Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°40051
zac59
Posté le 04-08-2006 à 23:19:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non ChtiSavoya rd c'est bien un RS-900 de chez mistergooddeal que j'ai commandé  :p  
 
Après avoir lu ce topic en long et en large et les bons conseils du site:" le monde des accus et batteries rechargeables", j'ai fait mon choix: La Crosse Technologie RS-900  :sol:  
 
Je pense et je suis pas le seul qu'au niveau qualité/prix c'est le meilleur, en plus il est livré avec plein de choses sympas: une sacoche + 4 accus AA + 4 accus AAA + .......
 
Rien que le prix des accessoires valent la valeur total. :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 23:19:28  profilanswer
 

n°40052
dersie
Posté le 05-08-2006 à 00:04:07  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

Bonsoir  :)  
 
 
J'espère pour toi que tu as passé commande d'un RS-900 chez mistergoodeal, et surtout pas sur ton lien Ebay http://cgi.ebay.fr/DEFEKTES-Akku-L [...] dZViewItem, où le chargeur proposé est clairement spécifié (en Allemand, certes) comme DEFECTUEUX (defekt)  :??:  :??:  
 


 
Ah, merçi pour l'info, mais t'es sur que le vendeur dit qu'il vend un objet déffectueux ? et pas "prix cassé pour charge manager....." ?
 
En plus ça sent l'arnaque, enchère 5.50€, j'ai essayé jusque 50€ et ça renchéri automatiquement, sans doute par le vendeur lui même qui monte ainsi au prix de vente normal voir plus cher qu'un neuf !  :sarcastic:  
 

n°40053
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 05-08-2006 à 00:06:53  profilanswer
 

je pense que tu ne regrettera pas, comme on dit le prix s'oublie et la qualité reste

n°40054
ChtiSavoya​rd
Posté le 05-08-2006 à 00:23:01  profilanswer
 

dersie a écrit :

Ah, merçi pour l'info, mais t'es sur que le vendeur dit qu'il vend un objet déffectueux ? et pas "prix cassé pour charge manager....." ?
 
En plus ça sent l'arnaque, enchère 5.50€, j'ai essayé jusque 50€ et ça renchéri automatiquement, sans doute par le vendeur lui même qui monte ainsi au prix de vente normal voir plus cher qu'un neuf !  :sarcastic:


 
 
Bonsoir, Dersie  :)  
 
 
Je te confirme que ce chargeur est clairement annoncé comme DEFECTUEUX, ce que tu peux vérifier rien qu'en passant par un site de traduction (et même avec un haut niveau d'erreur !).
 
Le vendeur précise même que le rack de gauche n'est pas fiable et induit des messages d'erreur ....
 
J'en profite pour te remercier  :jap:  :jap: pour ta réponse détaillée et clairement argumentée faite au revendeur de produits Ansmann: j'hésitais à solliciter un modo pour tentative de "vente forcée"  :D  :D  d'un produit non-souhaité pour cause de rapport qualité/prix insuffisant en comparaison de celui du RS-900 (en tenant clairement compte des reproches maintes fois formulés, mais qui restent bien dérisoires).

n°40055
dersie
Posté le 05-08-2006 à 01:01:38  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :


 
J'en profite pour te remercier  :jap:  :jap: pour ta réponse détaillée et clairement argumentée faite au revendeur de produits Ansmann: j'hésitais à solliciter un modo pour tentative de "vente forcée"  :D  :D  d'un produit non-souhaité pour cause de rapport qualité/prix insuffisant en comparaison de celui du RS-900 (en tenant clairement compte des reproches maintes fois formulés, mais qui restent bien dérisoires).


 
J'ai rien contre le revendeur Ansmann, je précise même que Ansmann fait de TRÈS bons produits en chargeur, voir dans les meilleurs, leurs qualités sont sans doute meilleures que celle du RS900.
 
Cependant le sujet de discussion porte sur des fonctionnalités qu'on aiment sur le RS900 et que l'on ne retrouve pas ailleur. Que celles ci soient utiles ou pas c'est à chacun de faire son choix sur ce qu'il veut ou pas selon ses besoins ou mêmes ces envies. Libre a Ansmann ou aux autres fabricants d'inclure des afficheurs de capacité si ils pense que ça influe bétement les utilisateurs !  :sarcastic:  
 
Moi j'ai un RS900 et un Charge Manager 2010 car je veux tout connaître des caractéristiques de mes accus et je trouve que cela m'est très utile.  
 
Savoir que les M42 Optic ont une auto-décharge de 80% par mois c'est très important pour savoir qu'il ne faut pas les mettre dans une lampe de poche, sinon en fin de mois la lampe ne sert plus à rien alors que tu ne l'a même pas utilisé.
 
Quand tu as un appareil qui est à cours d'énergie au bout d'une faible utilisation c'est bien de savoir si c'est les accus ou pas.  
 
Pareil quand c'est déchargé, si tu as 4 accus 2500mA et qu'ils font : 2450, 2550, 2300, 1200 par exemple c'est bien de le savoir. Tu te retrouve avec un appareil qui à l'autonomie d'un jeu d'accus de 1200mA. Pas la peine de jeter les 4, il y'en a 3 de bon. Sans le RS900 tu le sais pas et tu serais tenté de jeter le jeu complet parce que ça va pas. Et j'en passe et des meilleures.....


Message édité par dersie le 05-08-2006 à 01:04:08
n°40056
ChtiSavoya​rd
Posté le 05-08-2006 à 10:51:23  profilanswer
 

dersie a écrit :

J'ai rien contre le revendeur Ansmann, je précise même que Ansmann fait de TRÈS bons produits en chargeur, voir dans les meilleurs, leurs qualités sont sans doute meilleures que celle du RS900.
 
Cependant le sujet de discussion porte sur des fonctionnalités qu'on aiment sur le RS900 et que l'on ne retrouve pas ailleur. Que celles ci soient utiles ou pas c'est à chacun de faire son choix sur ce qu'il veut ou pas selon ses besoins ou mêmes ces envies. Libre a Ansmann ou aux autres fabricants d'inclure des afficheurs de capacité si ils pense que ça influe bétement les utilisateurs !  [....]
 
Savoir que les M42 Optic ont une auto-décharge de 80% par mois c'est très important pour savoir qu'il ne faut pas les mettre dans une lampe de poche, sinon en fin de mois la lampe ne sert plus à rien alors que tu ne l'a même pas utilisé. [...]
 
Pareil quand c'est déchargé, si tu as 4 accus 2500mA et qu'ils font : 2450, 2550, 2300, 1200 par exemple c'est bien de le savoir. Tu te retrouve avec un appareil qui à l'autonomie d'un jeu d'accus de 1200mA. Pas la peine de jeter les 4, il y'en a 3 de bon. Sans le RS900 tu le sais pas et tu serais tenté de jeter le jeu complet parce que ça va pas. Et j'en passe et des meilleures.....


 
 
Bonjour !
 
 
Je te rassure, je n'ai rien non plus contre le revendeur de produits Ansmann (à part son excessive insistance, peut-être, qui démontre aussi sa motivation à vendre des produits de bonne qualité).
 
Mais je confirme pleinement l'ensemble de ton message: impossible de jauger la qualité des accus achetés/détenus avec un chargeur autre que le RS-900, tout au moins à prix et prestations similaires.
 
C'est ainsi que je confirme volontiers l'usurpation des capacités annoncées sur les accus vendus par m42optic.fr, après plusieurs cycles d'utilisation, et plusieurs refresh et test à différents réglages: impossible d'approcher significativement leur valeur nominale  :fou:  :fou:  
 
Et la possibilité d'appairer les accus par valeurs nominales voisines me permet d'avoir toujours la meilleure autonomie sur les appareils qui les utilisent. Ce qui n'est pas négligeable, surtout en photo !
 
Par contre, il est clair que Ansmann propose sur certains de ses modèles des fonctions ou types d'accus spécifiques qui peuvent intéresser utilement certains utilisateurs.
 
Pour conclure, si on veut d'excellents chargeurs "non-tueurs" d'accus, les produits Ansmann sont tout à fait performants, mais fournissent, à prix comparable, moins d'informations utiles ... pour ceux qui savent en tirer parti !
 
Autrement dit, le RS-900 est le meilleur rapport qualité/prix pour ceux qui souhaitent un chargeur qui leur offre un max d'infos utiles sur l'état de leurs accus  :love:  :love:  
 
Pour les autres, la gamme des produits Ansmann offre d'excellents produits, souvent plus simples, mais souvent aussi plus chers  :??:


Message édité par ChtiSavoyard le 05-08-2006 à 11:01:40
n°40057
zac59
Posté le 05-08-2006 à 12:58:22  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

Bonsoir, Dersie  :)  
 
 
Je te confirme que ce chargeur est clairement annoncé comme DEFECTUEUX, ce que tu peux vérifier rien qu'en passant par un site de traduction (et même avec un haut niveau d'erreur !).


 
 
 :ange:   ouf, j'ai bien fait de pas foncer sur cette annonce le yeux fermé....   et de commander un RS-900 tout neuf chez Mistergooddeal  :hello:

n°40058
Solaris10
Posté le 05-08-2006 à 14:02:14  profilanswer
 

zac59 a écrit :

:et de commander un RS-900 tout neuf chez Mistergooddeal  :hello:


 
Ben moi je renvoie le mien...  :(  
Les 4 accus fournis avec me donnent des capacités entre 1100 et 1200 mAh après un "Refresh".
J'ai testé les même accus avec mon Infinity 2 de Robbe (chargeur de modélisme) :
- Décharge : environ 1100 mA (conforme à ce que m'indiquait le RS-900)
- Charge : 2100 mAh
- Re-décharge : 2050 mAh
- Re-charge : 2250 mAh
Les accus sont donc nickels, retour du chargeur à l'expéditeur.
 
PS : j'ai édité mon message pour préciser le test effectué.


Message édité par Solaris10 le 05-08-2006 à 14:14:42
n°40059
zac59
Posté le 05-08-2006 à 14:05:19  profilanswer
 

Solaris10 a écrit :

Ben moi je renvoie le mien...  :(  
Les 4 accus fournis avec me donnent des capacités entre 1100 et 1200 mAh après un "Refresh" alors que les mêmes accus, chargés sur un Infinity 2 de Robbe (chargeur de modélisme), donnent 2250 mAh.
Retour à l'expéditeur.


 
 
Ben je pensée qu'il fallait faire plusieurs charges et décharges avant que des accus neuf donne le maximum de leurs capacité?
 
Je pense que ton RS-900 fonctionne.

n°40060
dersie
Posté le 05-08-2006 à 14:31:56  profilanswer
 

zac59 a écrit :

Ben je pensée qu'il fallait faire plusieurs charges et décharges avant que des accus neuf donne le maximum de leurs capacité?
 
Je pense que ton RS-900 fonctionne.


 
Pareil ! Avec mes accus laCrosse du RS900 il m'a fallut au moins 7,8 charge/décharge avant d'avoir des valeurs déjà pas terrible : 1543,1550,1554,1590.
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 14:31:56  profilanswer
 

n°40061
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-08-2006 à 14:33:39  profilanswer
 

Math466 :Il s'agit du Dimage 7i  :jap:  
 

Celtagaz a écrit :

Ca sert à quoi :??:  
A connaitre la valeur exacte d'un accu qu'il soit neuf ou usagé sans se fier à des valeurs trompeuses commerciales.
 
Charger des accus rapidement ne pose pas de problème si c'est bien géré et que le chargeur s'arrête quand les accus sont chargés.
Ca use les accus plus rapidement, c'est tout...
 
L'énergy 8 professionnal permet de tester les accus mais aussi les piles y compris bouton.Chaque charge est indépendant sur les 8 éléments. Mais il coute 120€ :p
Le prix auquel était vendu le CM 2010 (avant remise  ;)  )


zac59 a écrit :

Eh bien, dersie est pro La crosse technologie RS900 ou j'me trompe?.  :D

Non, simplement il aime les produits utiles qui correspondent à ses besoins et ses passions. D'ailleurs il possède d'autres modèles d'autres marques  :pt1cable:  
 

dersie a écrit :

J'ai aussi le Charge Manager 2010 qui est encore mieux et avec un afficheur plus convivial.
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/969962_p_s_3.jpg


Cette image provient réellement du CM 2010 ? (je n'ai pas ça !)

n°40062
dersie
Posté le 05-08-2006 à 14:43:05  profilanswer
 

x-files a écrit :


 
Cette image provient réellement du CM 2010 ? (je n'ai pas ça !)


 
Non, mais comme il n'y avait pas l'image avec les valeurs pour le 2010, j'ai mis celle du 2020 sur le détail d'un slot qui ne différe pas beaucoup de celle du 2010 a part 2 lignes, celle avec le nom du type d'accus et l'autre ou il n'y a pas écrit PM OFF devant le dessin de l'état de l'accus.


Message édité par dersie le 05-08-2006 à 14:43:57
n°40063
zac59
Posté le 05-08-2006 à 14:43:05  profilanswer
 

Solaris10 a écrit :

Ben moi je renvoie le mien...  :(  
Les 4 accus fournis avec me donnent des capacités entre 1100 et 1200 mAh après un "Refresh".
J'ai testé les même accus avec mon Infinity 2 de Robbe (chargeur de modélisme) :
- Décharge : environ 1100 mA (conforme à ce que m'indiquait le RS-900)
- Charge : 2100 mAh
- Re-décharge : 2050 mAh
- Re-charge : 2250 mAh
Les accus sont donc nickels, retour du chargeur à l'expéditeur.
 
PS : j'ai édité mon message pour préciser le test effectué.


 
Comment peux-tu avoir 2250 mAh alors que les accus fournie avec le RS-900 sont des 2000mAh?

n°40064
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-08-2006 à 14:47:00  profilanswer
 

Je me suis tue jusqu'à présent, mais je vais en rajouter une couche !
 

Celtagaz a écrit :

-Franchement qu'est ce qu'on à à faire que les accus fasse +-10% de capacité et à quel courant :??:  
A appairer les accus pour les utiliser ENSEMBLE. Les miens sont tous marqués avec un code à 2 lettres et 2 chiffres pour les identifier individuellement, plus 1 lettre pour appairer les lots.
Visiblement, tu ne sais pas que la capacité mesurée dépends du courant de décharge  :sarcastic:

 
-Déja j'aimerais savoir par quel miracle la machine détecte la capacité exacte de l'accu sans le décharger :heink:
Personne n'a dit qu'elle ne déchargeait pas l'accu ! et re :sarcastic:
 
-Quand on a un doute sur un élément (et si le chargeur ne le permet pas)il n'est pas difficile de mesurer la tension des accus pour les appairer avec un voltmètre.
Ca ne sert à rien ta mesure avec un voltmètre ! Un accu a plat et reposé donne plus d'1,20 volt aussi.
 
-Quand on s'y connait un minimum on sait très bien qu'il faut toujours stocker,charger et décharger des accus (de bonne qualité) ensemble,
Ici, on a pas affaire qu'à des pros, contrairement à toi :lol: . Et si c'est valable lorsque l'on possède 4 ou 8 accus, ça devient difficile avec 20 et plus !
 
Il vaut mieux avoir un chargeur qui charge individuellement les accus bien sur
c'est ce que l'on s'efforce de t'expliquer depuis un moment pourtant !
mais deux par deux c'est déja bien,le chargeur se stoppant quand in a détecté le delta peack de l'un des deux.
Hélas, en agissant ainsi, la fin de charge sera détectée trop tard car avec 2 accus, le chargeur s'attend à un delta peeck 2 fois plus élevé. En plus, les chargeurs à commutateurs 2/4 n'ont en fait QU'UN et UN seul contrôle de charge, donc le cas s'aggrave.
 
Mon opinion (qui n'engage que moi) c'est que c'est du pignolage  
Heureusement, que ce n'est que TON opinion, et je remarque qu'ici personne ne te suis ! Sommes nous tous des fashion-victimes ?  :whistle:
 
ce RS900 fait fort puisque qu'il semble que ce simple chargeur qui n'accepte que des LR6 et ne fonctionne pas sur voiture à un argument de poids avec cette mesure de -soi disant- capacité...
Les LR6 représentent aussi la majorité de nos besoins...
Et le chargeur allume-cigare existe, encore faut il ne pas être aveuglé par la rage...
Et ne pas nier à tout prix ses évidentes qualités.

 
-Ah oui j'ai vu encore plus fort un chargeur piloté par ordinateur à quoi ca sert  :D  
A suivre l'évolution de ses accus. A comprendre pourquoi un accu ne se dé/charge pas correctement, à repérer l'effet mémoire grâce à la chute brutale de la tension avant la fin de décharge normal, à s'instruire/comprendre.
Bref, des fonctions qui ne peuvent pas être utile à ton être supérieur ! :o

 
Sur ce ne croyez pas que je cherche absolument à vous fourguer mon matériel ansmann :sarcastic:  
Nous, on croit ce qu'on lit... et chaqu'un se fera son opinion  :ange:


Celtagaz, jusqu'à présent je t'ai pris pour un gars sérieux, là je n'ai plus de doute, t'es vraiment un p'tit rigolo qui viens SPAMMER ce forum.
 
Plusieurs personnes t'ont expliqué le "pourquoi du comment" ceux que tu proposais ne leur convenaient pas, et toi tu insistes LOURDEMENT en leur expliquant qu'ils sont nuls et que ça ne sert à rien !
Toi, ça ne te sert pas, nous SI !!! Mais cette réaction venant de la part d'un professionnel qui vend des accus est assez étonnante, soit :
- tu n'es pas qualifié ou incompétant pour vendre ce genre de produit
- tu devrais te former un peu
- tu tente de te débarasser de ce qui t'encombre ?
 
Ce que je trouve dommage, c'est qu'au lieu de nous bombarder de lien des trucs que tu vends, tu aurais pu nous donner uniquement ceux qui correspondent aux critères que l'on recherche ici (ou qui s'en approche). Tu aurais pu aussi nous dire ceux qui ont 4 contrôles INDEPENDANT, mais évidement, ça ne t'aurait pas arranger financièrement.
 
Si c'est pour continuer à agir ainsi, je te convie à aller poster ailleurs avant que plusieurs d'entre nous cliquent sur la banane rouge.
Dans le cas contraire, alors sois le bienvenue pour participer POSITIVEMENT, que tu sois d'accord avec nous ou pas et en acceptant la contradiction sans nous vomir dessus.
A bon entendeur, salut.
 
 

dersie a écrit :

Je me disais justement, "tiens X-Files il l'a pas essayé ce programme ?" !  :lol:

Je ne supportais pas de voir une prise mâle à l'arrière d'un appareil série (normalement c'est pour le PC), alors j'ai tout démonté et joué de la lime, sans compter qu'ils ont soudé la circuit imprimé arrière après montage de la prise sur la face externe :fou: . Bref, tout est resté en plan, y compris le schéma électrique de l'adaptation de niveau et la mise en place d'une thermistance en série avec les ventilateurs.
Je l'ai "provisoirement" remonté et je ne me suis jamais occupé du cable  :sweat: Alors je note avec papier/crayon mon Palm.
 
Pour info, j'ai participé à une CGP d'accu il y a qqs semaines :  
J'ai acheté des "Supreme Power 2600". Après plusieurs charge/déchage ils tournent à 1600 mAh sauf un 1400 mAh !!! (avec le CM 2010)
Et pour ceux que ça intéressent, je n'arrive même pas à allumer un Dimage 7i après 24h de repos suivant la charge !!! De vieux accus GP 2100 (qui ne font plus que 1600 ou moins) y arrivent !
 
 
Désolé si j'ai été un peu long, mais çà me démangeait  :D  
 
PS: pensez à éditer les quotes des messsages que vous reprennez, j'en ai marre d'avoir des crampes à mon index, et vous respecterez la nettiquette par la même occasion  :jap:  
 
 
 

n°40065
dersie
Posté le 05-08-2006 à 14:48:02  profilanswer
 

zac59 a écrit :

Comment peux-tu avoir 2250 mAh alors que les accus fournie avec le RS-900 sont des 2000mAh?


 
C'est la charge pas la décharge. Il n'est pas rare de devoir charger à 2500 par exemple un accus de 2000mA.
 
Et quand bien même de la même manière qu'un accus de 2500mA ne fait que 2000mA on pourrait avoir des 2000mA qui fon 2500mA.
 
J'ai des R14 NiCd Conrad de 2800 qui font : 3516,3292,3570,3409 et des NiMH 3000mA Cegasa qui font : 2490,2678
 
 

n°40066
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-08-2006 à 14:51:24  profilanswer
 

dersie a écrit :

j'ai mis celle du 2020 sur le détail d'un slot  
ne différe de celle du 2010 a part 2 lignes, celle avec le nom du type d'accus et l'autre ou il n'y a pas écrit PM OFF

Et les valeurs ne sont pas données sur 3 chiffres après la vigule (tension et courant). Heu des mesures physiques à 3 chiffres significatifs, sur des accus... :ange:  

zac59 a écrit :

Comment peux-tu avoir 2250 mAh alors que les accus fournie avec le RS-900 sont des 2000mAh?

tu confonds charge et déchage  ;)
Edit: Y a plus rapide que moi  :o


Message édité par x-files le 05-08-2006 à 14:55:17
n°40067
dersie
Posté le 05-08-2006 à 14:56:14  profilanswer
 

x-files a écrit :

Je ne supportais pas de voir une prise mâle à l'arrière d'un appareil série (normalement c'est pour le PC), alors j'ai tout démonté et joué de la lime, sans compter qu'ils ont soudé la circuit imprimé arrière après montage de la prise sur la face externe :fou: . Bref, tout est resté en plan, y compris le schéma électrique de l'adaptation de niveau et la mise en place d'une thermistance en série avec les ventilateurs.
Je l'ai "provisoirement" remonté et je ne me suis jamais occupé du cable  :sweat: Alors je note avec papier/crayon mon Palm.


 
J'avais le lien depuis le début mais ça ne m'avais jamais tenté, je l'ai repris suite à la remarque à ce propos d'un posteur.
 
En fait c'est très intéressant pour la courbe de charge décharge. Si on n'est pas à coté de l'écran on ne voit pas le point ou la décharge stoppe. Avec le soft on voit nettement le pic et les accus qui chutent dangereusement à 0.4V avant de redémarrer la charge, signe que l'accus est en mauvais état. On voit aussi les oscillations autour du DeltaV sur certain accus pas très stables.


Message édité par dersie le 05-08-2006 à 14:58:37
n°40068
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-08-2006 à 15:03:53  profilanswer
 

Tu aurais le cablage du cable d'origine femelle-femelle ? Il y a 2 fils ou 3 fils ?

n°40069
dersie
Posté le 05-08-2006 à 15:05:15  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

Bonsoir, Dersie  :)  
 
 
Je te confirme que ce chargeur est clairement annoncé comme DEFECTUEUX, ce que tu peux vérifier rien qu'en passant par un site de traduction (et même avec un haut niveau d'erreur !).
 
Le vendeur précise même que le rack de gauche n'est pas fiable et induit des messages d'erreur ....
 


 
Oui c'est vrai j'ai passé au traducteur et effectivement il dit que 4 slots sur les 8 ne fonctionne pas bien !  :ouch: J'avais essayé des enchères jusque 50€ avant d'avoir vu ça. Donc même poour 50€ avec la moitié des slots qui sont en panne et sans savoir si les autres resteront fiable c'est déjà trop. Et le gars il espère vendre encore plus cher un appareil d'occasion et à moitié en panne au départ, gonflé quand même.
 
Le 2010 neuf avec 4 emplacements qui marchent vaut 103€ avec les promos 20% et le 2020 avec 8+2 emplacement vaut neuf 143€ avec les 20%.


Message édité par dersie le 05-08-2006 à 15:06:20
n°40070
dersie
Posté le 05-08-2006 à 15:20:22  profilanswer
 

x-files a écrit :

Tu aurais le cablage du cable d'origine femelle-femelle ? Il y a 2 fils ou 3 fils ?


 
Moi j'ai mis mon cable LapLink standard, il est entièrement cablé.
 
Sur le soft on voit le CTS clignoter et dans le fichier ini il y'a :
- FlowControl.DTR=1
- FlowControl.RTS=0
 
donc je brancherais au moins le CTS et voir le DTR au cas ou, en plus des Tx et Rx.


Message édité par dersie le 05-08-2006 à 15:20:53
n°40071
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-08-2006 à 15:37:52  profilanswer
 

Merci pour l'info, va falloir que je bosse un peu depuis le temps...

n°40072
zac59
Posté le 05-08-2006 à 16:17:47  profilanswer
 

Solaris10 a écrit :

Ben moi je renvoie le mien...  :(  
Les 4 accus fournis avec me donnent des capacités entre 1100 et 1200 mAh après un "Refresh".
J'ai testé les même accus avec mon Infinity 2 de Robbe (chargeur de modélisme) :
- Décharge : environ 1100 mA (conforme à ce que m'indiquait le RS-900)
- Charge : 2100 mAh
- Re-décharge : 2050 mAh
- Re-charge : 2250 mAh
Les accus sont donc nickels, retour du chargeur à l'expéditeur.
 
PS : j'ai édité mon message pour préciser le test effectué.


 
Beaucoup de monde à de problème avec son RS-900?  :sweat:  

n°40073
dersie
Posté le 05-08-2006 à 16:42:03  profilanswer
 

zac59 a écrit :

Beaucoup de monde à de problème avec son RS-900?  :sweat:


 
Il y'en a quand même une paire, oui ! C'est pas rare d'avoir le 4ème slot qui ne marche pas. beaucoup de review à ce sujet. Mais bon quand ça marche, ça marche. Maintenant c'est rare les appareils ou on est pas embété !  :(  

n°40074
zac59
Posté le 05-08-2006 à 17:04:53  profilanswer
 

Oh remarque vu qu'il en vende pas mal de RS-900 c'est normal d'avoir plus de post sur lui que sur un autre modèle

n°40075
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-08-2006 à 18:12:09  profilanswer
 

J'EN VEUX UN MOI AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  :bounce:

n°40076
zac59
Posté le 05-08-2006 à 18:25:35  profilanswer
 

x-files a écrit :

J'EN VEUX UN MOI AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  :bounce:


 
ben voilà une bonne adresse:
 
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=8

n°40077
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-08-2006 à 18:34:19  profilanswer
 

:non: faut qu'on aille me le chercher et qu'on me l'apporte  :o

n°40078
dersie
Posté le 05-08-2006 à 18:36:12  profilanswer
 

x-files a écrit :

J'EN VEUX UN MOI AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  :bounce:


 
C'est vrai que 39€ avec 2 jeux d'accus, la house et les adaptateurs c'est vraiment pas cher.
 
J'avais commandé le RS900 avant de me lancer dans le Charge Manager 2010 qui est beaucoup plus cher.
 
Je pense quand même que le CM2010 est beaucoup mieux que le RS900, si je l'avais eu en 1er je n'aurai pas acheté de RS900 !  ;)  

n°40079
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-08-2006 à 19:18:32  profilanswer
 

Ben fallait faire comme moi : CM 2000 + CM 2010 et maintenant j'exige qu'un parisien me commande un RS 900, tout de suite !  :pfff:  :o

n°40080
dersie
Posté le 05-08-2006 à 19:27:12  profilanswer
 

x-files a écrit :

Ben fallait faire comme moi : CM 2000 + CM 2010


 
J'aime bien le 2020 aussi.....  :heink:  :bounce:  
 
Je me demande si il gére les 9V comme les autres ou pas ?  :??:  
 

n°40081
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-08-2006 à 20:25:24  profilanswer
 

Puréeeee, c'est quoi c't'engin : ALC 8500 Expert-2, je l'aime déjà  :love:

n°40082
lazer127
Posté le 05-08-2006 à 20:36:30  profilanswer
 

x-files a écrit :

:non: faut qu'on aille me le chercher et qu'on me l'apporte  :o


Tu peux te le faire livrer, non ?
C'est juste qq euros en plus

x-files a écrit :

Puréeeee, c'est quoi c't'engin : ALC 8500 Expert-2, je l'aime déjà  :love:


Clair, mais.... oh le prix  :ouch:  
Faut vraiment avoir beaucoup d'accus pour le rentabiliser


Message édité par lazer127 le 05-08-2006 à 20:37:57
n°40083
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-08-2006 à 20:38:53  profilanswer
 

Tiens, t'es là toi ? J'te croyais ailleurs  :o

n°40084
lazer127
Posté le 05-08-2006 à 20:43:51  profilanswer
 

;)
J'ai travaillé aujourd'hui.... enfin, ça n'a pas duré longtemps, alors maintenant je traine par là...  :whistle:

n°40085
zac59
Posté le 05-08-2006 à 20:46:18  profilanswer
 

x-files a écrit :

:non: faut qu'on aille me le chercher et qu'on me l'apporte  :o


 
 
C'est "seulement" 3€ les frais de port pour un RS-900 chez mistergooddeal.
 
3€ c'est la première fois que je paye des frais de port aussi peu élevé  ;)

n°40086
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-08-2006 à 21:03:05  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

maintenant je traine par là...

J'crois que je vais aller voir Bébert et l'omnibus en plein air  ;)  

zac59 a écrit :

3€ c'est la première fois que je paye des frais de port aussi peu élevé

C'est pas la valeur qui me gêne, c'est qu'en ce moment, j'ai qqs soucis pour récupérer mes paquets  :sweat:


Message édité par x-files le 05-08-2006 à 21:08:35
n°40087
dersie
Posté le 05-08-2006 à 21:22:56  profilanswer
 

Voilà la courbe de décharge d'un jeu d'accus :
 
http://www.dersie.eu/Photos/Accus/Decharge%20Moden1000.jpg
 
On voit que le rouge chute brutalement en dessous de 0.4V alors que les autres sont à la valeur normale de 0.9V.
L'accus 2 est donc très malade. En charge ou décharge normale sans la courbe on ne le voit pas. Et sur un chargeur sans affichage numérique des valeurs, encore moins !  :sweat:
 
C'est au moment ou il atteint les 0.9V que la chute brutale de tension intervient. On voit aussi que le chargeur s'était rendu compte d'un problème d'accus car il à réduit automatiquement le courant de décharge sur la fin, comme le montre la baisse de tension plus lente pour cet accus. Là encore avec des chargeur normaux les courants de charge/décharge sont constant et ne s'adaptent pas à l'état de l'accus, chose que fait le CM2010 en mode Auto !  :p


Message édité par dersie le 05-08-2006 à 21:27:14
n°40088
dersie
Posté le 05-08-2006 à 21:30:22  profilanswer
 

x-files a écrit :

Puréeeee, c'est quoi c't'engin : ALC 8500 Expert-2, je l'aime déjà  :love:


 
C'est un chargeur de modélisme ça non ?

n°40089
phyllo
scopus inornatus
Posté le 05-08-2006 à 22:39:05  profilanswer
 

x-files a écrit :

Puréeeee, c'est quoi c't'engin : ALC 8500 Expert-2, je l'aime déjà  :love:


 
300 neuros c'est ça ?
 
Il peut être pas mal c'est sûr.

n°40090
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-08-2006 à 00:08:17  profilanswer
 

Dersie> ta démonstration par l'exemple a achevé de convaincre un convaincu  :jap:

n°40091
zac59
Posté le 06-08-2006 à 11:57:14  profilanswer
 

Ouiai... 300€ pour un chargeur de piles  :cry:  
 
perso voici un classement:
 
1 - La Crosse Technologie RS-900
2 - Ansmann Powerline 5 LCD
3 - Chargeur Manager 2020
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR