Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°57571
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-08-2012 à 07:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah mais j'ai pas de question, j'ai un peu de pratique dans le domaine :D

je drapalise dans le but de m'instruire et d'échanger [:kabale]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 07:55:36  profilanswer

n°57572
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2012 à 09:35:27  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ah donc du coup pour un appareil conventionnel qui fonctionne tous les jours des FAD c'est pas essentiel.
Ou j'ai rien compris?

Salut confrère.
Cela dépend du prix d'achat, enfin pour mon cas perso.
Par exemple, les Tronic rouges Lidl à 2.99€ les 4, j'en ai foutu partout (réveil, freebox etc, LED Ikea). Elle sont exceptionnelles ces rouges, et tiennent super bien (enfin toujours utilisées avec bon chargeur).
J'ai gardé mes Eneloop pour des utilisation plus "hard" (flash APN). Les LIDL noires de l'année dernières sont un poil moins bonnes (capacité surtout, en auto-decharge, c'est correcte).
Maintenant mettre des Eneloop/FAD partout, c'est plus onéreux oui, mais si tu souhaite bannir les piles de chez toi c'est possible aussi. Reste les (rares) appareil qui ne fonctionnent qu'en 1.5V only.
Et c'est bientôt septembre, je surveille assidument la newsletter LIDL  :love:

Message édité par Hansaplast le 29-08-2012 à 09:37:34
n°57573
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-08-2012 à 12:50:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah mais j'ai pas de question, j'ai un peu de pratique dans le domaine :D
je drapalise dans le but de m'instruire et d'échanger [:kabale]

Bon, tu m'intéresse :) . En plus ça m'évitera d'envoyer du matos à l'autre bout de la France, là où la terre touche la mer. ;)  

Hansaplast a écrit :

les Tronic rouges Lidl [...]. Elle sont exceptionnelles ces rouges, et tiennent super bien [...] Et c'est bientôt septembre, je surveille assidument la newsletter LIDL  :love:

Bon, je vais déballer et tester celles que j'avais acheté alors... Je regrette de n'avoir pris que des échantillons. :sweat:  
PS : tu nous préviens quand tu as l'annonce, hein ? Tu ne gardes pas tout pour toi. :pt1cable:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°57574
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-08-2012 à 13:07:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut confrère.
Par exemple, les Tronic rouges Lidl à 2.99€ les 4, j'en ai foutu partout (réveil, freebox etc, LED Ikea). Elle sont exceptionnelles ces rouges, et tiennent super bien (enfin toujours utilisées avec bon chargeur).
J'ai gardé mes Eneloop pour des utilisation plus "hard" (flash APN). Les LIDL noires de l'année dernières sont un poil moins bonnes (capacité surtout, en auto-decharge, c'est correcte).
Maintenant mettre des Eneloop/FAD partout, c'est plus onéreux oui, mais si tu souhaite bannir les piles de chez toi c'est possible aussi. Reste les (rares) appareil qui ne fonctionnent qu'en 1.5V only.

pareil, je les charge avec un chargeur de modélisme (accucel 6) et elles sont très très bonnes.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°57575
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2012 à 13:20:28  profilanswer

x-files a écrit :

Bon, je vais déballer et tester celles que j'avais acheté alors... Je regrette de n'avoir pris que des échantillons. :sweat:  
PS : tu nous préviens quand tu as l'annonce, hein ? Tu ne gardes pas tout pour toi. :pt1cable:

Ouaip, j'y manquerai pas.
Rien dans les catalogues jusqu'au 11/09... (sauf des lampes eco à bon prix, mais c'est pas le sujet  :D ).

n°57576
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 13:43:47  answer

"....hansaplast a écrit :
les Tronic rouges Lidl [...]. Elle sont exceptionnelles ces rouges, et tiennent super bien [...] Et c'est bientôt septembre, je surveille assidument la newsletter LIDL "

x-files a écrit :

Si ca fait 2 ans (vu que de memoire apres ca a eté les series noires, puis les autres non fad dans l'ordre),
et que les fads ca se cycle au moins une fois par an (c'est ecrit au dos des paquets de mes hybrios comme tu aime les sources)
ben elle vont etrent dans un etat au bout de 2 ans  dans leur emballage d'origine :sweat:  

Je cofirme par ce fait les propos de hansaplast, et avec chaton on les avait testé les AAA et les AA et les D a l'epoque sur ni-cd
partie tlg 1000 b2, et Math a testé la partie bloc 9v il n'y a pas tres longtemps si je me rapelle bien.

@hansaplast a écrit :
"Et c'est bientôt septembre, je surveille assidument la newsletter LIDL  :love:"
Bon la.... ne reve pas trop, je n'en ai plus jamais vu repasser des series rouges, c'est comme le tlg 1000 b2, il a eté remplace par le b3 par exemple snifff

n°57577
Math466
.
Posté le 29-08-2012 à 13:48:12  profilanswer

X-files aussi, et le sien a l'air encore meilleur que le mien, malgré un stockage prolongé dans le blister (ce qui n'est pas le cas du mien, qui a été bichonné régulièrement :o) ;)
Je regrette de ne pas avoir acheté de ces AA rouges :/ Et j'espère une bonne nouvelle pour septembre...

Message édité par Math466 le 29-08-2012 à 13:48:44

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°57578
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2012 à 13:53:20  profilanswer

C'est vrai que les noires 2011 sont moins bonnes que les rouges (enfin les AAA), je n'ai pas acheté de AA 2011. La capacité n'est pas aussi bonne qu’escompté, mais cela ne fait qu'un an que je les aient et j'en ai moins que des rouges.
Si LIDL en refait, je n'hésiterai cependant pas à en reprendre, ne serais-ce que par plaisir de tester  :D  
Concernant les chargeur, j'avais oublié que Lidl en proposait aussi souvent en même temps aussi.
D'ailleurs ya 4 rouges jetées dans le bac à recyclage à piles de mon entreprise. Elles sont au fond, sous un tas de piles, j'hésite à plonger la main dans ce bouillon de métaux lourds  :D

Message édité par Hansaplast le 29-08-2012 à 13:53:50
n°57579
rheo
Posté le 29-08-2012 à 14:10:40  profilanswer

Et alors ? Ils avaient sorti une série noire l'année dernière qui tient bien la route et pour 1€ l'accu, je ne vois pas pourquoi on se priverait. Si LIDL savait que quelques HFRiens attendent leurs accus FAD impatiemment à chaque rentrée  :pt1cable:  

n°57580
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 14:30:08  answer

@hansaplast:
"D'ailleurs ya 4 rouges jetées dans le bac à recyclage à piles de mon entreprise. Elles sont au fond, sous un tas de piles, j'hésite à plonger la main dans ce bouillon de métaux lourds  "
si elles sont au fond.... ca laisse supposer que l'etat (accus vides jusqu'a plus soif) doit etre desastreux.
Le seul interet des bacs de recyclages (enfin pour moi) ou des potes qui m'en ramenaient, c'etait a l'epoque pour tester ou modifier les chargeurs et les tester dans les conditions "extremes" et voir ceux qui essayent de respecter au mieux un accus en fin de vie (et pas de le massacrer encore plus)

"Concernant les chargeur, j'avais oublié que Lidl en proposait aussi souvent en même temps aussi."
tu a raison d'oublier le TLG 1000 B3 :D (sauf si tu fait que du Type C ou D avec et encore...)

@Math466:
"Je regrette de ne pas avoir acheté de ces AA rouges  Et j'espère une bonne nouvelle pour septembre..."
Bah, tu sait tes enellops sont aussi bonnes (et tes enellops tu peut les charger a C/1 (2Amp) ou C/2 (1Amp), alors que les series rouges AA lidl sont inscrites 450mA / 7h  

" malgré un stockage prolongé dans le blister"
faut vraiment eviter ca (surtout lorsque l'element descends en dessous des 0.9v) en general, ca se finit tres mal pour la R.i. (et la capacité)
C'est du ni-MH (avec le Ni-CD on avait pas tous ces problemes de l'element qui s'abime lorsqu'il est vide, ou d'oubli de l'accu dans un coin :lol:)

@Rheo:
ben non, je ploussoie concernant le rapport qualité prix.
je parlait juste des rouges (qui sont visiblement vu ce que j 'en ai lu) sont meilleures que les noires  
(je n'ai pas de noires vu que j'ai pris a l'epoque des rouges AAA AA C D et 9V en quantitée heuuu suffisante :D)

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2012 à 14:36:34
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 14:30:08  profilanswer

n°57581
Math466
.
Posté le 29-08-2012 à 14:32:00  profilanswer

Bah à 3,50€ les 4 tu comprends ça me donne envie de tester des courants de charge ou décharge un peu élevés :D

---------------
n°57582
bottedumal
open the Doors
Posté le 29-08-2012 à 16:30:04  profilanswer

salut, j'utilise des enerloop avec un chargeur la crosse bc 700.

une des enerloop est completement vide (quasiment rien comme voltage au multimetre) elle n'est pas détectée par le chargeur (il me dit 'null').

Une idée de comment la "rescusiter"? elle est quasi neuve :/

merci!

n°57583
rheo
Posté le 29-08-2012 à 16:36:00  profilanswer

Marc L a écrit :

Quelques secondes le temps de tromper le test, avec un trombone par exemple :  http://g-ecx.images-amazon.com/ima [...] 57,57_.jpg

Edit :  dans l'exemple de la photo ci-dessus avec un trombone, c'est avant de brancher le chargeur ‼

Post d'utilité publique

Message édité par rheo le 29-08-2012 à 16:36:27
n°57584
rheo
Posté le 29-08-2012 à 16:38:38  profilanswer

fisfor a écrit :

quoiqu'il en soit, je joins une petite photo pour remédier au sempiternel:

mon RS ne veut pas charger mon accu, et c'est de la merde, et il est naze, et je vais tout ballancer à la poubelle, et m'engager dans la légion étrangère, et après, on verra ce qu'on verra, etc....

http://img29.imageshack.us/img29/1810/img1132l.jpg

voilà, c'est tout. attendre 10 secondes, et mettre l'accu naze dans le RS.
si ça suffit pas: recommencer jusqu'à ce que ça le fasse.  :D

dans l'exemple, il s'agit d'un marteau (pour faire démarrer le pc), et d'un réglet (pour mesurer la taille de mon ....), mais, fourchettes, trombones, clefs de voiture, ciseaux (pas ceux de votre gamin, en plastique. j'ai marqué métal...  :D ), feront l'affaire.

Post d'utilité publique aussi, d'ailleurs si on pouvait faire un lien vers ces messages ou en parler dans le tuto ce serait top !

Message édité par rheo le 29-08-2012 à 16:39:36
n°57585
unhunter
TP forever
Posté le 29-08-2012 à 17:36:47  profilanswer

gomme a écrit :

A savoir que sur Amazon.de, les piles (le pack de 4 eneloop AA) sont 1€ plus cher que chez nkon, mais la livraison est moins chère (environ 3,50€).
Faut pas hésiter à comparer, ça peut être plus ou moins intéressant selon les jours.

Livraison en chronopost envoyé depuis la France, réception rapide! (commandé le vendredi, reçu le mercredi)

Effectivement bonne idée pour Amazon, j'ai trouvé ce kit de 8 à 18€ fdpin, alors que chez nkon c'est 16.30€ + 4€ de fdp: http://www.amazon.fr/nouveau-Sanyo [...] 207&sr=8-1
On peut aussi se faire plaisir avec des Glitter (les 8 à 19€ fdpin) : http://www.amazon.fr/eneloop-Glitt [...] 7&sr=8-13.

Message édité par unhunter le 29-08-2012 à 17:37:09

---------------
feedback ^_^
n°57586
bottedumal
open the Doors
Posté le 29-08-2012 à 18:26:42  profilanswer

rheo a écrit :

Post d'utilité publique aussi, d'ailleurs si on pouvait faire un lien vers ces messages ou en parler dans le tuto ce serait top !

effectivement ca a marché nickel, merci!

n°57587
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-08-2012 à 22:02:07  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut confrère.

Salut chef  :D
Ouaip c'est mon principal but de virer les piles de chez moi.
Bon je guette ça avec attention alors.
Merci pour l'info  :jap:
Sinon tu utilise quoi comme chargeur?

n°57588
NoixPecan
Posté le 30-08-2012 à 01:25:08  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est vrai que les noires 2011 sont moins bonnes que les rouges (enfin les AAA), je n'ai pas acheté de AA 2011. La capacité n'est pas aussi bonne qu’escompté, mais cela ne fait qu'un an que je les aient et j'en ai moins que des rouges.

La capacité des Tronic FAD noirs est un peu moindre que celle des rouges, c'est indéniable, mais ce n'est pas ce qui m'importe le plus. Dommage que personne ne les ait comparés sur d'autres critères comme l'autodécharge, la tension en cas de fort débit, et la robustesse (plus difficile à évaluer). Si les noirs s'avéraient inférieurs sur tous les plans, alors effectivement, on pourrait dire qu'ils sont moins bons que les rouges, mais une simple mesure de capacité ne suffit pas pour parvenir à cette conclusion.

Moi j'ai des rouges AAA et des noirs AA, donc je ne peux pas comparer grand-chose. ;)

Message édité par NoixPecan le 30-08-2012 à 18:34:35
n°57589
rheo
Posté le 30-08-2012 à 16:15:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Rien dans les catalogues jusqu'au 11/09... (sauf des lampes eco à bon prix, mais c'est pas le sujet  :D ).

Faut aussi regarder sur le site UK de Lidl, ils ont souvent les produits avant la France.

Message édité par rheo le 30-08-2012 à 16:16:41
n°57590
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-08-2012 à 21:21:28  profilanswer

ATTENTION, ATTENTION :
   Bientôt, sur votre topic adoré, vous allez pouvoir participer au Grand Jeu Concours doté d'inombrables prix composés de billets à 0 euros ou autres babioles aussi intéressantes à venir chercher en main propre. Il vous sera proposé, 2 fois par mois, une question, un dessin, une photo, un montage, un exercice, un truc quoi... dont vous devrez trouver l'usage et à quoi celà peut il servir, voir dans quel appareil.
   Nous espérons ainsi, exercer votre sagacité après tout le temps que vous avez passé à lire les 496 pages toutes aussi intéressantes et informatives quoiqu'en dise certaines mauvaises langues qui nous veulent du mal. :o . Bon, afin que tout le monde puisse jouer, ce ne sera pas forcément les plus forts techniquement qui pourront trouver la solution. En plus, qqn qui aura trouvé la réponse ne pourra pas répondre aux autres jeux avant un certain laps de temps qui reste à déterminer (comme le temps que met le fût du canon pour se refroidir).

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°57591
nounounoun​ou
Posté le 31-08-2012 à 21:47:07  profilanswer

X-files aurait il fumé un truc hors norme ce soir???

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57592
Math466
.
Posté le 31-08-2012 à 21:47:34  profilanswer

Voila une bonne chose !

---------------
n°57593
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-08-2012 à 21:52:44  profilanswer

NouX4 : Non, 1er jeu Lundi ou demain 1er si j'ai du courage.

Message édité par x-files le 01-09-2012 à 09:04:35

---------------
n°57594
nounounoun​ou
Posté le 31-08-2012 à 22:04:04  profilanswer

:love:  
je ne peut qu'applaudir des deux mains une initiative visant a donner un peu de vie a ce forum.
 :jap:

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57595
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 22:18:29  answer

2eme solution: il en a trop mis  
(vu que c'est un nouveau jeu de " sagacité" qui nous est proposé, voici une supposition, d'autres propositions vont peut etre arriver :D)

n°57596
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-09-2012 à 09:26:22  profilanswer

C KOI KES KE C
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_733310GJC120901a.jpgVous pouvez cliquer sur la photo pour la voir en grand.

Voici donc la première question de notre grand jeu concours inédit et jamais vu. Vous devez trouver à quoi sert cet objet. Un indice vous sera fourni dans une semaine, mais je pense que vous n'en aurez pas besoin.

PS : Math466 est interdit de jouer. Modération est chargé de surveiller ses MP afin de s'assurer qu'il ne triche pas. En cas de non observation du règlement, la société éditrice s'adressera à Marc pour faire bannir son adresse postale pendant 6 mois afin qu'il ne puisse plus recevoir de colis de chez Conrad (bon, t'as le droit de jouer en MP tout de même).

Message édité par x-files le 01-09-2012 à 10:13:39

---------------
n°57597
Math466
.
Posté le 01-09-2012 à 09:38:20  profilanswer

x-files a écrit :

PS : Math466 est interdit de jouer. Modération est chargé de surveiller ses MP afin de s'assurer qu'il ne triche pas. En cas de non observation du règlement, la société éditrice s'adressera à Marc pour faire bannir son adresse postale pendant 6 mois afin qu'il ne puisse plus recevoir de colis de chez Conrad (bon, t'as le droit de jouer en MP tout de même).

Rhooooo ! Je vais jouer en MP, mais si jamais c'est pas ce que je pense, j'aurais l'air fin !

---------------
n°57598
NoixPecan
Posté le 01-09-2012 à 09:47:45  profilanswer

Un morceau de mousse PU avec un trou prédécoupé, ça peut servir à plein de choses. A moins d'avoir déjà vu le même, son utilité va être coton à trouver. :sweat:  Je suppose qu'on n'a pas le droit de poser des questions oui/non, façon Schmilblick, mais qu'il faut faire des hypothèses jusqu'à tomber pile sur la bonne réponse ? :whistle:  

n°57599
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-09-2012 à 10:01:25  profilanswer

C'est quoi de la mousse PU ? (mousse achetée à PrisUnic ?  :pt1cable: )
Afin d'éviter de trouver la solution en 1h, je pense qu'il serait mieux de proposer une réponse, et je répondrais à chacun dans un seul post pour éviter que le topic ne devienne trop présent.  :jap:  
PS : non, ce n'est pas de la mousse. C'est même rigide.

---------------
n°57600
NoixPecan
Posté le 01-09-2012 à 10:07:19  profilanswer

PU = polyuréthane

x-files a écrit :

PS : non, ce n'est pas de la mousse. C'est même rigide.

Ah bon, ça devient intéressant... ;)

Message édité par NoixPecan le 01-09-2012 à 10:08:42
n°57601
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-09-2012 à 10:08:23  profilanswer

ça a au moins un rapport avec le topic ton truc à trouver la ? :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°57602
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-09-2012 à 10:11:37  profilanswer

C'est évidemment une pier'jaune la mer.

Trop facile.

n°57603
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-09-2012 à 10:17:54  profilanswer

Shinseiki : C'est même "pile" dans le sujet, je peux te le garantir.
Phyllo : Non, la matière n'est pas "naturelle"

---------------
n°57604
NoixPecan
Posté le 01-09-2012 à 10:23:29  profilanswer

Shinseiki a écrit :

ça a au moins un rapport avec le topic ton truc à trouver la ? :lol:

@x-files. Hé, mais c'était une question oui/non, ça. ;) Argh, j'ai trop envie d'en poser, du genre : tu t'es procuré ce truc tout fait, ou tu l'as fabriqué toi-même ?

Message édité par NoixPecan le 01-09-2012 à 10:25:30
n°57605
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-09-2012 à 10:31:18  profilanswer

A que c'est moi qui est fait le réglement et j'le change si j'veux. :p

---------------
n°57606
NoixPecan
Posté le 01-09-2012 à 10:43:20  profilanswer

Un boîtier étanche pour protéger les accus pendant leur utilisation dans un environnement humide ?

n°57607
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-09-2012 à 10:48:51  profilanswer

NoixPecan a écrit :

@x-files. Hé, mais c'était une question oui/non, ça. ;) Argh, j'ai trop envie d'en poser, du genre : tu t'es procuré ce truc tout fait, ou tu l'as fabriqué toi-même ?

Ta réponse ne peut pas être considérée comme bonne. :o

Message édité par x-files le 01-09-2012 à 10:57:06

---------------
n°57608
NoixPecan
Posté le 01-09-2012 à 10:56:10  profilanswer

Ah, mais je chauffe, c'est ça ?

Bon, quand je dis "les accus", j'aurais pu dire "l'accu" ou "la batterie", hein.

Maintenant, si c'est bien un boîtier, mais qu'il ne sert pas à ça...

Un boîtier isolant thermique, pour protéger batterie ou accu(s) d'un environnement trop froid ou trop chaud ?

Un boîtier ininflammable pour y mettre batterie ou accu(s) en charge sans risquer d'incendier l'environnement ?

n°57609
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-09-2012 à 11:06:26  profilanswer

Réponse refusée.  :D  
Après examen attentif, l'objet semble avoir été conçu dans une matière plastique.

---------------
n°57610
NoixPecan
Posté le 01-09-2012 à 11:15:13  profilanswer

Un boîtier étanche pour protéger un chargeur pendant son utilisation dans un environnement humide ?

Bon, si c'est qu'il faut trouver l'environnement humide, heu... Sur un bateau ? Sur un vélo ? En haut d'un phare ? :lol:

n°57611
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-09-2012 à 11:44:22  profilanswer

Certes tu t'approches de la réponse, mais tu t'es fixé une idée en tête et tu tournes autour au lieu de chercher dans une autre direction. Laisse tomber ton histoire d'isolement/humide/chaud/froid.
C'est pour utiliser à la maison.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)