Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil

n°92718
jimmy19787​7
Posté le 11-07-2015 à 00:03:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

companyman a écrit :


Ça fait plusieurs mois que la mienne tourne avec un abo Free à 2€, RAS


 
+1


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
mood
Publicité
Posté le 11-07-2015 à 00:03:48  profilanswer
 

n°92719
BenjiLM
Posté le 11-07-2015 à 00:43:15  profilanswer
 

Peut-être que cela vient de l'appareil alors... :??:

n°92720
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-07-2015 à 13:26:35  profilanswer
 

J'ai commandé ma eTiger S4 sur Aliexpress (On verra si c'est un matos différent ou si je me prends des frais de douane :o).
En gros j'ai pris :
- La centrale S4
- 8 Détecteurs de porte/fenêtre
- 5 détecteur "pet friendly"
- Une sirène solaire (Chuango ?)
- Un clavier déporté
- 4 télécommandes
- 4 badges RFID
- 2 détecteurs incendie
Pour environ 400€ (soit dans les 250€ de moins qu'en France).
 
Je tente  :o


---------------
' OR 1=1;--
n°92721
qwazer
Merci M.arc
Posté le 13-07-2015 à 13:44:06  profilanswer
 

CR à l’arrivée !
 
Sinon testé la mienne vite fait ce week-end (installation fin août seulement), ça fonctionne impec avec les détecteurs d'ouverture de porte, sirène désactivée, comme je le voulais (et malgré ce que m'a dit le technicien Allo Alarme par chat...).
Par contre, les bips horribles du clavier intégré dès que tu y touches [:tibo2002]

n°92722
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-07-2015 à 14:13:05  profilanswer
 

Tu peux pas les désactiver ?  :o


---------------
' OR 1=1;--
n°92723
jigawa
Posté le 13-07-2015 à 14:14:45  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

J'ai commandé ma eTiger S4 sur Aliexpress (On verra si c'est un matos différent ou si je me prends des frais de douane :o).
En gros j'ai pris :
- La centrale S4
- 8 Détecteurs de porte/fenêtre
- 5 détecteur "pet friendly"
- Une sirène solaire (Chuango ?)
- Un clavier déporté
- 4 télécommandes
- 4 badges RFID
- 2 détecteurs incendie
Pour environ 400€ (soit dans les 250€ de moins qu'en France).
 
Je tente  :o


 
C'est pas faute d'avoir prévenu pour Ali. J’espère que tu tomberas sur du bon matériel.
Chuango a stoppé les sirènes solaires pendant plusieurs mois. Défaut de fabrication, elles ne tiennent pas (et je confirme).
Apparemment elle reviennent sur le marché. Il faut vérifier la version sur le PCB.

n°92724
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-07-2015 à 14:22:07  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
C'est pas faute d'avoir prévenu pour Ali. J’espère que tu tomberas sur du bon matériel.
Chuango a stoppé les sirènes solaires pendant plusieurs mois. Défaut de fabrication, elles ne tiennent pas (et je confirme).
Apparemment elle reviennent sur le marché. Il faut vérifier la version sur le PCB.


 
T'as une liste des versions défectueuses?
Oui pour Ali, merci pour l'info quand même.
Btw, vu les CGV, si c'est du matériel de merde/non conforme (vendu eTiger avec les références eTiger et confirmation par mail que c'est du eTiger genuine), je refuse la marchandise pour cause de "non conforme" et rulez.
Des tips pour identifier s'il s'agit du matos vendu en France ou une copie ?
 
J'ai quand même du mal à imaginer qu'ils se fassent chier à copier du matos "bas de gamme". Encore, sur du Diagral, Somfy, pourqouoi pas ...  :whistle:
D'après les avis de clients (FR) sur cette alarme, c'est du produit genuine, emballage eTiger comme il faut etc ...
Mais après oui, on est à l’abri de rien.


Message édité par Roude Leiw le 13-07-2015 à 14:24:09

---------------
' OR 1=1;--
n°92725
qwazer
Merci M.arc
Posté le 13-07-2015 à 14:44:20  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Tu peux pas les désactiver ?  :o

[:cver2]  

Roude Leiw a écrit :

J'ai quand même du mal à imaginer qu'ils se fassent chier à copier du matos "bas de gamme". Encore, sur du Diagral, Somfy, pourqouoi pas ...  :whistle:
D'après les avis de clients (FR) sur cette alarme, c'est du produit genuine, emballage eTiger comme il faut etc ...
Mais après oui, on est à l’abri de rien.

Surtout que c'est pas toujours évident de s'y retrouver... J'ai acheté 6 détecteurs d'ouverture en plus des 2 vendus avec la centrale, 2 vendus par Cdiscount, les autres par AlloAlarme via C le marché :
ce ne sont ni les mêmes références, ni les mêmes emballages (ceux d'AlloAlarme sont plus grands), mais les produits semblent être les mêmes extérieurement et niveau PCB [:fl4me]  

n°92726
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-07-2015 à 14:46:37  profilanswer
 


 
Après je compte la désactiver via les télécommandes ou au pire via un clavier déporté, donc pas grave  :o


---------------
' OR 1=1;--
n°92727
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 14-07-2015 à 15:00:12  profilanswer
 

Au fait, dans la notice de l'eTiger ils font référence à "CMS".
J'ai trouvé "Central Management System" sur le net, mais c'est un peu vague.
Des explications ?
 
"Enregistrement de 5 numéros de téléphone, 5 numéros pour notifications SMS et 2 numéros CMS (pour les systèmes connectés à un centre de surveillance)"


---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 15:00:12  profilanswer
 

n°92728
Electrocut
Posté le 16-07-2015 à 08:06:20  profilanswer
 

C'est pour configurer un centre de télésurveillance.
L'alarme appelle le centre de télésurveillance, pour l'informer des différents évènements qui surviennent.

 

Ca utilise le protocole Ademco Contact ID.

n°92729
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 16-07-2015 à 15:33:46  profilanswer
 

DHL qui m'envoie un SMS pour me dire de payer les frais de douane/TVA  :D  
48€, not that bad  [:fikus:3] (pour 420€)


Message édité par Roude Leiw le 16-07-2015 à 15:34:06

---------------
' OR 1=1;--
n°92730
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 18-07-2015 à 22:28:36  profilanswer
 

Bon bah colis reçu, a première vue tout est nickel.
Emballages d'origine eTiger, notices eTiger d'origine, tout semble tout à fait conforme (assez bluffé sur la qualité du plastique et du design pour une "chinoiserie" bas de gamme).
Malheureusement, je peux pas aller plus loin (déplacement pro) mais je donnerai mon feedback quand j'aurai joué avec.  :jap:


Message édité par Roude Leiw le 18-07-2015 à 22:29:11

---------------
' OR 1=1;--
n°92731
jigawa
Posté le 21-07-2015 à 16:52:26  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

mais je donnerai mon feedback quand j'aurai joué avec.  :jap:


 
 Avec plaisir :)

n°92732
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 21-07-2015 à 17:15:32  profilanswer
 

Et sinon tous les PCB ont l'air originaux, brandés etiger et bien propres. On verra ! Ma SIM free est arrivée pour jouer avec. Au fait 100db c'est pas énorme pour la sirène intérieure ...


---------------
' OR 1=1;--
n°92733
jimmy19787​7
Posté le 21-07-2015 à 22:48:38  profilanswer
 

De mon côté aussi, je trouve que cette alarme ne sonne vraiment pas très fort :/


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°92734
Still93
Posté le 22-07-2015 à 00:29:35  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
 Avec plaisir :)


 
 
 
jigawa ==> que penses tu de la fiabilité des sirènes extérieur solaire ??
 
J'ai bien envie d'acheter une G5 , mais après avoir lu tous les messages du forum , il y à bien un point sur lequel il faut être sur que ça marche bien c'est la sirène extérieur lol


Message édité par Still93 le 22-07-2015 à 00:34:00
n°92735
Still93
Posté le 22-07-2015 à 00:30:40  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
 Avec plaisir :)


 
 
 
jigawa ==> que penses tu de la fiabilité des sirènes extérieur solaire ??
 
J'ai bien envie d'acheter une G5 , mais après avoir lu tous les messages du forum , il y à bien un point sur lequel il faut être sur que ça marche bien c'est la sirène extérieur lol


Message édité par Still93 le 22-07-2015 à 00:34:23
n°92736
Still93
Posté le 22-07-2015 à 00:32:41  profilanswer
 

erff bug


Message édité par Still93 le 22-07-2015 à 00:33:15
n°92737
jigawa
Posté le 22-07-2015 à 09:42:09  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Et sinon tous les PCB ont l'air originaux, brandés etiger et bien propres. On verra ! Ma SIM free est arrivée pour jouer avec. Au fait 100db c'est pas énorme pour la sirène intérieure ...

 

Je n'ai jamais testé les Etiger (ces mecs là ne savent pas vendre...) mais cela devrait être strictement la même chose. Surtout si tu confirmes être tombé sur ce qui semble être des originaux.

 
jimmy197877 a écrit :

De mon côté aussi, je trouve que cette alarme ne sonne vraiment pas très fort :/

 

La sirène intégrée n'est pas forte mais dans l'absolu ca n'est pas forcement un mal. Généralement en appartement c'est suffisant pour ne pas déranger les voisins (bip de confirmation, oubli etc...).
Sinon il faut effectivement ajouter une WS-108.

 
Still93 a écrit :


jigawa ==> que penses tu de la fiabilité des sirènes extérieur solaire ??
J'ai bien envie d'acheter une G5 , mais après avoir lu tous les messages du forum , il y à bien un point sur lequel il faut être sur que ça marche bien c'est la sirène extérieur lol

 

Aucune de celle que j'ai posé n'a tenu. Elles ont été un temps retiré de la vente et je n'ai pas encore eu l'occasion (le courage?) d'en reprendre.
Le soucis: la partie solaire n’était pas assez puissante pour recharger la batterie. Il a donc fallu que je bricole un transfo pour ne pas avoir à les foutre à la benne.

 


Message édité par jigawa le 22-07-2015 à 15:50:43
n°92738
Still93
Posté le 22-07-2015 à 10:18:47  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Aucune de celle que j'ai posé n'a tenu. Elles ont été un temps retiré de la vente et je n'ai pas encore eu l'occasion (le courage?) d'en reprendre.
Le soucis: la partie solaire n’était pas assez puissante pour recharger la batterie. Il a donc fallu que je bricole un transfo pour ne pas avoir à les foutres à la benne.
 


 
 
jigawa ==> merci pour ta réponse , je sors du fil chuango un peut, que conseillerais tu comme système alternatif au très grandes marque ou mieux que chuango pour un prix raisonnable.
 
Merci de ton retour d’expérience

n°92739
jigawa
Posté le 23-07-2015 à 13:22:26  profilanswer
 

Still93 a écrit :


 
 
jigawa ==> merci pour ta réponse , je sors du fil chuango un peut, que conseillerais tu comme système alternatif au très grandes marque ou mieux que chuango pour un prix raisonnable.
 
Merci de ton retour d’expérience


 
Pour ma part, je reste sur du Chuango. Pour le moment je n'ai pas trouvé d'alternative avec un aussi bon rapport qualité/prix.
On m'a dit du bien du nouveau système Myfox http://www.amazon.fr/Myfox-intelli [...] myfox+home
 
Sinon, pour une installation réclamant une certification A2P, je prend une Diagral.

n°92740
jigawa
Posté le 23-07-2015 à 13:23:48  profilanswer
 

A propos des G5, recu à l'instant, je ferai un petit retour dès que possible.
http://i.imgur.com/wy0QSSE.jpg

n°92741
Still93
Posté le 23-07-2015 à 15:28:28  profilanswer
 

merci pour ta réponse JIGAWA :)

n°92742
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 24-07-2015 à 13:23:16  profilanswer
 

Truc con mais, pas moyen de voir quel réseau GSM a été accroché par la eTiger S4? Je suis un peu proche de la frontière et j'aimerai bien faire des tests sans que ça me coûte €€€ XD sinon l'alarme sera installée suffisamment loin en définitif...


---------------
' OR 1=1;--
n°92743
fibroblast​er
Posté le 24-07-2015 à 14:21:52  profilanswer
 

jigawa a écrit :

A propos des G5, recu à l'instant, je ferai un petit retour dès que possible.
http://i.imgur.com/wy0QSSE.jpg


ça se connecte sur toutes les G5 ou bien c'est seulement pour les dernieres versions ?

n°92744
jigawa
Posté le 24-07-2015 à 16:04:38  profilanswer
 

Je n'ai pas encore testé.
 
Elle ne se connecte pas à la G5, elle est seulement associée à l'application de l'alarme G5 (qui n'est pas une réussite, perso je me contente des SMS).
 
Le seul plus, est qu'elle n'est pas très chère et permet à l'utilisateur de n'avoir qu'une seule interface.

n°92745
fibroblast​er
Posté le 25-07-2015 à 17:07:31  profilanswer
 

Tu aurais un lien à nous donner stp ?

n°92746
stonegee
Posté le 28-07-2015 à 10:31:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai récemment fait l'achat d'une Alarme e-tiger GSM avec caméra IP
le Kit comprenait :
 
-La centrale s3b
sirène de 100 db intégrée
- 2 badges RFID
- 2 télécommandes 4 fonctions d’ouverture et de fermeture
- 2 détecteurs de mouvement infrarouge  
- 2 détecteurs d'ouverture de porte
- 1 caméra sans fil HD  
 
auquel j'ai rajouté :
 
-une sirène extérieure SW 2
- 2 détecteurs d'ouverture de porte (pour sécuriser tout le RDC)
- 1 clavier lecteur de badge (pour déporter le centrale)
 
globalement, je suis plutôt satisfait, pour le prix ça semble pas mal du tout. la centrale avait un problème au niveau du clavier (le clavier ne fonctionnait pas) ça a été remplacé très rapidement par le SAV E-Tiger.
 
Je trouve que la centrale ne sonne pas fort.  
 
Du coup je pense installer la sirène extérieure à l’intérieur de la maison.  
D'autant plus que ça ne me semble pas facile de faire le branchement pour l’extérieur (emplacement du transfo...) et que je ne voie pas comment le boitier peu correctement résister aux intempéries ?
 
Bref, Je m'interresse à une sirène extérieure solaire, il n'y a pas de référence chez e-Tiger, pensez vous que je puisse installer une sirène solaire TECHYO de chez Electro-Dépôt ? (l'avantage d'Electro Dépôt c'est que c'est dispo de suite, et que je pourrait l’installer avant mon départ en vacances... )

n°92747
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 28-07-2015 à 10:45:49  profilanswer
 

Perso sur l'eTiger S4 j'ai mis une Chuango Solaire (mais visiblement pas top d'après les experts du topic).
 
Idem, 100dB en intérieur c'est pas trop fort ... j'hésite à rajouter une sirène intérieure additionnelle ...


---------------
' OR 1=1;--
n°92748
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 28-07-2015 à 10:47:12  profilanswer
 

jigawa a écrit :


Aucune de celle que j'ai posé n'a tenu. Elles ont été un temps retiré de la vente et je n'ai pas encore eu l'occasion (le courage?) d'en reprendre.
Le soucis: la partie solaire n’était pas assez puissante pour recharger la batterie. Il a donc fallu que je bricole un transfo pour ne pas avoir à les foutre à la benne.
 


 
Des détails des versions de PCB défectueuses ?
J'ai pas encore posé la mienne, mais visiblement y'a une pile 9V + un pack de batteries pour la cellule photovoltaïque. Même avec tout ça ça tient pas ?
Tu crois que ça peut aussi venir de l'orientation par rapport au soleil ? Ou tout simplement c'est de la merde ?
 
Merci  :jap:
 
EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=pH5GCQwSPvI
 
J'ai une batterie bien plus balaise que ça + pile 9V
Et de mémoire, je crois qu'elle est pas brandée Chuango (juste le logo ?) donc peut être une copie ??  :o


Message édité par Roude Leiw le 28-07-2015 à 10:53:36

---------------
' OR 1=1;--
n°92749
redleader1​138
I feel like I could...
Posté le 28-07-2015 à 11:25:55  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Je compte finaliser une commande eTiger sur le site AlloAlarme. Si quelqu'un veut être mon parrain, MP moi.


---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... "
n°92750
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 28-07-2015 à 11:45:27  profilanswer
 

stonegee a écrit :

auquel j'ai rajouté :
 
-une sirène extérieure SW 2
- 2 détecteurs d'ouverture de porte (pour sécuriser tout le RDC)
- 1 clavier lecteur de badge (pour déporter le centrale)


 
Je rajouterai que le clavier déporté est indispensable vu qu'il faut physiquement sécuriser la centrale (cf: https://www.youtube.com/watch?v=WfSDUOBYUFE).
(Donc pas de délai pour accéder à la centrale, mais plutôt au clavier ...).


---------------
' OR 1=1;--
n°92751
stonegee
Posté le 28-07-2015 à 14:13:04  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Perso sur l'eTiger S4 j'ai mis une Chuango Solaire (mais visiblement pas top d'après les experts du topic).
 
Idem, 100dB en intérieur c'est pas trop fort ... j'hésite à rajouter une sirène intérieure additionnelle ...


 
Pour la sirène intérieur additionnelle, j'en ai également acheté une, le volume sonore n'est pas génial non plus. Le mieux c'est de mettre l'alarme extérieur(220v) à l’intérieur.
 
Néanmoins, je n'arrive pas à verrouiller ou déverrouillé sans que la centrale et la sirène emmettent des BIP... si la sirène solaire fait pareil j'hésite... Je ne compte pas réveiller tout le quartier à chaque verrouillage ou déverrouillage.
 
A partir du moment ou la sirène solaire extérieur de chez TECHYO (Electro-Dépot) est en 433 Mhz, vous pensez qu'elle est compatible ?


Message édité par stonegee le 28-07-2015 à 14:16:47
n°92752
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 28-07-2015 à 14:33:39  profilanswer
 

stonegee a écrit :

Néanmoins, je n'arrive pas à verrouiller ou déverrouillé sans que la centrale et la sirène emmettent des BIP... si la sirène solaire fait pareil j'hésite... Je ne compte pas réveiller tout le quartier à chaque verrouillage ou déverrouillage.


 
Déjà passé : mode "maison" puis ensuite extinction de l'alarme.


---------------
' OR 1=1;--
n°92753
stonegee
Posté le 28-07-2015 à 15:29:04  profilanswer
 

Oui, oui, j'ai essayé mais même en mettant uniquement le mode maison, ça bip. Ce qui est assé désagréable juste avant d'allé se coucher...

n°92754
Electrocut
Posté le 28-07-2015 à 16:41:16  profilanswer
 

Roude Leiw dit d'appuyer sur la télécommande sur le bouton "maison" puis dans la seconde qui suit sur le bouton "activer / désactiver".

n°92755
redleader1​138
I feel like I could...
Posté le 28-07-2015 à 17:29:36  profilanswer
 

J'hésite à me prendre le modèle RTC+GMS, mais du coup il faut qu'il soit à côté de la box... (useless le fixe ?)
 
Savez-vous à quelle distance la centrale capte la télécommande ? et pour les badges ?


---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... "
n°92756
jigawa
Posté le 29-07-2015 à 11:03:23  profilanswer
 

stonegee a écrit :


Bref, Je m'interresse à une sirène extérieure solaire, il n'y a pas de référence chez e-Tiger, pensez vous que je puisse installer une sirène solaire TECHYO de chez Electro-Dépôt ? (l'avantage d'Electro Dépôt c'est que c'est dispo de suite, et que je pourrait l’installer avant mon départ en vacances... )

 

Si ta sirène est de type "Chuango" alors oui normalement c'est compatible.

 
Roude Leiw a écrit :

 

Des détails des versions de PCB défectueuses ?
J'ai pas encore posé la mienne, mais visiblement y'a une pile 9V + un pack de batteries pour la cellule photovoltaïque. Même avec tout ça ça tient pas ?
Tu crois que ça peut aussi venir de l'orientation par rapport au soleil ? Ou tout simplement c'est de la merde ?

 

Merci  :jap:

 

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=pH5GCQwSPvI

 

J'ai une batterie bien plus balaise que ça + pile 9V
Et de mémoire, je crois qu'elle est pas brandée Chuango (juste le logo ?) donc peut être une copie ??  :o

 

Les modèles défectueux sont exactement comme dans ta vidéo. (et la boite noire atteste qu'il s'agit des tout premiers modèles, l'emballage a changé 3 fois depuis).

 

J'ai reçu des sirenes WS-280 qui sont désormais de bien meilleures qualité, que ce soit au niveau de l’électronique mais aussi des plastiques.
Il y a donc une vraie progression.
Du coup j'ai repassé commande des nouvelles SPS-260 afin de voir si les soucis sont de l'histoire ancienne (ce qui semble être le cas).

 


Message édité par jigawa le 29-07-2015 à 11:03:44
n°92757
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 29-07-2015 à 11:12:41  profilanswer
 

Perso j'ai un modèle identique à la SPS-260 Solar-Powered Siren, avec la boite bleue/blanche.


---------------
' OR 1=1;--
n°92758
jigawa
Posté le 29-07-2015 à 11:13:19  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :


 
Je rajouterai que le clavier déporté est indispensable vu qu'il faut physiquement sécuriser la centrale (cf: https://www.youtube.com/watch?v=WfSDUOBYUFE).
(Donc pas de délai pour accéder à la centrale, mais plutôt au clavier ...).


 
Cette vidéo est trompeuse. :pfff:  
Normalement la centrale est soit fixée au mur soit munie de son support. Pour ouvrir la trappe, impossible de ne pas déclencher la protection.
Quoi qu'il arrive, le sms est expédié dans la seconde et cela même si l'alarme n'est pas activée.
 
Dans l’idéal il est préférable de placer la centrale dans un endroit à l’écart et soit d'utiliser les télécommandes soit un clavier déporté mais dans l'absolu, ça n'est pas un drame si la centrale se trouve à l'entrée (même si effectivement elle reste alors plus vulnérable aux brouilleurs).
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
test mod xeon 771 sur socket 775[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
Plus de sujets relatifs à : [Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)