| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-12-2014 à 17:12:11 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
si c'est juste pour charger les accus proprement et les surveiller à l'occasion, pas besoin du C9000, qui permet des mesures plus précises.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2014 à 23:08:38 ![]() @tamino: Voila, yapuka |
i6bazar | a noter que les FAD amazon blanches sont en vente flash avec ~10% de reduc (pas grand chose mais tj ça pour ceux que ca intéresse !) |
fisfor | faut toujours prendre des fad |
kyrou Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh | Allez c parti pour un petit CR d'une chinoiserie !
|
Locke-TDi Nyahaha... | Bonjour, A propos des Accus de marque Duracell, est-ce de bons accus comme les eneloop? J'hésite entre les 2400mah et les 1950mah qui ont un prix équivalent (environ 7,5 euros sans la réduction le pack de 4) Merci Message édité par Locke-TDi le 05-12-2014 à 23:39:36 --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
Publicité | Posté le 05-12-2014 à 23:38:02 ![]() ![]() |
rheo | J'ai des staycharged depuis bientôt 4 ans et j'en suis très content (1950mAh), rien à envier aux Eneloop, ah si : le vert c'est moche Message édité par rheo le 05-12-2014 à 23:45:37 |
fisfor |
tiens, je comptais m'en prendre un chez FT, pour voir un peu ce que valaient les différents chargeurs usb que j'ai, et l'incidence, sur la charge de mon vapo. pour la capacité de la xiaomi, je ne sais pas trop quoi penser. les accus sont de 2600mAh, bien courants, qui doivent donc être déchargés à ~500mA, pour les tests faits en usine. ça donnerait 2A pour 4 éléments ... les LS ne sont malheureusement pas vraiment testés par ce très bon site, mais des capacité d'accus proches, pourront te donner une indication.
je vais m'en pèter un, avec ce fameux banc de décharge. merci pour l'info. Message édité par fisfor le 06-12-2014 à 09:22:32 |
les accus s'usent à l'usage alors je dirais, intuitivement, que les 2400 sont des "semi-fads" : ils ne le restent pas longtemps, tandis que les 1900 sont des "vrais" fads.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Locke-TDi Nyahaha... | Merci pour ton explication, en effet comme ces détails ne sont pas indiqués dans la description j'avais des doutes. Pour ce qui est de l'endurance je suppose aussi que les 1950mah encaisseront mieux les cycles? --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2014 à 23:19:57 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2014 à 23:27:24 |
Locke-TDi Nyahaha... | Finalement, l'offre des Duracell rechargeables n'est pas intéressante car il y a 2,79 euros de FDP en plus... je ne m'attendais pas que les frais soient payants surtout pour un tel article, enfin bref c'est un peu n'importe quoi.
--------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
berlo dubitatif | Il y a les fujitsu http://eu.nkon.nl/rechargeable/aa- [...] -case.html qui sont intéressantes, c'est un clone des eneloop qui sortent de la même usine d'après ce que j'ai compris. Sinon, j'utilise progressivement mes piles rechargeables. J'ai passé les 8 Sanyo XX 950 mAh en mode refresh sur le Technoline BC 700, elles vont de 904 à 950 mAh quand je lis la charge en fin de cycle. Message édité par berlo le 08-12-2014 à 16:19:04 |
tu m'étonnes --------------- du vide, j'en ai plein ! |
fisfor | je sais que le zebra dans le RS est capricieux, mais d'autres t'en diront plus. |
rheo | Si tu as le courage filtre sur le pseudo de jpettebubu je crois qu'il en avait démonté un, photos à l'appui. |
palatino |
--------------- i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
fisfor |
Message édité par fisfor le 09-12-2014 à 10:48:15 |
fisfor |
Message édité par fisfor le 09-12-2014 à 10:58:45 |
fisfor |
de mémoire c'est un peu chiant pour replacer ce zebra. mon RS900 avait chauffé, je crois, et j'avais du couper un petit bout de plastoc, et peut-être ajouter un petit bout de cartron, pour recaler ce fameux zebra. je ne suis plus vraiment sur ... Message édité par fisfor le 09-12-2014 à 11:15:41 |
kyrou Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh |
|
rheo | Liens en 1ère page |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Y'a pas pour les accus, seulement pour les chargeurs --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2014 à 16:45:15 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 16:48:25 |
faut nettoyer les contacts surtout, côté circuit et côté lcd, à l'essence ou l'alcool, dans ton cas ce n'est que ça.
eneloop lite http://eu.nkon.nl/rechargeable/aaa [...] -lite.html --------------- du vide, j'en ai plein ! |
kyrou Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh | @Jpettebubu : Thx |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
fisfor | perso, je ne prends jamais de lite.
|
hpdp00 bleus, c'est fou | s'approprier le marché du pas-cher avec du matos increvable? --------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... |
Même remarque que les autres. C'est facile à démonter. Nettoyage du zébra avec un chiffon non pelucheux imbibé d'alcool (à brûler). Ce type de connecteur est constitué d'une tranche de caoutchouc isolant (gris/blanc) et d'une tranche conductrice (noire) avec un pas inférieur à celui de l'afficheur. Pense à nettoyer les contacts dorés sur le circuit imprimé, mais fait TRES attention à ceux transparent (mais conducteur) sur le LCD (ne pas frotter).
Bien vu pour le calcul --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |