Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°64211
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-05-2015 à 14:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

noritaka666 a écrit :

Salut c'est quoi la différence entre le lacrosse 720 et le 1020 ?

le courant de charge maxi, 700 mA pour le 700/720 contre 1000 pour 4 ou 1800 pour 2 pour le 900/1020. les 1000 et 1800 état à réserver à une charge partielle mais rapide.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 09-05-2015 à 14:01:11  profilanswer

n°64212
noritaka66​6
Posté le 09-05-2015 à 14:15:03  profilanswer

Ah ok merci

n°64213
Ariakan
❤️
Posté le 11-05-2015 à 23:51:59  profilanswer

Bonsoir tout le monde !
Je viens de commander un Est-ce que vous connaîtriez un RS700, et ma femme vient de me demander si ça chargait autre chose que du AA et du AAA... Du coup je suis en train de zieuter un peu les autres chargeurs qui chargent de plus grosses piles. :o (Quelque chose pour remplacer le RS700 donc)

Vous en auriez un à me conseiller (idéalement sur un site FR et pas à plus de 35€) ?
J'ai bien vu ce truc là : http://www.amazon.fr/Varta-Chargeu [...] 00HV5XOIW/ Mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Edit : ou ça aussi http://www.amazon.fr/Energizer-140 [...] B000YIELRQ

Je sens que vous allez me dire que c'est de la bonne merde, mais je préfère demander. :o
C'est pour charger ça avant tout : http://www.amazon.fr/gp/product/B00LW3UM2K

Edit2 : Je ne suis pas bloqué sur Amazon hein. :D
J'en ai vu aussi quelques un ici : http://www.conrad.fr/ce/fr/overvie [...] universels

Message édité par Ariakan le 12-05-2015 à 00:10:30

---------------
Ariakan.com
n°64214
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2015 à 14:47:56  answer

pour ceci:
"...Je viens de commander un Est-ce que vous connaîtriez un RS700"
pas compris la phrase, reformuler autrement, merci !
tu veut savoir quoi ? précise  

"...je suis en train de zieuter un peu les autres chargeurs qui chargent de plus grosses piles.  (Quelque chose pour remplacer le RS700 donc)"

tu a regardé celui ci ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 9?ref=list

c'est autrement mieux que la bouze enegizer  (ou tu à effectivement gagné, c'est une bonne merde D).

Cecui ci il est reglable en courant de 500mA a 2Amp en charge .
il est réglable en décharge

le "autre chose que du AA et du AAA"  
c'est sans doute du C (r14) ou du D (r20) et ou du bloc 9v, vu que tu fait référence aux grosses piles.

il fait aussi le ni-zn (presque inutile)

il ne fait PAS le li-bidule si ca fait partie du "autre chose"  

si tu trouve ca trop cher pour un usage occasionnel et pas préssé que tu est le roi du fer à souder de la perceuse, et qu'il soit disponible  
(4 conditions)
tu peut attendre de voir si chez lidls ils ressortent le tlg 1000 c5 et t'en customiser un.
une base de chargeur correct à 15€ qui fait 6 x AA ou AAA ou 4x C ou D et 2x9v + un usb 5v 1amp ,  
le tout avec un lcd allant de 0% a 100% en 11 pas + leds sur CHAQUE voie (9v compris), c'est imbattable rapport Q/Prix.

En revanche au niveau taille c'est gros comme chargeur
Que ca soit le voltcraft ou le lidl, c'est pas un rs700 qui rentre dans ton sac photo, on est bien d'accord la dessus :o

voilou ;)

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2015 à 14:52:25
n°64215
Ariakan
❤️
Posté le 12-05-2015 à 15:56:27  profilanswer

Arf je suis désolé, j'ai réécris la phrase plusieurs fois hier soir, et je me suis emmêlé les pinceaux apparemment. :o
Il faut retirer le "Est-ce que vous connaîtriez un", ce qui donne : "Je viens de commander un RS700, et ma femme vient de me demander si ça chargeait autre chose que du AA et du AAA..." :D

Pour répondre au reste :
Je viens de regarder ton lien et il est beaucoup trop cher pour moi hélas. :/

Sinon oui, c'est bien des C, D et 9V dont je parlais.
Et non je ne suis clairement pas le roi du fer à souder. :) Et pour la taille du chargeur, je m'en fiche, ça restera 95% du temps à la maison !

Je ne veux pas un truc high tech, je m'en fiche des fonctionnalités "je vois le taux de charge" ou autre, je veux juste un chargeur qui charge sans abîmer mes piles sur la durée, quitte à ce que ça charge un peu plus lentement par défaut. En gros. :p

(merci déjà pour ta réponse !)

---------------
Ariakan.com
n°64216
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2015 à 16:33:49  answer

bon alors avec ta réponse ca va etre plus facile (j'ai compris) !

Avec ton rs700 tu recharge tes AA et tes AAA (laisse le à 200mA par défaut en courant de charge)
le rs700 ne te recharge QUE les accus ni-MH et ni-CD (surtout pas les ni-ZN NI ENCORE MOINS les LI-Ion !!)

apres pour recharger tes C (R14) et tes D (R20), t'attends et tu surveille chez lidl pour voir si tu te trouve un tlg 1000 c5 à 15 euros
15 euros ca ira au niveau prix ?, et surtout tu prends PAS un autre modèle que le c5 (surtout pas un 1000 B3 par exemple)
avec celui ci, tu pourra (sans le modifier) charger tes R14 ou tes R20 avec 1Amp de courant de charge, ou 500mA (valeur moyenne de 1/2) si tu utilise un truc connnecté en usb en meme temps et 70mA sur le 9v (ou 35mA avec un truc usb).

mieux a ce prix, cherches pas, ya pas !

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2015 à 16:37:36
n°64217
fisfor
Posté le 12-05-2015 à 16:54:01  profilanswer

Ariakan a écrit :

je suis en train de zieuter un peu les autres chargeurs qui chargent de plus grosses piles. :o

je ne sais pas si tu es déjà équipé de gros accus, mais le cas contraire, regarde un peu les prix, ça risque te dissuader ....

n°64218
lbo69
Posté le 12-05-2015 à 17:04:24  profilanswer

Attention quand même, avec des AA de capacité supérieure à 2000mAh, une charge à 200mA (donc < à C/10) peut aboutir à une détection de fin de charge manquée (je parle par expérience [:epok])
et , si ce n'est à la destruction de l'accu, à une diminution de sa capacité et/ou durée de vie (tout dépend combien de temps dure la surcharge...)

En bref, si la fin de charge est détectée à 200mA , tant mieux, sinon on passe à 500mA (pour le RS700), toujours en s'assurant que la fin de charge est correctement détectée bien-sûr.
Autre solution : selon l'usage, se limiter à des accus de capacité < 2000mAh et charger à 200mA (c'est le cas des AAA qui culminent, pour l'instant, à environ 1100mAh).

Pour compléter, les protections du BC-700 (RS700) : "The primary termination mechanism is "negative delta-voltage detection" (-dV/dt). If this signal is missed, backup mechanism include: high voltage termination, over-temperature shutdown, and safety timer (stops when total charge > 3700mAh)"
=> si quelqu'un a des infos plus précises sur ces protections ...(non détaillées dans le manuel utilisateur)

Et un lien intéressant (mais en anglais) sur les fins de charge manquées : http://www.candlepowerforums.com/v [...] sse-BC-700

Je répète des choses déjà abordées, mais bon si ça peut aider...

Message édité par lbo69 le 12-05-2015 à 17:34:01
n°64219
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2015 à 17:43:54  answer

@lbo69:
bien sur le rs700 (en v3.6 ou 3.7 ?) peut te louper une fin de charge !

mais j'insiste bien c'est plus que rare (sur ~200 élément AA chez moi) ca à du m'arriver une fois !

et la c'etait clairement un accu défectueux ou du a un accu laisé trané dans un coin tres longtemps !
bref du pas normal quoi !

de plus tu prendra ce meme accu défectueux, que tu tentera apres à 500 mA , tu aura le meme risque de loupé, sauf que les conséquences seront bien plus désastreuses en termes de surchauffe et d'overcharge.

Pour info ca détecte tres bien meme des 2600mah (~2500 mesurés réels) sans aucun pb .

et on a été pleins à tester les limites de ce chargeur ;)

n°64220
lbo69
Posté le 12-05-2015 à 18:00:08  profilanswer

en fait, il s'agissait d'Eneloop AA neufs, préalablement déchargés à 0,9V . C'est pour cette raison que j'ai mis le lien ci-dessus; effectivement je n'ai pas rencontré le problème avec d'autres accus,
même de capacité > 2000 mAh...

mais bon maintenant je suis méfiant (d'ailleurs mon chargeur est un RS900 de 2008, et non un RS700, et qui refuse de fondre par dessus le marché, m'empêchant de justifier l'achat d'un nouveau chargeur auprès de ma douce  :whistle: )

en fait, bousiller un accu ne m'inquiète pas plus que cela, c'est surtout les dégâts éventuels d'une surcharge qui m'inquiète.
(oui, oui, je mets mon chargeur dans une soucoupe en terre cuite, je mets même de l'eau dedans pour éteindre l'incendie tout de suite !  :pt1cable: )

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 18:00:08  profilanswer

n°64221
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-05-2015 à 18:29:53  profilanswer

pour les C & D, eneloop vend des adaptateurs, mais effectivement ça revient probablement plus cher qu'un chargeur lidl, avec une capacité moindre et des manipulations.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64222
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2015 à 19:30:44  answer

lbo69 a écrit :

en fait, (1) il s'agissait d'Eneloop AA neufs, préalablement déchargés à 0,9V . C'est pour cette raison que j'ai mis le lien ci-dessus; (2) effectivement je n'ai pas rencontré le problème avec d'autres accus,
même de capacité > 2000 mAh...

mais bon maintenant je suis méfiant (d'ailleurs mon chargeur est un RS900 de 2008, et non un RS700, et qui refuse de fondre par dessus le marché, m'empêchant de justifier l'achat d'un nouveau chargeur auprès de ma douce  :whistle: (4) )

en fait, bousiller un accu ne m'inquiète pas plus que cela, c'est surtout les dégâts éventuels d'une surcharge qui m'inquiète.
(oui, oui, je mets mon chargeur dans une (3)soucoupe en terre cuite, je mets même de l'eau dedans pour éteindre l'incendie tout de suite !  :pt1cable: )

(1) ceci:
avec des accus neufs faire super attention (quelque soit la valeur de C/x)
avec des accus qui ont trainé dans un coin aussi
+ déchargés à 0.9v pour le pompon total, que du bon pour etre presque sur de foirer le delta peak  
Il manquait plus que mettre le rs 700 au congélo à -18 pour etre archi archi certain de se foirer, si le reste passait pas  :D

Si x-files, hpdp00, marc-l, d'autres et moi on l'a pas écrit un nombre incalculables de fois de surveiller dans un de ces cas ci dessus,
....j'sait plus quoi dire (mode déséspéré : ON ) :D

(2) normal, je dit pas que un foirage peut pas apparaitre (nobody's perfect) mais c'est archi rare !

(3) ok sans pb pour la soucoupe en terre cuite (tres bonne idée pour ta maison en bois), mais l'eau ca,
:non:  c'est pas une bonne idée du tout !
ca va condenser et oxyder, c'est un risque d'emmerdes en + (il est pas IP bidule ton rs 900 :non:)

Si vraiment tu y tiens, tu mets un peu d'eau dans un SACHET ETANCHE en plastoc fermé que tu laisse dans la soucoupe comme ca, si le rs 900 prenait feu,
en cramant il va faire fondre le plastique du sachet ET en fondant cela relachera l'eau qui étendra le tout !
...si t'est en mode : hyper/méga/extra/etc... parano :D

et je rappelle bien sur que de plus je parlais du rs700 (et pas du 900 ;) )

(4) ici on se tapes joyeusement dessus pour: la grammaire, l'ortograf, la symbolique, la syntaxe, voir les aspects "techniques" lorsqu'on à épuisé les autres  
pour les histoires de couples on est pas encore assez bon :D

+1 avec hpdp00 en passant :jap:

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2015 à 19:42:24
n°64223
lbo69
Posté le 13-05-2015 à 15:49:46  profilanswer

je précise qu'il s'agissait d'une décharge "contrôlée" en mode "discharge" et non d'une décharge profonde faite par inadvertance...
je ne pense pas que cela nuise à la bonne détection du delta peak, le pb est ailleurs...  
pour les accus neufs, le pb n'a été rencontré (chez moi) que sur les eneloop, pas sur d'autres marques d'accus
ok pour les autres conseils, y'a pas de soucis là-dessus...

pour ces pbs de détection de fin de charge, je lorgne du côté du SKYRC-2500 qui a un delta peak paramétrable et des protections réglables en tension max et en temp max...
les tests du site http://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html montrent d'ailleurs très bien ces différents modes de détection sur les eneloop
(fin de charge au-delà de 1,5V)

plus généralement, sur ce chargeur, on peut aussi régler le courant de maintien en fin de charge, et surtout le désactiver complètement, ce qui me paraît bien pour les FAD...

n°64224
Marc L
Posté le 13-05-2015 à 18:34:30  profilanswer

Je sais que certains vont faire des bonds mais pour des accus AA neufs, effectivement mieux vaut les décharger
            afin de vérifier leur niveau de charge respectif - un bon indicateur par blister -  mais éviter de les recharger
            à un courant de charge faible comme 200mA.    A 500mA quasiment aucun risque de fin de charge non détectée …
            Idem pour de vieux accus en fin de parcours …  Et neufs comme vieux, estimer le temps de charge afin de surveiller la fin;
            et vive la céramique, le verre, le détecteur de fumée, le container à munitions, la lunch box du grand-oncle acadien, …  :sol:

Par expérience, peu importe les chargeurs basiques ou évolués, de 15€ à plus de 200€, un accus foireux les bernera !

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°64225
gouli59
Posté le 16-05-2015 à 20:49:18  profilanswer

Bonsoir à tous, quel est la différence entre les eneloop pro BK-3HCCE et les eneloop pro HR-3UTHC ? existe t il une liste avec toutes les références de celle ci ?
merci

n°64226
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 23:37:01  answer

@gouli: j'ai regardé, j'avoue (hors de la distribution une par panasonic et l'autre par fujistu) ne pas avoir noté de différences notables ?.
On aurai pu esperer une amélioration du nombre de charges/cycles complets max (500), mais meme ca, c'est pareil.

pour la liste, ouhla, il y à tellement de références, je te conseille d'y aller plutot au coup par coup pour trouver les infos commpletes sur chaque modele que tu vise, sinon meme si une liste existait, ca serait inexploitable pour aller d'un modèle à l'autre (et pas se gourrer de ligne)

désolé, je peut pas faire mieux :(

n°64227
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 23:56:55  answer

Marc L a écrit :

Je sais que certains vont faire des bonds mais pour des accus AA neufs

bah... pourquoi, on penses pas tous la meme chose, et heureusement

Marc L a écrit :

, effectivement mieux vaut les décharger afin de vérifier leur niveau de charge respectif

Oui mais alors avec un chargeur intelligent qui gere bien chaque voie
ET ne PAS les utiliser de suite dans un appareil, car le plus faible sera fligué SI le pack n'est PAS homogène

Marc L a écrit :

- un bon indicateur par blister -  mais éviter de les recharger à un courant de charge faible comme 200mA.

C'est la ou je suis moins d'accord, parce que ca dépendra vraiment du chargeur.
Avec un vieux chargeur, je suis 1000% d'accord, vu que le convertisseur et les algos sont assez souvent "dépassés"
avec un tres performant bcp moins, j'explique pourquoi bien sur ci dessous.

Marc L a écrit :

A 500mA quasiment aucun risque de fin de charge non détectée …

Ben non, ca c'est pas une règle juste, et comme tu le dit si bien toi meme plus bas, si tu tombes sur un accus foireux  
et dans les neufs ca peut arriver, je pense qu'on sera d'accord sur un pack neuf foireux.

note: ou je suis plus d'accord avec toi, c'est pour les packs soudés en série, la oui faut monter c/x, mais parce que on à PAS franchement le choix :(
Contrairement aux éléments idividuels ou la on peut !

Alors (pour les éléments individuels) à C/10, ca va foirer la charge et chauffer + ou moins, et faire de l'overcharge "raisonnable",  
style accus à qd meme MOINS de 50 degres

SI tu charges vite (c/4) la ca va bien monter en température et le risque de surpression de l'élement aussi.

A C*1, au mieux il dégaze, au pire tu le prends dans la poire :(, la au moins c'est réglé direct :D

Marc L a écrit :

Idem pour de vieux accus en fin de parcours …  Et neufs comme vieux, estimer le temps de charge afin de surveiller la fin;

+1 million, c'est mon éternel conseil sur un accus encore '"inconnu", c'est la seule véritable regle que je conseille, avant toutes les autres.
Que tu l'ai déchargé avant ou pas d'ailleurs !

Tant que ca chauffe pas, tout va bien, si ca chauffe, on cherches pas à comprendre, on stoppe tout et on réfléchit !

Marc L a écrit :

Par expérience, peu importe les chargeurs basiques ou évolués, de 15€ à plus de 200€, un accus foireux les bernera !

Meme avis général ;)
apres par exemple sur le chargeur que tu connait bien cad ton c-9000
les 1eres versions ne possaidaient pas de sécurité en tension
alors que sur les dernières versions, tu à un arret implicite à 1.470v ce qui limite grandement le "loupé de charge", meme à c/10

Apres si l'accu s'emballe (auto décharge qui boucle), ou plus la tension monte (1.38, 1.40, 1.42,...) à cause de l'isolement qui foire,  
plus il chauffe, plus ca va boucler !
La c'est vrai que la sécurité en tension devient tres peu éfficace (et souvent les autres méthodes aussi, exepté la température).

Mais d'un autre coté si ce cas se produit, plus tu charge fort, plus ca va faire mal une nouvelle fois.

Voila, j'ai expliqué au mieux ;)

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2015 à 00:10:02
n°64228
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-05-2015 à 02:37:54  profilanswer

gouli59 a écrit :

Bonsoir à tous, quel est la différence entre les eneloop pro BK-3HCCE et les eneloop pro HR-3UTHC ? existe t il une liste avec toutes les références de celle ci ?
merci

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64229
sjlouis
Posté le 18-05-2015 à 16:01:34  profilanswer

Intéressant le lien sur les Eneloop, merci  :D .

n°64230
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 16:56:33  answer

@Hpdp00:  
Je ne sait pas si tu à regardé le wiki Eneloop, mais je pense que tu a pu constater que ni:
eneloop pro BK-3HCCE et les eneloop pro HR-3UTHC
ne sonts présentes :(

c'est ca le problème des listes (entre autres), et c'est pour ca que j'ai été chercher directement par nom d'accus, c'est la ou tu trouve le plus d'infos.

n°64231
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-05-2015 à 17:16:39  profilanswer

je n'ai pas vérifié les références.
il y a une BK-3HCCA, la CCE doit être une variante, et ce peut être seulement l'emballage ou la présentation, et une HR-3UTGB.

76900 références google pour BK-3HCCA dont http://www.panasonic-batteries.com [...] chargeable

5860 seulement pour HR-3UTHC dont http://eu.nkon.nl/rechargeable/aa- [...] -case.html
peut-être très récentes?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64232
gouli59
Posté le 19-05-2015 à 11:54:12  profilanswer

salut , merci jpettebubu et hddp00 pour les informations . Donc autant prendre les plus économiques c est a dire ceux rebadger

n°64233
lbo69
Posté le 19-05-2015 à 18:00:49  profilanswer

-20% chez Conrad en ce moment, à condition que l'article convoité ne soit pas "non remisable" (du coup adieu le sky-rc 2500, trop cher...)

Message édité par lbo69 le 19-05-2015 à 18:03:18
n°64234
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 20-05-2015 à 09:10:17  profilanswer

Je viens de me prendre un chargeur Lacrosse bs700 en remplacement d'un ancien truc apparemment pas bon pour les accus (un uniross sprint 1h).
J'avais des accus anciens que je n'utilisais plus car ne fonctionnaient plus bien, et des eneloop récemment qui n'avaient plus l'air en forme, du coup, je me suis dit qu'acheter un bon chargeur ce serait une bonne idée.

Pour commencer, j'ai fait un essai de refresh sur mes vieux accus (des Encore 2700mAh), ils sont restés dedans un moment, mais ils ont l'air de se recharger (enfin, d'arriver autour de 2000mAh).
Par contre, j'ai juste parcouru cette dernière page, j'ai vu que j'avais un accus qui n'indiquait pas Full mais qui avait une tension de 1.48v, du coup, je l'ai retiré, j'en ai encore 2 sur 4 dans l’appareil, ils ont aussi une tension autour de 1.4-1.42v, mais ne semblent pas vraiment chaud.

Je pensais pouvoir faire confiance à l'appareil, mais en lisant juste quelques messages au dessus, je me demande si je dois :)

A côté de ça, j'ai 3 jeux de 4 eneloop (2 anciens sous la marque Sanyo et un neuf sous la marque Panasonic, toutes des classiques/blanches 1900mAh).
Je comptais mettre mes anciennes en mode refresh, je ne sais pas si je dois en faire autant pour les neuves ?

Après, je comptais en faire autant avec les piles de mon dect, pourtant quasi neuves (des varta spéciales téléphone normalement), mais qui dans mon téléphone ne sont jamais indiquées comme chargées complétement.

Enfin voilà, j'ai décidé en achetant ce chargeur de faire plus attention à comment utiliser et entretenir les accus pour qu'ils fonctionnent au mieux et le plus longtemps possible...
Je vais tâcher de lire quelques pages du topic (la première déjà, pour voir si il y a un rappel de toutes les bonnes règles), car, finalement, ça ne semble pas si simple.

Sinon, pour le chargeur, pas si évident au premier coup de bien comprendre son fonctionnement. Enfin, c'est surtout si j'enlève une partie des piles et que j'en remets d'autres, et si je veux définir un fonctionnement pour ces nouvelles piles sans toucher au programme en cours sur celles qui restent dedans, j'ai l'impression que l'on peut, il faut peut-être passer par les touches 1-4 avant d'appuyer sur mode afin de ne modifier que celles sélectionnées...

Edit: j'ai parcouru la première page et plusieurs liens renvoyant vers des messages de ce topic... c'est très complet.

Message édité par MiB75 le 20-05-2015 à 11:31:56

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°64235
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-05-2015 à 11:22:18  profilanswer

"j'ai l'impression que l'on peut, il faut peut-être passer par les touches 1-4 avant d'appuyer sur mode afin de ne modifier que celles sélectionnées..."
   Effectivement, c'est cela. Chapeau de l'avoir compris rapidement tout seul.  :jap: Mais la notice (que tu as lu, visiblement) est assez bien faite, du moins tant qu'on en comprend les termes. :ange: . Tous les autres chargeurs intelligents comprennent tout de suite que la programmation des choix de charge s'appliquent à l'accu que tu viens d'introduire, pas le RS700... Mais d'un autre côté, le fait de pouvoir programmer 4 accus en même temps pour la même charge est confortable pour un usage courant. Bref, la solution parfaite n'existe pas (enfin si, les dernier Charge Manager proposent comme premier choix de prendre les paramètres du slot 1).

"un essai de refresh sur mes vieux accus (des Encore 2700mAh)"
   Ceux là, je les ai donné à qqn du topic pour essai jusqu'à destruction. :pt1cable: . Ça valait pas grand chose...  :pfff:  

Pour tes accus neufs, je te suggère au moins une décharge (DIS sur RS700) histoire de savoir ce qu'ils ont dans le ventre. Et si le résultat n'est pas similaire, recommence.

Pour les DECT, il y a des Eneloop spécifique qui tiennent la charge permanente. Les Lite je crois (à vérifier). Sinon, rode un peu tes accus avec qqs charge/décharge avant de les placer dans ton tél de maison.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°64236
MiB75
Posté le 20-05-2015 à 11:43:55  profilanswer

Oui, j'ai lu (en diagonale) la doc, mais bon, en général, je pige assez vite comment fonctionne un appareil (et fallait bien que ces boutons 1-4 servent à quelques chose :)).
Mais bon, ça reste un coup à prendre.
En lisant un post indiqué en première page, j'ai notamment vu qu'il fallait bien attendre le clignotement de l'afficheur pour que le réglage soit bien pris en compte, avant d'insérer une autre pile par exemple.

Les Encore, oui, elles ne doivent pas être terribles. Mais bon, si elles fonctionnent, autant les garder. Je les testerai dans les pad de la One pour voir. Et si elles ne tiennent pas, recyclage (sens poubelle).
J'avais aussi 2 Uniross qui trainaient au fond du tiroir, mais j'ai vu que leurs pôles étaient oxydé...

Pour les accus neuf, je ne vais pas faire un refresh à priori, mais plutôt un discharge, oui (ou peut-être un test (la charge initiale ne devrait pas poser de soucis ?)).

Enfin, pour les piles dans le dect, je vais faire un discharge aussi je pense, et on verra. Au départ, le téléphone les indiquait bien chargée, mais plus maintenant, donc j'ai l'impression qu'elles sont toujours en charge si le téléphone est posé, ce qui n'est pas bon. Pourtant les piles sont de cette année, elles sont récentes (et normalement de qualité je pense), et le téléphone (un gigaset) est correct. En tout cas, avec les batteries d'origine, je ne crois pas que j'avais le soucis...
Enfin, je ferai quelques essais et on verra bien.

Message édité par MiB75 le 20-05-2015 à 11:46:12

---------------
n°64237
sjlouis
Posté le 20-05-2015 à 13:01:34  profilanswer

J'ai eu un problème avec 2 Dec. J'ai remplacé les accus NimH d'origine qui étaient fatigués après plusieurs années par d'autres NimH plus puissants et cela n'a jamais fonctionné. Au bout de 10 minutes, plus de batteries dans les 2 appareils. Je ne sais pas ce qui a pu se passer.

n°64238
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-05-2015 à 16:55:41  profilanswer

pour les encore 2700, refresh à 700, ils tiennent ou pas, ils doivent avoir une forte résistance interne et s'auto-décharger rapidement. 1,48V est encore acceptable en fin de charge pour des non-fads.

les eneloop usagés peuvent faire un refresh à 500 histoire de voir ce qu'ils valent.
les neufs peuvent subir un test, à décharger avant s'ils sont "pleins", pas la peine s'ils sortent de boite.

la manipulation du lacrosse est toujours un peu délicate, faut pousser sur le bouton du canal puis sur le courant mais il est limité par celui du premier slot, puis sur le mode.
il faut attendre la fin du clignotement (7 secondes).

t'as pas gardé les anciens accus du dect? si oui, refresh intensif. si non, refresh aussi des nouveaux mais ils risquent de ne pas "vivre" longtemps. les meilleurs sont ceux d'origine, ou les plus basiques possible, les "sophistiqués", y compris les eneloop lite, ne supportent pas la charge permanente.
certains dect ont une gestion de l'accu, là ils tiennent.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64239
fisfor
Posté le 20-05-2015 à 16:57:25  profilanswer

en règle générale, un refresh sur les accus d'origine d'un dect donne d'excellents résultats .... mais pas toujours ...
édit: grilled by hpdp.

Message édité par fisfor le 20-05-2015 à 16:58:46
n°64240
MiB75
Posté le 20-05-2015 à 17:03:46  profilanswer

Merci pour vos conseils, je vais voir ça (et pour les accus du dect, je les ai peut-être encore dans ma boite recyclage, à voir).

---------------
n°64241
SaintGerma​in
Posté le 20-05-2015 à 20:16:56  profilanswer

Bonjour,

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

J'ai acheté un BC 700 sur nkon.nl suite à vos recommandations.
Par la suite ayant acquis des Li-ion, j'ai aussi acheté un chargeur universel ThruNite MCC-4.

Il m'arrive souvent de tomber sur des accus de récupération (donnés par des amis ou trouvés par hasard) qui sont "refusées" par le BC 700 (il affiche "null" et refuse de faire quoi que ce se soit).
Dans ces cas-là (et j'ai un taux de réussite de 100%) je les mets 5-10 secondes dans le MCC-4 (qui consent à démarrer la charge dans 50% des cas) et ensuite je les remets en mode "refresh" dans le BC 700 qui veut alors bien travailler (même avec les accus que le MCC-4 avait refusé, mais il a sans doute débloqué quelque chose quand même...).
Au final les accus récupérés par ce moyen fonctionnent très bien.

Auriez-vous une explication sur ce qui se passe ?
Et est-il possible de se passer du MCC-4 pour "revivre" les accus où suis-je condamné à avoir les deux chargeurs sous la main ?

Merci par avance,

n°64242
MiB75
Posté le 20-05-2015 à 20:31:53  profilanswer

De ce que j'ai compris en parcourant un peu ce topic, c'est parce que la tension aux bornes de l'accu est passée sous le seul de détection du BC700 (<0.5v).
Quand tu le place dans un autre chargeur, il doit prendre une petite charge qui suffit à passer le seuil de détection.
Apparemment, sur le BC700, débranché, tu places l'accu non reconnu, puis à côté un autre chargé, et tu connectes le + des deux avec un trombone quelques secondes, ça permettrait de donner une petite charge à l'accu faible. Bien sûr, tu enlèves le tout avant de brancher le chargeur et de retenter un refresh/charge.

Message édité par MiB75 le 20-05-2015 à 20:34:06

---------------
n°64243
SaintGerma​in
Posté le 20-05-2015 à 23:08:23  profilanswer

MiB75 a écrit :

De ce que j'ai compris en parcourant un peu ce topic, c'est parce que la tension aux bornes de l'accu est passée sous le seul de détection du BC700 (<0.5v).
Quand tu le place dans un autre chargeur, il doit prendre une petite charge qui suffit à passer le seuil de détection.
Apparemment, sur le BC700, débranché, tu places l'accu non reconnu, puis à côté un autre chargé, et tu connectes le + des deux avec un trombone quelques secondes, ça permettrait de donner une petite charge à l'accu faible. Bien sûr, tu enlèves le tout avant de brancher le chargeur et de retenter un refresh/charge.

Super comme astuce, je vais tenter la prochaine fois, merci !

n°64244
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-05-2015 à 23:11:24  profilanswer

c'est bien ça : quand la tension de l'accu est trop basse il n'est pas "vu" par le RS, qui ne démarre donc pas.
le rs ne peut pas charger les li-ions, il faut un chargeur dédié pour ces accus.
le pontage d'un accu chargé et d'un vide est une solution de secours, le plus simple est de mettre l'accu vide dans un chargeur basique pendant quelques minutes pour que la tension monte un peu, si on en a un.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64245
sjlouis
Posté le 21-05-2015 à 13:32:05  profilanswer

Voilà, j'ai un vieux chargeur et c'est ce que je fais. Je trouve que c'est le plus simple.

n°64246
rheo
Posté le 21-05-2015 à 15:23:09  profilanswer

Moi aussi, mais ça me soule de garder un chargeur juste pour ça !

n°64247
sjlouis
Posté le 21-05-2015 à 16:30:25  profilanswer

Comme je n'aime pas jeter, au moins il sert à quelque chose  :D .

n°64248
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 16:55:42  answer

Il ressort le 1Er Juin au meme prix 14,99€ :bounce:

C'est le moment ou jamais ;), après comme d'ab ca sera... trop tard pour... les endormis.

http://www.lidl.fr/catalogmedia/fr/article/103251/103251_f.jpg
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.h [...] l&id=28509

Résumé: j'utilise les deux 1000 C5 (cad celui ci) depuis un bon moment.
Avec des accus bien rodés (ni-mh), la detection est aussi bonne que sur le rs700 à c/10

Pour ceux qui ont pas suivi la partie modif:
Vous devrez en faire au moins une, c'est la partie "aération", celle ci est impérative pour plusieurs raisons:

- Pour que vos accus soient bien refroidis, sinon le 1000 C5 (comme le B4) est tres mal ventilé.

- Le jour ou il fera plus de 25 degres, ca va pas le faire, vu que c'est meme indiqué DANS LA DOC !.

Temps de la modif aération (impérative): Environ une bonne heure.

Temps de la modif électronique pour ceux voulant se lancer: Une bonne heure aussi.

Remarque: Payez le en ESPECES ! (au cas ou)

Y aura t'il des accus: c'est la grande question, si quelqun à des news avant moi, qu'il poste avec un lien ;)

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2015 à 16:59:46
n°64249
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 17:08:28  answer

rheo a écrit :

Moi aussi, mais ça me soule de garder un chargeur juste pour ça !

Alors c'est facile, tu prends un accu bien chargé ET en bon état.

ensuite tu connecte les deux MOINS cul à cul, et avec un fil électrique tu connecte les plus ensemble pendant 4 ou 5 sec.

Comme ca une grosse patate est envoyé du plein vers le vide, et il redémarre proprement.

Et voila, c'est fini, yapuka le jeter dans le chargeur  :bounce:  

ON NE FAIT JAMAIS CETTE MANIP avec un ACCU LI-ION (la c'est en gras, majuscules, souligné et en rouge)

PS: Comme les autres, je jette pas, marre de polluer la planète bordel !

Ps2: C'est hs mais ca se rapporte qq part au jetage conservation, vous avez vu le gars qui en à eu marre et à sorti une machine à laver "increvable"
C'est con ca, j'ai changé la mienne il y à pas longtemps :(
J'espere que ce genre d'initiative va etre de plus en plus courante, un truc simple qui se dépanne/customise.

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2015 à 17:15:38
n°64250
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-05-2015 à 17:25:20  profilanswer

des jantes alu 19 pouces sur une machine à laver, fallait y penser :D :D

une machine à laver durable ce n'est pas bien compliqué : un moteur calculé largement, une courroie de bonne qualité, une résistance chauffante standardisée facile à changer et un programmeur qui ne craint pas l'humidité.
ça n'empêchera pas le filtre de se boucher, le joint de hublot finira par pourrir et les fils par s'oxyder mais si ça se remplace facilement ça peut durer un siècle.

si certains objets comme les accus ou les machines à laver peuvent durer, c'est moins évident pour une tablette-téléphone, typiquement.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64251
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 17:30:30  answer

sisi c'est prévu, c'est ca qui est extra ;)
je te reponds en perso ce soir vu qu'on est en hs avec les liens pour les réponses, sauf si d'autres veulent, sinon on va se faire pourrir :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)