| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
marounis | Reprise du message précédent :
Non plus.
Message édité par marounis le 24-01-2014 à 21:17:13 |
Publicité | Posté le 24-01-2014 à 20:43:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2014 à 00:37:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2014 à 00:50:10 |
jeufman28 | Aliexpress.com ? |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
rootdown Don't be croul |
Pour la plage de tension, je ne sais pas trop. Ce chargeur : Sinon les CR123 Nitecore que tu me propose, c'est un modèle qui a fait ses preuves ou c'est juste un modèle parmi tant d'autre que tu me propose ? Edit : trouver cela aussi : http://www.batteryjunction.com/4parc390reli.html ? Message édité par rootdown le 26-01-2014 à 11:28:15 |
sjlouis | Quel problème cela engendre le fait que des adaptateurs pour C et D modifient l'impédance si on les insère dans un chargeur? |
Math466 . |
Aucune idée pour le chargeur Conrad, probablement de meilleure qualité qu'Ultrafire Ce test pourrait peut être t'intéresser http://lygte-info.dk/info/CR123A%2 [...] %20UK.html sur la fin il compare des CR123A avec des RCR123 équipés de diodes, et des Li-Fe Aussi cette comparaison de piles CR123A (sans les Nitecore malheureusement) : http://www.candlepowerforums.com/v [...] php?362052
Les Ternergy sont des LiFe comme le pack Surefire que je te proposais, à toi de voir si la tension max accus chargés (3,6V) te paraît safe... Edit : ou plutôt ici http://www.neolumen.eu/piles/89-pi [...] sonic.html pour les piles, encore moins cher par 10. Message édité par Math466 le 26-01-2014 à 11:33:18 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 26-01-2014 à 11:26:41 ![]() ![]() |
rootdown Don't be croul | Merci Math, |
x-files Rà, c'est beau... |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hpdp00 bleus, c'est fou |
le chargeur pourrait considérer que la RI est trop forte et refuser de charger sinon, dans le chargeur, ça n'a pas d'importance. à l'utilisation, le courant maxi serait moins fort.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | Ok et c'est le fait de rallonger le connecteur pour aller jusqu'à l'accu, soit par des fils, soit par des "pattes" qui génèrent ce problème? |
x-files Rà, c'est beau... | TOUT contact génère une résistance. Elle est plus ou moins grande selon la qualité du contact. Imagine, avec ton fil et ton support de pile comme la photo montré par qqn, tu as : Je m'étais lancé dans la fabrication d'adaptateur : contact en laiton, fil de 0,75 mm², cable spécial de mesure extra souple en silicone, etc... j'en ai fait toute une série pour pouvoir brancher sur C9000 et RS700. Mais je n'ai jamais terminé les branchements malgré que toutes les pièces aient été réalisés. (voir photos dans les dizaines de pages précédentes.... ) Edit : Message édité par x-files le 26-01-2014 à 21:53:53 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
sjlouis | Ou celui-là : http://www.infosec-ups.com/fr/char [...] wwodJxQAoQ
Message édité par sjlouis le 27-01-2014 à 13:08:03 |
Math466 . |
sjlouis | Si tu parles du lien que j'aie donné, ils indiquent que le chargeur"détecte automatiquement la tension de sortie adaptée à votre ordinateur portable". |
Math466 . | Mouais...encore un truc louche
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
x-files Rà, c'est beau... | Non, rien de louche. La plage de tension est bien de 15V à 20V et la valeur exacte est donnée par un composant placé dans l'embout.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
sjlouis | Donc tension trop élevée pour charger le portable. |
wxcvbn |
|
sjlouis | Oui mais il n'y a pas de sujet dédié à ce type d'appareil donc mon post a toutes les chances de ne jamais être lu, ce qui implique qu'il n'y aura pas de réponse |
rheo | C'est vrai que dans le topic des accus placé dans la catégorie Photo Numérique, Accessoire, tu auras plus de chance. No offense hein ? Message édité par rheo le 29-01-2014 à 14:17:04 |
sjlouis | Ben au moins il sera lu et j'aurai plus de chance d'avoir une info. Je ne tiens pas à m'étendre sur le sujet, c'est juste avoir une idée |
rheo | C'est peut être simplement l'alim' qui lache alors |
sjlouis | Idem |
hpdp00 bleus, c'est fou |
Message édité par hpdp00 le 29-01-2014 à 18:06:20 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | C'est rheo qui a fait le ménage et il a recommencé après que j'aie fait pareil |
x-files Rà, c'est beau... |
Pas compris ta question, ton lien pointe sur un chargeur...
Là, il a pas faux Sinon, je serais tenté de te répondre : problème de démarrage de l'alim à découpage. Profite que ça marche pour relever avec un contrôleur les différentes tensions de sorties et faire une estimation du courant nécessaire à partir de la puissance en Watt du bidule.
Rassure toi, je ne me laisserais pas avoir non plus, je résiste : Vade Retro Satanas. Message édité par x-files le 29-01-2014 à 23:35:40 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |