| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
nounounounou | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 14-01-2016 à 21:21:31 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le 14-01-2016 à 21:19:22 ![]() ![]() |
cooltwan |
|
cooltwan |
|
TotalRecall |
Pour le côté explosif, de toute façon, dès qu'on parle d'un truc avec forte densité de puissance et d'énergie, le côté explosif est là même sans trop considérer l'élément chimique dans ses différents états possibles. Mais c'est pas du tout mon domaine, je n'oserai pas m'aventurer plus loin quant à spéculer sur la viabilité de la solution, je laisse ça aux pros. On verra bien ! Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 15-01-2016 à 01:17:58 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
hpdp00 bleus, c'est fou |
tu vas avoir des soucis... surveille-le de près.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
sjlouis | Le lithium n'est pas du tout neutre en terme d'écologie, c'est même une catastrophe. Énormes problèmes environnementaux et écologiques, empoisonnement des populations locales... Et évidemment comme ce métal est extrait dans des pays émergents, on laisse faire. J'avais vu un reportage sur Arte mais ce document résumé bien le problème :
Message cité 1 fois Message édité par sjlouis le 15-01-2016 à 09:31:56 |
sjlouis | Et même on jette le chlorure de sodium dans l'eau pour faire la cuisine, il paraît même qu'il y en a dans la mer |
Publicité | Posté le 15-01-2016 à 09:41:10 ![]() ![]() |
ce n'est pas le lithium le problème, ce sont les méthodes d'extraction et l'absence de contraintes environnementales. ne parlons même pas de la question de la "moralité environnementale" de ces entreprises, totalement inexistante, ce sont clairement des prédateurs.
WILDLIKE | Salut, Je cherche à reconditionner un accu de visseuse 12v Ni-Cd Par facilité, et pour conserver le chargeur, je vais rester sur du Ni-Mh. Je part sur 10 accus AA, c'est ce qui semble le moins cher et ça rentre dans le boitier. J'hesite entre ça : http://eu.nkon.nl/4-aa-fujitsu-nim [...] -case.html ou ça : http://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 582&sr=1-1
Message édité par WILDLIKE le 16-01-2016 à 15:03:32 |
hpdp00 bleus, c'est fou | les amazon seraient des eneloop rebadgées, à voir mais réputées de bonne qualité. les fuji seraient bien aussi.
WILDLIKE |
|
WILDLIKE |
C'est de accus Dewalt, je m'en sert 2 ou 3 fois par semaine depuis 10 ans donc bon, je pense qu'ils ont fait leurs temps Ce qui les a un peu achevés c'est que je les ai laissés dans mon coffre en pleine canicule. Sinon 10 cm dans du sapin c'est rien hein Message édité par WILDLIKE le 16-01-2016 à 20:35:42 |
WILDLIKE |
Merci de ton aide Du coup, ça ça pourrait le faire ? : http://www.ebay.fr/itm/20-x-SubC-S [...] Sw2XFUbpe- Ce que j'ai pas précisé, c'est que les accus qui j'ai sont encore bons pour des tâches pas trop exigeantes genre placo, petits perçages, vis à bois... J'ai donc pas envi de mettre des accus trop merdiques qui tiendront 1 ans... Mais d'un autre coté, on trouve des batterie officielle pour une soixantaine d'euro. Donc j'essais de calculer au mieux la rentabilité de l'opération. Message édité par WILDLIKE le 17-01-2016 à 10:22:44 |
par-hasard | J'ai acheté des accus 18650 pour une lampe frontale.
Message cité 1 fois Message édité par par-hasard le 17-01-2016 à 11:27:02 |
fisfor | même blague hier. je tombe en rade d'accu sur mon vapo. ma sœur me prête un de ses 18650 : ne rentre pas dans mon vapo, en diamètre. |
Dakans pouet pouet |
malheureusement non, dans la réalité c'est du +/- et rare sont les accus Li-ion a faire exactement la dimension donné par leur désignation, surtout les accus de forte capacité sans oublier ceux qui ont une protection ajouté
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
ecforum | Pour infos, caché dans des promos bricolage, un autre modèle du chargeur de lidl à 9.99€ jeudi 21/01/2016
|
WILDLIKE |
|
sjlouis | Ok, et tu arrives à les souder facilement? Les quelques fois où j'ai essayé, c'était assez laid (gros pâtés). |
|
sjlouis | Tu peux expliquer ton montage avec un transfo de micro-onde? |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | cherche sur google : "MOT spot welder" il y a plein d'exemples.
|
sjlouis | Ok, cela a l'air assez évolué comme système et en plus je n'ai trouvé que de la doc en Anglais |
|
sjlouis | Ok, merci. |
non, les sub-c sont un format plus petit que les C : 22x42mm contre 26x50, pour 1000-1500 mAh (ni-cad).
sjlouis | Ok, je ne savais pas. Merci. |
sjlouis | Personne ne sait ce qu'il faut utiliser comme aimant pour charger un accu? |
fiddler | Apparemment Eneeloop ne fait pas des batteries de type C:
|
sjlouis | Dakans, si j'avais besoin de combler l'espace, je prendrais ou je ferais des entretoises métalliques Message édité par sjlouis le 21-01-2016 à 17:53:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |