Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°177935
fisfor
Posté le 01-10-2017 à 21:02:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

il existe au moins deux tensions pour les li-ions : l'habituelle de 4,2V et la "haute" de 4,35V, plus rare.
https://eu.nkon.nl/rechargeable/186 [...] 0-30a.html


ouaip, je sais, mais les bms sont prévus pour être utilisés avec des accus "conventionnels".
belles merdes, d'ailleurs ces accus. mon beauf en pleure encore. :D
 

hpdp00 a écrit :

le connecteur d'accu montré plus haut est a ressorts aussi, sauf que ce sont des ressorts plats, ce système n'est pas bon au delà de quelques ampères.


c'est pour un appareil de mesure, qui pompe quand même un peu, mais pas comme une voiture RC, donc ça ira.
 

hpdp00 a écrit :

la tension de charge est forcément plus haute que celle de l'accu.


là, concernant le li-xx, je suis moins sur ....

mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 21:02:13  profilanswer
 

n°177936
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-10-2017 à 21:05:15  profilanswer
 

Pour compléter la réponse de hpdp00, je rajouterais que les accus 2700 vont se dégrader rapidement et leur résistance interne augmenter, ce qui les rendra impropre pour l'usage à courant élevé que Bibir leur destine.
Mais bon, ce sera un bon test et un retour intéressant dans qqs mois.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°177976
nmerlethw
Posté le 02-10-2017 à 11:50:36  profilanswer
 

Bonjour,
Mon chargeur Technoline BC700 (acheté chez nkon) vient de me lâcher...
Quelle est la référence "a pas trop cher" du topic?
Ici, en local (j'habite a Singapour), j'ai vu:
 - Ikea LADDA
 - Panasonic ENELOOP BQ-CC51 9vraiment pas cher)
 - Panasonic ENELOOP BQ-CC55
 - Nitecore I4
 - Nitecore D4
(mais avec un risque de contrefaçon pour ces 2 derniers)
Lequel conseilleriez-vous?
A moins que vous n'ayez un site de vente en ligne a recommander (avec expédition internationale; nkon fait payer assez cher ce service).
Merci d'avance


---------------
Mon Feed Back ICI
n°177987
sim_v
Posté le 02-10-2017 à 14:23:52  profilanswer
 

Le D4 est vraiment bien dans ta liste.


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°177988
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-10-2017 à 14:36:44  profilanswer
 

J'ai déjà lu des retours d'expériences de BC-700 / RS700 ayant rendu l'âme.
 
C'est vraiment fragile ce modèle tant plébiscité ?  :??:  
 
À part ça, je me suis fait rembourser mes Panasonic vu la description qui m'a enduit en erreur.
 
Du coup, j'ai retenu ces deux offres pour 8 Eneloop :
 
https://www.amazon.fr/dp/B003QQFIES [...] 0zbXGN56F0
 
Encore moins cher :
 
https://www.amazon.fr/dp/B00LQKJRFM [...] 0zb2B49GV2

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 02-10-2017 à 17:55:43

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°178003
nmerlethw
Posté le 02-10-2017 à 16:06:17  profilanswer
 

sim_v a écrit :

Le D4 est vraiment bien dans ta liste.


Merci
Y aurait-il un vendeur international recommandé pour l'acheter, genre fasttech ?


---------------
Mon Feed Back ICI
n°178008
nounounoun​ou
Posté le 02-10-2017 à 16:49:47  profilanswer
 

amazon?

n°178010
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-10-2017 à 17:24:49  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :

Mon chargeur Technoline BC700 (acheté chez nkon) vient de me lâcher...

il a quoi ?  
 
regarde pour un opus BT-C700 ou C3100 chez les chinois.
http://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html
 

bibir a écrit :

J'ai déjà lu des retours d'expériences de BC-700 / RS700 ayant rendu l'âme.
 
C'est vraiment fragile ce modèle tant plébiscité ?  :??:

pas du tout fragile, mais entre le zébra encrassé de l'affichage qui faiblit, le toucher des boutons, un mauvais contact du connecteur d'alim à force de tourner, ça peut faire beaucoup.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°178022
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-10-2017 à 19:53:26  profilanswer
 

En début d'après-midi, j'ai lancé la charge de 4 Uniross NiMH de 2500 Ah mAh.
 
À 800 Ah mAh environ, un accu est passé en full.  :heink:
 
Je l'ai sorti (au passage c'est vraiment pas pratique quand il est entre deux  :o ) pour le réinsérer : "full" encore.
 
Je l'ai retiré pour le remettre une deuxième fois et la charge est repartie...  :pt1cable:
 
Édit : 45' après ça recharge toujours...
 
Bon je pense tout simplement que les accus devaient être déjà chargés et partiellement auto-déchargés avant que je ne les mette dans le chargeur.  :whistle:
C'est l'indicateur en mAh qui m'avait indiqué en erreur car démarre à zéro. En fait c'est juste un compteur et non une estimation du niveau de charge de l'accu.  ;)
Ca n'explique pas vraiment pourquoi l'accu passé en full continue sa charge après réinsertion...
Mauvaise détection de fin de charge ?
C'est ça dont vous parliez avec 200 mA qui représenteraient une intensité trop faible ?
 
Pour l'instant je constate juste que les Uniross chauffent plus que les GP ou les Panasonic...

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 03-10-2017 à 18:50:51

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°178035
nounounoun​ou
Posté le 02-10-2017 à 21:40:30  profilanswer
 

c'est clair que charger a 200mA des accus de 2500Ah c'est peut etre un tantinet leger :O
mais a 800Ah t'as deja 10 ans d'autonomie non
 
deuxieme indice: faut vraiment que tu lise la premiere page et les conseils qui y sont liés...parce que la t'est parti pour faire des conneries

mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 21:40:30  profilanswer
 

n°178038
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-10-2017 à 22:10:37  profilanswer
 

OK.  :jap:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°178044
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-10-2017 à 00:02:01  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :

Mon chargeur Technoline BC700 (acheté chez nkon) vient de me lâcher...

  Même question : transfo HS, afficheur avec des segments illisibles, rien à l'afficheur, pas de réponses sur les boutons ?
 

bibir a écrit :

En début d'après-midi, j'ai lancé la charge de 4 Uniross NiMH de 2500 Ah.
Ce n'est pas ce qui est écrit sur l'accu  :pt1cable:  
 
À 800 Ah environ, un accu est passé en full.  :heink:
Idem, bien lire ce qui est sur l'afficheur... Si tu ne fais pas la différence entre 1 euro et 1000 euros, file moi mille euros, ça ne te fera pas défaut  :pt1cable:  
 
Je l'ai sorti (au passage c'est vraiment pas pratique quand il est entre deux  :o ) pour le réinsérer : "full" encore.
Ne JAMAIS faire ça. Quand tu as rempli ton réservoir à la pompe à essence, il ne te viendrait pas à l'idée de le remplir une seconde fois... à moins d'imaginer que ça va doubler la capacité du réservoir  :pt1cable:  
 
Je l'ai retiré pour le remettre une deuxième fois et la charge est repartie...  :pt1cable:
Ne JAMAIS faire ça, la détection de fin de charge n'a presque plus aucune chance de se faire. mais bon, à 200 mA, l'accu va encaisser sans trop souffrir, mais c'est pas une raison pour le torturer ainsi   :o  
 
Édit : 45' après ça recharge toujours...
normal, cf : ligne du dessus....  :pt1cable:  
 
Bon je pense tout simplement que les accus devaient être déjà chargés et partiellement auto-déchargés avant que je ne les mette dans le chargeur.  :whistle:
Exactement. Il reste souvent environ 3/4 de la capacité initiale à l'achat  :pt1cable:  
 
C'est l'indicateur en mAh qui m'avait indiqué en erreur car démarre à zéro. En fait c'est juste un compteur et non une estimation du niveau de charge de l'accu.  ;)
Même remarque que pour la pompe à essence. Elle part bien de zéro quand tu appuies sur la gachette du pistolet, non ?  :pt1cable:  
 
Ca n'explique pas vraiment pourquoi l'accu passé en full continue sa charge après réinsertion...
Mauvaise détection de fin de charge ?
C'est ça dont vous parliez avec 200 mA qui représenteraient une intensité trop faible ?
L'accu est passé en Full parce que sa tension était supérieure à 1,40 V
La fin de charge est détectée en mesurant la variation de tension en fin de charge, elle chute légèrement de qqs mmV. En réinsérant l'accu, tu effaces l'historique de la courbe de charge de l'accu qui lui permettait de surveiller l'évolution de la tension. Et de plus, certains chargeurs, bloque cette détection pour les 10 premières minutes de charge.  
Non, en faisant n'importe quoi, tu arrives à tromper le logiciel du processeur...
 :pt1cable:  
 
Pour l'instant je constate juste que les Uniross chauffent plus que les GP ou les Panasonic...
Ben, je ne crois pas que tu vas trouver bcp de monde ici pour encenser les Uniross et les GP, ça doit être une coïncidence  :pt1cable:  

  Bonne nuit.  :ange:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°178045
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-10-2017 à 00:31:11  profilanswer
 

je plussoye sur le NE JAMAIS remettre en charge des accus full, faire un mode décharge si pas sûr qu'ils soient "pleins", ou un mode refresh si doute sur la capacité.
 
je ne suis pas mécontent de mes hybrios 2100 a 7€50/4.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°178046
nmerlethw
Posté le 03-10-2017 à 02:42:38  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il a quoi ?  
 
regarde pour un opus BT-C700 ou C3100 chez les chinois.
http://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html
 


 

hpdp00 a écrit :

pas du tout fragile, mais entre le zébra encrassé de l'affichage qui faiblit, le toucher des boutons, un mauvais contact du connecteur d'alim à force de tourner, ça peut faire beaucoup.


 

X-Files a écrit :

Même question : transfo HS, afficheur avec des segments illisibles, rien à l'afficheur, pas de réponses sur les boutons ?
 


Rien sur l'afficheur - peut-être que le transfo est HS mais j'ai rien pour le tester...
Je vais essayer de récupérer un multimètre.
 
Sinon, ils valent quoi les chargeurs Panasonic Eneloop (et lequel est le mieux: BQ-CC17 ou BQ-CC51?) ?

Message cité 2 fois
Message édité par nmerlethw le 03-10-2017 à 03:51:41

---------------
Mon Feed Back ICI
n°178048
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-10-2017 à 07:57:04  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :

Rien sur l'afficheur - peut-être que le transfo est HS mais j'ai rien pour le tester...

  Même pas une ampoule de lampe de poche ?  :heink:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°178064
sjlouis
Posté le 03-10-2017 à 11:39:10  profilanswer
 

fisfor a écrit :

je vois "Over charge voltage:4.25-4.35v±0.05v". ça me semble un peu beaucoup, comme tension de fin de charge 4.30 ou 4.40. pourquoi y a-t-il 2 tensions différentes, d'ailleurs ?


X-Files a écrit :

Il n'y a pas 2 tensions, mais une (4,3V) dont la précision est de (+) ou (-) 50 mV.


X-files, comment tu déduis que la tension limite supérieure est de 4.3 V alors qu'il est écrit 4.25-4.35v±0.05v? Pour ma part, je comprends que le BMS couperait entre 4.20 V limite basse et 4.40 V limite haute, marge qui me paraît assez énorme  :ouch: .

n°178082
nmerlethw
Posté le 03-10-2017 à 14:21:14  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Même pas une ampoule de lampe de poche ? :heink:


Tu vas rire, mais non...
A moins que ça ne marche avec une LED de lampe de torche.


---------------
Mon Feed Back ICI
n°178099
sim_v
Posté le 03-10-2017 à 16:16:46  profilanswer
 

sim_v a écrit :

Nitecore SC4 : https://www.youtube.com/watch?v=l7Kt3IkW2RY
Nouveau chargeur (pas de décharge) multi-chimies qui indique la résistance interne de la batterie. Cela semble devenir standard sur tous les chargeurs avec écran LCD.
Bonne marque. ce modèle est encore cher.


 
http://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html
Critique mitigée du chargeur.


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°178113
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-10-2017 à 17:28:32  profilanswer
 

X-Files a écrit :

 Tu m'as mis le doute du coup. Donc, j'ai ré-essayé, et ... non.
Si tu pouvais réellement essayer. Si d'autres ont leur chargeur de branché et peuvent essayer.

RS700 branché depuis un moment, introduction d'un accu slot 1, réglage du courant 700 et du mode test, [clignote-flash : clignotte quelques secondes puis reste fixe puis flashe un coup après 7 secondes, affiche le courant]. slot 2 un autre accu, sélection du slot 2, courant 500 et mode refresh, cligno-flash. arrachage des 2 accus sans somation, slot 3 un autre accu, courant 700 mode test, cligno-flash. remise des accus slot 1 et 2, sélection slot 1 500 et test, cligno-flash, sélection slot 2 et idem, sélection slot 3 et idem. et tout marche comme prévu, aucun souci.  
ha si, une anomalie : le slot 3 reste sur 700, par contre je peux quand même changer le mode. donc arrachage, 500 et test, il n'est plus le premier introduit, ok.
t'avais peut-être oublié de sélectionner le canal ?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°178114
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-10-2017 à 17:31:50  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :

Rien sur l'afficheur - peut-être que le transfo est HS mais j'ai rien pour le tester...
Je vais essayer de récupérer un multimètre.

essaye de le lire en biais (haut - bas) c'est probablement le zébra d'afficheur, sinon voir l'alim.
 

sjlouis a écrit :

X-files, comment tu déduis que la tension limite supérieure est de 4.3 V alors qu'il est écrit 4.25-4.35v±0.05v? Pour ma part, je comprends que le BMS couperait entre 4.20 V limite basse et 4.40 V limite haute, marge qui me paraît assez énorme  :ouch: .

moi je comprends qu'il y a un réglage 4,25 ou 4,35V et que la précision est de 0,05V.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 03-10-2017 à 17:45:17

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°178115
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 03-10-2017 à 18:48:01  profilanswer
 

Salut, évite de répondre ce cette façon car impossible de quoter derrière toi et obligé d'allumer le PC rien que pour toi.  :o

X-Files a écrit :

Ce n'est pas ce qui est écrit sur l'accu
[...]Idem, bien lire ce qui est sur l'afficheur... Si tu ne fais pas la différence entre 1 euro et 1000 euros, file moi mille euros, ça ne te fera pas défaut  :pt1cable:

Erreur d'inattention.  :o  
 

X-Files a écrit :

Ne JAMAIS faire ça. Quand tu as rempli ton réservoir à la pompe à essence, il ne te viendrait pas à l'idée de le remplir une seconde fois... à moins d'imaginer que ça va doubler la capacité du réservoir  :pt1cable:  
Ne JAMAIS faire ça, la détection de fin de charge n'a presque plus aucune chance de se faire. mais bon, à 200 mA, l'accu va encaisser sans trop souffrir, mais c'est pas une raison pour le torturer ainsi
[...]normal, cf : ligne du dessus....  :pt1cable:  

J'ai bien fait de réinsérer l'accu car c'était probablement une erreur du chargeur.
Si par exemple j'ai un accu chargé que je range et que je ressors deux jours après sans connaitre son niveau de charge car j'ai oublié, j'espère pouvoir le réinsérer dans le chargeur qui en fonction de sa réaction m'aura renseigné sur son état de charge. Sinon j'appelle pas ça un chargeur intelligent.  :o  
 

X-Files a écrit :

Exactement. Il reste souvent environ 3/4 de la capacité initiale à l'achat  :pt1cable:  

Ce n'étaient pas des accus neufs.  :o  
 

X-Files a écrit :

Même remarque que pour la pompe à essence. Elle part bien de zéro quand tu appuies sur la gachette du pistolet, non ?  :pt1cable:  

Ouais si j'ai raccroché.  :o  
 

X-Files a écrit :

L'accu est passé en Full parce que sa tension était supérieure à 1,40 V
La fin de charge est détectée en mesurant la variation de tension en fin de charge, elle chute légèrement de qqs mmV. En réinsérant l'accu, tu effaces l'historique de la courbe de charge de l'accu qui lui permettait de surveiller l'évolution de la tension. Et de plus, certains chargeurs, bloque cette détection pour les 10 premières minutes de charge.  
Non, en faisant n'importe quoi, tu arrives à tromper le logiciel du processeur...  :pt1cable:

C'est monté jusqu'à 1,48 V sur les 4 accus dont aussi ceux qui n'ont pas été réinsérés après affichage "full".  :o  
 

X-Files a écrit :

Ben, je ne crois pas que tu vas trouver bcp de monde ici pour encenser les Uniross et les GP, ça doit être une coïncidence  :pt1cable:

Je vais suivre aussi la tendance alors.  [:ojap]  
 

X-Files a écrit :

Bonne nuit.  :ange:

Bonsoir !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 03-10-2017 à 18:50:06

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°178116
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-10-2017 à 19:16:36  profilanswer
 

bibir a écrit :

Si par exemple j'ai un accu chargé que je range et que je ressors deux jours après sans connaitre son niveau de charge car j'ai oublié, j'espère pouvoir le réinsérer dans le chargeur qui en fonction de sa réaction m'aura renseigné sur son état de charge. Sinon j'appelle pas ça un chargeur intelligent.  :o

ton chargeur, tu l'appelles comme tu veux ou tu le siffles, c'est ton affaire :o
un chargeur est dit intelligent s'il peut détecter le bon moment pour couper la charge, ça marche bien avec un accu déchargé, moins avec un accu plein à 99%.
il existe des accus intelligents, ou au moins des blocs intelligents, comme ceux des ordi portables, qui savent exactement leur capacité et ce qui est débité.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°178121
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 03-10-2017 à 20:06:08  profilanswer
 

On se calme, au pire j'ai maltraité un accu Uniross !  :D


Message édité par bibir le 03-10-2017 à 20:06:38

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°178143
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 04-10-2017 à 00:19:04  profilanswer
 

Là ils sont en mode refresh et j'ai vu les tensions descendre en dessous de 1 V...


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°178146
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-10-2017 à 00:34:34  profilanswer
 

normal, la tension de déclenchement est 0,90V.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°178181
sjlouis
Posté le 04-10-2017 à 10:50:53  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

moi je comprends qu'il y a un réglage 4,25 ou 4,35V et que la précision est de 0,05V.


Oui on peut le comprendre comme ça mais 4.25 V + 0.05 V, soit 4.3 V (et 4.4 V pour l'autre valeur), c'est un peu élevé pour couper la charge.
 
Bibir, tu peux aussi mesurer la tension de l'accu avant de le remettre en charge. Si tu as une idée de sa valeur max, tu pourras apprécier s'il était arrivé en fin de charge ou pas car effectivement le chargeur a ses limites et il peut être trompé.

n°178241
fisfor
Posté le 04-10-2017 à 20:18:29  profilanswer
 

vous énervez pas sur cette tension.  :)  
 
après grosse réflexion (en fait, j'ai lu ça : http://trottinetteselectriques.heb [...] arge.html), je me suis dit, que si la charge s'arrêtait dès que le pack arrivait à 4.2V, il ne serait jamais chargé complètement.  :whistle:  
les bms coupent la charge sur une mesure de courant, et non pas de tension.
les valeurs de tension, sont des sécurités.
 
voilà.
 
le lien donné est assez intéressant.
 
un autre, que je n'ai pas fini de lire (et encore moins de comprendre  :D )
http://www.avdweb.nl/solar-bike/electronics/bms.html

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 04-10-2017 à 20:27:28
n°178249
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-10-2017 à 22:41:03  profilanswer
 

fisfor a écrit :

je me suis dit, que si la charge s'arrêtait dès que le pack arrivait à 4.2V, il ne serait jamais chargé complètement.  :whistle:  
les bms coupent la charge sur une mesure de courant, et non pas de tension.
les valeurs de tension, sont des sécurités.

le bms coupe quand le courant devient trop faible, il faiblit jusqu'à presque zéro quand la tension de référence est atteinte, ça ne dit rien sur la tension de référence. 4,20V devrait être le grand maximum, 4,10 préserverait bien mieux l'accu au prix d'une certaine perte.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°178250
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-10-2017 à 22:51:59  profilanswer
 

@hpdp00
Mes Hybrios, je les ai bien aimé aussi, jadis. :jap:  
 
@SjLouis
Je crains bien que tu es parfaitement raison. J'ai  mal compris le texte en question sur la tension de charge. A moins que ce soit la réponse de hpdp00 qui soit la bonne.
 
@nmerlethw
NON pour une LED.
 

Citation :

RS700 branché depuis un moment, introduction d'un accu slot 1, réglage du courant 700 et du mode test, [clignote-flash : clignotte quelques secondes puis reste fixe puis flashe un coup après 7 secondes, affiche le courant]. slot 2 un autre accu, sélection du slot 2, courant 500 et mode refresh, cligno-flash. arrachage des 2 accus sans somation, slot 3 un autre accu, courant 700 mode test, cligno-flash. remise des accus slot 1 et 2, sélection slot 1 500 et test, cligno-flash, sélection slot 2 et idem, sélection slot 3 et idem. et tout marche comme prévu, aucun souci.  
ha si, une anomalie : le slot 3 reste sur 700, par contre je peux quand même changer le mode. donc arrachage, 500 et test, il n'est plus le premier introduit, ok.
t'avais peut-être oublié de sélectionner le canal ?

  hpdp00, dans la mesure où tu as sélectionné le courant maxi (700 mA) sur le 1er accu introduit, il est normal que tu n'ais aucune difficulté de programmation pour les suivants. Le cas qui m'intéresse, c'est la programmation à 200 ou 500 mA qui par la suite, lorsque l'on change les accus pour en remettre d'autre ne permet pas de sélectionner respectivement 500 et 700 mA.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°178253
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-10-2017 à 23:39:28  profilanswer
 

la première prog indique le maxi des autres canaux tant que l'accu est inséré, faut tout arracher (ou mieux débrancher l'alim) pour "monter" le courant, à ma connaissance il n'y a pas moyen de faire autrement.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°178290
sjlouis
Posté le 05-10-2017 à 11:40:23  profilanswer
 

Quand je charge des accus Li-ion avec l'Imax B6, la tension ne dépasse jamais 4.2 V. Il me semble que c'est la même chose avec le Liitokala Lii-500.
 
Cela me fait un peu flipper ce genre de choses. Acheter une batterie quelques centaines d'Euros et qu'elle ait des BMS qui coupent trop haut ou un chargeur pas bien précis  :( .

n°178316
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-10-2017 à 16:59:15  profilanswer
 

un accu ne va pas exploser parce qu'il est chargé à 4,25 au lieu de 4,20V, sa durée de vie sera un peu réduite au profit de la capacité.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°178364
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-10-2017 à 07:19:41  profilanswer
 

C'est bien joli les FAD pour les flashs mais si c'est pour utiliser en combinaison avec des batteries d'appareil photo non FAD...  :heink:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°178367
fisfor
Posté le 06-10-2017 à 07:42:35  profilanswer
 

la plupart des batteries d'apn sont au lithium, donc le problème ne se pose pas.

n°178386
sjlouis
Posté le 06-10-2017 à 09:29:47  profilanswer
 

hpdp, oui on augmentera la capacité mais juste au début de la vie de l'accu car cette surcharge va diminuer sa durée de vie et la capacité va rapidement diminuer. Dans le lien donné par fisfor et qu'on avait pu voir dans d'autres liens, la capacité chute à 50~60 % rapidement.
 
Donc je ne craignais pas que l'accu explose mais me retrouver avec une batterie qui me laisse en rade.
 
Bibit, s'il te reste des appareils avec du NimH, pourquoi veux-tu mélanger du FAD et du non FAD? Cela doit être possible d'installer des jeux homogènes  ;) .

n°178485
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-10-2017 à 19:53:02  profilanswer
 

Tous mes jeux d'accus AA sont des NiMH.
Les batteries de mes APN sont au lithium.

fisfor a écrit :

la plupart des batteries d'apn sont au lithium, donc le problème ne se pose pas.

Dans la pratique si. [:airforceone]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°178524
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-10-2017 à 01:35:17  profilanswer
 

bibir a écrit :

C'est bien joli les FAD pour les flashs mais si c'est pour utiliser en combinaison avec des batteries d'appareil photo non FAD...  :heink:

bibir a écrit :

Tous mes jeux d'accus AA sont des NiMH.
Les batteries de mes APN sont au lithium.
Dans la pratique si. [:airforceone]

les li-ions sont des FADs même si ça n'a pas de sens puisqu'il n'existe pas de li-ions non-fads, disons que le taux d'auto-décharge est très faible.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°178526
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 07-10-2017 à 06:35:49  profilanswer
 

En théorie alors.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°178533
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-10-2017 à 09:08:34  profilanswer
 

comme en pratique. si l'accu de ton apn se vide trop vite c'est que la capacité a beaucoup chuté ou que le contact reste mit.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°178606
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 07-10-2017 à 22:08:28  profilanswer
 

C'est plus ou moins pareil avec tous mes appareils. Après oui ça doit dépendre de l'âge aussi.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°178612
DesuetCR_B
Posté le 07-10-2017 à 23:58:32  profilanswer
 

J'ai récuperé des accu 18650 de batterie de portables.
 
Certaines sont assez basses (2,05 a 2,45v) vous essayeriez de le recharger a partir de combien ? (Mon Imax B6 est assez protecteur, il me les donne toutes trop basses)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR