| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-01-2014 à 17:39:04 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
dommage, ' tiendront pas longtemps...
on confirme qu'il ne faut PAS de refresh sur les fads.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
kyrou Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh |
|
rexet | FAD ?
--------------- Feedback Achat/Vente |
rexet |
Ah mince... bon elles sont pas chère mais quand même. J'hésitais avec les Lite en plus. Tu me diras celles fournis avec le tel ont tenu 3 ans et demi.
Message édité par rexet le 02-01-2014 à 19:32:26 --------------- Feedback Achat/Vente |
marco02 | pas encore trouvé l'interet du break in... a part peut etre quand un refresh échoue sur des accus affichant une faible capacité |
rexet | Je viens de faire un discharge complet à 500mA de mon premier set d'Eneloop XX fraichement reçues et j'obtiens :
Message édité par rexet le 02-01-2014 à 22:43:06 --------------- Feedback Achat/Vente |
la base charge en continu probablement avec une tension un peu trop haute, du coup les accus "cristallisent".
les accus revenant d'outre tombe ont des variations de tensions qui peuvent tromper la détection de fin de charge, du coup elle est trop faible et parfois un refresh n'arrive pas à les ravoir, ce qu'obtient un break-in.
pour le stockage ils ne sont pas chargés à fond mais assez pour être directement utilisables. Message édité par hpdp00 le 02-01-2014 à 23:45:25 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
rexet | Je dois pas voir la capacité globale pour voir s'il n'y a pas un canard boiteux (genre 3 à 2400mAh et un autre à 2100 mAh) ?
Publicité | Posté le 02-01-2014 à 23:47:52 ![]() ![]() |
rexet |
x-files Rà, c'est beau... |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
rexet | J'ai en effet lu le tuto... après si je l'ai compris à 100% c'est une autre question --------------- Feedback Achat/Vente |
Math466 . | Mais...que veux-tu appairer avec 4 accus ? Pour les utiliser deux par deux à la limite...enfin pour un appairage sérieux tu pars avec 32 accus pour aboutir à 4 quoi ! Mais ça dépend de tes exigences --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
rexet | Ben j'ai que 8 accus mais je voulais mettre les 4 plus faibles ensemble et les 4 plus performants ensemble c'est tout --------------- Feedback Achat/Vente |
Y a pas de soucis, si tu poses de bonnes questions, tu auras de bonnes réponses. Le Break-in est utile sur des accus abandonnés depuis longtemps car il forcera la charge sans s'occuper de la tension. De plus, ce mode se rapproche le plus de la mesure officielle des accus (charge à C/10 pendant 16h, repos, décharge à C/5). C'est souvent ma valeur de base (100) pour comparer le même accu sur différents chargeurs ou entre eux.
Heuuuu, tu t'es relu Math466 ?
S'pas faux, j'aime bien ne pas être d'accord, mais moi, j'étaye avec des éléments techniques, lisibles et compréhensibles par tout le monde.... Et c'est vrai que j'ai refusé d'être cité sur le tuto à cause de qqs détails, mais j'y ai bcp oeuvré en MP. Et presque toutes mes remarques ont été prise en compte, à ma grande surprise.
Message édité par x-files le 03-01-2014 à 13:14:44 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Pour retirer tes accus R6 du C9000 il est impératif de les enfiler d'abord de haut en bas pour les mettre en place, et pour les sortir tu les prends fermement (tenir le chargeur de l'autre main) en le faisant glisser vers le pole négatif afin de dégager puis soulever le pole positif avant de laisser le ressort repousser l'accu et de le dégager complètement.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
Enfin pour finir je comparais tout ça avec un véritable appairage que tu peux faire avec un Cadex par exemple, ou ne serait-ce qu'un chargeur de modélisme Edit : le seul par rapport à quoi ? Branché sur ordi le CM2010 donne aussi une indication de ri Message édité par Math466 le 03-01-2014 à 12:59:08 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
rexet | Encore merci à vous tous pour mes premiers pas de noob avec ce matos --------------- Feedback Achat/Vente |
x-files Rà, c'est beau... | C'est vrai pour le CM2010, mea culpa. J'ai une copie-écran d'une quadri-courbe "intéressantes" d'accus fatigués. J'vous mettrais ça un jour...
Math466 . | Non, pas testé Logview studio --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
rheo | alors elle est où la surprise X-Files ? Message édité par rheo le 03-01-2014 à 13:32:37 |
rheo | C'est peut être qu'il est plein d'eau |
ne pas aimer l'humidité c'est vrai pour tous les appareils électriques.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Heuuu, patiente. Il faut que je trouve du réseau pour mon netbook et que je mette ma zoulie image sur une clé USB.
Rien d'extra-ordinaire. Les résidus de flux de soudure sont souvent pas très isolant à l'humidité. Je te suggère de tout démonter et nettoyer le tout avec de l'alcool à brûler et une brosse à dent. Et au besoin, vernis de tropicalisation que l'on trouve dans les magasins de composant d'électronique (c'est un truc en bombe aérosol, pas sûr que ça passe en expédition par avion).
Vu l'usage, le RS-700 me semble largement suffisant. Et pour les réveils et horloges je serais tenté de te dire de garder les piles qui durent plusieurs années au lieu de recharger régulièrement tes accus. Idem pour la télécommande si il n'y a pas d'éclairage. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
rexet |
x-files Rà, c'est beau... | Sur les R03, il arrive que le contact ne se fasse pas bien si le pole négatif n'est pas assez large.
Message édité par x-files le 03-01-2014 à 20:10:12 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Wils |
Je vais essayer de faire rentrer de l'air chaud au travers des aérations avec un sèche-cheveux pour voir si ça résout le problème d'humidité même si ça sera provisoirement. (Pas envie de redémonter le chargeur chiant à bien placé l'écran pour qu'il fonctionne bien) Message édité par Wils le 03-01-2014 à 20:41:53 |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
x-files Rà, c'est beau... | Des pannes dûes à des coulures d'accus, il y a déjà eut ici.
Wils | Perso j'ai mis des bouts d'essui-tout en dessous des pôle + du chargeur.
|
rexet |
Math466 . | Le souci (bon tu vas dire que je pinaille mais tant pis) c'est que j'ai remarqué qu'avec le temps et l'usage l'appairage de départ n'est plus toujours bon après un moment... --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
x-files Rà, c'est beau... | Une ou plusieurs de tes batteries ont une résistance trop importante.
jeufman28 | C'est quoi la valeur de la resistance interne à peu pres d'une eneloop ? |
x-files Rà, c'est beau... | Je n'ai pas d'eneloop. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
rexet |
Message édité par rexet le 03-01-2014 à 23:33:27 --------------- Feedback Achat/Vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |