| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
sjlouis | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-11-2019 à 12:33:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2019 à 13:01:55 ![]() C'est quoi la marque des aaa que tu as acheté a vil prix? |
chocomog |
chocomog | Bon 7dayshop me rembourse. Leur service client est hyper efficace !
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
soit ce ne sont pas des fads, donc ils ont besoin d'un cycle de refresh, soit ils sont restés stockés trèèèèèèèèèèèès longtemps.
peu probable que le lii-500 déconne, mais c'est facile à vérifier avec d'autres accus, s'il indique une valeur cohérente avec celle indiquée sur l'accu ce n'est pas le lii qui a un problème.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | Accus pourris plutôt. |
Publicité | Posté le 22-11-2019 à 19:14:44 ![]() ![]() |
chocomog |
|
gsx33 Make France great again | Le Lii 500 a pu louper la fin de charge aussi, rien d'exceptionnel. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
hpdp00 bleus, c'est fou | ou le lii a chargé 1100 mAh, ce qui n'a rien de bizarre --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Charles K | Il y a le Zanflare C4 qui a baissé de prix sur amazon à 23.58€ : https://www.amazon.fr/Zanflare-C4-C [...] s9dHJ1ZQ== Alternative intéressante au lii-500 car dispo sur amazon et en bonus avec mesure resistance interne fonctionnelle. Message édité par Charles K le 25-11-2019 à 00:16:51 |
sjlouis |
Stellvia_fr | Salut,
Message cité 3 fois Message édité par Stellvia_fr le 25-11-2019 à 13:30:08 |
Charles K |
|
sjlouis | Les Baby C, ce sont des C ? Le Lii-500, appareil dont nous parlons régulièrement, les charge. |
si tu veux 4 C en même temps je ne sais pas, si 2 C suffisent un --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Charles K |
Tu veux dire accu ni-mh, alkaline c'est les pile (=non rechargeable). "lithium" réfère d'ailleurs souvent aux piles lithium (pas toujours), 1.5V, de plus grande capacité que les alkaline mais très cher, pour les accu lithium on parle généralement de li-ion. Déjà beaucoup d’appareils sont passés au li-ion, la fameuse gameboy, les appareils photos, les perceuses et autre appareils mobiles ont maintenant des batteries li-ion proprio fixes/bloc batterie, appareils qui bénéficient grandement de l'amelioration en capacité/courant/miniaturisation, qui sont relativement chers et justifient largement le surcoût d'un système li-ion (chargeur spécial intégré ou non, bloc batterie, protections...) Pour le reste, j'imagine qu'il y a plusieurs raison : Il y a quoi comme produit qui est passé aux accus individuels li-ion, les lampes et les vapo ? 2 produits qui bénéficient énormément des avantages du li-ion, mais ils sont assez réservé aux gens plus avertis, les lampes/vapo plus grand public ont des accus li-ion intégré (charge USB, bloc batterie...). Message édité par Charles K le 25-11-2019 à 14:40:11 |
Stellvia_fr | Désolé pour alcaline, effectivement je voulais parler des rechargeable.
Message cité 2 fois Message édité par Stellvia_fr le 25-11-2019 à 17:23:55 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
tu as des piles au lithium, c'est écrit dessus, en 1,5V (et il en existe en 3V) mais pas des li-ion en 1,5V, ce n'est pas la même technologie. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Charles K |
Sécurité c'est sûr, le ni-mh lui pose aucun risque, et le marché ni-mh existe pour les appareils grands public parce qu'il y à la pile alcaline, il n'y a pas de pile de tensions équivalente au li-ion pas cher, il y a plusieurs tensions pour les pile lithium, 1.5 et 3V suivant les chimies (et probablement d'autres) mais en coût ça n'a rien à voir à la pile alkaline qui utilise des métaux abondants, il y a beaucoup de lithium dans les piles lithium, beaucoup plus que dans les accu li-ion d'ailleurs Message édité par Charles K le 25-11-2019 à 20:01:10 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
sim_v |
--------------- Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top). |
Stellvia_fr | Bon j'ai lurker pas mal le topic + recherche un peu partout, donc si je résume ce que j'ai trouvé :
|
sjlouis | Le Danois a fait un test de ce chargeur :
|
4 slots AA mais seulement deux utilisables en format C (donc 4 dispo avec ton C9000). pas vraiment besoin de refresh puisque le C9000 le fait.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Charles K | Le C9000 avec ses contacts fixes est carrément mal foutu oui, limité aux AA et AAA et même les AAA ne tiennent pas correctement... design daubé. Mais apparemment le chargeur coupe par sécurité à 4000 mah (sauf 1ere version apparemment) , en dessous des capacités de 4500-5000 mah des accu C, donc même avec bricolage c'est limite pour charger des C Message édité par Charles K le 26-11-2019 à 18:36:50 |
Charles K | Pour 4xC à la fois t'as ça : Gyrfalcon All-88(4xD ou 8xC) Pas donnés mais bien notés chez le danois https://lygte-info.dk/info/roundCel [...] %20UK.html edit : note que le Nitecore de ton post précédent il lui faut une alim USB (quickcharge si tu veux toute la puissance) Message édité par Charles K le 26-11-2019 à 19:22:55 |
sim_v | Une partie de ma collection. Attention, le Nitecore est particulièrement lent.
Message édité par sim_v le 26-11-2019 à 20:53:45 --------------- Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |