| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-06-2018 à 14:51:55 ![]() ![]() |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
Bersac | J'ai ma réponse |
Bersac | A la mise sous tension, le BC900 affiche furtivement au niveau des slots 1 et 2 la température des deux sondes dans un format brut sur deux digits sans les centaines et la version du firmware au niveau du slot 4. La décrémentation que j'avais constatée était simplement due à la variation de la température.
|
sjlouis | Qu'est-ce que tu appelles raw ? J'ai regardé le lien mais je n'ai pas compris non plus. |
Bersac | On parle de "format RAW" pour des données brutes, c'est à dire non mises en forme, comme en photo numérique par exemple.
Message cité 1 fois Message édité par Bersac le 27-06-2018 à 15:29:58 |
sjlouis | Ok, merci. |
Groody Utilisez MES smileys § | Je viens de recevoir mon LiitoKala Lii-100.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le 29-06-2018 à 19:50:59 ![]() ![]() |
Bersac | Pour en revenir aux températures affichées à la mise sous tension du RS900, je me suis fait une courbe de correspondance que voici, si ça peut être utile à certains d'entre vous :
|
Groody Utilisez MES smileys § |
Bersac | Compte tenu des délais de livraison et certainement de réalisation, je préfère te répondre maintenant pour ne pas zapper. Je vais suivre les indications données ici.
|
Bersac | Une mise en garde aux utilisateurs du Lii-100 et certainement de ses déclinaisons comme le lii-200
Message cité 1 fois Message édité par Bersac le 01-07-2018 à 20:54:47 |
x-files Rà, c'est beau... |
Enorme çà ! --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Bersac | Une autre solution à laquelle j'ai pensé, c'est de monter un relais câblé en auto-maintien avec poussoir NO pour la mise en route et éventuellement NF pour l'arrêt, le tout dans un boitier sur lequel on installe une prise.
Message cité 1 fois Message édité par Bersac le 01-07-2018 à 23:04:29 |
Bersac | Je suis sympa, je vous ai fait un schéma avec les moyens du bord mais c'est la version luxe avec prises USB :
|
sim_v | Génial Bersac ! je vais en faire une ! Message cité 1 fois Message édité par sim_v le 02-07-2018 à 15:54:42 --------------- Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top). |
sjlouis | Ok et je n'avais pas fait attention que le Lii-500 n'avait pas de capteur de température. Bien dommage. |
Bersac | Dans les bricolages sympas et faciles, toujours d'un point de vue sécurité, il y a le KSD9700 pour couper directement une alimentation secteur en cas de chauffe excessive.
Message cité 1 fois Message édité par Bersac le 02-07-2018 à 16:26:45 |
Non, c'est dû au mosfet calculé trop juste en courant, et qui se met en court-circuit lorsqu'il meurt. Et là, sonde de température ou micro-contrôleur ne peuvent plus rien faire.
Toutes les machines de mon premier atelier étaient câblé ainsi sur le boitier fixé au mur à proximité. Hyper pratique, le soir en partant, on coupait le général que l'on ré-enclenchait aussitôt. Ainsi, toutes les machines étaient hors-tension pour une question de sécurité.
Parce que le CON-sommateur ne veut surtout pas réfléchir avec son cerveau et appuyer sur le bouton marche demeure une action compliquée pour la génération Gogole Home.
. On trouve souvent ce genre de sécurité thermique dans les plaques électriques, les radiateurs, et aussi fixé dans les bobinages de moteurs et de petits transfo pas cher. Si vous avez un pb avec ces derniers, retirez le scotch qui recouvrent les spires du bobinages côtés 220V. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Tu parles du MH-C9000 ? Ca fait plusieurs années que je recherche un afficheur LCD pour réparer le mien (avec une ancienne version logicielle et un mode de fonctionnement un peu différent). Si tu veux me le céder pour les pièces, fait moi signe, on en discutera en MP. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
dafunky | +1 pour le lii500 qui est intuitif, pour 13€ (sans chargeur, puisque j'ai déjà des chargeurs 12V en spare) je suis vraiment content. Il est complémentaire de mon imax B6AC qui gère bien les formats d'accus plus exotiques ainsi que l'équilibrage. Message édité par dafunky le 04-07-2018 à 15:30:01 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
_Makaveli_ | Bon je vais commander alors --------------- Humanity is overrated |
hpdp00 bleus, c'est fou |
pour remplacer un C9000, dont bonne gestion des nimh et cyclages, ce que ne fait pas le lii-500, un opus C3100 tomberait mieux.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Uranium2010 Gamer dans l'âme! |
|
dafunky | Euh, le Li500 fait des cycles sur les liion, par contre il n'en fait pas sur les nimh? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Groody Utilisez MES smileys § | Hum.
Groody Utilisez MES smileys § | 1h30 plus tard l'extrémité est toujours très chaude (il est dehors et il fait 15°c). Message édité par Groody le 07-07-2018 à 16:02:53 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § | Je l'ai mis dehors depuis le début sur du béton.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |