Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°141154
sim_v
Posté le 30-08-2016 à 11:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mes anciens chargeurs :  

Citation :

- SAITEK smart charger : Je dois le posséder depuis 5 bonnes années.  
Un seul circuit de charge, donc les piles doivent être appareillées (même capacité, même charge résiduelle). Un excellent dechargeur/chargeur qui me donne toujours d'excellent résultats. Les piles passées dans ce chargeur ont la meilleure capacité.  
Attention, le microprogramme ne se remet pas d'une courte coupure de courant et le chargeur peut partir en vrille.  

-GP smart 1 : charge vite mais pas forcement bien. Pour avoir les meilleurs résultat, je passe les piles 2 fois de suite. Il arrive souvent que le smart achève la charge prématurement (peut être du au timer de 85 minutes).  

-Lacross rs900 : a grillé/fondu au bout d'un an. Ergonomie nulle mais permet de tester les piles. Construction tout de même très légère.  

-Uniross Sprint 15 minutes : une soufflerie mais ne charge pas si rapidement que cela les piles. En effet, les 4 slots doivent se synchoniser pour passer de la charge rapide à la fin de charge puis à la charge d'entretien. Dans la pratique, les 15 minutes se transforme facilement en 1 heure. Le transfo a littéralement grillé.  

-Lidl 980 : fait chauffer les piles et ne charge pas à fond mais permet de préparer 6 accus d'un coup pour un prix raisonnable. -> a fini à la déchetterie, une vrai merde.

- Duracell Traveler charger : a grillé aussi (super mal construit)

- energizer Duo USB charger : trop sélectifs avec le temps -> poubelle

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 11:13:35  profilanswer

n°141238
sim_v
Posté le 31-08-2016 à 10:07:42  profilanswer

Personne n'a osé le SkyRC MC3000 ici ?
C'est le chargeur qui me semble le plus complet et surtout le plus complexe.

n°141243
sjlouis
Posté le 31-08-2016 à 10:20:09  profilanswer

Ce n'est pas non plus le même prix. En plus pour avoir été lire d'autres forums, il semblait en cours d'évolution.

n°141304
sim_v
Posté le 01-09-2016 à 11:28:27  profilanswer

Je pense que c'est vraiment le truc de geek qui est anti-ergonomique à souhait mais il semble vraiment bien conçu. Le souci c'est qu'un chargeur c'est pour une famille en général et celui-là ce n'est clairement pas le cas.  
NKON a enfin envoyé ma commande...  

n°141305
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 01-09-2016 à 11:32:51  profilanswer

sim_v a écrit :

Je pense que c'est vraiment le truc de geek qui est anti-ergonomique à souhait mais il semble vraiment bien conçu. Le souci c'est qu'un chargeur c'est pour une famille en général et celui-là ce n'est clairement pas le cas.  

Si tu as quelques accus d'avance, tu fais comme moi, tu gères toi même les charges des accus et les accus qui sont chargés tu les met quelque part où tout le monde peut se servir en cas de besoin, moi j'ai fait un petit distributeur à accus avec quelques chutes de bois et un bout de plexi, et quand il y en a qui sont déchargés on me les dépose sur mon bureau.

n°141306
sjlouis
Posté le 01-09-2016 à 11:34:21  profilanswer

Oui mais chez toi, c'est l'usine à accus  :lol: .

n°141310
sim_v
Posté le 01-09-2016 à 11:57:33  profilanswer

matt113 a écrit :

Si tu as quelques accus d'avance, tu fais comme moi, tu gères toi même les charges des accus et les accus qui sont chargés tu les met quelque part où tout le monde peut se servir en cas de besoin, moi j'ai fait un petit distributeur à accus avec quelques chutes de bois et un bout de plexi, et quand il y en a qui sont déchargés on me les dépose sur mon bureau.

C'est pareil chez moi en fait :
- Ancienne boite de sachets de thé avec les piles (rechargeables ou non) prêtes à l'usage classées en compartiments.
- Boite "vrac" pour tout ce qui sort d'un appareil ; c'est moi qui les teste et recharge
- Boite "à mettre au recyclage" pour les piles HS et les accus trop fatigués ; tout ce qui est dedans peut être déposé à l'entré d'un magasin ou en déchetterie

n°141320
sim_v
Posté le 01-09-2016 à 13:45:04  profilanswer

sim_v a écrit :

En attendant, j'ai commandé sur AliExpress (moins de 5 €) 2 adaptateurs pour recharger les formats R14/C et R20/D.
Le MH-c9000 sera rapidement universel ... ou presque (manque le 9v).

Message cité 1 fois
Message édité par sim_v le 01-09-2016 à 13:45:48
n°141321
sjlouis
Posté le 01-09-2016 à 13:51:46  profilanswer

Qu'est-ce que tu entends par rapidement universel? Il ne fait pas les Li-ion.

n°141324
sim_v
Posté le 01-09-2016 à 14:49:00  profilanswer

C'est vrai. La majorité de mes accus sont nimh (et j'ai un nitecore D4 !).

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 14:49:00  profilanswer

n°141331
cooltwan
Posté le 01-09-2016 à 21:39:36  profilanswer

SaintGermain a écrit :

Bon j'ai laissé l'aspirateur sur son chargeur un bon moment.
Les accus étant tous en série, j'ai mesuré la tension aux extrémités et j'ai bien 14V.
Cependant en mesurant la tension aux bornes du moteur, j'ai seulement 6V et ça tombe rapidement à 3V (alors que la tension aux bornes des accus reste à 12-14V).

Je ne comprends pas trop le circuit électronique :
http://imgur.com/hOVmPFW.jpg

J'ai mesuré la tension entre B+ (qui est relié à une borne des accus) et M+ (qui est relié au moteur) et j'ai bien 14V.
Quand j'actionne l'interrupteur, il semblerait que B+ et M+ soit reliés.
Par contre aucune idée de ce que fait Cor+ et C+.

Si vous avez une petite idée...

P.S.: désolé si c'est un peu HS tout cela

Montre le détail d'un accu stp ?
En general pas besoin de soudure, les accus de rechange sont vendus avec les bouts en métal deja soudés et il n'y a plus qu'a les glisser dans des sortes d'embout femelle.

n°141451
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 04-09-2016 à 23:19:02  profilanswer

Bonjour/Bonsoir les électrons excités !

Je cherche quelque chose de potable en rcrv3 + chargeur, raf du prix ou de la provenance du moment que ça dépote sans pétarade incendiaire surprise ! (j'ai besoin de balancer 6V dans mon foutu reflex sinon il refuse d’obtempérer et vais je le jeter au bouillon si je lui fous pas un coup de masse de 15Kgs avant sur le coin de la gueule)
Une boutique infaillible à conseiller pour ce genre de batteries ?

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°141458
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-09-2016 à 06:25:34  profilanswer

regarde du côté lifepo4 3,2V en 14500, ça devrait lui convenir.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°141465
matt113
Posté le 05-09-2016 à 09:46:25  profilanswer

Citation :

An RCR-V3 battery is a rechargeable 3.7 V lithium-ion battery.

Je vois pas pourquoi il aurait besoin de 6V.
Ni pourquoi lui proposer du lifepo du coup.

n°141602
Le Saint P​ere
Posté le 07-09-2016 à 03:35:40  profilanswer

hpdp00 a écrit :

regarde du côté lifepo4 3,2V en 14500, ça devrait lui convenir.

Pas mal mais sur mes 4 emplacement je vais devoir en shunter 2 proprement pour le coup !

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°141603
Le Saint P​ere
Posté le 07-09-2016 à 03:47:17  profilanswer

matt113 a écrit :

Citation :

An RCR-V3 battery is a rechargeable 3.7 V lithium-ion battery.

Je vois pas pourquoi il aurait besoin de 6V.
Ni pourquoi lui proposer du lifepo du coup.

Pas compris.
Les RCRV3 que je trouve sont en lifepo4 et de qualité hasardeuse, si les 6V sont réclamé c'est un pur caprice de l'appareil, en dessous de 5,5V il ne veut rien savoir et au dessus de 6,5 il déclenche tout le temps en rafale (bug) !

---------------
n°141606
matt113
Posté le 07-09-2016 à 08:37:40  profilanswer

Pas compris quoi ?

Les CRV3 c'est des piles à 3V (2 NiMh 1.5V ou 1 Lithium 3V).
Les RCRV3 (Rechargeable CRV3) c'est des accus lithium à 3.6/3.7V normalement.

http://reho.st/medium/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/19/Cr-V3_AA_matchstick_comparison-1.jpg/1280px-Cr-V3_AA_matchstick_comparison-1.jpg

http://reho.st/https://ae01.alicdn.com/kf/HTB11kmSLXXXXXahXVXXq6xXFXXXz/3-6V-1500mAh-Rechargeable-Li-ion-Battery-for-CR-V3-CRV3-CR-V3P-CRV3P-KCRV3-LB.jpg_640x640.jpg

D'ailleurs si tu cherches des RCRV3 même si elle sont décrites comme 3V ou 3.3V le chargeur fournit avec est décrit comme sortant 4.2V ce qui est la tension classique de charge du LiIon ou du LiPo.

Exemple ici : https://www.amazon.com/Li-Ion-Batte [...] B0032GS00G

Donc ce que je comprends pas c'est que si c'est bien des RCRV3 dont tu as besoin tu ne travailles pas avec 6V et tu peux prendre n'importe quelle batterie RCRV3 à 3.6V.
C'est quoi ton reflex ?

edit: je vois que tu parles de 4 emplacements dans ton message précédent, en fait tu as pas besoin de rcrv3, tu as 4 emplacements AA c'est ça ? et tu cherches des accus qui te sortirait 6V pile poil parce qu'en dessous et au dessus ton reflex déconne? si c'est çà c'est mal barré vu la tension changeante des accus au cours de leur décharge.
si tu veux de la tension qui reste fixe à 6V il existe des trucs comme çà : http://www.banggood.com/4PCS-SORBO [...] 82726.html

Message édité par matt113 le 07-09-2016 à 08:49:10
n°141823
daniel-12
Posté le 10-09-2016 à 19:33:07  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

Bonjour/Bonsoir les électrons excités !

Je cherche quelque chose de potable en rcrv3 + chargeur, raf du prix ou de la provenance du moment que ça dépote sans pétarade incendiaire surprise ! (j'ai besoin de balancer 6V dans mon foutu reflex sinon il refuse d’obtempérer et vais je le jeter au bouillon si je lui fous pas un coup de masse de 15Kgs avant sur le coin de la gueule)
Une boutique infaillible à conseiller pour ce genre de batteries ?

C'est quoi ton appareil
sur le mien j'utilise 2 accu rechargeable CR-V3 Uniross en 3.0V

tous mes accus 1.5v sont trop limites

me me demande si cela ne serait pas l'appareil photo qui serait devenu... gourmand

n°142110
november56
Posté le 16-09-2016 à 10:13:26  profilanswer

:hello:  

Pour des accus AA d'environ 2000 mAh, à quel courant faut il les charger ? Actuellement sur le RS1000, je fais une décharge à 500 mA et ensuite charge a 1000 mA. C'est pas un peu bourrin ? Sinon c'est trop long je trouve :D

Pareil pour des AAA de 800 mA je fais une décharge à 250 mA et ensuite une charge à 500 mA.  

Est ce que c'est correct ? (Accu uniross et eneloop)

n°142111
fisfor
Posté le 16-09-2016 à 10:28:46  profilanswer

baisse tout d'un palier, ils ne se porteront pas plus mal.
500mA pour du AA, et 200mA pour du AAA, c'est très bien comme charge.
sinon, décharger systématiquement des ni-mh, ne sert à rien.

n°142118
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-09-2016 à 13:01:28  profilanswer

+1 pour 500/200. 700/200 irait aussi.

par contre décharger les nimh équilibre l'usure et la capacité. pas nécessaire chaque fois mais à l'occasion.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°142120
sjlouis
Posté le 16-09-2016 à 13:21:53  profilanswer

+1 pour 500/200 et inutile de les décharger, tu gaspilles "bêtement" des cycles.

Pour l'appareil photo, certains appareils ne fonctionnent qu'à des tensions qui sont limites avec celles des accus. Ainsi, un appareil peut être conçu pour du 1.5 V jusqu'à 1.35 V alors que des accus Nicd, voire NimH ne dépassent pas 1.4~1.45 V. Donc l'appareil s'arrête rapidement.

n°142122
sim_v
Posté le 16-09-2016 à 14:01:48  profilanswer

J'ai essentiellement 2 marques d'accus à la maison et en grosses quantités (une bonne quarantaine de chaque). Achetés en même temps, mêmes chargeurs, etc.  
J'ai des belles différences de capacités au bout de quelques années que je n'avais pas à l'achat.  Enchaîner quelques cycles charge/décharge ramène la capacité des accus qui étaient en retraits à leur niveau normal. Je suis persuadé que ces accus n'ont pas assez eu de décharges complètes au sein des appareils.  
A contrario, les accus "exotiques" que j'utilise dans les jouets de mes filles et qui sont rechargés une fois totalement vides se portent très très biens avec de nombreux cycles.
Je suis donc persuadé du bienfait d'une décharge complète régulière.

A noter que les vieux eneloop ne semblent souffrir d'aucun maux avec les années.

Message cité 2 fois
Message édité par sim_v le 16-09-2016 à 14:05:05
n°142131
nounounoun​ou
Posté le 16-09-2016 à 15:31:17  profilanswer

le tout est de bien definir decharge complete :)
le NiMH en dessous de 0.9V ça lui fait pas trop du bien...
donc une decharge complete qui dirons nous est la definition de decharge a 0.9V, ok
une decharge qui met completement a plat  (0V) c'est certainement pas bon.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 16-09-2016 à 15:32:54
n°142133
matt113
Posté le 16-09-2016 à 15:38:31  profilanswer

nounounounou a écrit :

le tout est de bien definir decharge complete :)
le NiMH en dessous de 0.9V ça lui fait pas trop du bien...
donc une decharge complete qui dirons nous est la definition de decharge a 0.9V, ok
une decharge qui met completement a plat  (0V) c'est certainement pas bon.

quand tu as des accus qui déraillent un peu au niveau tension (qui ne reste pas stable, qui descend très vite ou qui s'effondre par palier) ce qui déclenche les seuils de décharge de certains appareils alors qui reste encore pas mal de capacité (l'effet mémoire existe toujours sur le NiMh même si c'est pas au niveau du NiCd) une bonne décharge profonde peu relancer l'accu.

n°142134
sjlouis
Posté le 16-09-2016 à 15:44:28  profilanswer

Sur le site de Ni-cd, il rapportait qu'après étude auprès des fabricants, les NimH n'avaient pas d'effet mémoire et que les Ni-cd n'en avaient que dans des cas très particuliers : quand un accu était toujours au même seuil de décharge avant d'être rechargé.

n°142135
matt113
Posté le 16-09-2016 à 15:55:01  profilanswer

sjlouis a écrit :

Sur le site de Ni-cd, il rapportait qu'après étude auprès des fabricants, les NimH n'avaient pas d'effet mémoire et que les Ni-cd n'en avaient que dans des cas très particuliers : quand un accu était toujours au même seuil de décharge avant d'être rechargé.

c'est a peu près ça, étant gamin, il y a pas mal d'année :D, j'ai fait un stage dans la police nationale (pour les stages en entreprise qu'on devait faire en 3ème) grâce à mon oncle qui était major, ils avaient ce problème avec les talkies qu'ils utilisaient pour les patrouilles de nuit, les nuits étant souvent calmes, les batteries revenaient quasi pleines au matin est étaient posées sur les chargeurs et quand ils avaient une intervention tous les talkies tombaient en rade :D

Citation :

après étude auprès des fabricants

rien que la phrase là tu sens déjà que c'est pas objectif :D même si l'effet mémoire est rare et pas courant sur le NiMh et le lithium ça peut arriver.

Citation :

L'effet mémoire concerne principalement les technologies Ni-Cd (nickel-cadmium) et NiMH (nickel-hydrure métallique).

Bien que la plupart des fabricants prétendent que les accumulateurs NiMH n'y sont pas sujets, des exemples peuvent être trouvés dans la littérature.

Les batteries plomb-acide ou à base de lithium (comme les batteries Li-ion) sont moins sensibles à l'effet mémoire qui reste néanmoins présent ; on peut par conséquent recharger ces batteries sans les avoir préalablement déchargées entièrement, en attendant suffisamment après un cycle de charge.

Message édité par matt113 le 16-09-2016 à 15:55:46
n°142151
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-09-2016 à 20:11:58  profilanswer

sim_v a écrit :

A noter que les vieux eneloop ne semblent souffrir d'aucun maux avec les années.

oui, ils sont très bons, mais la résistance interne augmente lentement. je ne sais pas si c'est l'âge ou les cycles, ou les deux.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°142152
fisfor
Posté le 16-09-2016 à 20:32:38  profilanswer

sim_v a écrit :

J'ai essentiellement 2 marques d'accus ....

feedback intéressant.  :jap:  

n°142180
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-09-2016 à 21:12:22  profilanswer

:hello:  

J'espère que je suis sur le bon topic, n'hésitez pas à me rediriger sinon:

Mon fiston a de plus en plus de jouets qui fonctionnent à pile, et mes accus nimh premiers prix sont vieillissants (pour ne pas dire autre chose ...)

Du coup je cherche des accus valables, format LR6, et surtout à faible auto décharge car c'est vraiment ce qui me pourri la vie en ce moment.

Vous conseillez quoi, de pas "trop" couteux ?

Merci :)

n°142181
fisfor
Posté le 17-09-2016 à 21:38:28  profilanswer

en facile à trouver (suivant où tu habites), pas mauvais et pas chers, il y a peut'être les ikea, qui seraient un bon choix ...
les amazon, ne sont peut'être pas trop mauvais, mais peut'être plus cher.
faut attendre confirmation d'un connaisseur.

sinon, je tourne pas mal en lidl, qui font le job, mais faut tomber sur la promo ....

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 17-09-2016 à 21:40:43
n°142182
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-09-2016 à 21:41:19  profilanswer

fisfor a écrit :

en facile à trouver (suivant où tu habites), pas mauvais et pas chers, il y a peut'être les ikea, qui seraient un bon choix ...
les amazon, ne sont peut'être pas trop mauvais, mais peut'être plus cher.
faut attendre confirmation d'un connaisseur.

sinon, je tourne pas mal en lidl, qui font le job, mais faut tomber sur la promo ....  

Ikéa c'est jouable pour moi, pas trop loin.
Ils font des FAD ?

n°142183
fisfor
Posté le 17-09-2016 à 21:49:12  profilanswer

apparemment, après une petite recherche sur le topic, les nouveaux fad ikea font 2.45Ah.
http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t137037

pour ma part, je pense que c'est trop, pour du "vrai" fad, bien robuste.
mais bon, faut attendre les feedbacks, ou chercher sur le net, je ne peux pas t'en dire plus. [:airforceone]

n°142185
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-09-2016 à 00:30:49  profilanswer

la capacité affichée est assez secondaire devant la résistance interne, mais ça ce n'est pas écrit sur le blister et d'ailleurs elle varie beaucoup avec le temps et les cycles.
pour des nimh utilisés intensivement avec des courants élevés il vaut mieux de BONS accus, qui durent, quitte à perdre nominalement en capacité.
il faudrait aussi un bon chargeur pour ne pas les flinguer trop vite...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°142205
midgar59
Posté le 18-09-2016 à 19:11:26  profilanswer

salut les pros !  :hello:  

j'ai pris une frontale (Armytek Wizard v3 XP-L) mais j'ai oublié de prendre des accu 18650. il y a une marque ou un modèle qui sort un peu du lot sur ce type d'accu ? Je sais pas trop lesquels commander sur nkon.

n°142206
fisfor
Posté le 18-09-2016 à 19:57:42  profilanswer

j'allais dire des LG-HG2, mais sur nkon  ils disent qu'ils ont eu des problèmes sur ce modèle.  :(  perso, j'en utilise 2, mais je ne leur tire que 2 ou 3A sur la gueule ... ce qui sera ton cas.
de toutes façons, il faut surtout penser à l'encombrement de l'accu, et savoir si tu es obligé d'utiliser des button-top, ou pas.
maintenant les 18650 3Ah de marque font vraiment cette capacité, et ils sont capables d'envoyer, pour la plupart, bien plus que ta lampe va demander, même s'ils sont équipés d'une protection. reste à savoir si tu as besoin d'une protection.
fais aussi attetion aux batteries, qui doivent être chargées jusqu'à 4.3 ou 4.35V, pour être pleines ... ;)

un excellent site, qui pourra t'aider pour ton choix:
http://lygte-info.dk/review/batter [...] %20UK.html

Message cité 2 fois
Message édité par fisfor le 18-09-2016 à 20:03:57
n°142208
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-09-2016 à 21:07:07  profilanswer

midgar59 a écrit :

salut les pros !  :hello:  

j'ai pris une frontale (Armytek Wizard v3 XP-L) mais j'ai oublié de prendre des accu 18650. il y a une marque ou un modèle qui sort un peu du lot sur ce type d'accu ? Je sais pas trop lesquels commander sur nkon.

les gros accus font 3500mAh actuellement, SI c'est pour une lampe (et pas une e-cig). https://eu.nkon.nl/rechargeable/186 [...] 0-35e.html
et SI tu sais l'arrêter ou si la lampe coupe à temps, sinon il faut une protégée, plus chère et moins performante. https://eu.nkon.nl/rechargeable/186 [...] i-ion.html
ceci comme exemple, y en a d'autres similaires possibles.

fisfor a écrit :

j'allais dire des LG-HG2, mais sur nkon  ils disent qu'ils ont eu des problèmes sur ce modèle.  

quels problèmes ?
de toutes façons ce n'est pas un accu pour une lampe mais pour une box e-cig.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°142209
midgar59
Posté le 18-09-2016 à 21:31:42  profilanswer

fisfor a écrit :

j'allais dire des LG-HG2, mais sur nkon ils disent qu'ils ont eu des problèmes sur ce modèle. :( perso, j'en utilise 2, mais je ne leur tire que 2 ou 3A sur la gueule ... ce qui sera ton cas.
de toutes façons, il faut surtout penser à l'encombrement de l'accu, et savoir si tu es obligé d'utiliser des button-top, ou pas.
maintenant les 18650 3Ah de marque font vraiment cette capacité, et ils sont capables d'envoyer, pour la plupart, bien plus que ta lampe va demander, même s'ils sont équipés d'une protection. reste à savoir si tu as besoin d'une protection.
fais aussi attetion aux batteries, qui doivent être chargées jusqu'à 4.3 ou 4.35V, pour être pleines ... ;)

un excellent site, qui pourra t'aider pour ton choix:
http://lygte-info.dk/review/batter [...] %20UK.html

Merci pour ta réponse. Sur néolumen ils indiquent que la frontale accepte des 18650 tout  type donc je suppose avec ou sans button top. Le la crosse rs 700 accepte les 2 aussi ? J'en ai un mais je n'ai rien vu à ce sujet dans la notice.

n°142211
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-09-2016 à 22:22:59  profilanswer

le RS n'accepte QUE les nimh AA et AAA, qui n'ont rien à voir.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°142224
sim_v
Posté le 19-09-2016 à 12:10:47  profilanswer

fisfor a écrit :

feedback intéressant.  :jap:  

Alors j'ai essentiellement en accus (en plus des GP, energiser, varta, brico depot, lidl, etc):  
- Des Sony FAD blanches achetés chez Darty quand ces magasins s'en débarrassaient (moins de 4 EUR les 4 AA + 2 AAA)
- Des Ikea "argenté et vert" FAD en AA et AAA toujours

Les Sony ont vraisemblablement des Eneloop, j'ai exactement les même résultats en terme de capacités (1900mAh). Elles semblent avoir un peu plus d'autodécharge.
Les Ikea ont une meilleur capacité (2000mAh) même pour celles acquises il y a plus longtemps. J'ai l'impression que l'autodecharge est plus faible que les Sony.

A noter que vente privée fait des panasonic aujourd'hui. Pour 14 EUR, il y a un chargeur lent 4 canaux excellent et 4 accus (j'ai son clone : 250 mA pour les AA et 120mA pour les AAA).
Les accus AA seuls sont à 7 EUR les 4. Les AAA 1000mAh sont bradés à 2.6 EUR les 2. Il sont blancs comme les plus célèbres dont ils partagent l'usine d'origine.

Message édité par sim_v le 19-09-2016 à 12:15:29
n°142226
Marc L
Posté le 19-09-2016 à 12:49:59  profilanswer

Bonjour,

c'est normal : Panasonic ayant racheté Sanyo (eneloop) ! …

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)