Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°396220
Lockheed95
Posté le 17-02-2023 à 13:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

DayWalker II a écrit :

Je pense que je partirai sur du Legrand Netatmo pour les volets (et ca doit être géré par HA directement si je ne me trompe). Idéalement, tout en zigbee, car les volets sont alors autant de routeurs potentiellement.

C'est surtout que le promoteur ne me propose que du Delta Dore après sûrement que je rajouterais alarme/caméra.

J'ai vu que ils sont devenu compatible Zigbee tout récemment donc c'est pas mal pour les Philips maintenant c'est surtout est-ce que ça vaut les 700€ demandé.

Le pack étant a environ 350€ ça fait 300€ d'installation ça fait un peu beaucoup je trouve pour brancher 2 fils  

Pour le nest du chauffage j'aurai le Google home donc en vrai sur la compatibilité j'ai pas trop a me prendre le choix il me faut simplement un élément qui me permettait de monter et descendre les volets.

Les trucs comme ça ne pourrait pas faire l'affaire ?

https://www.amazon.fr/Interrupteur- [...] 9846305568

mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 13:38:53  profilanswer

n°396222
NicCo
Posté le 17-02-2023 à 13:47:34  profilanswer

J'ai pris du Delta Dore pour l'éclairage, la rénovation n'est pas encore terminée je n'ai pas pu tester encore mais on m'a dit du bien de cette marque

---------------
Topic de vente
n°396227
Shaad
Posté le 17-02-2023 à 14:39:09  profilanswer

Delta Dore c'est bien. C'est fiable.
Mais c'est très fermé.

n°396228
Moz007
Posté le 17-02-2023 à 14:46:06  profilanswer

À chaque fois que j'essaie de flasher mes ESP32dev par wifi, j'ai le droit à ça :

Code :
  1. INFO Successfully compiled program.
  2. INFO Resolving IP address of ventilateur-baie.local
  3. INFO  -> 192.168.2.111
  4. INFO Uploading /data/ventilateur-baie/.pioenvs/ventilateur-baie/firmware.bin (899008 bytes)
  5. Uploading: [============================================================] 100% Done...
  6. INFO Waiting for result...
  7. ERROR Error Update end: Error: Finishing update failed. See the MQTT/USB logs for more information.

Je dois débrancher tout ce qui est sur la board pour que le flash fonctionne, ce qui est tout sauf pratique... [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 17-02-2023 à 14:46:51
n°396229
fredo3
Posté le 17-02-2023 à 14:56:25  profilanswer

Est-ce que t'as ze MQTT/USB logs for more information? :o

edit:
Update: As a workaround I've switched from Wemos D1 mini Pro to Generic ESP8266 and that seems to work fine.

https://github.com/esphome/issues/issues/1684

edit2:
C'est quoi la config platform/board que t'as configuré?

Message édité par fredo3 le 17-02-2023 à 14:59:34
n°396231
Moz007
Posté le 17-02-2023 à 15:13:07  profilanswer

Le "MQTT/USB logs" je vois pas le rapport et je ne sais pas où le trouver...

Code :
  1. esp32:
  2.   board: esp32dev
  3.   framework:
  4.     type: arduino

n°396233
pehun
Posté le 17-02-2023 à 15:39:51  profilanswer

je débarque mais je viens de découvrir ça :  
https://www.youtube.com/watch?v=5rF [...] gSmartHome
c'est un truc de fou...
après avoir passé 3 jours à essayer de faire marcher home assistant via le vpn de la freebox... là c'est passé en 5 minutes

n°396236
chevket
Posté le 17-02-2023 à 17:59:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Mais c'est très fermé.

J'irais pas jusqu'à dire ça.
Mon constructeur m'a mis du Deltadore pour les volets roulants et sur les fenêtres pour la détection d'ouverture.

La porte d'entrée qui est juste à coté (à 3m) de la box disparait de la supervision.

A la livraison de la maison, j'ai cru devoir changer toutes les piles des capteurs de fenêtre. Après mesures desdites piles, elles n'étaient pas du tout usées.

C'est globalement fiable, mais je dirais pas à 100%.

n°396239
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-02-2023 à 19:13:38  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Et post la config de Z2M au passage ;)

voici :

{
  "external_converters": [],
  "devices": [
    "devices.yaml"
  ],
  "groups": [
    "groups.yaml"
  ],
  "homeassistant": true,
  "permit_join": false,
  "mqtt": {
    "base_topic": "zigbee2mqtt",
    "user": "mqtt",
    "password": "mqtt",
    "server": "mqtt://core-mosquitto:1883"
  },
  "serial": {
    "port": "/dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0"
  },
  "advanced": {
    "log_level": "warn",
    "pan_id": 6754,
    "channel": 11,
    "network_key": [
      1,
      3,
      5,
      7,
      9,
      11,
      13,
      15,
      0,
      2,
      4,
      6,
      8,
      10,
      12,
      13
    ],
    "availability_blocklist": [],
    "availability_passlist": []
  },
  "device_options": {},
  "blocklist": [],
  "passlist": [],
  "queue": {},
  "frontend": {
    "port": 8099
  },
  "experimental": {}
}

On peut voir que le Serial : adapter ezsp n'est jamais conservé

Le modèle de clé en question

n°396245
Lockheed95
Posté le 17-02-2023 à 20:55:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Mais c'est très fermé.

chevket a écrit :

J'irais pas jusqu'à dire ça.
Mon constructeur m'a mis du Deltadore pour les volets roulants et sur les fenêtres pour la détection d'ouverture.

La porte d'entrée qui est juste à coté (à 3m) de la box disparait de la supervision.

A la livraison de la maison, j'ai cru devoir changer toutes les piles des capteurs de fenêtre. Après mesures desdites piles, elles n'étaient pas du tout usées.

C'est globalement fiable, mais je dirais pas à 100%.

C'est surtout que j'ai l'impression que je n'aurais pas vraiment le choix de la marque qui sera déployé. Je me demandais si pour 700€ ca valait le coup pour cette marque vu que je ne la connaissais pas du tout, en meme temps j'avais pas une grnde connaissance des marques faisant de la domotique. J'en ai besoin en verité que pour les volets vu que comme dit plus haut, pour le thermostat ca sera du Google nest et pour les ampoules philips j'ai mon pont et un google assistant :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 20:55:25  profilanswer

n°396246
Shaad
Posté le 17-02-2023 à 21:04:49  profilanswer

T'as toujours le choix de demander au constructeur de ne rien mettre pour le faire toi-même ensuite. C'est ce que j'ai fait.

n°396249
NicCo
Posté le 17-02-2023 à 22:02:51  profilanswer

Je ferai un retour ici quand tout sera en place pour l'éclairage Delta Dore, c'est surtout utilisé par les pro j'ai l'impression. On m'avait parlé de Yokis aussi mais j'ai moins accroché à la gamme en regardant. J'ai pris leur box Tydom avec, j'espère que ça s'intégrera correctement dans HA

---------------
Topic de vente
n°396251
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 17-02-2023 à 23:22:09  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos lumières, je suis en discussion pour des TMA sur un futur appartement, j'ai donc demandé un devis sur la partie domotique.  

Ils m'ont proposé un kit Delta dore Tyxia 642 a 699€ avec installation. Je ne connais pas du tout cette marque j'avais plus connaissance de marque comme Somfy.

Que savez-vous de cette marque ? J'ai un peu peur de valider ne sachant pas quoi m'attendre. C'est sur tout pour la partie volet électrique et pouvoir les commander a distance.  

Si c'est mieux de le faire par la suite je le retire du devis, j'avoue être un peu perdu a ce niveau là.  

Pour le reste j'aurai dû Philips hue en ampoule et je pense mettre un Google nest pour le chauffage.

Donc je me demande si les 700€ pour des volets électriques valent vraiment le coup, l'avantage c'est que ça me fait une installation intégral.  

Si Delta dore me permet une évolutivité ça vaudrait le coup sinon je me pose la question ...

Qu'en pensez-vous ???

Merci !

deltadore est une bonne marque, donc de ce côté pas de souci, dans ce qui t'es proposé , c'est assez classique du côté des promoteurs. C'est pas moins bien que du somfy en terme de pérennité et fonctionnement et comme pour somfy ça reste assez fermé, (somfy en IO homecontrol nécessite une tahoma et Deltadore en X3D nécessite la tydom).  

L'ouverture vers du zigbee annoncé par deltadore avec la Tydom est très très faible et Deltadore se refuse de publier la liste des équipements supportés, donc de ce côté  je m'attendrais pas à avoir des miracles quant aux support des matériels zigbee, peut-être que ça supporte les philips HUE si ils te le proposent avec.

si je regarde les fournisseurs de matériel électrique vers les pro, le pack Tyxia 642 est à 408€ TTC prix installateur.  

n°396252
Lockheed95
Posté le 18-02-2023 à 00:19:56  profilanswer

Merci pour vos retour  

Donc au final autant le faire installer au moment du déploiement vous me direz au moins ça sera fait  

Si ils se valent on va partir sur ça après je n'ai pas besoin qu'il me gère l'éclairage j'ai mon appli Philips et mon Google home, ça me dérange pas d'avoir une appli par équipement au contraire au moins je peux pousser la configuration au max

n°396253
baron_noir
Posté le 18-02-2023 à 01:05:03  profilanswer

Bonjour.

Je demarre juste une domotique avec quelques broutilles.
Une carte pour la porte de garage et une autre pour le portail deux battants :
https://www.amazon.fr/dp/B08C5DV434 [...] ct_details
Impeccable avec Smartlife et Alexa.
Quelques ampoules RVB...
Et dernièrement pour test d'un premier volet roulant un module SONOFF dual R3.  
https://www.amazon.fr/Interrupteur- [...] r=8-2&th=1
Le paramétrage a été facile 30 mm après lever/coucher du soleil...

==> Malheureusement avec les commandes vocales Alexa : monter ou descendre le volet ne bouge pas complétement. La commande avec X% fonctionne bien. J'ai pensé refaire un ré-étalonnage (sous Ewelink, celui-ci) mais la fonction est grisée.
Comment me sortir de cela afin que je puisse ensuite passer à l'acquisition d'autres modules identiques mais en Zigbee au lieu de Wifi pour d'autres volets roulants.
.

Par ailleurs, possédant un NAS (DS918), j'envisage d'y mettre en docker Jeedom ou autre ? Ayant, des lampes en Zigbee (Alexa) et un module de supervision énergie en Zwave : Philio PAB01 - Micromodule Z-Wave+ Compteur d'énergie à pinces ampèremétriques pour suivre la recharge de mon PHEV et une pompe de puit (détection de fuite par le clapet anti retour) il me faut une clé USB Zwave et une autre Zigbee.
Puis-je mettre cela sur mon NAS (un port USB devant et un autre derrière.)

Merci pour vos explications/conseils en retour.

Message édité par baron_noir le 18-02-2023 à 01:10:04

---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°396262
RiderCrazy
Posté le 18-02-2023 à 11:58:13  profilanswer

moyen_moins a écrit :

On peut voir que le Serial : adapter ezsp n'est jamais conservé

Le modèle de clé en question

Bizarre que l'adapter soit pas conservé.
Tu passes par où pour modifier / valider ta configuration ? Direct en UI ou dans le fichier de configuration ?

Le journal de Z2M raconte quoi quand tu le lances ?

n°396276
Alphonse W​illis
Posté le 18-02-2023 à 15:29:44  profilanswer

Bonjour,

Mon Rpi 3 est un peu poussif pour HA. et vu le prix actuel des rpi4 ou des nuc je me pose la question d'un serveur d'occasion type  

https://ordi-spare.com/fr/dell/471- [...] 00006.html

https://ordi-spare.com/fr/dell/2862 [...] 00000.html

Quelqu'un a déjà tenté l'aventure ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alphonse Willis le 18-02-2023 à 15:30:13

---------------
Bien à vous,  
n°396279
fredo3
Posté le 18-02-2023 à 16:17:02  profilanswer

Euh, touche pas à ces vieilleries. En plus ca doit consommer un max.

n°396284
Alphonse W​illis
Posté le 18-02-2023 à 16:47:12  profilanswer

A peine dix ans, c'est rien pour un serveur non ?

---------------
Bien à vous,  
n°396289
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-02-2023 à 17:46:35  profilanswer

Je pense oui, en revanche comme dit juste avant ça doit consommer pas mal

n°396290
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-02-2023 à 17:53:49  profilanswer

J'avais commencé ma domotique/server@home avec une workstation HP z400, le genre de trucs qui bouffe 150W en idle... J'ai clairement apprécié de passer sur un nuc payé dans les 200 balles (20W max), puis sur un Lenovo tiny (dans les 40W mais j'avais besoin de plus de puissance..)

Si c'est pour économiser 200 balles à l'achat mais les cramer en élec sur les deux premières années... Après c'est clairement pas la même puissance non plus mais on est sur domotique, pas sur homelab :o

Edit : bordel, le 2eme : "max AC current : 9.3A" j'espère que c'est pas ce qu'il peut tirer en 230v  [:tibo2002]

Message édité par fegre le 18-02-2023 à 17:56:24
n°396293
Alphonse W​illis
Posté le 18-02-2023 à 18:08:24  profilanswer

Effectivement c'est 400W par PSU... ça refroidit pour ce projet et ce n'est effectivement pas raisonnable… Dommage, la solution rackable m'avait bien chauffé….

---------------
Bien à vous,  
n°396307
Moz007
Posté le 18-02-2023 à 21:09:14  profilanswer

Un bon petit pc moderne micro ATX avec une vraie partie graphique et un cpu efficient, une étagère de rack et tu as le meilleur compromis.
C'est à peu près ce que j'ai fais et au moins j'ai de la puissance pour tout faire et ça reste relativement évolutif et réparable si un composant lâche.

n°396309
pepeanuts
Posté le 18-02-2023 à 21:33:47  profilanswer

Faut voir l'usage mais un GPU est souvent optionnel et évite une surconso pour pas grand chose.

n°396314
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-02-2023 à 22:53:50  profilanswer

Dites, je me demandais s'il était possible d'utiliser un dongle bluetooth "à distance"?
Du genre, j'ai mon serveur domotique au garage au RDC et je branche un raspberry pi à l'étage avec un dongle bluetooth, est-ce qu'il y a moyen de faire voir le dongle à home assistant comme s'il était branché direct dessus ?
Apparemment c'est possible avec les derniers modèles de Shelly... Sinon, d'autres matériels moins chers que Shelly existent pour faire la même chose ?

n°396317
Draikins
Spiral Knight
Posté le 18-02-2023 à 23:07:13  profilanswer

Je voudrais motoriser mes volets roulants mais c'est un peu compliqué d'amener l'électricité jusqu'aux coffres. Je pensais m'orienter vers du solaire, vers quelle marque s'orienter pour intégration avec HA ?

n°396318
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-02-2023 à 23:10:37  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

A peine dix ans, c'est rien pour un serveur non ?

C'est beaucoup trop vieux, DDR2 pour les 2. J'ai un en stock comme le second, si tu veux je te le file ^^

Attention comme dis plus haut ça consomme bien dans les 150/300w à vide et ça fait un bruit de l'enfer avec des ventilos qui tourne à fond.

Vise un nuc récent.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 18-02-2023 à 23:15:22
n°396319
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-02-2023 à 23:16:03  profilanswer

ganfoud a écrit :

Dites, je me demandais s'il était possible d'utiliser un dongle bluetooth "à distance"?
Du genre, j'ai mon serveur domotique au garage au RDC et je branche un raspberry pi à l'étage avec un dongle bluetooth, est-ce qu'il y a moyen de faire voir le dongle à home assistant comme s'il était branché direct dessus ?
Apparemment c'est possible avec les derniers modèles de Shelly... Sinon, d'autres matériels moins chers que Shelly existent pour faire la même chose ?

Pourquoi ce prendre la tête avec le bluetooth si le wifi convient ?

n°396321
NicCo
Posté le 18-02-2023 à 23:19:28  profilanswer

J'ai une question sur les capteurs de température : il vaut mieux les placer où en général ? Vers le plafond, vers le sol, vers le milieu ? Je suppose qu'il n'est pas conseillé de les mettre dans un meuble ou dans un placard ? Merci

---------------
Topic de vente
n°396323
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-02-2023 à 23:35:15  profilanswer

Moi je les ai mis à environ 1m80/2m du sol mais surtout à distance de perturbation directe
Pas au dessus d’un chauffage ou d’un appareil électrique qui chauffe, pas en face du flux d’air de la clim
Pas à côté des fenêtres

n°396324
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-02-2023 à 23:43:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pourquoi ce prendre la tête avec le bluetooth si le wifi convient ?

Parce que j'ai des appareils connectés uniquement bluetooth !

n°396327
NicCo
Posté le 19-02-2023 à 00:08:40  profilanswer

yoda34 a écrit :

Moi je les ai mis à environ 1m80/2m du sol mais surtout à distance de perturbation directe
Pas au dessus d’un chauffage ou d’un appareil électrique qui chauffe, pas en face du flux d’air de la clim
Pas à côté des fenêtres

Merci, c'est vrai que ça paraît logique. Il va falloir que je réfléchisse où bien les placer [:aelenia]

---------------
Topic de vente
n°396329
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-02-2023 à 02:33:50  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Bizarre que l'adapter soit pas conservé.
Tu passes par où pour modifier / valider ta configuration ? Direct en UI ou dans le fichier de configuration ?

Le journal de Z2M raconte quoi quand tu le lances ?

je le sauvegarde dans le conf.yaml de z2m.
le journal, il dit que ça "plante" toujours de la même façon : pas possible de se connecter au perif. :/

n°396330
docmaboul
Posté le 19-02-2023 à 06:09:03  profilanswer

J'ai voulu tester un Shelly Door 2 avec Shelly cloud pour un pote.

Le capteur fonctionne bien et détecte correctement les ouvertures/fermetures. Par contre, j'ai des problèmes avec Shelly Cloud. En gros, j'ai fait deux scènes, une pour l'ouverture et une pour la fermeture avec:
- log de l'évènement
- mail
- notification sur le téléphone.

Résultat: le log est toujours enregistré. Le mail part de temps en temps. La notification ne pop jamais.

D'habitude ça marche bien shelly cloud ?

n°396332
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-02-2023 à 07:42:52  profilanswer

ganfoud a écrit :

Je sais que le plugin BLEA sur jeedom gère ce genre de choses sous forme "d'antennes" notamment pour rallonger la portée ou faire de la triangulation, Sarakha l'avait fait mais son site est down depuis un bail..
Peut être creuser de ce côté pourrait t'éclairer

n°396336
jungledede
Posté le 19-02-2023 à 09:20:03  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Bonjour,

Mon Rpi 3 est un peu poussif pour HA. et vu le prix actuel des rpi4 ou des nuc je me pose la question d'un serveur d'occasion type

https://ordi-spare.com/fr/dell/471- [...] 00006.html

https://ordi-spare.com/fr/dell/2862 [...] 00000.html

Quelqu'un a déjà tenté l'aventure ?

Si tu veut du rack able en sever Pro, attention au bruit. Et prends la génération ddr3, ils sont pas si chère, les perf au goût du jours (des core i de série 4xxx/6xxx en terme de gen). Mon hp DL380 gen8 est à 76W en idle avec 2 cpu, 128gig de ram et 6 vm.

Apres si t'habite dans le nord et chauffe 9 mois de l'année, la "sur conso" n'est que partielle.
Par contre ça fait du bruit, impossible dans une pièce à vivre, même la chambre d'amies/bureau est mort.

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°396337
Alphonse W​illis
Posté le 19-02-2023 à 09:22:24  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est beaucoup trop vieux, DDR2 pour les 2. J'ai un en stock comme le second, si tu veux je te le file ^^

Attention comme dis plus haut ça consomme bien dans les 150/300w à vide et ça fait un bruit de l'enfer avec des ventilos qui tourne à fond.

Vise un nuc récent.

Merci de ta proposition, c est très aimable de ta part. Mais effectivement le côté conso est un gros bémol que j avais occulté.

Comme suggéré plus haut je vais chercher un ancien mini pc ou un nuc apascher quitte à l'intégrer dans un boîtier 19".

Merci à tous de m avoir raisonné....

---------------
Bien à vous,  
n°396343
bounty2k
Posté le 19-02-2023 à 10:21:35  profilanswer

Je suis étonné de voir qu'un Rpi3 soit poussif pour HA.
Perso mon HA tourne sur une instance conteneurisée sur mon NAS QNAP à base de Celeron J1800 bi core avec 4 Go de RAM (ça commence à dater) et j'ai aucun problème de lenteur ou autre.  Ca bouffe entre 4 et 10% de CPU et ça redémarre en 1 min.
J'ai pas encore mesuré la conso totale à la prise, mais je pense être entre 20 et 30W en Idle (avec 2 DD), du coup j'ai du mal à comprendre l’intérêt d'un serveur physique dédié surpuissant qui consomme 150W en Idle (ça me parait juste monstrueux, mon I5 9600K doit consommer à peine 30W en IDLE)

n°396344
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-02-2023 à 11:11:48  profilanswer

Même pas sûr que tu sois à autant.. actuellement à la prise de ma GTL/baie info j'ai 50w idle, avec :
- le tiny en i5 8500T/8Go/full SSD + 2 3.5" externes
- La BBOX, son ONT etc etc
- un point d'accès Wifi 6
- quelques autres trucs négligeables

n°396345
Shaad
Posté le 19-02-2023 à 11:21:44  profilanswer

bounty2k a écrit :

Je suis étonné de voir qu'un Rpi3 soit poussif pour HA.
Perso mon HA tourne sur une instance conteneurisée sur mon NAS QNAP à base de Celeron J1800 bi core avec 4 Go de RAM (ça commence à dater) et j'ai aucun problème de lenteur ou autre.  Ca bouffe entre 4 et 10% de CPU et ça redémarre en 1 min.
J'ai pas encore mesuré la conso totale à la prise, mais je pense être entre 20 et 30W en Idle (avec 2 DD), du coup j'ai du mal à comprendre l’intérêt d'un serveur physique dédié surpuissant qui consomme 150W en Idle (ça me parait juste monstrueux, mon I5 9600K doit consommer à peine 30W en IDLE)

Ca dépend énormément de ce que tu fais avec tout simplement.
HA Core basique consomme très peu.
Mais dès que tu charges en addons divers et variés, notamment des trucs customs optimisés avec le c... car ils sont développés par un mec unique qui avait un besoin mais n'est pas forcément développeur confirmé !  :D

Mon HA OS tourne sur une VM Proxmox qui tourne sur 2 coeurs d'un modeste Pentium Silver J5005 et 3Go de RAM.
J'utilise 24 addons officiels, 17 intégrations custom via HACS, 15 cartes custom HACS. J'ai environ 2400 entités.  

Ma VM consomme entre 3% et 8% des ressources CPU qui lui sont allouées. En pic ça peut monter à plus de 50% (conso d'un coeur à 100%), typiquement pendant un backup.
Mais il m'est arrivé par le passé d'installer des addons custom qui faisaient prendre 10% de CPU en idle pour un truc pas foufou pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 19-02-2023 à 11:23:33
n°396346
pehun
Posté le 19-02-2023 à 11:37:55  profilanswer

ganfoud a écrit :

Depuis une ou deux versions, esphome (sous home assistant) te permet de transformer n'importe quel esp32 en relai bluetooth.
Il me semble que ça fonctionne aussi avec les appareils shelly récents.
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)