Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°62251
tbse78
Posté le 06-09-2014 à 21:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
courant de 200 milliampères depuis le début ...

Message édité par tbse78 le 06-09-2014 à 21:09:47
mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 21:08:50  profilanswer

n°62252
opt
nop
Posté le 06-09-2014 à 22:28:47  profilanswer

Plus que 8 et c'est bon  [:ov3rn3t]
A part c'est t'es po patient   :whistle:  

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°62253
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-09-2014 à 23:28:38  profilanswer

tbse78 a écrit :

ce soir  BC 900 HS ,il m'a grille 4 Eneloop ...

Quelle version ?

Je suis preneur pour autopsie, que l'on sache une bonne fois pour toute ce qui a lâché au lieu des dizaines de supputations que j'ai pu lire ici.

Message édité par x-files le 06-09-2014 à 23:30:48

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°62254
Marc L
Posté le 07-09-2014 à 00:41:40  profilanswer

tbse78 a écrit :

Un classique avec ce modèle, même (et surtout !) à 200 mA ! Plusieurs cas rien que sur ce forum …

n°62255
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-09-2014 à 00:49:10  profilanswer

x-files a écrit :

Quelle version ?

Je suis preneur pour autopsie, que l'on sache une bonne fois pour toute ce qui a lâché au lieu des dizaines de supputations que j'ai pu lire ici.

oui, ce serait intéressant.
mon idée était que le processeur se bloque et laisse un transistor passant non-stop, ou un transistor claqué ouvert, mais pour cramer les 4 accus il faudrait que les 4 canaux soient passants, et le restent longtemps puisque le courant d'alim est divisé par 4. or l'alim débite 3A, disons 4, soit 1A par canal puisque les 4 accus ont l'air d'avoir surchauffé, ce n'est pas ça.
le processeur pouvant se bloquer à cause de parasites provenant de l'effet de self des pistes proches du cpu, ou par effet capacitif via ses pistes d'alim. mais pas à 200mA, sinon le rs700 en serait victime aussi.
les transistors étant commandés à la suite l'un de l'autre, difficile de croire qu'ils aient tous claqué ensemble. éventuellement par surchauffe d'un circuit, qui se propage de proche en proche. bof.
je serais curieux d'avoir le fin mot.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62256
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-09-2014 à 01:25:35  profilanswer

Tu veux dire claqué et en court-circuit.

Citation :

or l'alim débite 3A, disons 4,

Sachant qu'il peut charger à 4 accus à 1A, l'alim est prévue pour fournir 4A sous 3V. C'est indiqué dessus. Par contre, suite à un essai avec un transfo de RS900 (merci à celui du forum qui m'en a fait cadeau ;) ) je peux te garantir qu'il peut fournir 7A sans sourciller pendant qqs dizaines de seconde (je n'ai pas trop insisté...).

Citation :

le processeur pouvant se bloquer à cause de parasites

Oui, mais il y a souvent un watchdog dans ce genre de montage, pourtant.

Citation :

difficile de croire qu'ils aient tous claqué ensemble.

Oui, ça c'est curieux, à moins d'un claquage par surtension.

Mon problème, c'est que je ne sais plus du tout où j'ai fichu les plans que j'avais dessiné, et j'ai la flegme de le refaire une nième fois... :pfff:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°62257
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-09-2014 à 02:29:21  profilanswer

cherche dans la strate novembre 2009 :D

x-files a écrit :

La masse n'est pas commune. Il y a la résistance talon qui permet au processeur de mesurer le courant dans l'accu entre le (-) et la masse du circuit.

Oui, sur le RSx00 la masse est commune. Cela te semble une bonne idée, mais en fait elle est mauvaise. En effet, la résitance des fils électriques n'est pas nulle. Si tu fais passer 2 fois plus de courant à un moment donné (voir 4 fois plus avec 4 accus en charge en même temps), selon les moments des impulsions de charge tu vas faire monter et varier la tension de mesure qui est référencée à la masse et fausser la régulation/mesure. Je te rappelle que les critères d'arrêt de charge se mesure à qqs millivolt près. Et 1 A dans 5 milliohom c'est 5 millivolt. Si a un moment donné les 4 slots envoient 1 A c'est 20 millivolt qui redescendront après.  

Pour info, mon premier RS900 (qui ne m'a quasi jamais servi) est resté démonté. Il dispose de 8 trous à l'arrière prévu pour monter 8 fiches femelles chassis de diamètre 2 mm. Mais il faut que je fasse 8 rondelles à mettre sous les fiches de façon à ce qu'elles ressortent un peu et que j'ai la place de souder les fils derrière dans l'axe. D'ailleurs, j'avais acheté du cable spécial de mesure pour ça (ultra souple et résistant à la châleur. Le projet n'a pas avancé depuis un an , et j'ai racheté un RS700 que j'ai prêté et dont un slot a lâché au bout d'une semaine. C'est pourquoi j'envisage d'en acheter un 3ième...

Comme toujours, dans un montage où il y a des courants forts et faibles, il faut SEPARER les masses. C'est aussi valable en audio si tu démontes les amplis. Sur le MH-C9000 tu as certaines pistes de masses fines et distinctes du plan de masse.

J'avais déjà customisé mon CM2000 sur le flanc avant. J'avais d'ailleurs mis une photo qqs part ici (pitié ne me demandez pas à quelle page :pt1cable: ). Ce dernier a d'ailleur passé un long séjour chez un HFRien habitant l'ouest de la France et qui ne poste pas trop ici :hello: .

En attendant, il faut que je regarde les caractéristiques de tous les mosfet en vente dans les boutiques sur Paris pour tenter de remplacer le mien. Et dire que ça serait si simple d'acheter la bonne référence...

Edit : les (+) ne sont jamais communs
Edit 2 : pas trouvé mon post, je refais une photo si tu y tiens.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62258
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 03:05:29  answer

Ca y est je me suis descidé en fin d'aprem sur un jeu de 4 (aa) qui avaient subi la phase de rafraichissement decrite précédemment a les passer cette fois au rs700 (a 200ma de courant de charge), et bien c'est extra :bounce:

Alors sur un (un pana 1600) qui me sortait avant peniblement 1.7amp les bras debout, j'ai sorti presque 5amp (4.9A précisément, le record celui la), c'est amha celui qui doit etre "fini" avant les 3 autres du meme lot.
sur le deuxieme pana, j'arrive a au moins 4.2Amp, il etait en gros comme l'autre au départ.
le 3eme un uniross 2300mah argenté, 3.2Amp
le 4eme un vieux coolpix 2000mah, 3.2amp aussi

Sachant que les 4 debitaient tres mal (environ 1.7Amp lorsque je les avait appairés par Ri).  

@hpdp00: pour repondre a ta question d'hier, j'ai testé pour toi sur les deux panas (pris au pif arbitrairement na :) )
alors:
lorsqu'il reste un peu de soc dans l'elément (plus de 20%, peut etre 30%) la ri change tres peu (passé de 4.9 a 4.2A)
par contre lorsque le soc passe en dessous ou est égal a en gros 20%, la ca descends drastiquement 1.46 Amp (pour celui a 4.2Amp presque archi plein)
voila c'est testé, tu a ta réponse.

Et concernant les courants admissibles sur des accus meme déja bien rafraichis (testé sur le jeu ci dessus), tu peut balancer la purée jusqu'a 450mA ca passera (tu sera en dessous des 1.55v fatidiques, meme des 1.5v sur la borne de l'élément), par contre déja a c/2 (1Amp) ca passera plus !, parce que tu trouve 1.6v et des brouettes.
Si tu veut tartiner a c/2 et encore plus à c*1, la, pas de miracles, il te faudra des élements super ok.
Apres c'est vrai que ca me chatouille grave l'envie de faire plusieurs cycles a courant plus élevés pour voir,
Mais si je fait ca, faut que je sois SUR du résultat des autres élements a terminer aussi, histoire de savoir ce qui se passe
dans la durée (la ri tient ou pas, et si je les fusille, ben j'aurais l'air un peu c.n et tout à recommencer)

Et ensuite pour finir, va falloir que je fasse une mesure de capacitée (mah) par éléments, savoir si il faut faire un refresh (ou pas)
savoir si le refresh a faible courant (200mA de charge 100 de décharge) ne nuit pas à la ri restaurée, etc...
et apres tout ces tests éffectués, on pourra mettre ca à jour dans le post de la St Valentin :bounce:

@opt:"..A part c'est t'es po patient"
ben à coté de Math j'suis un rigolo (coté patience), regarde le super boulot qu'il a fait dans la charge a fort courants (pour démontrer ce que ca fait), la oui, on ne peut que s'incliner devant son travail (plus de 100 charges/décharges sur qques paquets de modeles différents).
Si tu a parcouru le forum, tu aura forcément vu au moins une fois ses relevés (ainsi que ses infos sur editgrid)

Ma spécialité, c'est le hack des chargeurs, et leurs tests poussés dans leurs derniers retranchements, enfin lorsqu'ils valent le coup, ca oui.
(les merdes d'office je passe direct), et les méthodes de charge.

x-files a écrit :

.......

Citation :

difficile de croire qu'ils aient tous claqué ensemble.

Oui, ça c'est curieux, à moins d'un claquage par surtension.....

Effectivent c'est plus que bizarre, un cmos qui pete, ca m'etonne pas plus que ca vu la marge (de merde) qu'ils prennent  :pfff:  
Deux (le meme jour en meme temps), ben la, faut commencer à envisager sérieusement à jouer au loto

Et 4 d'un coup, non la c'est pas possible,  ca vient forcément  d'ailleurs, l'alim (une surtension comme tu le préconise), ou le proc qui a bloqué, ou alors une réaction en chaine (maus la c'est pas possible en y réfléchissant ne seraitce que 1mn)
parce que si le cmos No1 (pris au pif pour l'exemple) est en cours jus, les autres ne sonts plus assez alimentés pour cramer eux aussi, vu que le jus passe en direct via le N1 et l'accu slot No1
Ou alors.... un truc me dépasse, mais ou ... quand...comment... :??:

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2014 à 03:32:21
n°62259
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-09-2014 à 20:52:48  profilanswer

hpdp00 a écrit :

cherche dans la strate novembre 2009 :D

T'es un magicien en recherche toi !  :ouch:  Même moi, j'ai du mal à retrouver mes propres posts...

Il faut préciser que le 1er paragraphe que tu as quoté se rapporte au MH-C9000 alors que la suite du post a bien trait au RS700.
Pour info, je possède tjs ce RS700 avec son slot 3 défaillant. A chaque utilisation du chargeur, le RS700 compte un courant de charge et décharge tout en affichant 1,63V en tension alors qu'aucun courant ne circule ! Ca en dit long sur sa méthode de calcul de capacité. Alors que sur mon MH-C9000 qui m'avait causé des soucis, une fois le transistor retiré, il ne comptait aucun courant qui circule (ce qui m'avait permit de découvrir qu'il possédait une limite en temps inversement proportionnelle au courant choisi).

---------------
n°62260
i6bazar
Posté le 08-09-2014 à 16:58:55  profilanswer

x-files a écrit :

Il faut préciser que le 1er paragraphe que tu as quoté se rapporte au MH-C9000 alors que la suite du post a bien trait au RS700.

Je pensais que le RS700 etait une référence, et j'ai l'impression du contraire désormais.
Si je devais acheter un nouveau chargeur, sur quelle référence partiriez vous donc ?

Message édité par i6bazar le 08-09-2014 à 17:47:11
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 16:58:55  profilanswer

n°62261
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-09-2014 à 17:13:58  profilanswer

J'ai expliqué, jadis, par le détail ce que je pensais du RS700 :
Ce chargeur ne mesure pas la capacité qu'il introduit dans l'accu. Il se contente de multiplier le temps écoulé par la valeur du courant programmé, SANS le mesurer. En clair, c'est une très bonne calculatrice qui sait multiplier à merveille. :sarcastic:  

Curieusement, je n'ai pas vu beaucoup de contradicteur sur ce coup après mes explications techniques de l'époque. Mais ça reste le meilleur rapport qualité/prix et vu le prix, logique que beaucoup l'ait acheté. Ton choix se fait en fonction de tes besoins présents et futurs et de ce que tu comptes faire.

PS : c'est une nouvelle mode de quoter l'entièreté d'un post juste au-dessus ? Des fois, j'ai l'impression d'avoir trop bu quand je lis ce topic... :pfff:

Message édité par x-files le 08-09-2014 à 17:14:59

---------------
n°62262
Marc L
Posté le 08-09-2014 à 17:29:34  profilanswer

Le RS-700 à moins de 30€ est une référence au vu de ses fonctionnalités, notamment son mode Refresh …
            De plus il est apprécié de par sa compacité … Peu ont eu des soucis avec le RS-700 contrairement au RS-900.

Sinon il y a le Maha PowerEx MH-C9000, plus cher mais mieux architecturé, de bons composants, …

Le primordial : le chargeur doit disposer de canaux de charge indépendants !
            Un mode pour revigorer les accus est un plus, même si depuis les accus FAD le besoin se fait bien moins ressentir …

n°62263
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-09-2014 à 17:31:17  profilanswer

le RS700/720 est un bon chargeur. pas dans l'absolu, y a bien mieux, pas parfait, c'est certain, mais il n'est pas supposé charger des accus absent :D ou tellement cuits qu'ils ne gardent rien. là c'est le mode refresh qui est nécessaire, ou le mode "dépose au recyclage" ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62264
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-09-2014 à 17:46:09  profilanswer

Pour compléter, je dirais que le chargeur parfait n'existe pas, et celui qui ne tombera jamais en panne n'est pas encore disponible.
Si tu souhaites un chargeur, petit, pas trop complexe, sachant faire un peu tout et peu coûteux, ça reste l'idéal.

Chaque chargeur a ses avantages et ses inconvénients, et chacun fait avec. Le RS700 a une chose intéressante, il détecte bien les fins de charge même à faible courant.

---------------
n°62265
gsx33
Make France great again
Posté le 08-09-2014 à 20:33:18  profilanswer

Mon RS700 est en train de rendre l’âme. Il a commencé par grésiller. Après, ce fut l'affichage qui se réinitialisait pendant la charge. Voila maintenant que mes accus Eneloop sont brulants.

Seulement 3 ans :pfff:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62266
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-09-2014 à 20:41:11  profilanswer

Je n'arrive pas à comprendre comment il peut grésiller. Il n'y a aucune self dedans. Tu peux l'ouvrir et nous dire où il y a des traces de chauffe ? Avec une photo à l'appui, si possible ?
Ils ont été rare les RS700 à rendre l'âme, mais force est bien de constater que la série des RS, laisse tjs un doute dans son fonctionnement.

---------------
n°62267
nounounoun​ou
Posté le 08-09-2014 à 20:49:03  profilanswer

ouais et c'est chiant de douter quand on met ses accus en charge sur un RS alors qu'on se pose meme pas la question quand on pose son sans fil sur sa base et que ses accus se chargent ( avec une detection de fin de charge qui marche pour le mien...)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62268
rheo
Posté le 08-09-2014 à 20:50:38  profilanswer

Vous n'avez qu'à arrêter de douter et croire  [:maestro fantastico:2]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62269
gsx33
Make France great again
Posté le 08-09-2014 à 20:56:56  profilanswer

x-files a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre comment il peut grésiller. Il n'y a aucune self dedans. Tu peux l'ouvrir et nous dire où il y a des traces de chauffe ? Avec une photo à l'appui, si possible ?
Ils ont été rare les RS700 à rendre l'âme, mais force est bien de constater que la série des RS, laisse tjs un doute dans son fonctionnement.

Il grésillait sur l'avant quand il chargeait, que ce soit en 200 ou 500 mah, sur des AA ou AAA Eneloop.  
Vu que je n'ai plus confiance, je le démonterai et je ferai une photo.  

---------------
n°62270
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 01:35:44  answer

gsx33 a écrit :

Il grésillait sur l'avant quand il chargeait, que ce soit en 200 ou 500 mah, sur des AA ou AAA Eneloop.
Vu que je n'ai plus confiance, je le démonterai et je ferai une photo.  

Alors la je percute abslument pas (surtout sur l'avant :??:) encore sur l'arrierre je penserait à la prise mais a l'avant :??:
ou c'est un composant (un mosfet) mal soudé ou une des diodes, regardes par la avec une bonne loupe qui grossit fort.

Sinon pour le rs700 avec ses défauts (dans l'odre):
1) accus TROP serrés (nuit à un exellent refroidissement)
2) boutons foireux qu'il faut nettoyer une fois par an ou tous les deux ans
3) MESURE fausse avec des accus FOIREUX (lorsque la ri est au nirvana)
4) Boitier fragile mécaniquement (faut etre soigneux, pas marcher dessus)
5) ne charge QUE les AA et les AAA (pas les C et D), m'enfin ca c'est normal vu sa taille :D
6) N'indique pas l'etat de la R.i (meme approximativement)
7) Le seuil de détection (coupure) a 53 Degres c'est bien trop haut, ca devrait etre a 45 Degres MAX
8) Le watchdog non programmable (fixé a 3.7Ah, n'importe quoi :()
9) Manque le mode charge 100mA (pour les AAA)
10) On ne peut PAS séparer les courants de CHARGE de CEUX de DECHARGE (ceci est un gros moins, enfin pour moi)
11) Faut (absolument) lire la doc (a fond au moins une fois) pour bien comprendre ses subtilitées (tordues)
12) Etc... j'arrette j'en ai encore en stock :lol:

Maintenant si j'avais à en reprendre un je reprendrais celui ci et pourquoi:
(sauf si qqun connait MIEUX dans les caractéritiques suivantes évoquées ci dessous)

1) Pas gros et lourd, rentre dans mon sac photo
2) M'indique la tension sur chaque accu simultanément (et le reste si besoin)
3) Est capable de recharger presque n'importe quoi, ne fait jamais chier
4) Protege les accus au maximum, a 200mA ca chauffe tres peu, l'accu est content.
5) Detection pratiquement au top
6) Tres simple à utiliser par n'importe qui en "mode neuneu" (on mets, ca charge et a 200mA ..basta)
7) Mode décharge, refresh (comme évoqué par les autres ci dessus)
8) Et bien sur chaque slot indépendant
9) Est capable de me rafraichir (rare !!!) les ni-CD proprement aux normes "saft" (~1.85v), et le ni-mh, ca va de soi

Apres, vu que le st graal n'existe pas (ou je l'ai pas encore trouvé ?), j'ai résolu le pb en ayant plusieurs chargeursd de différents types.

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2014 à 01:41:07
n°62271
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 01:55:00  answer

nounounounou a écrit :

ouais et c'est chiant de douter quand on met ses accus en charge sur un RS alors qu'on se pose meme pas la question quand on pose son sans fil sur sa base et que ses accus se chargent ( avec une detection de fin de charge qui marche pour le mien...)

C'est pareil (enfin amha), tu peut aussi avoir une merde un jour (Un composant qui cour-jute dans ton tel), les accus en overcharge grave ou en courcif qui font chauffer à l'extreme un composant, qui fout le feu au plastoc de ton téléphone... et la suite... tu la connait :D

Aucun truc (surtout ce genre de trucs) conntruit par l'homme, n'est à l'abri d'un défaut, enfin jusqu'a qu'on me le prouve en tout cas ;)

Pour moi (apres je me gourre peut etre...) , on peut juste "limiter" les risques, mais de la à les exclure(s ou nt ?)....

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2014 à 01:59:02
n°62272
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 02:10:31  answer

i6bazar a écrit :

Je pensais que le RS700 etait une référence, et j'ai l'impression du contraire désormais.
Si je devais acheter un nouveau chargeur, sur quelle référence partiriez vous donc ?

tbse78 a écrit :

......

a chaque fois la meme confusion (on confonds le 900 et le 700, ca devient un chouilla.... usant :(

n°62273
gsx33
Make France great again
Posté le 09-09-2014 à 07:57:40  profilanswer

RS700 :

http://www.zimagez.com/miniature/20140909063747.jpghttp://www.zimagez.com/miniature/20140909063758.jpg

A part un très léger jeu dans un condo, rien vu pour justifier le grésillement. Il y a un léger jeu sur le connecteur d'alimentation mais c'est a l’arrière.
J'ai été par contre étonné par les soudures. On dirait que c'est fait a la main (et a la va vite des fois). Les taches blanches aussi, je ne sais pas ce qui explique leur présence.

En attendant de me décider si je prends un RS250 ou RS720, je vais ressortir le Soshine.

---------------
n°62274
rheo
Posté le 09-09-2014 à 10:40:36  profilanswer

:ouch:  

n°62275
Marc L
Posté le 09-09-2014 à 10:48:02  profilanswer

Sauf à tomber comme moi sur une promo à 5€ fpi, je déconseille le RS-250 !

Des accus acceptés directement dans mon MH-C9000 sont refusés dans mon RS-250
            et la fin de charge de ce RS-250 est aléatoire, mieux vaut le surveiller ! Beaucoup d'utilisateurs arrêtent la charge à 95% …

n°62276
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-09-2014 à 11:59:47  profilanswer

Gsx33 :
Si tu tires sur les condos, il n'y a pas de raison qu'il y est de jeu.
Pour le connecteur d'alim, la partie plastique peu avoir du jeu, mais les contacts métalliques et le sertissage non.
Peut être remouiller les soudures faites à la main. Ce sont souvent les éléments hauts qui ne peuvent pas tenir tout seul et passer dans les bains de soudure.
Les traces blanches (vu qu'elle sont en dessous) sont des résidus de soudure (le décapant). A nettoyer avec chiffon ou brosse à dent et un peu d'alcool à brûler ou autre.

On ne voit pas de traces de surchauffe en tout cas :(

PS : suis je le seul à avoir du mal à afficher tes images en grand ?

---------------
n°62277
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-09-2014 à 12:03:19  profilanswer

Nan, la confusion vient uniquement de toi, en rassemblant 2 posts qui n'ont rien à voir l'un et l'autre, comme d'hab...
Le premier répond à une de mes remarques sur le RS700.
Le second est qqn dont le chargeur vient juste de tomber en panne, et son post est postérieur au premier.  :ange:  

---------------
n°62278
nounounoun​ou
Posté le 09-09-2014 à 12:30:54  profilanswer

x-files a écrit :

Gsx33 :

oui [:tinostar]
enfin... plus précisément, entre toi et moi, tu est le seul

Message édité par nounounounou le 09-09-2014 à 12:32:21

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62279
kyrou
Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh
Posté le 09-09-2014 à 15:06:56  profilanswer

Tu as fini de bien éclairer ma lanterne,,  c'est logique !!  Merci !  
Par contre,,, à vouloir sauver trop d'accu avec ta vapoteuse,,, tu vas t'encrasser les poumons force 32 !!  :pt1cable: (meme si je soupsonne que c'est grace à ta vapoteuse que tu a remarqué l'effet bénéfique, et que maintenant , tu le fais avec un rhéostat !)

One again question noob : la Ri, est bien indépendante de la capa total de l'accu ? ,, le fait de réduire la Ri avec le traitement "jpettebubu" , te permet donc par la suite de charger tes accus avec un courant bien plus fort sans le risque de dépasser le seuil fatal des 1.55V ?

Derniere question : dans pas mal de jouet pour mon mioche, j'ai des eneloop et un BC700, (merci le topic) par contre assez souvent, quand les jouet on plus de jus, je me retrouve avec des accus à 0,8v-0.9V ,, quel est l'impact à long terme sur la durée de vie des mes accus ? (sachant que ça n'arrive pas à tout les coups , mais bien 1 fois sur 2 ;-( )

n°62280
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 15:55:08  answer

x-files a écrit :

Nan, la confusion vient uniquement de toi, en rassemblant 2 posts qui n'ont rien à voir l'un et l'autre, comme d'hab...
Le premier répond à une de mes remarques sur le RS700.
Le second est qqn dont le chargeur vient juste de tomber en panne, et son post est postérieur au premier.  :ange:  

Bonjour cher ami,

Si vous pouviez avoir l'aimable obligence de lire mes posts avec le "minimum requis" d'attention,
vous constateriez aisément que je n'ai absolument pas lié les deux posts concernant les deux chargeurs différents et leurs pannes distinctives dans ma réponse.

cdt,

ps (citation partielle de la page précédente):

x-files a écrit :

....Des fois, j'ai l'impression d'avoir trop bu quand je lis ce topic... :pfff:

L'impression ???  :lol:

n°62281
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 16:06:57  answer

kyrou a écrit :

Tu as fini de bien éclairer ma lanterne,,  c'est logique !!  Merci !  
Par contre,,, à vouloir sauver trop d'accu avec ta vapoteuse,,, tu vas t'encrasser les poumons force 32 !!  :pt1cable: (meme si je soupsonne que c'est grace à ta vapoteuse que tu a remarqué l'effet bénéfique, et que maintenant , tu le fais avec un rhéostat !)

One again question noob : la Ri, est bien indépendante de la capa total de l'accu ? ,, le fait de réduire la Ri avec le traitement "jpettebubu" , te permet donc par la suite de charger tes accus avec un courant bien plus fort sans le risque de dépasser le seuil fatal des 1.55V ?

Derniere question : dans pas mal de jouet pour mon mioche, j'ai des eneloop et un BC700, (merci le topic) par contre assez souvent, quand les jouet on plus de jus, je me retrouve avec des accus à 0,8v-0.9V ,, quel est l'impact à long terme sur la durée de vie des mes accus ? (sachant que ça n'arrive pas à tout les coups , mais bien 1 fois sur 2 ;-( )

De rien :jap:
"... la Ri, est bien indépendante de la capa total de l'accu ? ..."
Oui !
Pour preuve, tu peut avoir un accu marqué 2000mAh qui ne sort que 100mAh, mais qui dépote un max (sort ses 7 Amp sans sourciller)
et l'inverse un accu marqué 2000mAh qui sort bien ses 2000mAh mais qui est completement "rincé" en R.i et qui sortira péniblement ses 1 Amp de courant utilisable

Et bien sur les deux cas, l'accus rincé en capacité et en R.i.

"quand les jouet on plus de jus, je me retrouve avec des accus à 0,8v-0.9V ,, quel est l'impact à long terme sur la durée de vie des mes accus ? "
C'est pas bon, tu inverse le processus chimique surtout lors d'une décharge répétée a courant faible lorsque la tension est tres faible sur un ou plusieurs des éléments (0.9v ou moins)
Remede no1 (si l'appareil consomme peu): appairer les accus par capacitée (mah) ensemble
remede no2 : les recharger plus souvent (ne pas attendre d'avoir trop peu dans l'accu)

"le fait de réduire la Ri avec le traitement "jpettebubu" , te permet donc par la suite de charger tes accus avec un courant bien plus fort sans le risque de dépasser le seuil fatal des 1.55V ?"
Théoriquement oui, mais en pratique, c'est loin d'etre ce que je viens de constater, attends un peu, car je préfere tester ceci sur plus d'éléments et de maniere plus répétitive, je donnerai mes résultats bientot ;)

"meme si je soupsonne que c'est grace à ta vapoteuse que tu a remarqué l'effet bénéfique,"
c'est bien ca, et vraiment par pur hazard ;)

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2014 à 16:09:48
n°62282
kyrou
Posté le 09-09-2014 à 16:21:00  profilanswer

C'est pas clair , c'est limpide ! :sol: (l'appairage par capacité a été la première chose que j'avais effectué !)

par contre la du coup , chui dans la merde,, l'appareil qui me le fait le plus, c'est un veilleuse, qui se déclenche toute seul la nuit quand le gamin fait du bruit,,, et du coup , les accus peuvent durée entre 3j et 8-10j  :cry: ;;; je reve d'un petit PCB a l'image des accu li-ion protegé mais pour les Nimh (under voltage 0.9V , et upper voltage 1.55V protected ):love:  :love:  :love:  
donc, pour ca , je pense que je vais finir par un foutre un transfo ,,,  

n°62283
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-09-2014 à 17:06:10  profilanswer

j'ai mit de la pâte thermique pour cpu sur les diodes. mais pas mesuré à combien il déclenche.

gsx33 a écrit :

J'ai été par contre étonné par les soudures. On dirait que c'est fait a la main (et a la va vite des fois). Les taches blanches aussi, je ne sais pas ce qui explique leur présence.

certaines sans aucun doute faites à la main.  
entre affichage et commun des accus : passer un fil nu si près au dessus des pistes n'est pas une bonne idée, surtout que c'est un endroit qui s'encrasse facilement.
j'ai ouvert le mien pour regarder un détail, y a une différence (anomalie) sur le tien : chez moi le circuit est un point doré reliant les 2 rectangles, chez toi on dirait qu'il a grillé (entre le rectangle blanc marqué O et le rectangle blanc plus bas à droite) mais c'est peut-être l'image?
http://reho.st/self/61b5a29450e625a50af1230aa1c1bf92391fd442.jpg

les taches blanches sont sans importance.

x-files a écrit :

Les traces blanches (vu qu'elle sont en dessous) sont des résidus de soudure (le décapant). A nettoyer avec chiffon ou brosse à dent et un peu d'alcool à brûler ou autre.

images en très grand :
http://www.zimagez.com/full/e143f6 [...] 50631f.php
http://www.zimagez.com/full/6c1606 [...] 7ba3e7.php

il n'est pas utile d'essayer d'enlever les taches.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62284
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 18:49:38  answer

kyrou a écrit :

C'est pas clair , c'est limpide ! :sol: (l'appairage par capacité a été la première chose que j'avais effectué !)

dans le cas de ta veilleuse qui consomme pas, c'est donc le bon choix que tu a fait :jap:

kyrou a écrit :

par contre la du coup , chui dans la merde,, l'appareil qui me le fait le plus, c'est un veilleuse, qui se déclenche toute seul la nuit quand le gamin fait du bruit,,, et du coup , les accus peuvent durée entre 3j et 8-10j  :cry: ;;; je reve d'un petit PCB a l'image des accu li-ion protegé mais pour les Nimh (under voltage 0.9V , et upper voltage 1.55V protected ):love:  :love:  :love:  
donc, pour ca , je pense que je vais finir par un foutre un transfo ,,,

On y est topus dans la m...de à un moment ou un autre :lol:
bon plus sérieusement, vu que tu sait que c'est 3jrs le cas dit "critique" ET que tu a au moins 2 jeux d'accus, c'est simple:
Tu échange systématiquement tous les 3 jours les accus de ta veilleuse par des presques pleins.
et tu complémente les autres si tu voit par exemple qu'ils sonts en dessous de 1.38v jusqu'a 1.45v (ca sert a rien de les bourrer)
et comme ceci, tu est youjours dans le meilleur rapport de S.OC. (State Of Charge = Etat de remplissage en Fr) et tes accus dureront encore plus longtemps (oui, car les cas les moins bons pour le ni-MH sonts: SOC < 20% (ou la on tends vers la décharge) et lors du soc a 80% (ou la si tu regarde une courbe de charge, tu verra que la pression & température interne augmente drastiquement de ces 80 a 100%)

ou 2eme et 3eme solution:
tu recupere des accus de merde en Ri (pas en capacitée) et tu les acheve avec ta loupiotte
ou le transfo comme proposé qui est aussi une tres bonne alternative vu que la loupiotte ne se déplace pas (enfin c'est une supposition ?)

n°62285
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 19:45:07  answer

Ps: Bravo :jap: Hpdp00

Sinon vous avez vu ca ???
Le remplacement du TLG 1000 C4, il a l'air carrément TOP, cad le tlgL 1000 A1 (notez le L)
http://www.lidl.de/de/tronic-unive [...] a1/p177220
http://www.lidl.de/media/product/0/1/7/7/2/2/0/tronic-universal-akkuladegeraet-mit-li-ion-tlgl-1000-a1--1.jpg
Il charge:  
Le ni-CD, le ni-MH et aussi le Li-ION !!!
De plus (en vous déplacant sur l'afficheur) ca indique le % de charge en clair (yessss), bien sur une sortie 5v 1Amp usb aussi.

Le seul POINT NEGATIF !!!, il ne fait PLUS les blocs 9v !!! (argghh)
m'enfin tout ca pour 18 Euros :)

Les specs en allemand (qui traduit ?)
Eigenschaften:
Verschiebbare Ladekontakte für viele gängige Li-Ion-Akkus von mobilen Geräten
Intelligente Ladesteuerung mit Einzelschachtüberwachung, Ladezustandsanzeige und LED-Statusanzeige
USB-Ausgang (1000 mA) zum Laden externer Geräte wie Mobiltelefone etc. (Bitte beachten Sie die speziellen Anforderungen Ihres Geräteherstellers)  
Delta-U-Spannungsüberwachung bei Ni-Cd- und Ni-Mh-Akkus zur Ladeschlusserkennung
Geeignet für Ni-Cd-, Ni-Mh- und viele gängige Li-Ion-Akkus
Entladefunktion für Ni-Cd-Akkus für konstant hohe Akkuleistung
Überlade- und Verpolungsschutz sowie vollautomatische Akku-Erkennung
Mit Timer-Abschaltung nach 15 Std.  < passé a 15 heures, plus 17heures

Technische Daten:
Für Akku-Typ (Ni-Cd/Ni-Mh/Li-Ion 3,6-3,7 V):  
Micro (AAA)
Mignon (AA)
Baby (C)
Mono (D)
Li-Ion-Akku
USB-Ausgang (1000 mA)
Weltweit einsetzbar durch 100-240 V Eingangsspannung  
 Merkmale  
  Mehr Produkte von TRONIC®

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2014 à 19:52:29
n°62286
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-09-2014 à 23:00:02  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui [:tinostar]  
enfin... plus précisément, entre toi et moi, tu est le seul

Chez moi, soit ça s'ouvre très lentement, soit ça plante. Bon, j'y suis quand même arrivé ce soir.

hpdp00 a écrit :

entre affichage et commun des accus : passer un fil nu si près au dessus des pistes n'est pas une bonne idée, surtout que c'est un endroit qui s'encrasse facilement.

Tu peux me dire de quoi tu parles exactement ?

hpdp00 a écrit :

j'ai ouvert le mien pour regarder un détail, y a une différence (anomalie) sur le tien : chez moi le circuit est un point doré reliant les 2 rectangles, chez toi on dirait qu'il a grillé (entre le rectangle blanc marqué O et le rectangle blanc plus bas à droite) mais c'est peut-être l'image?
http://reho.st/self/61b5a29450e625 [...] 1fd442.jpg

Pas pu vérifier pour le moment, charge en cours. Merci pour le détail de l'image. :jap:  
Le rectangle blanc marqué 0 est un strap (résistance de 0 ohm), et le gris un condensateur.

hpdp00 a écrit :

les taches blanches sont sans importance.

Tout dépend où... Sur des circuits d'entrée à haute impédance, je ne parierais pas. ;)

==> URL périmée...  :pt1cable:

---------------
n°62287
Wilfried28​_2
Posté le 10-09-2014 à 02:52:36  profilanswer

Bon chargeur celui la ou bof bof ?  
http://www.amazon.fr/Varta-Chargeu [...] Ultra-Fast

Varta Chargeur LCD 15 MN :)

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°62288
rheo
Posté le 10-09-2014 à 07:12:14  profilanswer

Il est top celui là comme tous les chargeurs ultrarapides : 8000mA pour des accus AA c'est le courant parfait pour laisser tes accus en bonne santé.

Comme tu as lu le topic apparemment et notamment la 1ere page, tu as du te rendre compte que ce chargeur était vraiment plebiscité.  

n°62289
Wilfried28​_2
Posté le 10-09-2014 à 10:52:21  profilanswer

rheo a écrit :

Il est top celui là comme tous les chargeurs ultrarapides : 8000mA pour des accus AA c'est le courant parfait pour laisser tes accus en bonne santé.

Comme tu as lu le topic apparemment et notamment la 1ere page, tu as du te rendre compte que ce chargeur était vraiment plebiscité.  

Ok j'achete direct :D

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°62290
kyrou
Posté le 10-09-2014 à 11:28:11  profilanswer

j'ai compris plein de chose sur les Nimh,,  :love:  :jap:  

je vais partir sur la solus transfo , mais en me faisant imprimer en 3D 2 fausses piles pour y mettre le fil du transfo, ca sera amovible quand je partirais en vadrouille !!!  

pour le nouveau Tronic tlgL 1000 A1 , vivement qu'il sorte en france, que tu le testes , qu'il soit bon, et que je puisse m'en acheter et offrir 1 ou 2 !  

n°62291
rheo
Posté le 10-09-2014 à 13:54:07  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Ok j'achete direct :D

Tu me remercieras plus tard, à bientôt sur le fofo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)