Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°63051
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-12-2014 à 12:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol.
ok, c'est donc possible. ;)
je fouillerais pour les ansmann. :)

encore merci et bonne après-midi

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 12:36:35  profilanswer

n°63052
sjlouis
Posté le 22-12-2014 à 20:01:02  profilanswer

Ok,  merci.

n°63053
fmj
Biheuwouair !
Posté le 23-12-2014 à 19:00:36  profilanswer

Salut,

En AAA, entre des Sanyo Advance "annoncées" à 1000mAh, des Sanyo XX à 950mAh, des GP à 930mAh, des Pana Eneloop Pro à 900mAh et des Recyko à 800mAh, vous me recommanderiez de prendre quoi ?
C'est pour mettre dans lampes frontales. Elles sont rechargées assez souvent. Le but est d'avoir le plus d'autonomie possible.
Merci.

Ah, j'allais oublier. Elles sortent aussi l'hiver ces frontales. Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une réelle différence de comportement au froid entre tous ces modèles.

Message édité par fmj le 23-12-2014 à 19:02:16
n°63054
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-12-2014 à 19:12:29  profilanswer

bah pour l'autonomie uniquement prend les grosses capacités, y en a même qui font un peu plusse, vers 1050/1100 (à 200 mA au rs).
faudra sans doute les vérifier un peu plus souvent que des 800 rechargeables "à l'infini" mais 4 ou 8 aaa neuves ne font pas un gros budget.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63055
fmj
Biheuwouair !
Posté le 23-12-2014 à 19:21:52  profilanswer

OK, je vais choisir au prix. Il y a des Sanyo advance à 8€ les 4 chez NKON. Je les vais essayer.
Merci
http://eu.nkon.nl/rechargeable/aaa [...] eloop.html

n°63056
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 05:52:07  answer

fmj a écrit :

Salut,

En AAA, entre des Sanyo Advance "annoncées" à 1000mAh, des Sanyo XX à 950mAh, des GP à 930mAh, des Pana Eneloop Pro à 900mAh et des Recyko à 800mAh, vous me recommanderiez de prendre quoi ?
C'est pour mettre dans lampes frontales. Elles sont rechargées assez souvent. Le but est d'avoir le plus d'autonomie possible.
Merci.

Ah, j'allais oublier. Elles sortent aussi l'hiver ces frontales. Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une réelle différence de comportement au froid entre tous ces modèles.

si tu est au canada (ou en montagne en fr zone froide, ou dans une autre région ou le froid peut etre "intense" )
 vu que tu parle de froid... et pas signalé ou ? tu va t'en servir

Ca vaut vraiment le coup de vérifier les points suivants:

1) la r.i par grand froid, avec laquelle des modeles précités tu à la meilleure, c'est un de tes criteres principaux à prendre en compte.

2) la tenue des 2 joints (celui de dégazage sous la tétine) et celui bien sur du contour de l'accu (le en téflon ou plastique transparent)
    pace que la aussi tu pourra avoir des miseres... (ca se met a fuir), la, faut tester à l'usage.
    Et apres nous le signaler ici, si tu peut.

Avec ces contraintes, c'est pas gagné que les grosses capacitées soient les meilleures, et sur ces valeurs (surtout au froid)  
le critere d'autodecharge (type fad) sera plus que négligeable cad pratiquement...rien, tu peut essayer des series normales (non fad)
type hr-3u qui tiennent pas trop mal les exès de température dans un sens ou dans l'autre.

Par défaut et avec tes contraintes, j'excluerait (peut etre a tord ?) les series xx, naturellement plus fragiles (500 recharges max)

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2014 à 06:00:35
n°63057
hakkinenvt​hh
Posté le 24-12-2014 à 15:23:35  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un chargeur La crosse RS720. Je suis en train de faire le test pour mes anciens accus et je vois qu'ils sont en charge à 1.33V, ce n'est pas du tout normal???

n°63058
rheo
Posté le 24-12-2014 à 15:28:20  profilanswer

Pourquoi ce n'est pas normal ?
C'est une question ou une affirmation ? (surement une question parce qu'écrire en charge à 1.33V, ça ne veut pas dire grand chose :whistle: )

Et puis quelle fonction utilise tu ? Le cas échéant à quelle phase de la fonction en es tu ? (charge, décharge ?)

Message édité par rheo le 24-12-2014 à 15:30:06
n°63059
hakkinenvt​hh
Posté le 24-12-2014 à 15:30:12  profilanswer

rheo a écrit :

Pourquoi ce n'est pas normal ? C'est une question ou une affirmation ?

Je pensais que le voltage max est de 1.2V :D Je suis dans la phase "Charge" du test. Alors 1.2V est le voltage nominal du cell. Je suis nul sur les accus ^^

Message édité par hakkinenvthh le 24-12-2014 à 15:34:09
n°63060
rheo
Posté le 24-12-2014 à 15:35:27  profilanswer

Ben t'es pas si nul du coup, tu as résolu ta propre incompréhension ;)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 15:35:27  profilanswer

n°63061
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-12-2014 à 19:00:17  profilanswer

la tension va monter doucement jusque vers 1,45V, après les avoir sorti ils descendront vers 1,30V, puis en utilisation légère ils seront à 1,20V après un moment.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63062
PinkFloyd3​1
Posté le 24-12-2014 à 19:41:46  profilanswer

tiens, j'ai une question qui me trotte par la tête.
comment les appareils dans lesquels on met les accus font-ils pour fonctionner vu que la tension n'est pas de 1.5V ?

:whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63063
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-12-2014 à 22:03:53  profilanswer

la tension des piles n'est pas non plus de 1,5V, elle passe de 1,6V à vide à 0. en général les appareils supportent bien de fonctionner jusque vers 1,0V.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63064
PinkFloyd3​1
Posté le 24-12-2014 à 22:06:51  profilanswer

ah beh ok.
merci. :jap:

---------------
n°63065
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-12-2014 à 23:51:31  profilanswer

Parmi ceux qui utilisaient LogView V2, quelqu'un est il passé à LogView Studio ?

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°63066
fmj
Biheuwouair !
Posté le 25-12-2014 à 19:10:36  profilanswer

Merci pour ces indications.

Pour faire suite à la question "où ?", je répondrai : à peu près partout. Mais le ratio été / hiver doit tourner autre de 9/1 en utilisation.
Quant au simple transport, ça sera plutôt 7/4.
Comme indiqué précédemment, je n'ai pas de pb d'auto-décharge vu que je les recharge à fond quasiment avant chaque sortie. Pour être sûr.
Je vise surtout à avoir le max d'autonomie en utilisation.

Ensuite, bigre je n'avais pas vu que les XX n'avaient que 500 cycles sous le coude. Je n'en ferai surement pas sur la vie de l'accu mais effectivement, cela est plutôt mauvais signe quant à la tenue dans le temps de ces cathodes/anodes ....

Message édité par fmj le 25-12-2014 à 19:20:43
n°63067
sjlouis
Posté le 25-12-2014 à 21:25:11  profilanswer

Bien que la batterie de l'enceinte était annoncée à 2500 mAh (4 AA en série) , ce qui devait être bien optimiste pour l'époque, il y a 7 ans, en montant les XX 2550, l'autonomie a considérablement augmenté. Ma question est de savoir combien de temps environ je dois laisser le chargeur branché pour les "remplir" sachant qu'en output, c'est du 15 V 1,2 A (il n'y a pas de voyant).

Quelqu'un a une idée et le "truc" qui permet de l'évaluer ?  

Merci  :) .

n°63068
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-12-2014 à 22:58:04  profilanswer

l'alim débite 1,2A, sans le son c'est tout pour les accus, et les charge en 2 bonnes heures. avec son, ça dépend...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63069
sjlouis
Posté le 26-12-2014 à 09:15:50  profilanswer

C'est ce qu'il me semblait mais je trouvais que c'était un peu violent pour les accus, surtout pour ceux d'origine qui devaient avoir une capacité 2 fois moindre. Pas étonnant qu'ils aient rendu l'âme  :( .

n°63070
gsx33
Make France great again
Posté le 26-12-2014 à 21:15:37  profilanswer

Ça continue :  

http://www.zimagez.com/miniature/20141226210910.jpg

Bientôt collector !  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°63071
gsx33
Make France great again
Posté le 26-12-2014 à 21:22:22  profilanswer

Ça vient de s’arrêter : 1410 mah (toujours a 200 de charge). Pas mal pour une Eneloop de 800 mah. A peine tiède et moins chaude que les 3 autres piles qui étaient en charge.
Sur les 4 dernières charges, il y a toujours une pile qui dure plus longtemps que les autres. La précédente charge, ce fut 4 AA Eneloop dont une  
a dépassé les 2500 mah.
Je soupçonne le chargeur...

---------------
n°63072
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-12-2014 à 21:51:04  profilanswer

je soupçonne tes accus...  
ils sont numérotés?
t'as pas 4 bons accus neufs ou récents?  
si pas, change les de slots, décharge une heure et mode test : si le problème suit l'accu tu sais quoi penser, s'il dépend du slot aussi.
nettoye les contacts d'abord.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63073
gsx33
Make France great again
Posté le 26-12-2014 à 22:17:42  profilanswer

Sur les 3 fois ou j'ai chargé ces AAA, ce fut le même accu a 2 reprises. Ils ne sont pas numéroté mais l'un a une marque pour le différencier des autres. Une fois, j'ai attendu 1350 mah puis j'ai arrêté puis remis en charge l'accu et "full" apparu. Sur les 4 précédentes charges, la pile qui fut longue a charger était sur l'emplacement 1 ou 2 ou 3.
Il me reste un pack d'accus neuf Eneloop XX. Neuf car pas ouvert mais ils doivent avoir un an ou 2.  
Je me demandais d'ailleurs que vu que Sanyo est devenu Panasonic, sont'ils collector ?  :D  

---------------
n°63074
winehundre​d
Posté le 27-12-2014 à 13:28:27  profilanswer

Bonjour et meilleurs voeux à tous :-)

J'ai plusieurs jeux d'accus GP 2700 qui ont environ 6 ans, 2 autres de Recyko d'environ 4 ans. Tous ont été chargés avec un chargeur bas de gamme sans détection de fin de charge.  

Voici mon dilemme :  

J'aimerais raviver tous ces accus et faire le tri parmi eux - pour mes flashs Cobra - avec un chargeur style C9000 ou RS700, mais j'ai besoin le plus souvent de 8 accus en même temps, donc plus l'utilité au quotidien d'un Maha 800s ou Tensai 800.

Dans ce cas-ci, je suppose que j'aurais besoin dans un premier temps de ces 2 types de chargeurs, mais le C9000 -par exemple- ne me servirait après plus qu'une fois ou l'autre par an, je me trompe?

Mes questions :  

Est-ce qu'un Maha 800s ou Tensai 800 me permettrait de raviver et trier les accus "fatigués" ?  
Dans le cas contraire, dans quel ordre achèteriez-vous ces chargeurs?

Je suppose que le plus simple serait de racheter un bon chargeur et de nouveaux jeux d'accus, mais je suis plutôt économe dans l'âme ;-)  

Merci pour vos conseils et une bonne année 2015 à vous!

n°63075
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-12-2014 à 13:54:56  profilanswer

ce n'est pas parce que tu utilises tes accus par 8 que tu dois les charger par 8... à 500 ils ont besoin de 5 à 6 heures par 4.
je ne pense pas que tu ais l'utilité d'un C9000.
tes GP de 6 ans doivent être bien nazes, il t'en faudra de nouveaux de toutes façons.

pour 8 c'est assez cher et tu n'as pas de mesure http://eu.nkon.nl/charger/nimh.html?aantalbat=14
tu pourrais prendre 2 ceci, 20€/pc : http://eu.nkon.nl/charger/nimh/pow [...] arger.html
si t'as vraiment besoin de 8 slots simultanés.
tu peux aussi garder les GP pour ton vieux chargeur, ça t'en fait 8 en charge, mais à mon avis, vu la différence de temps de recharge du flash avec de bons accus tu n'en voudras plus.
je ne te conseille pas d'utiliser ton vieux chargeur pour de bons accus. ça marchera mais ils vont fatiguer plus vite.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63076
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 17:31:05  answer

gsx33 a écrit :

Ça vient de s’arrêter : 1410 mah (toujours a 200 de charge). Pas mal pour une Eneloop de 800 mah. A peine tiède et moins chaude que les 3 autres piles qui étaient en charge.
Sur les 4 dernières charges, il y a toujours une pile qui dure plus longtemps que les autres. La précédente charge, ce fut 4 AA Eneloop dont une  
a dépassé les 2500 mah.
Je soupçonne le chargeur...

:non: c'est pas le chargeur, et pourquoi ?
parce que lorsqu'un chargeur LOUPE une FIN DE CHARGE, forcément ton accu va chauffer beaucoup.

et la tu marque qu'il est à peine tiède, ce qui implique que cela ne peut etre le chargeur (+1 avec hpdp00)

gsx33 a écrit :

.....Il me reste un pack d'accus neuf Eneloop XX. Neuf car pas ouvert mais ils doivent avoir un an ou 2.

Attention meme des FAD (tes XX) doivent etrent cyclés une fois par an, sinon tu partira aussi sur des ennuis avec ce pack.
Cyclés= tu les décharge puis tu les recharge une fois par an.

n°63077
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 17:42:12  answer

winehundred a écrit :

Bonjour et meilleurs voeux à tous :-)

J'ai plusieurs jeux d'accus GP 2700 qui ont environ 6 ans, 2 autres de Recyko d'environ 4 ans. Tous ont été chargés avec un chargeur bas de gamme sans détection de fin de charge.

Voici mon dilemme :  

J'aimerais raviver tous ces accus et faire le tri parmi eux - pour mes flashs Cobra - avec un chargeur style C9000 ou RS700, mais j'ai besoin le plus souvent de 8 accus en même temps, donc plus l'utilité au quotidien d'un Maha 800s ou Tensai 800.

Dans ce cas-ci, je suppose que j'aurais besoin dans un premier temps de ces 2 types de chargeurs, mais le C9000 -par exemple- ne me servirait après plus qu'une fois ou l'autre par an, je me trompe?

Mes questions :  

Est-ce qu'un Maha 800s ou Tensai 800 me permettrait de raviver et trier les accus "fatigués" ?  
Dans le cas contraire, dans quel ordre achèteriez-vous ces chargeurs?

Je suppose que le plus simple serait de racheter un bon chargeur et de nouveaux jeux d'accus, mais je suis plutôt économe dans l'âme ;-)  

Merci pour vos conseils et une bonne année 2015 à vous!

salut,
Question : Lorsque tu "sur-charge" un ni-mh avec un chargeur de "beep" que se passe t'il ?
Reponse : tu ruine la resistance interne (R.i)

ce qui appelle cette question:
Et que se passe t'il lorsque tu cherche à charger / raviver /etc.... un accus aec une R.i morte avec un C9000
Reponse: il te marquera "High" et t'enverra paître en Patagonie.

Ce qui veut dire que tu peut déja exclure d'office de tes choix le c9000 (pour tenter de récuperer des accus avec R.i hs).

Seul un Rs700 (ou le 720) et PEUT ETRE le PS-NC1000, mais sur ce dernier, à verifier à cause de son alim 12v (et pas 3v comme le 700 ou 720).
Tous les autres chargeurs rapides sont aussi à proscrire, cela va de soi.

Inutile de te préciser que la tentative de récuperation de capacitée (pas de ri) se fera au minimum cad à 200mA de courant de charge,  
et pas 500mA et encore moins 700mA, etc...etc...

"...je ne te conseille pas d'utiliser ton vieux chargeur pour de bons accus. ça marchera mais ils vont fatiguer plus vite."
+ 1 million, sinon il repart pour flinguer des accus neufs :D

voilou, :hello:

bon noweil et nouvelle année à tous ici

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2014 à 17:48:13
n°63078
sjlouis
Posté le 27-12-2014 à 20:51:22  profilanswer

Bon en fait cela ne venait pas des accès mais du système de charge. Je ne sais pas trop ce qu'il y a dans l'enceinte entre le chargeur et les accus mais ça vient de là. Un peu ennuyeux. Je ne sais pas si il y a un circuit spécifique et en plus je n'arrive pas à la démonter. Sinon, je peux acheter un chargeur style Imax b6ac pour charger le pack en externe, histoire de sauver l'enceinte, parce que je ne vois pas la "démonter" à chaque recharge  :ange: .

n°63079
PinkFloyd3​1
Posté le 27-12-2014 à 21:13:39  profilanswer

salut, je suis en train de faire une tentative de refresh sur tous mes (vieux) accus NIMH à 250/500 avec un S700.

1° résultat sur 2 GP 550maH AAA : capacités obtenues : 46 et 102 maH.

poubelles ?

merci.  :jap:  

nb : je reviendrais vers vous pour avoir votre opinion pour les autres en refresh.

---------------
n°63080
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-12-2014 à 22:56:14  profilanswer

si tu veux les garder, pour moi tu peux ;)  
refait un cycle complet de refresh, mais sur de vieux GP y a pas grand chose à espérer. déjà, pour des AAA même en bon état, 550 ce n'est pas glorieux.
si c'est par 2, mets-les aux bords, y chaufferont moins.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63081
PinkFloyd3​1
Posté le 27-12-2014 à 23:04:19  profilanswer

oh, c'est pas que je veux les garder, mais je vois pas trop à quoi elles pourraient me servir avec une si faible capacité restante non ?
je vais les laisser reposer 24h, et refaire un cycle de refresh mais à 100/200 ce coup-ci, p'têt que çà y fera quelque chose.

edit : je viens de les mettre au frigo jusqu'à demain.

si çà bouge pas, je pense que je vais les jeter.

j'en ai une autre qui vient de se finir.

une AAA aussi, en 550 maH aussi, mais là, je sais pas quelle marque c'est. j'arrive à 350 maH sur celle-là
sa copine est toujours en refresh, et l'affichage marque 519 pour le moment.
ces 2 là sont p'têt plus intéressante à garder, mais c'est vrai que 550maH, çà  fait pas beaucoup.

merci en tous cas. :)

Message édité par PinkFloyd31 le 27-12-2014 à 23:10:52

---------------
n°63082
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 23:30:01  answer

PinkFloyd31 a écrit :

oh, c'est pas que je veux les garder, mais je vois pas trop à quoi elles pourraient me servir avec une si faible capacité restante non ?

c'est vrai que c'est pas terrible, pour une télécommande économe peut etre ?

PinkFloyd31 a écrit :

je vais les laisser reposer 24h, et refaire un cycle de refresh mais à 100/200 ce coup-ci, p'têt que çà y fera quelque chose.

oui les 1ers cycles c'est au minimum qu'il faut les faire, 200mA de courant de charge c'est déja bien trop pour des AAA,
alors si tu à fait ca à 500mA... ben..... forcément, ca ne sera pas "optimal" (un démarrage pour un cyclage ca se fait à C/10)

Le juste pour TON info, ton accu qui faisait 50mAh que tu a chargé à 500mA tu a fait rien que du...c*10 (10 fois C si tu préfere)
comment veut tu faire qq chose de bien, tu apprends à faire du ski sur un noire +++ toi !?!
OU ton moteur tres froid, tu montes a 11.000 tours direct ???
Les accus (la chimie) c'est pareil, c'est progressif, on bourrinne pas, sinon on casse tout  ;)

PinkFloyd31 a écrit :

edit : je viens de les mettre au frigo jusqu'à demain.

quel interet, pour limiter l'auto décharge sur une journéee, mais si elles s'autodechargent au point de devoir la mettre au frigo, ben....
sauf si tu peut expliquer mieux le but de ta manip :??:

PinkFloyd31 a écrit :

si çà bouge pas, je pense que je vais les jeter.

jeter, OU pas à la poubelle j'espère, c'est crade :(
Apres c'est toi, tes gamins (et les miens) qui en boufferont du ni ou du mh ou les deux :pfff:  

le mieux c'est qd meme le bac à recyclage à l'occasion, enfin je dit ca... après...tu fait comme tu veut :(  

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2014 à 23:42:40
n°63083
PinkFloyd3​1
Posté le 27-12-2014 à 23:54:51  profilanswer

ouais ok, faudrait faire çà à 50/100 quoi si je comprends bien.
mais çà, c'est pas possible avec le S700.

le frigo, je sais pas. je me disais peut-être qu'en les mettant au frais, elles accepteraient une charge supèrieure. lol

quand à la poubelle, t'inquiète, c'est bien au recyclage que je compte les jeter. la poubelle est juste un terme.

tu crois que çà peut suffire pour faire marcher une télécommande  50 ou 100 maH ?

---------------
n°63084
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-12-2014 à 00:41:25  profilanswer

pas longtemps, surtout si l'auto-décharge est importante, ce qui est probable.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63085
PinkFloyd3​1
Posté le 28-12-2014 à 00:47:33  profilanswer

ok, faut au moins 500 maH je présume, en dessous, elles servent plus à rien.

je verrais bien. :)

merci

nb : pour des AA, 250/500 en refresh, c'est trop aussi ?

---------------
n°63086
kyrou
Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh
Posté le 28-12-2014 à 01:09:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui car L'objectif est de ne pas les brusquer => charge à C/10 , donc à moins d'avoir des AA extraterrestres de 5000mah, il faut préférer le 100/200 (Je parle sous le contrôle des ténors du topic  ;)  ) la contre partie, c'est que ça va durer plusieurs jours  ;)

n°63087
PinkFloyd3​1
Posté le 28-12-2014 à 01:10:34  profilanswer

ok

---------------
n°63088
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 04:32:02  answer

kyrou a écrit :

oui car L'objectif est de ne pas les brusquer => charge à C/10 , donc à moins d'avoir des AA extraterrestres de 5000mah, il faut préférer le 100/200 .... la contre partie, c'est que ça va durer plusieurs jours  ;)

Voila ! :jap:
Un qui à tout compris  :bounce:  

PinkFloyd31 a écrit :

1) ouais ok, faudrait faire çà à 50/100 quoi si je comprends bien.
mais çà, c'est pas possible avec le S700.

2) le frigo, je sais pas. je me disais peut-être qu'en les mettant au frais, elles accepteraient une charge supèrieure. lol

3) quand à la poubelle, t'inquiète, c'est bien au recyclage que je compte les jeter. la poubelle est juste un terme.

4) tu crois que çà peut suffire pour faire marcher une télécommande  50 ou 100 maH ?

1) Effectivement, mais dans ce cas tu te mets au minimum possible, ca sera toujours le mieux, sauf SI un jour (ne reve pas trop, on en est loin :D )  
  tu aura des AA qui font 5Ah (5000mAh), déja des VRAIS 2700 ou 2800 c'est dur...
  la oui, tu passera à 500mA de courant de charge pour avoir ton fameux c/10,  
  Mais ton rs 700 sera dépassé a cause du watchdog qui limite à environ 3Ah par accus alors...., t'a plus que le temps d'y penser :D

2) Non au contraire, un accu doit etre chargé entre min 10 degres et max 30 degres, 20 degres étant le mieux, sauf qq cas particuliers.
    L'interet du frigo (des 4 degres) c'est de limiter l'autodecharge, bref c'est tres utile pour du stockage à long termes (plus d'un mois)

Je t'invite à parcourir vit' fait le topic nommé "st valentin" que tu doit trouver facilement en passant par la page no 1 de ce topic ;)
    Tu y trouvera une bonne partie du "dark side of the accus" :lol:

3)   Defois ici on se dit "poubelle" mais dans la tete de tous c'est bien clair que c'est le bac à recyclage qui est cité, alors qu'avec ceux qui débutent,
      ben .... on ne sait pas trop comment ils interpretent le terme "poubelle".

4) Sisi je persiste, un 50 mah ca peut tres bien aller sur une télécommande peu utilisée et te durer au moins 6 mois voir un an.
    Certaines telécommandes bouffent tres tres tres peu de jus, et ceci ira sans pb.
    Alors que d'autres sont de véritables gouffres (exemple celle de la freebox v6) ou la c'est inconcevable ton 50mAh dessus.

et SI l'accu autodécharge bcp (se vide tout seul), je suis 100% d'accord avec hpdp00, vers bac recyclage...
    Et la, que ton accu fasse 50mAh, 500mAh ou 5000mAh, le seul truc qui changerait en fonction de la capacitée c'est le temps  
    "d'autovidage", "d'autodécharge", tu choisira le terme qui te plait le mieux ;)

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2014 à 04:52:03
n°63089
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-12-2014 à 12:39:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il ne "faut" rien, tout dépend de l'usage et de ta capacité à supporter de les trouver à plat et de les mettre sur le chargeur...

pour un refresh, si on a le temps, le mieux est 200/100 pour les 2 formats, le rs détecte bien les fins de charge, même si c'est parfois en retard ce n'est pas grave.  
pour une charge à froid 200/100 en AAA et 500/250 pour les AA s'ils sont bons, s'ils sont un peu nazes c'est 500 et 700 sinon la fin de charge peut être manquée.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63090
PinkFloyd3​1
Posté le 28-12-2014 à 14:45:17  profilanswer

ok, merci à tous les 3.
je comprends mieux le principe. :)

par contre, qu'appelle tu une charge à froid ?

je comptais utiliser que le mode refresh moi vu que je n'en ai aucune de neuve, et même les neuves apparemment, le mode refresh est proposé dans le topic cité par jpettebubu.

@jpettebubu : je l'ai regardé le topic. mais entre la lecture et la pratique, y'a un monde. :)

---------------
n°63091
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-12-2014 à 15:06:32  profilanswer

bah une charge à froid est une simple recharge, un refresh les fait chauffer, disons les "active".

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)