui c'est intéressant.  
Est ce que c'est aussi compatible avec les micromodule volets roulants de ce type ? https://boutique.somfy.fr/micro-mod [...] ulant.html  
C'est pas listé donc c'est non je suppose ?  
Pourtant le kit de connectivité fait du RTS & du IO suivant sa fiche...

Après si je ne peux pas piloter les volets "classiques" via micromodule ou interrupteur adapté, autant prendre une Velux App Control je suppose. Pas d'intéret avoir du Tahoma.  

n°392225
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 05-01-2023 à 14:25:04  profilanswer

SNoof a écrit :

Si les capteurs de temp SonOff sont aussi merdeux que les capteurs d'ouverture... :o

Pour le moment j'ai du SonOff et du aqara ils ont chacun leurs défauts, faudrait que je me penche sur le sujet pour trouver des capteurs mieux foutus

- Les aqara ne changement pas de route si le routeur zigbee sur lequel ils sont disparait...
- Les sonoff eux deviennent indispo au bout de 24h sans les utiliser (ils ne répondent pas au ping...) => peut se contourner en changeant l'option qui va bien de Z2M mais ça peut mener à des situations ou le capteur est vraiment indispo et qu'il ne parait pas comme tel dans Z2M...

Ah bah j'ai les 2 en températures, ça marche bien. Rien à reprocher aux 2 sonoff mais je les ai que depuis 2 mois, donc peu de recul, les Aqara ça fait 7 ans que je les ai !

n°392231
Shaad
Posté le 05-01-2023 à 14:40:42  profilanswer

SNoof a écrit :

Depuis 4-5 ans j'ai testé beaucoup de capteurs Zigbee, vraiment beaucoup, et au final je n'utilise que des Aqara et de plus en plus de Sonoff pour les capteurs Thermo/Hygro.
J'utilise très exactement 8 Aqara WSDCGQ01LM, 3 Aqara WSDCGQ11LM et 5 Sonoff SNZB-02.

Mes Aqara sont tous associés directement au coordinateur ou à des routeurs haute-disponibilité garantie ==> c'est un peu contraignant à faire à l'inclusion, mais ensuite aucun soucis de route
Je n'ai aucun soucis avec les Sonoff que je trouve ultra fiable et qui présentent 2 gros avantages sur les Aqara : ils savent changer de routeur parent, et ils sont aussi plus configurables que les Aqara sur leur périodicité de reporting des différentes infos. Petit bémol: cette configuration n'est faisable que pendant moins d'une minute à la fin de la phase d'appairage du module et plus après ! En tout cas avec Zigbee2MQTT. Donc il faut savoir ce que l'on veut et être rapide.

J'ai toutefois un bémol : j'ai l'impression, mais je n'ai aucune stat objective pour le prouver, que les piles de mes Aqara tiennent beaucoup beaucoup moins longtemps depuis que je suis passé sur Home Assistant avec Zigbee2MQTT que les premières années où je tournais avec Jeedom et surtout les Aqara associés uniquement à la Gateway Xiaomi.
Je n'ai aucune stat précise, je ne tiens pas de logbook long-terme de mes changements de batterie mais j'ai l'impression que pour certains je change la pile au moins une fois par an, si ce n'est un peu plus. J'ai vraiment le souvenir que lors de l'achat de mes premiers modules Aqara, la pile de certains avait duré au moins 2 ans.
Est-ce mon imagination, de mauvaises piles, ou la réalité lié à un changement d'environnement, ou le changement du contrôleur... je ne sais pas.

En tout cas si quelqu'un a une proposition de module Zigbee Thermo/Hygro ultime, je suis à l'écoute. Je commence d'ailleurs à chercher des modules plus gros alimentés par 1, 2 ou 3 piles AA ou AAA. J'ai plusieurs modules PIR Philips alimentés ainsi, et eux pour le coup je n'ai jamais changé les piles depuis 2 ans, y compris pour les 2 modules qui sont à l'extérieur et se prennent -10°C l'hiver et +50°C en plein cagnard l'été.
La totalité de mes modules thermo/hygros sont planqués donc le fait qu'ils soient un peu plus gros/moche ne me dérange pas, et je pourrais en revanche difficilement raccorder chacun d'eau à une source de courant fixe donc la solution de batteries AA ou AAA me semble la plus adaptée.

Cahier des charges : Zigbee, fiable, remontée d'info sur changement de 0.1°C ou 1% d'hygro, pas besoin d'écran ou autre fioriture, moins de 15€ disons, disponible les principaux sites commerçants.

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 05-01-2023 à 14:58:00
n°392232
Shaad
Posté le 05-01-2023 à 14:41:39  profilanswer

yoda34 a écrit :

J’ai récemment acheté une quinzaine de capteurs Aqara, j’ai pas trouvé meilleur plan qu’AliE.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] b72.th.jpg

J’avais simulé un panier identique chez des vendeurs FR, c’était grosso modo le double niveau tarif.

Dire que j'ai payé une bonne partie de mes Aqara entre 3 et 5€ à l'époque !  [:cerveau adodonicoco]

n°392236
dioute
Posté le 05-01-2023 à 15:17:31  profilanswer

bjornr a écrit :

Ah oui c'est intéressant.  
Est ce que c'est aussi compatible avec les micromodule volets roulants de ce type ? https://boutique.somfy.fr/micro-mod [...] ulant.html  
C'est pas listé donc c'est non je suppose ?  
Pourtant le kit de connectivité fait du RTS & du IO suivant sa fiche...

Après si je ne peux pas piloter les volets "classiques" via micromodule ou interrupteur adapté, autant prendre une Velux App Control je suppose. Pas d'intéret avoir du Tahoma.  

c'est du RTS, ca devrait etre compatible :

d'ailleurs la description du micro module :

Citation :

Notre modèle est compatible avec la Somfy Box, TaHoma et les points de commandes RTS pour plus de commodité. Testez notre gamme d’appareils et créez une maison intelligente répondant à tous vos besoins. Avec Somfy, vous bénéficiez du meilleur de la domotique.

au pire, tu peux demander au support Somfy

n°392238
david42fr
Posté le 05-01-2023 à 15:33:38  profilanswer

Shaad a écrit :

[…] J'ai toutefois un bémol : j'ai l'impression, mais je n'ai aucune stat objective pour le prouver, que les piles de mes Aqara tiennent beaucoup beaucoup moins longtemps […]

Tiens je rebondis là-dessus : j'ai aussi des capteurs Xiaomi et ai la même impression depuis quelques temps (donc indépendant du passage sous HA). J'ai l'impression de changer les piles souvent alors que les premières ont duré assez longtemps!

EDIT : en cherchant ce que j'avais payé, je suis tombé sur ça -> https://fr.aliexpress.com/item/1005003518393383.html ça semble être ce que tu cherches?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 05-01-2023 à 15:36:32

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°392239
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 05-01-2023 à 15:36:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Depuis 4-5 ans j'ai testé beaucoup de capteurs Zigbee, vraiment beaucoup, et au final je n'utilise que des Aqara et de plus en plus de Sonoff pour les capteurs Thermo/Hygro.
J'utilise très exactement 8 Aqara WSDCGQ01LM, 3 Aqara WSDCGQ11LM et 5 Sonoff SNZB-02.

Mes Aqara sont tous associés directement au coordinateur ou à des routeurs haute-disponibilité garantie ==> c'est un peu contraignant à faire à l'inclusion, mais ensuite aucun soucis de route
Je n'ai aucun soucis avec les Sonoff que je trouve ultra fiable et qui présentent 2 gros avantages sur les Aqara : ils savent changer de routeur parent, et ils sont aussi plus configurables que les Aqara sur leur périodicité de reporting des différentes infos. Petit bémol: cette configuration n'est faisable que pendant moins d'une minute à la fin de la phase d'appairage du module et plus après ! En tout cas avec Zigbee2MQTT. Donc il faut savoir ce que l'on veut et être rapide.

J'ai toutefois un bémol : j'ai l'impression, mais je n'ai aucune stat objective pour le prouver, que les piles de mes Aqara tiennent beaucoup beaucoup moins longtemps depuis que je suis passé sur Home Assistant avec Zigbee2MQTT que les premières années où je tournais avec Jeedom et surtout les Aqara associés uniquement à la Gateway Xiaomi.
Je n'ai aucune stat précise, je ne tiens pas de logbook long-terme de mes changements de batterie mais j'ai l'impression que pour certains je change la pile au moins une fois par an, si ce n'est un peu plus. J'ai vraiment le souvenir que lors de l'achat de mes premiers modules Aqara, la pile de certains avait duré au moins 2 ans.
Est-ce mon imagination, de mauvaises piles, ou la réalité lié à un changement d'environnement, ou le changement du contrôleur... je ne sais pas.

En tout cas si quelqu'un a une proposition de module Zigbee Thermo/Hygro ultime, je suis à l'écoute. Je commence d'ailleurs à chercher des modules plus gros alimentés par 1, 2 ou 3 piles AA ou AAA. J'ai plusieurs modules PIR Philips alimentés ainsi, et eux pour le coup je n'ai jamais changé les piles depuis 2 ans, y compris pour les 2 modules qui sont à l'extérieur et se prennent -10°C l'hiver et +50°C en plein cagnard l'été.
La totalité de mes modules thermo/hygros sont planqués donc le fait qu'ils soient un peu plus gros/moche ne me dérange pas, et je pourrais en revanche difficilement raccorder chacun d'eau à une source de courant fixe donc la solution de batteries AA ou AAA me semble la plus adaptée.

Cahier des charges : Zigbee, fiable, remontée d'info sur changement de 0.1°C ou 1% d'hygro, pas besoin d'écran ou autre fioriture, moins de 15€ disons, disponible les principaux sites commerçants.

Je cherche grossomodo la même chose x 5 pour démarrer ma régulation pièce par pièce par action sur fil pilote.  
Je me tate donc entre les Aqara (j'en ai déjà un qui fonctionne impecc'), les Sonoff équivalents, ou les nouveaux sonoff identiques avec affichage température en plus... Mais je me dis que c'est peut-être inutile (conso de pile augmentée) car la bonne domotique est celle que tu oublies. Donc une fois que tout est réglé au poil de cul, tu n'as plus besoin de connaitre la température vu que c'est régulé.
Y'a des capteurs T-H en design en longueur vraiment apacher sur ali, modèles zigbee et wifi, mais j'arrive pas à trouver de retour sérieux sur la version zigbee. Le gros avantage étant que leur format permet d'embarquer 2 piles AAA.

n°392241
Shaad
Posté le 05-01-2023 à 15:40:35  profilanswer

Bon, allez fuck les CR2032, je viens de commander pour tester 2 modèles fonctionnant sur batteries AAA :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

A tester.

n°392242
Shaad
Posté le 05-01-2023 à 15:42:42  profilanswer

david42fr a écrit :

Tiens je rebondis là-dessus : j'ai aussi des capteurs Xiaomi et ai la même impression depuis quelques temps (donc indépendant du passage sous HA). J'ai l'impression de changer les piles souvent alors que les premières ont duré assez longtemps!

Peut-être que les piles qu'on achète ont des capacités moisies, qu'elles soient no-name achetées sur Ali, ou badgées Duracell achetées prix d'or en magasin français...  :??:  

david42fr a écrit :

EDIT : en cherchant ce que j'avais payé, je suis tombé sur ça -> https://fr.aliexpress.com/item/1005003518393383.html ça semble être ce que tu cherches?

Ton lien est filtré par mon proxy mais je regarderai ce soir.
Je viens de commander 2 random modèles pour tester.

n°392244
david42fr
Posté le 05-01-2023 à 15:47:19  profilanswer

C'est plus ou moins ce que j'avais linké (mais en marque Xiaomi). Par contre, je croyais qu'on pouvait filtrer sur Ali pour avoir un départ entrepot FR ou EU?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°392245
Shaad
Posté le 05-01-2023 à 15:47:40  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Je cherche grossomodo la même chose x 5 pour démarrer ma régulation pièce par pièce par action sur fil pilote.  
Je me tate donc entre les Aqara (j'en ai déjà un qui fonctionne impecc'), les Sonoff équivalents, ou les nouveaux sonoff identiques avec affichage température en plus... Mais je me dis que c'est peut-être inutile (conso de pile augmentée) car la bonne domotique est celle que tu oublies. Donc une fois que tout est réglé au poil de cul, tu n'as plus besoin de connaitre la température vu que c'est régulé.
Y'a des capteurs T-H en design en longueur vraiment apacher sur ali, modèles zigbee et wifi, mais j'arrive pas à trouver de retour sérieux sur la version zigbee. Le gros avantage étant que leur format permet d'embarquer 2 piles AAA.

Chez moi personne ne consulte la température. C'est justement mon objectif, de prendre ça à ma charge, et que personne n'ait à s'en soucier ou s'en plaindre, donc je bannis les thermomètres à affichage.

Vu pour les capteurs en longueur, c'est justement ce que je viens de prendre en compatible Tuya. Je ne connais pas.

Message édité par Shaad le 05-01-2023 à 15:48:02
n°392246
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 05-01-2023 à 15:51:23  profilanswer

Oui nos posts ce sont croisés, c'est effectivement ceux dont je parlais.
Après recherche rapide, ils semblent avoir été récemment intégrés à Zigbee2mqtt :  
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/ZTH01.html
Maintenant que j'ai une référence, je vais voir si je trouve des retours...

n°392247
Shaad
Posté le 05-01-2023 à 15:55:23  profilanswer

Oui, j'ai eu la démarche inverse.
J'ai d'abord cherché sur Z2M tous les capteurs exposant Temperature et Humidity (uniquement ça et le niveau de batterie) pour regarder la fiche de ceux qui me semblaient alimentés par autre chose qu'une pile bouton. Mais je suis arrivé au même produit au final !  :)  

Alimenté par 2 AAA rechargeable c'est pile-poil pour moi.

Reste à voir si s'est fiable et si les 2 AAA tiennent au moins 1 an, voire 2.

Je pense que j'en testerai un avec 2 AAA Alcalines aussi pour comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 05-01-2023 à 16:33:38
n°392249
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 05-01-2023 à 15:59:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, j'ai eu la démarche inverse.
J'ai d'abord cherché sur Z2M tous les capteurs exposant Temperature et Humidity (uniquement ça et le niveau de batterie) pour regarder la fiche de ceux qui me semblaient alimentés par autre chose qu'une pile bouton.
Alimenté par 2 AAA rechargeable c'est pile-poil pour moi.

Reste à voir si s'est fiable et si les 2 AAA tiennent au moins 1 an, voire 2.

Je pense que j'en testerai un avec 2 AAA Alcalines aussi pour comparer.

Si quelqu'un comprend cette langue...
https://www.youtube.com/watch?v=jj5CrEJdBvE

n°392254
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2023 à 16:19:58  answer

je viens d'installer du switchbot chez moi, avec le hub et 4 capteurs de temp/hum (avec écran sur chaque capteur), je suis plutôt satisfait pour le moment (c'est du 2xAAA)

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2023 à 16:20:34
n°392256
Vince-100
Posté le 05-01-2023 à 16:31:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Peut-être que les piles qu'on achète ont des capacités moisies, qu'elles soient no-name achetées sur Ali, ou badgées Duracell achetées prix d'or en magasin français...  :??:  

Je penche aussi pour cette possibilité, je passe beaucoup de CR2032 ces derniers mois, et pas que dans les capteurs Aqara :/

(les dernières achetées chez Action, vu le prix je peux les changer un peu plus souvent  :o )

n°392275
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-01-2023 à 18:09:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Bon, allez fuck les CR2032, je viens de commander pour tester 2 modèles fonctionnant sur batteries AAA :

A tester.

Louloutre31 a écrit :

Oui nos posts ce sont croisés, c'est effectivement ceux dont je parlais.
Après recherche rapide, ils semblent avoir été récemment intégrés à Zigbee2mqtt :  
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/ZTH01.html
Maintenant que j'ai une référence, je vais voir si je trouve des retours...

Le 2eme produit (et la video) semble prouver qu'il y a un envoi de donnees au moins toutes les 5min. Ca semble mieux que ce que j'avais commande cet aprem ou le rafraichissement ne se faisait que toutes les heures. Je vais annuler et prendre la meme reference du coup.

n°392276
Shaad
Posté le 05-01-2023 à 18:26:26  profilanswer

En général les capteurs zigbee envoient une mise à jour sur modification de la valeur mesurée plutôt que périodiquement. Dans les configurations avancées des modules on peut en revanche forcer une durée max de rafraichissement de chacune des infos : température, hygro, batterie,... ou autre suivant les modules. Les Aqara ne permettent pas cette configuration à ma connaissance, en tout cas je n'ai jamais réussi.

n°392281
LordK
Posté le 05-01-2023 à 19:52:37  profilanswer

J'ai un soucis avec l'intégration Overkiz pour contrôler mon système d'air conditionné par le bridge Cozytouch.

Cela fonctionnait bien les premiers jours mais aujourd'hui je ne peux plus rien contrôler, pourtant j'ai bien les bonnes remontées de température donc le lien semble être toujours bon.

J'ai cette erreur qui s'affiche si je veux changer une température de consigne par exemple :
[123400000000] No such command : setDerogatedTargetTemperature on device io://1234-1234-1234/12341234#4 (io:AtlanticPassAPCZoneControlZoneComponent)
19:25:35 – (ERREUR) Home Assistant WebSocket API - message survenu pour la première fois à 19:22:54 et apparu 4 fois.

La seule action qui marche c'est d'allumer/éteindre le bloc central.

Aucun soucis en passant par l'appli Cozytouch officielle donc je pense pas à un problème de chez eux.

J'utilise l'intégration core et non pas celle d'HACS, je sais pas si ça a son importance.

J'ai redémarré HA, tout est à jour. J'ai pas trop d'idée :(

Edit : je soupçonne une mise à jour du côté de l'api du Cozytouch, aucun soucis pour ceux qui l'utilisent ?

Message cité 2 fois
Message édité par LordK le 16-02-2023 à 20:43:26
n°392293
heidelberg
Posté le 05-01-2023 à 21:16:37  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est bien ça :jap: Après j'ai pas cherché non plus super longtemps mais vu que je peux pas créer de directlink avec les TRV...
Et oui, j'ai fait un "program" sur Raspberrymatic qui gère comme je le veux le délenchement de la chaudière effectivement, mais si ça tombe en panne, plus de chaudière.

Je repasse par ici et je vois que cela parle d'un peut autre chose que HA et Zigbee/Z-Wave/Shelly, ça change !
Au final ceux qui sont passés sur Homematic, vous êtes content ou pas ?
L'objectif d'avoir un truc qui marche sans y passer des heures est tenu ?
Balancez les critiques, ça m'intéresse !

Sinon je n'ai pas bien compris l'intérêt de contrôler une chaudière (circuit à eau) directement quand on a des têtes thermostatiques connectées.
La mienne (au gaz), a un mode jour et nuit, en fonction de créneaux (en gros cela met l'eau du circuit à une certaine température).
Ensuite ce sont les têtes thermostatiques qui "consomment" plus ou moins cette eau en fonction de leur programmation et la chaudière s'adapte naturellement en maintenant la température de l'eau.

n°392298
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-01-2023 à 22:00:36  profilanswer

Moi j'ai du homematic interfacé dans HA  :O et j'en suis content  :O
Et sinon, ma chaudière a 15 ans et ne permet pas ce que tu dis. Si je fais ça elle chauffe en permanence et je vais payer une blinde en gaz!

n°392300
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 05-01-2023 à 22:33:23  profilanswer

Shaad a écrit :

[...]

Je suis passé récemment à Zigbee2MQTT (au lieu de la gateway Xiamoi) avec mon Jeedom et les relevés de température me semble bcp plus fréquent, ca peut être une explication sur la durée de vie moindre des piles (pourtant il me semblait que c'était le capteur qui envoyait la donnée et non le "serveur" qui interrogeait l'équipement).

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)