| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
x-files Rà, c'est beau... | Reprise du message précédent : Mesure du courant de fuite des accus dans un chargeur débranché
Le rapport du plus faible au plus fort est de ... 150 ! Message édité par x-files le 01-05-2016 à 18:29:43 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 01-05-2016 à 18:28:11 ![]() ![]() |
fisfor | ça a toujours été vraiment de la merde soshine ... |
hpdp00 bleus, c'est fou | maha est une bonne marque et pourtant il "fuit" relativement pas mal. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
fisfor | ça doit être américain comme marque. |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2016 à 08:10:38 ![]() Merci pour votre aide
Comme tu m'as mis la puce à l'oreille, j'ai été me balader chez Nkon, et le RS ne charge pas le Lithium, effectivement. (Ne vous inquiétez pas pour le "ru." c'est juste leur site hors taxe, pour l'export hors UE http://ru.nkon.nl/charger/multichemistry.html
C'est donc le bon achat, comparé à Xtar et Nitecore?
Effectivement, l'aspirateur n'est pas assez bon pour que j'y mette énormément d'énergie, si j'ose dire. C'est un Delonghi XLR24 (à ne pas confondre avec le XLR24Li) Comment savoir si le chargeur fourni était médiocre? Tu parles de rafraîchir les accus (pour gommer un effet mémoire je suppose). Est-ce que plupart des chargeurs modernes disposent de ce cycle? Message édité par Profil supprimé le 02-05-2016 à 08:31:22 |
sjlouis | Pour le choix d'un chargeur, tu peux aussi aller voir ce site et te faire ta propre opinion :
|
sjlouis | Oui, c'est soudé mais ça s'enlève généralement facilement. Par contre si tu restes sur du NimH, pour charger 20 accus 4 par 4, ça va être très fastidieux. |
sjlouis | Tu as celui-là x 2 mais peu probable que ça rentre. C'est souvent le problème. |
Publicité | Posté le 02-05-2016 à 10:21:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2016 à 11:23:58 ![]() Je ne vois pas de lien |
sjlouis |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2016 à 13:34:19 ![]() D'accord merci Concernant l'autre piste: il n'y a pas un chargeur de modélisme bon marché qui puisse rafraîchir 20 accus en série? |
sjlouis | Un Imax B6 AC. On peut trouver un original pour moins de 30 Euros :
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
fisfor |
|
|
fisfor | il était pas bien mon pack 30C ? par contre la tension avec 6 accus passerait à 3.7*6=22V au lieu des 24 d'origine. je ne pense pas que ça ait une grosse incidence, mais avec ton expérience, tu dois pouvoir répondre à ça sans problème, matt113. faudrait aussi rajouter ça, pour bien faire ... et pour une maxi autonomie : Message cité 1 fois Message édité par fisfor le 02-05-2016 à 18:55:50 |
C'est vrai qu'il y aura une différence de tension, en général avec une Li-Ion on remplace 3 Ni (3.6/3.7V de tension nominale pour le Li-Ion pour 1.2V sur le Ni) c'est juste ce qu'il faut pour les 14.4V ou 18V des batteries dans l'outillage electroportatif. edit: en fait en retournant sur les dernières pages, on voit que les batteries de rechanges de son appareil pour la version lithium sont composées de 7 18650 et ont une tension nominale de 25.2V. Donc pas trop de soucis pour la tension moi je ferai direct une batterie avec 7 accus. edit 2: moi je prendrai ça par exemple http://eu.nkon.nl/rechargeable/186 [...] 0-mg1.html
Message édité par matt113 le 02-05-2016 à 20:33:41 |
fisfor | oui, mais fabriquer une batterie, c'est plus chiant que de l'acheter toute faite. |
un petit BMS comme ça http://www.aliexpress.com/item/24V [...] e051e77114 et il devra peut être même pas acheter de chargeur, le transfo d'origine pourrait aller si il a la bonne tension. edit: il y en a même moins cher sur ebay avec déjà les câbles pour l'équilibrage et une sonde de température. Message cité 1 fois Message édité par matt113 le 02-05-2016 à 20:49:46 |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | chez SkyRC ou les clones ils font pas plus de 6S, il faut regarder chez iCharger ils font du 6S/8S/10S en chargeur mais les prix sont pas donnés il me semble.
|
sjlouis | Oui, ce n'est plus le même budget. |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2016 à 17:21:38 ![]()
Ah non, je l'ai payé 80€. Et pour l'avoir désossé, je peux te certifier qu'il ne vaut pas beaucoup plus Et il n'y a pas beaucoup de place pour rajouter de l'électronique à l'intérieur, ça va être difficile. Message édité par Profil supprimé le 03-05-2016 à 17:53:21 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2016 à 10:59:10 ![]() Je note que ceux qui vendent un pack tout fait pour la version Li-ion utilisent 7 accus. |
sjlouis | Oui, on avait bien vu qu'il valait mieux avoir 7 accus. |
fisfor |
|
fisfor |
|
Marc L | |
sjlouis | Tu as attendu combien de temps? Pour moi, 8 ou 9 jours. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |