Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil

n°92758
jigawa
Posté le 29-07-2015 à 11:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roude Leiw a écrit :

Je rajouterai que le clavier déporté est indispensable vu qu'il faut physiquement sécuriser la centrale (cf: https://www.youtube.com/watch?v=WfSDUOBYUFE).
(Donc pas de délai pour accéder à la centrale, mais plutôt au clavier ...).

Cette vidéo est trompeuse. :pfff:  
Normalement la centrale est soit fixée au mur soit munie de son support. Pour ouvrir la trappe, impossible de ne pas déclencher la protection.
Quoi qu'il arrive, le sms est expédié dans la seconde et cela même si l'alarme n'est pas activée.

Dans l’idéal il est préférable de placer la centrale dans un endroit à l’écart et soit d'utiliser les télécommandes soit un clavier déporté mais dans l'absolu, ça n'est pas un drame si la centrale se trouve à l'entrée (même si effectivement elle reste alors plus vulnérable aux brouilleurs).

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 11:13:19  profilanswer

n°92759
jigawa
Posté le 29-07-2015 à 11:20:07  profilanswer

stonegee a écrit :

Pour la sirène intérieur additionnelle, j'en ai également acheté une, le volume sonore n'est pas génial non plus. Le mieux c'est de mettre l'alarme extérieur(220v) à l’intérieur.

Néanmoins, je n'arrive pas à verrouiller ou déverrouillé sans que la centrale et la sirène emmettent des BIP... si la sirène solaire fait pareil j'hésite... Je ne compte pas réveiller tout le quartier à chaque verrouillage ou déverrouillage.

A partir du moment ou la sirène solaire extérieur de chez TECHYO (Electro-Dépot) est en 433 Mhz, vous pensez qu'elle est compatible ?

Ce problème (hyper chiant) est corrigé sur les G5 V.3
Au départ, la manipulation permettant de désactiver le BIP d'armement et désarmement ne fonctionnait pas.

Roude Leiw a écrit :

Perso j'ai un modèle identique à la SPS-260 Solar-Powered Siren, avec la boite bleue/blanche.

Oui mais tu indiques avoir une batterie plus grosse + une pile 9V.  
Il s'agit à priori des nouveaux modèles.

Message édité par jigawa le 29-07-2015 à 11:28:46
n°92760
jigawa
Posté le 29-07-2015 à 11:37:18  profilanswer

Juste une remarque concernant les vidéos essayant de démontrer que les systèmes de type Chuango ne sont pas fiable car désactivables en quelques secondes.

J'ai récemment fait une intervention chez un client cambriolé qui était équipé d'un système A2P à plus de 3000€. Les voleurs ont viré la centrale et la sirène au bien de biche et placé le tout dans une grande bassine d'eau. Système HS en quelques secondes. Le client n'a pas fait de visite pour lever le doute. Bref.

n°92761
qwazer
Merci M.arc
Posté le 29-07-2015 à 12:57:59  profilanswer

Ouais,  le pebkac des alarmes quoi :o

n°92762
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 29-07-2015 à 15:14:04  profilanswer

jigawa a écrit :

Cette vidéo est trompeuse. :pfff:  
Normalement la centrale est soit fixée au mur soit munie de son support. Pour ouvrir la trappe, impossible de ne pas déclencher la protection.
Quoi qu'il arrive, le sms est expédié dans la seconde et cela même si l'alarme n'est pas activée.

Dans l’idéal il est préférable de placer la centrale dans un endroit à l’écart et soit d'utiliser les télécommandes soit un clavier déporté mais dans l'absolu, ça n'est pas un drame si la centrale se trouve à l'entrée (même si effectivement elle reste alors plus vulnérable aux brouilleurs).

Oui exactement. Ceci dit, le coup du clavier déporté est encore plus intéressant dans ce cas de figure je trouve.

jigawa a écrit :

Juste une remarque concernant les vidéos essayant de démontrer que les systèmes de type Chuango ne sont pas fiable car désactivables en quelques secondes.

J'ai récemment fait une intervention chez un client cambriolé qui était équipé d'un système A2P à plus de 3000€. Les voleurs ont viré la centrale et la sirène au bien de biche et placé le tout dans une grande bassine d'eau. Système HS en quelques secondes. Le client n'a pas fait de visite pour lever le doute. Bref.

Un peu pareil sur les serrures certifiées A2P * / ** / *** qu'on peut parfois crocheter aussi rapidement qu'une serrure de boite aux lettres ...

---------------
' OR 1=1;--
n°92763
alleraille​urs
Posté le 29-07-2015 à 15:20:52  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Un peu pareil sur les serrures certifiées A2P * / ** / *** qu'on peut parfois crocheter aussi rapidement qu'une serrure de boite aux lettres ...

Faut pas déconner, faut pas tomber dans le troll absurde.
Et les videos qu'on trouve sur youtube ce sont des mecs qui se sont entraînés de très nombreuses fois sur la même serrure c'est pas la même chose que crocheté une serrure qu'on découvre.

Et dans son histoire jigawa ne démontre pas l'inefficacité de l'alarme, juste que suite à l'intrusion, le nécessaire n'a pas été fait.

Message édité par allerailleurs le 29-07-2015 à 15:22:43

---------------
Mon feed
n°92764
stonegee
Posté le 29-07-2015 à 16:14:01  profilanswer

merci pour les réponses.

JIGAWA, a quoi peut on reconnaître les nouveaux modèles?  

n°92765
Roude Leiw
Posté le 29-07-2015 à 16:45:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut pas déconner, faut pas tomber dans le troll absurde.

C'est pas tellement une question d'entrainement sur une serrure en particulier, mais sur le lockpicking en général.
Y'a des cylindres A2P */** avec au pire des goupilles décalées et qui s'ouvrent relativement rapidement avec un peu de dextérité.
Comme bon nombre de certifications, c'est tout à fait relatif/discutable.

---------------
' OR 1=1;--
n°92766
alleraille​urs
Posté le 29-07-2015 à 16:59:55  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

C'est pas tellement une question d'entrainement sur une serrure en particulier, mais sur le lockpicking en général.
Y'a des cylindres A2P */** avec au pire des goupilles décalées et qui s'ouvrent relativement rapidement avec un peu de dextérité.
Comme bon nombre de certifications, c'est tout à fait relatif/discutable.

Oui enfin j'ai jamais vu un test de lockpicking sur une porte/serrure sécurisée inconnu du gars qui test où j'ai l'impression que c'était fait rapidement avec juste un peu de dextérité.

Les seules vidéo/preuves, que je vois quand c'est rapide ce sont des test de lockpicking type labo, rien à voir en situation réelle.

Alors il y a peut-être/sans doute des dieux à ce petit jeu, mais cela ne rend pas les serrures qui ont reçu la certif pourrave, juste que c'est pas suffisant pour arrêter très longtemps un pro, mais une serrure de merde cela n'arrêtera même pas un gars qui a regardé un tuto pendant 1h et qui tente pour la première fois.

Enfin on est un peu HS, mais pour les alarmes c'est pareil.

Evidemment qu'aucune alarme n'est infaillible, c'est pas ce qu'on demande, on demande à ce que l'alarme soit suffisamment dissuasif contre le voleur lambda qui s'attaque à sa maison, je ne pense pas que la bande à Ocean soit intéressée par ce que j'ai chez moi donc bon.
Par contre avoir un système qui peut arrêter un délinquant moyen cela m'intéresse.

---------------
Mon feed
n°92767
xavier1306
Posté le 29-07-2015 à 21:10:48  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions par rapport à ces alarmes de base Chuango ou équivalent.

- je souhaite pouvoir activer ou désactiver la surveillance depuis un contact sec (depuis mon raspberry pi).
Ces centrales d'alarmes possèdent-elles des entrées logiques permettant de programmer ce type de logique ?

- Inversement, avec les centrales de bases non gsm (uniquement RTC), est il possible de programmer un contact sec de sortie pour informer que telle ou telle zone est en alarme ?

- j'ai lu tout et son contraire sur les capteurs volumétriques adaptés aux chats. Est ce que certains en sont satisfaits ?

- j'ai lu un seul retour d'un utilisateur après 1 an d'utilisation (quelques pages plus haut). Le bilan était contrasté avec plusieurs capteurs HS.
Avez vous d'autres retours ?

- J'ai chez moi d'autres récepteurs 433mhz : notamment des prises télécommandées.
Des risques d'interférences existent-ils ? avez vous testé ?

Merci à vous !!!

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 21:10:48  profilanswer

n°92768
jigawa
Posté le 30-07-2015 à 00:21:39  profilanswer

xavier1306 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions par rapport à ces alarmes de base Chuango ou équivalent.

- je souhaite pouvoir activer ou désactiver la surveillance depuis un contact sec (depuis mon raspberry pi).
Ces centrales d'alarmes possèdent-elles des entrées logiques permettant de programmer ce type de logique ? NON

- Inversement, avec les centrales de bases non gsm (uniquement RTC), est il possible de programmer un contact sec de sortie pour informer que telle ou telle zone est en alarme ? NON

- j'ai lu tout et son contraire sur les capteurs volumétriques adaptés aux chats. Est ce que certains en sont satisfaits ? Les capteurs animaux sont fiables mais un chat reste imprevisible. Si il reste au sol aucun problème, si il fait le con devant le capteur, il se déclenchera. C'est valable pour n'importe quel capteur volumétrique.

- j'ai lu un seul retour d'un utilisateur après 1 an d'utilisation (quelques pages plus haut). Le bilan était contrasté avec plusieurs capteurs HS.
Avez vous d'autres retours ? La mienne à plus de 3 ans, aucun problème, je n'ai même pas remplacé les piles... J'en ai installé des dizaines depuis chez des clients, les retours sont rares. Ça se limite à des télécommandes et des tag RFID qui sont morts (souvent parce que les clients n'en prennent pas soin). L’essentiel est de ne pas commander de la contrefaçon pour économiser 3 sous.

- J'ai chez moi d'autres récepteurs 433mhz : notamment des prises télécommandées.
Des risques d'interférences existent-ils ? Aucune idée.

Merci à vous !!!

Je répond à la barbare dans le quote. ;)

Message édité par jigawa le 30-07-2015 à 00:23:17
n°92769
Roude Leiw
Posté le 30-07-2015 à 13:14:56  profilanswer

Truc con, j'ai du louper un passage dans la notice, mais sur la eTiger S4, quand ça déclenche, l'alarme m'appelle direct.
Pas moyen de recevoir un SMS genre "déclenchement Salon" ?
Idem, j'ai pas l'impression que des SMS partent quand je badge avec un RFID.

EDIT : ah, mon mauvais, j'ai mis un numéro de téléphone mais pas de notification SMS ...  :o

Message édité par Roude Leiw le 30-07-2015 à 13:17:15

---------------
' OR 1=1;--
n°92770
jigawa
Posté le 30-07-2015 à 13:19:28  profilanswer

Tu as du loupé la configuration du numéro pour les SMS, qui est different de celui des appels.  

Et sans la configuration de ce numero, les SMS Rfid ne fonctionnent pas non plus.

n°92771
Roude Leiw
Posté le 30-07-2015 à 13:53:22  profilanswer

jigawa a écrit :

Tu as du loupé la configuration du numéro pour les SMS, qui est different de celui des appels.  

Et sans la configuration de ce numero, les SMS Rfid ne fonctionnent pas non plus.

Oui j'ai cru comprendre. MAIS, je peux quand même activer/désactiver l'alarme par SMS en configurant que mon numéro de GSM dans la liste des numéros autorisés.
Mais du coup quelques interrogations quand même :
- pas possible d'avoir un répondeur + l'alarme en fait ? Vu qu'elle prend la main pour le serveur vocal ... D'ailleurs, faut-il que le numéro soit whitelisté pour avoir accès au serveur vocal ? Ou c'est open bar ?
- pas possible d'appeler la centrale pour "écouter" dans la maison ? (Si j'ai bien compris, au mieux, c'est la centrale qui appelle si elle déclenche ? Ca doit être pratique avec la sirène de 100dB en bruit de fond ...)

Message édité par Roude Leiw le 30-07-2015 à 13:58:34

---------------
' OR 1=1;--
n°92772
jigawa
Posté le 30-07-2015 à 16:00:24  profilanswer

Je n'ai pas tout compris mais

Chez Chuango:

- L'envoi de SMS Alarme se configure dans la section 6. (jusqu’à 5 numéros)
- L’envoi des SMS Tag se configure dans la section 7. (un seul numéro)

L'envoi des SMS Alarme ou Tag et le contrôle à distance par SMS sont indépendants.

Seul les numéros stockés dans la section 5 (numéros appelés en cas d'alarme) peuvent contrôler la centrale.

Tu peux écouter à distance en envoyant 3 par SMS. La sirène interne se coupe lorsque la centrale appelle (j'ai un doute pour les autres, à tester).

J'ai répondu à tes questions ?

n°92773
Roude Leiw
Posté le 30-07-2015 à 16:19:24  profilanswer

jigawa a écrit :

Je n'ai pas tout compris mais

Chez Chuango:

- L'envoi de SMS Alarme se configure dans la section 6. (jusqu’à 5 numéros)
- L’envoi des SMS Tag se configure dans la section 7. (un seul numéro)

L'envoi des SMS Alarme ou Tag et le contrôle à distance par SMS sont indépendants.

Seul les numéros stockés dans la section 5 (numéros appelés en cas d'alarme) peuvent contrôler la centrale.

Tu peux écouter à distance en envoyant 3 par SMS. La sirène interne se coupe lorsque la centrale appelle (j'ai un doute pour les autres, à tester).

J'ai répondu à tes questions ?

Oui partiellement mais je reformule :

- J'active le control by phone. Lorsque j'appelle ma ligne fixe (connectée à la centrale), j'ai 4 tonalités puis un serveur vocal qui me demande de m'identifier.
Est-ce que SEULS les numéros whitelistés ont ce message ?
En clair, les numéros externes tombent sur le répondeur (4 tonalités + répondeur, comme avant) ou sur le serveur vocal ?

- Ok pour le coup de l'option 3. L'idée était effectivement d'écouter chez moi pour effectuer une levée de doute au cas où ...

---------------
' OR 1=1;--
n°92774
jimmy19787​7
Posté le 30-07-2015 à 16:28:00  profilanswer

Petite question en passant, je pars dans une semaine à l'étranger et j'aurais bien aimé garder le contrôle sur la centrale via les sms.

Seulement j'ai rentré les numéros en 06 14 .. .. .. , je viens d'essayer en +336 14 .. .. .. mais cela ne fonctionne pas :/

Savez vous quel préfixe il faut ajouter ?  

:jap:

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°92775
Roude Leiw
Posté le 30-07-2015 à 16:34:44  profilanswer

Moi j'ai indiqué 00 33 6 ...
Mais théoriquement, ton alarme restant en France, tu peux laisser 06 ...
Le 00 33 est utile hors du réseau national pour indiquer que le numéro est dans un autre pays (sur la eTiger S4 je peux essayer, vu que mon logement est plus proche d'une antenne étrangère que française :o).

---------------
' OR 1=1;--
n°92776
jimmy19787​7
Posté le 30-07-2015 à 16:53:51  profilanswer

Ah oui pas bête, c'est le numéro de ma centrale que je dois rentrer en +336 ..... et c'est ce que j'avais fait à l'origine.

Merci :jap:

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°92777
xavier1306
Posté le 30-07-2015 à 21:19:26  profilanswer

Citation :

je souhaite pouvoir activer ou désactiver la surveillance depuis un contact sec (depuis mon raspberry pi).
Ces centrales d'alarmes possèdent-elles des entrées logiques permettant de programmer ce type de logique ?  
NON

Ah mince :( peut être en bidouillant un peu...  
auriez vous des chemins électriques des différentes alarmes vues ici ? (S3 s4 chuango. ..)

Citation :

- Inversement, avec les centrales de bases non gsm (uniquement RTC), est il possible de programmer un contact sec de sortie pour informer que telle ou telle zone est en alarme ?  
NON  

Alors la je suis étonné !
J’ai vu plein d’alarme wireless de base ayant aussi des entrées pour capteurs filaires... ce n’est pas le cas de vos modèles ici ?!

De la même façon,  est ce que ces modèles ont des sorties pour alarme sonore filaire?
Si oui, cela peut se bricoler pour en faire un contact sec pour prévenir mon raspberry (c’était ma question sur les sorties filaires)

Merci à vous

Edit:
Je viens de vérifier et le g5 à bien des entrées filaires et une sortie sirène. .. et même je sortie verrou électronique ! C’est quoi son principe ?? Pas détaillé dans le manuel...

Message édité par xavier1306 le 30-07-2015 à 21:49:55
n°92778
jigawa
Posté le 31-07-2015 à 11:38:24  profilanswer

xavier1306 a écrit :

Citation :

je souhaite pouvoir activer ou désactiver la surveillance depuis un contact sec (depuis mon raspberry pi).
NON

Ah mince :( peut être en bidouillant un peu...
auriez vous des chemins électriques des différentes alarmes vues ici ? (S3 s4 chuango. ..)

Citation :

NON

Alors la je suis étonné !
J’ai vu plein d’alarme wireless de base ayant aussi des entrées pour capteurs filaires... ce n’est pas le cas de vos modèles ici ?!

De la même façon,  est ce que ces modèles ont des sorties pour alarme sonore filaire?
Si oui, cela peut se bricoler pour en faire un contact sec pour prévenir mon raspberry (c’était ma question sur les sorties filaires)

Merci à vous

Edit:
Je viens de vérifier et le g5 à bien des entrées filaires et une sortie sirène. .. et même je sortie verrou électronique ! C’est quoi son principe ?? Pas détaillé dans le manuel...

putain je suis con, evidement tu as raison, surtout que je m'en suis déjà servi pour les sensors et un gros flash.

http://image.dhgate.com/albu_278279251_00-1.0x0/chuango-g5-315mhz-gsm-sms-quad-band-rfid.jpg

En fait, je suis resté borné au fait qu'il n'y a pas d'entrée pour brancher un contacteur de mise sous alarme et c'est hyper frustrant je trouve. Un fournisseur propose d'excellents systèmes biométriques pour pas cher et j'aurai adoré pouvoir frimer avec ca sur une G5. :o

Message édité par jigawa le 31-07-2015 à 11:39:28
n°92779
Roude Leiw
Posté le 31-07-2015 à 14:56:37  profilanswer

Au fait, pour la eTiger, il se passe quoi si on l'allume avec un capteur de porte en défaut (genre fenêtre ouverte, porte ouverte) ?
Ca sonne ? Ou ca prend en compte le fait qu'une porte/fenêtre était "ouverte" et que c'est "normal" ?

---------------
' OR 1=1;--
n°92780
qwazer
Merci M.arc
Posté le 31-07-2015 à 16:32:00  profilanswer

D'après les retours précédents, ça ne sonne pas. Seule est prise en compte une ouverture pendant que l'alarme est sous tension.
Mais je n'ai pas encore installé mon alarme ni testé cette configuration.

n°92781
Electrocut
Posté le 31-07-2015 à 22:30:45  profilanswer

Effectivement. Les capteurs d'ouverture n'envoient un signal qu'au moment même où la porte s'ouvre. Il n'y a pas de gestion des ouvertures restées ouvertes.

n°92782
companyman
Posté le 01-08-2015 à 08:33:40  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Au fait, pour la eTiger, il se passe quoi si on l'allume avec un capteur de porte en défaut (genre fenêtre ouverte, porte ouverte) ?
Ca sonne ? Ou ca prend en compte le fait qu'une porte/fenêtre était "ouverte" et que c'est "normal" ?

En tous cas sur la G5, ça marche comme ça : capteur ouvert au moment de l'activation, capteur ignoré.
Madame a fait le test (involontairement) : alarme mise en mode maison avec la porte ouverte... ensuite lorsque l'on ouvre cette porte, elle ne détecte rien.

Message édité par companyman le 01-08-2015 à 08:34:27

---------------
mon feed-back
n°92783
xavier1306
Posté le 01-08-2015 à 10:58:10  profilanswer

jigawa a écrit :

En fait, je suis resté borné au fait qu'il n'y a pas d'entrée pour brancher un contacteur de mise sous alarme et c'est hyper frustrant je trouve. Un fournisseur propose d'excellents systèmes biométriques pour pas cher et j'aurai adoré pouvoir frimer avec ca sur une G5. :o

Ce que tu décris est sympa et tout de même faisable en passant par un raspberry (tu m'en as donné l'idée)  :
Capteur biométrique sur le pi qui active l'alarme par SMS (faisable sans sim chez Free).

J'ai une autre question pour ceux qui ont commandé ce genre de centrale sur internet (en Chine ou en France):
Je n'ai pas trouvé de site permettant une configuration a la carte.
En effet mon besoin est le suivant:
10capteurs de porte.
2 volumétriques pet friendly
1 ou 2 volumétriques normaux (ou alors 4 pet friendly)
1 clavier déporté
1 alarme extérieure non solaire

Bien sur je peux acheter une base et les capteurs manquants au détail, mais le prix n'est alors pas optimisé.

Auriez vous une méthode a me recommander ?

Merci

Edit:
Et aussi : quel retour pouvez vous faire de la bonne communication base-capteurs a travers les étages d'une maison ? Pas de soucis particulier ?

Message édité par xavier1306 le 01-08-2015 à 11:10:09
n°92784
Roude Leiw
Posté le 01-08-2015 à 16:19:13  profilanswer

xavier1306 a écrit :

J'ai une autre question pour ceux qui ont commandé ce genre de centrale sur internet (en Chine ou en France):
Je n'ai pas trouvé de site permettant une configuration a la carte.
En effet mon besoin est le suivant:
10capteurs de porte.
2 volumétriques pet friendly
1 ou 2 volumétriques normaux (ou alors 4 pet friendly)
1 clavier déporté
1 alarme extérieure non solaire

Et aussi : quel retour pouvez vous faire de la bonne communication base-capteurs a travers les étages d'une maison ? Pas de soucis particulier ?

Pour la eTiger, j'ai commandé sur AliExpress chez Homi Security Technology Co., Limited (Store No.1034176 http://fr.aliexpress.com/store/1034176)
- Tu peux demander ton pack à peu près sur mesure (par mail)
- Sinon, tu peux faire ta commande, la valider et avant le paiement demander un discount des frais de port voire plus (j'ai récupéré 98€ de livraison)
C'est DHL donc passage à la douane obligatoire ... mais tu peux demander une facture personnalisée (:o) genre $150 (pas mal, mais pas trop) pour limiter les frais de douane.

Préparé en 1 à 2j, livré en 48h montre en main ( :ouch:  :ouch: ).

Pour eTiger, c'est du genuine à priori.

En plus, même sur les packs eTiger, tu peux demander un truc vraiment perso (genre la centrale est vendue avec 2 détecteurs "normaux", ils me les ont remplacé par 2 pet friendly alors que personne ne le propose).

---------------
' OR 1=1;--
n°92785
jigawa
Posté le 03-08-2015 à 01:46:54  profilanswer

companyman a écrit :

En tous cas sur la G5, ça marche comme ça : capteur ouvert au moment de l'activation, capteur ignoré.
Madame a fait le test (involontairement) : alarme mise en mode maison avec la porte ouverte... ensuite lorsque l'on ouvre cette porte, elle ne détecte rien.

Pourtant testé à l'instant: Porte ouverte, j'active l'alarme, je ferme la porte et je la rouvre, ça sonne.  :??:

n°92786
Electrocut
Posté le 03-08-2015 à 08:02:29  profilanswer

Ce comportement me parrait plus logique, du fait du fonctionnement des détecteurs d'ouverture (ils envoient un signal lorsque la porte s'ouvre ; aucun lorsqu'elle se ferme).

n°92787
companyman
Posté le 03-08-2015 à 09:14:55  profilanswer

jigawa a écrit :

Pourtant testé à l'instant: Porte ouverte, j'active l'alarme, je ferme la porte et je la rouvre, ça sonne.  :??:

Je referai le test... Madame m'a dit que lorsqu'elle avait rouvert la porte en revenant, la centrale n'a pas bipé (compte à rebours avant sirène), contrairement à d'habitude.
Elle a quand même désactivé le mode maison pour les autres ouvertures...
Bref, depuis on active toujours l'alarme porte fermée.

---------------
mon feed-back
n°92789
Roude Leiw
Posté le 07-08-2015 à 14:01:29  profilanswer

1) Si t'es chaud pour faire des saignées partout, feel free
2) En général c'est bi-bande et ça sonne quand ça détecte le brouillage d'une bande. Mais sinon, y'a un bornier pour brancher la sirène en filaire si tu veux. Voir réponse 1
3) Sécurité physique ... mets là dans un endroit peu évident, pas trop accessible, etc ...
4) Oui
5) Oui, détecteur compatible animal et ça déclenchera pas (<15kg et à raz du sol)
6) Pour faire du boucan et que l'attaquant craigne de réveiller tout le quartier. Et c'est dissuasif pour certains. Entre deux maisons, mieux vaudra t-il attaquer celle sans alarme.
7) D'un point de vue électromagnétique, une "interférence" est peu comparable à un brouillage intentionnel (surtout d'un point de vue puissance ...)

---------------
' OR 1=1;--
n°92791
Roude Leiw
Posté le 07-08-2015 à 23:07:14  profilanswer

n°92793
jimmy19787​7
Posté le 08-08-2015 à 10:41:41  profilanswer

Chez moi ça fonctionne depuis presque 1 an, avec une carte sim à 0€ (au lieu de 2 € puisque abonné), il faut surtout ne pas oublier de désactiver la demande de code pin avant de l'utiliser dans la centrale d'alarme ;)

Message édité par jimmy197877 le 08-08-2015 à 10:42:20

---------------
n°92794
Roude Leiw
Posté le 08-08-2015 à 15:12:23  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Chez moi ça fonctionne depuis presque 1 an, avec une carte sim à 0€ (au lieu de 2 € puisque abonné), il faut surtout ne pas oublier de désactiver la demande de code pin avant de l'utiliser dans la centrale d'alarme ;)

Tout pareil (mais depuis un mois).

Message édité par Roude Leiw le 08-08-2015 à 15:12:39

---------------
' OR 1=1;--
n°92795
Roude Leiw
Posté le 08-08-2015 à 15:14:47  profilanswer

C'est aussi pour ça que je me suis résigné à prendre une alarme @pascher sans brouilleur/bibande (vs. Diagral haut de gamme top moumoute).
Moi, perso, je veux me protéger des cambrioleurs amateurs/peu préparés.

Face à des pros, préparés et entrainés, même un système à 5k€ sera rapidement inefficace (cf, coup de la centrale dans les chiottes/seau d'eau).
Faut accepter le risque, ou le couvrir autrement (mais là, je rentrerais pas dans les détails, vu qu'un cambrioleur préparé lira sans doute ce message :o:o).

---------------
' OR 1=1;--
n°92796
jigawa
Posté le 08-08-2015 à 18:35:59  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

C'est aussi pour ça que je me suis résigné à prendre une alarme @pascher sans brouilleur/bibande (vs. Diagral haut de gamme top moumoute).
Moi, perso, je veux me protéger des cambrioleurs amateurs/peu préparés.

Face à des pros, préparés et entrainés, même un système à 5k€ sera rapidement inefficace (cf, coup de la centrale dans les chiottes/seau d'eau).
Faut accepter le risque, ou le couvrir autrement (mais là, je rentrerais pas dans les détails, vu qu'un cambrioleur préparé lira sans doute ce message :o:o).

+1

n°92798
jigawa
Posté le 09-08-2015 à 13:25:41  profilanswer

Tout dépend ce que l'on entend par "sauvé".
Le profil d'un cambrioleur est tellement variable et ne réagi pas de la même manière face à une alarme.

Bande organisée, professionnel, personne informée, "jeunes" qui font les cons, amateur de passage, drogué en manque etc...  

Selon mon expérience (et cela n'engage donc que moi), EN PRATIQUE une alarme A2P n'apporte pas forcement plus de protection qu'un appareil de type G5, dans les 2 cas ça gueule et ça te préviens. Apres ça n’empêche pas forcement le cambrioleur d'entrer.

Par contre je n'ai pas confiance dans les système RTC/ADSL... il est tellement simple de couper le téléphone de l’extérieur...

Pour la question du brouillage GSM, aucune valeur scientifique mais j'ai testé plusieurs brouilleurs que l'on trouve sur le net, soit disant hyper puissant blablabla... en pratique il faut vraiment être à moins d'1 mètre de la centrale en champs libre pour la planter. Si la centrale est au coeur de la maison/appart, le risque est vraiment infime.

Message édité par jigawa le 09-08-2015 à 14:16:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
test mod xeon 771 sur socket 775[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
Plus de sujets relatifs à : [Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)