Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°186800
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-12-2017 à 22:31:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le 2. va pas risquer un accident pour un accu a 4€ neuf.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 22:31:13  profilanswer
 

n°186830
sjlouis
Posté le 19-12-2017 à 10:46:44  profilanswer
 

J'ai des Li-ion qui étaient même plus basses, je ne savais pas que la nouvelle lampe n'avait pas de régulation, mais elles étaient neuves. Je les ai "ranimées" en choisissant le mode NimH sur l'Imax B6, je n'avais pas encore le Lii-500 mais je ne sais pas s'il est capable de le faire. Par contre, j'avais mis le chargeur au milieu du garage avec rien de proche et j'allais surveiller régulièrement.
 
Intéressantes les AA li-ion, je ne connaissais pas.


Message édité par sjlouis le 19-12-2017 à 10:47:38
n°186849
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-12-2017 à 13:04:01  profilanswer
 

Provenance batterie de laptop, je ne pleurerai pas trop si je dois les balancer :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°186860
jcop
yeah !
Posté le 19-12-2017 à 14:58:38  profilanswer
 

S'ils ne sont pas restés trop longtemps sous les 2V, ils devraient être récupérables (mais avec des séquelles plus ou moins importantes).
Il faut essayer. Qui ne tente rien n'a rien.

 

Pour ma part, le pack d'accus 6 x 18650 qui alimente mon éclairage AV de vélo (c'est un éclairage très puissant mais réglable pour ne pas éblouir tout le monde) provient d'une batterie de laptop trouvée dans la poubelle !
J'ai tout désassemblé (c'est généralement du 3s2p dans les batteries laptop) puis ai refait un pack en 2s3p :)


Message édité par jcop le 19-12-2017 à 15:00:26
n°187276
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-12-2017 à 14:41:07  profilanswer
 

espacetemps a écrit :

Ah c'est chiant... Limite je vais attendre qu'un nouveau sorte sans ce genre de défaut
Autre chose, on peut pas éteindre l'écran je crois ?

espacetemps a écrit :

Sinon dommage aussi que le CM2010 ne soit plus produit... Maintenant j'hésite entre le RS700 et le C9000 je vais réfléchir un peu. Juste, de vos propres expériences, le RS700 conserve les accus aussi bien que le C9000 ? Si oui je vais prendre le RS700. Je chargerai toujours à 200 de toute façon


La programmation du MH-C9000 se fait facilement parce que c'est clair et limpide. A côté, le RS700 ressemble à une notice en chinois traduite avec Gogole...
L'écran du C9000 est trop lumineux et ne s'éteint pas, mais comme l'éclairage est raccordé par un connecteur, tu peux toujours l'ouvrir et le débrancher. Si tu veux changer l'intensité lumineuse, il te faut changer une résistance qui sert dans un circuit de régulation à courant constant avec un transistor en cms. Je n'ai pas fait cette manip.
 
Je ne connais pas les derniers chargeurs proposés ici et qui semblent très intéressant. Mais de ceux que j'ai utilisé il n'y en a aucun de parfait :
- le RS700 détecte parfaitement les fins de charge à 200 mA malgré les dénégations d'Hpdp00. Les seuls fois où je l'ai mis en défaut (le chargeur), c'est avec des accus bien pourris qui trompaient aussi mes autres chargeurs. Et ça me fait mal de le dire car je n'aime pas ce chargeur qui n'est pas capable de compter réellement la capacité car il se contente juste de chronométrer le temps et de le multiplier par le courant programmé... et si ce dernier n'est pas le courant réel, ça devient nawak. Accessoirement il surestime la capacité.
- le MH-C9000 pourrait avoir toutes les qualités : robuste, ergonomie parfaite, un mode Break-in très intéressant. En dehors de l'écran trop lumineux, son test de résistance interne au démarrage est draconien. Impossible de charger de vieux accus qui certes ne conviennent plus pour un flash, mais peuvent durer encore qqs années dans un poste de radio. Plus grave, le courant de charge est formé d'impulsions de 2A. Et même à réglé à 200 mA, les accus R3 n'aiment pas trop la plaisanterie.
- le CM 2010 est mon fétiche (pour ceux qui n'ont que du NiMh) le réglage du courant (en faite par tranche de capacités) va de 100 mA à 2000 mA. Mais ses 2 mini-ventilateurs deviennent une véritable turbine insupportable à la longue.
 

sim_v a écrit :

XTAR VP4 Plus : pour moi il peut être vraiment bien comme premier investissement "expert".

 Un jour peut être, tout comme le Sky RC MC3000, et les autres que certains cite régulièrement. Mais j'ai d'autres loisirs maintenant.
 

sjlouis a écrit :

Pour info, l'écran s'éteint et il charge au mini à 300 mAh, ce qui n'est pas mal pour des AAA.
Il m'agace ce forum, très souvent il ne m'envoie pas les avis de réponse  :( .

  Mouais, quand je te dis que tu as trop lu le Jpetien... :sweat:  
Même avis que toi pour les recherches  :fou:  
 

sjlouis a écrit :

Oui mais comme elles ont des capacités très faibles, peu de chargeurs descendent aussi bas. Il faudrait que je voie à combien peut descendre l'Imax B6.

Si c'est pour charger du lithium, pourquoi tu ne prends pas un régulateur que tu ajustes à 4,1V pile et tu mets chacun de tes petits accus en série avec une résistance.
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°187278
sjlouis
Posté le 22-12-2017 à 14:52:55  profilanswer
 

Je ne suis pas électronicien et mes bases sont quasi inexistantes, donc ce qui te paraît évident et même trivial est au delà de mes connaissances. En mécanique, je peux faire pas mal de choses, voire modifier ou refaire des pièces.
 
Décidément, j'ai vraiment du mal antre A et Ah  :( . Je corrige.
 
Et dans les icônes avec les petites étoiles, je trouve les sujets auxquels j'ai participé mais pas celui des chargeurs  :heink: .

n°187284
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-12-2017 à 16:13:37  profilanswer
 

Ça fait plus de 4 ou 5 ans (ou plus) que tu postes presque tous les jours pour répondre ou poser des questions... Ça devrait te permettre de maitriser au moins le B.A BA, non ? Si toi, en tant qu'habitué, tu fais un tel mélange, comment veux tu que ceux qui viennent ici poser des questions puissent comprendre qq chose ?
 
Je n'ai jamais fait d'étude en électronique non plus mais c'est vrai que je m'y suis intéressé de près. On a le droit d'apprendre et de retenir (un peu).
J'ai aussi appris la mécanique depuis un peu plus de 10 ans, je modifie ou je fabrique aussi des pièces en alu, laiton, acier, inox. Et comme c'est des vieilles machines, je t'assure que si je faisais la moindre connerie, c'est mon doigt, ma main ou mon bras que je perdrais. Je fais donc très attention, même si la mécanique n'est pas mon domaine.
 
Comme écrit maintes fois pour les autres, vous ne mélangez pas les capacités de vos réservoirs en litre avec la consommation de vos moteurs en litre/minute, idem pour les kilomètres et les kilomètre/heure. Et au passage, les unités sont des invariants : le "a" est une unité de surface agraire, le "H" le symbole de mesure des selfs et le "M" veut dire méga soit 1 000 000, alors le confondre avec "m", c'est juste une "petite" erreur de mille million, un petit milliard quoi, une paille. :ouch:  
 
Faire de la vulgarisation, ne signifie pas pour autant de tout mélanger. On peut faire des approximations pour simplifier, mais un minimum de rigueur pour rester cohérent et compréhensible me semble nécessaire dans le domaine scientifique.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°187285
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-12-2017 à 16:22:04  profilanswer
 

Pour les drapeaux, les bleus sont ceux auxquels tu as participé, les rouges que tu n'as que consulté (sans poster). Tu peux effacer ton drapeau sur un sujet. L'étoile, c'est pour tes sujets favoris, c'est à toi de l'activer.
 
Pour les recherches sur le topic, faut faire comme un intervenant l'avait expliqué ici : utiliser les fonctions avancés de Gogole qui permet de faire une recherche à partir d'un lien internet. Et bien sûr, ce lien c'est la racine du topic accus. Le hic, c'est que certains petits malins ont une signature qui comprend tous les chargeurs dont on a parlé ici sur les 760 pages précédentes, et du coup...  :cry:
 

hpdp00 a écrit :

découvert tout à l'heure : des AA et AAA lipoly régulé a 1,5V, chargeur (pas cher) 5V spécifique. intéressant pour ceux qui ont des soucis avec une tension de leur nimh trop basse, mais pas donné.
jugee en aa vers 7€/pc http://www.befr.ebay.be/sch/i.html [...] a&_sacat=0
kentli en aaa vers 8€/pc http://www.befr.ebay.be/sch/i.html [...] c&LH_BIN=1

  C'est pas le genre de produit à utiliser dans des appareils dont tu as besoin pour ta sécurité ou pire dans un appareil que tu dois paramétrer ou remettre à l'heure dès que tu as enlevé les piles plus de 5 minutes.
 
Et merci à tous ceux qui nous font de la veille technologique sur les chargeurs et les accus, et qui aussi prennent le temps de nous faire des retours bien détaillés. Merci Sim_V, j'aime particulièrement tes tests  [:z-bob]


Message édité par X-Files le 22-12-2017 à 16:31:14

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°187289
sjlouis
Posté le 22-12-2017 à 16:36:41  profilanswer
 

Pour les drapeaux, j'avais vu, il suffit de passer la souris dessus pour savoir ce que c'est exactement mais je me répète, le topic des chargeurs n'est plus dans ma liste.
 
Pour les m et Les M je peux faire l'erreur mais ça doit être assez rare.
 
Pour les A et les Ah, ça te désole et ça m'agace mais c'est comme ça. Ce n'est pas faute d'y faire attention mais j'ai du mal.
 
L'électronique, j'aimerais bien m'y mettre, j'ai failli en faire mon métier car ça m'intéressait mais j'ai eu accès à un stage d'informaticien avant et j'ai poursuivi dans cette voie. Et comme je m'intéresse à beaucoup de choses, il me faudrait plusieurs vies pour y arriver.

n°187294
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-12-2017 à 17:07:57  profilanswer
 

Rassure toi, ce n'est pas toi qui a écris MAh, MaH dans un même et unique post...
Mais ça m'arrive aussi à 1h du mat de me planter...


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 17:07:57  profilanswer
 

n°187298
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 18:02:19  answer
 

Yo tout le monde  :hello:  
 
J'ai enfin reçu mon Lii-500 je le testerais dans les prochains jours. J'ai quelques eneloop a recharger...
 
je vous dirai quoi plus tard  :hello:
 
Sinon, en attendant, des explications a me donner sur comment charger mes eneloop, genre quel courant choisir, ou certaines consignes spécifiques pour un débutant autre que de me dire de lire le manuel?  
 
Ou sur comment aborder les test de capacité et comment interpréter le processus fait par le chargeur.
 
Merci


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 18:43:45
n°187324
Bersac
Posté le 22-12-2017 à 22:46:44  profilanswer
 

Super Samir, très content pour toi. J'espère qu'il répondra à tes attentes !

n°187327
Bersac
Posté le 22-12-2017 à 22:55:28  profilanswer
 

sjlouis a écrit :


L'électronique, j'aimerais bien m'y mettre, j'ai failli en faire mon métier car ça m'intéressait mais j'ai eu accès à un stage d'informaticien avant et j'ai poursuivi dans cette voie. Et comme je m'intéresse à beaucoup de choses, il me faudrait plusieurs vies pour y arriver.


 
On est là pour s'entraider n'est-ce-pas ? N'hésite pas à poser des questions, c'est la meilleure façon de progresser !

n°187329
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-12-2017 à 23:00:00  profilanswer
 

Le Fast Test c'est de la merde, il faut utiliser le Nor Test (test long).

 

Pour charger, on m'avait dit ici de faire Capacité/4.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 22-12-2017 à 23:00:10

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°187330
Bersac
Posté le 22-12-2017 à 23:01:09  profilanswer
 

X-Files a écrit :


 
Comme écrit maintes fois pour les autres, vous ne mélangez pas les capacités de vos réservoirs en litre avec la consommation de vos moteurs en litre/minute, idem pour les kilomètres et les kilomètre/heure. Et au passage, les unités sont des invariants : le "a" est une unité de surface agraire, le "H" le symbole de mesure des selfs et le "M" veut dire méga soit 1 000 000, alors le confondre avec "m", c'est juste une "petite" erreur de mille million, un petit milliard quoi, une paille. :ouch:  


 
Aujourd'hui, avec les différentes technologies d'accus, il vaudrait mieux parler en mWh ou Wh !  

n°187333
Bersac
Posté le 22-12-2017 à 23:25:58  profilanswer
 

X-Files a écrit :

- le RS700 détecte parfaitement les fins de charge à 200 mA malgré les dénégations d'Hpdp00. Les seuls fois où je l'ai mis en défaut (le chargeur), c'est avec des accus bien pourris qui trompaient aussi mes autres chargeurs.


 
La détection de fin de charge par delta peak peut être capricieuse selon les chargeurs et/ou les accus. Pour les accus AA, perso, je ne conseille pas un courant de charge inférieur à 500 mA. Pour les AAA, 200 mA ok.
 
Remarque tout à fait personnelle : cette tendance à vouloir charger des accus avec de faibles courants pour améliorer la capacité ou la longévité est un héritage du passé avec des charges à C/10 parce que l'on ne maîtrisait pas le remplissage. Aujourd’hui, les chargeurs sont capables, tant Ni-Mh que Li-xx  de détecter les fins de charge ; d'autres part, le prix des accus à fortement baissé. Un pack de Eneloop coûte à l'achat guère plus que 2 packs de piles alcalines !

n°187335
Bersac
Posté le 22-12-2017 à 23:44:33  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Le Fast Test c'est de la merde, il faut utiliser le Nor Test (test long).
 
Pour charger, on m'avait dit ici de faire Capacité/4.


 
C'est surtout deux fonctions différentes. Si tu fais référence aux mAh affichés, effectivement dans un cas tu auras la valeur de remplissage et dans l'autre cas la valeur de décharge.
 
Pour le courant de charge, j'utilise une plage ce C/2 à C/5 selon la capacité de l'accu et ma patience !

n°187336
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 00:31:10  answer
 

X-Files a écrit :


Comme écrit maintes fois pour les autres, vous ne mélangez pas les capacités de vos réservoirs en litre avec la consommation de vos moteurs en litre/minute, idem pour les kilomètres et les kilomètre/heure. Et au passage, les unités sont des invariants : le "a" est une unité de surface agraire, le "H" le symbole de mesure des selfs et le "M" veut dire méga soit 1 000 000, alors le confondre avec "m", c'est juste une "petite" erreur de mille million, un petit milliard quoi, une paille. :ouch:

 

Faire de la vulgarisation, ne signifie pas pour autant de tout mélanger. On peut faire des approximations pour simplifier, mais un minimum de rigueur pour rester cohérent et compréhensible me semble nécessaire dans le domaine scientifique.


+1, comment on peut se tromper entre Ampère et Ampère/heure si l'on est assidu à ce topic qui depuis que je le suis, je le trouve vraiment de qualité avec de bon intervenants.

n°187343
Bersac
Posté le 23-12-2017 à 09:41:01  profilanswer
 


En fait, ce ne sont pas des Ampère/heure mais des Ampère x heure ; pas facile hein !

n°187356
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 11:41:03  answer
 

Bersac a écrit :


En fait, ce ne sont pas des Ampère/heure mais des Ampère x heure ; pas facile hein !


Oui en plus  [:ddr555]

n°187401
sjlouis
Posté le 23-12-2017 à 16:45:42  profilanswer
 

Comment on peut se tromper, et bien parce que c'est une notion que je maîtrise mal. En plus je pensais que l'on consommait x ampères en 1 heure comme des litres pour 100 km ou des litres à l'heure, voire à la seconde pour les dragsters, mais des A x h, je ne vois pas ce que c'est.
 
Sût que des Wh, c'est plus explicite que les Ah.
 
Mon Rs1020 détecte très mal les fins de charge à 200 mA, que ce soit avec des AA ou des AAA alors que jusqu'à présent, le Lii-500 s'en est bien sorti. Et je suis un peu étonné qu'un chargeur puisse mieux se débrouiller à cette valeur avec des AAA qu'avec des AA.
 
Sinon, pour avoir lu des études qui me semblaient sérieuses comme celles sur le site NiCd ou d'autres qui ont été rapportés dans ces pages, tous s'entendent à dire qu'une charge lente est préférable pour la durée de vie et la capacité des accus. Alors dans la mesure où je ne suis pas à attendre derrière le chargeur pour remettre rapidement les accus dans l'appareil, cela ne me dérange pas que ça dure un peu plus.
 
Et pour le côté écolo, dans la mesure où une partie de la charge ne s'évapore pas en chaleur, même si c'est minime (quoique multiplié par des millions d'individus, ça peut compter), ben ça me fait plaisir  :D  .

n°187422
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-12-2017 à 19:18:26  profilanswer
 

Bersac a écrit :

En fait, ce ne sont pas des Ampère/heure mais des Ampère x heure ; pas facile hein !

Bien vu  :o . Mais Diamond, il l'a pris en souriant et pas en se fâchant. :ange:  
 

sjlouis a écrit :

Mon Rs1020 détecte très mal les fins de charge à 200 mA, que ce soit avec des AA ou des AAA alors que jusqu'à présent, le Lii-500 s'en est bien sorti. Et je suis un peu étonné qu'un chargeur puisse mieux se débrouiller à cette valeur avec des AAA qu'avec des AA.
 
Sinon, pour avoir lu des études qui me semblaient sérieuses comme celles sur le site NiCd ou d'autres qui ont été rapportés dans ces pages, tous s'entendent à dire qu'une charge lente est préférable pour la durée de vie et la capacité des accus. Alors dans la mesure où je ne suis pas à attendre derrière le chargeur pour remettre rapidement les accus dans l'appareil, cela ne me dérange pas que ça dure un peu plus.
 
Et pour le côté écolo, dans la mesure où une partie de la charge ne s'évapore pas en chaleur, même si c'est minime (quoique multiplié par des millions d'individus, ça peut compter), ben ça me fait plaisir  :D  .

On en a déjà discuté plein de fois, ce fichu RS1020 n'était pas un bon achat. Personne sur ce topic n'en avait acheté, et il n'y avait aucun retour, contrairement au RS700. J'ai mis longtemps avant d'acheter un RS700 (pas assez cher pour moi, mon fils  :o ), et il a bien fallu que je me range du côté de ceux qui disaient qu'il détectait bien les fins de charge à 200 mA.
 
Alors tu n'as pas du lire toutes les études. Les modélistes chargent leurs accus rapidement, pas uniquement parce qu'ils sont pressés, mais un accu chargé lentement devient paresseux et à du mal à fournir de fort débit (en Ni-XX).
Le but d'achat d'un accu, à priori, c'est pour s'en servir. Aucun intérêt qu'il dure 10 ans si il en faut 4 jeux car tu mets 16h à les charger et que tu n'en as jamais assez de prêt pour ton utilisation. Cette durée était courante jadis, car la fin de charge était faite par un timer. Si je met mes accus en charge le soir, la meilleure durée, c'est celle qui fait qu'ils soient prêt le lendemain matin, que je rentre à 19h ou à 1h du matin.
Quand au côté écolo, il me fait doucement marrer. Je t'invite à calculer le coût d'une charge de 4 accus (j'avais posté ça jadis sous forme de Wh) et à comparer ça au coût du kWh (environ 0,15e). Je t'invite à calculer le rendement d'une charge lente et celui d'une charge (raisonnablement) rapide. Quand tu verras que ta charge lente consomme le double d'énergie tu me diras où il est le côté écolo ?  :p  
 

Bersac a écrit :

On est là pour s'entraider n'est-ce-pas ? N'hésite pas à poser des questions, c'est la meilleure façon de progresser !

Certain progressent doucement, d'autre jamais... (et je ne pense pas à Sjlouis en disant ça).

Bersac a écrit :

Pour le courant de charge, j'utilise une plage ce C/2 à C/5 selon la capacité de l'accu et ma patience !

Bah, tu prêches que des convaincus  :jap:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°187425
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 19:40:31  answer
 

Voila le bidule que j'ai reçu, le packaging est pas mal.
 
http://image.noelshack.com/minis/2017/51/6/1514053949-img-20171223-192834-2.png
 
Ça va, il fait pas trop cheap dans l'ensemble, j'ai testé la fonction fast test avec un accus energizer et il indique ~200mah après 23min de charge. Donc je suppose qu'il est mort.  
 
J'ai pas encore test avec les eneloop, j'ai déballé que un pack et ils sont pas encore vide.
 
L'indication du temps de charge est un plus, c'est une information qui peut indiquer comment se comporte l'accu sans avoir a chronométrer soit meme.

n°187441
sjlouis
Posté le 23-12-2017 à 21:06:06  profilanswer
 

Oui, le RS1020 a été un mauvais choix, enfin pour charger à 200 mA. Quand je l'ai acheté, je débutais tout juste sur le forum et quasi tout le monde était content de ses Lacrosse, et comme je n'y connaissais rien, j'ai pris le plus puissant alors qu'un 720 était suffisant, et que lui fonctionne très bien. Je pourrais le revendre car il fonctionne bien aux autres intensités, mais je suis un mauvais vendeur, j'accumule.
 
Je ne mets pas non plus 16 heures pour charger un accu  ;) . 300 mA pour une AA et une AAA, 500 mA pour une 18650. Et mes petits drones fonctionnent avec du Li-ion. Je les mets en charge en rentrant du bulot et ils sont prêts avant que j'aille me coucher. J'ai un jeu d'avance et je n'ai pas à attendre.
 
Pour le côté écolo, je ne sais pas si une charge lente consomme plus qu'une rapide (ou l'inverse), je vois juste qu'à des valeurs de charge plus élevées, l'accu est (très) chaud, c'est donc de l'énergie perdue  ;) .

n°187442
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-12-2017 à 21:25:01  profilanswer
 

ou il a besoin d'être cyclé. refait-lui quelques fast a 500.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°187464
Wilfried28​_2
Posté le 23-12-2017 à 23:35:42  profilanswer
 

Euh le RS1020 est si nul que ça ?  :heink:  
Perso je compte pas utilisé le 200Mah mais plutot le 700 et 1000mah

Message cité 2 fois
Message édité par Wilfried28_2 le 23-12-2017 à 23:36:02

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°187493
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-12-2017 à 12:49:32  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Euh le RS1020 est si nul que ça ?  :heink:  
Perso je compte pas utilisé le 200Mah mais plutot le 700 et 1000mah

c'est un 700 plus puissant, inutilement puissant à mon avis, mais on n'est pas obligé de l'utiliser à fond. 500 ou 700 est très bien, 200 pour du AAA, 1000 si on a vraiment besoin d'une charge rapide, 1800 pour une charge partielle uniquement.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°187499
Marc L
Posté le 24-12-2017 à 15:14:09  profilanswer
 

 
            Pour aller dans le même sens d'x-files (Salut Phil !), j'ai des accus de 10 ans & + malmenés à leur début par des chargeurs 30mn & 15mn
            puis revitalisés grâce aux modes break-in et refresh analyse de mon Maha MH-C9000 WisardOne (oui il est vieux !)
            n'y étant jamais chargés en dessous de C/3 (préconisation indiquée dans le manuel pour éviter des loupés de fin de charge)
            donc bien au dessus des 200 mA !   Idem pour des accus neufs que ce soit des Lidl Tronic FAD ou même des Eneloop …
 
            Ce qui tue aussi les accus n'est pas tant la charge mais leur condition de stockage (surtout pour les non FAD)
            et leur contexte d'utilisation car plus ils chauffent pendant leur décharge plus ils peuvent se détériorer !
             
            Laisser aussi les accus se stabiliser - et refroidir - après utilisation une à deux heures avant de les remettre en charge …
 

n°187503
Wilfried28​_2
Posté le 24-12-2017 à 15:26:36  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est un 700 plus puissant, inutilement puissant à mon avis, mais on n'est pas obligé de l'utiliser à fond. 500 ou 700 est très bien, 200 pour du AAA, 1000 si on a vraiment besoin d'une charge rapide, 1800 pour une charge partielle uniquement.


Qui peut le plus, peut le moins ont dit toujours...


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°187531
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-12-2017 à 18:28:22  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Qui peut le plus, peut le moins ont dit toujours...

ce n'est vrai que si le plus n'a pas un effet négatif, et pour des accus il en a. en plusse d'être inutilement cher si on l'utilise comme un 700.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°187573
IntruX
Posté le 25-12-2017 à 15:01:35  profilanswer
 

Convaincu par les NiMH à faible auto-décharge après avoir essayé quelques Eneloop, j'ai acheté des AA Tronic Eco Lidl (2490mah), principalement parce qu'ils n'étaient pas chers du tout (4€ le paquet de 4 accus).
 
Toutefois, j'ai l'impression que les accus Tronic ont une auto-décharge beaucoup plus important que les Eneloop. De fait, je me pose des questions sur leur durée de vie et si je n'aurais pas mieux fait d'acheter d'autres Eneloop (certe 3-4x plus chers mais qui auraient duré beaucoup plus longtemps)?


Message édité par IntruX le 25-12-2017 à 15:45:19
n°187579
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-12-2017 à 16:04:56  profilanswer
 

Des eneloop xx 2500mAh (1st gen 2011) chargé il y a un an ont repris un coup: +800 soit une perte theorique de 32%.
 
Les eneloop ca tiens bien dans le temps. Si t’as eu tort ou pas d’avoir pris une autre marque j’en sais rien. Mais a titre personnel je prefere prendre un produit sur :jap:


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°187580
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-12-2017 à 16:21:18  profilanswer
 

on ne peut pas recharger un accu et en conclure quoi que ce soit sur son auto-décharge, il faut le vider en mode décharge pour avoir une valeur précise de la capacité restante. et faire une charge puis décharge pour connaitre la capacité réelle et donc l'auto-décharge...
 
tronic : faut pas s'attendre à la même qualité que les eneloop, s'ils sont moitié prix ce n'est pas par hasard.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°187595
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-12-2017 à 19:39:41  profilanswer
 

2462mAh. C'est con parce que je l'ai fait peu après!

 

J'en ai meme une sortie à +2800mAh. Lel. :o


Message édité par M600 le 25-12-2017 à 19:40:38

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°187721
sjlouis
Posté le 26-12-2017 à 21:10:06  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Euh le RS1020 est si nul que ça ?  :heink:  
Perso je compte pas utilisé le 200Mah mais plutot le 700 et 1000mah


Relis bien, je n'ai pas dit qu'il était nul mais qu'il ne fonctionnait pas bien à 200 mA. S'il te tente, MP  ;) .


Message édité par sjlouis le 26-12-2017 à 21:10:30
n°187973
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 28-12-2017 à 22:25:07  profilanswer
 

Salut ,
je passe à peu près tous les 3 ans pour donner des news ( je sais, pour vous c'est long  :)  )
Toujours un C9000 pour charger des eneloop blanches à C/3 - des dizaines de cycles dans les dents chacunes .
Pas de problème . RàS
 
Bye , à ++

Message cité 2 fois
Message édité par larjungboy le 28-12-2017 à 22:36:01
n°187988
Wilfried28​_2
Posté le 29-12-2017 à 05:00:04  profilanswer
 

J'ai eut un RS1020 pour noel, pour l'instant je passe en mode test tous mes accus neuf reçut !
 
8 Turnigy LSD 2550 MaH AA
8 Turnigy LSD 900 MaH AAA
 
Seul soucis je remarque toujours que le port N°2 me donne toujours une capacité test un peu inférieur au autre !
Et ça sur les 4 fois que j'ai chargé (en 4x4 accus pour passer tout mes accus) !
 
J'ai par exemple la avec les AAA : 863 / 846 / 886 / *** (le dernier n'a pas fini)
 
Avec les AA j'avait quelque chose du genre : 2.60 / 2.55 / 2.62 / 2.59
 
C'est normale ? bon y'a pas une grand diff mais c'est toujours un peu chiant !
 
Mode test à 500Mah pour les AA et 200mah pour les AAA


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°188028
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-12-2017 à 14:43:36  profilanswer
 

17 mAh sur 860 ou 50 sur 2600 c'est 2%, très correct = normal.
tu peux essayer de nettoyer (pas "ponçer" !) les contacts des accus et du RS pour que le courant passe bien de la même façon.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°188029
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-12-2017 à 14:55:00  profilanswer
 

larjungboy a écrit :

Salut ,
je passe à peu près tous les 3 ans pour donner des news ( je sais, pour vous c'est long  :)  )
Toujours un C9000 pour charger des eneloop blanches à C/3 - des dizaines de cycles dans les dents chacunes .
Pas de problème . RàS
 
Bye , à ++


 
TY :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°188053
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 29-12-2017 à 19:48:29  profilanswer
 

Citation :

TY :o
 


 
Bien sûr  [:id289645:5]


---------------
C'est la crise.
n°188071
Wilfried28​_2
Posté le 29-12-2017 à 22:41:53  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

17 mAh sur 860 ou 50 sur 2600 c'est 2%, très correct = normal.
tu peux essayer de nettoyer (pas "ponçer" !) les contacts des accus et du RS pour que le courant passe bien de la même façon.


tout est neuf :D


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR