Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°64171
sjlouis
Posté le 28-04-2015 à 22:15:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que veut dire 3,141?

Sinon  :D .

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 22:15:46  profilanswer

n°64172
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 00:58:49  answer

sjlouis a écrit :

Que veut dire 3,141?

Sinon  :D .

c'est la valeur réduite de Pi (Pi = abbrev de "puis" :D)

la phrase donne:
Pi en passant va (le reste inchangé hihihi)

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2015 à 01:00:20
n°64173
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 29-04-2015 à 07:31:14  profilanswer

:sweat:

n°64174
sjlouis
Posté le 29-04-2015 à 10:54:46  profilanswer

Ok, je n'avais pas fait la relation, il faut dire que je dis plutôt 3.14 ou 3.1416. En pleine forme bubu  :D .

n°64175
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-04-2015 à 10:26:34  profilanswer

Tu es joueur? Si oui, continue comme ça, sinon, fais comme l'intervention précédente et ça se passera bien. :jap:

n°64176
Kardahs
Posté le 07-05-2015 à 16:26:18  profilanswer

Bonjour,

Un collègue vient de me vanter l'intelligence d'un chargeur de piles Apple (https://www.apple.com/fr/battery-charger/), d'après vous s'agit-il réellement d'un chargeur intelligent tel qu'on les définit ici (perso je possède un RS700) ou juste d'un beau discours marketing ?

n°64177
rheo
Posté le 07-05-2015 à 16:33:23  profilanswer

Difficile de répondre si on n'a pas ses caractéristiques, il a l'air de détecter les fins de charge, c'est bien mais comment ? A quel courant charge t'il (différent si 1 pile ou 2 ?) ? On sait au moins qu'il ne fait que la charge et qu'il ne prend que les AA... Pour 29€, même avec 6 accus, ça fait un peu cher (mais pour un produit apple c'est peu  :D )

EDIT : J'ai trouvé un test mais qui ne renseigne pas beaucoup plus, si ce n'est que le courant de charge utilisé à l'air "doux" puisqu'ils parlent d'une recharge complète en 4h30 pour des accus d'environ 2000mAh
http://www.mac4ever.com/dossiers/7 [...] iles-apple

Message édité par rheo le 07-05-2015 à 16:39:55
n°64178
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2015 à 16:40:23  profilanswer

Kardahs a écrit :

Bonjour,

Un collègue vient de me vanter l'intelligence d'un chargeur de piles Apple (https://www.apple.com/fr/battery-charger/), d'après vous s'agit-il réellement d'un chargeur intelligent tel qu'on les définit ici (perso je possède un RS700) ou juste d'un beau discours marketing ?

Une analyse poussée type HFR, digne de ce topic je trouve :  

http://www.legallou.com/Mac/Charge [...] rgeur.html

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64179
rheo
Posté le 07-05-2015 à 16:46:06  profilanswer

J'allais le poster !

n°64180
Kardahs
Posté le 07-05-2015 à 17:31:38  profilanswer

Ca effectivement c'est un beau test :)

J'en retiens donc que les accus livrés sont plutôt bons (en tout cas en 2010) mais que le chargeur n'est pas le meilleur qui soit. J'ai un doute quand même concernant le chargeur, quand il dit que c'est un chargeur moderne impulsionnel ça veut dire que qu'il est comparable dans son mode de charge aux LaCrosse et autres MH-C9000 avec détection de fin de charge et tout ou pas (genre il manque la détection de température ou autres subtilités) ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 17:31:38  profilanswer

n°64181
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 18:34:48  answer

@cd5: :jap: pour le lien ;)

@Kardahs: tu à raison (pour les doutes)

Parce que il te le déconseille cf:
"....intrinsèquement, je ne peux pas conseiller l'achat du chargeur Apple.."

et il ne te le déconseille pas sans savoir, il explique en plus pourquoi ;) cf:
"...Sachant que les constructeurs d’accus indiquent dans leurs spécifications pour ce type d'accu de ne pas dépasser 40 degrés. Le chargeur Apple est à la limite des normes de température recommandée, chez moi à 21 degrés.  

Je rappelle que j'ai fait ma mesure dans une pièce à 21 degrés (été en Bretagne), combien sera la température du chargeur et des accus dans le sud de la France ou en Corse dans une pièce non climatisée, sans aucun doute très loin des 40 degrés maximum recommandés,...."

Alrs ce chargeur Apple, sauf bien sur si tu habites au pole nord, ou dans une région extrèmeme froide toute l'année  
OU
si tu ne charge tes accus qu'en hiver :D

ca risque de ne pas etre...simple pour rentrer dans les clous question température :o

Et oui, les chargeurs (ni-mh), c'est pas le truc simple comme le li-xx,  
meme en supposant que si tu chargeait dans des conditions optimales (c/10) avec une détection fabuleuse,  
MAIS SI les élements montent à une température dangeureuse du à une très mauvaise ventilation, ca n'ira pas !

A votre avis si je dit tout le temps: sur le rs 700 le mieux est une charge à 200mA (voir 500mA en urgence si pressé).
C'est betement parce qu'il est mal ventilé naturellement (accus trop proches entre eux)

Pourquoi j'ai lourdement proposé de customiser les modèles lidls (tlg 1000 b2, et 1000 c5 et l'ancien kh980), c'est toujours pour ces memes raisons ;)

Il rappelle aussi de nombreuses autres règles qui ne devraient pas etrent oubliées.

ps: pour info l'impulsionnel n'est pas la meilleure méthode de charge pour du ni-mh, c'est le continu le mieux le seul hic ....
Le continu c'est de loin le plus cher à mettre en oeuvre des qu'il doit etre "réglable"

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2015 à 18:46:37
n°64182
rheo
Posté le 07-05-2015 à 20:24:14  profilanswer

Tiens on dirait que jpette s'est remis à jouer : du hs, de la mise en forme douteuse et des fautes -> le grand chelem  :o

Message édité par rheo le 07-05-2015 à 20:25:27
n°64183
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 21:17:18  answer

rheo a écrit :

Tiens on dirait que jpette s'est remis à jouer : du hs, de la mise en forme douteuse et des fautes -> le grand chelem  :o

attention, les substances douteuses font des ravages si on en abuses !

Tu voit OU du hs la ?  :pt1cable:

Ca parles de défaut de température, et de plus si tu notes bien c'est l'article qui en parles le plus lourdement, pas moi  :pfff:  
c'est n'est pas moi non plus qui a discalifié ce chargeur pour cette cause :pt1cable:

Au lieu de potasser ton dico ou ton beshrelles, potasse plutot la technique, tu verra moins les fautes des autres,  
et dans une discussion technique ca te permettra de suivre ce qui se dit avec le minimum syndical que revet ce topic :o

et apres relis lentement ce qu'a écrit Kardahs, j'ose esperer que tu comprenne ma réponse (la...., c'est pas gagné !)

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2015 à 21:24:36
n°64184
rheo
Posté le 07-05-2015 à 21:54:56  profilanswer

La question était  

Kardahs a écrit :

j'ai un doute quand même concernant le chargeur, quand il dit que c'est un chargeur moderne impulsionnel ça veut dire que qu'il est comparable dans son mode de charge aux LaCrosse et autres MH-C9000 avec détection de fin de charge et tout ou pas (genre il manque la détection de température ou autres subtilités) ?

Ta réponse  

HS donc, à aucun moment tu ne réponds à la question mais comme d'habitude tu te gargarises avec tes connaissances et en fait un étalage qui ne sert que ton ego.

Au moins mon dico me permets de comprendre cela (et la question initiale)

Message édité par rheo le 07-05-2015 à 21:57:56
n°64185
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-05-2015 à 22:15:47  profilanswer

rheo a écrit :

HS donc, à aucun moment tu ne réponds à la question mais comme d'habitude tu te gargarises avec tes connaissances et en fait un étalage qui ne sert que ton ego.

bin si, à sa façon, mais on a vu pire (d'autres).

j'ajoute que je ne vois pas l'intérêt, à part flatter ton égo en foutant le binz, de lui répondre, mais pas à la question, pour ne rien dire sauf le provoquer.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64186
rheo
Posté le 07-05-2015 à 22:17:17  profilanswer

Oui mais ça marche à chaque fois  :D  mais c'est puéril je te l'accorde !

Cela dit je ne vois pas où il répond dans son blabla, mais je suis limité c'est vrai

Message édité par rheo le 07-05-2015 à 22:20:26
n°64187
Kardahs
Posté le 08-05-2015 à 00:29:33  profilanswer

Il n'a pas totalement répondu à ma question au sens où je me demandais quels étaient les autres systèmes mis en œuvre par les "vrais" chargeurs intelligents mais il m'a quand même précisé des choses intéressantes, pas de quoi sauter à la gorge des gens je dirais :)

Et puis quand on reproche aux autres de faire des fautes il vaut mieux être clean derrière, parce que ça par exemple :

rheo a écrit :

En bon françois on écrirait plutôt (tu) en faiS un étalage et mon dico me permet. Je dis ça sans aucune animosité bien sûr  :D

n°64188
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2015 à 00:49:45  answer

hpdp00 a écrit :

bin si, à sa façon, mais on a vu pire (d'autres).

j'ajoute que je ne vois pas l'intérêt, à part flatter ton égo en foutant le binz, de lui répondre, mais pas à la question, pour ne rien dire sauf le provoquer.

:jap:
rien à ajouter ;)

rheo a écrit :

malheureusement pour toi... si !
Je ne me "gargarise" avec rien du tout, le niveau technique de la discussion est d'un niveau très "basique", du B.A.B.A. de base.

rheo a écrit :

(1)[b]Oui mais ça marche à chaque fois  :D  mais c'est puéril je te l'accorde !

(2) Cela dit je ne vois pas où il répond dans son blabla, mais je suis limité c'est vrai

1) Ca fonctionne parce que je le veut bien, je peut t'ignorer total, est tu pret à le parier ? :D

2) Tu a au moins la sagesse de le reconnaitre.

La morale de cette histoire:  
On se rends compte que un bon dico ne résoud pas TOUT :D on vient d'en avoir une brillante démonstration à travers tes propos ;)

n°64189
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2015 à 01:10:28  answer

Kardahs a écrit :

Il n'a pas totalement répondu à ma question au sens où je me demandais quels étaient les autres systèmes mis en œuvre par les "vrais" chargeurs intelligents mais il m'a quand même précisé des choses intéressantes, pas de quoi sauter à la gorge des gens je dirais :)

Et puis quand on reproche aux autres de faire des fautes il vaut mieux être clean derrière, parce que ça par exemple :.....

:jap: pour commencer

visiblement tu a bien compris pourquoi comme l'auteur du test je déconseillait ce truc,  
et mon coté humoristique d'habiter au pole nord avec ce chargeur :D

vu que tu est parti pour acheter un chargeur, plus tu en sait, mieux c'est.

Ainsi que la mise en garde à ce propos (chaleur & co) d'autres modèles et de garder bien en tete lors d'un critère d'achat ce paramètre.

En gros si tu bricole pas et dans les petits chargeurs: comme l'auteur de la page de tests RS700 ou C-9000.

Chacun des modèles ayant leurs plus et leurs moins (voir tuto st valentin, lien page 1)

Et si tu briclole (perceuse, fer à souder etc...) d'autres alternatives sont possibles.

et pour le souligné SI (enfin en espérant avoir bien compris ta question) cad ce bout la:

"quand il dit que c'est un chargeur moderne impulsionnel ça veut dire que qu'il est comparable dans son mode de charge aux LaCrosse et autres MH-C9000 avec détection de fin de charge"

Oui j'ai répondu sur mes deux dernieres lignes:
Il existe deux types courants de charge: L'impulsionnel (avec des trames plus ou moins espacées) et le continu

Apres dans l'impulsionnel c'est plus "délicat" parce que ca dépends de l'espacement entre les trames  
exemple: sur le rs700 c'est environ 50 etats /sec, sur le c9000 c'est 1 etat / sec  
Le résultat de la méthode de charge pour l'ACCU sera completement différent, pourtant les deux, c'est de l'impulsionnel.

Et les modes de détection ceci n'a rien a voir que ca soit de l'impulsionnel ou du continu dans la méthode de charge!  

Je te spécifiait ceci, parce que tu parlait: d'impulsionnel que tu mélangeait avec détection de fin de charge et chargeur moderne (intelligent).

Et le dernier point : "la détéction", chaque chargeur fonctionne un peu "a sa sauce",  
Le pire c'et que SUR LE  meme sur un modele de la  marque x,
LE MEME modèle du firmware supérieur, peut etre différent du modele antérieur (et sa méthode détection / fin de charge etc... aussi ).
Bref...pas simple cette question généraliste

Pas évident de démeler ceci dans ta question (enfin pour moi), ou reviens y :D
En essayant de préciser plus finement ta question encore.

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2015 à 01:45:57
n°64190
rheo
Posté le 08-05-2015 à 09:18:33  profilanswer

Kardahs a écrit :

Et puis quand on reproche aux autres de faire des fautes il vaut mieux être clean derrière, parce que ça par exemple :

On est donc d'accord.  

Et ban dans ma gueule pour les fautes  :jap:  

n°64191
fisfor
Posté le 08-05-2015 à 09:37:15  profilanswer

quand on fait quelques fautes d'otho dans une dicerte, on ne perd pas de points. quand on fait un hors sujet, c'est 0 pointé.
faut quand même comparer ce qui est comparable.
je ne dis pas ça pour faire chier jpette, rheo, ou qui que ce soit, et je ne parle même pas du sujet sur lequel vous avez échangé. c'est juste pour recadrer un peu les choses.

n°64192
sjlouis
Posté le 08-05-2015 à 14:11:42  profilanswer

A mon époque on pouvait perdre des points en orthographe dans une dissertation ( ;) )

n°64193
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-05-2015 à 15:16:25  profilanswer

Oui, mais maintenant la mode est à la discrimination positive...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°64194
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2015 à 16:46:53  answer

:lol:

vous vous pointez tous pour commenter...après

Sauf que vous n'avez pas repondu (personne) à la question de Kardash, ni meme tenté de le faire:

pour cette partie:

"J'ai un doute quand même concernant le chargeur"
pour moi c'etait clair, il demande ce qu'on pense de ce chargeur ... non ???
j'ai répondu ce que j'en ai pensé en me référant aux donnes du testeur avec lequel je suis en plein accord.
vous répondez / répondriez quoi !vous ?

pour la partie des accus:
"J'en retiens donc que les accus livrés sont plutôt bons (en tout cas en 2010)"
c'est fixé. Inutile d'en parler, j'ai zappé !

et la derniere partie:
" quand il dit que c'est un chargeur moderne impulsionnel ça veut dire que qu'il est comparable dans son mode de charge aux LaCrosse et autres MH-C9000 avec détection de fin de charge et tout ou pas"

j'ai vraiment hate de lire vos réponses pour essayer d'expliquer ceci à quelqun sans passer par la voie que j'ai prise,  
pour expliquer le cheminement de pensée et le pourquoi.

Parce que par exemple comparer les méthodes de charges cf "mode de charge" entre le rs700 le c9000 et  le bidule apple qui en utilisera une autre, releve de l'hérésie, enfin pour moi.

Idem pour la détection de charge.

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2015 à 16:52:52
n°64195
fisfor
Posté le 08-05-2015 à 18:34:19  profilanswer

sjlouis a écrit :

A mon époque on pouvait perdre des points en orthographe dans une dissertation ( ;) )

ah merde. quand je ne sais plus écrire un mot, en général j'en choisis un autre. là, j'aurais du mettre phylo.  :D  
bon, de toutes façons, tout ce que ça prouve, c'est que t'es vieux.  :kaola:  ;)  

n°64196
rheo
Posté le 08-05-2015 à 19:16:07  profilanswer

J'ai répondu à sa question initiale, j'étais même le premier à le faire  [:scarlettj:2]  

Non ce n'est pas la question directe.  (En tous les cas, pas dans le message que tu quote cites entre guillemets) [:dawen]

Message édité par rheo le 08-05-2015 à 19:29:14
n°64197
pierre_4
Posté le 08-05-2015 à 19:22:07  profilanswer

Bonjour,

Il me faut acheter quelques accus AAA. Je vais prendre des Eneloop, mais je ne parviens pas à retrouver un tableau que j'ai vu passer il y a quelques semaines qui indiquait les références et spec des différentes générations.
Vous l'auriez ?
A défaut, quelle est la ref. exacte conseillée ?

Merci.

---------------
--
n°64198
rheo
Posté le 08-05-2015 à 19:27:42  profilanswer

n°64199
pierre_4
Posté le 08-05-2015 à 19:30:16  profilanswer

Tout simplement  [:clooney16]  

Merci.

---------------
--
n°64200
rheo
Posté le 08-05-2015 à 19:30:17  profilanswer

fisfor a écrit :

tout ce que ça prouve, c'est que t'es vieux.  :kaola:  ;)  

Y a plus de dissert à l'école de nos jours, même à la fac ?  

n°64201
rheo
Posté le 08-05-2015 à 19:31:07  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Tout simplement  [:clooney16]

:D ça m'a toujours fait délirer une page Wikipedia pour les Eneloop mais c'est utile !

n°64202
fisfor
Posté le 08-05-2015 à 20:07:53  profilanswer

rheo a écrit :

Y a plus de dissert à l'école de nos jours, même à la fac ?  

j'peux pas te dire, j'ai 40 bougies bien frappées, et mon plus grand n'a que 11 ans.  :whistle:  

n°64203
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2015 à 20:47:50  answer

rheo a écrit :

J'ai répondu à sa question initiale, j'étais même le premier à le faire  [:scarlettj:2]  

toutes mes excuses !

n°64204
sjlouis
Posté le 08-05-2015 à 20:51:37  profilanswer

fisfor a écrit :

ah merde. quand je ne sais plus écrire un mot, en général j'en choisis un autre. là, j'aurais du mettre phylo.  :D  
bon, de toutes façons, tout ce que ça prouve, c'est que t'es vieux.  :kaola:  ;)  

Ah oui la philo, pas mieux  :D . Je suis vieux parce que je connais un peu l'orthographe ou parce que prof de français? Eh oui, vieux, très vieux  :cry:  :D .

n°64205
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2015 à 21:04:06  answer

J'tente phYsique j'ai bon ? :lol:
Vu que vous passez toutes les matières en revue :D

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2015 à 21:04:53
n°64206
fisfor
Posté le 08-05-2015 à 21:59:42  profilanswer

sjlouis a écrit :

Ah oui la philo, pas mieux  :D .

j'ai honte, pour de vrai ce coup là.  :cry: dire que j'étais une brute épaisse en français. c'est pas comme le vélo ... si on ne pratique pas ....
enfin, je m'y remets, mais c'est dur.

sjlouis a écrit :

Je suis vieux parce que je connais un peu l'orthographe ou parce que prof de français? Eh oui, vieux, très vieux  :cry:  :D .

non, je pensais plus à ça

sjlouis a écrit :

je ne pense plus que ce soit d'actualité; ou alors, ce doit être bien édulcoré.
quand je lis une carte postale de mon beauf qui a son diplome d'ingénieur, je me pisse dessus.

n°64207
Modération
Posté le 09-05-2015 à 09:05:41  answer

Merci d'en revenir au sujet et avec sérénité. :jap:

n°64208
sjlouis
Posté le 09-05-2015 à 09:56:10  profilanswer

Modérateur, tu peux remarquer que fisfor et moi échangeons dans la sérénité  :D .

n°64209
fisfor
Posté le 09-05-2015 à 10:44:25  profilanswer

la béatitude la plus totale nous envahissait. [:dehystroika:1]

n°64210
noritaka66​6
Posté le 09-05-2015 à 13:45:08  profilanswer

Salut c'est quoi la différence entre le lacrosse 720 et le 1020 ?

n°64211
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-05-2015 à 14:01:11  profilanswer

noritaka666 a écrit :

Salut c'est quoi la différence entre le lacrosse 720 et le 1020 ?

le courant de charge maxi, 700 mA pour le 700/720 contre 1000 pour 4 ou 1800 pour 2 pour le 900/1020. les 1000 et 1800 état à réserver à une charge partielle mais rapide.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)