Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°61131
Math466
.
Posté le 06-01-2014 à 13:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout utile pour les Li-po qui peuvent exploser, les Li-ion cylindrique (ceux de qualité...) sont normalement équipés de soupapes pour ça.  
Après vu les courants de charge, si le chargeur et les accus sont de qualité, je ne sais pas si c'est très utile, surtout vu l’élévation de température comme tu dis. Bon c'est sûr qu'on jamais à l'abri d'un accident, mais j'irais plutôt vers une sorte de container en métal pour que ça "respire" un peu plus :??:

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 13:59:09  profilanswer

n°61132
Marc L
Posté le 06-01-2014 à 14:04:49  profilanswer

Pas de souci pour les Li-Po, ces pochettes ont l'avantage indéniable de contenir flammes & explosions …

Par contre fumée & odeur s'échappent, donc dans une habitation, faut refaire la peinture !

Message édité par Marc L le 06-01-2014 à 14:06:32
n°61133
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-01-2014 à 17:51:40  profilanswer

jcop a écrit :

J'entends par là qu'on ne peut pas par exemple : lancer une décharge sur le slot 1, une charge à 200mA sur le slot 2, une charge à 500mA sur le slot 3, ...
C'est en cela que je dis que les 4 slots ne sont pas indépendants entre eux. C'est un inconvénient par rapport au C9000.

x-files a écrit :

Heuuu, étrange que personne n'ai réagit !  :ouch:   Bien sûr que c'est faux, et archi-faux. Tu peux programmer ce que tu veux dans chaque slot, par contre RTFM  :ange:  :D  

PS : il faut sélectionner le numéro du slot avant la manoeuvre de programmation sans compter la restriction du courant selon l'ordre de ta programmation. ;)

y a pas non plus des masses de gens qui suivent avidement le sujet...

on peut programmer ce qu'on veut mais fait savoir que le courant programmé au slot 1 est le maxi pour les autres.
et que une fois l'accu introduit + 10 secondes on ne peut plus augmenter le courant, faut le ressortir.  
et il ne faut commencer à programmer un slot que si le précédent a "définitivement clignoté" (7 secondes après la dernière action) sinon c'est foutu, tu peux tout refaire. on s'y fait facilement, après quelques jurons :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61134
rexet
Posté le 06-01-2014 à 18:25:30  profilanswer

hpdp00 a écrit :

et il ne faut commencer à programmer un slot que si le précédent a "définitivement clignoté" (7 secondes après la dernière action) sinon c'est foutu, tu peux tout refaire. on s'y fait facilement, après quelques jurons :D

Pourquoi ça fait quoi sinon ? J'ai pas fait gaffe moi, j'ai enchaîné les réglages slot après slot sans attendre les 7 secondes.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61135
H@wk
The King of Cool
Posté le 06-01-2014 à 19:16:49  profilanswer

rheo a écrit :

Ca se joue entre le Maha / Powerex 9000 et les lacrosse / BC 700/720 ou 1000/1020

Je sais pas si je compte investir, mais dans tous les cas :jap:  

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°61136
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 20:11:48  answer

[:xla] [:alvas]
Sacré x-files, si on t'avait pas il faudrait t'inventer  [:zirk]
tu m'a tellement fait rire avec ton graphique que je te souhaites une tres bonne année.

Spoiler :

PS: C'est quand que tu t'achetes des bons accus?,  et que tu en prends soin ?, parce que ceux la, ils sont rincés, c'est sur :lol:  
il t'en reste donc 6 ok, c'est déja ca :)  
puis grace a ca on comprends bien pourquoi le chargeur doit impérativement marquer "high" des que l'accus est un peu fatigué

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2014 à 20:14:58
n°61137
Math466
.
Posté le 06-01-2014 à 20:12:45  profilanswer

Je comprends pas ta réponse là :??:

---------------
n°61138
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 20:21:40  answer

rexet a écrit :

Dites vous pensez quoi de l'utilisation d'un chargeur dans un sac de protection anti-feu ?

surtout pas malheureux !
Tu va flinguer le chargeur, ou zibouiller tes accus (ca va trop chauffer la dedans), les accus ni-mh c'est exothermique la charge.
De plus ca sert a rien, un accu ni-MH (ou CD) ca prends PAS feu, c'est du ni-qqchose, pas du li-quelquechose.
Seul le chargeur au pire pourrait prendre feu, si t'est parano, tu le mets dans une assiette en faience ou en verre .
Un ni-MH/CD trop chargé au pire ca dégazera, ou ca éclatera (mais pas tes accus, seuls certains vieux gros accus pros n'ont pas de soupape de sécurité)

n°61139
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 20:31:49  answer

@Math: ben c'est facile, t'a un voltmetre chez toi ?
T'a un accus AA en bon etat (je suppose)
Tu regle ton CM2020 a 2Amp de courant de charge, et tu lis la valeur que tu va obtenir (allez j'suis sympa je te la donne d'avance) entre 1.55v (pour un tres bon a un soc de 50%) a 1.70v (pour un accus qui a une ri un peu moins bonne)

apres t'essaye de regler le chargeur a 4Amp de charge, tu mesure le bon accus et tu nous indique la tension relevée avec un soc de 50%.

Apres si t'a ce qu'il faut (fait ca dehors hein !!) tu prends une alim qui va bien avec les cables qui vont bien, et l'accus correct, tu mets le voltmetre en // sur le montage et t'essaye de monter a 2.50v (reste pas trop pres :D) ca va faire pchsii ou baoumm tres tres vite, ou pire l'accus va se couper (aller sur infini, il est mort)

et ca veut bien dire deux ou trois choses :ange: :
1) pas mal d'accus de mr sont plus que naze
2) le c9000 est carrément incapable de charger un accus un peu usé (forcément, voir le graphique)
3) puis 2 ou 3 pages avant il nous sort le chipotage sur le systeme de mesure qui fonctionne par "tables" du rs700 avec son/ses slot(s) hs
4) EDIT et en plus pour mesurer une ri (en charge) sa méthode est fausse, c'est pas "linéraire" un accus contrairement a une resistance.

c'est pour ca, il est irremplacable/ininventable :D

Edit 2: Ce qui ne pourra donner que ce type "d'analyse suivant X-Files":
Un chat a 4 pattes
Un chien a 4 pattes
Résultat= Un chien est un chat :D

pour info, le seul chargeur que j'ai eu entre les mains qui faisait ca (comme le graphique), c'est cette bouze de TLG 1000 B3, il est instantanément reparti d'ou il venait :D

Bon, je repasserai dans 6mois, j'ai trop ri d'un coup, c'est pas bon, faut y aller progressivement :p

ca te va ?

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2014 à 20:48:36
n°61140
Math466
.
Posté le 06-01-2014 à 20:37:29  profilanswer

il s'agit de la tension indiquée par le C9000 lors de son test avant de démarrer la charge, ce n'est pas une valeur de tension réelle (j'espère...j'ai un gros doute maintenant), juste une indication...mais maintenant que tu le dis :??:

Il paraît qu'au final je n'ai pas bien fait de me "débarrasser" de mes C9000 :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 20:37:29  profilanswer

n°61141
rexet
Posté le 06-01-2014 à 20:50:38  profilanswer

Merci pour cette précision :jap:
Et c'est utilise tu crois quand je charge mes LiMn (pour mes flashlights) dans mon Xtar VP1 ? (un peu HS du coup désolé)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61142
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 21:03:21  answer

Math466: Les C9000 sont des bons chargeurs, mais faut les utiliser comme préconise Marc L, si tu sort de ca, tu peut avoir des mauvaises surprises.
".., ce n'est pas une valeur de tension réelle (j'espère...j'ai un gros doute maintenant), juste une indication...mais maintenant que tu le dis "
Non ca doit etre seulement au départ.
Et pour info, le rs700 fait aussi cela (tu plugue un accus) il envoie la sauce pendant un instant tres court (tu voit le voltmetre a aiguille monter un 1/4 de sec avec un accus pourri) puis apres en mode charge, lui, régule la TENSION pour pas dépasser les 1.55v et ce quelque soit la ri (l'impédance) de l'accus.
et ca c'est carrément top :clap:
Reglage dans ce cas a 200mA de charge, ou tu ne les trouvera evidemment pas, ca chargera "au mieux" du courant max possible qui peut etre accepté par l'accus fatigué.

Tout ca est super faclile a verifier par n'importe quel possesseur de rs700 ici (ex hpdp00) ou d'autres.

@rexet: Ah la je suis désolé, lorsque je maitrise pas, je me mouille pas  (LiMn), jev connait pas du tout cette techno (lithium-manganese?), peut etre que qqun ici pourra t'aider, sinon au pire va dans le topic "lampes" de hardware.fr, tu aura peut etre qqun qui utilise cela ;)

ps ton sac (ou ce genre de sac), c'est bien si tu trimbale des accus li-xx non protéges en voiture, ou pour stokage.
une merdouille est rare (feu), mais il suffit d'une fois.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2014 à 21:11:05
n°61143
Math466
.
Posté le 06-01-2014 à 21:37:58  profilanswer

@rexet : si tu utilises de vrais LiMn (IMR) tu es à peu près safe, et la logique est la même que pour les NiMh, c'est 40° conseillés maxi pendant la charge (à vérifier mais c'est tjrs mieux de contenir la température pour la durée de vie). A ta place j'oublierai les sacs pour la charge, en les gardant plutôt pour le stockage. Les Li-po de modélisme, c'est une autre histoire.

---------------
n°61144
rexet
Posté le 06-01-2014 à 22:16:47  profilanswer

Merci Math & jpettebubu :jap:

Message édité par rexet le 06-01-2014 à 22:17:05

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61145
Marc L
Posté le 06-01-2014 à 23:18:55  profilanswer

Pour être définitivement clair, ces pochettes de protection ont été faites pour les packs Li-Po, Li-Mn, bref Li-xx
            sans boitier de protection, où les éléments sont justes isolés par une fine enveloppe plastique
            et ne chauffant quasiment peu ou prou durant la charge …

Elles servent aussi comme protection de transport et de stockage.

Concernant les éléments cylindriques Li-Io, Li-Fe, vu les différents incidents relatés (Li-Io),
            s'ils ne chauffent pas non plus durant la charge, ces pochettes pourraient aussi être utiles …

n°61146
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-01-2014 à 00:47:58  profilanswer

rexet a écrit :

Pourquoi ça fait quoi sinon ? J'ai pas fait gaffe moi, j'ai enchaîné les réglages slot après slot sans attendre les 7 secondes.

pourquoi je ne sais pas, mais si tu programmes les slots différemment un par un tu vas avoir une surprise si tu n'attends pas le "dernier cligno" du précédent.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61147
rexet
Posté le 07-01-2014 à 01:50:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pourquoi je ne sais pas, mais si tu programmes les slots différemment un par un tu vas avoir une surprise si tu n'attends pas le "dernier cligno" du précédent.

Tu veux pas nous dire directement ? C'est ce que j'ai fait la première fois et je n'ai pas eu de surprise  :??:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61148
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 08:32:35  answer

je passe super vit fait
:jap: marc pour tes précisions, aussui a math

@rexet: Oui Hpdp00 a raison lorsqu'il te dit ca !
il faut attendre 8 sec (le temps que ca clignote et apres la derniere commande passée) lorsque tu part dans de la programmation type "indépendante", cad par exemple une voie en "charge", une autre en "test", une autre en "refresh" etc...
ou meme dans le meme tpe de modes (ex refresh) mais a differents courants (ex un refresh a 700/350, un autre a 500/250, un autre a 200/100, etc..)
si tu fait pas ca (attente des 8 sec par voies) tu va te retrouver en mode "programmation des 4 slots simultanés" et de plus si tu faisait un refresh sur le slot 1 (ou un autre), et bien tu perdra toutes tes valeurs déja effectuées par le rs700.
Cette partie la (mode avancé) n'est pas évidente sans avoir lu la doc, je te conseille de la consulter, sinon tu risque de pas comprendre.
voilou :hello:

n°61149
rexet
Posté le 07-01-2014 à 09:59:34  profilanswer

On parle bien toujours du Maha C9000 hein ?
Ah mais je ne disais pas qu'il avait tord, je cherchais juste les explications que tu viens gentillement de me fournir.
J'ai lu la doc mais j'ai du passer à côté de cette information, merci à toi :jap:

Message édité par rexet le 07-01-2014 à 10:01:42

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61150
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 13:31:53  answer

Tu a bien fait de le dire, vu le commentaire de hpdp00 (qui a un rs700) je pensait que tu avait ceci aussi (et pas un c9000).
La je te parlait du rs700 (dans la partie détaillée)

Je penses pas que le C-9000 fonctionne comme le rs700 ?,  
mais si hpdp00 t'a dit d'attendre entre les pas de programmation pour le C-9000, je pense qu'il a raison .
Pour surement éviter le genre de galeres similaires au rs700 ?  ou si tu veut aller trop vite, il peut t'arriver des mauvaises surprises, comme exposé dans mon msg précédent qui parle bien du rs700.

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2014 à 13:35:02
n°61151
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 07-01-2014 à 13:52:13  profilanswer

Pas besoin d'attendre pour le C9000, la programmation ne se fait que slot par slot.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°61152
rexet
Posté le 07-01-2014 à 14:47:26  profilanswer

Ok donc tout ça n'est peut être que malentendu parce que je parle du C9000 et vous du RS700 :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61153
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 07-01-2014 à 16:40:10  profilanswer

Sinon, mon C9000 fait un très bon job, mais comme il rejette des vieux accus qui pourraient avoir une seconde vie dans des appareils peu gourmands, il va falloir que j'investisse dans un second chargeur peut-être un peu plus permissif niveau résistance interne.

Quel serait le modèle le plus adéquat sachant :
 - que je ne charge jamais à plus de 500mA
 - que j'aimerai bien avoir une fonction équivalente à refresh&analyze et cycle du C9000
 - que j'aimerai bien que la fonction cycle indique la capacité mesurée à chaque cycle et pas seulement le dernier (une fonctionnalité qui me manque sur le C9000, du coup j'ai plus tendance à lancer à la main des refresh&analyze en faisant une décharge simple entre deux).

Est-ce qu'il existe des bons chargeurs qui gèrent aussi les accus 9V ? J'ai encore quelques appareils qui utilisent ce format (télécommande, multimètre, ...), et faute d'accus, je continue de mettre dedans des piles alcalines. Est-ce que ça vaut le coup sachant que c'est une utilisation peu intensive sur seulement quelques appareils peu gourmands ?

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°61154
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-01-2014 à 19:30:40  profilanswer

N-Mi a écrit :

[...] - que j'aimerai bien que la fonction cycle indique la capacité mesurée à chaque cycle et pas seulement le dernier (une fonctionnalité qui me manque sur le C9000, du coup j'ai plus tendance à lancer à la main des refresh&analyze en faisant une décharge simple entre deux).

Est-ce qu'il existe des bons chargeurs qui gèrent aussi les accus 9V ? J'ai encore quelques appareils qui utilisent ce format (télécommande, multimètre, ...),

Heuuu, c'est une nouvelle mode de ne plus lire les notices sur ce forum ? Bien sur que le C9000 conserve TOUTES les valeurs de capacité lors de la fonction Cycle qui peut être programmé jusqu'à 12 maxi. Voir l'image de test d'accus postée par Math466 il y a peu.
Sinon, Si tu relies un CM2010 (et CM2020 aussi je suppose) à un PC, tu récupères toutes les données affichées en mode Alive, dont les capacités finales à chaque fin de charge ou décharge.

Pour le chargeur de 9V, il y avait un modèle de chez Conrad déjà cité ici et qui charge correctement 2 accus de 9V pour la modique somme de 15 (?) €

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°61155
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-01-2014 à 19:58:04  profilanswer

rexet a écrit :

On parle bien toujours du Maha C9000 hein ?

non, je parlais du RS/BC 700/1000. je vois que t'as capté entretemps mais autant être clair.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61156
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 07-01-2014 à 21:12:30  profilanswer

x-files a écrit :

Heuuu, c'est une nouvelle mode de ne plus lire les notices sur ce forum ? Bien sur que le C9000 conserve TOUTES les valeurs de capacité lors de la fonction Cycle qui peut être programmé jusqu'à 12 maxi. Voir l'image de test d'accus postée par Math466 il y a peu.
Sinon, Si tu relies un CM2010 (et CM2020 aussi je suppose) à un PC, tu récupères toutes les données affichées en mode Alive, dont les capacités finales à chaque fin de charge ou décharge.

Ah mince, j'avais lu toute la notice quand j'ai eu mon C9000, mais comme j'utilisais pas le mode cycle au début, j'ai dû oublier qu'il le faisait [:haha dopi]  

Bon, ben je vais aller retourner voir la notice  [:vizera]  

Du coup je reformule ma demande initiale :  

Citation :

- que je ne charge jamais à plus de 500mA
 - que j'aimerai bien avoir une fonction équivalente à refresh&analyze et cycle du C9000
 - que j'aimerai bien que la fonction cycle indique la capacité mesurée à chaque cycle et pas seulement le dernier (comme sur le C9000, qui le fait à merveille). :o  

Je vais jeter un coup d'oeil au CM2010/2020. :jap:  

x-files a écrit :

Pour le chargeur de 9V, il y avait un modèle de chez Conrad déjà cité ici et qui charge correctement 2 accus de 9V pour la modique somme de 15 (?) €

Je note  :jap:  

Des préférences pour un des 4 accus 9V listés chez nkon ? (GP, Maha 9,6V, Maha 8,4V, Tensai)

---------------
n°61157
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-01-2014 à 21:36:47  profilanswer

Les CM20x0 n'affichent sur le LCD que la valeur en cours + la valeur précédente de capacité. Mais le fichier de log contient 2 colonnes, une pour la charge et une pour la décharge (en plus des courants, tensions, temps), donc il suffit de récupérer la dernière valeur de chaque charge/décharge dans la colonne.
Le mode Alive procure : charge-décharge-charge-décharge-charge

Pour le chargeur 9V, ceux qui en ont acheté retrouveront plus sûrement le lien que moi (il y avait 2 modèles, dont l'un mieux fichu, je crois). Aucune idée pour le 9V, je priviligierais ceux à 8 éléments car certains appareils déclarent vite forfait avec les 6 ou 7 éléments. J'en ai que 2, dont je ne me sert pas vraiment.

Edit :
ce qui est pénible en mode CYCLE sur C9000 c'est que tu n'as que les X-1 valeurs avec les boutons flèches, la dernière valeur ne peut être visualisée qu'avec le bouton slot. Trop simple de tout voir de la même manière...

Message édité par x-files le 07-01-2014 à 21:39:26

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°61158
rheo
Posté le 08-01-2014 à 11:00:20  profilanswer

N-Mi a écrit :

- que je ne charge jamais à plus de 500mA -> RS 720 ou les copies équivalentes, environ 30€
 - que j'aimerai bien avoir une fonction équivalente à refresh&analyze et cycle du C9000 Fonction "Refresh" un peu différentes mais qui permet de faire plusieurs cycles jusqu'à ce que la dernière valeur trouvée ne soit pas dépassée. Si tu veux en savoir plus sur ce chargeur je t'invite à lire le tuto spécial débutants dont le lien est donné en FP
 - que j'aimerai bien que la fonction cycle indique la capacité mesurée à chaque cycle et pas seulement le dernier (une fonctionnalité qui me manque sur le C9000, du coup j'ai plus tendance à lancer à la main des refresh&analyze en faisant une décharge simple entre deux). Là par contre, il n'y a pas sur les RS

n°61159
ced64k
Posté le 09-01-2014 à 16:30:29  profilanswer

Dans des détecteurs de mouvements et d'ouverture pour une alarme, vous mettriez quoi ?

- des alcalines les moins chères
- des Energizer lithium
- des Duracell Procell
- des Eneloop
- des Eneloop lite  

L'idéal serait de tenir 3 ans sans devoir les changer

Message édité par ced64k le 09-01-2014 à 16:31:19
n°61160
Math466
.
Posté le 09-01-2014 à 16:52:02  profilanswer

Energizer lithium.

---------------
n°61161
rheo
Posté le 09-01-2014 à 16:54:13  profilanswer

Pour te répondre, faudrait qu'on sache ce que cela consomme non ?

Si ça ne consomme rien, je te conseillerai des alcalines (mais plutôt de marque donc Duracell ou Energizer dans ce que tu cites) car les accus même à faible auto décharge comme les Eneloop risquent bien d'être à plat avant les 3 ans.

Si ça consomme un tant soit peu, quoique tu choisisses ça ne tiendra pas 3 ans...

Message édité par rheo le 09-01-2014 à 16:55:21
n°61162
Math466
.
Posté le 09-01-2014 à 16:55:18  profilanswer

Moi j'éviterai les alcalines pour éviter qu'elles coulent, surtout les Duracell Procell qui coulent comme un rien (enfin, plusieurs mauvaises expériences avec chez moi).

---------------
n°61163
rheo
Posté le 09-01-2014 à 17:08:07  profilanswer

:jap: Bonne remarque, j'avais pas fait gaffe qu'il proposait aussi des Lithium.

J'ai jamais eu de problèmes avec les Procell perso  (j'en ai utilisé que deux jeux de 4) mais j'en prends bonne note !

Message édité par rheo le 09-01-2014 à 17:08:17
n°61164
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-01-2014 à 17:24:35  profilanswer

un détecteur est actif en permanence, il y a 26 000 heures en 3 ans, un accu type eneloop fait 2000 mAh, il faut que l'app consomme 77 micro-ampères maxi. > impossible.
un lithium est meilleur mais pas à ce point.
avec une conso de 10mA sur 3 ans il faudrait environ 500Ah compte tenu de l'auto-décharge.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61165
sjlouis
Posté le 09-01-2014 à 22:06:22  profilanswer

En 20 ans, je n'ai rien changé. Ah oui, j'ai des fils  :whistle: .

n°61166
rheo
Posté le 10-01-2014 à 15:02:18  profilanswer

Des fils ou des fils ?  

Ça s'écrit pareil mais ça ne se prononce pas pareil (bien qu'ils puissent tous remplacer des accus)  :p

Message édité par rheo le 10-01-2014 à 15:02:37
n°61167
sjlouis
Posté le 10-01-2014 à 16:11:37  profilanswer

Non, je n'ai pas de fils, juste une fille et des fils relient mon alarme à mes différents détecteurs  :D .

n°61168
u_no_fr
Posté le 14-01-2014 à 10:23:12  profilanswer

Hello,

je dois acheter des accus LR6 AA pour mes flashs externes plongée sous-marine
Je pensais partir sur des Eneloop, besoin de 4 par flash et j'ai 2 flashs.
Je pense partir sur 16 accus pour avoir du spare entre mes plongées
Qu'en pensez vous ?

Par contre, les retours sur certains vendeurs font peur !!!
http://www.amazon.fr/Eneloop-E8LR6 [...] p+hr-3utgb
http://www.amazon.fr/product-revie [...] Descending
Duracell livré à la place de eneloop

Vous auriez de bonnes adresses à tarif compétitif

Merci

n°61169
rexet
Posté le 14-01-2014 à 10:27:48  profilanswer

Sur nkon.nl tu as toute la gamme Eneloop. Pour les flash apparemment les XX sont les meilleurs bien que plus chers. Perso je me suis pris un jeu de 8 pour mon flash et j'en suis pour le moment content même si c'est un achat récent.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61170
rheo
Posté le 14-01-2014 à 10:28:21  profilanswer

nkon.nl testé et approuvé par bcp d'utilisateurs du forum

n°61171
opt
nop
Posté le 14-01-2014 à 10:36:09  profilanswer

yep, +1 pour nkon :)  
Même si les prix peuvent sembler "similaires", la qualité/fiabilité a toujours été là dans mon cas

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)