Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil

n°153183
daniel-12
Posté le 04-02-2017 à 17:03:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir
comment peut on savoir si les piles d'un détecteur de mouvement sont HS ?
Quel est le fonctionnement normal ? lorsqu'on arme la centrale ?
une led signale qu'il est en fonction ?
elle s'allume que lors d'une détection ?
 
je viens d'installer un S4, mais le fonctionnement ne me semble pas ... optimal. je soupçonne les piles
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 17:03:43  profilanswer
 

n°153187
caspero
Posté le 04-02-2017 à 18:13:12  profilanswer
 

daniel-12...
 
Réfère-toi au manuel du détecteur de mouvement, tu y trouveras la réponse à tes questions, il est en ligne en français ici:
 
http://www.toutes-les-alarmes.com/ [...] nimale.pdf
 
Tu peux notamment y lire:
 
Mode actif :
En mode activé, si le détecteur est déclenché plus de deux fois en 3 minutes, il entre en veille afin d’économiser l’énergie. Après inactivité pendant les 3 minutes suivantes, le détecteur entre à nouveau en mode actif.
 
Indicateur DEL:
Clignotement continu : en mode auto-test
Un clignotement : intrus détecté
Deux clignotements : auto-test terminé, entre en mode activation
Un clignotement toutes les 3 secondes : changer les piles immédiatement en suivant les indications quant au voltage. (L’utilisateur reçoit un SMS d’alerte de batterie faible si le détecteur PIR est connecté au système d’alarme GSM).

n°153188
caspero
Posté le 04-02-2017 à 18:14:12  profilanswer
 

daniel-12...
 
Réfère-toi au manuel du détecteur de mouvement, tu y trouveras la réponse à tes questions, il est en ligne en français ici:
 
http://www.toutes-les-alarmes.com/ [...] nimale.pdf
 
Tu peux notamment y lire:
 
Mode actif :
En mode activé, si le détecteur est déclenché plus de deux fois en 3 minutes, il entre en veille afin d’économiser l’énergie. Après inactivité pendant les 3 minutes suivantes, le détecteur entre à nouveau en mode actif.
 
Indicateur DEL:
Clignotement continu : en mode auto-test
Un clignotement : intrus détecté
Deux clignotements : auto-test terminé, entre en mode activation
Un clignotement toutes les 3 secondes : changer les piles immédiatement en suivant les indications quant au voltage. (L’utilisateur reçoit un SMS d’alerte de batterie faible si le détecteur PIR est connecté au système d’alarme GSM).

n°153190
daniel-12
Posté le 04-02-2017 à 18:43:15  profilanswer
 

ok, merci
en fait ils ne clignotaient pas toutes les 3 secondes
du coup je pensais que le fonctionnement etait normal, mais que la sensibilité ou positionnement n'étaient pas idéal
 
Ou alors c'est l'histoire des 3 minute de veille
 
Pour partir sur de bonne base je suis allé acheter des duracell, et la cela semble plus logique comme fonctionnement
 
Autre question:
si je mets un détecteur de mouvement (mais alarme OFF) dans une pièce ou en journée il y a beaucoup de passage, je vais les vider beaucoup plus vite ?
il est conseillé de les mettre plutôt dans des couloirs, zone ou il y a peu de passage ?

n°153194
caspero
Posté le 04-02-2017 à 19:07:46  profilanswer
 

A mon avis, il fonctionne systématiquement et envoie ses infos à la centrale que l'alarme soit activée ou non. C'est elle qui décide de déclencher l'alarme si elle est active.
 
Tu aurais donc intérêt à choisir ds piles au lithium  ;)

n°155188
mescla
Posté le 01-03-2017 à 12:24:28  profilanswer
 

Bonjour, auriez-vous une personne/entreprise en Gironde à recommander pour de la domotique et/ou alarmes ?
D'avance merci :jap:

n°158115
modo09
Posté le 23-03-2017 à 19:42:01  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter une alarme Etiger s3b. J'ai fait l'installation et j'ai des doutes sur la fiabilités de mes détecteurs d'ouvertures.  
 
L'un deux, celui qui de plus est placé le plus près de la centrale (~5m sans obstacles) ne veut pas déclencher l'alarme malgré que le voyant rouge du détecteur d'allume. Pour qu'il déclenche l'alarme il faut que je le place à 50cm de la centrale. Qu'est ce qu'il ne va pas avec ce détecteur?
 
Un autre, lui placé un peu plus loin (10m avec une cloison qui le sépare de la centrale) déclenche l'alarme du premier coup parfois ou des fois je suis obligé de refermer la fenêtre une ou deux fois et rouvrir pour que la centrale détecte l'ouverture et sonne l'alarme.  
 
La doc annonce des distance de 80m sans obstacles pour ces détecteurs d'ouvertures. Je suis à 1/8ème et je constate déjà des problèmes de communications avec la centrale.  
 
Trouvez vous ça normal? ce problème est il connu sur ce genre d'alarme entrée de gamme ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris? Des personnes ont le même problème?
 
En tout cas ça ne rassure pas pour la coup, c'est balo...
Merci d'avance pour vos réponses.... ;)

n°158314
caspero
Posté le 27-03-2017 à 20:49:14  profilanswer
 

Avant de donner un avis sur, non pas le mais "les" problèmes que tu rencontres, quelques questions préliminaires: où as-tu acheté ta centrale?
Les détecteurs qui posent problèmes étaient-ils fournis ou les as-tu achetés séparément, et si oui, où?

n°158330
jigawa
Posté le 27-03-2017 à 22:54:20  profilanswer
 

caspero a écrit :

Avant de donner un avis sur, non pas le mais "les" problèmes que tu rencontres, quelques questions préliminaires: où as-tu acheté ta centrale?
Les détecteurs qui posent problèmes étaient-ils fournis ou les as-tu achetés séparément, et si oui, où?


+1

n°158500
caspero
Posté le 30-03-2017 à 10:53:25  profilanswer
 

modo09 a écrit :

Bonjour, je viens d'acheter une alarme Etiger s3b. J'ai fait l'installation et j'ai des doutes sur la fiabilités de mes détecteurs d'ouvertures.  
 
L'un deux, celui qui de plus est placé le plus près de la centrale (~5m sans obstacles) ne veut pas déclencher l'alarme malgré que le voyant rouge du détecteur d'allume. Pour qu'il déclenche l'alarme il faut que je le place à 50cm de la centrale. Qu'est ce qu'il ne va pas avec ce détecteur?
 
Un autre, lui placé un peu plus loin (10m avec une cloison qui le sépare de la centrale) déclenche l'alarme du premier coup parfois ou des fois je suis obligé de refermer la fenêtre une ou deux fois et rouvrir pour que la centrale détecte l'ouverture et sonne l'alarme.  
 
La doc annonce des distance de 80m sans obstacles pour ces détecteurs d'ouvertures. Je suis à 1/8ème et je constate déjà des problèmes de communications avec la centrale.  
 
Trouvez vous ça normal? ce problème est il connu sur ce genre d'alarme entrée de gamme ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris? Des personnes ont le même problème?
 
En tout cas ça ne rassure pas pour la coup, c'est balo...
Merci d'avance pour vos réponses.... ;)


 
Modo09 je ne comprends pas ta démarche... Tu postes un unique message le jour de ton inscription sur le forum dans lequel tu nous fais part de ton expérience négative avec ce matériel, mettant ainsi en cause la qualité et la fiabilité du matériel Etiger... Et puis plus rien, tu ne nous donnes plus aucun suivi, plus aucun retour, plus aucune réponse. Un revendeur d'une autre marque ne s'y prendrait pas autrement pour dénigrer un produit concurrentiel à la sienne, j'espère que ce n'est pas le cas.
il serait dommage que tes propos influencent un lecteur du forum qui désire faire un choix quant à sa future alarme et renonce à ce matériel après avoir lu ton message. La marque Etiger c'est du Chuango, et Chuango produit du matériel fiable à un prix très concurrentiel. La marque a d'ailleurs gagné l' Ifsec & Firex award avec son modèle G5 au moment de sa sortie en 2013, modèle identique à ton etiger S3.
 
http://www.securityworldhotel.com/ [...] award-2013
 
Sache que mon expérience personnelle avec ce matériel installé depuis 3 mois est très positive: tous les détecteurs d'ouverture sont 100% fiables et fonctionnent correctement, et pas de fausse alarme.
J'ai également installé deux détecteurs de vibrations qui, après réglages répondent "efficacement" aux tests.
En conclusion, je recommande ce type d'équipement pour tout qui veut s'équiper d'une alarme performante sans casser sa tirelire, c'est du bon matériel pas "balo" du tout!
 
En conclusion, si tu as vraiment les problèmes que tu prétends, commence par contacter ton vendeur pour échanger ta centrale plus que probablement défectueuse (j'espère seulement pour toi que ce n'est pas un modèle 315 MHz acheté directement en Chine).  
 
P.S. Je ne suis pas revendeur et n'ai aucun intérêt personnel à défendre la marque, je veux juste remettre les pendules à l'heure  ;)  ;)  ;)  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 10:53:25  profilanswer
 

n°158513
caspero
Posté le 30-03-2017 à 14:31:30  profilanswer
 

modo09 a écrit :

Bonjour, je viens d'acheter une alarme Etiger s3b. J'ai fait l'installation et j'ai des doutes sur la fiabilités de mes détecteurs d'ouvertures.  
 
L'un deux, celui qui de plus est placé le plus près de la centrale (~5m sans obstacles) ne veut pas déclencher l'alarme malgré que le voyant rouge du détecteur d'allume. Pour qu'il déclenche l'alarme il faut que je le place à 50cm de la centrale. Qu'est ce qu'il ne va pas avec ce détecteur?
 
Un autre, lui placé un peu plus loin (10m avec une cloison qui le sépare de la centrale) déclenche l'alarme du premier coup parfois ou des fois je suis obligé de refermer la fenêtre une ou deux fois et rouvrir pour que la centrale détecte l'ouverture et sonne l'alarme.  
 
La doc annonce des distance de 80m sans obstacles pour ces détecteurs d'ouvertures. Je suis à 1/8ème et je constate déjà des problèmes de communications avec la centrale.  
 
Trouvez vous ça normal? ce problème est il connu sur ce genre d'alarme entrée de gamme ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris? Des personnes ont le même problème?
 
En tout cas ça ne rassure pas pour la coup, c'est balo...
Merci d'avance pour vos réponses.... ;)


 
La marque Etiger c'est du Chuango, et Chuango produit du matériel fiable à un prix très concurrentiel. La marque a d'ailleurs gagné l' Ifsec & Firex award avec son modèle G5 au moment de sa sortie en 2013, modèle identique à ton etiger S3.  
 
http://www.securityworldhotel.com/ [...] award-2013  
 
Sache que mon expérience personnelle avec ce matériel installé depuis 3 mois est très positive: tous les détecteurs d'ouverture sont 100% fiables et fonctionnent correctement, et pas de fausse alarme.  
J'ai également installé deux détecteurs de vibrations qui, après réglages répondent "efficacement" aux tests.  
En conclusion, je recommande ce type d'équipement pour tout qui veut s'équiper d'une alarme performante sans casser sa tirelire, c'est du bon matériel pas "balo" du tout!  
 
En conclusion, si tu as vraiment les problèmes que tu prétends, commence par contacter ton vendeur pour échanger ta centrale plus que probablement défectueuse (j'espère seulement pour toi que ce n'est pas un modèle 315 MHz acheté directement en Chine).  
 
P.S. Je ne suis pas revendeur et n'ai aucun intérêt personnel à défendre la marque, je veux juste remettre les pendules à l'heure            
 

n°158514
caspero
Posté le 30-03-2017 à 14:54:59  profilanswer
 
n°158625
spelou
Posté le 02-04-2017 à 11:45:34  profilanswer
 

Salut !
 
2 cambriolages autour de chez moi en moins d'un mois (je suis en appart), j'ai bien envie d'investir dans un petit système de ce type. Le chuango G5 semble assez intéressant par rapport à son prix :) J'ai quelques questions cependant :
 
- Ce modèle sorti en 2013 est t-il toujours d'actualité aujourd'hui ? Ou bien y a t-il des modèles/marques plus intéressantes encore maintenant ?
 
- Pour ceux qui l'ont depuis quelques années, est-il fiable dans le temps ?
 
- J'ai entendu ici et là que le réseau 2G était voué à disparaître d'ici quelques années, ce qui le rendrait inutilisable ... Qu'en est-il réellement ? Vous avez des infos là dessus ? (j'avais imaginé prendre une SIM free à 2€ comme pas mal sur ce topic)
 
- Que vaut le détecteur immunisé animaux fourni avec le pack de base ? ça le fait avec les chats ? (j'ai un chat ...).
 
- Le niveau de la sirène de la centrale est-il suffisant, ou faut-il prévoir l'achat d'une sirène supplémentaire ? En plus, j'imagine qu'il suffit de taper un bon dans la centrale pour détruire l'alarme non ?


Message édité par spelou le 02-04-2017 à 11:45:52
n°158633
caspero
Posté le 02-04-2017 à 13:57:36  profilanswer
 

Spelou, un début de réponse à une partie de ton questionnement...
 
Le réseau 2G (ou 3G/4G) n'est pas utilisé par la centrale, elle reçoit et surtout envoie des SMS pas du  DATA, et elle est compatible  avec les fréquences des réseaux GSM 850/900/1800/1900 Mhz. tu n'as donc aucune crainte à avoir pour l'avenir.
 
La destruction de la centrale par le cambrioleur... Encore faudrait-il qu'il puisse rentrer sans se faire détecter, ou qu'il soit rentré par une porte avec temporisation de l'alarme et soit assez rapide pour la détruire avant le délai de déclenchement (30 sec. par défaut, mais tu peux le diminuer par pas de 5 sec).  Et ça c'est de toute façon valable pour TOUTES les centrales d'alarme, qu'elles soit sans fil ou pas, à toi de la placer intelligemment.
 
Autre avantage de ce type d'alarme sans fil, c'est que tu peux ajouter plusieurs sirènes intérieures sans fil qui sont totalement autonomes de la centrale et une fois qu'elle ont été déclenchées par celle-ci, même si la centrale est détruite et s'arrête donc de sonner, les sirènes auxiliaires ne s'arrêteront pas.
 
De toute façon, la centrale envoie un SMS dès la fin de la temporisation, et si le détecteur concerné n'en a pas, c'est donc immédiat.
Sur un Iphone (mais je suppose que c'est la même chose avec les autres marques) tu peux attribuer une sonnerie spécifique au numéro qui correspond à un appel SMS de la centrale, la sonnerie "ALARME" de l'Iphone est bien adaptée car elle est particulièrement bruyante.
 
Quant à la sirène extérieure, il y a à boire et à manger car elle est vulnérable comme toutes les sirènes extérieures, et la réaction du voisinage est la plupart du temps nulle. A toi de voir en fonction de ton environnement, si tu es en appart, où vas-tu la mettre? Mieux vaut plusieurs sirènes autonomes réparties dans ton appart (perso, j'en ai trois).
 
Le détecteur compatible animaux... je suis dubitatif, surtout après avoir lu les différents commentaires à ce sujet. Tout dépend du chat, moiqui en ai 13, je n'essaie même pas! Par contre si tu as un vieux chat, ça peut le faire mais si tu as un marsupilami, oublie!
De toute façon, tu dois savoir que si tu places ce détecteur de mouvement dans un endroit de passage fréquent, il va "bouffer" tes piles, car alarme active ou pas, il fonctionne.
 
D'autres questions?
 
 
 
 
 

n°158643
spelou
Posté le 02-04-2017 à 15:28:39  profilanswer
 

Salut Caspero,  
 
Un grand merci pour ta réponse ! Je pense que je vais partir sur le kit de base, et voir par la suite pour rajouter des détecteurs, sirènes, etc.  
 
J'ai vu qu'il y avait 2 fréquences possibles (300 ou 400mhz), c'est facile de vérifier qu'on a la bonne version 400mhz? (par exemple, indiqué sur la boîte ?) je pense passer par un revendeur via Amazon fr, mais bon on sait jamais !  
 
Ce n'est pas le sujet du topic, mais je pense par ailleurs à d'autres systèmes. Par exemple, programmer un haut parleur sur mon raspberry pendant les périodes d'absence pour simuler une présence. Lui brancher une caméra qui prendrait des photos à intervalles réguliers envoyées sur serveur, mais je suis pas sûr de l'intérêt de cette dernière idée.

n°158657
caspero
Posté le 02-04-2017 à 20:26:03  profilanswer
 

Il y a un petit autocollant indiquant la fréquence utilisée...
Sur les produits européens: RF 433
 
http://reho.st/view/self/dde90b3e9 [...] e5956f.jpg

n°158700
caspero
Posté le 03-04-2017 à 10:33:49  profilanswer
 

spelou a écrit :


.../...
Ce n'est pas le sujet du topic, mais je pense par ailleurs à d'autres systèmes. Par exemple, programmer un haut parleur sur mon raspberry pendant les périodes d'absence pour simuler une présence. Lui brancher une caméra qui prendrait des photos à intervalles réguliers envoyées sur serveur, mais je suis pas sûr de l'intérêt de cette dernière idée.


 
Spelou, ne serait-ce pas plus simple de choisir la caméra HD CHUANGO IP-116 qui est prévue pour fonctionner avec l'ensemble? Son prix est compétitif.
 
P.S. Je t'ai envoyé un MP

n°158747
spelou
Posté le 03-04-2017 à 20:57:40  profilanswer
 

Salut Caspero,  
 
Merci pour les infos concernant la fréquence ! En effet, je ne savais pas que Chuango faisait aussi un modèle de caméra IP. Mais par contre, elle ne semble pas être infra-rouge, si ?
 
PS :  Et merci pour ton MP avec les infos, je te réponds au plus vite :)

n°158757
caspero
Posté le 03-04-2017 à 22:09:08  profilanswer
 

spelou a écrit :

Salut Caspero,  
 
Merci pour les infos concernant la fréquence ! En effet, je ne savais pas que Chuango faisait aussi un modèle de caméra IP. Mais par contre, elle ne semble pas être infra-rouge, si ?
 
PS :  Et merci pour ton MP avec les infos, je te réponds au plus vite :)


 
La réponse (en anglais) se trouve ici  :)  
 
http://www.chuango.com/english/con [...] classid=17
 
https://www.manualslib.com/manual/1 [...] e=5#manual
 
Je ne pense pas qu'elle soit IR mais son capteur est nyctalope :p

n°160618
caspero
Posté le 28-04-2017 à 11:13:58  profilanswer
 


Les 3 piles AAA du clavier KP-700 se déchargent trop rapidement

 
Après 2 mois, le clavier ne fonctionnait plus et émettait une série de bips courts quand on voulait s'en servir. Gênant, car évidemment faute de pouvoir désactiver l'alarme, celle-ci s'active.
Le clavier étant équipé d'un connecteur pour l'alimenter en 12V DC, j'ai essayer en vain de trouver le bloc alimentation correspondant chez Chuango, en vain. J'ai donc cherché et trouvé sur Amazon.fr au prix de 9,99 € (on peut trouver moins cher mais j'ai privilégié la qualité). Celui-ci a un cordon 12V relativement long qui mesure 145 cm (et pas 150 comme annoncé)
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Il faut bien évidemment dénuder et souder les 2 fils pour les relier aux fils rouge (+) et noir (-) du petit connecteur fourni avec le clavier, en isolant les soudures avec une gaine thermo-rétractable. Pour un travail soigné, il est préférable de protéger le fil ainsi réalisé par une goulotte adhésive.
 
http://reho.st/medium/self/ed59c8f [...] 59c933.png
 
http://reho.st/thumb/self/7822a638 [...] bb1e80.jpg

n°160980
lyso666
Posté le 02-05-2017 à 00:03:15  profilanswer
 

caspero a écrit :

Questions sur l'installation des capteurs magnétiques:
 
A ce stade je n'ai encore fait que déballer les différents modules de l'alarme Eminent 8610 (alias Chuango G5), j'attends que ma carte sim me parvienne par la poste.  
 
Je me pose quelques questions quant à l'installation des capteurs de portes/fenêtres...  
 
1 - Chez moi, il y a au moins 1 cm de différence entre le chambranle et la porte, idem pour les fenêtres, les 2 éléments du capteur ne seront donc plus en face l'un de l'autre, il va falloir fabriquer une pièce pour compenser la différence de niveau? Je m'étonne que personne ne parle de ce problème car je ne dois pas être le seul dans le cas.
 
2 - Utiliser les adhésifs fournis, oui mais quand on devra remplacer les piles, ils vont sûrement se décoller et le capteur ne tiendra plus, DONC il vaut mieux "visser" dès le départ (vis non fournies). Est-ce qu'il s'ouvre facilement sans risque de l'abîmer?  (les petites pattes en plastique me semblent fragiles. Le manuel n'explique pas les précautions à prendre, il ne parle de rien.
 
- Indépendamment du remplacement annuel (?) de la pile, si on veut modifier les cavaliers, on doit pouvoir l'ouvrir facilement sans le décoller, non?
 
Un utilisateur aguerri pourrait-il m'éclairer et me conseiller? Merci d'avance.
 
 
 
 


 
SAlut Caspero, j'ai le même souci que toi pour les chambranles, comment as-tu résolu le problème ?  
merci !

n°160985
bistr0math​ics
Posté le 02-05-2017 à 07:28:51  profilanswer
 

Petite cale en bois peinte en blanc pour ma part.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°161156
caspero
Posté le 03-05-2017 à 18:05:53  profilanswer
 

lyso666 a écrit :


 
SAlut Caspero, j'ai le même souci que toi pour les chambranles, comment as-tu résolu le problème ?  
merci !


 
Concernant la différence entre le chambranle et la porte ou la fenêtre, comme vient de l'écrire notre ami, j'ai fabriqué (et peint) des cales dans la couleur identique à mes chassis et je les ai vissées au moyen de deux vis à bois à tête plate en prenant soin de préforer les cales pour éviter de les fendre.
(Parfois, c'est l'aimant qui a besoin d'une cale, tout dépend du sens d'ouverture de la porte  ;) )  
 
http://reho.st/medium/self/f77aafe [...] 808981.jpg
 
Le détecteur avec la pile AA, je ne le visse pas, mais je n'utilise pas les adhésifs fournis qui ne sont pas terribles, j'ai acheté du Tesa qui colle super fort et il n'y a pas de problème pour ouvrir le détecteur en le faisant coulisser sur son support pour remplacer la pile ou modifier les cavaliers de groupe, le support reste bien en place.  
Par contre pour fixer l'aimant, j'utilise l'adhésif fourni plus 2 petites vis. Enfin chacun fait comme il veut.
Le positionnement de l'aimant n'est pas critique, même s'il n'est pas parfaitement à la même hauteur, ça fonctionne. C'est facile de tester, il suffit d'observer quand la led rouge s'allume en ouvrant.
 
J'en profite pour signaler que les détecteurs de bris de vitre et les détecteurs de vibration qui ont un boîtier identique doivent être fixés avec un adhésif ultra fort comme le Tesa et pas celui fourni qui ne vaut rien du tout. Au départ je l'avais utilisé et mon détecteur de vibration s'est détaché en pleine nuit, avec pour conséquence une alarme sabotage!
 
Si tu as d'autres questions, h'hésite pas.
 

n°161157
caspero
Posté le 03-05-2017 à 18:20:36  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Petite cale en bois peinte en blanc pour ma part.


Concernant la différence entre le chambranle et la porte ou la fenêtre, comme vient de l'écrire notre ami, j'ai fabriqué (et peint) des cales dans la couleur identique à mes chassis et je les ai vissées au moyen de deux vis à bois à tête plate en prenant soin de préforer les cales pour éviter de les fendre.  
(Parfois, c'est l'aimant qui a besoin d'une cale, tout dépend du sens d'ouverture de la porte  ;) )  
 
http://reho.st/medium/self/f77aafe [...] 808981.jpg  
 
Le détecteur avec la pile AA, je ne le visse pas, mais je n'utilise pas les adhésifs fournis qui ne sont pas terribles, j'ai acheté du Tesa qui colle super fort et il n'y a pas de problème pour ouvrir le détecteur en le faisant coulisser sur son support pour remplacer la pile ou modifier les cavaliers de groupe, le support reste bien en place.  
Par contre pour fixer l'aimant, j'utilise l'adhésif fourni plus 2 petites vis. Enfin chacun fait comme il veut.  
Le positionnement de l'aimant n'est pas critique, même s'il n'est pas parfaitement à la même hauteur, ça fonctionne. C'est facile de tester, il suffit d'observer quand la led rouge s'allume en ouvrant.  
 
J'en profite pour signaler que les détecteurs de bris de vitre et les détecteurs de vibration qui ont un boîtier identique doivent être fixés avec un adhésif ultra fort comme le Tesa et pas celui fourni qui ne vaut rien du tout. Au départ je l'avais utilisé et mon détecteur de vibration s'est détaché en pleine nuit, avec pour conséquence une alarme sabotage!  
 
Si tu as d'autres questions, h'hésite pas.

n°161163
caspero
Posté le 03-05-2017 à 19:18:13  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Petite cale en bois peinte en blanc pour ma part.


Concernant la différence entre le chambranle et la porte ou la fenêtre, comme vient de l'écrire notre ami, j'ai fabriqué (et peint) des cales dans la couleur identique à mes chassis et je les ai vissées au moyen de deux vis à bois à tête plate en prenant soin de préforer les cales pour éviter de les fendre.  
(Parfois, c'est l'aimant qui a besoin d'une cale, tout dépend du sens d'ouverture de la porte  ;) )  
 
http://reho.st/medium/self/f77aafe [...] 808981.jpg  
 
Le détecteur avec la pile AA, je ne le visse pas, mais je n'utilise pas les adhésifs fournis qui ne sont pas terribles, j'ai acheté du Tesa qui colle super fort et il n'y a pas de problème pour ouvrir le détecteur en le faisant coulisser sur son support pour remplacer la pile ou modifier les cavaliers de groupe, le support reste bien en place.  
Par contre pour fixer l'aimant, j'utilise l'adhésif fourni plus 2 petites vis. Enfin chacun fait comme il veut.  
Le positionnement de l'aimant n'est pas critique, même s'il n'est pas parfaitement à la même hauteur, ça fonctionne. C'est facile de tester, il suffit d'observer quand la led rouge s'allume en ouvrant.  
 
J'en profite pour signaler que les détecteurs de bris de vitre et les détecteurs de vibration qui ont un boîtier identique doivent être fixés avec un adhésif ultra fort comme le Tesa et pas celui fourni qui ne vaut rien du tout. Au départ je l'avais utilisé et mon détecteur de vibration s'est détaché en pleine nuit, avec pour conséquence une alarme sabotage!  
 
Si tu as d'autres questions, h'hésite pas.

n°161194
lyso666
Posté le 04-05-2017 à 11:12:39  profilanswer
 

Merci à tous les deux. Quel est le décalage d'alignement maximum que l'on peut envisager selon vous entre les 2 éléments ?


Message édité par lyso666 le 04-05-2017 à 11:12:58
n°161250
caspero
Posté le 04-05-2017 à 16:40:57  profilanswer
 

Donner une réponse précise n'est pas évident, je dirais jusqu'à grand maximum 2 cm. Le plus simple est de tester, tu mets en place la partie (détecteur ou aimant) qui n'a pas besoin de cale et tu testes avec l'autre sans la fixer en regardant quand la led rouge s'allume! Ainsi tu auras ta réponse.

n°161252
lyso666
Posté le 04-05-2017 à 16:45:38  profilanswer
 

ça roule merci :)

n°161266
bistr0math​ics
Posté le 04-05-2017 à 18:07:39  profilanswer
 

Pas mieux :) Effectivement j'ai taillé la cale aux dimensions qui m'intéressaient.
Je ne prends pas de risque avec ces questions d'alignement, effectivement c'est de cet ordre mais ça pourrait varier au fil du temps (état de la pile par exemple).


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°161319
caspero
Posté le 05-05-2017 à 09:38:50  profilanswer
 

lyso666 a écrit :

ça roule merci :)


Je t'ai posé une question par MP  :)  

n°162106
companyman
Posté le 16-05-2017 à 06:48:14  profilanswer
 

salut,
 
j'imagine que quelqu'un a déjà eu à remplacer les piles d'un détecteur de mouvement associé à une centrale G5... y'a une procédure particulière ? Genre désassocier/réassocier ? Ou on peut y aller cash, démonter le détecteur et juste changer la pile ?
Y'a un bail que j'ai posé l'alarme (près de 2 ans), et j'ai mes capteurs qui commencent à m'envoyer des SMS, mais je ne me souviens plus trop de comment j'avais fait pour associer les détecteurs...
 
Merci !


---------------
mon feed-back
n°162121
caspero
Posté le 16-05-2017 à 09:29:24  profilanswer
 

Si tu as perdu tes manuels, tu sais les retrouver sans souci sur le net :) , mais de toute façon, une fois appairés avec la centrale, les détecteurs le restent même sans la pile.  
Souviens-toi quant tu as reçu ton kit de base, les détecteurs qui étaient dans la boîte étaient déjà associés au système, alors que la pile interne n'était pas connectée, le contact étant protégé par une languette que tu as dû retirer.
Donc en conclusion, tu ne dois rien faire.
Mais tu vas peut-être avoir une alarme sabotage en l'ouvrant, sois prêt à l'annuler.

n°162125
ghous
Posté le 16-05-2017 à 10:19:18  profilanswer
 

tres interessant sujet

n°162310
companyman
Posté le 17-05-2017 à 14:39:25  profilanswer
 

caspero a écrit :

Si tu as perdu tes manuels, tu sais les retrouver sans souci sur le net :) , mais de toute façon, une fois appairés avec la centrale, les détecteurs le restent même sans la pile.


Oui je sais, j'ai d'ailleurs fait mais pas trouvé de chapitre dédié au remplacement de la pile.
Ou alors j'ai pas les bonnes versions / versions complètes...

 
caspero a écrit :


Souviens-toi quant tu as reçu ton kit de base, les détecteurs qui étaient dans la boîte étaient déjà associés au système, alors que la pile interne n'était pas connectée, le contact étant protégé par une languette que tu as dû retirer.


Bah non justement je me souviens pas ça fait longtemps...
Je me souviens juste avoir potassé les pdf pour savoir comment appairer les trucs, mais comme j'ai fait l'install 10 ou 15 jours après ma commande (logique) et qu'entre temps j'avais lu les manuels plusieurs fois, je me souviens pas si j'ai vraiment fait l'association ou pas...

 
caspero a écrit :


Donc en conclusion, tu ne dois rien faire.
Mais tu vas peut-être avoir une alarme sabotage en l'ouvrant, sois prêt à l'annuler.


OK cool merci  :jap:

 

PS : théorie ou pratique ? (en clair : tu as déjà eu à le faire toi ?  :D )


Message édité par companyman le 17-05-2017 à 14:39:47

---------------
mon feed-back
n°164896
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 12-06-2017 à 16:21:27  profilanswer
 

Hello,  
 
Je cherchais une alarme pas trop onéreuse que je puisse installer et faire évoluer moi-même, je me suis donc tourné vers la Chuango G5 (après avoir parcouru ce thread).
 
Donc pack commandé le 07 Juin sur europ-camera et livré le 09.
 
J'ai commandé un pack G5, 5 capteurs de portes supplémentaires et un clavier déporté, le tout pour 355€ port compris.
 
Donc je me suis mis dessus ce matin, pour l'installer et la tester un peu…
 
Photo de la commande reçue
https://www.resizup.com/images/2017/06/12/20170612_084125.md.jpg
 
Ouverture de la boite de la centrale G5 avec un detecteur, 2 télécommandes, 2 badges RFID, une alim
https://www.resizup.com/images/2017/06/12/20170612_084348.md.jpg
 
La sirène déportée incluse dans le pack de base
https://www.resizup.com/images/2017/06/12/20170612_085011.md.jpg
 
 
Le clavier
https://www.resizup.com/images/2017/06/12/20170612_084908.md.jpg
 
Un capteur de porte
https://www.resizup.com/images/2017/06/12/20170612_085145.md.jpg
 
Le tout prêt à être installé
https://www.resizup.com/images/2017/06/12/20170612_085658.md.jpg
 
La petite carte indispensable…
https://www.resizup.com/images/2017/06/12/20170612_091616.md.jpg
 
Première étape, insérer la carte SIM et brancher l'alim de la centrale
https://www.resizup.com/images/2017/06/12/20170612_091824.md.jpg
 
Après avoir un peu paramétré la centrale par SMS, passons aux capteurs
 
On enlève la languette protectrice
https://www.resizup.com/images/2017/06/12/20170612_091907.md.jpg
 
La manip pour appairer à la centrale (code+touche à droite du 0)
https://www.resizup.com/images/2017/06/12/20170612_092716.md.jpg
 
idem pour les badges RFID, mais la ça ne fonctionne pas… Je laisse tomber et j'y reviendrais plus tard !
https://www.resizup.com/images/2017/06/12/20170612_093006.md.jpg
 
Au tour du clavier et des télécommandes
https://www.resizup.com/images/2017/06/12/20170612_093428.md.jpg
 
Un peu de paramétrage et de décortiquage de la notice pdf (dispo en FR sur le site où j'ai commandé)
https://www.resizup.com/images/2017/06/12/20170612_094112.md.jpg
 
On installe la platine pour la centrale puis le clavier
https://www.resizup.com/images/2017/06/12/20170612_124504.md.jpg
 
https://www.resizup.com/images/2017/06/12/20170612_125553.md.jpg
 
Tout est ok
https://www.resizup.com/images/2017/06/12/20170612_124723.md.jpg
 
Et là c'est le drame… Tout fonctionne nickel, sauf que les capteurs de portes ne déclenchent l'alarme qu'une fois sur deux… Les LED s'activent à chaque ouverture, mais l'alarme ne se déclenche qu'une fois sur deux, pas aléatoirement mais vraiment de façon systématique.
 
J'ai donc tout recommencé, réinitialisé, ré-appairer, rien n'y fait… Je me résous donc à appeler le service technique du site marchand, que j'ai très rapidement. Le technicien paraît surpris cela ne lui est jamais arrivé, il me redemande de faire une ou 2 manips, mais il se rend bien compte que j'ai tout testé et me propose donc de me renvoyer une centrale afin de tester. Il pense que cela ne vient pas des capteurs car les 5 fonctionnent de la même manière (1 fois sur 2).
 
Donc je reçois demain ou mercredi une autre centrale… à suivre !    
 
Pour le moment, plutôt satisfait du matériel pour le prix. Le paramétrage et l'installation sont aisés, les notices en FR fournies par le vendeur c'est nickel. J'attends de recevoir la centrale de rechange mais jusqu'ici le service rendu par le site est top, l'accueil est très pro et la livraison rapide, rien à redire.

n°165185
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 15-06-2017 à 13:50:13  profilanswer
 

Bon suite et fin de mon histoire de capteurs (puisque je vois la foule en délire qui attend impatiemment le dénouement de mes palpitantes aventures :D )
 
Réception ce jour d'une autre centrale G5 neuve. Reparamétrage du tout, test et... même problème :cry:  
 
Rappel à Europ-alarme, le tech me dit qu'il a jamais eu ce cas de figure, il me  dit qu'il va appeler le fabricant et me tiens au courant car ce sont des contacteurs nouvelle génération qui m'ont été livrés, peut être y a-t-il un soucis avec ces derniers.
 
15 minutes plus tard, appel du technicien, il a eu le constructeur qui lui a indiqué que sur ce modèle de contacteur il y a une tempo de quelques secondes avant d'être prêt pour envoyer le signal. Il me dit qu'il a testé de son côté et que c'était effectivement le cas.
 
Je teste et je confirme, tout marche nickel  :sol:
 
Félicitation au site vendeur pour sa réactivité et au tech pour sa patience et sur le fait de ne pas avoir lâché le morceau, ça m'a évité de tout leur renvoyer inutilement.
 
Voilà voilà, la maison est donc protégée  :jap:

n°165189
Moyse007
Posté le 15-06-2017 à 14:02:31  profilanswer
 

Bon à savoir pour la tempo , cool que tout marche désormais :)
Merci pour ton retour

n°165200
linkpho3n1​x
Posté le 15-06-2017 à 15:51:21  profilanswer
 

Super suivi du vendeur en tout cas ;)
Il entre dans mes tablette pour une future commande

n°165239
yom31
Posté le 15-06-2017 à 20:59:14  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai cette alarme (marque etiger) depuis 2 ans. Il y a 1 mois, l'alarme ne répond plus aux commandes SMS (SIM free). En la redémarrant, ca refonctionne pour qq jours et puis c'est reparti....  
Je n'ai pas fait de reset car il me faudrait réappareiller des télécommandes que j'ai prêtée (garde de mes enfants, ...) => Les commandes par télécommandes fonctionnent.
QQ a t il eu le même pb ?

n°165241
Moyse007
Posté le 15-06-2017 à 21:08:47  profilanswer
 

J'ai déjà eut des impossibilités de communiquer avec L'alarme via l'application Android (qui ne fait qu envoyer des SMS) et en forçant bien l'application via Android ça remarche par la suite.

n°165249
yom31
Posté le 15-06-2017 à 22:06:21  profilanswer
 

Moyse007 a écrit :

J'ai déjà eut des impossibilités de communiquer avec L'alarme via l'application Android (qui ne fait qu envoyer des SMS) et en forçant bien l'application via Android ça remarche par la suite.


J'ai vérifié via l'appli SMS de base et les SMS partent bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
test mod xeon 771 sur socket 775[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
Plus de sujets relatifs à : [Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR