Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°175215
nounounoun​ou
Posté le 11-09-2017 à 12:02:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jcop a écrit :

Un bémol pour le BC 700 (du moins sur le miens) : les touches sont à chier, elles fonctionnent vraiment mal.


les contacts peuvent se nettoyer ...le mien n'as jamais de soucis ...faut prendre en compte le fait que souvent c'est un appui long qu'il faut et pas un appui de brute court.
le premier appui sur mode ou current  quand on allume avec les accus dedans est un long ensuite pour cycler entre les modes: des appuis courts.
quand ca charge, sur display c'est des appuis courts pour voir les diverses infos.
si au lieu d'un appui long tu appuie court, tu peut sauter dessus a pied joints ça fera pas ce que tu veux...et tu poura dire que c'est de la merde mais c'est pas forcement le cas.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 12:02:51  profilanswer
 

n°175287
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-09-2017 à 00:01:16  profilanswer
 

jcop a écrit :

Un bémol pour le BC 700 (du moins sur le miens) : les touches sont à chier, elles fonctionnent vraiment mal.

  Tu démontes, tu passes un coup de gomme papier sur les contacts (capsule métallique et circuit imprimé), tu met un peu de KF spécial contact et tu seras tranquille pour un moment. Mais ça ne changera pas l'ergonomie à chier de ce chargeur.
 

sjlouis a écrit :

Je suis également surpris qu'un des accus ait davantage "plongé" que les autres.

  Ben moi, ça ne me surprend pas. Quand tu testeras tes accus tu verras que celui qui a plongé à une capacité plus faible. C'est le problème de toutes les batteries constituées d'éléments en série, d'où l'importance de ne pas les laisser se décharger à fond.
   J'ai beau expliquer ça à mon collègue lorsqu'il utilise la perceuse sans fil jusqu'à l'arrêt complet du moteur, mais non, j'y connais rien, je suis un con, il a tjs fait comme ça... A 100euros pièce la batterie Ni-Cd, ça me saoûle, mais comme c'est lui le chef, je lui réponds "Si tu le dis, c'est que tu as raison..."  :o  
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°175288
meluor
Posté le 12-09-2017 à 01:09:57  profilanswer
 

X-Files a écrit :

ça me saoûle, mais comme c'est lui le chef, je lui réponds "Si tu le dis, c'est que tu as raison..."  :o

Ah c'est donc pour ça que tu te lâches ici :O

n°175299
sjlouis
Posté le 12-09-2017 à 09:38:27  profilanswer
 

Quand j'ai chargé les accus, les valeurs de charge étaient très proches mais il vaudrait mieux que je fasse un test de décharge, ce sera plus sûr  :D .
 
Quand une batterie "fatigue", la perceuse ne fonctionne plus efficacement, autant la remplacer. C'est improductif de s'acharner.
 
Je trouve bien dommage que l'étiqueteuse ne coupe pas, c'est un coup à tuer les accus. J'ai bien peur d'être obligé d'utiliser une alimentation secteur.

n°175312
sentryman
Laton Raveur
Posté le 12-09-2017 à 11:49:03  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ben prends le sur amazon.de et basta...non?
un bc 700 c'est le meme quel que soit le pais...par contre la fiche de l'alim elle peut varier suivant les standards...style pour prise anglaise ça complique un peu la vie en france.


 

sentryman a écrit :

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un chargeur pour des piles eneloop,
Apparemment le BC 700 est top vu les commentaires
Mais il est à 42€ sur amazon.fr :o mais à 28€ :o sur amazon.de
est-ce que vous savez s'il y a une différence entre la version allemande et française ?
https://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] B7XF&psc=1
merci d'avance !
 
 


 
Je vais voir  :o  ;)  
Et ce qu'ils l'ont acheté vous l'avez payé dans quelle tranche de prix ?
Est-ce qu'il y a d'autres chargeurs que vous conseillez dans cette gamme de prix ?
 
Danke  :jap:

n°175321
sjlouis
Posté le 12-09-2017 à 12:50:21  profilanswer
 

J'ai acheté une vingtaine d'Euros sur Aliexpres un Liitokala lii-500 qui fait aussi les Li-ion et qui fonctionne bien.

n°175937
sim_v
Posté le 18-09-2017 à 14:56:11  profilanswer
 

Pour les geek l'imax B6 mini officiel à 33.59 EUR livré :
https://www.amazon.fr/GoolRC-Profes [...] P7G3K50PBE
 
J'ai l'ancien pas-mini. Pas de souci, c'est de la bonne came.


Message édité par sim_v le 18-09-2017 à 14:57:12

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°175983
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-09-2017 à 20:14:01  profilanswer
 

Citation :

Cette Vente Flash est terminée.

 :sweat:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°176524
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-09-2017 à 21:25:03  profilanswer
 

jcop a écrit :

Un bémol pour le BC 700 (du moins sur le miens) : les touches sont à chier, elles fonctionnent vraiment mal.

ce n'est pas faux mais souvent le problème est que le cpu est occupé à autre chose, le démarrage est très long. inutile de taper ou d'écraser les touches, elles s'en fichent...
 

sentryman a écrit :

Est-ce qu'il y a d'autres chargeurs que vous conseillez dans cette gamme de prix ?
 
Danke  :jap:

un opus C3100 vers 30€, gère bien le nimh et prend aussi les li-ions.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°176573
sim_v
Posté le 20-09-2017 à 11:35:34  profilanswer
 

Nitecore SC4 : https://www.youtube.com/watch?v=l7Kt3IkW2RY
Nouveau chargeur (pas de décharge) multi-chimies qui indique la résistance interne de la batterie. Cela semble devenir standard sur tous les chargeurs avec écran LCD.
Bonne marque. ce modèle est encore cher.


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 11:35:34  profilanswer
 

n°176834
sjlouis
Posté le 22-09-2017 à 10:19:20  profilanswer
 

Il n'y aurait pas eu un souci sur le forum? 2 de mes réponses ont disparu  :heink: .
 
Je disais donc qu'après avoir écrit que je n'avais pas de problème de touches avec mon RS1020, et bien il ne voulait rien savoir ce week-end. J'ai même attendu quelques minutes sans succès. Il a fallu que j'écrase les touches pour qu'il réagisse.
 
J'ai 2 vieux 18650 dans un boîtier pour accus et il y a avait un liquide huileux et noirâtre. Alors il n'y a pas de raison qu'un liquide ait coulé sur la boîte et elle est plutôt bien fermée. Alors ça peut couler une 18650?

n°176838
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-09-2017 à 10:42:46  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

J'ai 2 vieux 18650 dans un boîtier pour accus et il y a avait un liquide huileux et noirâtre. Alors il n'y a pas de raison qu'un liquide ait coulé sur la boîte et elle est plutôt bien fermée. Alors ça peut couler une 18650?

j'en ai vu qui avait craché un peu de mousse claire par l'évent, jamais un liquide. l'enveloppe ne se corrode pas comme une pile au zinc, s'il y a fuite c'est par l'évent.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°176841
sjlouis
Posté le 22-09-2017 à 11:23:55  profilanswer
 

Oui mais dans la mesure où il "baignait", je ne voyais pas d'où ça venait. C'est juste par curiosité car de toute façon il était "cuit". Par contre le pôle - était légèrement oxydé.

n°176852
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-09-2017 à 15:44:46  profilanswer
 

t'avais p-ê un accu tellement pourri que l'enveloppe s'est rongée de l'intérieur, sous le plastique ?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°176854
sjlouis
Posté le 22-09-2017 à 15:54:16  profilanswer
 

Non, c'est juste la borne - qui était légèrement oxydée. Le reste semble en état, juste ce liquide bizarre. En plus il n'a pas été mal traité.

n°177771
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 29-09-2017 à 22:02:59  profilanswer
 

Salut.  :hello:  
 
Depuis le temps que je voulais un bon chargeur, j'ai commandé le La Crosse RS700.  :love:
 
Sur deux ensembles de 4 accus, j'en avais utilisé 3 et impossible de les recharger correctement ensuite avec mes chargeurs de base acceptant 2 ou 4 accus...  [:airforceone]
 
Donc c'était le moment de m'équiper correctement.  :jap:
 
J'ai pris 4 Enelopp avec.  :)  
 
Le plaisir est pour l'instant un peu entaché par le bouton Display un peu capricieux : il clique avant de répondre et il faut appuyer plus fort du coup.  :fou:  
 
C'est pas bien grave en soit mais si le défaut se dégrade, j'ai pas envie de me retrouver avec un appareil défectueux lorsqu'il ne sera plus garanti.  :cry:
 
A part, ça pour l'instant il travaille depuis plus de 2 jours !  [:alberich]
 
En mode Refresh : enchainement de cycles décharges, charges, décharges, charges... A anticiper si on ne veut pas monopoliser le chargeur et les accus !
 
Car avec des 2500 mAh dedans et une charge à 200 mA par défaut dans ce mode, et 100 mA pour la décharge, il faut ainsi compter 12,5 + 25 h pour un cycle.  :pt1cable:
 
Donc je patiente sans savoir combien de cycles sont prévus par le mode...  :sleep:
 
Aussi, dans le manuel, j'ai lu le conseil de roder les accus neufs avec ce mode refresh...
 
Donc entre mes 3 anciens ensembles de 4 accus à régénérer et le neuf à roder, et à raison de 3 cycles charges/décharges pour chacun j'en ai pour 450 heures soit 18 jours.  :pt1cable:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 29-09-2017 à 22:11:05

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°177774
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-09-2017 à 22:34:45  profilanswer
 

oui mais non...
PAS de refresh pour des fads, le refresh c'est pour les accus non-fads qui arrivent à plat.
et pas de 200/100mA pour des AA (sauf les eneloop) d'abord parce que c'est trop long, ensuite parce que la détection de fin de charge se fait mal. 500/250 est tout à fait bien.
le toucher des boutons est un peu spécial, on s'y fait en quelques années...
le RS fait jusque 5 cycles, il affiche full (après recharge) si la dernière décharge est inférieure à la précédente, ou à la fin du 5e.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°177775
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 29-09-2017 à 22:50:34  profilanswer
 

Ah 500 et non 200 ?
 
Je me suis contenté de suivre les conseils sur le mode d'emploi...
 
OK 200 pour les Enelopp sans rodage refresh et 500 pour les GP et Uniross.  :jap:
 
Merci.  :)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°177778
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-09-2017 à 23:11:36  profilanswer
 

tu peux à 200 mais c'est longgggggggggggggg................ :D , eneloop incluses (mais pour elles, seules, peu de risque de manquer la fin de charge), et inutile (à moins de n'utiliser les non-fads qu'avec un courant plus faible).


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°177779
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 29-09-2017 à 23:20:02  profilanswer
 

C'est long et surtout ingérable avec des appareils gourmands.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°177782
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-09-2017 à 00:48:27  profilanswer
 

bibir a écrit :

Le plaisir est pour l'instant un peu entaché par le bouton Display un peu capricieux : il clique avant de répondre et il faut appuyer plus fort du coup.  :fou:  
Démonte le, enlève la coupelle de clinquant, nettoie la avec une gomme (y compris le circuit), mets y un peu de "F2 spécial contact" et remonte le tout. Ça devrait mieux se passer.
 
En mode Refresh : [...] A anticiper si on ne veut pas monopoliser le chargeur et les accus !
Car avec des 2500 mAh dedans et une charge à 200 mA par défaut dans ce mode, et 100 mA pour la décharge, il faut ainsi compter 12,5 + 25 h pour un cycle.  :pt1cable:
Toi au moins, tu as lu la notice et compris ce qui était écris  :jap: . C'est suffisamment rare pour qu'on puisse se permette de le souligner. :)  
 
Donc je patiente sans savoir combien de cycles sont prévus par le mode...  :sleep:
Jusqu'à ce que la valeur de décharge cesse d'augmenter
 
Aussi, dans le manuel, j'ai lu le conseil de roder les accus neufs avec ce mode refresh...
Ben tu as le choix. Suivre la notice, ou suivre le topic. Mais vu que tu as posté ici...


 

hpdp00 a écrit :

oui mais non...
PAS de refresh pour des fads, le refresh c'est pour les accus non-fads qui arrivent à plat.
et pas de 200/100mA pour des AA (sauf les eneloop) d'abord parce que c'est trop long, ensuite parce que la détection de fin de charge se fait mal. 500/250 est tout à fait bien.
le toucher des boutons est un peu spécial, on s'y fait en quelques années...
le RS fait jusque 5 cycles, il affiche full (après recharge) si la dernière décharge est inférieure à la précédente, ou à la fin du 5e.

  On a jamais été d'accord pour les Refresh, mais c'est pas grave. C'est quand même mieux de savoir ce que contient un accu neuf, parce que les mauvaises surprises sur le terrain, si toi tu aimes, moi, je n'aime pas... :sweat:  
    Le RS700 détecte fort bien les fins de charge à 200 mA, je m'en étais moi même étonné jadis et il y a assez de personnes qui l'ont remarqué sur ce topic pour ne pas dire l'inverse.
    5 cycles de Refresh ? Tu es sûr que le maxi n'est pas de 50 ? Ou que tu ne confonds pas avec un autre chargeur ?


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°177785
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-09-2017 à 02:32:00  profilanswer
 

Je n'ai jamais parlé de maxi...
 
J'ai placé les accus et lancé le mode refresh...
 
Oui je sais ce que j'ai commandé quand même: le RS700.  :)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°177786
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-09-2017 à 03:43:57  profilanswer
 

Le mode d'emploi indique que le mode refrech s'arrête lorsque plus aucune amélioration ne peut être apportée aux accus.  :sleep:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°177790
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-09-2017 à 08:05:57  profilanswer
 

la seconde partie de la réponse de x-files était pour moi.
je n'ai jamais eu plus de 5 cycles de refresh.
c'est bien rare que j'achète des accus neufs, quand c'est le cas un simple mode décharge suffit.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°177805
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-09-2017 à 10:52:15  profilanswer
 

@Bibir :
La notice du RS700 est bien rédigée (en français), et décrit parfaitement les fonctions et la façon d'utiliser le chargeur. Mais il n'empêche qu'il y a qqs astuces, façon de faire, que seul les habitués ici pourront te préciser. Mais chacun d'entre nous à aussi ses habitudes, avec parfois qqs variantes.
 
Perso, sur des accus neufs, je les décharge à faible courant (je n'utilise pas forcément le RS700 pour ça). Ensuite, je prévoie qqs cycles de charge/décharge, pas tant pour les roder que de connaître leur capacités exactes et les trier. C'est surtout intéressant quand tu achètes plusieurs paquets de 4 accus. Et aussi quand tu ressors tous tes vieux accus qui traînent, mais là, c'est souvent plus utile de connaître leurs résistances internes.
 
Comme le précise hpdp00, seul le premier quote avec mes réponses en bleu s'adressaient à toi.
 
@hpdp00 :
A bien y réfléchir, sur les 16 derniers accus R6 (8 pailletés et 8 non-pailletés) je n'ai pas souvenir d'avoir dépassé 5 cycles. Il faudrait envisager de fabriquer un simulateur d'accu avec un ampli-op de puissance histoire de tester les comportements de nos chargeurs, et ce qu'ils décident en fonction de la résistance interne.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°177808
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-09-2017 à 11:43:59  profilanswer
 

bibir a écrit :

Le mode d'emploi indique que le mode refrech s'arrête lorsque plus aucune amélioration ne peut être apportée aux accus.  :sleep:


Le mode d'emploi du RS900 indique ça :

Citation :

Le courant de charge maximal des autres piles rechargeables est limité à celui sélectionné pour la première pile rechargeable insérée. Par exemple, si le courant de charge de la première pile rechargeable est réglé sur 700 mA. les deuxième, troisième et quatrième piles ne peuvent pas être chargées à plus de 700 mA. Pour annuler cette restriction, les quatre piles doivent être retirées du chargeur

.
Mais moi, il faut que je le débranche pour annuler cette restriction. Et toi, il se comporte comment ton chargeur ? Que dit la notice ?
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°177826
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-09-2017 à 15:01:34  profilanswer
 

Le manuel du RS700 indique la même chose.
 
Je ne pourrai pas te dire s'il fonctionne différemment en pratique car j'ai pour habitude de ne jamais interrompre une charge en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 30-09-2017 à 15:02:19

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°177830
fisfor
Posté le 30-09-2017 à 16:50:59  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai dans l'idée de remplacer un pack de 6 éléments, par une paire de 26650 + coupleur + bms + chargeur 8.4v.
pour ce qui est du coupleur, quelqu'un (matt113 de mémoire) avait préconisé ce style de truc, plus sérieux que ceux avec les ressorts.  https://www.aliexpress.com/item/1Pc [...] 94639.html
par contre, pour ce qui est du bms, je me pose quelques questions. je n'ai jamais utilisé ces trucs.
 
par exemple, sur celui-ci https://www.aliexpress.com/item/2S- [...] f7c5c2b5ba , je vois "Over charge voltage:4.25-4.35v±0.05v". ça me semble un peu beaucoup, comme tension de fin de charge 4.30 ou 4.40. pourquoi y a-t-il 2 tensions différentes, d'ailleurs ?
à combien va couper la décharge, quand ils indiquent Over dishcarge voltage: 2.3-3.0v±0.05v ?
certains bms ont les pôles de charge et de décharge, communs, d'autres pas ? quelle différence ?
peut-on utiliser l'appareil branché en sortie, pendant la charge (si le chargeur peut en encaisser le courant) ?
 
j'ai noté que certains de ces bms annonçaient un courant d'équilibrage, mais alors fonctionnaient en 9v. https://www.aliexpress.com/item/1PC [...] 52643.html
 
enfin, voilà les questions que je me pose.
d'une façon générale, quel est votre vécu avec ces circuits ?
 
par avance, merci pour vos nombreuses réponses.  :)

n°177871
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-10-2017 à 00:57:46  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Le mode d'emploi du RS900 indique ça :

Citation :

Le courant de charge maximal des autres piles rechargeables est limité à celui sélectionné pour la première pile rechargeable insérée. Par exemple, si le courant de charge de la première pile rechargeable est réglé sur 700 mA. les deuxième, troisième et quatrième piles ne peuvent pas être chargées à plus de 700 mA. Pour annuler cette restriction, les quatre piles doivent être retirées du chargeur

.
Mais moi, il faut que je le débranche pour annuler cette restriction. Et toi, il se comporte comment ton chargeur ? Que dit la notice ?

non, je suis sûr que tu peux modifier le courant si tu enlèves les 4 accus et en remets un (ou plusieurs, mais tous à la fois). faut le faire pendant qu'il clignote.
pour 4 accus identiques il est plus rapide de retirer-remettre la fiche et de régler le courant et le mode une seule fois.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°177872
jcop
yeah !
Posté le 01-10-2017 à 01:21:49  profilanswer
 

Pour moi le refresh ne sert à rien sur des accus neufs. Ça les use inutilement.
Ensuite : 200mA pour des AAA, 500mA pour des AA.

n°177879
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-10-2017 à 11:21:53  profilanswer
 

bibir a écrit :

Je ne pourrai pas te dire s'il fonctionne différemment en pratique car j'ai pour habitude de ne jamais interrompre une charge en cours.

  Nul part, il est proposé d'interrompre la charge en cours...
 

fisfor a écrit :

, je vois "Over charge voltage:4.25-4.35v±0.05v". ça me semble un peu beaucoup, comme tension de fin de charge 4.30 ou 4.40. pourquoi y a-t-il 2 tensions différentes, d'ailleurs ?

Il n'y a pas 2 tensions, mais une (4,3V) dont la précision est de (+) ou (-) 50 mV.

fisfor a écrit :

à combien va couper la décharge, quand ils indiquent Over dishcarge voltage: 2.3-3.0v±0.05v ?

Aucune idée, à moins que ce soit réglable.

fisfor a écrit :

certains bms ont les pôles de charge et de décharge, communs, d'autres pas ? quelle différence ?
peut-on utiliser l'appareil branché en sortie, pendant la charge (si le chargeur peut en encaisser le courant) ?

 Réponse pas évidente du tout. Comment le chargeur est reliée à la batterie ? Directement ou via une prise sur l'appareil ? Souhaites tu pouvoir utiliser l'appareil sans sa batterie, le chargeur servant d'alimentation ?
   Tant que le BMS mesure le courant entrant et sortant de la batterie, peut importe que l'appareil soit branché, tant que l'alimentation tient le coup. Sur ma caméra, le fait de l'allumer interrompt la charge de la batterie... Sur certains ordi portable, ça réduit le courant de charge.
 

jcop a écrit :

Pour moi le refresh ne sert à rien sur des accus neufs. Ça les use inutilement.
Ensuite : 200mA pour des AAA, 500mA pour des AA.

 Chacun voit midi à sa porte. Si ça t'amuse de faire voler tes maquettes sans tester tes batteries, c'est TON problème. 3 charges supplémentaires tous les 6 mois, je ne vois pas trop comment ça va les user inutilement sur la vie d'un accu...


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°177891
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-10-2017 à 16:54:48  profilanswer
 

X-Files a écrit :

  Nul part, il est proposé d'interrompre la charge en cours...

Si, en enlevant les accus comme tu me le demandes pendant qu'ils sont en charge.  :sarcastic:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°177897
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-10-2017 à 17:14:48  profilanswer
 

La session refresh étant terminée pour les 4 GP, j'ai inséré les Eneloop pour une charge normale.  :jap:  
D'ailleurs "Eneloop" est écrit nulle part sur les accus.
 
Pourtant voici ma commande :
 
https://www.amazon.fr/dp/B00JVV8HRW [...] 0zb6R5GHTV
 
Édit : bon ce ne sont pas des Eneloop !  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 01-10-2017 à 17:28:32

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°177909
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-10-2017 à 18:21:53  profilanswer
 

bibir a écrit :

Édit : bon ce ne sont pas des Eneloop !  :fou:

 

La session refresh étant terminée pour les 4 GP

bin non, ce sont des pana 2700...
fallait prendre https://www.amazon.fr/Panasonic-BK- [...] ds=eneloop

 

y disent quoi les GP ? rien de brillant j'imagine ?


Message édité par hpdp00 le 01-10-2017 à 18:22:47

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°177914
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-10-2017 à 18:38:08  profilanswer
 

C'est à dire ?
 
Moi j'insère les accus dans mon flash et je shoote sans me poser de question...  ;)  
 
Sinon j'avais tapé Eneloop dans le moteur de recherche, j'ai vu Panasonic dans les résultats et j'ai cliqué.  :o
 
Je suis parti lire le descriptif dans lequel il parle de Eneloop...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 01-10-2017 à 18:39:56

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°177919
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-10-2017 à 19:32:08  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

non, je suis sûr que tu peux modifier le courant si tu enlèves les 4 accus et en remets un (ou plusieurs, mais tous à la fois). faut le faire pendant qu'il clignote.

 Tu m'as mis le doute du coup. Donc, j'ai ré-essayé, et ... non.
Si tu pouvais réellement essayer. Si d'autres ont leur chargeur de branché et peuvent essayer.
 

bibir a écrit :

Si, en enlevant les accus comme tu me le demandes pendant qu'ils sont en charge.  :sarcastic:

 Ben heu, comment te dire... Suis bien avec le doigt sur l'écran ce qui est écrit, et non ce que tu as compris.

Citation :

Sinon j'avais tapé Eneloop dans le moteur de recherche, j'ai vu Panasonic dans les résultats et j'ai cliqué.

CQFD  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par X-Files le 01-10-2017 à 19:34:41

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°177923
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 19:51:02  answer
 

Eneloop, c'est comme Nutella. Il n'y a que Eneloop qui soit Eneloop :o

n°177928
fisfor
Posté le 01-10-2017 à 20:09:47  profilanswer
 

éh oui, tous les eneloop sont des panasonic, mais tous les panasonic ne sont pas des eneloop :o

n°177929
fisfor
Posté le 01-10-2017 à 20:19:56  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Il n'y a pas 2 tensions, mais une (4,3V) dont la précision est de (+) ou (-) 50 mV.


ah bin oui, suis-je bète. ok, ça c'est réglé ... même si c'est trop pour du li-ion normal.  :(  
 

X-Files a écrit :

 Réponse pas évidente du tout. Comment le chargeur est reliée à la batterie ? Directement ou via une prise sur l'appareil ? Souhaites tu pouvoir utiliser l'appareil sans sa batterie, le chargeur servant d'alimentation ?
   Tant que le BMS mesure le courant entrant et sortant de la batterie, peut importe que l'appareil soit branché, tant que l'alimentation tient le coup. Sur ma caméra, le fait de l'allumer interrompt la charge de la batterie... Sur certains ordi portable, ça réduit le courant de charge.


ouaip, et sur certaines fiches produits, ils disent que ce n'est pas possible d'utiliser le bazard, pendant que ça charge, ce que je ne comprends pas, si les plots chargeur et alimentation de l'appareil sont les mêmes.
là, je crois qu'il faut s'appuyer sur le vécu des utilisateurs ... ou sur des tests personnels ... et encore lire les fiches constructeurs chinois  :(
 
je pense quand même prendre un bms avec équilibreur. c'est plus cher, mais ça me semble plus sérieux ... par contre, la tension de l'alim est supérieure à la tension max de la batterie.
je prospecte encore de l'info, avant achat.
 
merci.

n°177931
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-10-2017 à 20:43:51  profilanswer
 

bibir a écrit :

Moi j'insère les accus dans mon flash et je shoote sans me poser de question...  ;)

tu devrais : une grosse capacité (genre 2700) = un faible débit, or le débit est pourtant essentiel pour un flash. la différence avec les eneloop s'entend...
 

X-Files a écrit :

 Tu m'as mis le doute du coup. Donc, j'ai ré-essayé, et ... non.
Si tu pouvais réellement essayer. Si d'autres ont leur chargeur de branché et peuvent essayer.

il est emballé là, mais j'essayerai, je sais que ça marche, à voir pour la manip exacte.
 
fisfor -
il existe au moins deux tensions pour les li-ions : l'habituelle de 4,2V et la "haute" de 4,35V, plus rare.
https://eu.nkon.nl/rechargeable/186 [...] 0-30a.html
 
le connecteur d'accu montré plus haut est a ressorts aussi, sauf que ce sont des ressorts plats, ce système n'est pas bon au delà de quelques ampères.
 
la tension de charge est forcément plus haute que celle de l'accu.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°177935
fisfor
Posté le 01-10-2017 à 21:02:13  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il existe au moins deux tensions pour les li-ions : l'habituelle de 4,2V et la "haute" de 4,35V, plus rare.
https://eu.nkon.nl/rechargeable/186 [...] 0-30a.html


ouaip, je sais, mais les bms sont prévus pour être utilisés avec des accus "conventionnels".
belles merdes, d'ailleurs ces accus. mon beauf en pleure encore. :D
 

hpdp00 a écrit :

le connecteur d'accu montré plus haut est a ressorts aussi, sauf que ce sont des ressorts plats, ce système n'est pas bon au delà de quelques ampères.


c'est pour un appareil de mesure, qui pompe quand même un peu, mais pas comme une voiture RC, donc ça ira.
 

hpdp00 a écrit :

la tension de charge est forcément plus haute que celle de l'accu.


là, concernant le li-xx, je suis moins sur ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR