Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°61051
Marc L
Posté le 02-01-2014 à 17:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le manuel datant d'avant les FAD …

Comme c'est indiqué sur les emballages d'accus FAD : prêts à l'emploi ‼

Donc pas besoin de les formater,  tout au plus une décharge puis une charge complète …

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 17:39:04  profilanswer

n°61052
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-01-2014 à 18:09:06  profilanswer

rexet a écrit :

J'en ai profité pour prendre deux Eneloop XX AAA pour mon téléphone DECT qui ne fonctionnait plus

dommage, ' tiendront pas longtemps...  
j'ai claqué 2 eneloop ainsi, et 2 autres sont malades.
j'attend des eneloop lite, pas que ce soient les meilleurs, mais quitte à les changer souvent, autant prendre des pas chers.

nerosso a écrit :

Vous confirmez que  je dois effectuer un refresh sur mes nouvelles eneloops avant de les utiliser comme l'indique le manuel du chargeur?

on confirme qu'il ne faut PAS de refresh sur les fads.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61053
kyrou
Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh
Posté le 02-01-2014 à 18:27:11  profilanswer

rheo a écrit :

Tu peux lire le tuto spécial débutants aussi... http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672

Sinon, pour moi pas de refresh nécessaire pour des FAD neufs, on les utilise et on verra après pour les "appairer" (et je sais qu'en disant ça, je relance le débat !)

je suis ce topic depuis peu, et j'ai finalement passé le cap de changer mes GP2500 et autre Energizer 2450 vieux comme hérode qui ne tiennent plus la charge (merci les "chargeurs" Timer de merde)  
j'utilise depuis un chargeur de modelisme (multiplex) qui me sert sur ma trotinette electrique (Nimh 8000mAh) mes lipo d'hélico , mais sur les AA et AAA Nimh cependant les faire à l'unité et très chiant et long ;-(

donc sur vos conseils => Nkon : 20 accu eneloop + BC700  :love:  :love:  :love:  :love:  

et la je viens de me cogner le tuto ,,, et je tenais à vous remercier pour la qualité des enseignements distilé ici !!  :love:  :love:  :love:

n°61054
rexet
Posté le 02-01-2014 à 18:34:42  profilanswer

FAD ?
Sur la notice c'est écrit que le Break In est justement intéressant pour les accus neufs, ça n'est pas le cas en réalité ?
Je vois également sur la notice qu'il est conseillé de faire une charge à 0.3C alors que j'ai souvent lu que 200mA était ce qui était le plus efficace.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61055
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-01-2014 à 18:51:34  profilanswer

FAD : faible auto-décharge

le break in est pour les non-fad, qui se déchargent beaucoup avant d'être vendus et qu'il faut "récupérer" ensuite.

0,3C est très bien pour tous les accus, seuls les eneloops en bon état et pas totalement déchargés peuvent être mit à 200mA et seulement dans un RS, sinon pas de détection de fin de charge.

Message édité par hpdp00 le 02-01-2014 à 18:55:51

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61056
rexet
Posté le 02-01-2014 à 19:06:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

dommage, ' tiendront pas longtemps...  
j'ai claqué 2 eneloop ainsi, et 2 autres sont malades.
j'attend des eneloop lite, pas que ce soient les meilleurs, mais quitte à les changer souvent, autant prendre des pas chers.

Ah mince... bon elles sont pas chère mais quand même. J'hésitais avec les Lite en plus. Tu me diras celles fournis avec le tel ont tenu 3 ans et demi.
Une particularité à savoir sur l'utilisation en téléphone DECT ? C'est la station de charge qui fait mal son job ?

hpdp00 a écrit :

FAD : faible auto-décharge

le break in est pour les non-fad, qui se déchargent beaucoup avant d'être vendus et qu'il faut "récupérer" ensuite.

0,3C est très bien pour tous les accus, seuls les eneloops en bon état et pas totalement déchargés peuvent être mit à 200mA et seulement dans un RS, sinon pas de détection de fin de charge.

Merci pour l'info, je m'en vais de ce pas lire le premier topic car je suis passé à côté d'informations il faut croire :jap:
Du coup j'ai arrêté le Break In je et vais lancer une charge standard à 200mA.

Message édité par rexet le 02-01-2014 à 19:32:26

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61057
marco02
Posté le 02-01-2014 à 19:12:04  profilanswer

pas encore trouvé l'interet du break in... a part peut etre quand un refresh échoue sur des accus affichant une faible capacité

n°61058
rexet
Posté le 02-01-2014 à 22:28:39  profilanswer

Je viens de faire un discharge complet à 500mA de mon premier set d'Eneloop XX fraichement reçues et j'obtiens :
- Accu 1 : 1216mAh / 1.17v / 160min
- Accu 2 : 1227mAh / 1.16v / 161min
- Accu 3 : 1234mAh / 1.16v / 162min
- Accu 4 : 1223mAh / 1.16v / 161min

Elles me paraissent bien déchargées pour des accus neufs non ?

Si je suis les conseils du topic je m'apprête maintenant à lancer un cycle "refresh & analyse" afin de bien les appairées suite aux valeurs que j'obtiendrai.
Vous conseillez quoi comme discharge/charge rate pour un cycle "refresh & analyse" avec des Eneloop XX 2450mAh ? Je pensais mettre la charge à 500mA (0.2C environ) et la décharge à 500mA.

Message édité par rexet le 02-01-2014 à 22:43:06

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61059
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-01-2014 à 23:40:24  profilanswer

rexet a écrit :

Une particularité à savoir sur l'utilisation en téléphone DECT ? C'est la station de charge qui fait mal son job ?

la base charge en continu probablement avec une tension un peu trop haute, du coup les accus "cristallisent".

marco02 a écrit :

pas encore trouvé l'interet du break in... a part peut etre quand un refresh échoue sur des accus affichant une faible capacité

les accus revenant d'outre tombe ont des variations de tensions qui peuvent tromper la détection de fin de charge, du coup elle est trop faible et parfois un refresh n'arrive pas à les ravoir, ce qu'obtient un break-in.

rexet a écrit :

Je viens de faire un discharge complet à 500mA de mon premier set d'Eneloop XX fraichement reçues et j'obtiens :
- Accu 1 : 1216mAh / 1.17v / 160min
- Accu 2 : 1227mAh / 1.16v / 161min
- Accu 3 : 1234mAh / 1.16v / 162min
- Accu 4 : 1223mAh / 1.16v / 161min

Si je suis les conseils du topic je m'apprête maintenant à lancer un cycle "refresh & analyse" afin de bien les appairées suite aux valeurs que j'obtiendrai.
Vous conseillez quoi comme discharge/charge rate pour un cycle "refresh & analyse" avec des Eneloop XX 2450mAh ? Je pensais mettre la charge à 500mA (0.2C environ) et la décharge à 500mA.

pour le stockage ils ne sont pas chargés à fond mais assez pour être directement utilisables.
les chiffres sont très proche, ils n'y a pas de canard malade, inutile de les appairer.

Message édité par hpdp00 le 02-01-2014 à 23:45:25

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61060
rexet
Posté le 02-01-2014 à 23:47:52  profilanswer

Je dois pas voir la capacité globale pour voir s'il n'y a pas un canard boiteux (genre 3 à 2400mAh et un autre à 2100 mAh) ?
Et sinon 500mA en charge et en discharge ça te parait bien ? C'est surtout  pour la charge, je veux charger le plus lentement possible mais suffisament pour que la terminaison soit détectée correctement.

En tout cas mille mercis pour ton aide, j'aime déjà ce chargeur :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 23:47:52  profilanswer

n°61061
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-01-2014 à 00:07:27  profilanswer

tu dois avoir +-2% c'est excellent, inutile de chercher plus loin.
500 c'est bien, 700 serait mieux lors des premières charges, elles ne sont pas encore "stabilisées".

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61062
rexet
Posté le 03-01-2014 à 00:32:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu dois avoir +-2% c'est excellent, inutile de chercher plus loin.
500 c'est bien, 700 serait mieux lors des premières charges, elles ne sont pas encore "stabilisées".

Génial merci :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61063
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-01-2014 à 08:08:26  profilanswer

rexet a écrit :

Suis pas vraiment d'accord avec certains conseils qui t'ont été donné, mais bon... Puisque tu dis avoir lu le tuto.

RAS pour ta première décharge. Je rappelle que lors d'une première charge les fins de charge peuvent être raté d'où l'intérêt de commencer par une décharge.
Avant d'appairer tes accus, prévois plusieurs cycles charge/décharge. Même si les versions récentes de C9000 détectent bien à faible charge je te suggère de rester aux environs de C/3. Donc entre 400 à 800 mA c'est bien.
Pour la décharge c'est comme tu veux, sinon C/5 c'est bien.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°61064
rexet
Posté le 03-01-2014 à 11:41:50  profilanswer

J'ai en effet lu le tuto... après si je l'ai compris à 100% c'est une autre question :D ! Le pb dans ce genre de produit c'est que tout le monde a sa petite recette (par exemple sur CLF ils aiment bien le break in pour des accus neufs alors qu'ici moins). J'ai fais ma décharge et là j'ai lancé mon Refresh & Analyse à 700mA en charge et 500mA en décharge. Je ferai alors un appairage et je commencerai à les utiliser si je vois que la valeur obtenue est proche des 2450mAh annoncée.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61065
Math466
.
Posté le 03-01-2014 à 11:46:48  profilanswer

Mais...que veux-tu appairer avec 4 accus ? Pour les utiliser deux par deux à la limite...enfin pour un appairage sérieux tu pars avec 32 accus pour aboutir à 4 quoi ! Mais ça dépend de tes exigences :D

Bon sinon pour ce qui est de la capacité, n'oublie pas que le C9000 est loin d'être un appareil de mesure professionnel, il donne une très bonne indication de la capacité, pas grand chose de la tension en charge/décharge, presque rien de la résistance interne...et j'oublie l'autodécharge :)

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°61066
rheo
Posté le 03-01-2014 à 11:49:46  profilanswer

Non mais X-files aime bien ne pas être d'accord par principe, surtout face à Jpette (d'ailleurs il avait refusé d'apparaître sur le tuto, c'est donc logique qu'il ne soit pas 100% d'accord).  :lol:  

Au moins tu t'es posé les bonnes questions avant de commencer, c'est bien.  

Après pas besoin de se prendre trop la tête non plus, tu as de bons accus qui ont l'air d'être proches, un bon chargeur, ça va rouler !

Message édité par rheo le 03-01-2014 à 11:50:10
n°61067
rexet
Posté le 03-01-2014 à 12:43:12  profilanswer

Ben j'ai que 8 accus mais je voulais mettre les 4 plus faibles ensemble et les 4 plus performants ensemble c'est tout :D
Je ne veux pas geeker un max sur mes accus, juste comprendre les grands principes de fonctionnement pour les utiliser au mieux mais comme dit rheo je n'irai pas me prendre davantage la tête :) !

Sinon question pratique : autant c'est simple de mettre les AA dans le Maha, autant je galère un peu à les retirer et du coup je suis obligé de soulever l'accu par le pole négatif d'abord (impossible dans l'autre sens) ce qui a la fâcheuse tendance d'arracher l'enveloppe de l'accu à sa base :(

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61068
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-01-2014 à 12:48:09  profilanswer

rexet a écrit :

J'ai en effet lu le tuto... après si je l'ai compris à 100% c'est une autre question :D ! Le pb dans ce genre de produit c'est que tout le monde a sa petite recette (par exemple sur CLF ils aiment bien le break in pour des accus neufs alors qu'ici moins). J'ai fais ma décharge et là j'ai lancé mon Refresh & Analyse à 700mA en charge et 500mA en décharge. Je ferai alors un appairage et je commencerai à les utiliser si je vois que la valeur obtenue est proche des 2450mAh annoncée.

Y a pas de soucis, si tu poses de bonnes questions, tu auras de bonnes réponses. Le Break-in est utile sur des accus abandonnés depuis longtemps car il forcera la charge sans s'occuper de la tension. De plus, ce mode se rapproche le plus de la mesure officielle des accus (charge à C/10 pendant 16h, repos, décharge à C/5). C'est souvent ma valeur de base (100) pour comparer le même accu sur différents chargeurs ou entre eux.

En tout cas, tu as déjà bien compris le principe de ce chargeur vu que tu as pensé à décharger avant ton Refresh & Analyse. Te laisse pas impressionner par le numérique. On fait des mesures physiques alors une différence de 5% c'est déjà bien. Le simple fait que ton accus soit chaud ou froid, de la valeur du courant plus ou moins élevé va déjà te donner des résultats différents, d'où la nécessité de garder le même protocole si tu fais des comparaisons. Par exemple en fin de charge tu as un remplissage de 200 mAh si jamais tu décharges immédiatement après l'affiche de DONE ou 2h après cet affichage, la capacité déchargée pourra être différente.

Ne cherche pas à atteindre la capacité annoncée, il est plus utile d'avoir des capacités similaires.

Math466 a écrit :

Bon sinon pour ce qui est de la capacité, n'oublie pas que le C9000 est loin d'être un appareil de mesure professionnel, il donne une très bonne indication de la capacité, pas grand chose de la tension en charge/décharge, presque rien de la résistance interne...et j'oublie l'autodécharge :)

Heuuuu, tu t'es relu Math466 ? :??:  
La tension est à 2 décimales comme tous les autres chargeurs
Et c'est justement le SEUL qui donne une indication de la résistance interne. Et justement, ça tombe bien, j'ai une surprise (les lecteurs savent que j'aime préparer mes effets quand je balance un pavé dans la mare) pour tous les possesseurs de C9000 à ce sujet. :D  T'as eut tord de te débarasser des tiens :p  

rheo a écrit :

Non mais X-files aime bien ne pas être d'accord par principe, surtout face à Jpette (d'ailleurs il avait refusé d'apparaître sur le tuto, c'est donc logique qu'il ne soit pas 100% d'accord).  :lol:

S'pas faux, j'aime bien ne pas être d'accord, mais moi, j'étaye avec des éléments techniques, lisibles et compréhensibles par tout le monde.... Et c'est vrai que j'ai refusé d'être cité sur le tuto à cause de qqs détails, mais j'y ai bcp oeuvré en MP. Et presque toutes mes remarques ont été prise en compte, à ma grande surprise.

De toute façon, j'me suis pris moins de TT que toi, missant Rheo :na:  :hello:

Message édité par x-files le 03-01-2014 à 13:14:44

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°61069
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-01-2014 à 12:51:55  profilanswer

Pour retirer tes accus R6 du C9000 il est impératif de les enfiler d'abord de haut en bas pour les mettre en place, et pour les sortir tu les prends fermement (tenir le chargeur de l'autre main) en le faisant glisser vers le pole négatif afin de dégager puis soulever le pole positif avant de laisser le ressort repousser l'accu et de le dégager complètement.
Qui veut rajouter une petite vidéo au tuto ?

---------------
n°61070
Math466
.
Posté le 03-01-2014 à 12:56:44  profilanswer

x-files a écrit :

Heuuuu, tu t'es relu Math466 ? :??:
La tension est à 2 décimales comme tous les autres chargeurs
Et c'est justement le SEUL qui donne une indication de la résistance interne. Et justement, ça tombe bien, j'ai une surprise (les lecteurs savent que j'aime préparer mes effets quand je balance un pavé dans la mare) pour tous les possesseurs de C9000 à ce sujet. :D  T'as eut tord de te débarasser des tiens :p

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'à moins de garder le nez dessus, tu n'as pas moyen de connaître d'un seul coup d'oeil l'évolution de la tension en décharge. Même chose pour lé résistance interne, si tu parles de l'affichage de "tension" avant le début du cycle, ok ça a le mérite d'être là  [:airforceone]

Enfin pour finir je comparais tout ça avec un véritable appairage que tu peux faire avec un Cadex par exemple, ou ne serait-ce qu'un  chargeur de modélisme [:beginner02]

Edit : le seul par rapport à quoi ? Branché sur ordi le CM2010 donne aussi une indication de ri :D Après si tu compares au RS700 ou aux chargeurs Lidl, c'est sur ;)

Message édité par Math466 le 03-01-2014 à 12:59:08

---------------
n°61071
rexet
Posté le 03-01-2014 à 13:07:30  profilanswer

Encore merci à vous tous pour mes premiers pas de noob avec ce matos :jap:, je vais essayer la technique pour retirer correctement les accus :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61072
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-01-2014 à 13:11:01  profilanswer

C'est vrai pour le CM2010, mea culpa. J'ai une copie-écran d'une quadri-courbe "intéressantes" d'accus fatigués. J'vous mettrais ça un jour...
Tu as vu la sortie de Logview Studio ?

---------------
n°61073
Math466
.
Posté le 03-01-2014 à 13:29:02  profilanswer

Non, pas testé Logview studio :(
Pas sorti mon 2020 depuis bien longtemps d'ailleurs...

---------------
n°61074
rheo
Posté le 03-01-2014 à 13:32:05  profilanswer

alors elle est où la surprise X-Files ?

Message édité par rheo le 03-01-2014 à 13:32:37
n°61075
Wils
Posté le 03-01-2014 à 16:23:34  profilanswer

J'ai un phénomène étrange avec mon RS1000,
Des qu'il pleut beaucoup comme là avec le cyclone Bejisa (île de La Réunion) l'affichage déconne et me met sur le 2e port "FULL" alors qu'il n'y est pas d'accu dedans.
Apparemment le chargeur n'aime pas l'humidité (tout comme mon Voltmètre qui n'indique plus 0V à vide mais 0,10 à 0,14V)

Je vais les (chargeur + voltmètre) laisser comme ça (éteint) en attendant que le soleil revient pour faire diminuer cette humidité.

Message édité par Wils le 03-01-2014 à 16:30:09
n°61076
rheo
Posté le 03-01-2014 à 16:26:53  profilanswer

C'est peut être qu'il est plein d'eau  :whistle:  

n°61077
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-01-2014 à 16:54:41  profilanswer

Wils a écrit :

J'ai un phénomène étrange avec mon RS1000,
Des qu'il pleut beaucoup comme là avec le cyclone Bejisa (île de La Réunion) l'affichage déconne et me met sur le 2e port "FULL" alors qu'il n'y est pas d'accu dedans.
Apparemment le chargeur n'aime pas l'humidité

ne pas aimer l'humidité c'est vrai pour tous les appareils électriques.
il doit y avoir une "trace" de quelques chose sur le circuit imprimé, qui prend l'humidité et permet le passage d'un faible courant. si un nettoyage ne suffisait pas, une résistance genre 22 ou 47k vers la masse devrait en venir à bout.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61078
jeanjean87​3
Posté le 03-01-2014 à 19:30:34  profilanswer

Bonsoir, j'aimerais mettre toute ma famille aux accus, j'aimerais savoir si ca vaut le coup sachant que l'usage sera principalement :

-télecommandes
-réveil, horloges
-souris wireless

Globalement la consommation du ménage est plutot faible au niveau quantité de piles.

Je comptais prendre un MH-C9000 et des eneloop FAD, AA et AAA  :hello:  

n°61079
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-01-2014 à 19:55:05  profilanswer

rheo a écrit :

alors elle est où la surprise X-Files ?

Heuuu, patiente. Il faut que je trouve du réseau pour mon netbook et que je mette ma zoulie image sur une clé USB.

Wils a écrit :

J'ai un phénomène étrange avec mon RS1000, [...]
Apparemment le chargeur n'aime pas l'humidité

Rien d'extra-ordinaire. Les résidus de flux de soudure sont souvent pas très isolant à l'humidité. Je te suggère de tout démonter et nettoyer le tout avec de l'alcool à brûler et une brosse à dent. Et au besoin, vernis de tropicalisation que l'on trouve dans les magasins de composant d'électronique (c'est un truc en bombe aérosol, pas sûr que ça passe en expédition par avion).

jeanjean873 a écrit :

[...] sachant que l'usage sera principalement :
-télecommandes
-réveil, horloges
-souris wireless
Je comptais prendre un MH-C9000 et des eneloop FAD, AA et AAA

Vu l'usage, le RS-700 me semble largement suffisant. Et pour les réveils et horloges je serais tenté de te dire de garder les piles qui durent plusieurs années au lieu de recharger régulièrement tes accus. Idem pour la télécommande si il n'y a pas d'éclairage.

---------------
n°61080
rexet
Posté le 03-01-2014 à 19:55:16  profilanswer

x-files a écrit :

Pour retirer tes accus R6 du C9000 il est impératif de les enfiler d'abord de haut en bas pour les mettre en place, et pour les sortir tu les prends fermement (tenir le chargeur de l'autre main) en le faisant glisser vers le pole négatif afin de dégager puis soulever le pole positif avant de laisser le ressort repousser l'accu et de le dégager complètement.
Qui veut rajouter une petite vidéo au tuto ?

Je viens de retirer mon premier lot d'accu de cette façon et c'est parfait :jap:
Sinon par curiosité, un appairage d'accus ça se fait par capacité c'est ça ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61081
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-01-2014 à 20:07:32  profilanswer

Sur les R03, il arrive que le contact ne se fasse pas bien si le pole négatif n'est pas assez large.
Oui, tu peux appairer par capacité à condition que la résistance interne soit bonne (si bien sûr ton application consomme bcp de courant).

Tiens, regarde ce que ça donne quand on teste 12 accus sur 3 modèles de chargeur à toutes les valeurs de courant possible ! http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5153468
Tiens, faudrait que je m'amuse à refaire un graphique à 12 courbes de charges et 12 courbes de décharge.

Message édité par x-files le 03-01-2014 à 20:10:12

---------------
n°61082
Wils
Posté le 03-01-2014 à 20:20:45  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ne pas aimer l'humidité c'est vrai pour tous les appareils électriques.
il doit y avoir une "trace" de quelques chose sur le circuit imprimé, qui prend l'humidité et permet le passage d'un faible courant. si un nettoyage ne suffisait pas, une résistance genre 22 ou 47k vers la masse devrait en venir à bout.

x-files a écrit :

Rien d'extra-ordinaire. Les résidus de flux de soudure sont souvent pas très isolant à l'humidité. Je te suggère de tout démonter et nettoyer le tout avec de l'alcool à brûler et une brosse à dent. Et au besoin, vernis de tropicalisation que l'on trouve dans les magasins de composant d'électronique (c'est un truc en bombe aérosol, pas sûr que ça passe en expédition par avion).

La dernière fois que je l'ai démonté j'ai vu une trace que j'avais pris pour du liquide venant d'un accu qui a coulé et que j'ai nettoyé avec du essui-tout + brosse à dents. Peut-être c'est un résidus de flux de soudure.

Je vais essayer de faire rentrer de l'air chaud au travers des aérations avec un sèche-cheveux pour voir si ça résout le problème d'humidité même si ça sera provisoirement. (Pas envie de redémonter le chargeur chiant à bien placé l'écran pour qu'il fonctionne bien)

Message édité par Wils le 03-01-2014 à 20:41:53
n°61083
Math466
.
Posté le 03-01-2014 à 20:29:13  profilanswer

rexet a écrit :

Sinon par curiosité, un appairage d'accus ça se fait par capacité c'est ça ?

Capacité, résistance interne, tension en décharge, autodécharge...choisis selon ton besoin, et tes exigences.

Dans ton cas je dirais simplement capacité oui.

---------------
n°61084
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-01-2014 à 20:31:05  profilanswer

Des pannes dûes à des coulures d'accus, il y a déjà eut ici.

Moi, j'ai le slot 3 d'HS. Ce qu'il y a de drôle c'est de voir le RS700 comptabiliser  la capacité en tenant compte du courant de charge réglé alors qu'il n'y a aucun accu présent... Ca te donne tout de suite une idée de la manière dont il calcule la capacité... :fou:  C'est pour ça que c'est la référence de mesure de Jpette ce chargeur. :lol:

---------------
n°61085
Wils
Posté le 03-01-2014 à 20:44:11  profilanswer

Perso j'ai mis des bouts d'essui-tout en dessous des pôle + du chargeur.
Et je ne charge plus les vieux accu avec ce chargeur.

n°61086
rexet
Posté le 03-01-2014 à 20:58:55  profilanswer

Math466 a écrit :

Capacité, résistance interne, tension en décharge, autodécharge...choisis selon ton besoin, et tes exigences.

Dans ton cas je dirais simplement capacité oui.

Ah ouais, on va faire simple :D
Merci :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61087
Math466
.
Posté le 03-01-2014 à 21:09:07  profilanswer

Le souci (bon tu vas dire que je pinaille mais tant pis) c'est que j'ai remarqué qu'avec le temps et l'usage l'appairage de départ n'est plus toujours bon après un moment...  

J'avais 12 accus "appairés" (par 2 selon la capacité, je m'étais pas trop foulé non plus) au bout d'environ 1 an 1/2 j'ai voulu refaire des tests groupés et plus rien n'allait (façon de parler)... Je me suis aussi posé la question du calibrage (si on peut dire ça comme ça) de l'appareil de mesure, j'avais commencé quelques tests mais je n'ai jamais été bien loin (il me semble que X-files si), je préférais utiliser toujours le même slot :D

---------------
n°61088
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-01-2014 à 21:21:19  profilanswer

Une ou plusieurs de tes batteries ont une résistance trop importante.
Décharge les individuellement dans dans une lampe ou une résistance de faible valeur (1 ohm), et mesure la tension simultanément, tu auras une surprise sur un ou plusieurs accus.

---------------
n°61089
jeufman28
Posté le 03-01-2014 à 21:39:42  profilanswer

C'est quoi la valeur de la resistance interne à peu pres d'une eneloop ?

n°61090
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-01-2014 à 21:42:47  profilanswer

Je n'ai pas d'eneloop.

---------------
n°61091
rexet
Posté le 03-01-2014 à 21:48:11  profilanswer

Math466 a écrit :

Le souci (bon tu vas dire que je pinaille mais tant pis) c'est que j'ai remarqué qu'avec le temps et l'usage l'appairage de départ n'est plus toujours bon après un moment...  

J'avais 12 accus "appairés" (par 2 selon la capacité, je m'étais pas trop foulé non plus) au bout d'environ 1 an 1/2 j'ai voulu refaire des tests groupés et plus rien n'allait (façon de parler)... Je me suis aussi posé la question du calibrage (si on peut dire ça comme ça) de l'appareil de mesure, j'avais commencé quelques tests mais je n'ai jamais été bien loin (il me semble que X-files si), je préférais utiliser toujours le même slot :D

C'est bien de pinailler, ça permet de comprendre.
Je suis de nature curieux, j'aime bien comprendre les principes même si dans la pratique je ne vais pas me prendre la tête :jap:

Message édité par rexet le 03-01-2014 à 23:33:27

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)