Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil

n°149462
Electrocut
Electro Addict
Posté le 22-12-2016 à 08:26:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai profité d'un déménagement pour passer sur une Diagral, mais ce n'est plus dans la même gamme tarifaire :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 08:26:09  profilanswer
 

n°149810
Moyse007
Posté le 28-12-2016 à 00:23:52  profilanswer
 

Je viens de commander une Etiger s4 en reconditionne sur amazon et j'aimerai savoir si il est obligatoire de fixer la centrale ?  
Je compte la mettre avec ma box à plat et utiliser un clavier déporté mais j'ai lu que si elle n'était pas accroché fermement : l'alarme sonne à cause du système anti arrachement.  
Merci pour vos réponses.

n°149811
daniel-12
Posté le 28-12-2016 à 00:32:20  profilanswer
 

J'ai une question,  
si un cambrioleur rentre, vois l'alarme, et y mets un gros coup de marteau, tournevis, pied de biche dans le museau, j'imagine qu'avec la temporisation il est impossible pour l'alarme d'envoyer un SMS
 
quelqu'un peux tester  :whistle:  
 
Vous conseillez quoi pour éviter cela ?  
cacher la base ? mais pas trop pour l'usage quotidien

n°149829
jigawa
Posté le 28-12-2016 à 13:22:28  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :


Vous conseillez quoi pour éviter cela ?  


 
Si la centrale n'est pas cachée, ne pas mettre de tempo.

n°149832
daniel-12
Posté le 28-12-2016 à 15:44:32  profilanswer
 

je suis sur le point de commander la e-tiger S4
 
et je tombe sur ce site
http://anti-cambriolage.fr/modeles [...] arme-s4-c/
 
c'est pas plus mauvaise note parmi 28 alarmes
pas de chance, trop peu de retour ? :??:  
 
quelqu'un a déjà testé un autre modèle du site ci dessus (GSM, a moins de300€)

n°149876
Moyse007
Posté le 29-12-2016 à 11:46:35  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma Etiger s4 de chez Amazon.  
Est ce normal que le son qui sort de la centrale grésille lors des manipulations ?  
L'alarme s'arme toute seule alors que le mode programmation auto est désactivé.  
Elle émet des bips uniques toute seule une fois armée...  
J'ai l'impression que c'est de la merde ou alors mon modèle est défectueux ?
Pour info pour les moment elle n'est ni reliée au tel ni à la sim.


Message édité par Moyse007 le 29-12-2016 à 13:19:44
n°149944
caspero
Posté le 30-12-2016 à 11:30:19  profilanswer
 

J'habite le Brabant wallon (Belgique).
 
J'ai découvert ce forum  qui est riche en commentaires qui me seront plus que certainement très utiles.
 
Je viens de faire l'acquisition d'un kit alarme EM8610 de la marque Eminent, en tous points identique à la Chuango G5.
 
http://www.eminent-online.com/surv [...] larme.html
 
L'avantage de choisir Eminent plutôt qu'une autre marque est la garantie 5 ans offerte sur tous ses produits.
 
Le kit EM8610 coûte 159 Euros chez coolblue.be (site uniquement en néerlandais) et également chez artencraft.be
 
Personnellement je l'ai acheté chez coolblue (formulaire de commande en ligne en néerlandais  :whistle: ) parce que "commandé avant 23:59, livré le lendemain" ! Et c'est vrai, je l'ai commandée à 23h et le lendemain 9h Bpost sonnait à ma porte avec le colis. Génial.
 
Il existe un modèle EM8615 plus récent qui communique en WiFi et/ou GSM (199 Euros).
 
Personnellement, je n'ai pas opté pour une solution wifi tout en ayant bien conscience  que le gsm a un coût car l'option wifi implique de protéger la box contre les coupures d'alimentation, donc d'acquérir un petit UPS ( 79 euros minimum), ce qui augmente le coût de l'installation. J'ai commandé une carte SIM à 0 Euros et on verra bien à l'usage.
 
Autre motif pour lequel je n'ai pas opté pour une solution wifi, la contrainte de connecter la centrale à la box, emplacement qui personnellement ne me convient pas (et je n'ai pas envie de câbler un rj45 à travers la maison).
 
Je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience personnelle avec ce nouveau jouet :)  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°150001
Moyse007
Posté le 31-12-2016 à 09:13:16  profilanswer
 

La Sirène extérieure ES-S7A est elle une vraie Sirène ou bien émet elle le même son que la centrale Etiger s4 via son haut parleur et non pas réelle Sirène svp ?  
Sinon quel modèle de Sirène extérieur compatible s4 puissante conseilleriez vous ?  
Merci

n°150020
caspero
Posté le 31-12-2016 à 16:24:10  profilanswer
 

Deux questions auxquelles je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel... (de l'alarme EM8610 identique à la CHUANGO G5)
 
1 - En cas de coupure de courant 220V la centrale peut-elle être programmée pour envoyer un message d'alerte?
 
2 - A quoi sert la connexion arrière à 2 fils PUSH GND renseignée dans le manuel comme:
     Sortie pour verrou électronique / Sortie ouverte max 100 mA
     Je suppose qu'il s'agit d'un simple contacteur acceptant un courant de 1OO mA?
     Le manuel dit seulement que "Une fois l'alarme désarmée, un verrou électronique peut être ouvert"
     En pratique que peut-on en faire???

n°150033
fibroblast​er
Posté le 31-12-2016 à 18:56:12  profilanswer
 

1: elle envoie un SMS et c'est par defaut

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 18:56:12  profilanswer
 

n°150114
caspero
Posté le 02-01-2017 à 15:23:26  profilanswer
 

Questions sur l'installation des capteurs magnétiques:
 
A ce stade je n'ai encore fait que déballer les différents modules de l'alarme Eminent 8610 (alias Chuango G5), j'attends que ma carte sim me parvienne par la poste.  
 
Je me pose quelques questions quant à l'installation des capteurs de portes/fenêtres...  
 
1 - Chez moi, il y a au moins 1 cm de différence entre le chambranle et la porte, idem pour les fenêtres, les 2 éléments du capteur ne seront donc plus en face l'un de l'autre, il va falloir fabriquer une pièce pour compenser la différence de niveau? Je m'étonne que personne ne parle de ce problème car je ne dois pas être le seul dans le cas.
 
2 - Utiliser les adhésifs fournis, oui mais quand on devra remplacer les piles, ils vont sûrement se décoller et le capteur ne tiendra plus, DONC il vaut mieux "visser" dès le départ (vis non fournies). Est-ce qu'il s'ouvre facilement sans risque de l'abîmer?  (les petites pattes en plastique me semblent fragiles. Le manuel n'explique pas les précautions à prendre, il ne parle de rien.
 
- Indépendamment du remplacement annuel (?) de la pile, si on veut modifier les cavaliers, on doit pouvoir l'ouvrir facilement sans le décoller, non?
 
Un utilisateur aguerri pourrait-il m'éclairer et me conseiller? Merci d'avance.
 
 
 
 

n°150155
Moyse007
Posté le 02-01-2017 à 22:51:55  profilanswer
 

J'ai récemment installé ma Etiger s4 et pour les capteurs de portes ils sont prévus pour être positionnés décollés tant que la diode ne s'allume pas en rouge.  
Tu peux donc les poser en les séparant sans problème.  
Pour l'adhésif n'importe quel double face efficace suffit, pas besoin de percer.  
Le jour où tu changeras les piles au pire le dos restera collé, tu remplace les piles et remboite le tout.

n°150166
Electrocut
Electro Addict
Posté le 03-01-2017 à 07:30:16  profilanswer
 

caspero a écrit :


- Indépendamment du remplacement annuel (?) de la pile, si on veut modifier les cavaliers, on doit pouvoir l'ouvrir facilement sans le décoller, non?


Si le détecteur est conçu de la même façon que celui que je possédais, celui-ci est en 3 parties :
- une platine, que l'on visse / colle au mur
- le détecteur
- l'aimant, que l'on visse / colle à l'ouvrant

 

La platine et le détecteur se séparent en les faisant coulisser, sans avoir à décoller la platine du mur. Par contre, cela déclenche la protection anti-arrachement (que l'alarme soit activée ou non).


Message édité par Electrocut le 03-01-2017 à 07:31:33
n°150625
caspero
Posté le 07-01-2017 à 17:13:23  profilanswer
 

Merci fibroblaster, moyse007 et Electrocut pour vos réponses à mes interrogations.
 
GROUPE UNIQUE?
 
Avant de passer à l'installation de mon nouveau jouet, j'ai beau relire le manuel et regarder les videos disponibles sur youtube, il reste un point qui n'est pas clair à 100% dans mon esprit...  
 
Le groupe domicile, j'ai compris que les détecteurs qui sont dans ce groupe ne sont activés que quand l'alarme est en mode "complet" mais désactivés en mode "maison". (les détecteurs de présence sont dans ce groupe par défaut)
 
Le groupe normal est activé que l'on soit en mode "domicile" ou en mode "complet". (les détecteurs magnétiques sont dans ce mode par défaut).
 
Le groupe 24H est réservé aux détecteurs toujours actifs quel que soit l'état de l'alarme, activée ou désactivée, pas de temporisation (incendie, fumée).
 
Mais à quoi sert le groupe unique? Si j'ai bien lu, c'est un groupe dans lequel se trouvent les capteurs auxquels s'applique un délai, mais uniquement au  temps de décalage d'une entrée...en pratique je suppose qu'on met le détecteur magnétique d'une porte d'entrée dans ce mode et qu'on configure un temps de délai (0-300 sec) par sms (code 11) ou par l'application...  
Et donc ce groupe est actif en mode "domicile" et "complet".
 
J'en conclus qu'il me faudra donc modifier les cavaliers des détecteurs magnétiques que j'affecterai aux portes d'entrée/sortie.
Mon raisonnement est-il correct?
 
 
 

n°150747
caspero
Posté le 09-01-2017 à 09:45:34  profilanswer
 

J'ai trouvé ma réponse sur le site eTiger. Ils ont eu l'intelligence de ne pas nommer la zone temporisée  "zone Unique" mais "Zone Délai", ce qui a le mérite d'être clair (ce qui n'est pas le cas quand Eminent parle de "Zone Unique" )
 
Voici ce qu'il écrivent:
 
Chaque détecteur peut être assigné à 4 catégories de zones : zone Normale, zone Maison, zone Délai et zone 24h. Les zones permettent aux détecteurs de se comporter différemment lorsque le système est armé, désarmé, ou déclenché :
 
Zone Normale
Lorsque que la centrale est armée (ou en mode Maison), si un détecteur assigné à la zone Normale est déclenché, la sirène retentit. Quand le système est désarmé, les détecteurs ne déclenchent pas d’alarme.  
 
Zone Maison
Les détecteurs assignés à la zone Maison ne déclenchent pas d’alarme lorsque celle-ci est armée en mode Maison.  
Il est recommandé d’assigner les détecteurs de mouvement à la zone Mode Maison : ceux-ci ne déclencheront donc pas d’alarme, même lorsque le système est armé en mode Maison. Les détecteurs d’ouverture de porte pourront, eux, déclencher une alarme (s’il ne sont pas assignés à la zone Maison).  
 
Zone Délai  
Les détecteurs assignés à la zone Délai ne peuvent déclencher une alarme qu’après un délai défini. Cela vous permet par exemple d’armer ou de désarmer votre alarme depuis la centrale sans déclencher d’alarme.  
Nous vous recommandons d’assigner les détecteurs situés dans votre entrée à la zone Délai. Le délai avant armement ou désarmement des détecteurs assignés à cette zone peut être configuré, pour ce faire, veuillez vous reporter au manuel d’utilisateur de votre alarme.  
 
Zone 24h Les détecteurs assignés à la zone 24h déclenchent une alarme en toutes circonstances, que le système soit armé ou désarmé. Il est recommandé d’assigner les détecteurs de fumée à la zone 24h.  
 
Pour assigner un accessoire à une zone, ouvrez le boîtier de celui-ci, et positionnez les cavaliers conformément aux schémas que vous retrouverez dans le manuel de votre centrale. Une fois la zone changée, le détecteur doit être réinscrit dans la centrale d’alarme.

n°150948
caspero
Posté le 10-01-2017 à 16:47:40  profilanswer
 

J'avais posé la question:
 
1 - En cas de coupure de courant 220V la centrale peut-elle être programmée pour envoyer un message d'alerte?

 
La réponse reçue était:
 

fibroblaster a écrit :

1: elle envoie un SMS et c'est par defaut


 
J'ai testé, aucun sms reçu. Visiblement quand on enlève la fiche de l'alimentation, aucune réaction de la centrale.
 
 
 
 
 
 

n°150949
Moyse007
Posté le 10-01-2017 à 16:52:22  profilanswer
 

Normalement : sms "panne courant"

n°150950
caspero
Posté le 10-01-2017 à 17:04:05  profilanswer
 

Erreur de programmation de ma part, je n'avais pas correctement programmé le nr à appeler.
Maintenant cela fonctionne.

n°151129
bistr0math​ics
Posté le 11-01-2017 à 20:53:00  profilanswer
 

Question sur les claviers déportés :)
 
Je possède une alarme S3b dont je suis très satisfait, que j'utilise avec un clavier déporté. Pour répondre à daniel-12 au-dessus : alarme en déclenchement instantané, centrale à l'étage d'une grande maison, sur l'onduleur d'un NAS...
 
Mon seul réel problème est le manque d'information sur la mise en route / arrêt de l'alarme. Les clignotements de l'unique LED sur le seul clavier disponible (KP-700) ne suffisent pas pour ma femme et les enfants. Ils ne peuvent pas avoir de certitude que l'alarme est enclenchée, si ce n'est par un contrôle par smartphone.
On a eu quelques gags et j'ai laissé tomber.
Je ne pensais pas que c'était un point important et je comptais sur les RFID, mais je me suis rendu compte qu'ils ne permettent pas d'enclencher l'alarme (je supposais qu'ils le permettaient, avec un bip qui aurait permis au gamin d'être sûr).
La télécommande... les touches sont trop sensibles !
 
Du coup j'utilise l'alarme seulement lorsque nous partons en week-end ou vacances.
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/1/0/1/300x300/sig3700649101010/rw/sigmatek-clavier-d-alarme-sans-fil-wk1.jpg
Questions :
- quelqu'un connaît une alternative au clavier KP-700 ?
- un bidouillage "simple" est-il possible ? Je ne sais pas manier le fer à souder, mais j'ai les bases théoriques et je devrais m'en sortir même si je donne plutôt dans le kA que le mA...
- (mode HFR ON) Ces alarmes s'interfacent avec de la domotique ? C'est simple ? Quelqu'un a de l'expérience ? Au vu des prix modiques, acheter un Raspberry Pi et une carte qui seraient à l'intérieur de la maison de l'autre côté du mur serait envisageable, histoire que ça scrute l'état de l'alarme avec juste 1 ou 2 LED qui sortent "propres" à l'extérieur près du clavier !
 
Merci ;)


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°151177
caspero
Posté le 12-01-2017 à 11:27:29  profilanswer
 

Pour répondre d'abord à Daniel-12 comme vient de le faire bistr0mathics, j'ai depuis peu une centrale Eminent 8610 en tous points identique à la Chuango G5 et la Etiger S3. Je suis encore en phase de test mais je n'ai jusqu'à présent rien à redire, elle fonctionne très bien! (mais je n'utilise pas le détecteur de mouvement même s'il est soi-disant "pet friendly" car j'ai plusieurs chats de tous les âges et quand ils commencent entre eux une charge de la cavalerie légère  :pt1cable: , il faudrait un détecteur PIR en panne pour ne pas faire sonner l'alarme!
Daniel-12, le lien que tu as donné pour l'Exiger S4 pointe vers le site AliExpress  :non: , je te déconseille vivement d'acheter en ligne sur un site chinois, les prix sont presque identiques et pour la garantie et l'assistance , en pratique tu oublies. Je vais redire ce que j'ai déjà écrit précédemment, j'ai fait le choix d'une alarme Eminent 8610 qui est en fait une Chuango G5 parce que cette marque offre 5 ans de garantie, ce n'est pas à négliger car il faut acheter Diagral pour avoir la même chose, et ce n'est pas vraiment la même catégorie de prix.
 
Pour répondre à bistr0mathics à propos de son clavier déporté Chuango KP-700, j'ai le même de la marque Eminent (EM8622). Effectivement ce clavier n'est pas bidirectionnel donc on ne peut être sûr à 100% que l'ordre a bien été reçu par la centrale, mais la manipulation en elle-même n'est pas compliquée (code à 4 chiffres + touche d'armement).
Je pense avoir lu sur ce forum mais je n'ai pas encore personnellement vérifié que la sirène émet un bip quand on arme le système car  je n'ai pas installé de sirène extérieure et ne compte pas en installer une (MAIS j'ai une sirène intérieure Eminent EM8676 prévue (= Chuango WS-105) qui est encore dans sa boîte).
Je me demandais si installer cette sirène intérieure à proximité de ton KP-700 ne te permettrait pas d'avoir confirmation de l'armement par un bip de celle-ci?
 
 On se tient au courant :hello:  

n°151266
caspero
Posté le 13-01-2017 à 13:56:16  profilanswer
 

Bisstr0mathics, tu cherchais une solution pour ton son seul réel problème: le manque d'information sur la mise en route / arrêt de l'alarme car  les clignotements de l'unique LED sur le seul clavier disponible (KP-700) ne suffisent pas pour ta femme et tes enfants...
 
Chez moi, il y a deux portes d'entrée, dont une qui est principalement utilisée par les enfants... Je viens d'y installer le clavier déporté et oh! surprise, celui-ci ne bipe pas pour les informer qu'ils viennent d'ouvrir la porte et que l'alarme est active et doit être impérativement désactivée rapidement, comme le fait la centrale.  
J'ai alors appairé la sirène intérieure EM8676 (35 €) à la centrale en espérant que elle au moins elle allait biper comme le fait ma centrale, nada! Mais par contre elle clignote pour montrer que l'ordre a été validé et sa fenêtre bleue (je dis fenêtre parce qu'elle est plus grande et donc plus visible qu'une simple led) reste allumée quand l'alarme est active.
 
CONCLUSION, je vais installer cette petite sirène à proximité du clavier déporté pour qu'elle soit bien visible si on passe par là ET je pense Bisstr0mathics que c'est la solution à ton problème, plus besoin d'envisager un montage compliqué. (Mais c'est dommage qu'ils ne documentent pas de cela dans la doc de mon clavier).
 
Tu vois Christian que "cogito ergo sum" a un sens!  ;)

n°151334
bistr0math​ics
Posté le 14-01-2017 à 15:11:27  profilanswer
 

Mais c'est une super nouvelle :)
 
Je viens de regarder sur tout un tas de sites ce modèle (et ses équivalents Chuango et Etiger) ça colle tout à fait à ce que je cherche !
https://www.youtube.com/watch?v=5aNQ7_bPfaQ
 
Je viens de me commander le modèle Etiger :
http://www.cdiscount.com/maison/br [...] ess6a.html
...à 10.47 euros :)
 
Je déporterai l'alimentation électrique (je dois traverser un mur) ou peut-être que je la désosserai carrément pour ne faire passer que la LED, je verrai...
En tout cas merci infiniment !


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°151758
daniel-12
Posté le 18-01-2017 à 22:55:21  profilanswer
 

bonsoir
j'ai 2 questions sur les sirènes externes solaires
 
-est ce que la marque est importante ?  
si on prends du 433mhz, c'est suffisant ?  (ex: alarme chuango, itiger couplée a sirère kerui ou autre)
 
-quand une sirène reçois un ordre de sonner, elle sonne, ok
Mais que ce passe-t-il si le boitier est cassé, vendalisé dans les 10s ?
la durée est réglable ?
 
Mon idée est de prendre une simple alarme, peut importe les dB de celle ci, mais la coupler a une sirène externe bien foutue (solaire, et qui sonne plus qu'un buzzer de PC :)

n°151769
Electrocut
Electro Addict
Posté le 19-01-2017 à 07:49:09  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

-est ce que la marque est importante ?
si on prends du 433mhz, c'est suffisant ? (ex: alarme chuango, itiger couplée a sirère kerui ou autre)


Non, il faut également qu'elle parlent le même protocole. (Ex : Le protocole Chuango, pris en charge par les alarmes Chuango et ses clones)

 
Citation :

-quand une sirène reçois un ordre de sonner, elle sonne, ok
Mais que ce passe-t-il si le boitier est cassé, vendalisé dans les 10s ?


C'est mort.

 
Citation :

la durée est réglable ?


Ça se règle côté centrale (On peut mettre 0 seconde, tel que suggéré plus haut).


Message édité par Electrocut le 19-01-2017 à 07:50:20
n°151800
caspero
Posté le 19-01-2017 à 13:26:43  profilanswer
 


daniel-12 a écrit :
 
-quand une sirène reçois un ordre de sonner, elle sonne, ok
Mais que ce passe-t-il si le boitier est cassé, vendalisé dans les 10s ?

 
Electrocut a répondu :
 
C'est mort.
 
Mon (humble) avis sur la question:
 
Le cambrioleur un minimum expérimenté  sait très bien comment neutraliser une sirène extérieure:
 
- soit en l'arrachant pour la jeter dans un seau d'eau, ce qui cout-circuite la batterie (mais il faut qu'il aie le seau et l'eau), mais elle aura plus que probablement le temps d'envoyer le signal de sabotage...
- soit en la massacrant à coup de masse mains rien ne dit qu'elle n'aura pas le temps d'envoyer le signal de sabotage...
-  soit en utilisant une foreuse sans fil pour percer le boîtier (ça ne fait pas beaucoup de bruit) et neutraliser le circuit électronique, surtout si il sait où percer (à sa place c'est cette dernière solution que je choisirais).
 
Pour éviter cela je ne vois qu'une solution, enfermer la sirène dans un boitier supplémentaire équipé d'un switch pour détecter l'arrachement que je couplerais en parallèle au switch de la sirène, ça ne doit pas être trop compliqué si on n'a pas deux mains gauches...  :wahoo:  
Bien sûr, il finira par avoir la peau de la sirène mais aura eu le temps de sonner et la centrale d'envoyer son message de sabotage.  
 
Sur une photo publiée par Electrocut on voit très bien le switch (qui sur ce modèle n'est pas si micro que cela):
 
http://reho.st/self/87487501550f91 [...] a6b72d.jpg
 
(Reste à trouver le boitier adéquat pour ne pas étouffer le son)

n°151831
daniel-12
Posté le 19-01-2017 à 20:39:48  profilanswer
 

bonsoir
ma question n'est pas sur la neutralisation de la sirène externe, mais plutôt de savoir si elle continurait de sonner lorsque :
-l'ordre de sonner a été envoyé
-et qu'ensuite la centrale est neutralisée par vendalisme
 
je pense que oui
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB15u6f [...] 3227a4c241
apparement,  on peut régler celle ci sur 30s 2mn 5mn
https://fr.aliexpress.com/item/Wire [...] .26.5nZU1K


Message édité par daniel-12 le 19-01-2017 à 20:40:17
n°151835
Electrocut
Electro Addict
Posté le 20-01-2017 à 00:32:50  profilanswer
 

J'avais mal compris la question ;)

 

Je pensais à une vendalisation de la sirène extérieure, avant qu'elle ait le temps de recevoir l'ordre de sonner.

 

Dans ta phrase "dans les 10 secondes", je pensais que tu faisais référence au délai réglable entre l'intrusion et le déclenchent de la sirène.

 

Ton analyse est la bonne : tant qu'elle ne reçoit pas l'ordre de s'arrêter, la sirène extérieure sonne, dans la limite de la durée paramétrée sur la sirène elle-même. :)

 

Désolé pour quiproquo [:aokiji]


Message édité par Electrocut le 20-01-2017 à 00:33:32
n°151838
daniel-12
Posté le 20-01-2017 à 08:39:05  profilanswer
 

pas de soucis :)
 
j'ai commandé un kit s4 (tout de la même marque :)  )  
avec justement une sirène externe solaire
 
ce fonctionnement m'ira bien  

n°151853
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 20-01-2017 à 11:10:18  profilanswer
 

Bon, petit soucis avec un capteur PIR.
J'ai que des capteurs pour animaux. Régulièrement, en journée, j'ai un déclenchement au garage. J'avais pensé à un capteur HS donc remplacé.
Mais ça continue. J'ai aussi pensé à des flux d'air chaud (j'ai un rack avec des petits équipements, genre switch, serveur, nas) et je laisse souvent ouvert en ocillo-battant pour aérer (humidité assez importante).
Parfois, ça sonne tout de même quand c'est fermé ...
 
Bref, une idée ?


---------------
' OR 1=1;--
n°151922
caspero
Posté le 21-01-2017 à 15:49:09  profilanswer
 

Comme personne n'a répondu au problème de déclenchement inexpliqué du PIR dans le garage, je vais émettre une hypothèse...
Les clignotements des LED du NAS et du SWITCH ne génèrent-ils pas des émissions IR parasites? Essaie temporairement de les occulter.

n°152073
caspero
Posté le 23-01-2017 à 11:20:45  profilanswer
 

J'ai découvert  par hasard qu'il existait un détecteur rideau CHUANGO PIR-800...  
Peut-être une alternative au détecteur PIR standard quand celui-ci pose problème ?
 
https://www.lisintec.com/fr/accesso [...] r-800.html
 
http://www.smarthome.com.au/media/ [...] IR-800.pdf

n°152101
daniel-12
Posté le 23-01-2017 à 20:12:41  profilanswer
 

attention caspero
chuango est en 315mhz
eminent en 433mhz

n°152127
caspero
Posté le 24-01-2017 à 11:25:28  profilanswer
 


Les produits Chuango  achetés en Chine (via Aliexpress notamment) sont en 315 Mhz mais ceux importés et commercialisés par des vendeurs au sein de la communauté européenne sont en 433 Mhz, ce qui m' a permis d'appairer sans problèmes des accessoires Chuango comme la sirène intérieure ou les capteurs avec ma centrale Eminent :)  
Attention, le 315 Mhz n'est pas autorisé chez nous! Pour être en règle avec la législation, il faut acheter du Chuango "européen" en 433 Mhz et pas celui vendu par Aliexpress! :non:

n°152392
caspero
Posté le 27-01-2017 à 12:51:07  profilanswer
 

Un lecteur a-t-il expérimenté deux accessoires CHUANGO un peu particuliers, le détecteur de vibration(s) WD-80 et le détecteur de bris de vitre(s) GT-126?

n°152767
caspero
Posté le 31-01-2017 à 12:36:52  profilanswer
 

Bien... Comme personne n'a répondu, j'ai commandé et reçu le détecteur de vibration Chuango WD-80... Je suis content de mon achat.
Son but est de protéger un oscillant-battant que j'ai l'habitude de laisser entrouvert en été donc détecteur magnétique d'ouverture inutilisable.
Le WD-80 remplit bien sa fonction, mais il faut le mettre en sensibilité moyenne car sinon, je pourrais presque dire qu'une mouche déclenche l'alarme!  

n°153076
bistr0math​ics
Posté le 03-02-2017 à 12:51:29  profilanswer
 

J'ai reçu (en 2 jours en fait) ma sirène intérieure.
Pour mémoire je cherchais un moyen simple pour disposer d'un signal alarme on/off.
Pour 10.47 euros port compris j'ai reçu une bonne base de bricolage :)
http://reho.st/thumb/self/618c02db3619b4d54746fa4b4d471bafd1185758.jpg
 
Encore merci pour l'idée !


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°153106
caspero
Posté le 03-02-2017 à 17:49:33  profilanswer
 

Pour ma part je n'ai rien démonté, j'ai utilisé une prise apparente Legrand installée près de la porte de sortie que j'ai carossée avec un boîtier en bois fabrication maison. Je l'ai peint en rouge pour lui donner un look "boîtier bouton d'alarme incendie"  ;) et j'ai enfiché la sirène Chuango.
 
http://reho.st/self/2c7bcabe5a3fccd57e0d2dc072204d1ec7470fe7.jpg

n°153126
bistr0math​ics
Posté le 03-02-2017 à 19:44:39  profilanswer
 

Pas mal :)
 
(pour info n'hésite pas à poster les images via http://reho.st/ mode miniature ;))


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°153143
caspero
Posté le 04-02-2017 à 11:12:06  profilanswer
 

Oui, tu as raison l'image est "un peu grande", c'était mon premier essai d'insertion d'image avec reho :ange:  
 
Pour parler d'autre chose j'ai vu sur le site officiel de Chuango qu'ils avaient sorti une nouvelle version de la G5, la G5 Plus, elle devrait remplacer bientôt la G5 que nous connaissons. Les améliorations sont intéressantes sans être exceptionnelles, à mon avis c'est juste un upgrade du firmware.
 
http://www.chuango.com/english/con [...] =17&id=174

n°153180
caspero
Posté le 04-02-2017 à 16:12:30  profilanswer
 

Un petit mot sur le détecteur de bris de vitre Chuango GT-126...
 
http://reho.st/medium/self/d14150fefa81e0e576864746f6a4b13a4aa504df.jpg
 
Son boîtier est le même que celui du détecteur de vibration WD-80, sauf qu'il ne fonctionne pas sur piles mais grâce à une alimentation externe. Par défaut (à la livraison) , le potentiomètre est en sensibilité MAX, ce qui provoque sans cesse de fausses alarmes, et en plus il est en mode 24H donc il fonctionne tout le temps sans temporisation, on a donc intérêt à modifier les cavaliers de zone au plus vite.
 
J'ai deux critiques à formuler:
 
-  Ce module est très difficile à régler, la notice ne donne pas de procédure à suivre! Comment savoir si on est dans le bon et qu'on ne l'a pas trop désensibilisé car on ne peut pas casser une vitre pour vérifier  :non:  
J'ai fait deux tests: frapper avec une lame de couteau sur un verre de vin, bof. Frapper sur la bouteille de vin (vide) semble donner un meilleur résultat.
 
-  Le câble de l'alimentation se termine par une fiche à angle droit, ce qui empêche de le faire passer dans une "petite" goulotte pour cacher ce câble affreux et avoir une installation esthétique  :fou:  
 
http://reho.st/medium/self/c139788d44c07511a3553ab45c01b5945e906da0.jpg
 
 


Message édité par caspero le 19-05-2018 à 11:01:02
n°153183
daniel-12
Posté le 04-02-2017 à 17:03:43  profilanswer
 

Bonsoir
comment peut on savoir si les piles d'un détecteur de mouvement sont HS ?
Quel est le fonctionnement normal ? lorsqu'on arme la centrale ?
une led signale qu'il est en fonction ?
elle s'allume que lors d'une détection ?
 
je viens d'installer un S4, mais le fonctionnement ne me semble pas ... optimal. je soupçonne les piles
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
test mod xeon 771 sur socket 775[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
Plus de sujets relatifs à : [Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR