| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent : --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 06-01-2014 à 13:59:09 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
y a pas non plus des masses de gens qui suivent avidement le sujet...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
rexet |
--------------- Feedback Achat/Vente |
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Math466 . |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 20:21:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 20:31:49 ![]() @Math: ben c'est facile, t'a un voltmetre chez toi ?
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2014 à 20:48:36 |
Math466 . | il s'agit de la tension indiquée par le C9000 lors de son test avant de démarrer la charge, ce n'est pas une valeur de tension réelle (j'espère...j'ai un gros doute maintenant), juste une indication...mais maintenant que tu le dis --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 06-01-2014 à 20:37:29 ![]() ![]() |
rexet |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 21:03:21 ![]() Math466: Les C9000 sont des bons chargeurs, mais faut les utiliser comme préconise Marc L, si tu sort de ca, tu peut avoir des mauvaises surprises.
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2014 à 21:11:05 |
Math466 . | @rexet : si tu utilises de vrais LiMn (IMR) tu es à peu près safe, et la logique est la même que pour les NiMh, c'est 40° conseillés maxi pendant la charge (à vérifier mais c'est tjrs mieux de contenir la température pour la durée de vie). A ta place j'oublierai les sacs pour la charge, en les gardant plutôt pour le stockage. Les Li-po de modélisme, c'est une autre histoire. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
rexet | Merci Math & jpettebubu Message édité par rexet le 06-01-2014 à 22:17:05 --------------- Feedback Achat/Vente |
Marc L | |
pourquoi je ne sais pas, mais si tu programmes les slots différemment un par un tu vas avoir une surprise si tu n'attends pas le "dernier cligno" du précédent.
rexet |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2014 à 08:32:35 ![]() je passe super vit fait
|
rexet |
Message édité par rexet le 07-01-2014 à 10:01:42 --------------- Feedback Achat/Vente |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2014 à 13:31:53 ![]() Tu a bien fait de le dire, vu le commentaire de hpdp00 (qui a un rs700) je pensait que tu avait ceci aussi (et pas un c9000).
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2014 à 13:35:02 |
N-Mi Greuh !!! | Pas besoin d'attendre pour le C9000, la programmation ne se fait que slot par slot. --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
rexet | Ok donc tout ça n'est peut être que malentendu parce que je parle du C9000 et vous du RS700 --------------- Feedback Achat/Vente |
N-Mi Greuh !!! | Sinon, mon C9000 fait un très bon job, mais comme il rejette des vieux accus qui pourraient avoir une seconde vie dans des appareils peu gourmands, il va falloir que j'investisse dans un second chargeur peut-être un peu plus permissif niveau résistance interne.
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
x-files Rà, c'est beau... |
Heuuu, c'est une nouvelle mode de ne plus lire les notices sur ce forum ? Bien sur que le C9000 conserve TOUTES les valeurs de capacité lors de la fonction Cycle qui peut être programmé jusqu'à 12 maxi. Voir l'image de test d'accus postée par Math466 il y a peu.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
non, je parlais du RS/BC 700/1000. je vois que t'as capté entretemps mais autant être clair.
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
x-files Rà, c'est beau... | Les CM20x0 n'affichent sur le LCD que la valeur en cours + la valeur précédente de capacité. Mais le fichier de log contient 2 colonnes, une pour la charge et une pour la décharge (en plus des courants, tensions, temps), donc il suffit de récupérer la dernière valeur de chaque charge/décharge dans la colonne. Pour le chargeur 9V, ceux qui en ont acheté retrouveront plus sûrement le lien que moi (il y avait 2 modèles, dont l'un mieux fichu, je crois). Aucune idée pour le 9V, je priviligierais ceux à 8 éléments car certains appareils déclarent vite forfait avec les 6 ou 7 éléments. J'en ai que 2, dont je ne me sert pas vraiment. Edit : Message édité par x-files le 07-01-2014 à 21:39:26 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
rheo |
|
ced64k | Dans des détecteurs de mouvements et d'ouverture pour une alarme, vous mettriez quoi ?
Message édité par ced64k le 09-01-2014 à 16:31:19 |
Math466 . |
rheo | Pour te répondre, faudrait qu'on sache ce que cela consomme non ? Si ça ne consomme rien, je te conseillerai des alcalines (mais plutôt de marque donc Duracell ou Energizer dans ce que tu cites) car les accus même à faible auto décharge comme les Eneloop risquent bien d'être à plat avant les 3 ans. Si ça consomme un tant soit peu, quoique tu choisisses ça ne tiendra pas 3 ans... Message édité par rheo le 09-01-2014 à 16:55:21 |
Math466 . | Moi j'éviterai les alcalines pour éviter qu'elles coulent, surtout les Duracell Procell qui coulent comme un rien (enfin, plusieurs mauvaises expériences avec chez moi). --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
rheo | Message édité par rheo le 09-01-2014 à 17:08:17 |
hpdp00 bleus, c'est fou | un détecteur est actif en permanence, il y a 26 000 heures en 3 ans, un accu type eneloop fait 2000 mAh, il faut que l'app consomme 77 micro-ampères maxi. > impossible.
sjlouis | En 20 ans, je n'ai rien changé. Ah oui, j'ai des fils |
rheo | Des fils ou des fils ? Message édité par rheo le 10-01-2014 à 15:02:37 |
sjlouis | Non, je n'ai pas de fils, juste une fille et des fils relient mon alarme à mes différents détecteurs |
u_no_fr | Hello,
|
rexet | Sur nkon.nl tu as toute la gamme Eneloop. Pour les flash apparemment les XX sont les meilleurs bien que plus chers. Perso je me suis pris un jeu de 8 pour mon flash et j'en suis pour le moment content même si c'est un achat récent. --------------- Feedback Achat/Vente |
rheo | nkon.nl testé et approuvé par bcp d'utilisateurs du forum |
opt nop | yep, +1 pour nkon --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |