| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
voltaross | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-03-2012 à 18:09:25 ![]() ![]() |
jonny_ftm |
Message édité par jonny_ftm le 24-03-2012 à 20:57:17 --------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
jonny_ftm |
Message édité par jonny_ftm le 24-03-2012 à 23:07:11 --------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
NoixPecan |
Exact, je dirais même que sur CPF, ce sont quasiment tous les dingues d'accus qui sont de cet avis. C'est pour ça qu'ils ne jurent que par le MH-C9000, même s'ils sont conscients qu'il n'est pas parfait. Par chez nous, il y a au moins Jpette qui n'est pas du tout de cet avis. Donc le consensus ici, c'est que le débat n'est pas clos.
Oui, d'après eux la charge rapide (typiquement C/2) d'un accu fringuant minimiserait la taille des cristaux qui se forment sur l'électrode positive, préservant la jeunesse de l'accu (faible résistance interne). Que ce soit vrai ou non, la condition est que l'accu ne chauffe pas, sinon on accélère au contraire le vieillissement de l'accu (par exemple en asséchant la membrane électrolytique). En stoppant prématurément la charge rapide (pour la plupart des accus FAD) le MH-C9000 empêche les accus de chauffer, même à C/2 ou 1C. Message édité par NoixPecan le 25-03-2012 à 00:35:03 |
x-files Rà, c'est beau... | T'es contaminé, t'es foutu --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Même si tu ne veux pas les roder, je te suggère de leur faire au moins une décharge suivi d'une charge à courant "normal" (c'est à dire pas ridiculement petit). Puis tu reviendras plus tard mesurer leur capacité afin de les appairer par 2 ou 4 pour tes télécommandes. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 25-03-2012 à 12:18:19 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
hpdp00 bleus, c'est fou |
tu ne peux pas avoir 2620 en décharge, je pense que les 2 & 3 étaient en décharge et pour les autres t'as noté la charge. et encore, 2620 de charge pour un aa eneloop c'est beaucoup trop.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
fisfor | loupé de fin de charge, à cause d'un courant trop faible.
|
jonny_ftm |
Message édité par jonny_ftm le 25-03-2012 à 22:28:13 --------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
x-files Rà, c'est beau... | Curiosités de nos chargeurs V2
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . | Mets-les tous en charge pour assurer le coup, normalement les fad devraient pas avoir perdu beaucoup en capacité donc ça ira vite, pour les autres si ils sont encore en bon état ça ne devrait pas être long non plus ! --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Si tu peux comparer les courbes de décharge sur le CM2020, ça peut être intéressant, sinon tu as un chargeur de modélisme il me semble ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Ça devrait encore mieux mettre en évidence si une série a une ri plus élevée qu'une autre...mais le C9000 procède par impulsions de 1A, donc en fait c'est pas si sûr que ça ! --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
voltaross | Le plus "parlant" c'est de les déchargés directement par 8 sur un même graph ou 4 par 4 sur 2 graphs différents ? Message édité par voltaross le 27-03-2012 à 15:56:23 |
Math466 . | Je dirais 2 différents sur le même graph, ou alors 2x2...ou 4x2 mais quand il y a bcp de courbes ça devient plus difficile de bien distinguer. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Oui, tu peux y aller, ça supporte très bien les charge (très) rapides (une fois rodées hein). il y a un système d'interruption de charge si je ne me trompe pas quand une certaine pression interne est atteinte, du coup le chargeur les voit parfois à 0V, mais en refroidissant ça redevient normal. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Si tu as le temps le plus bas est souvent le mieux, mais moi j'aurais commencé à 500/250. Commence par une décharge peut être, même si je pense qu'il ne doit plus y avoir grand chose dedans ! Message édité par Math466 le 27-03-2012 à 20:01:36 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
hpdp00 bleus, c'est fou | pour des aa il vaut mieux 500/250 sinon c'est trèèès long a 200 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
bitubo GT Turbo Addict | ok merci pour vos conseils je lancerais un refresh dans la semaine --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Marc L |
|
NoixPecan | @Marc L : Ce sont bien des I-C³, il y a le logo sur l'emballage : http://www.google.fr/search?tbm=is [...] +charge+go Message édité par NoixPecan le 28-03-2012 à 14:20:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |