Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  803  804  805
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh

n°241558
sjlouis
Posté le 09-01-2019 à 13:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Lii-500 et probablement le Zanflare C4 font des tests de capacité. Le nombre de cycles est très réduit (décharge, charge, décharge peut-être) alors que le refresh fait davantage de cycles. Les Lacrosse RS 9x0 et 1020 font ce type de refresh mais ils ne chargent pas le Li-ion.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 13:43:23  profilanswer

n°242277
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 14-01-2019 à 16:05:59  profilanswer

Yo,

Je cherche des refs de chargeurs de piles AA/AAA un peu robuste (s'pour le taf quoi). Des trucs sur amazon ?

---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
n°242313
yabb85
Posté le 14-01-2019 à 19:25:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu dans les précédents messages que les références conseillées sont:  
LiitoKala lii-500 : https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 5895.pic_5
Opus BT - C3100 V2.2 : https://www.amazon.fr/Opus-BT-intel [...] s+Bt-c3100
Zanflare C4 : https://www.amazon.fr/Zanflare-C4-C [...] anflare+c4

Mais il y a une certaine différence de prix parmi ces modèles.
Sachant que je veux recharger des piles utilisées dans des jouets, et souris/manettes, à l'heure actuel j'ai un chargeur uniross qui recharge mes AAA en 16h à peu près donc le temps de charge n'est pas un souci.
Je cherche un appareil qui fera durer mes piles (le chargeur actuel ne s’arrête pas automatiquement) et possiblement refresh celles que je possède déjà (des uniross).
Parmi ces modèles lequel correspond le plus a mes besoins?

Merci

n°242315
hpdp00
Posté le 14-01-2019 à 19:37:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Yo,

Je cherche des refs de chargeurs de piles AA/AAA un peu robuste (s'pour le taf quoi). Des trucs sur amazon ?

s'il te faut plusieurs chargeurs il pourrait être intéressant d'en prendre de différents types, dont un avec fonction refresh, et peut-être un de 8 slots (sans refresh).
ensuite ça dépend beaucoup de l'usage prévu, si c'est pour distribuer ou laisser en libre-service, un tout simple pas cher mais pas mauvais sera mieux, disons un Lii-500, si c'est pour utiliser "de façon pro" par la même personne, un sophistiqué avec garantie sera avantageux, disons un charge manager https://www.conrad.fr/p/chargeur-po [...] 24-2002024
https://www.amazon.fr/VOLTCRAFT-200 [...] B00S9OVXZ0

yabb85 a écrit :

Bonjour,

J'ai vu dans les précédents messages que les références conseillées sont:  
LiitoKala lii-500 : https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 5895.pic_5
Opus BT - C3100 V2.2 : https://www.amazon.fr/Opus-BT-intel [...] s+Bt-c3100
Zanflare C4 : https://www.amazon.fr/Zanflare-C4-C [...] anflare+c4

Mais il y a une certaine différence de prix parmi ces modèles.
Sachant que je veux recharger des piles utilisées dans des jouets, et souris/manettes, à l'heure actuel j'ai un chargeur uniross qui recharge mes AAA en 16h à peu près donc le temps de charge n'est pas un souci.
Je cherche un appareil qui fera durer mes piles (le chargeur actuel ne s’arrête pas automatiquement) et possiblement refresh celles que je possède déjà (des uniross).
Parmi ces modèles lequel correspond le plus a mes besoins?

Merci

le Lii-500 et le Z C4 n'ont pas de fonction refresh, le C3100 en a une.

Message édité par hpdp00 le 14-01-2019 à 19:42:36

---------------
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
n°242751
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-01-2019 à 01:43:23  profilanswer

Charles K a écrit :

H@wk : lis la page précédente  :o  

mais sinon prend chez nkon, les fujitsu sont identiques et bcp moins cher pour la version pro (moins de différence pour la version classique), il y a des boites. sinon les ikea laada serait identique au pro aussi.

lite : faible courant, faible capacité, meilleure durée de vie, moins d'auto décharge, à utiliser dans telecomandes/tels/horloges...
classique : haut courant, capacité/durée de vie/auto décharge intermédiaire
pro : haut courant, meilleure capacité, faible durée de vie, plus d'auto décharge, à utiliser dans les appareils à utilisation régulière. si je me trompe pas

:jap:  

J'ai effectivement lu du bien sur les Fujitsu et les Ikea. Ça serait principalement pour des lampes de poche.

Je connais Nkon mais ça fait longtemps que j'y ai pas fais un tour, les prix sont bons.  

Par contre c'est moi ou les boites fournies avec les Eneloop Pro des AA sont différentes des AAA ?

---------------
VDS : Casque Plantronics, ventirad OCZ, graveur DVD... | Joystick Logitech Extrem 3D Pro
n°242994
denver69
Posté le 18-01-2019 à 20:03:20  profilanswer

Bonjour a tous
je suis novice en chargeurs de batteries

je cherche un chargeur de batteries pour mes 4 batteries 18650 samsung 30q que je vais utiliser dans ma lampe torche Sofirn Q8 .

J'ai regardé des tests mais je n'arrive pas a me décider car ceux que j'ai vu ont tous quelques points négatifs...

Sauriez-vous actuellement lequels sont les meilleurs du plus grand prix au plus petit prix s'il vous plait?

j'ai un chargeur de batteries la crosse rs720 mais il ne charge pas les battery li-on.
celui-ci peut charger des piles Ni-MH et NiCd a 700 mah ou 500 ou 200 mah.
J'ai su qu'il vaut mieux recharger une pile a 200 mah car a plus petit courant ça augmente la durée de vie de la pile.

Mais pour les chargeurs de battery Li-on je n'y connais rien,je viens de lire certains d'entre vous ici mentionner que certains peuvent charger a 2A ? D'autres a 3A ? Ampères est le courant de charge pour les batteries Li-on ?
Si oui ,donc ça ne servirai a rien d'acheter un chargeur a 3A si il charge plus rapidement mais réduira la durée de vie de mes batteries 18650 ?

merci d'avance pour votre aide :)  

n°242995
hpdp00
Posté le 18-01-2019 à 20:23:57  profilanswer

lii-500 parfait pour les 18650 https://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html
un accu 30Q supporterait 3A à l'unité, mais 1A sera meilleur, surtout par 4.

le courant de 200 mA ne convient QUE pour les AAA, les AA c'est 500.  
si la détection de fin de charge ne se fait pas, l'accu va beaucoup plus souffrir avec 3700 mAh qu'a 500 mA.

---------------
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
n°242996
sjlouis
Posté le 18-01-2019 à 20:36:14  profilanswer

Avec le Lii-500, je charge mes 18650 à 500 mA, ce n'est pas la mort  :D .

Il charge très bien les AAA à 300 mA et sans rater la fin de charge alors que mon RS 1020 les rate quasiment à tous les coups.

n°242997
denver69
Posté le 18-01-2019 à 21:12:37  profilanswer

hpdp00 a écrit :

lii-500 parfait pour les 18650 https://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html
un accu 30Q supporterait 3A à l'unité, mais 1A sera meilleur, surtout par 4.

le courant de 200 mA ne convient QUE pour les AAA, les AA c'est 500.  
si la détection de fin de charge ne se fait pas, l'accu va beaucoup plus souffrir avec 3700 mAh qu'a 500 mA.

bonsoir,merci pour vos réponses
bonsoir hpdp00
je te remercie pour ces informations trés précieuses pour moi  :)  
On m'avais conseillé justement ce LiitoKala mais le 402 et j'avais lu des tests de celui-ci et il avait quelques points négatifs qui m'embetaient...sur le tien,la version 500 ils disent qu'il est trés bon pour les li-on ça fait plaisir :) maintenant il faut que je vois s'il n'est pas trop cher... j'avais trouvé la version 402 sur ce cher aliexpress,mais la question que je me pose:  
sachant que ça pullule de fakes battery 18650 sur internet ,en est-il de mème pour les chargeurs de batteries? surtout aliexpress lol il faut se méfier parfois  :(  

n°243001
denver69
Posté le 18-01-2019 à 22:00:38  profilanswer

je suis tombé sur ce commentaire sur dealabs pour le LiitoKala 402:
"Perso mauvaise expérience au bout de 6 mois , très lent pour recharger accu 18650
(4-5h) contre 1h40 au début"

est-ce que sa batterie 18650 était a moitié morte? dans ce cas son chargeur ne serait pas en cause ,ou bien cette marque de chargeur " déconne " au bout de X temps? difficile de le savoir...

j'ai aussi trouvé cet autre comentaire mais cette fois pour le LiitoKala 500 :
"Pour le lifepo4 il faut charger a 3.65v.
Le lii-500 ne fait que du 4.20v."

-mais je ne comprends pas sa réponse: "Ne fait quedu 4.20v" ,ça veut dire quoi?C'est moins bien alors?

ces chargeurs-la seraient-il mieux? :  
zenflare c4
xtar VC4

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 22:00:38  profilanswer

n°243003
hpdp00
Posté le 18-01-2019 à 23:52:43  profilanswer

le lifepo4 est une autre technologie, qui se charge a 3,65-3,70.

je ne pense pas qu'il y ait de faux chargeurs, on le trouve a 16€ livré, c'est ce que j'avais payé le mien il y a deux ans.
https://www.befr.ebay.be/itm/Liitok [...] 3334723088

Message édité par hpdp00 le 18-01-2019 à 23:53:17

---------------
n°243013
HJ
Posté le 19-01-2019 à 09:05:23  profilanswer

Le LifePo4, c'est des accus spécifiques à 3.2V qui se chargent à 3.6~3.7V. Le lii-500 ne peut (peut-être) pas descendre à cette tension pour les charger si ce n'est pas prévu.

En multi-chimies, il y a le SkyRC MC3000 qui chargent quasiment tout et de toutes les tailles (ni-mh, ni-cd, ni-zn, li-ion, Lilo, LTO, LifePo4). Il faut en avoir le besoin. Il est assez cher mais par contre, je ne le recommanderais pas pour des novices. Il faut savoir ce qu'on fait avec ce chargeur.

Donc tout dépend du besoin. Si c'est uniquement pour des AAA, AA, C, 18650, 26650 en ni-mh et li-on, il y a des chargeurs bien plus adaptés et moins chers (comme le lii-500 ou d'autres). Le Lii-500 peut charger à 1A.

denver69 a écrit :

Bonjour a tous
j'ai un chargeur de batteries la crosse rs720 mais il ne charge pas les battery li-on.
celui-ci peut charger des piles Ni-MH et NiCd a 700 mah ou 500 ou 200 mah.
J'ai su qu'il vaut mieux recharger une pile a 200 mah car a plus petit courant ça augmente la durée de vie de la pile.

Comme indiqué plus haut, la charge à 200 mAh, c'est plutôt pour des AAA ou des AA de faibles capacités (jusqu'à 1300mAh environ).
Mais pour des AA de bonne capacité (2000~2500 mAh), il vaut mieux charger à 500mAh. Sinon, à 200 mAh, la détection de fin de charge risque de ne pas fonctionner et en plus le temps de charge va être interminable (10h  :pt1cable: à 200 mAh pour des accus AA 2000 mAh alors qu'avec 500 mAh, cela va prendre 4h).

n°243063
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-01-2019 à 18:57:35  profilanswer

HJ a écrit :

Mais pour des AA de bonne capacité (2000~2500 mAh), il vaut mieux charger à 500mAh. Sinon, à 200 mAh, la détection de fin de charge risque de ne pas fonctionner et en plus le temps de charge va être interminable (10h  :pt1cable: à 200 mAh pour des accus AA 2000 mAh alors qu'avec 500 mAh, cela va prendre 4h).

Charabia innommable tout juste propre à rendre incompréhensible qq chose de simple à un débutant. Dommage c'était bien essayé  :sweat:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°243065
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 19-01-2019 à 19:10:40  profilanswer

x-files a écrit :

Charabia innommable tout juste propre à rendre incompréhensible qq chose de simple à un débutant. Dommage c'était bien essayé  :sweat:  

Pourtant, dans la série x-files, le charabia est une spécialité  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°243067
HJ
Posté le 19-01-2019 à 19:22:16  profilanswer

Oui, j'avoue. Un peu trop de "mAh" partout. Rédigé trop vite.
Pour rectifier, on charge/décharge en "mA". Les capacités sont bien en mAh.

Message édité par HJ le 19-01-2019 à 19:22:31
n°243076
denver69
Posté le 19-01-2019 à 20:44:04  profilanswer

HJ a écrit :

Le LifePo4, c'est des accus spécifiques à 3.2V qui se chargent à 3.6~3.7V. Le lii-500 ne peut (peut-être) pas descendre à cette tension pour les charger si ce n'est pas prévu.

En multi-chimies, il y a le SkyRC MC3000 qui chargent quasiment tout et de toutes les tailles (ni-mh, ni-cd, ni-zn, li-ion, Lilo, LTO, LifePo4). Il faut en avoir le besoin. Il est assez cher mais par contre, je ne le recommanderais pas pour des novices. Il faut savoir ce qu'on fait avec ce chargeur.

Donc tout dépend du besoin. Si c'est uniquement pour des AAA, AA, C, 18650, 26650 en ni-mh et li-on, il y a des chargeurs bien plus adaptés et moins chers (comme le lii-500 ou d'autres). Le Lii-500 peut charger à 1A.

HJ a écrit :

Comme indiqué plus haut, la charge à 200 mAh, c'est plutôt pour des AAA ou des AA de faibles capacités (jusqu'à 1300mAh environ).

Bonsoir a tous ,merci pour vos réponses

@HJ   merci pour ces explications :)  
pour le SkyRC MC3000 dont tu me cite ,ah mince dommage qu'il est trés cher et surtout complexe,je ne serai jamais arriver a l'utiliser...il me faudrai un chargeur simple style mon la crosse rs720 ou par une ou 2 touches j'arrivais a sélectionner la charge que je preferais,200ma ou 500 ou +... je te remercie beaucoup de m'avoir appris ceci :

" Mais pour des AA de bonne capacité (2000~2500 mAh), il vaut mieux charger à 500mAh. Sinon, à 200 mAh, la détection de fin de charge risque de ne pas fonctionner et en plus le temps de charge va être interminable (10h  :pt1cable: à 200 mAh pour des accus AA 2000 mAh alors qu'avec 500 mAh, cela va prendre 4h) "

je faisais l'erreur de charger depuis quelques années mes piles a 200ma,pensant qu'a 500 ça les " abimerai plus " et j'attendais effectivement trop longtemps environ 10h c'était interminable ,dorénavant je chargerai a 500ma merci encore  :)  

en fait j'hésite à acheter le Liitokala Lii-500 ayant lu le commentaire que j'ai cité plus haut ça ne me rassure pas...  :(  je préfererai une marque comme La crosse,trés réputée,je pense que la crosse c'est des composants de qualité et que leurs chargeurs fonctionneront aussi bien comme au 1er jour aprés 5 ou 10ans et que je ne risquerai pas une panne ou encore moins H.S  :)  
mais aprés j'avoue ne pas m'etre informé du tout sur les autres marques qui seraient citées dans des articles " d'experts " sur internet et en concurrence ou reconnue de qualité similaire et aussi fiable que La crosse ? si je peux avoir vos avis  ;)

n°243079
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 19-01-2019 à 21:05:39  profilanswer

Opus BT-C3100, ça fait le taff pour quasi tout, et c'est pas une usine à gaz.

n°243089
hpdp00
Posté le 19-01-2019 à 22:25:24  profilanswer

denver69 a écrit :

en fait j'hésite à acheter le Liitokala Lii-500 ayant lu le commentaire que j'ai cité plus haut ça ne me rassure pas...  :(  je préfererai une marque comme La crosse,trés réputée,je pense que la crosse c'est des composants de qualité et que leurs chargeurs fonctionneront aussi bien comme au 1er jour aprés 5 ou 10ans et que je ne risquerai pas une panne ou encore moins H.S  :)  
mais aprés j'avoue ne pas m'etre informé du tout sur les autres marques qui seraient citées dans des articles " d'experts " sur internet et en concurrence ou reconnue de qualité similaire et aussi fiable que La crosse ? si je peux avoir vos avis  ;)

si t'as l'intention d'acheter des lifepo4 il vaut peut-être mieux un autre chargeur que le lii-500, oui. mais ce sera nettement plus cher et plus complexe.
pour mes lifepo4 j'ai un chargeur très simple et monoplace en USB.

le lacrosse n'était pas une référence en terme de fiabilité, qualité des boutons, de l'affichage, ni en terme de durée de vie puisque le mien est mort après 10 ans d'usage plus ou moins quotidien mais pas intensif.

---------------
n°243123
sjlouis
Posté le 20-01-2019 à 10:56:59  profilanswer

Question qualité, mon Lacrosse est bien naze alors que je l'ai peu utilisé. Déjà comme j'ai pu l'écrire, il est quasiment incapable de détecter les fins de charge à 200 mA et les touches ont très rapidement commencé à mal fonctionner alors que je l'ai payé 2 ou 3 fois le prix du Li-500 qui pour le moment me donne toute satisfaction.

Il est préférable de charger avec une valeur de courant très faible mais si le chargeur ne détecte pas la fin de charge, l'accu souffrira davantage qu'avec un courant un peu plus élevé comme l'a expliqué hpdp. 500 mA est un bon compromis.

Pour moi qui utilise volontiers le même "charabia" que HJ, c'était très compréhensible, mais il est vrai que X-files est plus prompt à sauter sur ceux qui utilisent les mAh au lieu des mA qu'à soigner (systématiquement) sa grammaire et son orthographe.

n°243136
Natopsi
⫷⫸⫷⫸
Posté le 20-01-2019 à 13:21:03  profilanswer

Vu que mon Nitecore SC4 fait un bruit périodique toutes les demi secondes environ en charge je suis allé mesurer vite fait la tension, il y a un pic de tension louche:
https://reho.st/self/473cf5c93b24a863942bc725ff55c53665b14096.jpg

---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°243183
denver69
Posté le 20-01-2019 à 21:54:04  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si t'as l'intention d'acheter des lifepo4 il vaut peut-être mieux un autre chargeur que le lii-500, oui. mais ce sera nettement plus cher et plus complexe.

Bonsoir a tous,merci pour vos réponses

@hpdp00
non il me faudra juste un chargeur pour mes 4 accus 18650 qui iront dans ma lampe torche sofirn Q8 :)  
mais bon si le chargeur fait en + recharge pour piles AA,AAA et autres formats je lui tend les bras bien sur :) car si mon chargeur Lacrosse me lache un jour, j'aurai l'autre chargeur en secours :)  

hpdp00 a écrit :

le lacrosse n'était pas une référence en terme de fiabilité, qualité des boutons, de l'affichage, ni en terme de durée de vie puisque le mien est mort après 10 ans d'usage plus ou moins quotidien mais pas intensif.

Alors la célébrité La crosse n'était qu'un mythe ,j'avais du tomber a l'époque sur des sites de "vendus " qui en faisaient sa pub de sa fiabilité sans m'apercevoir que ce n'était que de la pub,tout n'était que faux ,merci pour ton retour hpdp00

n°243186
denver69
Posté le 20-01-2019 à 22:06:19  profilanswer

sjlouis a écrit :

Question qualité, mon Lacrosse est bien naze alors que je l'ai peu utilisé. Déjà comme j'ai pu l'écrire, il est quasiment incapable de détecter les fins de charge à 200 mA et les touches ont très rapidement commencé à mal fonctionner alors que je l'ai payé 2 ou 3 fois le prix du Li-500 qui pour le moment me donne toute satisfaction.

Il est préférable de charger avec une valeur de courant très faible mais si le chargeur ne détecte pas la fin de charge, l'accu souffrira davantage qu'avec un courant un peu plus élevé comme l'a expliqué hpdp. 500 mA est un bon compromis.

Pour moi qui utilise volontiers le même "charabia" que HJ, c'était très compréhensible, mais il est vrai que X-files est plus prompt à sauter sur ceux qui utilisent les mAh au lieu des mA qu'à soigner (systématiquement) sa grammaire et son orthographe.

merci pour ton retour :)  justement je suis tombé sur le test d'un chargeur qui a le mème problème que tu viens de citer:  Il ne détecte pas les fins de charge apparemment .Il sagit du Miboxer c4
Au début ce chargeur m'a impréssionné ,il a des tonnes d'options il donne le choix entre bien + de courants de charge que les autres chargeurs et surtout hyper rare sauf sur les chargeurs trés chers:  
il affiche le pourcentage de charge de la pile ou accu !!! Malheureusement grosse ombre au tableau ,celle que je viens de citer: Si on laisse une pile dedans qui a fini d'etre chargée ,ça va la décharger :(  c'est ce que dis le test en anglais ici :

https://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html

il a un autre soucis apparemment ,ce test dis :
 " The ONLY downside, is that it’s not quite as fast as other smart chargers on the market. With 800mA as the “current” limit, it will take a tad longer to charge the average battery. For me, it’s not a deal-breaker… but I’m afraid for some potential buyers, it might be. "
https://lightsngear.com/miboxer-c4- [...] er-review/

en fait il ne pourra pas charger mes 4 accus 18650 a 1A mais maxi 800ma?

EDIT ha non je me suis trompé je m'excuse ,ce n'est pas le miboxer c4 qui affiche le pourcentage de charge ,mais le xtar vp4 plus dragon qui est trop cher...

Message édité par denver69 le 20-01-2019 à 22:53:04
n°243197
denver69
Posté le 20-01-2019 à 23:09:46  profilanswer

je viens de finir de voir tous les tests et review des chargeurs d'accus :)  
et je suis fixé soit sur un :
nitecore ums4  
nitecore i4  
nitecore d4  
qui sont sur cette page:
https://charger.nitecore.com/

mais je ne comprends pas une chose,pourquoi ils n'ont pas affiché aussi le :  Nitecore sc4 ?
Et ont préféré l'afficher sur la page des chargeurs ici:
https://www.nitecore-france.com/cat [...] -nitecore/

En fait ce que j'aimerai savoir mais leur site ne l'indique pas :( c'est lequel est le plus récent au moins récent des modèles que je viens de citer?

si c'est le ums4 ,ce serait super car par chance je viens de tomber sur un truc intérressant :  
Le forum budgetlightforum ont crée un groupe d'achat afin de demander au vendeur du chargeur nitecore ums4 une réduction sur le prix! :) il suffira que je m'inscrive pour l'avoir a tarif réduit,enfin si le vendeur accepte...

http://budgetlightforum.com/node/64319

et il me semble qu'ils commandent sur aliexpress,ou gearbest,si c'est le cas,bingo car on peut commander de france :)  

n°243235
marco02
Posté le 21-01-2019 à 09:22:28  profilanswer

pour 31.50 sur banggood ou gearbest pas sur que ça vaille le coup d'attendre pour l ums4

n°243248
sjlouis
Posté le 21-01-2019 à 10:06:15  profilanswer

Denver, Mon Lacrosse (RS-1020) détecte très mal les fins de charge à 200 mA. A 500 mA, pas de problème.

n°243265
Natopsi
⫷⫸⫷⫸
Posté le 21-01-2019 à 11:25:01  profilanswer

C'est normal c'est basé sur la détection d'une variation de résistance interne qui est plus franche et facile à mesurer avec un courant de charge élevé.

---------------
n°243291
sjlouis
Posté le 21-01-2019 à 13:17:31  profilanswer

Je le sais bien mais le Lii-500, lui, s'en sort très bien.

n°243353
HJ
Posté le 21-01-2019 à 20:48:00  profilanswer

Mais pourquoi vouloir charger des AA à 200 mA   [:fegafobobos:2]  
Les AA de 2000~2500 mAh, ça se charge à 500 mA

n°243369
_mojo_
Posté le 21-01-2019 à 23:06:53  profilanswer

Salut les amis,

J'ai le Nitecore D4 simple d'utilisation pour mes accus AAA et 18650, mais qui d'après certains recharge les Nimh de manière un peu brutale.

Avez-vous une référence plus gentil, qui sait raviver et, cerise sur le gateau, saut tester la capacité des accus nimh et lithium ? [:el silencio]

---------------
[VDS] Moniteur LCD (15€)           [Hack] Xeon sur LGA775
n°243377
denver69
Posté le 22-01-2019 à 01:33:33  profilanswer

salut a tous
nitecore m'ont répondu par mail :) ceci :
"Dans l’ordre du plus ancien au plus récent
I4,d4,SC4,q4, ums4  "
finalement j'ai pris le nouveau nitecore ums4 car avec le groupbuy de mon lien au dessus,je l'ai eu a un prix bien plus bas que ce que tu m'a indiqué marco02  :love: mais je ne peu pa dire le prix car l'auteur du groubuy l'interdit,il dit:  "do not post the codes or prices anywhere to protect the deals!"  alors discretion oblige  ;)  

n°243380
denver69
Posté le 22-01-2019 à 04:34:49  profilanswer

@sjlouis  tu a un Lacrosse (RS-1020)  :ouch: dire qu'il y a quelques années je voulais l'acheter mais j'avais du me rabattre sur le rs720 tellement il etait hors de prix,c'etait le luxe le tien

Message édité par denver69 le 22-01-2019 à 04:35:07
n°243395
sjlouis
Posté le 22-01-2019 à 09:08:21  profilanswer

Et tu as bien fait car le RS720 est très apprécié alors que je ne suis pas le seul à avoir quelques soucis avec le 1020. Je l'avais choisi car je n'y connaissais rien et il semblait plus performant que le 720.

HJ, je charge les AAA à 200 mA. Ce serait bien pour des AA mais ça devient un peu trop long.

Les accus se déchargent dans le chargeur si celui-ci est débranché. Le Danois le spécifie régulièrement. Et pour les NimH, il vaut mieux les enlever en fin de charge car les chargeurs envoient un courant de maintien qui est souvent un peu élevé et gênant pour les FAD.

n°243497
marco02
Posté le 22-01-2019 à 20:38:37  profilanswer

denver69 a écrit :

salut a tous
 mais je ne peu pa dire le prix car l'auteur du groubuy l'interdit,il dit:  "do not post the codes or prices anywhere to protect the deals!"  alors discretion oblige  ;)  

:lol:  disons que si tu avais dit le prix , je vois pas ce qu'on aurait pu en faire? déclencher un missile?  :bounce:  

n°243614
samir_hs
Internet POWAAAA ⇊
Posté le 23-01-2019 à 14:54:36  profilanswer

Bonjour  

J'avais acheté une ribambelle d'eneloop l'année dernière, je n’en ai pas utilisé la moitié depuis, mais maintenant j'en utilise 12 en 1900mAh pour alimenter des panneaux LED d'éclairage pour mon petit stand photo. afin de pouvoir les utiliser sur ces panneaux j'ai acheté sur aliexpress des boitiers de ce genre  

https://reho.st/medium/self/a04d4cad5ac736373c5f3668ee8eebd3ea92fe32.jpg

Tout fonctionne impec, mais aujourd'hui j'essaye d'en allumer l'un d'eux sans succès, le second panneau s'allume sans soucis. Je mets les accus dans mon liitokala 500 et il en détecte 2 sur 6. cela me parait vraiment surprenant qu'ils soient vides a ce point. Après la précédente charge, je l'ai avait juste remis dans les boitiers testés l'allumage et tout rangé, aucune utilisation depuis c'est a dire il y'a 3 semaines environs.  

Je prends mon chargeur eneloop qui lui envoie du jus sans attendre la détection, et il considère les accus bien présents d’après les témoins lumineux. Je les remets dans le liitokala pour connaitre leur tension et a ma grande surprise celle-ci est de 0.8 volt ! :pfff: Les 2 accus qui étaient déjà détectés avaient une tension de 1.12 volt environs.

Suis-je en présence d'accus défectueux ou est-ce la faute au boitier qui a causé le soucis et a déchargé mes accus?  

Merci par avance  :jap:

Message édité par samir_hs le 23-01-2019 à 14:56:00
n°243618
Natopsi
⫷⫸⫷⫸
Posté le 23-01-2019 à 15:06:37  profilanswer

Si ça se trouve le boitier contient un convertisseur de merde en interne qui décharge les accus en consommant en permanence.  

Stocke les accus en dehors du boitier à la con et surveille les, à mon avis ils n'ont pas de problème.

Message édité par Natopsi le 23-01-2019 à 15:15:19

---------------
n°243649
hpdp00
Posté le 23-01-2019 à 18:44:38  profilanswer

les chargeurs intelligents ne détectent un accu que s'il a une tension, s'il est à zéro il n'existe pas (électriquement).
un de tes boitiers tire du courant en permanence. l'autre peut-être aussi mais moins, à vérifier. en tout cas faut pas y laisse tes accus.  
ou tu l'as laissé sur le chargeur éteint ? éteint n'est pas "coupé", il ne charge plus mais reste allumé sur les accus.

---------------
n°243678
denver69
Posté le 23-01-2019 à 21:01:35  profilanswer

bjr a tous ,pouvez vous m'aider? pour le chargeur nitecore ums4 il est livré sans adaptateur secteur.Je dois donc en acheter un.Et sur leur site ils indiquent :  
input : 5V/2A 12V/1.5A 18W
il y en a apparemment 3 sortes :
Par exemple celui-ci ,petite taille:
https://fr.aliexpress.com/item/1-pc [...] 04a6d698-9

celui-la un peu plus gros :
https://fr.aliexpress.com/item/B11- [...] 3404a6d698

Et peux etre ce gros bloc d'alimentation si le connecteur a le bon diamètre ,ce que j'arrive pas a savoir:
https://www.ebay.fr/itm/401614353143

j'aimerai savoir votre avis ,est-ce que ce serait pas mieux que je prenne le plus gros bloc possible car je pense que dans un plus gros bloc,le transformateur sera plus gros,chauffera surement moins et aura moins de chance de griller avec les années qu'un tout petit?

n°243713
samir_hs
Internet POWAAAA ⇊
Posté le 23-01-2019 à 23:21:00  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les chargeurs intelligents ne détectent un accu que s'il a une tension, s'il est à zéro il n'existe pas (électriquement).
un de tes boitiers tire du courant en permanence. l'autre peut-être aussi mais moins, à vérifier. en tout cas faut pas y laisse tes accus.  
ou tu l'as laissé sur le chargeur éteint ? éteint n'est pas "coupé", il ne charge plus mais reste allumé sur les accus.

J'ai laissé dans les boîtiers, mais je pense pas que ces boîtiers contiennent une quelconque électronique mais rein n'est sur. J'ai surtout peur d'avoir bousillé les accus en laissant la tension tomber si bas.

J'ai chargé ces accus sur le liitokala 500 et en ce moment il y'en a un qui continue de charger alors que les autres sont plein et indiquent 1.40 volts. le chargeur indique une tension de 1.52 v sur cet accu, c'est normal? la charge n'est pas fini, il est un peu chaud, il charge a 700 mA.

Je laisserai le couvercle des boîtiers ouvert la prochaine fois afin que les accus ne fassent pas contact non utilisés.

Message cité 1 fois
Message édité par samir_hs le 23-01-2019 à 23:27:27
n°243715
Charles K
Posté le 23-01-2019 à 23:41:28  profilanswer

denver69 a écrit :

bjr a tous ,pouvez vous m'aider? pour le chargeur nitecore ums4 il est livré sans adaptateur secteur.Je dois donc en acheter un.Et sur leur site ils indiquent :  
Par exemple celui-ci ,petite taille:
https://fr.aliexpress.com/item/1-pc [...] 04a6d698-9

celui-la un peu plus gros :
https://fr.aliexpress.com/item/B11- [...] 3404a6d698

Et peux etre ce gros bloc d'alimentation si le connecteur a le bon diamètre ,ce que j'arrive pas a savoir:
https://www.ebay.fr/itm/401614353143

j'aimerai savoir votre avis ,est-ce que ce serait pas mieux que je prenne le plus gros bloc possible car je pense que dans un plus gros bloc,le transformateur sera plus gros,chauffera surement moins et aura moins de chance de griller avec les années qu'un tout petit?

C'est un chargeur USB ça, 5V c'est La tension usb classique et 12V c'est la tension quickcharge 2 ou plus
Soit tu l'alimentes avec un chargeur USB classique de 2A ou plus ou bien un chargeur quickcharge 2 ou plus.

edit : ils disent QC 2.0 sur la page nitecore donc peut être pas QC 3 etc. Je sait pas trop comment le chargeur QC sélectionne la tension à appliquer, enfin j'imagine que c'est backward compatible quand même  [:gratgrat]

edit : prends un chargeur QC parce que à 5V2A il va bien se trainer.

edit : c'est backward compatible donc tu peux prendre un chargeur QC 2 ou 3.

Message édité par Charles K le 24-01-2019 à 00:02:35

---------------
Topic Oculus Rift
n°243729
hpdp00
Posté le 24-01-2019 à 03:13:25  profilanswer

samir_hs a écrit :

J'ai laissé dans les boîtiers, mais je pense pas que ces boîtiers contiennent une quelconque électronique mais rein n'est sur. J'ai surtout peur d'avoir bousillé les accus en laissant la tension tomber si bas.

J'ai chargé ces accus sur le liitokala 500 et en ce moment il y'en a un qui continue de charger alors que les autres sont plein et indiquent 1.40 volts. le chargeur indique une tension de 1.52 v sur cet accu, c'est normal? la charge n'est pas fini, il est un peu chaud, il charge a 700 mA.

Je laisserai le couvercle des boîtiers ouvert la prochaine fois afin que les accus ne fassent pas contact non utilisés.

ce n'est pas très bon mais pas grave non plus.
faudrait leur faire un mode test a 500 pour les rafraichir et les égaliser. c'est normal qu'un accu encore en charge ait une tension plus élevée que ceux qui ont fini.

denver69 a écrit :

le chargeur vendu sans son alim, bonjour...  
il n'y a plus de transfo de nos jours, juste un circuit a découpage, et on ne peut pas savoir ce qu'il vaut. un plus puissant ne sera pas forcément meilleur ou plus durable.
la notice dit : Input DC 5V/2A 12V/1.5A 18W (MAX) donc inutile de mettre plus gros qu'une (bonne) alim usb 2A (sortie micro usb) et _surtout_ un _bon_ cable usb, y en a de bien pourris qui ne laissent presque rien passer.
l'ennui c'est que le cable laisse passer réellement n'est pas écrit dessus, faut mesurer avec un petit appareil spécial, pas cher.
en usb il prend 10W max, en 12V 18W mais je ne sais pas s'il charge plus fort en 12V, ni si le menu est limité aux petites puissances en usb, ou s'il accepte la commande de courant max sans pouvoir fournir.
apparemment il peut charger 2 slots de li-ion a 3A, soit 2x 12W mais seulement sur une alim QC, soit un truc de ce genre https://fr.aliexpress.com/item/Qual [...] 00109.html
je ne crois pas que ce soit utile pour du nimh, donc si t'as un adaptateur usb 2A ça devrait marcher.

---------------
n°243773
marco02
Posté le 24-01-2019 à 14:17:10  profilanswer

[:canardeur]  pourquoi ils ont été mettre un micro usb sur ce chargeur?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

<

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  803  804  805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR