Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil

n°236161
caspero
Posté le 29-11-2018 à 18:46:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Premier test: quand tu "ouvres" ta porte ou ta fenêtre, est-ce que la led rouge du détecteur s'allume? Si oui, il "réagit"...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 18:46:40  profilanswer
 

n°236164
jejelive
Posté le 29-11-2018 à 18:58:28  profilanswer
 

Salut caspero. Merci pour ton aide.Oui la led rouge s'allume quand j'ouvre la fenêtre mais aucune réaction sur l'alarme et l'application. J'ai essayé de changer la pile et après cela j'ai réussi a reappairer le capteur une fois. Mais derrière il n'a pas fonctionné non plus. Jai aussi essayé d'attendre 3 min mais ça c'était pour les pires je crois.

n°244944
acash
Posté le 01-02-2019 à 12:07:57  profilanswer
 

Avez-vous vu elles sont dispo chez darty !?  
https://www.darty.com/nav/achat/tel [...] 62281.html
 

n°249038
lomaky
Posté le 03-03-2019 à 18:12:18  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Après avoir lu pas mal de pages de ce forum je viens vous poser quelques questions.
Je pense partir sur une G5+. J'ai vu que la plupart d'entre vous en sont satisfait et l'ont acheté sur des sites européens.
Chose que je ferais également bien sur, par contre, certains on acheté leurs accessoires sur Aliexpress.
Comment ce fait l'appairage sachant que ce n'est pas la même fréquence ?
J'ai vu sur la notice du G5+ vendue par Lisintec que la fréquence radio est: 315MHz/433MHz(±75KHz)
Qu'est ce que cela veut dire ? Qu'il est possible de choisir la fréquence que nous voulons utiliser bien que le 315Mhz soit "interdit" chez nous ?
Et enfin, pour ce qui est des accessoires à acheter justement,
J'ai une maison: sous sol, rdc, étage.
Sous-sol: une porte de garage et une petite fenêtre avec barreaux sur le même pan de mur
Rdc: la porte d'entrée avec une petite fenêtre attenante (hall d'entrée), 5 grandes fenêtres dont seulement 3 d'accessibles, une porte fenêtre et une bais vitrée.
L'étage n'est qu'accessible par le hall d'entrée ou de l’extérieur avec une échelle ( faut déjà que le voleur soit équipé ! )
 
Je pensais mettre des capteurs DWC-102 sur toutes les fenetres/porte fenetre/porte accessible eu rdc + 2 capteurs PIR-910 immunité animaux
Pour le sous sol, une sirène + un clavier déportés + 1 PIR orienté vers le mur donnant vers l’extérieur.

Que pensez vous de ma configuration ?
Est ce que votre expérience vous fait penser a autre chose ? Dans un premier temps, je ne pense pas mettre de sirène extérieure.
A voir plus tard une fois que nous nous seront familiarisé avec le système.
 
Merci, A+  :jap:

n°252039
Tettori
Posté le 27-03-2019 à 19:38:53  profilanswer
 

Salut tout le monde!!
 
j'ai lu avec avidité les 32 pages du forum (d'un coup :pt1cable: ! enfin en une soirée) et pourtant je me pose encore des questions  :(  
 
A savoir... mon coeur balance entre la H4+ et la G5+, une question à été posée mais est restée  _il me semble_ sans réponse...

gaborin a écrit :

@kikmongwi:
Au sujet de la H4: envoie-t-elle un signal par sms en plus d'un avertissement par internet en cas d'intrusion?
Autrement dit: si on n'a pas activé l'internet mobile sur son smartphone, recevra-t-on un avertissement?


 
Du coup je la repose, si je pars en vacances à l'étranger ou dans le fin fond de la France, que je coupe les données mobiles, puis-je avant de partir, soit désactiver la fonctionnalité WiFi de la centrale soit choisir de ne recevoir que des sms en guise de notification?
De même sans wifi ai-je accès aux mêmes fonctionnalités de paramètrage à distance par sms?
 
Merci d'avance!! :)

n°254480
jejelive
Posté le 18-04-2019 à 17:09:47  profilanswer
 

Salut tettori.
 
Voici mon retour sur ma H4+, il ne répondra pas a toutes les questions....
 
Je reçois des alarmes par internet via l'appli et par sms....
enfin je recevais.... parce que la je ne reçois plus les sms.... d’ailleurs si quelqu'un a une idée.
 
Est ce du a une mise a jour? je vois un endroit ou paramétrer les apn ce que je ne pense pas avoir vu a l'installation.....
 
Pour revenir a tes questions a chaque intrusion je recevais sms et message appli voir mail. en fait j'avais u npetit voisin qui surveillait la maison une fois il a fait sortir le chat, sans désarmer, ca a siffler un peu....
Via l'appli uniquement je voyait les armement et désarmement de la centrale via les télécommandes.
J’espère que cela répondra  en partie a tes questions.

n°254747
caspero
Posté le 21-04-2019 à 14:15:23  profilanswer
 

lomaky a écrit :

Bonjour a tous,
Après avoir lu pas mal de pages de ce forum je viens vous poser quelques questions.
Je pense partir sur une G5+. J'ai vu que la plupart d'entre vous en sont satisfait et l'ont acheté sur des sites européens.
Chose que je ferais également bien sur, par contre, certains on acheté leurs accessoires sur Aliexpress.
Comment ce fait l'appairage sachant que ce n'est pas la même fréquence ?
J'ai vu sur la notice du G5+ vendue par Lisintec que la fréquence radio est: 315MHz/433MHz(±75KHz)
Qu'est ce que cela veut dire ? Qu'il est possible de choisir la fréquence que nous voulons utiliser bien que le 315Mhz soit "interdit" chez nous ?


 
L'unité centrale de la G5+ achetée en Europe fonctionne sur 433Mhz, il n'est pas possible de choisir entre 433 et 315.
Il n'est pas non plus possible d'appairer des accessoires achetés sur Aliexpress qui fonctionnent en 315Mhz.
OU tu achètes tout en 315 en Asie ou tu achètes en CE en 433.

n°254769
Tettori
Posté le 21-04-2019 à 18:08:28  profilanswer
 

jejelive a écrit :

Salut tettori.
 
Voici mon retour sur ma H4+, il ne répondra pas a toutes les questions....
 
Je reçois des alarmes par internet via l'appli et par sms....
enfin je recevais.... parce que la je ne reçois plus les sms.... d’ailleurs si quelqu'un a une idée.
 
Est ce du a une mise a jour? je vois un endroit ou paramétrer les apn ce que je ne pense pas avoir vu a l'installation.....
 
Pour revenir a tes questions a chaque intrusion je recevais sms et message appli voir mail. en fait j'avais u npetit voisin qui surveillait la maison une fois il a fait sortir le chat, sans désarmer, ca a siffler un peu....
Via l'appli uniquement je voyait les armement et désarmement de la centrale via les télécommandes.
J’espère que cela répondra  en partie a tes questions.


 
Super!! merci pour ton retour, depuis je me suis renseigné auprès de chuango sur facebook, et je pense que je vais me rediriger vers la filliale européenne: Smanos j'ai discuté ensuite avec Smanos et il semble que le modèle X500 soit identique au G5+.
Vu qu'il est vendu chez Leroy Merlin je pense aller au plus près

n°254804
caspero
Posté le 22-04-2019 à 09:46:23  profilanswer
 

Tu as raison de préférer une unité centrale avec clavier plutôt qu'un système sans clavier qui utilise le wifi comme la H4.
La x500 semble un poil plus complète que la G5+ même si elle en est inspirée à 90% et Smanos est un peu à Chuango ce que Lexus est à Toyota.
Tu ne regretteras pas ton choix. En plus elle est au même prix que la G5+.
Enjoy!

n°256578
fdutel
Posté le 04-05-2019 à 21:36:42  profilanswer
 


Bonsoir
Je recherche la notice en français de l'alarme Chuango G5+
Je n'arrive pas en effet à éteindre la sirene de l'alarme via SMS quand elle retentit.  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 21:36:42  profilanswer
 

n°256594
Tettori
Posté le 04-05-2019 à 22:53:13  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai tapé chuango g5 plus pdf dans google
 
1er lien  :)

n°256631
caspero
Posté le 05-05-2019 à 11:18:46  profilanswer
 

En ce qui concerne le manuel en français de la G5 PLUS,  il est facile de trouver celui de la G5, pas de la G5 PLUS, mais il y a peu de différence entre les deux modèles, la majorité des commandes sont les mêmes...
Les quelques commandes en "plus" de la G5+ sont abordées en détail dans le forum.
 
Il n'existe pas de code sms pour arrêter la sirène, mais bien pour désactiver la centrale (code 0).
Les sirènes auxiliaires une fois activées ont leur propre timing interne, généralement réglable par cavaliers, et qui ne dépasse pas, si je me souviens bien,  3 minutes (maximum légal).

n°259360
erkan
Shikata ga nai
Posté le 25-05-2019 à 11:23:55  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai edux soucis assze bizarres.
 
Il semblerait que ma centrale ne voie plus aucun des capteurs.
Le clavier déportée placé à l'entrée de l'appart ne parvient pus à activer/déasctiver.
Les ouvertures de portes ou de fenêtres ne sont plus détectés...
Comment je peux tester tout cela sans passer par la case 0000 (reset) ?
 
Auriez vous des idées svp ?
 
merci


Message édité par erkan le 25-05-2019 à 11:31:03

---------------
A/V/E
n°259362
wotdim
Posté le 25-05-2019 à 11:43:03  profilanswer
 

Sur ma smanos il y a le mode test avec le code 100.
Ca existe pas chez chuango?

 

edit:
https://reho.st/preview/self/4532b144455b778e37e7e3a59a05bf57bc66dcd9.png


Message édité par wotdim le 25-05-2019 à 11:43:35

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°259363
erkan
Shikata ga nai
Posté le 25-05-2019 à 11:55:27  profilanswer
 

J'ai effectivement un mode test et j'ai pu utiliser.
Les capteurs ne répondent pas.
Le clavier non plus.
 
Par contre la sirène intérieure déportée est bien synchroniée, elle suit quand j'active l'alarme sur la centrale.


---------------
A/V/E
n°266013
Eagle94
Posté le 24-07-2019 à 12:27:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Auriez-vous un modèle de détecteur de fumée en 433Mhz (comptible H4 plus) à recommander ?
 
Merci pour votre aide.

n°266015
caspero
Posté le 24-07-2019 à 12:45:28  profilanswer
 

Eagle94 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Auriez-vous un modèle de détecteur de fumée en 433Mhz (comptible H4 plus) à recommander ?
 
Merci pour votre aide.


 
En principe le Chuango SMK-500 devrait convenir.

n°266911
stefan26
Posté le 01-08-2019 à 11:54:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir lu pendant plusieurs mois ce fil de discussion j'ai pris 2 décisions :
1) j'ai décidé de m'inscrire sur le forum :)
2) d'acquérir une Chuango G5W
 
Tout d'abord un grand merci pour tous les conseils dispensés par chacun d'entre vous.
 
J'ai reçu la bête hier.
 
Après avoir fait plusieurs tests tout semble fonctionner. A part une petite chose.
 
Lorsque l'alarme sonne cela génère un appel téléphonique. Mon téléphone sonne. Ca ça va.
 
Par contre lorsque je décroche je n'entends rien. Il semblerait aussi qu'on puisse lancer des commandes avec le clavier du téléphone. Aucune commande n'est prise en compte.
 
Donc je raccroche et l'alarme me rappel 2 fois de plus. Mais je n'ai pas de son.
 
Par contre tout le reste fonctionne. Le rappel volontaire de l'alarme pour écouter ce qu'il se passe dans la pièce fonctionne.
 
Je m'en remet donc à votre expertise. Est ce que des possesseurs de G5 ou G5W peuvent me dire si lorsque l'alarme appel en mode vocal on doit entendre quelque chose ? Et s'il est possible d'envoyer des commandes pendant cet appel avec le clavier téléphonique ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°266924
caspero
Posté le 01-08-2019 à 13:23:20  profilanswer
 

La g5w est nettement moins vendue que la G5+.
La première chose à faire à mon avis est de désélectionner les appels téléphoniques au profit les appels sms qui t'envoient une notification avec le nom du capteur (que tu auras au préalable défini via ton smartphone) ou le numéro du capteur qui a déclenché. Tu sais le faire via l'App. Mettre un son spécifique sur ton smartphone pour les sms envoyés par la centrale.
(et en plus n'utiliser que des sms te feras faire des économies sur ta facture)
Un conseil, "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage", en clair lis et relis ton manuel, la solution s'y trouve :-)

n°266926
erkan
Shikata ga nai
Posté le 01-08-2019 à 13:52:10  profilanswer
 

moi mon G5+ ne me prévient pas quand les piles des contacteurs de portes sont faibles. Est-ce normal ?


---------------
A/V/E
n°266975
stefan26
Posté le 01-08-2019 à 21:18:54  profilanswer
 

caspero a écrit :

La g5w est nettement moins vendue que la G5+.
La première chose à faire à mon avis est de désélectionner les appels téléphoniques au profit les appels sms qui t'envoient une notification avec le nom du capteur (que tu auras au préalable défini via ton smartphone) ou le numéro du capteur qui a déclenché. Tu sais le faire via l'App. Mettre un son spécifique sur ton smartphone pour les sms envoyés par la centrale.
(et en plus n'utiliser que des sms te feras faire des économies sur ta facture)
Un conseil, "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage", en clair lis et relis ton manuel, la solution s'y trouve :-)

 

@Caspero, merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre.
J'ai lu la doc dans tout les sens, bien avant même d'avoir acheté le produit :).
Je sais désactiver les appels, mais ce n'est pas l'objet de ma question.

 

Je souhaitais savoir, dans le cas ou je souhaite activer les appels, est ce que je dois entendre un message ou pas lorsque l'alarme m'appelle et que je décroche ? De plus la notice, que je connais bien, indique qu'on peut lancer des codes pendant l'appel pour arreter l'alarme notamment. Or il ne se passe rien quand que tape sur le clavier.

 

Je ne sais pas encore si j'utiliserais cette fonctionnalité d'appel sur déclenchement. Je cherche à savoir si tout fonctionne. Dans le cas contraire je ferais un retour produit et je commanderais un autre modèle (d'ailleurs je pensais recevoir une G5+, c'est une erreur de ma part. Mais apparemment c'est kif kif en terme de fonctionnalité entre G5W/G5+). La G5W supporte en plus les cartes SIM qui ne font que 3G. Truc inutile pour moi. Tout le reste semble strictement identique.

 

Si une personne du forum sait me dire si lorsque l'alarme appelle par téléphone on entend un message quand on décroche je suis intéressé.

 

Merci.

 


*** EDIT : Je me répond à moi même. J'ai contacté le support Chuango qui a été très réactif pour me répondre. Le fonctionnement que je constate est normal. L'alarme appelle par contre il n'y a pas de message ni de possibilité d'envoyer une commande directement pendant l'appel téléphonique. ***


Message édité par stefan26 le 02-08-2019 à 13:20:34
n°267535
charlypock​et
Posté le 08-08-2019 à 10:23:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord merci à tous ceux qui font part de leurs exépriences sur ce topic.
J'y ai passé des heures à lire toutes les pages...une vraie mine d'or!!
 
Allant bientôt déménager dans une maison, je souhaite faire l'acquisition d'un système d'alarme dans un budget raisonnable.
Mon but est simplement d'avoir un système qui m'alerte en cas d'intrusion et qui fait savoir aux visiteurs qu'ils sont détectés grâce à une sirène.
 
Mon choix s’était porté dans un premier temps sur une solution de chez KERUI mais certaines fonctionnalités ou retour utilisateur m'ont refroidi.
 
Je suis tombé sur ce topic et en vous lisant je pense que le système G5+ me conviendrait parfaitement!!!
 
Cependant avant de valider mon choix j'ai quelques questions :
 

  • Lors de l’armement/désarmement de l'alarme, peux t'on désactiver les bips sonores? en fait je pense acquérir une sirène extérieur et ce bip ne plairait pas à mes futurs voisins. Le top serait de garder uniquement le bip que de la centrale (à faible volume si possible  :ange: ) et pas le bip de la sirène extérieure.


  • Il est bien possible de désarmer ET d'armer l'alarme via badge RFID via la centrale ? Si oui on reçoit bien un SMS dans les 2 cas avec le nom du badge utilisé ?


  • En cas de déclenchement involontaire de l'alarme (le fameux bouton SOS par exemple ou oublie de désactiver l'alarme en rentrant chez soi) , peux-ton quand même via SMS, badge RFID ou clavier de la centrale, éteindre la ou les sirène(s) rapidement ?


Je sais que certaines de ces questions ont été abordés mais je n'ai pas noté les pages qui en parle et de tête je ne sais plus si certaines de ces fonctionnalités fonctionnent ou pas entre les différents modèles de centrales et les différents revendeurs :pt1cable:  
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par charlypocket le 08-08-2019 à 10:37:11
n°267554
caspero
Posté le 08-08-2019 à 11:40:33  profilanswer
 

J'ai une G5 pas une G5 plus mais les deux modèles diffèrent très peu à l'exception de la programmation horaire qui n'existe que sur la G5+.
Concernant le bip généré par la sirène extérieure, n'en ayant pas mise je ne peux pas répondre avec certitude, à toi de lire le manuel en ligne des différents modèles de sirène Chuango pour voir s'il n'y a pas un switch qui contrôle cette option, à la limite commande-là sur la web et teste-là, tu as 14 jours pour retourner le produit ;-) (30 jours sur Amazon).
 
L'identification du badge rfid est possible sur la centrale et fonctionne même lorsque l'alarme est déclenchée, mais il n'y a pas d'identification du badge si tu l'utilises le clavier déporté.
Activer l'alarme ne nécessite pas de badge ni de code sur l'unité centrale, juste effleurer le symbole, tandis que sur le clavier déporté, pour activer il faut introduire le code que tu as enregistré dans le clavier (et qui n'est nécessairement le même que celui de la centrale). Par contre pour désactiver sur la clavier déporté le badge suffit.
Je sais que je n'ai pas répondu à toutes tes interrogations mais relis le manuel en ligne, tout s'y trouve.
 
 
 

n°267561
charlypock​et
Posté le 08-08-2019 à 12:26:50  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes éclaircissements caspero!!
 
Je vais de ce pas lire la manuel d'utilisation des sirènes extérieures pour cette histoire de bip  :)  
 
Concernant ma 3ème question, il est donc possible de stopper une sirène en badgeant sur la centrale? ou bien via un sms ou code sur la centrale?
Car si par erreur la sirène se met en marche et qu'il faut attendre 3 minutes pour qu'elle s'arrête, mon Chat risque de grimper au rideau et mes nouveaux voisins me feront un joli comité d’accueil  :D  

n°267570
charlypock​et
Posté le 08-08-2019 à 12:53:24  profilanswer
 

Réponse à moi même concernant le bip d'armement/désarmement d'une sirène extérieure  
 
Pour ce modèle : http://www.chuango.com/products/ac [...] S-280.html
Voici qu'on trouve dans le manuel :
Remarque : Lors que la sirène est connectée au tableau de commande, elle
se mettra à sonner au niveau de volume préréglé même si le tableau de
commande est configuré pour une alarme silencieuse. Les voisins sont ainsi
avertis et l’intrusion est dissuadée. Lorsque le tableau de commande est
configuré pour s'armer ou se désarmer de façon silencieuse, la sirène sera
silencieuse à ce moment-là. Lorsque la sirène est en mode silencieux, un
signal sonore est tout de même émis à l'armement et au désarmement.

 
L'alarme n’émet donc pas de bip si la centrale est conigurée en silencieuse pour l'armement/désarmement -- > bonne nouvelle donc  :)  
 
Pour les autres modèles il n' y a pas de précisions.
 
@Caspero, as-tu une sirène d'intérieur (type wS-105) ? si oui émet-elle forcément un bip en cas d'armement, désarmement?


Message édité par charlypocket le 08-08-2019 à 12:54:16
n°267596
caspero
Posté le 08-08-2019 à 15:24:07  profilanswer
 

Tu écris toi-même que "Lorsque la sirène est en mode silencieux, un  
signal sonore est tout de même émis à l'armement et au désarmement." donc elle fera du bruit" donc je doute fort qu'elle se taise complètement.
 
J'ai il y a plusieurs mois commandé cette sirène et je la trouvais un peu "brol", je l'ai renvoyée.
 
Oui, j'en ai Quatre, ça dépend comment tu la configures, elle peut émettre des bips à l'armement ou rester silencieuse. seul petit bémol avec cette sirène intérieure, c'est qu'au désarmement de la centrale, il arrive que sa lampe bleue ne s'éteigne pas. C'est sans conséquence sauf que ça te fait croire que la centrale est encore armée alors que non.
 
 
 
 

n°267619
charlypock​et
Posté le 08-08-2019 à 16:11:36  profilanswer
 

caspero a écrit :

Tu écris toi-même que "Lorsque la sirène est en mode silencieux, un  
signal sonore est tout de même émis à l'armement et au désarmement." donc elle fera du bruit" donc je doute fort qu'elle se taise complètement.
 
J'ai il y a plusieurs mois commandé cette sirène et je la trouvais un peu "brol", je l'ai renvoyée.
 
Oui, j'en ai Quatre, ça dépend comment tu la configures, elle peut émettre des bips à l'armement ou rester silencieuse. seul petit bémol avec cette sirène intérieure, c'est qu'au désarmement de la centrale, il arrive que sa lampe bleue ne s'éteigne pas. C'est sans conséquence sauf que ça te fait croire que la centrale est encore armée alors que non.
 
 


 
En fait la remarque du manuel je la comprend comme suit :
 
- Si la centrale est configurée pour s'armer ou se désarmer de façon silencieuse alors la sirène extérieure n’émettra pas de bip sonore.
- Si la sirène extérieur est en mode silencieux (via le cavalier) alors elle émettra tout de même un bip sonore peu importe si la centrale est configurée en silencieuse ou non.

n°267622
caspero
Posté le 08-08-2019 à 16:48:41  profilanswer
 

Je peux me tromper mais je pense que s itu mets le cavalier en mode silencieux, seul le flash fonctionnera en cas d'alarme.
Pour modifier ce choix, je crois me rappeler qu'il faut démonter la sirène du mur.
Qu'espères-tu en plaçant une sirène extérieure, que les voisins interviennent en cas d'absence de ta part?
 

n°269365
Brigitte-B​edo
Posté le 24-08-2019 à 19:45:28  profilanswer
 

[:drapal]

n°269431
fibroblast​er
Posté le 25-08-2019 à 14:14:23  profilanswer
 

Pour l'histoire de la sirene exterieure qui bip à l'armement ou desarment, il me semble qu'il suffit de passer par le mode home avant  
 

n°269493
jimmy19787​7
Posté le 26-08-2019 à 15:24:06  profilanswer
 

caspero a écrit :


Qu'espères-tu en plaçant une sirène extérieure, que les voisins interviennent en cas d'absence de ta part?
 


 
Je rebondis sur cette question, pour moi la sirène extérieure a surtout un rôle préventif, le ou les cambrioleurs pourraient être tenté d'essayer la maison du voisin plutôt que la tienne à la vue de la dite sirène.  :D


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°271433
heidelberg
Posté le 13-09-2019 à 09:32:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais bien équiper ma maison avec une alarme fiable pas trop chère.
A la lecture du topic, le H4+ me plaît bien et on peut le trouver à 190 euros en ce moment.
 
J'ai vu que le prix était descendu à 155 euros récemment, il y a d'autres bons plans pour l'avoir moins cher (avec garantie) ?
 
Si j'ai bien compris, si j'achète le H4+ en Europe, la fréquence de fonctionnement est 433 Mhz et du coup je ne peux plus acheter les accessoires en Chine ?
 
Est-ce qu'il y a des bons plans pour avoir les accessoires moins chers ?
 
Merci par avance,

n°271572
heidelberg
Posté le 13-09-2019 à 23:47:11  profilanswer
 

Et que pensez-vous de cette alternative pour Chuango:
https://www.amazon.com/Ring-Alarm-P [...] B07D7Q6CHB
 
Le prix est comparable ($200) et on entend beaucoup parler de Ring pour sa caméra/sonnette.
C'est aussi le système qui est arrivé en tête de Wirecutter:
https://thewirecutter.com/reviews/t [...] ty-system/
 
L'avantage que je vois est de pouvoir enfin tout coupler simplement : le système d'alarme avec la caméra/sonnette et la serrure connectée.

n°271586
caspero
Posté le 14-09-2019 à 10:04:51  profilanswer
 

Pourquoi pas? Tu nous feras un retour d'expérience si tu en fais l'acquisition.
Petit bémol, c'est Amazon.com donc hors CE. Attention aux frais de port et aux taxes d'importation.  
Et quid de la garantie si tu as un problème... C'est aussi à prendre en considération.

n°271591
heidelberg
Posté le 14-09-2019 à 10:53:06  profilanswer
 

Oui le système d'alarme Ring n'est pas encore lancé en Europe.
C'est apparemment prévu pour bientôt :
https://www.cnet.com/news/simplisaf [...] in-the-uk/
Donc je vais voir si je vais attendre un peu.
 
Le truc qui me semble le plus limitant avec Ring c'est l'absence de RFID pour désactiver l'alarme.

n°275578
Pascal_974
Posté le 21-10-2019 à 15:03:27  profilanswer
 

Intéressé également par un système d'alarme DIY, je vais attendre les retours des systèmes Ring Alarm et Simplisafe lorsqu'ils seront dispos en France.
Si ils tardent pour sortir, je me pencherai vers une alarme H4.

n°275581
heidelberg
Posté le 21-10-2019 à 15:22:46  profilanswer
 

Les alarmes Ring sortent au UK le 7 novembre:
https://twitter.com/ring_uk?lang=en
 
Pré-commande sur Amazon:
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B07R7DCB8Q
 
Donc c'est bientôt disponible en Europe (à part si le Brexit arrive d'ici là...)

n°276522
z750leovin​ce
Posté le 28-10-2019 à 12:40:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai survolé le sujet...
 
Je voudrais installer  une alarme chez moi, j'hésite avec la chuango g5plus et la smanos x500 et la etiger s3b
 
Je souhaiterais clavier et rfid.. .les 2 le font, avec badge nominatif
 
Avec détecteur de brouilleur
 
Je voulais aussi avoir la remonter concernant les piles. Et si possible une intégration a jeedom, quelqu'un en a parlé mais pas plus d'info  
 
Vers quel centrale m'orienter ?  
 
Cordialement


Message édité par z750leovince le 28-10-2019 à 12:47:06
n°276624
cyril5689
Posté le 29-10-2019 à 10:08:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
S'il y a des intéressés. J'avais suivi avec attention ce topic et j'avais acheté une alarme etiger secual box V2 (wifi + gsm). J'ai finalement déménagé et pas installé l'alarme. Je m'en sépare si quelqu'un es intéréssé, qu'il n'hésite pas.
Je peux éventuellement vendre au détail si j'arrive à m'y retrouver et à me débarrasser de tout ou presque.
Tout est neuf (jamais monté) et la plupart sont sous blister.
 
Ce que j'ai
- Starter kit Alarm Etiger secual box V2 (Centrale d'alarme SIM+wifi / 1 capteur de mouvement compatible animal / un capteur de port / 2 télécommandes)
- 6 capteurs de porte (ES D3C)
- Sirène intérieur/extérieur lumineuse (ES S7B)
- 2 capteurs de mouvement (ES D1A)
- 1 capteur de fuite d'eau
- Un clavier à code (ES K1A)
- 4 badges RFID (ES T1A)
 
Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par cyril5689 le 29-10-2019 à 10:09:03
n°276742
Pascal_974
Posté le 30-10-2019 à 09:51:50  profilanswer
 

Tu as choisi quelle alarme pour ta nouvelle maison si ce n’est pas indiscret ?

n°276909
cyril5689
Posté le 31-10-2019 à 09:33:58  profilanswer
 

Dans ma nouvelle maison, je n'ai pas d'alarme.
Tout se fait via la domotique. (capteur sur chaque ouvrant) et j'ai des caméras avec enregistreur et détection.
à la moindre détection, je reçois Image/vidéos et c'est moi qui alerte si besoin.
 
J'ai trop de contraintes, pour pouvoir mettre une alarme sans qu'il y ai des loupés. Et j'ai un chien (gros), déjà l'autre fois le détecteur de fumée a fait un faux positif et il a sonné pendant 1H, le chien était en boule dans un coin... J'aime pas ça.
 
J'avais déjà tout le matos et cela évite un abonnement, ça fait de sacrés économies par rapport à un système vérisure ou autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
test mod xeon 771 sur socket 775[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
Plus de sujets relatifs à : [Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR