Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil

n°276909
cyril5689
Posté le 31-10-2019 à 09:33:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans ma nouvelle maison, je n'ai pas d'alarme.
Tout se fait via la domotique. (capteur sur chaque ouvrant) et j'ai des caméras avec enregistreur et détection.
à la moindre détection, je reçois Image/vidéos et c'est moi qui alerte si besoin.
 
J'ai trop de contraintes, pour pouvoir mettre une alarme sans qu'il y ai des loupés. Et j'ai un chien (gros), déjà l'autre fois le détecteur de fumée a fait un faux positif et il a sonné pendant 1H, le chien était en boule dans un coin... J'aime pas ça.
 
J'avais déjà tout le matos et cela évite un abonnement, ça fait de sacrés économies par rapport à un système vérisure ou autre.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 09:33:58  profilanswer
 

n°280156
dragui05
Posté le 23-11-2019 à 06:55:40  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :

Bonjour,  
 
S'il y a des intéressés. J'avais suivi avec attention ce topic et j'avais acheté une alarme etiger secual box V2 (wifi + gsm). J'ai finalement déménagé et pas installé l'alarme. Je m'en sépare si quelqu'un es intéréssé, qu'il n'hésite pas.
Je peux éventuellement vendre au détail si j'arrive à m'y retrouver et à me débarrasser de tout ou presque.
Tout est neuf (jamais monté) et la plupart sont sous blister.
 
Ce que j'ai
- Starter kit Alarm Etiger secual box V2 (Centrale d'alarme SIM+wifi / 1 capteur de mouvement compatible animal / un capteur de port / 2 télécommandes)
- 6 capteurs de porte (ES D3C)
- Sirène intérieur/extérieur lumineuse (ES S7B)
- 2 capteurs de mouvement (ES D1A)
- 1 capteur de fuite d'eau
- Un clavier à code (ES K1A)
- 4 badges RFID (ES T1A)
 
Bonne journée


Coucou j en cherche une mp envoyer !

n°286449
_Druss_
Posté le 06-01-2020 à 08:48:45  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'une alarme pour notre RP de 180m carré, qui comporte pas moins de 5 portes permettant d'entrée dans la maison.

 

Au vue de sa taille, et de sa localisation ( champ derrière mous ), j'aimerais un pack relativement complet, comprennant :

 

- Détecteur de mouvement extérieur + capteur de chaleur, avec enclenchement d'une sirène + lumière, x2
- Détecteur de mouvement intérieur avec enclenchement d'une sirène + lumière ( doit prendre en compte un petit animal de compagnie)
- Caméra extérieure
- Caméra intérieure
- Capteur d'ouvertures pour les portes
- Centrale d'alarme qui est en mesure de déclencher l'alarme si l'électricité est coupé

 

Le tout doit pouvoir être piloté par téléphone et doit fonctionner sur internet, via 4G.

 

Le budget est de 1k.

 

Le G5+ est donc dans le budget, mais quid de la qualité de l'application ?  De l'installation ?


Message édité par _Druss_ le 06-01-2020 à 08:52:58
n°287420
unri
Posté le 12-01-2020 à 10:51:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu avec attention ce topic. Merci pour tous vos précieux conseils !  
 
Je rencontre une difficulté avec certains capteurs de mouvement qui ne semble pas avoir été décrite dans ce sujet.
 
Quand l'alarme est armée, certains capteurs me détectent lorsque je passe devant mais l'alarme ne sonne pas.  
Pourtant ils sont bien associés car lorsque je les démonte alors l'alarme se met à sonner.
De plus, grâce aux messages de caspero, lorsque je clique trois fois sur "désarmé" de l'alarme et que je passe devant le capteur alors l'alarme se met bien à biper 3 fois.
 
Caspero :

Citation :

Pour mettre la centrale en mode TEST, il faut appuyer 3 fois sur le symbole "cadenas ouvert" du panneau de commande quand le système est désarmé. Cela a pour effet que l'alarme bippe 3X quand elle reçoit un signal d'ouverture d'un détecteur mais sans déclencher une alarme.  
Cette fonction se désactive automatiquement après 10 minutes.


 
Pareil pour un détecteur d'ouverture de porte. A chaque ouverture le voyant s'allume mais l'alarme ne sonne pas.  
Même constat, le détecteur d'ouverture de porte est bien associé. Par contre lorsque je clique trois fois sur "désarmé" de l'alarme et que et que j'ouvre la porte, l'alarme reste muette.  
 
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? J'avais imaginé que le capteur pouvait être trop loin de la centrale mais rien de sûr (surtout que l'alarme bipe 3 fois lorsqu'elle est en mode désarmée et que je passe devant le détecteur).
 
Bon week end,
 
Romain

n°287429
farika
Posté le 12-01-2020 à 12:10:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche un système d'alarme qui puisse m'alerter à distance d'une intrusion et bien sur déclencher une sirène.
Je suis déjà plutôt bien équipé en video surveillance avec enregistrement sur NAS.  
C'est pour cette raison que je voudrais quelque chose de simple fiable et pas trop cher...  
Et c'est là ou ça blesse car des systèmes comme le somfy home alarm montent vite à 1000€ pour une fiabilité qui laisse à désirer.
J'ai plusieurs baie vitrée à proteger et à 50 balles l'intellitag qui detecte le bris mais pas l'ouverture c'est moyen.
Sur HFR j'ai vu la solution AJAX , mais je vais m'en tirer pour très cher aussi.
Sinon il y a le chuango que je connais pas ou ... La domotique ? Et notamment Zigbee avec les Xiaomi Aqara sauf que j'ai entendu dire que c'était déconseillé de se servir de la domotique en alarme. Mais il est vrai que le prix des capteurs xiaomi est attrayant.
 
Sur mes baie vitrée je voudrais des capteur d'ouverture, mais également de vibration pour protéger contre le bris et anticiper l'effraction.  
 
Voilà , en somme un peu perdu sur les solutions !

n°292227
Sankaz
Posté le 18-02-2020 à 11:37:04  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je viens de prendre une CHUANGO 5+ avec une caméra IP116 plus.  
Pas de soucis pour installer l’alarme avec les différents détecteurs.
 
En revanche, impossible de détecter la caméra IP116 plus. Je suis la procédure avec l'application G5 plus, je vois bien le hotspot WiFI Cam, me connecte dessus mais rien ne se passe. Sur l'appli, il boucle en me demandant à me connecter sur le Wifi Cam  [:vizera] .
 
Cela parle à quelqu’un ce problème ?
 
Merci d'avance.  :jap:

n°294473
micka7113
Posté le 09-03-2020 à 11:35:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis tombé sur cette marque d'alarme qui permet d'accéder à un pack d'alarme assez complet pour 300€
Après 33 pages sur le sujet, conseillez-vous cette marque ? je pense partir sur une G5 ou G5+, je n'ai pas très bien compris la différence d'ailleurs
 
Question : est-ce que la camera IP peut être installé a extérieure ? A condition de la mettre à l'abri bien entendu
 
Merci
 
Mickael

n°294627
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 18:07:27  answer
 

J'ai une sedea S5 (chuango G5 rebadgé) à vendre en l'état pour pas cher :
 
- Je n'ai plus les batteries, ce sont des nokia y'en a pour 10 ou 15 balles pour en racheter 2 (BL-5B) - Vous pouvez retrouver l'historique de mes aventures sur ce topic
- Les télécommandes sont usés, on ne voit plus les dessins sur l'un d'elle et l'autre à moitié
- Un capteur d'ouverture est un peu jauni avec le temps (je ne fume pas, c'est juste qu'il a pris le soleil je pense), l'autre n'a jamais servi
- Je ne me suis jamais servi des capteurs de présence, ni des rfid
- J'ai la boîte
 
Elle fonctionne correctement, rien à signaler mis à part ça
 
Quelqu'un est intéressé pour genre 30-40€ ?


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2020 à 19:49:44
n°295306
micka7113
Posté le 19-03-2020 à 11:59:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai du mal à comrpendre ce que Chuango vend en ce moment comme alarme ...
G5 ? G5+ ? G5i... ? Avec quelle différence.
Quel est le mieux aujourd'hui ?  
 
Merci

n°295880
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 24-03-2020 à 02:08:43  profilanswer
 

Drapal :o

 

J'ai commandé un H4 Plus.
Bon j'attends la fin du confinement pour le recevoir.
En plus du kit, j'ai commandé un deuxième détecteur PIR et une alarme extérieure solaire.
Je compléterais le mois prochain du clavier déporté.

 

Du coup, j'ai regardé sur le site qu'il possède des fonctions compatibles avec Amazon Alexia, Google Assistant et Nest.
C'est possible d'intégrer ça avec une solution de domotique ?

 

Le clavier déporté RFID, on est obligé de prendre leur propre porte clé noire RFID gros ?


Message édité par MoNgOoS3 le 24-03-2020 à 02:10:35
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 02:08:43  profilanswer
 

n°300161
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 20-04-2020 à 10:15:43  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une eTiger S4 qui se comporte bizarrement : parfois la sirène de la centrale sonne toute seule (alarme off), pas de log et la sirène externe ne sonne pas.
A priori c'est pas le capteur d'arrachement, je viens de faire le test et ça fonctionne comme il faut.
Des idées ?
 
Merci !


---------------
' OR 1=1;--
n°314548
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 11-09-2020 à 15:46:46  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Hello,
 
J'ai une eTiger S4 qui se comporte bizarrement : parfois la sirène de la centrale sonne toute seule (alarme off), pas de log et la sirène externe ne sonne pas.
A priori c'est pas le capteur d'arrachement, je viens de faire le test et ça fonctionne comme il faut.
Des idées ?
 
Merci !


 
J'ai le même soucis sur une eTiger Secual Box v2, un premier bip suivi de 2 bips rapprochés quelques secondes après. C'est pénible surtout quand ça arrive au milieu de la nuit. Ça arrive de manière totalement aléatoire, j'ai coupé le wifi des fois qu'il s'agisse d'un push venant de leurs serveurs mais ça n'a rien changé.  
 
En cherchant rapidement sur leur site j'ai vu qu'il est possible que ce soit une perte du signal GSM ou de synchro, je ne sais pas si c'est la vraie raison mais a part changer d'opérateur je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire.

n°356313
christorde​ur
Posté le 20-11-2021 à 22:14:03  profilanswer
 

Bonjour à l'équipe,
Je vous écris ce message, car j'ai survolé les 33 pages qui traitent l'alarme CHUANGO G5, mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
 
Concrètement, tout a été installé par une société qui vend ce produit. N'ayant pas à gérer l'installation, je n'ai rien reçu, mais j'ai trouvé le mode d'emploi sur Internet. Cependant, le mode d'emploi met en avant l'application alors que nous ne l'avons jamais utilisée. Puis, c'est simplement une application qui construit les SMS donc rien de perdu pour ma part.
 
Nous venons de changer nos portes et châssis. C'est pourquoi, nous avons pris la peine de tout démonter et vu que la société de base ne donne plus signe de vie, je souhaiterais tout réinstaller moi-même.
 
Pourriez-vous me dire quelles manipulations je dois faire pour avoir accès au menu sur le clavier numérique ? Comment avoir accès à l'historique... ?
 
Puis, pratiquement, existe-t-il un code spécial pour tout remettre en "mode usine" et reprogrammer chaque détecteur ?
 
Si quelqu'un pouvait me dire les étapes à suivre pour programmer chaque détecteur ça serait cool, car honnêtement je perds patience et j'ai la sirène qui se déclenche dès que je touche à quelque chose... Comment faire pour pouvoir travailler sur le clavier et les détecteurs le temps de l'installation ?
 
MERCI D'AVANCE !!!

n°384223
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 07-10-2022 à 18:16:53  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
J'ai cet alarme depuis un petit moment (acheté avec l'aide de ce forum). Aujourd'hui je dois ajouter un numéro de téléphone pour activer et desactiver l'alarme.
 
Hors j'ai fait tout ça il y a quelques années, aujourd'hui je ne sais plus comment faire...
 
Si quelqu'un peut m'aider.
 
Merci à vous tous


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°384498
laboulekir​oule
Posté le 10-10-2022 à 09:23:53  profilanswer
 

D'après la notice, que je peux t'envoyer si besoin,
sur la console : menu principal, Sous-menu 1 (téléphone et/ou SMS) et tu entre les numéro de téléphone.
Sinon par SMS, tu envoies 5 pour enregistrer le numéro de téléphone et tu réponds en copiant et colle le message avec le nouveau numéro ou 6 pour notifications SMS. Si c'est OK l'alarme te réponds Ok

 

Attention, c’est sensible à la casse et ne pas rajouter d'espace entre le . et le numéro de téléphone (ex: 1.0607080910)


Message édité par laboulekiroule le 10-10-2022 à 09:24:42
n°384515
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 10-10-2022 à 12:55:03  profilanswer
 

Ah super !!  
 
Merci pour ton aide !
 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°384516
laboulekir​oule
Posté le 10-10-2022 à 13:05:39  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Ah super !!  
 
Merci pour ton aide !
 
 :jap:  :jap:  :jap:


 
De rien, ca tombait bien car je devais ajouter le numéro de mon fils  :D

n°384880
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-10-2022 à 11:15:36  profilanswer
 

Pour ceux qui n'aurait plus la notice sous la main :
 
https://www.velleman.eu/downloads/3 [...] r-v1.0.pdf


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°389653
daniel-12
Posté le 03-12-2022 à 18:25:32  profilanswer
 

Bonjour, est ce quelqu'un qui aurait un etiger S4 pourrait faire un test ?
 
Est ce que l'alarme fonctionne, s'allume quand les 2 petites batteries sont vides ou enlevées, mais alarme sur secteur.
 

n°435396
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 25-03-2024 à 13:42:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma centrale Chuango AWS 433 MHz ne fonctionne plus et je pensais acheter uniquement une centrale qui prendrait en charge ma sirène extérieure mes capteur et mes 2 capteur IR.
Est-ce possible ?
 
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
test mod xeon 771 sur socket 775[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
Plus de sujets relatifs à : [Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR