| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2014 à 18:27:13 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2014 à 18:28:56 |
Publicité | Posté le 05-11-2014 à 18:27:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2014 à 18:34:21 ![]()
|
gouli59 | merci bm17 pour les liens sur le chargeur |
Golem 13 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2014 à 02:22:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 02:25:31 |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله | Bonjour. edit : et je suis tombé la dessus Message édité par Bakk15 le 07-11-2014 à 06:03:55 |
Golem 13 | Merci pour ces éléments. Je recherche en fait une solution "clef en main" en cas de situation d'urgence, pour le domicile (panne prolongée de courant électrique...). |
hpdp00 bleus, c'est fou | j'aurais du dire "en partie chargé".
je n'ai pas vu les dimensions du panneau, il doit être tout petit, faudra l'orienter en permanence pour qu'il débite un peu.
ça dépend de ce que tu penses faire avec tes accus mais je pense qu'un bloc d'alim de 3 li-ions, donnant du 12V, serait plus intéressant.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 07-11-2014 à 17:10:34 ![]() ![]() |
Golem 13 | Merci jpettebubu pour ces informations ! |
x-files Rà, c'est beau... | Pfff, j'ai au moins cinq pages de retard, avec des trucs qui m'auraient intéressés, dommage on ne peut pas être partout, je n'ai que 2 bras et les journées ne font que 24h, hélas.
Un peu le même constat.
Te casse pas la tête, ce n'est pas la première fois que Jpette m'explique par A+B que c'est du 60Hz, j'ai renoncé à lui apprendre à calculer la fréquence à partir d'une période...
Oui, tout aussi important à suivre que la capacité. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... |
Tu peux tjs tenter de l'évaluer en divisant la chute de tension entre 2 valeurs de courant différente. Par exemple à 1,1A et 0,1A. Si ton accu chute de 1,30V à 1,20V ça te donnera (1,30-1,20)/(1,1-0,1)=0,1ohm
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2014 à 16:30:58 ![]() chouette il est reviendu
Oui, tout aussi important à suivre que la capacité.[/quotemsg]
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2014 à 17:06:16 |
Marc L |
--------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
ninic |
|
sam410 | Salut. Non non c'est des accu. Sûrement trop décharge. Merci --------------- Quand tu traverse l'enfer continue de marcher |
x-files Rà, c'est beau... |
Message édité par x-files le 11-11-2014 à 20:52:37 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Comme on peut le constater sur ces oscillogrammes dont tu tu savais si bien nous faire part jadis...
T'inquiète, je teste mes accus Carrouf sur tous mes chargeurs. Par contre, je ne refais pas un banc d'essai à tous les paramètres de chaque chargeur comme ça m'arrivait jadis. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Parce que maintenant les constructeurs te font part du cahier des charges de leurs produits ?
As tu au moins mesuré la référence de tension avant de dire ça ? Car elle pourrait aussi bien être de 2048mV (il est courant quelle soit de la moitié de la plage de mesure) que de 1024 mV ou tout simplement de 5V (et donc d'avoir une stabilité constestable).
Là, je te tire mon chapeau pour ce que j'ai vu. C'est déjà assez chiant de le faire avec une perceuse sensitive, alors le faire à la main sur une surface bombée, je reconnais que tu as du mérite. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
marco02 | donc aucun chargeur n'envoie de courant réel de charge ? par ex 400
|
samuel14 |
Message édité par samuel14 le 12-11-2014 à 14:20:36 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
probablement que si, mais seulement ceux qui ont un courant unique, s'il y a un choix, il faudra évacuer en chaleur ce que les accus ne reçoivent pas mais que l'alim fourni, c'est ruineux en composants et à l'usage.
Profil supprimé | Posté le 13-11-2014 à 00:14:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2014 à 00:31:06 |
samuel14 |
|
Modération | Posté le 13-11-2014 à 14:37:21 ![]()
|
Doc Radium | |
hpdp00 bleus, c'est fou | non, disons que certains ont le verbe haut et fleuri, mais ils s'adorent.
samuel14 |
|
Doc Radium |
|
marco02 | déja un FAD |
fisfor | ouaip, j'y mettrais des fad à pas cher.
|
Doc Radium | C'est vraiment utile des FAD sachant qu'elles vont se faire charger et décharger une fois par jour ? |
fisfor | non, mais elles vieillissent mieux, à priori. après ça, la première paire d'accu "normaux", de marque plus ou moins connue fera surement l'affaire. mais n'achète quand même pas des nonames. c'est vraiment de l'argent jeté par les fenètres.
c'est pas cher maintenant le fad. Message édité par fisfor le 15-11-2014 à 21:06:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |