Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8374 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°62411
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2014 à 20:54:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Tu peux aussi arrêter tes attaques perso et de te prendre pour Dieu le père, tes bricolages m'ont l'air très bons et je n'ai jamais remis ça en question, ta susceptibilité n'est pas super bien placée.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 20:54:58  profilanswer
 

n°62412
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2014 à 20:55:51  profilanswer
 

Et tu peux aussi répondre à la question : tu les trouves où tes chutes ? :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62413
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2014 à 21:07:19  profilanswer
 

En fait je comprends pas pourquoi tu te prends la tête pour une simple correction / précision qu'on apporte à ton post. Si tu souhaites vraiment améliorer la lisbilité de tes posts tu devrais même le prendre avec philosophie et en profiter.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62414
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 21:08:02  answer
 

1 Vue générale avec le rs700 (ipc1l)
http://www.heberger-image.fr/data/images/70906_140923_2054.jpg
et la boite d'aide a l'orientation puissance max bliny made :lol:
 
2) la boite bliny made, ou la tu appercoit les deux connecteur + et - en fiche banane pour y connecter le regul ou ce que tu veut derrierre
http://www.heberger-image.fr/data/images/35108_140923_2055.jpg[/URL]
En meme temps tu remarque que les panneaux montés en serie parallelle(*) par groupes sont exactement les memes.
En solaire, il faut que tous les élements soient strictement identiques, sinon c'est le plus faible qui limitera les autres.
 
3) http://www.heberger-image.fr/data/images/74248_140923_2055_001_.jpg
Ici je t'ai mis un autre type de panneaux, ils sont mieux et 12v (enfin t'a compris donnés 12v natif, faut réguler touca) mais ils sont plus chers
et le jeu (du prix) en vaut t'il la chandelle ? la c'est toi qui voit
 
Edit
(*)
Ils sont montés par groupes de 3 ou 4 en série si je me souviens bien, c'est vieux, puis apres les ensembles en série ont chacun une diode (l'anti retour), cet ensemble est mis en parallelle, j'explique cette partie pour une meilleure compréhention du montage des panneaux.


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 21:46:56
n°62415
6uigu1
Posté le 23-09-2014 à 21:22:31  profilanswer
 

Ah mais il est marrant ce topic en fait  [:parisbreizh]  
J'ignorais qu'on pouvait se fapfaper sur des piles[:ojap]


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°62416
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 21:22:35  answer
 

cd5 a écrit :

En fait je comprends pas pourquoi tu te prends la tête pour une simple correction / précision qu'on apporte à ton post. Si tu souhaites vraiment améliorer la lisbilité de tes posts tu devrais même le prendre avec philosophie et en profiter.


Parce que je ne suis pas dieu le pere et que comme tout le monde je peut me tromper (et heureusement sinon mon dieu, quel ennui)
 
Ce qui me gave , c'est lorsqu'un illuminé se pointe et reprends en plus a tord pour annoncer une royale connerie, en technique en tout cas,
avec l'histoire des 12 v qu'il faudra réguler, et, de plus sans apporter au moins le minimum de précision a son commentaire
et ecrivant syntax error , franchement,non, cela ne passe pas !, ou ca ne passe plus.
 
A la limite lorsqu'un fin technicien (et j'en connais) me fait cette remarque, je la prends et de plus avec bonheur,  
mais certains ici, feraient mieux de s'abstenir (et meme ef francais parce que j'en voit des bonnes, sauf que moi, je m'en cogne).
 
La seule que x-file peut me faire, c'est sur mon francais, pour le reste (la technique), il s'abstient, et tt ira bien  
(sauf si je me trompe cela va de soi, je ne suis pas dieu)
 
EDiIT: Et les chutes je les avaieint achetées chez conrad (la boutique du 12Eme), mais la ou ailleurs, faut farfouiller, les polycristallins en chutes se trouvent partout, ce qu'il faut eviter c'est les modeles en plastique (ca vieillit tres tres mal, enfin les 1eres versions déja, maintenant en 2014? la ?)


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 21:25:41
n°62417
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2014 à 21:24:01  profilanswer
 

Bha en l'occurrence tu t'es planté quand même, technicien que tu respectes ou pas :spamafote:

 

Edit : et quand même, quand je lis les posts de x-files, désolé mais je n'y vois aucune incompétence, plutôt un gars qui essaie d'aider tout le monde de manière simple :spamafote:

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par cd5 le 23-09-2014 à 21:29:55

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62418
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 21:34:27  answer
 

opt a écrit :


Merci Jpette :)
(vu que je ne suis pas tatillon sur les saintes taxes :whistle: )
 
Effectivement un truc qui sortirait du 12V "régulé" serait tip top, avec éventuellement une prise "allume-cigare standard" (je mets les guillemets pour que "personne" ne crie :whistle: ) en plus de la sortie pour le PS-NC1000 serait bien, mais ta "valise" me fait un peu peur [:franck'n'furter]  je ne l'ai pas vue mais j'ai besoin d'un truc suffisamment compact/léger pour être posé de façon "régulière" sur la "tête" d'un sac à dos, ou +/- à plat sur une caillasse kelkonke, et résistant un tant soit peu à la flotte/poussière pour pas le griller aux premières "intempéries" venues...
 


 

opt a écrit :


Tu les trouves ou tes "chutes" ?


Oui la valise c'est gros et lourd (je confirme ca doit faire entre 3 et 5kg)
 
sur la 2eme question, résistant a la poussierre, ok, mais à la flotte, la je percute moins, parce que a la flotte = des gros nuages, et,
des gros nuages = pas de soleil, et lorsque tu à pas de soleil, ca débite presque rien (j'ai tésté pour toi), enfin pour les polycristallins bleus,
les pas chers
Apres tu a la nouvelle techno des rouges (la couleur des cellulles) qui ne sont pas constitués pareil et qui eux fonctionnent  
sans soleil direct...mais c'est bien mieix mais...bien plus cher comme techno,
 et ca serait pour moi la seule raison de vouloir les rendre ip quelquechose (étanche)c'est de les laisser a deumeure dehors.
 
Si c'est une projection legere d'eau, un peu de flotte que tu essuie vite, ca le fera sans problemes l'exemple de mon montage.
 
sauf si bien sur j'ai loupé quelque chose ?
 
ps le panneau que tu a vu pese exactement 640 gr (boite de bliny comprise :D)


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 21:39:34
n°62419
opt
nop
Posté le 23-09-2014 à 21:47:46  profilanswer
 

Ben la flotte c'est pas toujours associé à des gros nuages présents depuis des heures: ya des coins ou tu peux te choper des averses conséquentes quelques minutes après un franc soleil... Et quand tu (je) crapahutes t'as (je n'ai) pas forcément envie/possibilité de t'arrêter toutes les 5 minutes pour dé/monter le panneau... donc un "bon" IP serait un plus appréciable, au même titre que la légèreté/solidité et éventuellement des panneaux "souples" :)
 
Je souhaites juste à priori trouver une solution à moins de 200€, si c'est 50€ c'est mieux mais pas forcément le budget cible


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°62420
opt
nop
Posté le 23-09-2014 à 21:49:37  profilanswer
 

J'ai vu des trucs (utilisés, entre autres, par les Marines US) assez sympas mais un peu trop chers et du coup je cherche toujours une "bonne" solution (correspondant à mes critères)


Message édité par opt le 23-09-2014 à 21:50:14

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 21:49:37  profilanswer
 

n°62421
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 22:10:11  answer
 

@Opt: Tu pourrai partir avec l'idée des plus grands ceux postés sur la photo no3, ils font 12v 100mA (max), si tu en mets 4 tu peut obtenir 400mA (max) ce qui est pas mal, et un rendement de la moitié dans de moins bonnes conditions cad 200mA.
Tu te monte ceci sur un systeme de charnieres type "piano" en blocs de groupe de deux, ce qui te ferai un ensemble assez peu encombrant.
 
Pour l'étanchéitée, ok, je comprends mieux ;)
à ce moment la, pour éviter les pertes de rayonnement (réfléchissement), table plutot pour du contour en caoutchouc que tu assemble, ou du joint silicone translucide pour des éléments plus petits.
 
Je te dit ca, parce que si tu encapsule le tout derrierre une vitre, tu aura trop de pertes, ou ca reviendra cher parce que verres spéciaux.
 
Les panneax souple le rapport puissance prix est carrément exagéré, c'est pour cela que j'ai zappé direct l'info.
 
Ici la solution proposée a l'immense avantage de pouvoir etre réalisée pour un cout dérisoire et surtout adaptée a la puissance désirée.

n°62422
kyrou
Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh
Posté le 23-09-2014 à 23:45:22  profilanswer
 

Jpette reste, même si je le reconnais, il faut des fois bien lire attentivement deux fois, on apprends toujours de tes posts,  :love:  
 
sinon, si ici ca parle panneau solaire alors je pose ma question : je réfléchis actuellement à électrifier mon box qui est actuellement privé d'arrivée EDF ;-(  
je cherche a vil prix un panneau que je fixerais sur le toit du box, puis il me faudrais un régulateur pour charger quelques batterie plomb de grosse capa (210Ah => Batterie de bus !!). je pense q'un demi metre carrée passerais presque inapercu, et permettrais de sortir 50Wp, mais je ne sais pas sur quel techno partir (mono cristallin, polycristallin?) pareil pour le regulateur (j'ai entendu parler de régulateur optimisant la puissance délivre par l'adaptation de la tension des panneaux ), bref je patauge et j'aimerais bien ne pas dépasser les 100€ pour panneaux + regul . tous cela me servira a de l’éclairage LED (type bandeau smd 5050) pour faire la mécanique sur ma moto, ou alimenter un dremel via convertisseur DC/AC (je sais le rendement global sera vraiment tout pourri !!) ou une petite meuleuse en cas de coup dur !
 
si mon message n'est pas à ça place, effacer le  ;)

n°62423
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 01:18:37  answer
 

@kyrou: :hello:
Oui tu a raison, il faut souvent les lire meme 3 fois a cause de mon écriture de cochon (groin groin :lol:)
 
Pour ton problème, decrit ici, est tu sur que le panneau solaire est la bonne solution (c'est bien une question de ma part), je m'explique :
 
Les panneaux solaires ont un rendement en fonction de la météo, ils sont sujets aussi aux alèas climatiques (grelons destructeurs, tempetes etc...), ce qui a moins d'avoir une grosse surface et une assurance, peut etre un peu... hazardeux surtout pour l'hiver ou l'ensoleillement est rare.
 
Enfin je parle de ceux en france style sur paris ou encore plus pénalisant dans le nord de la france, si tu est dans le midi, ou dans une zone tres ensoleillé, la oui, cela sera archi rentable.
 
Je te dit ca, parce que pour 100€ avoir 50w par jour et de maniere CONSTANTE, en comptant tout l'ensemble avec un bon régulateur compris, cela risque d'etre assez difficile (enfin ici ou j'habite).
 
Et un demi metre carré de panneaux plus le régulateur type buck avec les sécuritées etc....,  
ben... ca me parait etre un record (a moins de l'acheter directement en chine, la ...peut etre ?), j'insite bien sur ce point.
 
Est tu loin (ton habitation) de ton garage ?
Sinon ca peut valoir le coup de charger une tres grosse batterie chez toi (ou meme une autre en tampon) et la trimbaler dans ton boxe (sur un chariot roulant), parce que 12v x 210Ah ca dépote dur.
 
Pour du 12v ca te fait (valeur ci dessous) et si c'est du 24v le double :
2520 watts et la tu a franchement de quoi faire sachant que le meilleur éclairage (rendement) est de loin le tube neon de 1,20m cad 40w avec réflecteur pour un cout modique que tu peut alimenter en direct via un ballast 12v.
ce qui donne 2520w / 40w = 63 heures non stop  
ou le double avec un tube et ballast en 18w.
Et les ballasts 12v vers tube néon semi mécanique cad fabriqués avec un ou deux transistor en oscillateur et un bobinage ca coute une misere style 10€, il existe des 100% electroniques bien plus chers.
 
Alors qu'un systeme d'éclairage led de bonne facture ca coute...bonbon, et ca éclairera surement pas mieux.
 
Pour la perceuse drémel, je suppose que c'est un modele 12v, ca doit consommer entre 4 et 10Amp et de maniere tres ponctuelle, donc facteur négligeable dans "la masse" de la consommation globale.
 
 
C'est à réfléchir ca comme argument, et la tu ne dépends pas du climat, tu a du jus tout le temps hiver comme été, flotte ou pas.
 
Je réponds un peu à coté de la question, histoire déja de bien comprendre les conditions de base (les tiennes), pour ne pas partir dans un systeme onéreux qui de plus ne serait pas forcément le meilleur choix !
Un peu comme un algo, on commence pas a coder avant d'avoir toutes les contraintes, sinon, on sa vautre forcément :D
 
Sauf si par exemple ton garage etait dans une zone inaccessible, enfin j'espere que tu a compris ma / mes questions et leurs raisons.
 
"si mon message n'est pas à ça place, effacer le  "
Pareil si ma réponse gene effacez la ;)


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2014 à 01:26:29
n°62424
ulysse dug​ard
Posté le 24-09-2014 à 08:37:23  profilanswer
 


 

hpdp00 a écrit :

il en existe à 6 ou 7 éléments, pour un micro un 7 sera mieux je pense.
pas de 9V li-ion, à ma connaissance.
la tension ne tombe pas juste de toutes façons, ils font 3,6 ou 3,3V déchargés, si t'en mets trois ton micro risque de ne pas aimer les 12 ou 12V quand ils sont chargés. et deux ce serait fort juste.
 


 
 
merci pour vos reponses
 
que dois je chercher dans google pour retomber sur mes pattes alors du coup ?  
merci encore !!!je suis en train de chercher , mais je ne savais pas tout ça ...
je n'ai pas le vocabulaire encore, c'est ... en cours d'acquisition !!! ;)
 
merci en tout cas à tout les deux pour votre reponse !!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°62425
ulysse dug​ard
Posté le 24-09-2014 à 09:36:28  profilanswer
 

genre ça peut etre ?
 
http://www.amazon.fr/Ansmann-Pile- [...] chargeable
 
je suis sur le site de conrad ... les accus li ion peuvent ils etre interressants pour mon utilisation dans des micros tout les jours svp ?


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°62426
ulysse dug​ard
Posté le 24-09-2014 à 09:46:26  profilanswer
 

on me conseille en fait pour mon utilisation de prendre des piles LI iON sur conrad ...
ça
 
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 1?ref=list
 
qu'en pensez vous ???
:hello: :hello: :hello:


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°62427
fisfor
Posté le 24-09-2014 à 10:24:14  profilanswer
 

en fait les alcalines de bonne qualité tapent dans les 500mAh.
les ni-mh de grosse capacité tapent dans les 300mAh.
les li-po tapent dans les 500mAh.

 

un petit lien qui illustre ça.

 

http://www.perchman.com/dossiers/piles9v/piles9v_7.php

 

un autre lien qui concerne le matos hf, même si ce n'est pas un micro, semble t'il:
http://www.dcaudiovisuel.com/news_ [...] news_id/78

 

du coup, si des utilisateurs confirment que ces micros fonctionnent avec du li-po (problème de tension qui pourrait trop descendre), je partirais là dessus.

 

après pourquoi pas conrad. ils ont de très bons coupons de réduction.
peut-être aussi chercher à l'étranger, si t'es pas pressé. les I-Power 9v 520mAh ont l'air d'avoir bonne presse.
et le chargeur 4 compartiments (si c'est ce que tu entendais par "chargeur avec 4 positions" ) ne coute pas trop cher .... à l'étranger toujours.

 

ps: sur ton lien ce sont des 350mAh. il vaut mieux s'oirenter vers du 500mAh.


Message édité par fisfor le 24-09-2014 à 10:25:23
n°62428
Wilfried28​_2
Posté le 25-09-2014 à 10:00:44  profilanswer
 

Bon je reviens à mon probleme de chargeur j'avait trouvé celui la :
http://www.amazon.fr/Varta-Chargeu [...] Ultra-Fast
 
J'aime bien l'idée du circuit de charge indépendant de la surveillance de charge par l'ecran LCD mais 8000MAH de charge c'est un peu abusé :lol:  
 
Donc j'aurrait voulut savoir si vous avez un model récent à me conseiller ?
 
 
Mes critaires :
 
* Circuit de charge indépendant  
* Courant de charge pouvant etre mit à 2600MAH (pour charger à 1C)
* Surveillance par ecran LCD (capacité, temps ect..)
Sachant


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°62429
rheo
Posté le 25-09-2014 à 16:15:23  profilanswer
 

Va lire la 1ere page.

 

Dommage pour le Varta, il est super pourtant.

 

Tu vois jpette, même les débutants ne prennent pas pour argent comptant tout ce qui peut être dit ici.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62430
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-09-2014 à 16:30:22  profilanswer
 

Par contre j'ai l'impression qu'il manque la fin du post [:klemton]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62431
rheo
Posté le 25-09-2014 à 16:33:01  profilanswer
 

Il manque aussi des notions de français.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62432
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-09-2014 à 16:51:29  profilanswer
 

Oui, mais tes critaires sont élevés :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62433
Marc L
Posté le 25-09-2014 à 17:14:38  profilanswer
 

 
            J'ai cru que  Crit'Air  était un nouveau modèle de chaussures de sport sur coussins d'air !
 
            Sinon pour charger à 1C je conseillerais le Maha PowerEx MH-C9000 …
 

n°62434
fisfor
Posté le 25-09-2014 à 17:52:19  profilanswer
 

s'il faut absolument de la charge à 15mn, ça va pas le faire, mais sinon, pour une charge rapide, effectivement, j'aurais donné le même choix.

n°62435
ulysse dug​ard
Posté le 25-09-2014 à 18:37:00  profilanswer
 

fisfor a écrit :

en fait les alcalines de bonne qualité tapent dans les 500mAh.
les ni-mh de grosse capacité tapent dans les 300mAh.
les li-po tapent dans les 500mAh.
 
un petit lien qui illustre ça.
 
http://www.perchman.com/dossiers/piles9v/piles9v_7.php
 
un autre lien qui concerne le matos hf, même si ce n'est pas un micro, semble t'il:
http://www.dcaudiovisuel.com/news_ [...] news_id/78
 
du coup, si des utilisateurs confirment que ces micros fonctionnent avec du li-po (problème de tension qui pourrait trop descendre), je partirais là dessus.
 
après pourquoi pas conrad. ils ont de très bons coupons de réduction.
peut-être aussi chercher à l'étranger, si t'es pas pressé. les I-Power 9v 520mAh ont l'air d'avoir bonne presse.
et le chargeur 4 compartiments (si c'est ce que tu entendais par "chargeur avec 4 positions" ) ne coute pas trop cher .... à l'étranger toujours.
 
ps: sur ton lien ce sont des 350mAh. il vaut mieux s'oirenter vers du 500mAh.


 
 
merci encore
conrad ne fais plus les 500 mah me dit le vendeur
 
que pensez vous de ce modele là ?
je ne connais pas cette marque ...
http://ks390103.kimsufi.com/r7ha7abr78ts/9495.htm
 
ou  
 
http://www.cdiscount.com/maison/br [...] 31005.html


Message édité par ulysse dugard le 25-09-2014 à 18:52:36

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°62436
Marc L
Posté le 25-09-2014 à 18:43:25  profilanswer
 


            Dix fois le prix de mon excellent accu 9V FAD NiMH de chez Lidl, j'espère que tu le passes en note de frais !
 

n°62437
ulysse dug​ard
Posté le 25-09-2014 à 18:53:05  profilanswer
 

c'est pour mettre dans des micros hf, lors de conferences, des cours en amphi et des representations ... tout les jours... il me faut des piles de grosses capacitées ... les li ion semblent plus performante que les nimh ( je crois ) je n'ai rien contre liidl, le precise, j'y passe ma vie ... ;)
tu me met un lien vers tes piles ? je peux essayer aussi, puisqu'elles sont pas cheres !!! :D


Message édité par ulysse dugard le 25-09-2014 à 18:55:31

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°62438
Wilfried28​_2
Posté le 25-09-2014 à 19:28:02  profilanswer
 

fisfor a écrit :

s'il faut absolument de la charge à 15mn, ça va pas le faire, mais sinon, pour une charge rapide, effectivement, j'aurais donné le même choix.


Non pas 15min, mais 1H oui donc il me faut du 2600MAh en courant de charge !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°62439
Math466
.
Posté le 25-09-2014 à 19:32:44  profilanswer
 

MAH ou MAh ou mAh ? Seule la dernière unité est cohérente, et c'est une mesure de capacité, le courant c'est A ou mA :)

 

Sinon pour une charge en 1h (pas 1H :o) oui il te faut approximativement du 2200-2600mAh pour un NiMh de 2000/2500mAh :D


Message édité par Math466 le 25-09-2014 à 19:33:23

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°62440
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 21:01:34  answer
 

et ....pourquoi vouloir charger absolument à c * 1 :??:
Surtout lorsqu'on sait que sur des accus normaux, ce type de charge à déja deux inconvénients:
La durée de vie de l'élément est considérablement réduite
La charge ne peut pas etre complete (100% du soc, ou très difficilement)
 
Alors, qu'il est tellement plus simple d'acheter DEUX éléments fad au lieu d'un, et comme ca:
On attends pas une heure, ni 15mn, juste 10sec, le temps de prendre le plein ET de mettre le vide en charge.
 
Puis de garder une Ri extra dans le temps, et l'émement durera (mAh) et sera carrément plein (Soc à 100%) en prime pour le fun ;)
 
Et si on consomme énormément d'accus, d'investir dans quelques jeux et le nombre de chargeurs ad-hoc.
 
C'est tellement plus économique dans le temps ;)


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2014 à 21:05:52
n°62441
Marc L
Posté le 26-09-2014 à 09:47:12  profilanswer
 


ulysse dugard a écrit :

tu me met un lien vers tes piles ?


            Difficile de mettre un lien sur un accu (pas pile ‼) Lidl proposé à la vente une fois par an
            et changeant de robe à l'occasion, un peu comme la semaine de la mode de Paris !
 
            TRONIC ENERGY eco 9V 200mAh 3€49 FAD
 
            Je déconseille les accus NiMH standards (non FAD) de chez Lidl, même à ce tarif …
 

n°62442
ninic
Posté le 26-09-2014 à 10:10:22  profilanswer
 

En vente dans les lidl belge  
 
A partir du 02-10-14
 
Accu Tronic Eco FAD  
 
(3.99 €) 9V, AA,AAA, C, D
 
http://i42.photobucket.com/albums/e306/policeman999/IMAG0005_zps583420ed.jpg
 

n°62443
opt
nop
Posté le 26-09-2014 à 11:26:49  profilanswer
 

Math466 a écrit :

MAH ou MAh ou mAh ? Seule la dernière unité est cohérente, et c'est une mesure de capacité, le courant c'est A ou mA :)


 :non: Non, non, lui c'est pour tester des batteries au graphène  [:franck'n'furter]  il lui faut donc du 2.6GAh :whistle:  
 
 [:albounet]  
OK [:onizuka_dark]


Message édité par opt le 26-09-2014 à 11:29:11

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°62444
opt
nop
Posté le 26-09-2014 à 11:55:10  profilanswer
 

Blague à part...
 
Mon bout'd'chou à eu il y a quelques temps déjà une petite voiture à commande IR
http://opt.free.fr/hfr/hfr.2014093273.vehicule.JPG
Le problème c'est que maintenant qu'il s'y est bien habitué elle ne marche plus... impossible de recharger le véhicule (qui se charge en le plaçant sur la télécommande)
Après lecture des petites lignes dans la documentation, elle est donnée pour une durée de vie d'environ 50 recharges!! Oui, oui, vous avez bien lu, 50 recharges seulement :ouch:  :pfff:  :fou:  
 
J'ai ouvert le bouzin, pour y trouver cette batterie d'accus
http://opt.free.fr/hfr/hfr.2014093278.accus.JPG
Est-ce que ce genre de truc est connu pour sa faible durée de vie ?
Ou alors est-ce le circuit de recharge, probablement à deux balles, qui bousille les accus à cette vitesse ?
 
En virant cette batterie et en modifiant un peu l'organisation des circuits à l'intérieur de cette magnifique coque par rapport à sa configuration initiale
http://opt.free.fr/hfr/hfr.2014093277.circuits.JPG
j'ai réussi à y caser 2 accus AA côte à côte avec un "tout" petit peu de "jeu" autour, mais sans trop savoir "exactement" combien il y a d'espace libre. Connaissez-vous des "blocs" minimalistes 2*AA avec très peu d"épaisseur" supplémentaire sur lequel je pourrais souder les fils d'origine pour pouvoir ensuite changer les accus facilement ?
 
<jpette>Désolé si mon post n'est pas très clair</jpette>  :whistle:


Message édité par opt le 26-09-2014 à 11:59:44

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°62445
fisfor
Posté le 26-09-2014 à 11:55:28  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :


Non pas 15min, mais 1H oui donc il me faut du 2600MAh en courant de charge !


c'est quoi déjà, tes besoins ?
je n'ai pas réussi à retrouver le post initial à part:
 

Wilfried28_2 a écrit :

Bon chargeur celui la ou bof bof ?  
http://www.amazon.fr/Varta-Chargeu [...] Ultra-Fast
 
Varta Chargeur LCD 15 MN :)


 
tu précises un peu ensuite:

Wilfried28_2 a écrit :


Mes critaires :
 
* Circuit de charge indépendant  
* Courant de charge pouvant etre mit à 2600MAH (pour charger à 1C)
* Surveillance par ecran LCD (capacité, temps ect..)
Sachant


et c'est quoi cet impératif de 2600mAh, et c'est quoi sachant ?
 
faudrait être un peu plus clair, ça éviterait à X personnes de chercher à comprendre ton problème, et remplir du coup, le topic de posts inutiles.
tout le monde y met de la bonne volonté, alors essaie d'en faire autant.

n°62446
fisfor
Posté le 26-09-2014 à 12:02:33  profilanswer
 

opt a écrit :

Blague à part...
 
Mon bout'd'chou à eu il y a quelques temps déjà une petite voiture à commande IR
 
<jpette>Désolé si mon post n'est pas très clair</jpette>  :whistle:


si, c'est assez clair.  ;)  
si j'ai bien compris tu comptes y insérer un coupleur d'accu ?
 
si les 2 AA rentrent, pourquoi ne pas les souder directement ? ..... si le chargeur les recharge.
 
vu la capacité d'origine, même avec des AAA, tu ferais un grand bond en avant.

n°62447
opt
nop
Posté le 26-09-2014 à 12:12:12  profilanswer
 

Yep mais je suis pô très doué avec un fer à souder :whistle:  
Et je préférerais pouvoir changer les accus "facilement" (3 vis "seulement" ^.^) vu qu'avec une autonomie accrue (10* à peu près pour un 2*AA, ~4* si c'est un 2*AAA) le joujou va simplement être utilisé plus souvent/longtemps :ange:  
 
Il me faudrait un coupleur dont la forme soit au plus proche de 2*AA, genre ça
http://i11.twenga.com/jardin-et-bricolage/coupleur-pour-piles/orbitec-coupleur-de-piles-tp_9060734539501704333f.jpg
en encore moins anguleux, et avec des fils/pattes à souder
 
Mais pas besoin du truc classique a fond plat "à visser", qui serait, je pense, trop encombrant
http://images.jr-international.fr/images_jr/jr/COUP2P.jpg
ya vraiment pas beaucoup de place "autour" des accus


Message édité par opt le 26-09-2014 à 12:39:01

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°62448
opt
nop
Posté le 26-09-2014 à 12:25:30  profilanswer
 

celui-là par exemple serait pas mal, avec des pattes/fils à souder, mais les 60mm de long ont peu de chance de passer, sans parler du connecteur à pression (même si l'aspect pratique de ce genre de connexion serait un plus appréciable :) )
 
J'vais finir par bricoler un anneau de boyau de vélo et 3 fils si ça continue [:alam eric n]
Ça restera plus "pratique" que des accus soudés, mais p'têt pas "super fiable" :whistle:  
 
Mais j'aimerais bien trouver "le bon" coupleur :)
Et, si possible, sans avoir "trop" de frais de port, gratuits ça serait bien quitte à commander plusieurs coupleurs différents (ça me donnerait plus de chances de "réussite" ) pour atteindre un minima de commande


Message édité par opt le 26-09-2014 à 12:46:39

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°62449
rheo
Posté le 26-09-2014 à 14:07:40  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Mes critaires :
 
* Courant de charge pouvant etre mit à 2600MAH (pour charger à 1C)


 

Wilfried28_2 a écrit :

il me faut du 2600MAh en courant de charge !


 
 
 

fisfor a écrit :

et c'est quoi cet impératif de 2600mAh


 
 :lol: Dis moi ce dont tu as besoin je te dirais comment t'en passer... Qu'est ce que ça peut vous faire de savoir pourquoi il veut charger à C/1, c'est son problème après tout ! S'il évoque cela directement, on peut imaginer qu'il a un tant soit peu étudié (notamment) la question et les conséquences d'une telle charge sur ses accus. S'il ne l'a pas fait, tant pis pour lui, il n'avait qu'à lire au moins la 1ère page.

n°62450
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 16:04:26  answer
 

rheo a écrit :

:lol: Dis moi ce dont tu as besoin je te dirais comment t'en passer... Qu'est ce que ça peut vous faire de savoir pourquoi il veut charger à C/1, c'est son problème après tout ! S'il évoque cela directement, on peut imaginer qu'il a un tant soit peu étudié (notamment) la question et les conséquences d'une telle charge sur ses accus. S'il ne l'a pas fait, tant pis pour lui, il n'avait qu'à lire au moins la 1ère page.


ben a ce moment la il achete un truc qui charge a presque c1 (style c9000) et voila.
 
Apres, comme dit a juste titre fisfor ici:
"et c'est quoi cet impératif de 2600mAh, et c'est quoi sachant ?  
 faudrait être un peu plus clair, ça éviterait à X personnes de chercher à comprendre ton problème, et remplir du coup, le topic de posts inutiles.  
tout le monde y met de la bonne volonté, alors essaie d'en faire autant.
"
 
Sinon nous derrièrre, on est carrément désolé d'etre trop bete, de poser des questions, et de ne pas comprendre le pourquoi du c 1 impéraif,  
suis-je clair ?


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2014 à 16:06:02
n°62451
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 16:12:02  answer
 

opt a écrit :

Blague à part...
 
Mon bout'd'chou à eu il y a quelques temps déjà une petite voiture à commande IR
....
 
<jpette>Désolé si mon post n'est pas très clair</jpette>  :whistle:


sisi avec tes photos, c'est super lumineux pour moi !AA
Le seul truc ou je percute pas (avec l'aide de tes photos), c'est ou (l'endroit donc) ou tu penses mettre le coupleur de 2 piles AA
Autant avec des AAA ca me paraitrai jouable (et tu a qd meme des accus AAA de 900mAh) mais des AA les rentrer ou ??...
 
Si ton bouzin est encore ouvert (pas remis les vis), tu peut remettre une ou deux tofs avec une des AA posé a l'endroit pou tu penses les mettre
histoire de comprendre.
 
Bon si ca rentre l'idée est exellente, puis question autonomie, tu sera blindé.
 
"J'vais finir par bricoler un anneau de boyau de vélo et 3 fils si ça continue  
Ça restera plus "pratique" que des accus soudés, mais p'têt pas "super fiable"    
 
Oui pourquoi pas, mais il faut qd meme que les contacts soient de bonne qualité, sinon ca va merdouiller.
Sinon pour souder directement un accus, si tu n'a pas l'expérience, ce n'est pas tres évident.
Pour le conrad, avec le contact pile 9v derrierre, je suis pas sur que ca rentre ?
 
Ps j'ai aimé trop fort le nom du bloc sPROUT :lol:


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2014 à 16:20:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)