| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-08-2016 à 06:38:42 ![]() ![]() |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
SaintGermain |
|
SaintGermain |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
fisfor |
Message édité par fisfor le 05-08-2016 à 06:26:23 |
SaintGermain | C'est parce que la première fois j'ai mesuré avant et après, au lieu de mesurer pendant. Donc j'ai cru que la tension restait à 13V alors qu'elle tombe et remonte. |
Publicité | Posté le 05-08-2016 à 08:02:57 ![]() ![]() |
SaintGermain | Ah ? Tu as une adresse ?
|
hpdp00 bleus, c'est fou | les supports pour 10 accus ça veut dire 20 contacts susceptibles de s'oxyder, très mauvais, vaut 20 fois mieux souder. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
fisfor |
compris. ça me rassure.
à mon avis, des alcalines, avec un montage à la pute, à 1 ou 2A, la tension va descendre aussi bas que les accus touts pourrits.
+1. et sans même parler d'oxydation, les supports, il n'y a pas mieux pour bouffer du courant. Message cité 1 fois Message édité par fisfor le 05-08-2016 à 18:45:20 |
sjlouis |
|
fisfor | des montages ponctuels, sur lesquels, tu tires combien d'ampères ? |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | bah les supports c'est surtout pour la charge ou les petits consommateurs.
|
sjlouis | De mémoire, alimenter l'enceinte Bluetooth, une perceuse sans fil, un phare à led Cree de vélo... |
fisfor | une perceuse sans fil ? |
sjlouis |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | si tu lui demandes pas de couple ça va en fait, sinon les fils microscopique qu'ils foutent sur les supports vont chauffer un peu |
fisfor |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Bonjour,
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
fisfor | honnêtement, à part se fier aux feedbacks des acheteurs, qui ont l'air plutôt bons, il n'y a pas trop de solution ... |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
quentincc It's all ogre now | Bon je reviens avec ma batterie de Dell E5430, apparemment pour pas que le circuit reste inutilisable il utiliser une résistance de 100ohm entre la masse et le "terminal" pour simuler la charge et donc pour changer les accus (quelqu'un pour confirmer/m'aider a ce sujet?), source ici : http://batteryuniversity.com/learn [...] op_battery Message édité par quentincc le 13-08-2016 à 20:51:21 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2016 à 21:36:00 ![]() Cela me parait beaucoup, c'est pas sensé ne jamais dépasser 4.3V? |
hpdp00 bleus, c'est fou | ICR18650-28A This battery is not the usual 4.2 volt charging, but needs 4.3 volt charging
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
quentincc It's all ogre now | Ce serait la première fois qu'il ne serait pas précis, c'est peut être un bas de gamme mais dans le pire des cas c'était 0.05V de différence par rapport a un bon --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
fisfor | ouaip, samsung sort régulièrement des accus à charger à 4.35V, mais de là à tirer à 4.6V, ça fait un pas, tout de même ... |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | A 4.35V c'est des Li-Po (qu'on appelle LiPo HV) pas des Li-Ion il me semble, dans mon smartphone c'est une batterie 4.35V en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par matt113 le 14-08-2016 à 02:56:23 |
quentincc It's all ogre now | Apres je sais pas si ca influe si on prend la tension d'accus brancher en parallèle, je ne peux pas prendre la tension des accus un par un mais deux par deux en parallèle.
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
fisfor |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
non.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
quentincc It's all ogre now | Avec une décharge "rapide" qui pompait 50W pendant 10min le temps qu'elle soit en dessous des 10% et elles sont plutôt chaude, je dirais 45°C, ensuite la tension est de 4.15V pour un double accus et 12.45V sur tout les accus. Et quand c'étais chargé c'était 4.6V pour un double accus et plus de 13.5V pour le tout si je me souviens bien (je confirme ça quand il aura fini de charger). Message édité par quentincc le 14-08-2016 à 13:18:46 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
hpdp00 bleus, c'est fou | 13,5/3 ça fait 4,5V, si c'était 13,0 ça ferait 4,33V proche des 4,35V. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
quentincc It's all ogre now |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |