Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°56851
Math466
.
Posté le 20-04-2012 à 11:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autodécharge probablement [:airforceone]

J'espère que tu ne les charge pas à plus de 500mA ? :D
Il se peut aussi qu'ils soient neufs mais qu'ils soient restés 3 ans en magasin...auquel cas ils ne sont plus vraiment au mieux de leur forme !

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 11:01:09  profilanswer

n°56852
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-04-2012 à 14:58:31  profilanswer

HERALD a écrit :

PS C'est tout de même étonnant, à l'heure de l’informatique et avec tous les moyens dont nous disposons , que l'ont ne soit pas capable de donner un résultat à une simple division, qui serait par exemple R une réserve quantitative dans 4 accus DIVISE par B qui serait une quantité necessaire à un seul éclair de flash, afin d'avoir un nombre N qui serait le nombre d'éclairs possibles ...
Enfin c'est mon avis ..

Pourtant, c'est très simple. Tu me donnes l'énergie nécessaire à la recharge de ton flash après un éclair et à son fonctionnement à vide une fois rechargé (en Wh) et je te calcule ça les doigts dans le nez.... :D  
Autre question importante : "Combien de temps met le fut du canon pour se refroidir ?"  :o  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°56853
HERALD
carpe diem
Posté le 21-04-2012 à 11:52:40  profilanswer

Bien pour le "un certain temps"....Cela résume, en peu de mots, nos intéressants courriers!  
Voici les résultats de ma dernière série de Varta, neuve également:
2742 2514 1.400 15h16
2742 2537 1.396 15h13
2730 2529 1.393 15h10
2742 2543 1.399 15h15
 Il semblerait que cette série soit plus performante que ses "petites sœurs" testées récemment, non?

n°56854
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-04-2012 à 13:20:47  profilanswer

Très homogène, mais c'est logique pour des accus neufs. :ange:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°56855
HERALD
carpe diem
Posté le 21-04-2012 à 20:25:35  profilanswer

OK merci ...Mais les résultats d'avant sont également neufs , et beaucoup moins homogène!!!
Bien à toi.

n°56856
Math466
.
Posté le 21-04-2012 à 21:07:24  profilanswer

Refais un cycle pour les Varta d'avant, tu verras si ça devient plus homogène !

PS : inutile de t'embêter à noter le temps et la tension finale ;)

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°56857
rheo
Posté le 21-04-2012 à 22:23:44  profilanswer

HERALD a écrit :

les résultats d'avant sont également neufs , et beaucoup moins homogène!!!

Quand même, faut relativiser un peu, à peine 50mAh d'écart entre l'accu plus le haut et le plus bas pour des capacités annoncées de 2700mAH...

Message édité par rheo le 21-04-2012 à 22:24:33
n°56858
HERALD
carpe diem
Posté le 22-04-2012 à 11:19:36  profilanswer

Math466 a écrit :

Refais un cycle pour les Varta d'avant, tu verras si ça devient plus homogène !

PS : inutile de t'embêter à noter le temps et la tension finale ;)

OK math, je refais un cycle et vous dis quoi....
Merci à tous.

n°56859
HERALD
carpe diem
Posté le 23-04-2012 à 20:28:12  profilanswer

Voici le résultat des premiers Varta:
2685 2477
2711 2527
2702 2509  
2677 2524
Bon, je pense que je vais arrêter la mes différents tests et recharger dès que je vais à en avoir besoin "sérieusement"!  
Bonne soirée à vous et merci d'avance.

n°56860
SaintGerma​in
Posté le 26-04-2012 à 02:45:38  profilanswer

Bonsoir,

Je viens enfin de recevoir mon RS700 et j'avoue être un peu perplexe quant à son utilisation.
J'avais des vieilles piles rechargeables et j'ai voulu tester le mode Refresh hier soir.
La décharge est bien partie et avant de me coucher j'ai noté qu'il était marqué "Charge - Refresh" (j'ai pas fait trop attention aux chiffres au début et à la fin).
Par contre ce soir en rentrant, il était marqué "Discharge - Refresh" avec des capacités d'environ 1000 mAh, mais ce chiffre n'a pas bougé pendant 1h.

J'ai donc débranché et rebranché en sélectionnant le mode "Discharge". Cette fois les chiffres sont partis de 0 mAh et ont grimpé tout doucement (bizarre pour une décharge non ?).
Là je viens de voir où cela en était et à ma grande surprise je vois "Discharge - Refresh" et bien entendu des chiffres aux alentours de 1000 mAh et qui ne bougent plus.

Est-ce que ce comportement est normal ?
Il est possible que les piles (qui ont entre 5 et 10 ans) ne soient pas très bonnes. Mais je trouve quand même le comportement de ce RS700 un peu bizarre...

Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 02:45:38  profilanswer

n°56861
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-04-2012 à 05:14:01  profilanswer

RTFM..... Plus première page du topic.... :pfff:

PS : quand tu vas à la pompe à essence, tu vides bien la cuve de la station et pourtant les chiffres augmentent, non ?

Message édité par x-files le 26-04-2012 à 05:15:11

---------------
n°56862
fisfor
Posté le 26-04-2012 à 06:27:41  profilanswer

x-files a écrit :

RTFM..... Plus première page du topic.... :pfff:

PS : quand tu vas à la pompe à essence, tu vides bien la cuve de la station et pourtant les chiffres augmentent, non ?

je suis désolé x-files, mais ta parabole ne casse pas trois pattes à un canard, ce coup-ci   ;)  

n°56863
rheo
Posté le 26-04-2012 à 07:19:45  profilanswer

@saintgermain : seul le fait que le rs700 passe de discharge à discharge refresh sans action de ta part n'est pas normal effectivement. Pour le reste tout est normal, relis le manuel du chargeur et tu comprendras ce qu'il affiche selon le mode utilisé.

n°56864
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-04-2012 à 07:49:37  profilanswer

Tu as raison Fisfor, mais levé trop tôt. :-(

SaintGermain : quand tu vides ta bouteille de lait dans un doseur, est ce que le niveau diminue dans le doseur ?

(tu préfères cette explication Fisfor ?)

---------------
n°56865
rococococo
fada
Posté le 26-04-2012 à 08:34:05  profilanswer

Drap

n°56866
rheo
Posté le 26-04-2012 à 09:39:17  profilanswer

Perso je ne les testerai pas pour vous faire plaisir  :na: , pour le même prix on peut avoir des eneloop qui ont largement fait leurs preuves

Message édité par rheo le 26-04-2012 à 09:39:36
n°56867
SaintGerma​in
Posté le 26-04-2012 à 11:00:54  profilanswer

rheo a écrit :

@saintgermain : seul le fait que le rs700 passe de discharge à discharge refresh sans action de ta part n'est pas normal effectivement. Pour le reste tout est normal, relis le manuel du chargeur et tu comprendras ce qu'il affiche selon le mode utilisé.

Oui ce j'ai trouvé cela un peu bizarre mais pas tant anormal que ça.
Ce qui me dérange plus, et cela personne n'a encore répondu, c'est que 2 fois je suis resté sur "Discharge-Refresh" avec des chiffres qui ne bougent pas pendant des heures ?

Merci,

n°56868
rheo
Posté le 26-04-2012 à 11:05:28  profilanswer

Je te confirme que c'est anormal. Tu es certain de ne pas avoir appuyer par erreur sur la touche mode ?

Pour le reste on est déjà deux à t'avoir répondu : lis ton manuel, c'est inscrit dedans, ce serait un moindre effort avant de poser ta question ici.

Message édité par rheo le 26-04-2012 à 11:06:19
n°56869
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-04-2012 à 11:06:20  profilanswer

C'est normal  :o que les chiffres ne bougent pas
Ils changent a chaque cycles

Message édité par bitubo le 26-04-2012 à 11:07:18

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56870
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-04-2012 à 11:39:46  profilanswer

mais si c'est normal : les mAh n'augmentent que lors de la première décharge, valeur qui reste affichée jusqu'à la _fin_ de la nouvelle décharge, à ce moment elle est remplacée si elle est supérieure à celle affichée. si inférieure, pas remplacée, charge puis cycle terminé.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56871
SaintGerma​in
Posté le 26-04-2012 à 12:01:37  profilanswer

hpdp00 a écrit :

mais si c'est normal : les mAh n'augmentent que lors de la première décharge, valeur qui reste affichée jusqu'à la _fin_ de la nouvelle décharge, à ce moment elle est remplacée si elle est supérieure à celle affichée. si inférieure, pas remplacée, charge puis cycle terminé.

Ah enfin je comprends ! Tu veux dire que c'est une estimation de la capacité maximale ? Donc au début ça incrémente, et puis ensuite ça stagne tant que l'on a pas de meilleure estimation (que ce soit au niveau charge ou décharge) ?

Ce n'est vraiment pas clair à la lecture du manuel (j'ai du le lire 5 fois). Peut-être parce que j'ai la version de nkon.nl.

Merci pour l'explication.

@rheo : j'ai bien lu la front page, le guide version 3 de jonny_ftm ainsi que le manuel (en anglais car la version française est souvent fausse). Mais je dois avouer que ce n'est vraiment pas clair. Si tu ne me crois pas, je peux te copier-coller les passages que je ne comprends pas très bien ?

n°56872
rheo
Posté le 26-04-2012 à 12:08:38  profilanswer

Je te crois, tu aurais du préciser que tu avais la version anglaise du manuel, je t'aurais filer la version fr. qui pour le coup est juste !

n°56873
SaintGerma​in
Posté le 26-04-2012 à 12:08:56  profilanswer

rheo a écrit :

SaintGermain a écrit :

Oui ce j'ai trouvé cela un peu bizarre mais pas tant anormal que ça.

Pour le reste on est déjà deux à t'avoir répondu : lis ton manuel, c'est inscrit dedans, ce serait un moindre effort avant de poser ta question ici.

Encore une fois je trouve _personnellement_ que c'est un peu bizarre. Mais cela ne veut pas dire que je ne comprends pas la logique.
Il y a plusieurs façon possible d'afficher la même information, cela ne veut pas dire que celle-ci est la pire mais juste que pour moi ce ne fut pas intuitif.

Suis-je le seul ici à trouver l'interface du RS700 un peu délicate à appréhender ?
Et encore c'est le seul point qui m'a posé problème, j'ai bien pigé tout le reste...

n°56874
SaintGerma​in
Posté le 26-04-2012 à 12:10:07  profilanswer

rheo a écrit :

Je te crois, tu aurais du préciser que tu avais la version anglaise du manuel, je t'aurais filer la version fr. qui pour le coup est juste !

J'ai un manuel avec toutes les langues les unes à la suite des autres.
J'ai comparé la version anglaise à la version française et celle-ci est horriblement traduite.
Je pense que c'est parce que j'ai la version de nkon.nl...

n°56875
rheo
Posté le 26-04-2012 à 12:10:58  profilanswer

Là je te rejoins sur le côté peu intuitif du RS700 mais en 2-3 utilisations on a vite pigé les astuces !

La version fr dit pourtant (page 76 chez moi) et le tableau 6 "Différents affichages en fonction régénération"
Pendant les phases de décharge = capacité pendant la décharge
Pendant les phases de charge = Capacité déterminée par rapport au dernier déchargement

Je te l'accorde ils auraient pu mettre capacité à l'issue de la décharge.

Message édité par rheo le 26-04-2012 à 12:13:33
n°56876
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-04-2012 à 12:22:07  profilanswer

SaintGermain a écrit :

J'ai un manuel avec toutes les langues les unes à la suite des autres.
J'ai comparé la version anglaise à la version française et celle-ci est horriblement traduite.
Je pense que c'est parce que j'ai la version de nkon.nl...

J'ai la version nkon.nl et le français est correct d'après ma lecture  :D
Après c'est vrai qu'au début j'ai aussi eu un peu de mal avec l'interface  :jap:

Message édité par bitubo le 26-04-2012 à 12:23:05

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56877
fisfor
Posté le 26-04-2012 à 12:46:27  profilanswer

x-files a écrit :

Tu as raison Fisfor, mais levé trop tôt. :-(

SaintGermain : quand tu vides ta bouteille de lait dans un doseur, est ce que le niveau diminue dans le doseur ?

(tu préfères cette explication Fisfor ?)

beaucoup mieux, pour ne pas dire limpide  :)  

n°56878
SaintGerma​in
Posté le 26-04-2012 à 13:28:07  profilanswer

bitubo a écrit :

J'ai la version nkon.nl et le français est correct d'après ma lecture  :D
Après c'est vrai qu'au début j'ai aussi eu un peu de mal avec l'interface  :jap:

Ce soir je te mets les passages qui m'ont fait bondir !  :)  

n°56879
SaintGerma​in
Posté le 26-04-2012 à 13:44:47  profilanswer

rheo a écrit :

Là je te rejoins sur le côté peu intuitif du RS700 mais en 2-3 utilisations on a vite pigé les astuces !

La version fr dit pourtant (page 76 chez moi) et le tableau 6 "Différents affichages en fonction régénération"  
Pendant les phases de décharge = capacité pendant la décharge
Pendant les phases de charge = Capacité déterminée par rapport au dernier déchargement

Je te l'accorde ils auraient pu mettre capacité à l'issue de la décharge.

Oui c'est exactement ça que je trouve pas super clair.
Par exemple j'aurais mis :

Pendant la première décharge :
  - Calcul : Estimation de la charge électrique (mAh)
  - Affichage : Estimation de la charge électrique (mAh)
Pendant les phases de charge :
  - Calcul : Pas de calcul
  - Affichage : Charge électrique (mAh) estimée à l'issue de la décharge précédente
Pendant les phases de décharge suivantes :
  - Affichage : Charge électrique (mAh) estimée à l'issue de la décharge précédente ou Estimation courante de la charge électrique si celle-ci est supérieure.

Est-ce que cela vous paraît plus confus que le manuel ou plus clair ?

n°56880
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-04-2012 à 14:35:25  profilanswer

SaintGermain a écrit :

Ce qui me dérange plus, et cela personne n'a encore répondu, c'est que 2 fois je suis resté sur "Discharge-Refresh" avec des chiffres qui ne bougent pas pendant des heures ?

Même observation que les autres, c'est dans le fonctionnement normal de ce chargeur.

SaintGermain a écrit :

Tu veux dire que c'est une estimation de la capacité maximale ?

Ce n'est pas une ESTIMATION, il s'agit d'une MESURE.

SaintGermain a écrit :

Encore une fois je trouve _personnellement_ que c'est un peu bizarre. Mais cela ne veut pas dire que je ne comprends pas la logique.
Il y a plusieurs façon possible d'afficher la même information, cela ne veut pas dire que celle-ci est la pire mais juste que pour moi ce ne fut pas intuitif.
Peut être qu'il serait plus simple d'avouer que TU ne comprend pas le fonctionnement du chargeur au lieu de décréter qu'il est illogique sans comprendre la teneur de l'info qui est affichée ?

Suis-je le seul ici à trouver l'interface du RS700 un peu délicate à appréhender ?
Non, on est presque tous d'accord, elle est à chier, mais ça reste le meilleur rapport qualité/prix. Sinon, tu  pouvais acheter un MH-C9000, tu n'aurais même pas eut besoin de lire le manuel pour t'en servir. ;)

SaintGermain a écrit :

Oui c'est exactement ça que je trouve pas super clair.
Par exemple j'aurais mis :

- Affichage : Estimation de la charge électrique (mAh)
  - Calcul : Pas de calcul
  - Affichage : Charge électrique (mAh) estimée à l'issue de la décharge précédente
  - Affichage : Charge électrique (mAh) estimée à l'issue de la décharge précédente ou Estimation courante de la charge électrique si celle-ci est supérieure.

Est-ce que cela vous paraît plus confus que le manuel ou plus clair ?

Si tu te comprend, c'est bien...  Surtout quand tu changes les mots par d'autres.....

---------------
n°56881
Modération
Posté le 26-04-2012 à 14:37:23  answer

Hé ho, je vois que vous êtes toujours aussi nerveux ici :o

Un peu d'indulgence envers les noobs :o

n°56882
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-04-2012 à 15:03:25  profilanswer

Mais il veut tout changer le manuel du chargeur alors que c'est assez rare ceux écrit encore en français. :cry:  

M'en vais, NA :o

---------------
n°56883
Marc L
Posté le 26-04-2012 à 15:05:23  profilanswer

Vu à Carrouf le blister de 4 accus CAMELION AlwaysReady à 3€50,
             pas intéressant pour les AA (800mAh !) mais correct pour les AAA de 600mAh.

Sinon màj de la liste des accus FAD …

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°56884
SaintGerma​in
Posté le 26-04-2012 à 15:08:48  profilanswer

x-files a écrit :

SaintGermain a écrit :

Peut être qu'il serait plus simple d'avouer que TU ne comprend pas le fonctionnement du chargeur au lieu de décréter qu'il est illogique sans comprendre la teneur de l'info qui est affichée ?  

Hum effectivement je trouve ce topic intéressant mais bien agressif.
Si tu relis attentivement et calmement mon poste (j'ai mis en gras pour t'aider), je ne faisais qu'exprimer mon point de vue.
Je n'ai pas péremptoirement décrété que ce chargeur était illogique, juste que je trouvais l'ergonomie un peu bizarre et délicate à maîtriser.
D'autant qu'apparemment je n'ai pas eu le même manuel que les autres (je posterai ce soir les passages en français qui m'ont gêné).

n°56885
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2012 à 15:09:35  profilanswer

Surtout que vous avez l'air d'accord sur l'ergonomie du truc :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56886
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-04-2012 à 15:12:59  profilanswer

SaintGermain a écrit :

Ah enfin je comprends ! Tu veux dire que c'est une estimation de la capacité maximale ? Donc au début ça incrémente, et puis ensuite ça stagne tant que l'on a pas de meilleure estimation (que ce soit au niveau charge ou décharge) ?

c'est ça, sauf que...

x-files a écrit :

Ce n'est pas une ESTIMATION, il s'agit d'une MESURE.

... de la capacité trouvée, en mAh, et il n'affiche que la décharge en mode refresh.
le fonctionnement est logique : en mode refresh ou test tu veux savoir ce que vaut l'accu, il affiche la valeur mesurée de cet accu
en mode recharge il indique le courant "poussé dedans"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56887
SaintGerma​in
Posté le 26-04-2012 à 15:24:14  profilanswer

Bon je tente alors une correction avec les commentaires de x-files.
Cela peut être utile à mettre en première page pour aider les débutants.

- Mesure : courant électrique (mA) débité (hum pas sûr ce que soit le bon mot...)
  - Affichage : cumul du courant électrique mesuré (mAh)
  - A la fin de la décharge, le cumul représente la charge électrique mesurée (ou capacité)
  - Mesure : aucune
  - Affichage : charge électrique (mAh) mesurée à l'issue de la décharge précédente
  - Mesure : courant électrique (mA) débité
  - Affichage : charge électrique (mAh) mesurée à l'issue de la décharge précédente ou cumul du courant électrique mesuré si celui-ci est supérieur.

Je pense qu'avec ça il n'y a plus d'ambiguïté ?

Message édité par SaintGermain le 26-04-2012 à 15:26:19
n°56888
SaintGerma​in
Posté le 26-04-2012 à 15:28:50  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le fonctionnement est logique : en mode refresh ou test tu veux savoir ce que vaut l'accu, il affiche la valeur mesurée de cet accu
en mode recharge il indique le courant "poussé dedans"

Ok j'ai pigé, merci bien !

n°56889
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-04-2012 à 20:51:05  profilanswer

SaintGermain a écrit :

Bon je tente alors une correction avec les commentaires de x-files.
Cela peut être utile à mettre en première page pour aider les débutants.
[...]
Je pense qu'avec ça il n'y a plus d'ambiguïté ?

Je dirais : En mode Refresh il affiche la capacité à la fin de chaque décharge (pendant tout le temps de la charge, puis de la décharge suivante), sauf la première décharge où la mesure est rafraichie constamment, et celà autant de fois que la capacité trouvée augmente.

Ca tient en une phrase de 2 lignes, et j'espère que c'est clair, sinon je vais me coucher. :pt1cable:

Message édité par x-files le 26-04-2012 à 20:52:10

---------------
n°56890
nounounoun​ou
Posté le 26-04-2012 à 21:07:39  profilanswer

c'est clair...mais tu peut quand même aller te coucher  :D

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°56891
rheo
Posté le 26-04-2012 à 21:49:48  profilanswer

Alors vous en êtes là ? A réécrire les manuels des chargeurs ! Sérieux ?! :heink:

Message édité par rheo le 26-04-2012 à 21:50:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)