Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°63531
Marca
acteur américain d'entreprise
Posté le 31-01-2015 à 16:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

j'ai acheté des eneloop XX sur amazon en août 2014, qui sont arrivées chargées et que j'ai utilisées sans problème. J'en ai laissé une paire dans une wiimote sans trop m'en servir pendant quelques mois et aujourd'hui en voulant les utiliser, un des accus est totalement HS (pas reconnu du tout dans le chargeur LaCrosse). Est-ce que c'est quelque chose qui arrive fréquemment? Y'a quelque chose à faire à part le renvoyer?

Merci!

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 16:12:56  profilanswer

n°63532
opt
nop
Posté le 31-01-2015 à 16:19:24  profilanswer

Ben peut-être (surement même :whistle: ) que ta WiiMote les a simplement vidés jusqu'à la dernière goutte [:nakedeyes]  
Et maintenant ils sont complètement rincés :o  

Tu n'as plus qu'à les cycler pour qu'ils retrouvent un peu de santé...

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°63533
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-01-2015 à 16:21:23  profilanswer

sjlouis a écrit :

Alors pour ma phrase que tu as citée et qui telle quelle ne veut plus rien dire, je signalais juste qu'un accu NimH a une capacité bien plus importante qu'une Nicd, donc une charge lente pour une NimH devient une charge express pour une Nicd. Je ne parlais pas de la gestion de fin de charge.

Alors là, t'es vraiment gonglé !  :pfff:  
   Voilà la phrase que j'ai cité :

Citation :

car une Ni-cd chargée comme une NimH, elle ne va pas apprécier

Et voilà le contexte dans lequel elle était :

sjlouis a écrit :

J'ai abandonné le topic des lampes car cela ne m'intéressait pas de parler de lampes, seuls les accus m'intéressaient. Et effectivement, pourquoi ne pas séparer les Ni-cd des NimH aussi car une Ni-cd chargée comme une NimH, elle ne va pas apprécier. Quand je vois mes vielles Ni-cd à 600 mAh, même mon RS 1020 réglé à 200 mA est un peu violent.

Je me suis permis d'y retirer l'histoire du chat... J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur... :ange:  
Il n'y a rien à avoir dans cette phrase par rapport à ce que tu prétendais dire, car une charge à C/3 est tout à fait normal avec nos chargeurs modernes. Désolé, mais là tu nous fait du pure Jpette dans toute sa splendeur... :pfff:  D'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir été surpris.
Lorsque tu charges un accu, tu règles ton chargeur en fonction de la capacité de ton accu. Et non le coller au pif dans un slot parce que la forme semble jolie...

sjlouis a écrit :

Le Bobo se contente d'appliquer ce qu'il a pu lire sur des sites qui font référence comme Ni-cd et lygte, et qui conseillent de charger des accus Nicd à C/10 même s'ils sont plus tolérants à la maltraitance. Et comme je suis donc un bobo soigneux, cela me permet d'avoir des outils et du matériel que j'ai achetés il y a presque 40 ans, voire plus si j'en ai hérité  :D . Alors trop soigneux? Peut-être mais ça ne me coûte pas plus  :D .

Alors je te conseille aussi de charger TOUS tes accus à C/10, Ni-Cd, Ni-Mh, lithium et plomb. C'est une sage précaution qui leur assurera une longue longévité. Fin de la discussion sur ce sujet pour moi.

Citation :

Ainsi un chargeur Energizer "ordinaire" qui n'est peut-être pas un très bon appareil, a un bouton pour séparer le NimH du Nicd, peut-être pour charger à des valeurs différentes à moins que ce soit parce qu'il ne teste pas la fin de charge mais de mémoire, il mettait moins de temps pour des accus pas totalement déchargés ou de capacité différente pour une même chimie.

Dans ton chargeur Energizer "ordinaire", tu as toutes les solutions possibles pour ton bouton :
- courant différent pour le Ni-Mh ou le Ni-Cd (même durée de charge)
- durée différente pour le Ni-Mh ou le Ni-Cd (courant similaire)
- tu peux avoir un capteur de température qui agit sur l'horloge du timer. Plus l'accu chauffe, plus l'horloge s'accélère, plus la durée de charge est réduite.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°63534
sjlouis
Posté le 31-01-2015 à 16:23:09  profilanswer

Tu peux aussi le réveiller dans un chargeur plus basique. Cela m'est arrivé quelques fois avec mon La Crosse. Et peut-être que la Wii consomme même en veille.Ce qui est curieux, c'est qu'elle puisse vider complètement un accus ou alors c'est l'accu qui est défectueux.

n°63535
Marca
Posté le 31-01-2015 à 16:35:59  profilanswer

Oui c'est bizarre car  
1) le LaCrosse ne peut pas le charger, car il ne détecte pas l'accu du tout
2) l'autre accu de la wiimote est lui OK (et n'était pas totalement déchargé)
3) une wiimote n'est pas censée consommer lorsqu'elle est éteinte

Je vais essayer avec un vieux chargeur voir si ça change quelque chose...

Je penchais plutôt pour un problème d'accu mais je voulais prendre l'avis des experts avant de passer aux choses sérieuses (retour amazon)

Merci pour vos réponses

Message édité par Marca le 31-01-2015 à 16:36:22
n°63536
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-01-2015 à 16:37:20  profilanswer

opt a écrit :

Peut-être aussi que le CM2010 déchargeant avec une intensité plus élevée aboutit donc à une capacité moindre, et le RS700 déchargeant avec une intensité moins élevée aboutit à une capacité plus importante... ça semble assez logique :)

C'est possible aussi bien sûr. Mais sachant que le C9000 décharge par impulsion d'1A et qu'il écroule la tension plus rapidement que le CM2010, je ne sais pas en tirer une réponse formelle.

Marca a écrit :

j'ai acheté des eneloop XX sur amazon en août 2014, qui sont arrivées chargées et que j'ai utilisées sans problème. J'en ai laissé une paire dans une wiimote sans trop m'en servir pendant quelques mois et aujourd'hui en voulant les utiliser, un des accus est totalement HS (pas reconnu du tout dans le chargeur LaCrosse). Est-ce que c'est quelque chose qui arrive fréquemment? Y'a quelque chose à faire à part le renvoyer?

Et bien la prochaine fois, tu testes les accus que tu reçois avant de t'en servir. Peut être que l'un d'entre eux était abîmé, mais plus sûrement qu'ils n'avaient pas la même charge à la livraison, donc l'un s'est vidé avant l'autre.
D'où l'intérêt de commencer par faire une décharge/charge et même une seconde décharge/charge afin de les appairer.
Pour ce que tu peux faire, voir la réponse de SjLouis. Si tu n'en as pas, tu le met côte à côte avec un accu chargé et tu court-circuite les pôles plus ensemble et moins ensemble qqs secondes avant de vite mettre ça en charge. Il sera détecté par le RS700.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°63537
Marca
Posté le 31-01-2015 à 16:45:16  profilanswer

x-files a écrit :

Et bien la prochaine fois, tu testes les accus que tu reçois avant de t'en servir. Peut être que l'un d'entre eux était abîmé, mais plus sûrement qu'ils n'avaient pas la même charge à la livraison, donc l'un s'est vidé avant l'autre.
D'où l'intérêt de commencer par faire une décharge/charge et même une seconde décharge/charge afin de les appairer.

Bien noté chef. Merci pour le conseil :)  

ps. accu débloqué avec le vieux chargeur. Merci!

n°63538
ludu
Posté le 31-01-2015 à 16:54:46  profilanswer

winehundred a écrit :

Pour info, Nkon solde le PS-NC1000 à 14€. Il vend aussi les Japcell BC-800 et BC-1600, qui semblent les mêmes que les Tensai?

http://www.nkon.nl/charger/nimh.html

Bonjour à toutes et tous !  

Justement, je viens de commander un PS-NC1000 à 14€, jeudi soir.

J'ai lu de nombreuses pages très instructives de ce sujet (en tout cas, pour moi  :ange: ) et me suis aperçu que beaucoup d'entre vous avaient passé des commandes sur Nkon.nl.
Dans l'e-mail que j'ai reçu pour confirmer l'expédition de mon chargeur il n'est mentionné aucun délai connu pour la livraison en France, je me tourne donc vers vous pour en savoir un peu plus.

1) - Quel est le délai de livraison moyen pour la France ?
2) - Qui livre (la Poste, un transporteur privé) ?
3) - Le colis est il remis dans la boîte aux lettres ou contre signature ?

Toutes ces questions pour me permettre de ne pas rester attendre bêtement au lieu d'aller sortir mon chien... ;)  :hello:  

P.S. : dès que j'aurai essayé la bestiole, je reviens vous raconter ce que je pense de ce chargeur.
Merci d'avance pour les réponses éventuelles à mes questions.  :jap:

n°63539
fisfor
Posté le 31-01-2015 à 16:59:45  profilanswer

c'est étrange quand même.
en général, ces accus sont livrés chargés, de façon assez uniforme. ce qu'il sera intéressant de faire, c'est de vérifier leur tension à l'insertion dans le RS, par exemple, pour voir s'ils ont à peut près la  même fourchette, une fois que la wiimote dit qu'ils sont raides.
accu pas reconnu = <0.7V, je crois.
si l'un était à 0.72V, et l'autre à 0.68V, ça peut expliquer le pourquoi du comment ...

n°63540
sjlouis
Posté le 31-01-2015 à 17:01:23  profilanswer

X-files, tu reprends ma phrase où je dis justement qu'il va charger à 200 mA, soit C/3, ce qui me paraissait trop violent pour mes petites Nicd de 600 mAh. Alors j'ai l'impression d'écrire en Français avec très peu de fautes, je fais attention à bien lire, voire relire les posts des autres car je ne suis pas un expert, mais cela ne semble pas le cas de tout le monde. C'est pour cela qu'une explication orale me semblait plus appropriée pour bien recentrer mes demandes.

Et cela ne me dérange pas de charger à C/10 car je ne suis pas obligé de rester à côté, ou de pédaler ou toute autre activité contraignante  :D  et cela permet de leur assurer une longévité bien meilleure, alors pourquoi je m'en priverai?

Alors je ne vais pas batailler sur le fond et la forme mais ce n'est pas la première fois que tu lis un peu vite ce que j'ai écrit ou que tu mélanges plusieurs réponses. Tu dis qu'on peut charger du Nicd à C/3, ok, j'en prends compte mais je vérifierai sur d'autres sites.

Tu es certainement bien plus compétent que moi et c'est très gentil de ta part de renseigner des ignares dans mon genre mais tu es aussi un ayatollah. Tu décides que c'est mieux comme ça et tout le monde doit s'y conformer alors qu'un graphique/tableau récent montre qu'un accus chargé lentement augmente sa capacité et un autre tableau sa durée de vie, ce qui ne me semble pas anodin.

Pour la station météo, enlever les accus de l'émetteur extérieur ou de la station demande de tout réinitialiser. C'est dans la doc. Une vraie merd. pour un produit haut de gamme. Pas de connexion possible au secteur. Je peux aussi refaire une plaque support pour brancher proprement une batterie externe lors du changement mais j'ai déjà tellement de choses à faire  :ange: .

Et merci pour la réponse pour la capacité/décharge. Cela augmente tellement la capacité que cela en est étonnant  :ouch: . Mais cela signifie peut-être aussi que j'aurais la même proportionnalité avec une pile alcaline, non? Donc j'aurais toujours un coefficient de 1 à 2 (4500 pour la NimH et 9000 pour l'alcaline).

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 17:01:23  profilanswer

n°63541
opt
nop
Posté le 31-01-2015 à 17:01:40  profilanswer

Marca a écrit :

Je penchais plutôt pour un problème d'accu mais je voulais prendre l'avis des experts avant de passer aux choses sérieuses (retour amazon)

Dans tous les cas: mettre des XX dans une telco, même une WiiMote, c'est un peu... comment dire... abusé/oversized/marretonpilon/etc... :whistle:  

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°63542
opt
nop
Posté le 31-01-2015 à 17:05:42  profilanswer

ludu a écrit :

Dans l'e-mail que j'ai reçu pour confirmer l'expédition de mon chargeur il n'est mentionné aucun délai connu pour la livraison en France, je me tourne donc vers vous pour en savoir un peu plus.
1) - Quel est le délai de livraison moyen pour la France ?
2) - Qui livre (la Poste, un transporteur privé) ?
3) - Le colis est il remis dans la boîte aux lettres ou contre signature ?

Ben en fait tout dépend du mode d'expédition que tu as choisi chez Nkon: lettre à ~4€, ou paquet postal à ~8
- Dans le premier cas ça finira par arriver chez toi (une semaine environ) dans ta boite à lettres
- Dans le second tu as un numéro de suivi (1 ou 2 jours après l'expédition)et c'est Colissimo qui livre contre signature, là aussi environ 1semaine de délai
Enfin pour moi ça c'est toujours passé comme ça :whistle:  

---------------
n°63543
sjlouis
Posté le 31-01-2015 à 17:09:47  profilanswer

opt a écrit :

Dans tous les cas: mettre des XX dans une telco, même une WiiMote, c'est un peu... comment dire... abusé/oversized/marretonpilon/etc... :whistle:  

C'est ce que je mets dans ma Logitech 650 car elles se "vident" en ~2 mois et ça me saoule de les changer car ça ne prévient pas, il n'y a pas d'indicateur de charge.

n°63544
Thom39
Posté le 31-01-2015 à 17:31:12  profilanswer

sjlouis a écrit :

Moi je suis pour qu'on ouvre le topic aux Li-ion car actuellement on est dirigé vers le topic des lampes alors que les infos sur les accus y sont totalement diluées. J'ai arrêté de le suivre, en plus j'ai eu plus d'infos sur les Li-ion sur le post NimH. Le dernier ajout de Blackhawk était très intéressant.

La méthode de charge de l'Opus BT n'est vraiment pas terrible sur les slots externes. Dommage car la gestion de l'afficheur est pas mal. Le Nitcore a l'air vraiment bien mais la gestion de l'afficheur et des fonctions n'est pas géniale. Le Soshine me semble pas mal mais le Danois l'apprécie moyennement, il semblerait que la gestion des fins de charge ne soit pas correcte.

Bon, toujours aussi compliqué de trouver un chargeur polyvalent, efficace et d'emploi facile  :sarcastic:  ;) .

Sauf erreur de ma part, la différence des slots externes 1&4 c'est que tu peux choisir un courant de 2 A  pour des gros li-ion 26650 et pas les slots 2&3, mais sinon tout les slots fonctionnent pareils.
Avec je charge les AAA à 300 mA et les AA à 500 mA sans que les accus chauffent, juste légèrement tiède, je mesurerai à l'occasion.

Message édité par Thom39 le 31-01-2015 à 17:39:10

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°63545
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-01-2015 à 17:41:04  profilanswer

Oui Fisfor, je suis d'accord que c'est étrange. Mais en l'absence de test ou vérification à l'arrivée, il n'y a pas de garantie officielle du fabriquant qu'ils seront chargés de façon uniforme. Donc comme St Thomas SjLouis, je préfère vérifier moi-même. :o  

SjLouis, comme je l'ai déjà écrit, chacun ses besoins et ses usages. Il n'y a rien à redire la dessus. Tu souhaites charger tous tes accus à C/10 pour leur assurer une vie plus longue, fort bien, je n'y vois aucun inconvénient. Je te laisse découvrir avec le temps les avantages et les inconvénients. Comme partout, rien est parfait, c'est juste une histoire de compromis.
Il n'y a pas de vérité absolue. Tout dépend ce que tu charges, avec quoi tu charges, et pour quelle usage. Et comme à chaque fois tu nous parle d'un usage différent : perceuse, enceinte, etc... ben la réponse ne peut pas être identique.

Quand au super graphique que tu me jettes à la figure, encore une fois, tu oublies qu'il est fait pour des véhicules électriques. Les batteries Ni-Cd pour ce genre de véhicule sont ouvertes, comme les batteries au plomb. Alors appliquer ça tel quel à des accus cylindriques et étanches qui tiennent dans une main, il y a un amalgame dont je te laisse juge. :jap:  
Mais effectivement, si tu veux que tes accus supportent 50 000 recharges voir plus, pense à mettre ce graphique en pratique... Moi, je reste dans la réalité et le concrêt pour un usage normal.

Pour ta station, si vraiment il n'y a pas de solution : fabrication d'une alimentation inininterruptible avec une diode venant du transfo secteur et une diode venant du pack batterie. Et si la consommation est faible, tu peux utiliser des diodes schotkey qui ont des faibles chute de tension. Voir mise en place d'un gros condo dans la station, et relais qui commute entre transfo et accu/pile interne en cas de coupure secteur.

Tu n'auras pas la même proportionnalité avec une pile alcaline. Le rapport sera bien plus grand.

---------------
n°63546
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-01-2015 à 17:48:39  profilanswer

sjlouis a écrit :

C'est ce que je mets dans ma Logitech 650 car elles se "vident" en ~2 mois et ça me saoule de les changer car ça ne prévient pas, il n'y a pas d'indicateur de charge.

Décidément, ce n'est pas les contradictions qui te manquent. Tu nous préconises de ne surtout pas trop décharger les accus pour les recharger pour les faire duréeeeeeeer, mais tu avoues que changer tes accus tous les 2 mois dans ta souris te saoule...  :ange:  
Y a des moments, faut être cohérent entre ce qu'on fait et ce qu'on préconise. Je n'oblige personne à faire comme je fais, mais j'explique pourquoi je le fais avec les avantages (ou inconvénient) que ça apporte. Quand tu auras casser la trappe de mise en place des piles à force de les charger toutes les semaines pour pas user tes accus, tu comprendras qu'il fallait mieux attendre qu'elles soient à plat. ;)

---------------
n°63547
sjlouis
Posté le 31-01-2015 à 17:48:39  profilanswer

Sjlouis = St Thomas, ce n'est pas faux  :D .

Pour la station, ce que tu m'expliques, c'est du Chinois, je n'ai aucune connaissance en électronique et je t'ai dit qu'elle n'avait pas d'alimentation secteur, sinon le fil à la patte ne m'aurait pas dérangé, je ne la déplace pas.

Cela veut dire quoi que le rapport sera bien plus grand, c'est l'alcaline qui augmentera beaucoup plus son autonomie?

Pour thom, les slots externes seraient légèrement surchargés. Mais il y a plusieurs versions, cela a peut-être été corrigé. Va voir sur le site lygte.

n°63548
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-01-2015 à 17:53:53  profilanswer

Bon, je te ferais plusieurs propositions électriques pour ta station. Mais si tu ne veux pas intervenir dedans, faudra faire un bloc externe. Met moi un lien.

---------------
n°63549
sjlouis
Posté le 31-01-2015 à 17:55:21  profilanswer

X-files, tu ne lis vraiment pas ce que j'écris. Ma télécommande je l'ai depuis 2 ans et je viens juste de lire dans le document fourni par BlackHawk qu'il est "souhaitable" de ne pas attendre d'avoir tout déchargé. Donc je ne l'avais jamais fait. Et ça me saoule de changer dans la télécommande parce que ça ne prévient pas.

Message édité par sjlouis le 31-01-2015 à 18:00:41
n°63550
sjlouis
Posté le 31-01-2015 à 18:00:04  profilanswer

Si on s'écrit en même temps, cela ne va pas être simple. Je te remercie pour ta proposition mais j'ai d'autres sujets plus urgents à traiter même si aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose avec ce temps.

Comme je n'aime pas les piles, je voudrais trouver des accus qui aient une durée de vie intéressante car c'est la misère à changer. J'avais des Nicd mais trop faibles et il fallait changer souvent. Donc est-ce que c'est l'alcaline qui augmentera beaucoup plus son autonomie?

n°63551
opt
nop
Posté le 31-01-2015 à 18:31:08  profilanswer

sjlouis a écrit :

Si tu vide des XX en deux mois dans une telco ben... ya un hic kekpart... faut virer la logitech650 :o

Message édité par opt le 31-01-2015 à 18:36:17

---------------
n°63552
sjlouis
Posté le 31-01-2015 à 18:42:45  profilanswer

Il y a un écran qui doit consommer pas mal et je m'en sers beaucoup. Sur la One qui a une batterie et un socle rechargeable, ça ne tient pas plus de 3 jours.

n°63553
ludu
Posté le 31-01-2015 à 18:52:37  profilanswer

opt a écrit :

Ben en fait tout dépend du mode d'expédition que tu as choisi chez Nkon: lettre à ~4€, ou paquet postal à ~8
- Dans le premier cas ça finira par arriver chez toi (une semaine environ) dans ta boite à lettres
- Dans le second tu as un numéro de suivi (1 ou 2 jours après l'expédition)et c'est Colissimo qui livre contre signature, là aussi environ 1semaine de délai

Merci, opt !  :)  
Je ne pouvais pas espérer une meilleure réponse.    :jap:  
Je suis dans le second cas et je vais donc devoir surveiller le passage de notre charmante "factrice" qu'on n'entend plus arriver depuis qu'elle roule en "ZOÉ" (Kangoo électrique)...  :D  

n°63554
opt
nop
Posté le 31-01-2015 à 20:17:04  profilanswer

ludu a écrit :

Je suis dans le second cas et je vais donc devoir surveiller le passage de notre charmante "factrice" qu'on n'entend plus arriver depuis qu'elle roule en "ZOÉ" (Kangoo électrique)...  :D

Avec le numéro de suivi tu peux voir +/- où en est ton paquet, et si, comme moi, tu reçois régulièrement des colis, tu peux savoir "précisément" quand tu vas être livré (en repérant les derniers lieux de transits avant tes livraisons)

---------------
n°63555
ludu
Posté le 31-01-2015 à 22:00:30  profilanswer

O.K. Merci encore opt ! :)  
C'est la première fois que je commande quelque chose aux Pays Bas.
Mais ce site a l'air bien. En tout cas, avec un tarif comme ça (14 € le chargeur) je ne risque rien à essayer et s'il est efficace je garderai mon vieux chargeur ordinaire pour mes accus 9v.
C'est un Clartec ultra simple - même pas de timer - qui charge mon 9v à 26ma.
Je dis "mon" parce que je n'en ai que deux que j'utilise en alternance dans un multimètre Beckman T110 que j'ai depuis 1981... :ange: :hello:

Message édité par ludu le 31-01-2015 à 22:02:03
n°63556
opt
nop
Posté le 31-01-2015 à 22:08:39  profilanswer

ludu a écrit :

C'est un Clartec ultra simple - même pas de timer - qui charge mon 9v à 26ma.

Ben 26mA pour un accu 9V c'est plutôt bien :)
Il doit quand même bien stopper la charge au bout d'un moment, non ?

---------------
n°63557
ludu
Posté le 31-01-2015 à 22:54:56  profilanswer

Non, non, il charge tant qu'on ne le débranche pas ; c'est vraiment rudimentaire... :sarcastic:  :D  
4 logements (charge par 2 ou 4) pour accus cylindriques et deux pour accus 9v.
500 ma pour les accus C et D
260 ma pour les AA
120 ma pour les AAA
26 ma pour un ou 13 ma/accu pour deux accus 9v.
Fonction "test" : une diode qui s'allume si l'accu n'est pas foutu... :D  
Bon, comme ça ne va pas vite, si on surveille un peu au voltmètre, on a des chances de ne pas passer en surcharge ! :lol: :whistle:  
Je l'avais acheté il y a une dizaine d'années dans une grande surface pour presque aussi cher que celui que j'attends maintenant. :pt1cable: :hello:

n°63558
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-02-2015 à 00:48:24  profilanswer

sjlouis a écrit :

X-files, tu ne lis vraiment pas ce que j'écris. Ma télécommande je l'ai depuis 2 ans [...]

Je ne savais pas qu'une Logitech 650 c'était une télécommande et non une souris ou un clavier...

sjlouis a écrit :

Je te remercie pour ta proposition mais j'ai d'autres sujets plus urgents à traiter

Et bien voilà, c'est la réponse que tu aurais dû me faire il y a une semaine, ça aurait été bcp plus simple. :heink:  

ludu a écrit :

Je dis "mon" parce que je n'en ai que deux que j'utilise en alternance dans un multimètre Beckman T110 que j'ai depuis 1981... :ange: :hello:

C'était vraiment du matos solide et consu pour durer ce genre de multimètre. Par contre, je m'étonne que tu t'embêtes à y mettre des accus 9V au lieu de pile. J'ai un bon vieux Fluke et je préfère acheter une pile tous les X années. A moins qu'il n'y est pas d'arrêt auto et que du coup ça vide ta pile dès que tu oublies de l'éteindre.

---------------
n°63559
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-02-2015 à 01:20:00  profilanswer

sjlouis a écrit :

Je les ai achetées en Allemagne et ce sont les nouvelles, les Panasonic et plus des Sanyo.

X-files, je ne sais pas si elles ont été stockées longtemps car même si elles avaient été stockées 1 an (je ne sais pas depuis combien de temps Panasonic les fabrique), elle devraient être bien chargées (elles sont annoncées à 85 % au bout d'un an). Et quand tu parles de cycle, c'est le refresh ou un autre nombre de charge et décharge? Elles sont neuves tout de même et vu que ce sont des XX avec un nombre de charges bien plus limitées (500), je préfère éviter d'en consommer "bêtement".
.

Moi aussi même chose avec mes eneloop pro ( les XX en R6), je les ai utilisés directement sortis de la boîte dans une enceinte Bluetooth, et ils ont vraiment pas tenu longtemps... Une heure au mieux... Alors qu'avec des Sony fad 2000mah, elle tient plus de 10 heures.  

opt a écrit :

Ben si c'était il y a longtemps on peut pas dire qu'il soit "moderne/contemporain" :whistle: Se baser sur un trucs d'y a 10-15ans pour juger l'état actuel des choses n'est pas vraiment idéal ;) "Tous" les anciens APN étaient des gouffres énergétique (que ce soit en accu proprio ou AA/AAA).  

Le truc c'est que les batterie proprio ça rapporte un max aux fabricants/vendeurs :o Et en plus ils ont réussi à rendre ça "tendance" :sarcastic:

C'est clair... C'est pour ça que je refuse de changer mon APN à accus tant qu'il marche. Et qu'est ce que j'en ai chié pour  trouver une enceinte Bluetooth qui marche avec 4 R6 et pas une putain de batterie propriétaire...  

opt a écrit :

Pour moi, j'ai commandé le PS1000 le mois dernier, livraison paquet donc, c'était bien colissimo mais la factrice la laissé dans la boîte aux lettres sans signature.  

:hello:  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°63560
ludu
Posté le 01-02-2015 à 01:33:09  profilanswer

x-files a écrit :

...  A moins qu'il n'y est pas d'arrêt auto et que du coup ça vide ta pile dès que tu oublies de l'éteindre.

Ben voilà, c'est une des raisons pour lesquelles je suis passé aux accus.
Faut dire que j'oublie de plus en plus souvent !  :ouch:  
L'autre, c'est parce que je deviens encore un peu plus "écolo" sur mes vieux jours...  :ange:  

n°63561
ludu
Posté le 01-02-2015 à 01:46:06  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Pour moi, j'ai commandé le PS1000 le mois dernier, livraison paquet donc, c'était bien colissimo mais la factrice la laissé dans la boîte aux lettres sans signature.  

Merci Kingus 4300 !  :jap:  
Je pense que ça risque aussi de se passer comme ça pour moi car dans l'e-mail qui m'avertissait de l'envoi il est mentionné :

Citation :

to inform you that your order 700023029 from nkon.nl has been shipped today. It comes without tracking.

J'en déduis donc que ça doit être du "sans suivi".
Dans un sens, ça m'arrange plutôt : je peux sortir avec le chien pour faire des photos sans devoir guetter le passage de la factrice.  :D  :hello:  

n°63562
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 02:24:37  answer

... diodes schotkey...
Ca devient de mieux en mieux ici, des nouveaux types de composants sont découverts chaque jour, c'est bô le progrès :o
je retourne d'ou je viens, c'est mieux :D

Ps: Marc_L et etc contre le mélange des genres:  
Completement d'accord avec vous, ne mélangez PAS les technos.

Parce que entre les 16850 (ou similaires) et les formats type AA qui se ressemblent
vous aurez pas fini avec les "et hop youp la baoummmm !" et les pshhhhh paf ploum !

vu que certains confondent déja le: cd, mh, zn, alca, etc..

Et pas loin, la juste au dessus de mon post, c'est le cas.

cf:
"...Quand au super graphique que tu me jettes à la figure, encore une fois, tu oublies qu'il est fait pour des véhicules électriques. Les batteries Ni-Cd pour ce genre de véhicule"

Si je n'ai pas trop picolé ?, le graphique posté par hpdp00 se référait bien a des batteries ni_MH et PAS à des batteries ni_CD !

Ou alors.... pt'etre que certains ici ont des "Prius" ni_CD :o :D

Il est urgent pour cet ensemble de raisons de ne SURTOUT PAS mélanger les technos qui peuvent etrent dangeureuses lorsque mal employées ;)

j'suis reparti, t'chao !

n°63563
opt
nop
Posté le 01-02-2015 à 12:48:39  profilanswer

Yes! jpette :bounce: Un peu d'anim dans le topic :whistle:  

Bon faut dire que là tu nous fais un "retour" un brin fracassant, cap'tain :o  
Faudra être un peu plus sage à ton prochain pas sage [:albounet]  
OK [:onizuka_dark]

Message édité par opt le 01-02-2015 à 12:48:56

---------------
n°63564
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-02-2015 à 15:12:43  profilanswer

Tu as parfaitement raison, il s'agit de diodes Schottky. Mea culpa pour cette photo-dograf. Mais venant de la part de qqn qui a du mal à faire moins d'une faute tous les deux mots et qui truffe ses posts d'abréviations propriétaires connues uniquement de lui, j'avoue que ça me fait  [:666rip666]  
    Mais tu es tjs le bienvenu... :whistle: , ça ne fait que la 3ième ou 4ième fois que tu nous annonces solennement avec tambours et trompettes ton départ définitif. :o

---------------
n°63565
rheo
Posté le 01-02-2015 à 15:24:17  profilanswer

[:hugeq:1]

n°63566
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-02-2015 à 15:55:47  profilanswer

kyrou a écrit :

curieux de voir tes graphiques,  
j'ai un petit peu continué de tester ma Xiaomi 10400 ( 4*18650 en 2600mah )

Suite du test précédent : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5464700
Les explications sont similaires et valables aussi pour cette batterie qui ne donne pas ce qu'elle promet.

http://img15.hostingpics.net/pics/897487TX2600.jpg

Décharge :
http://img15.hostingpics.net/pics/648655TX2600tableau.png

Charge :
http://img15.hostingpics.net/pics/983128TX2600cha.png

3ième test en cours pour ma dernière batterie car j'ai raté la fin de certaines mesures précédentes.

---------------
n°63567
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-02-2015 à 16:00:31  profilanswer

Ca n'a pas l'air mauvais Rheo. Pense à ne pas tout manger, gardes en un peu pour les autres épisodes.  [:______ from ppc]

---------------
n°63568
rheo
Posté le 01-02-2015 à 16:02:08  profilanswer

T'en fais pas, avec vous deux dans les parages, j'ai toujours un stock de prêt !  ;)

n°63569
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-02-2015 à 16:06:05  profilanswer

Mais il risque de durer plus longtemps cette fois ton stock. Alors pense à faire des économies.

---------------
n°63570
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-02-2015 à 17:10:23  profilanswer

kyrou a écrit :

curieux de voir tes graphiques,  
j'ai un petit peu continué de tester ma Xiaomi 10400 ( 4*18650 en 2600mah )

Suite du test précédent : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5464700
Les explications sont similaires et valables aussi pour cette batterie.

http://img11.hostingpics.net/pics/435840Rosetab.jpg

Décharge :  
http://img11.hostingpics.net/pics/893475Rosedis.png

Charge :  
http://img11.hostingpics.net/pics/879649Rosecha.png

Bon, il ne me reste plus qu'à m'attaquer au Soshine H4 pour les prochaines semaines. :pt1cable:

---------------
n°63571
nounounoun​ou
Posté le 01-02-2015 à 21:15:11  profilanswer

hihihi jpette t'arrive en fanfare hein :) :
c'est le camembert qui dit au roquefort : tu pues
Mais j'apprécie la correction que tu fait ça montre que tu  pêches pas par non connaissance mais par je-m’en-foutisme  ce qui est pire , j’aimerai juste (et je crois pas etre tout seul dans ce cas)  que tu applique la même rigueur a tes écrits que celle que tu viens de faire remarquer... Et je parle pas de fautes d'orthographe et de grammaire (on en fait tous moi le premier) ;)

Message édité par nounounounou le 02-02-2015 à 01:23:46

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)