Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°40091
zac59
Posté le 06-08-2006 à 11:57:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouiai... 300€ pour un chargeur de piles  :cry:  
 
perso voici un classement:
 
1 - La Crosse Technologie RS-900
2 - Ansmann Powerline 5 LCD
3 - Chargeur Manager 2020
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 11:57:14  profilanswer
 

n°40092
phyllo
scopus inornatus
Posté le 06-08-2006 à 12:24:22  profilanswer
 

Personnellement, je suis très déçu du RS900. Petite histoire pour illustrer :
 
Avant-hier j'ai oublié 4 accus (GP2500) dans une petite bafle amplifiée autonome que je n'ai pas éteinte, ce qui les a (trop) déchargé.
Je me dis que je suis bon pour leur faire un petit refresh et je plug les 4 accus dans le RS900.
Premier constat pénible, 2 accus sont trop déchargés et le chargeur ne les voit pas.
Je suis bon pour trouver un vieux chargeur pourri pour les pré-recharger. Super pratique, j'adore.
 
Mais je ne m'arrête pas là et (après la pré-recharge) je lance le refresh à 700/350mA.
 
Trois heures plus tard, deux emplacements se sont arrêté et indiquent 0mA ? Je les relance en 200/100mAh.
 
Le lendemain, les deux autres emplacements indiquent FULL et je vérifie les capacités : 300 et 500 mAh !!!
 
Je ne sais pas ce que ce chargeur a foutu ou s'il est carrément défectueux mais je regrette sincèrement mon précédent chargeur (un Voltcarft aux caractéristiques comparables à celles du RS900).
 
Et en épilogue, j'ai remis en charge mes accus 2 par 2 en refresh 700/350, j'espère seulement qu'il y arrivera comme ça mais mon capital confiance dans ce chargeur est au plus bas.
 
A+

n°40093
dersie
Posté le 06-08-2006 à 12:31:43  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Avant-hier j'ai oublié 4 accus (GP2500) dans une petite bafle amplifiée autonome que je n'ai pas éteinte, ce qui les a (trop) déchargé.


 
Il ne faut pas oublier que la surdécharge tue direct les accus. Suivant l'ampleur ils peuvent être foutu.
 
Essaye de les charger avec ton autre chargeur et passe les en test de décharge dans le RS900 pour voir ce qu'il ont pris de la charge de l'autre chargeur.
 

n°40094
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-08-2006 à 13:07:24  profilanswer
 

zac59 a écrit :


perso voici un classement:
 
1 - La Crosse Technologie RS-900
2 - Ansmann Powerline 5 LCD
3 - Chargeur Manager 2020


Et le CM 2000 et CM 2010, tu les places où ?  :kaola:  
Le 2020 charge trop fort pour les accus R03, il me semble ?
 

phyllo a écrit :

je suis très déçu du RS900.  
Avant-hier j'ai oublié 4 accus (GP2500) dans une petite bafle amplifiée autonome que je n'ai pas éteinte, ce qui les a (trop) déchargé.
Et en épilogue, j'ai remis en charge mes accus 2 par 2 en refresh 700/350, j'espère seulement qu'il y arrivera comme ça mais mon capital confiance dans ce chargeur est au plus bas.

Heu, si tu flingues tes accus, n'accuse pas non plus le chargeur !
La première charge (neuf ou après longue inutilisation) peu tromper le chargeur car la tension de l'accu redescend au bout de 10'. Peut être ce phénomène se produit avec des accus profondément déchargé ?
 
En tout cas, en cas de décharge profonde, ne pas attendre pour les recharger. Mais avec 4 éléments en série, sûr que les dégats seront plus importants qu'avec 2  :sweat:  
Pauvres accus, t'es qu'un assassin d'accus, j'vais t'dénoncer !

n°40095
phyllo
scopus inornatus
Posté le 06-08-2006 à 13:23:56  profilanswer
 

x-files a écrit :


En tout cas, en cas de décharge profonde, ne pas attendre pour les recharger. Mais avec 4 éléments en série, sûr que les dégats seront plus importants qu'avec 2  :sweat:  
Pauvres accus, t'es qu'un assassin d'accus, j'vais t'dénoncer !


 
He faut relativiser la décharge profonde là !
 
Une toute petite bafle amplifié lorsqu'elle n'est pas utilisé (çàd qu'il n'y a pas de son en entrée) consomme environ rien comme courant. Je l'ai laissé allumé une nuit donc sans amplification.
 
Ensuite, cela n'explique pas tout le comportement du chargeur. Pourquoi a-t-il arrêté la charge sur deux accus sans rien dire ? Comment en mode refresh il peut s'arrêter sur 300 et 500 mAh ? (càd qu'il a pas fait mieux sur la charge et décharge suivante ?).  

n°40096
dersie
Posté le 06-08-2006 à 14:11:13  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Ensuite, cela n'explique pas tout le comportement du chargeur. Pourquoi a-t-il arrêté la charge sur deux accus sans rien dire ? Comment en mode refresh il peut s'arrêter sur 300 et 500 mAh ? (càd qu'il a pas fait mieux sur la charge et décharge suivante ?).


 
Si il arrête c'est qu'il y'a un deltaV. Si le refresh s'arrête c'est qu'il ne prend pas de charge supplémentaire la 2ème fois, donc que l'accus est bien limité à 300,500 du à une altération. Tout est cohérent, arrêt de la charge à 300mA et refresh à 300mA.
 
Décharge profonde c'est quand on tire du courant sur un accus dont la tension est < 0.9V, la on commence à bruler définitivement l'electrolyte, si tu en détruit 50% il ne pourra plus se recharger comme un neuf.
 
Sur ma courbe précedente celui qui descend à 0.4V en décharge (50% des autres) à été abimé en restant dans une clé Mp3 qui était arrêté (off totale). Il devait y avoir une consommation de veille très faible mais tant qu'on stoppe pas la décharge on abime.
 
Crtain appareil stoppe eux même leur alimentation dès qu'on descend sous une certaine tension, là il protégent les accus.


Message édité par dersie le 06-08-2006 à 14:14:24
n°40097
zac59
Posté le 06-08-2006 à 14:12:13  profilanswer
 

x-files a écrit :

Et le CM 2000 et CM 2010, tu les places où ?  :kaola:  
Le 2020 charge trop fort pour les accus R03, il me semble ?


 
en 3 ème position  :)

n°40098
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-08-2006 à 14:13:27  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Une toute petite bafle amplifiée lorsqu'elle n'est pas utilisé  consomme environ rien comme courant. Je l'ai laissé allumé une nuit donc sans amplification.
Oui, mais avec 4 accus en série, lors de la décharge, tu as au moins 2 éléments que tu charges en sens inverse. Dans la mesure où le courant était faible on peut espérer que les accus ne soient pas mort  :(  
 
Pourquoi a-t-il arrêté la charge sur deux accus sans rien dire ? Comment en mode refresh il peut s'arrêter sur 300 et 500 mAh ? (càd qu'il a pas fait mieux sur la charge et décharge suivante ?).
Lit ma réponse au dessus  :jap:


 
En dessous de 0,9 volt, on peut considérer que c'est une décharge profonde, et dans la mesure où tu as chargé tes accus à l'envers, le formule me parait même dépassée !!!
 
Edit: Toujours plus rapide que moi, le Dersie  :sweat:  Pisque c'est comme ça, m'en vais,  :na:


Message édité par x-files le 06-08-2006 à 14:15:27
n°40099
dersie
Posté le 06-08-2006 à 14:22:59  profilanswer
 

x-files a écrit :


Oui, mais avec 4 accus en série, lors de la décharge, tu as au moins 2 éléments que tu charges en sens inverse. Dans la mesure où le courant était faible on peut espérer que les accus ne soient pas mort  


 
 
C'est quoi la décharge en inverse sur 4 accus ?

n°40100
zac59
Posté le 06-08-2006 à 14:23:09  profilanswer
 

phyllo a écrit :


Et en épilogue, j'ai remis en charge mes accus 2 par 2 en refresh 700/350, j'espère seulement qu'il y arrivera comme ça mais mon capital confiance dans ce chargeur est au plus bas.
 
A+


 
 
Ben je compte sur toi pour savoir si le RS900 aura réussi à ressusciter tes accus.
A moins qu'ils ne soient définitivement mort?
 
ça m'inquiète, moi qui ai justement commandé un RS-900.... :fou:  aurrai-je du prendre un Ansmann Powerline 5 LCD? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 14:23:09  profilanswer
 

n°40101
dersie
Posté le 06-08-2006 à 14:38:35  profilanswer
 

zac59 a écrit :


ça m'inquiète, moi qui ai justement commandé un RS-900.... :fou:  aurrai-je du prendre un Ansmann Powerline 5 LCD? :whistle:


 
Tous les chargeurs avec microprocesseur de controle de charge font un peu pareil !
 
 

n°40102
zac59
Posté le 06-08-2006 à 15:13:03  profilanswer
 

Sur Internet, j'ai choppé la notice du RS-900 (que je vais recevoir sous peu)
 
et il y a un passage qui m'interpelle:
 
 

Citation :

Après branchement du chargeur sur la prise secteur, l'écran affiche en premier la version
du chargeur (par exemple “29”). Ensuite, tous les secteurs de l'écran s'allument
momentanément et le mot “null” s'affiche en attendant l'insertion des piles. L'écran LCD
affiche "null" également en cas d'insertion de piles défectueuses


 
c'est quoi cette histoire de version?

n°40103
dersie
Posté le 06-08-2006 à 15:49:56  profilanswer
 

zac59 a écrit :


c'est quoi cette histoire de version?


 
Comme tous ce qui comporte du logiciel il y'a un numéro de version !  ;)  
 

n°40104
zac59
Posté le 06-08-2006 à 16:23:56  profilanswer
 

dersie a écrit :

Comme tous ce qui comporte du logiciel il y'a un numéro de version !  ;)


 
Et dans ton cas dersie c'est la 29 aussi?
 
Je suppose qu'il est impossible de mettre cette version à jour?

n°40105
dersie
Posté le 06-08-2006 à 18:05:57  profilanswer
 

La version courante ça doit être 32, c'est ce que j'ai !

n°40106
phyllo
scopus inornatus
Posté le 06-08-2006 à 18:16:56  profilanswer
 

dersie a écrit :

Si il arrête c'est qu'il y'a un deltaV.


 
Dans ces cas là, il indique FULL. Là, il indiquait simplement 0 mA. Je suppose qu'il a du y avoir un problème de température. Mais il ne fait plus trop chaud et je ne chargais pas à fond donc c'est troublant.
 

dersie a écrit :

Si le refresh s'arrête c'est qu'il ne prend pas de charge supplémentaire la 2ème fois, donc que l'accus est bien limité à 300,500 du à une altération. Tout est cohérent, arrêt de la charge à 300mA et refresh à 300mA.


 
Oui, OK. Mais je ne pense pas avoir détruit les 4 accus. Si on décharge trop un jeu de 4 accus, les plus forts bousillent les plus faibles mais normalement un ou deux résistent. C'est ce que x-file appelle 'charger à l'envers'. Là, ça a merdé pour les 4.
 
Et je répète que je ne pense pas qu'une décharge de quelques heures avec un courant très faible n'est normalement pas ultra violent (en tout cas moins qu'une décharge très faible très longue, disons de plusieurs jours).


Message édité par phyllo le 06-08-2006 à 18:17:34
n°40107
dersie
Posté le 06-08-2006 à 19:11:30  profilanswer
 

Bon je vais essayer de commander des Low Self discharge chez AmondoTech. J'en ai pas trouvé ailleur et il ne font pas d'international d'office, faut passer par mail.
 
Ça m'intéresse vraiment ces nouveaux types d'accus. On peut pour ainsi dire les utiliser comme des piles sans crainte qu'ils soient à plat au bout de 3 mois.
 
Si ça ce répandait ce serait la fin des accus standard un coup comme ça. A part pour l'utilisation sur le champ ou l'on ne craint pas l'auto-décharge.


Message édité par dersie le 06-08-2006 à 19:12:11
n°40108
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-08-2006 à 20:21:20  profilanswer
 

dersie a écrit :

C'est quoi la décharge en inverse sur 4 accus ?

Si tu décharges des éléments qui sont placés en série, les plus faibles arrivent à plat avant ceux qui ont une capacité plus importante (logique), si la décharge se prolonge, alors les accus les plus faibles se charge en sens inverse, et là, c'est le drame lorsque tu t'aperçois au voltmètre que la polarité est inversé  :cry:  
 

phyllo a écrit :

Mais je ne pense pas avoir détruit les 4 accus. Si on décharge trop un jeu de 4 accus, les plus forts bousillent les plus faibles mais normalement un ou deux résistent. C'est ce que x-file appelle 'charger à l'envers'. Là, ça a merdé pour les 4.
Au pire 2 accus se sont chargés à l'envers, mais les 2 autres sont peut être descendus un peu trop bas pour être repris avec le RS 900.
 
je ne pense pas qu'une décharge de quelques heures avec un courant très faible n'est normalement pas ultra violent  
Ce que tu penses est une chose, la chimie interne du fonctionnement d'un accu est peut être différente ?  :ange:


Ce que j'ai tenté une fois sur mon chargeur (CM 2010) qui ne voulait pas reconnaitre des accus oublié trop longtemps dans un appareil : en manuel, courant maxi. Au bout de qqs secondes il affiche ERR, mais après avoir tenté de lui envoyer du courant. J'ai essayé plusieurs fois, et j'ai fini par avoir gain de cause, ensuite, zou, en charge normal  ;)  

n°40109
Celtagaz
Posté le 06-08-2006 à 20:38:38  profilanswer
 

Pas grand chose à ajouter à vos remarques désobligeantes,juste à préciser que pour juger de la qualité d'un matériel il ne suffit pas de lire la notice mais de le tester en réel :jap:.Ce qui semble se faire avec ce rs900 que je ne dénigre pas du reste car je ne le connais pas :non:  
Je répète que je n'ai pas l'intention de vous vendre mon matériel ni d'en affirmer une quelconque supériorité :heink:
C'était juste pour donner mon opinion :D mais je vous quitte car je vous dérange :ange:

n°40110
phyllo
scopus inornatus
Posté le 06-08-2006 à 20:43:24  profilanswer
 

x-files a écrit :


Au pire 2 accus se sont chargés à l'envers, mais les 2 autres sont peut être descendus un peu trop bas pour être repris avec le RS 900.


 
Je persiste à penser qu'aucun accu ne s'est chargé à l'envers, ce qui aurait été bien plus destructeur. Je rappelle que les 4 ont accepté la charge, il a juste fallu précharger deux accus récalcitrants.
 

x-files a écrit :


Ce que j'ai tenté une fois sur mon chargeur (CM 2010) qui ne voulait pas reconnaitre des accus oublié trop longtemps dans un appareil : en manuel, courant maxi. Au bout de qqs secondes il affiche ERR, mais après avoir tenté de lui envoyer du courant. J'ai essayé plusieurs fois, et j'ai fini par avoir gain de cause, ensuite, zou, en charge normal  ;)


 
Et qu'ont donné les accus oubliés ? Tu vas me dire qu'ils ne sont pas descendus en-dessous de 0,9 V ? Et comment veux-tu envisager une solution similaire sur le RS900 ?
 
Avec le RS900, il faut un autre chargeur pour charger des accus un peu faibles. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et le fait que le RS900 ne veut rien savoir ne veut vraiment pas forcément dire que les accus sont morts. J'utilise un jeu d'accus de marque Nikon (NimH 2000 mAh) qui m'ont fait le coup plusieurs fois mais qui atteignent allégrement leur capacité nominale.
 

n°40111
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-08-2006 à 21:08:08  profilanswer
 

Celtagaz a écrit :

Pas grand chose à ajouter à vos remarques désobligeantes,
Tu veux que je cite les tiennes ?
 
juste à préciser que pour juger de la qualité d'un matériel il ne suffit pas de lire la notice mais de le tester en réel :jap:.
C'est justement en quoi tes nombreuses remarques nous ont choqués. Tu n'as pas arrêté de descendre le RS900, et tu reconnais même ne pas en avoir eut un entre les mains  :heink:
 
Ce qui semble se faire avec ce rs900 que je ne dénigre pas du reste car je ne le connais pas :non:  
Je répète que je n'ai pas l'intention de vous vendre mon matériel ni d'en affirmer une quelconque supériorité :heink:
Heu, relis les pages précédentes...
 
C'était juste pour donner mon opinion :D mais je vous quitte car je vous dérange :ange:
On est ouvert à toutes les opinons, moi même je ne suis pas tjs d'accord avec ce que disent les autres forumeurs ici. Mais chacun partage SON expérience, et SES essais.
 
Alors donne nous les caractéristiques et les renseignements dont on a besoin au lieu de nous dire, c'est mieux. Ceux n'est pas avec des paroles vides que tu pourras nous convaincre. On veut des arguments techniques, pas des réponses comercialo-marketing qui ne nous atteignent pas  :)

Reste, ton expérience, par le retour des personnes à qui tu as vendus des chargeurs, peut aussi être intéressante.
 
Tu sais, moi le tunning PC, ça me fait marrer, mais c'est pas pour autant que je trouve ça affreux  :D  

n°40112
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-08-2006 à 21:43:06  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Je persiste à penser qu'aucun accu ne s'est chargé à l'envers,
Au lieu de persister, tu aurais du sortir ton voltmètre  :ange:
 
il a juste fallu précharger deux accus récalcitrants.
Ceux qui confirme mes propos ! :D
 
Et qu'ont donné les accus oubliés ? Tu vas me dire qu'ils ne sont pas descendus en-dessous de 0,9 V ? Et comment veux-tu envisager une solution similaire sur le RS900 ?
Ils étaient à 0 volt. Pertes de capacité, mais là, ils semblent avoir récupérés, par contre auto-décharge très importante ! c'était des LR03 600 mAh vert de chez Uniross.
Je ne connais pas le RS900 et personne ne veut aller m'en chercher un, alors je te réponds sur ce que j'ai uniquement.

 
Avec le RS900, il faut un autre chargeur pour charger des accus un peu faibles.
Pb déjà signalés plus avant dans ce topic  :jap:


n°40113
sylvie35
Posté le 07-08-2006 à 04:56:46  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

Bonsoir  :)  
 
J'ai acheté le RS900 sur www.mistergooddeal.com, un jeu d'accus AA 2600 mAh chez www.M42optic.fr, et mes accus Energizer 2500 mAh sur Ebay (vendeur HKequipment): http://stores.ebay.fr/hkequipment_ [...] idZ2QQtZkm
 
Ils livrent en à peine une dizaine de jours (sous format "lettre" car les accus ne craignent rien), et leurs prix (en y ajoutant le port HK -> France) sont pratiquement sans concurrence sur le Web !  :love:  :love:  
 
Maintenant, si quelqu'un trouve moins cher pour la même came (et les mêmes frais de port !), ne pas hésiter à nous fournir l'adresse  ;)  ;)  
 
Voilà pour les infos utiles ... Bons achats !!


 
 
http://stores.ebay.fr/Le-petit-mon [...] QpZ4QQtZkm
 
15 € et reçu en 24 h  :D

n°40114
sylvie35
Posté le 07-08-2006 à 05:14:43  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Je viens d'acheter le RS900 et les piles energizer 2500 ci-dessus .
Aprés les avoir testée, elles m'indiquent une charge d'environ 1000 mAH  :(  
J'ai lancé un refresh 100/200.
Combien de temps lui faut-il pour le faire en gros et que met-il lorsqu'il a fini pour que l'on sache que c'est terminé ( genre full comme pour le test ou autre chose  :??: )
 

n°40115
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 07-08-2006 à 12:25:22  profilanswer
 

quand il a terminé il y a écrit full ... le temps qu'il prend est variable d'une après midi à 2 jours, car il fait des mesures à chaque cycle et tant qu'il voit que la mesure augmente, il repart pour un cycle jusqu'à ce que la valeur soit deux fois identique

n°40116
dersie
Posté le 07-08-2006 à 14:23:24  profilanswer
 


 
C'est pas mal et le delai est intéressant !  :wahoo: A retenir si l'on veut des accus rapidement.
 
Je préfére cependant attendre un peu et payer 11€ !  ;)  
 

n°40117
zac59
Posté le 07-08-2006 à 14:48:29  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

quand il a terminé il y a écrit full ... le temps qu'il prend est variable d'une après midi à 2 jours, car il fait des mesures à chaque cycle et tant qu'il voit que la mesure augmente, il repart pour un cycle jusqu'à ce que la valeur soit deux fois identique


 
T'es un pro du RS-900 vag de mar rs, y a d'autres trucs à savoir? tu devrai nous faire un petit ou un grand tutorial sur le RS-900.... :ange:

n°40118
Solaris10
Posté le 07-08-2006 à 16:25:08  profilanswer
 

sylvie35 a écrit :

Aprés les avoir testée, elles m'indiquent une charge d'environ 1000 mAH  :(


 
Tout pareil...  :(  
J'ai poussé le vice jusqu'à tester/refresher des accus dont je connais parfaitement les caractérisitques, les valeurs du RS-900 étaient complètement dans les choux.
Mon (ex-)RS-900 est retourné chez Monsieur BonDeal par courrier ce matin.
 

n°40119
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 07-08-2006 à 16:55:03  profilanswer
 

zac59 a écrit :

T'es un pro du RS-900 vag de mar rs, y a d'autres trucs à savoir? tu devrai nous faire un petit ou un grand tutorial sur le RS-900.... :ange:


 
absolument pas, ça fait pas lgtps que je l'ai, j'ai juste un peu lu le mode d'emploi  :kaola:

n°40120
zac59
Posté le 07-08-2006 à 16:55:20  profilanswer
 

Solaris10 a écrit :

Mon (ex-)RS-900 est retourné chez Monsieur BonDeal par courrier ce matin.


 
ça commence à m'inquiéter tous ces RS-900 qui foire.... j'aurrai du commander un Ansmann powerline 5 lcd à la place d'un RS-900 :cry:
 
Enfin j'aurrai toujours une belle sacoche et 2 jeux d'accus.... :sarcastic:  

n°40121
Solaris10
Posté le 07-08-2006 à 17:18:41  profilanswer
 

Faut pas désespérer...
C'est pas parce qu'on est quelques-uns à avoir des problèmes que tu en auras aussi.
Quand tu reçevras le tien, fais le test avec des accus dont tu connais les caractéristiques, tu seras vite fixé.

n°40122
zac59
Posté le 07-08-2006 à 17:34:10  profilanswer
 

Solaris10 a écrit :

Faut pas désespérer...
C'est pas parce qu'on est quelques-uns à avoir des problèmes que tu en auras aussi.
Quand tu reçevras le tien, fais le test avec des accus dont tu connais les caractéristiques, tu seras vite fixé.


 
Ouiai... en j'ai acheté dernièrement de energiser AA 2500 mAh, et je les ai chargé une seule fois, et là il sont dans mon APN.... Alors quand j'aurais mon RS-900, je fais quoi? Une décharge et une recharge pour voir si j'atteins les 2500 mAh?

n°40123
phyllo
scopus inornatus
Posté le 07-08-2006 à 17:48:10  profilanswer
 

Mes deux premiers accus abimés s'en sont sorti pas trop trop mal avec 2400mAh et 2200mAh.
 
Les deux suivants sont en refresh...

n°40124
Solaris10
Posté le 07-08-2006 à 17:58:40  profilanswer
 

zac59 a écrit :

Alors quand j'aurais mon RS-900, je fais quoi? Une décharge et une recharge pour voir si j'atteins les 2500 mAh?


 
Oui.
Tu les charges à bloc avec ton ancien chargeur, tu les mets en mode Discharge dans le RS-900 (qui fera une décharge + charge) et t'attends le résultat.
 

n°40125
Math466
.
Posté le 07-08-2006 à 18:12:17  profilanswer
 

dersie a écrit :

Bon je vais essayer de commander des Low Self discharge chez AmondoTech. J'en ai pas trouvé ailleur et il ne font pas d'international d'office, faut passer par mail.
 
Ça m'intéresse vraiment ces nouveaux types d'accus. On peut pour ainsi dire les utiliser comme des piles sans crainte qu'ils soient à plat au bout de 3 mois.
 
Si ça ce répandait ce serait la fin des accus standard un coup comme ça. A part pour l'utilisation sur le champ ou l'on ne craint pas l'auto-décharge.


 
Mouais...j'ai les Uniross et question autodécharge faut pas espérer des miracles non plus, c'est pas une pile ! En tout cas au dessus de 30°, ce qui est assez normal après tout !
En dessous j'ai pas encore pu tester.
Mais question perfs ça case pas des briques... :o

n°40126
zac59
Posté le 07-08-2006 à 18:37:25  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Mes deux premiers accus abimés s'en sont sorti pas trop trop mal avec 2400mAh et 2200mAh.
 
Les deux suivants sont en refresh...


 
 
Ah 1 bon point pour le RS-900 alors  :sol:

n°40127
dersie
Posté le 07-08-2006 à 19:11:50  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Mouais...j'ai les Uniross et question autodécharge faut pas espérer des miracles non plus, c'est pas une pile ! En tout cas au dessus de 30°, ce qui est assez normal après tout !
En dessous j'ai pas encore pu tester.
Mais question perfs ça case pas des briques... :o


 
Rien a voir, c'est une nouvelle technologie Sanyo. La décharge et de 15% sur un an, 1 à 2% par mois.
Une pile classique peut perdre également 10% par an en plus en étant dejà 2 fois moins puissant qu'un accus.
 
Un NiMh perd au moins 30% par mois. Même mes Energizer 2500 ils perdent 850mA sur un mois, donc dans un appareil en fin de mois ils sont comme des 1650mA avant d'avoir été utilisé. Moi je recharge tous mes accus tous les mois mais on perd quand même 30% sur la fin du mois. Et je parle pas de mes M42Optic que je soupconne de perdent dans les 80%, je vais faire des mesures en fin de mois pour être sur.
 
 
http://www.fr.eneloop.info/87.html
 

n°40128
dersie
Posté le 07-08-2006 à 19:17:38  profilanswer
 

Solaris10 a écrit :

Tout pareil...  :(  
J'ai poussé le vice jusqu'à tester/refresher des accus dont je connais parfaitement les caractérisitques,


 
Pour les avoir mesuré ? ou par ce qu'il te semble que ?
 
Le RS900 est en plus optimiste sur les valeurs, je peux avoir de 100 à 300mA d'écart par rapport a un Charge Manager que je considére plus fiable. Cela ne se produit cependant pas sur tous les accus, cela vient sans doute de l'approximation de la décharge sur un courant constant quand on arrive à la fin.


Message édité par dersie le 07-08-2006 à 19:18:10
n°40129
phyllo
scopus inornatus
Posté le 07-08-2006 à 19:46:10  profilanswer
 

zac59 a écrit :

Ah 1 bon point pour le RS-900 alors  :sol:


 
 
Juste un peu dommage de pas pouvoir les charger 4 par 4 !
 
Le RS900 a des fonctionnalités tip top, je ne le nie pas. Je suis juste déçu qu'il ne les permette pas à tous les coups ! Peut-être le mien est-il problématique ?
 
Quelqu'un d'autre que moi a eu des arrêts de refresh avec indiqué 0 mA (et non FULL) ?

n°40130
dersie
Posté le 07-08-2006 à 19:53:25  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Juste un peu dommage de pas pouvoir les charger 4 par 4 !
 
Le RS900 a des fonctionnalités tip top, je ne le nie pas. Je suis juste déçu qu'il ne les permette pas à tous les coups ! Peut-être le mien est-il problématique ?
 
Quelqu'un d'autre que moi a eu des arrêts de refresh avec indiqué 0 mA (et non FULL) ?


 
A 1A non ça chauffe trop. A 700mA je crois que ça va. Sinon au pire à 500mA il n'y a pas de problème. Après ça dépend aussi des accus, ils y'en a qui chauffent très fort et d'autres non. Sur des chargeur moins intelligent ça coupe pas mais les accus sont bouillant et prennent une claque.


Message édité par dersie le 07-08-2006 à 19:54:56
n°40131
phyllo
scopus inornatus
Posté le 07-08-2006 à 20:18:07  profilanswer
 

A 1A ce n'est pas une fonctionnalité du RS900 de charger 4 par 4, seuls les deux slots externes fonctionnent.
 
Et à 700, il vaut mieux n'utiliser que ces slots (ou alors l'hiver ?).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR