| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-08-2016 à 11:13:35 ![]() ![]() |
sim_v | Personne n'a osé le SkyRC MC3000 ici ?
|
sjlouis | Ce n'est pas non plus le même prix. En plus pour avoir été lire d'autres forums, il semblait en cours d'évolution. |
sim_v | Je pense que c'est vraiment le truc de geek qui est anti-ergonomique à souhait mais il semble vraiment bien conçu. Le souci c'est qu'un chargeur c'est pour une famille en général et celui-là ce n'est clairement pas le cas. |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
sjlouis | Oui mais chez toi, c'est l'usine à accus |
sim_v |
|
sim_v |
Message cité 1 fois Message édité par sim_v le 01-09-2016 à 13:45:48 |
sjlouis | Qu'est-ce que tu entends par rapidement universel? Il ne fait pas les Li-ion. |
sim_v | C'est vrai. La majorité de mes accus sont nimh (et j'ai un nitecore D4 !). |
Publicité | Posté le 01-09-2016 à 14:49:00 ![]() ![]() |
cooltwan |
|
Le Saint Pere Le mode SOS est un appel à led | Bonjour/Bonsoir les électrons excités !
--------------- Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >> |
hpdp00 bleus, c'est fou | regarde du côté lifepo4 3,2V en 14500, ça devrait lui convenir. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
|
Le Saint Pere Le mode SOS est un appel à led |
--------------- Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >> |
Le Saint Pere Le mode SOS est un appel à led |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | Pas compris quoi ? Les CRV3 c'est des piles à 3V (2 NiMh 1.5V ou 1 Lithium 3V). D'ailleurs si tu cherches des RCRV3 même si elle sont décrites comme 3V ou 3.3V le chargeur fournit avec est décrit comme sortant 4.2V ce qui est la tension classique de charge du LiIon ou du LiPo. Exemple ici : https://www.amazon.com/Li-Ion-Batte [...] B0032GS00G Donc ce que je comprends pas c'est que si c'est bien des RCRV3 dont tu as besoin tu ne travailles pas avec 6V et tu peux prendre n'importe quelle batterie RCRV3 à 3.6V. edit: je vois que tu parles de 4 emplacements dans ton message précédent, en fait tu as pas besoin de rcrv3, tu as 4 emplacements AA c'est ça ? et tu cherches des accus qui te sortirait 6V pile poil parce qu'en dessous et au dessus ton reflex déconne? si c'est çà c'est mal barré vu la tension changeante des accus au cours de leur décharge. Message édité par matt113 le 07-09-2016 à 08:49:10 |
daniel-12 |
|
november56 |
|
fisfor | baisse tout d'un palier, ils ne se porteront pas plus mal.
|
hpdp00 bleus, c'est fou | +1 pour 500/200. 700/200 irait aussi.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | +1 pour 500/200 et inutile de les décharger, tu gaspilles "bêtement" des cycles.
|
sim_v | J'ai essentiellement 2 marques d'accus à la maison et en grosses quantités (une bonne quarantaine de chaque). Achetés en même temps, mêmes chargeurs, etc. Message cité 2 fois Message édité par sim_v le 16-09-2016 à 14:05:05 |
nounounounou | le tout est de bien definir decharge complete Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 16-09-2016 à 15:32:54 |
|
sjlouis | Sur le site de Ni-cd, il rapportait qu'après étude auprès des fabricants, les NimH n'avaient pas d'effet mémoire et que les Ni-cd n'en avaient que dans des cas très particuliers : quand un accu était toujours au même seuil de décharge avant d'être rechargé. |
Message édité par matt113 le 16-09-2016 à 15:55:46 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
oui, ils sont très bons, mais la résistance interne augmente lentement. je ne sais pas si c'est l'âge ou les cycles, ou les deux.
fisfor |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | |
fisfor | en facile à trouver (suivant où tu habites), pas mauvais et pas chers, il y a peut'être les ikea, qui seraient un bon choix ... sinon, je tourne pas mal en lidl, qui font le job, mais faut tomber sur la promo .... Message cité 1 fois Message édité par fisfor le 17-09-2016 à 21:40:43 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
fisfor | apparemment, après une petite recherche sur le topic, les nouveaux fad ikea font 2.45Ah.
|
hpdp00 bleus, c'est fou | la capacité affichée est assez secondaire devant la résistance interne, mais ça ce n'est pas écrit sur le blister et d'ailleurs elle varie beaucoup avec le temps et les cycles.
midgar59 | salut les pros ! |
fisfor | j'allais dire des LG-HG2, mais sur nkon ils disent qu'ils ont eu des problèmes sur ce modèle. un excellent site, qui pourra t'aider pour ton choix: Message cité 2 fois Message édité par fisfor le 18-09-2016 à 20:03:57 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
les gros accus font 3500mAh actuellement, SI c'est pour une lampe (et pas une e-cig). https://eu.nkon.nl/rechargeable/186 [...] 0-35e.html
quels problèmes ?
midgar59 |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | le RS n'accepte QUE les nimh AA et AAA, qui n'ont rien à voir. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
sim_v |
Message édité par sim_v le 19-09-2016 à 12:15:29 |
Marc L | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |