Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°56171
crisflo
Posté le 23-02-2012 à 13:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci , je préférerai que ça vienne des accus , je suis en train de faire d'autre test , je vais lire tout ça mais me semble avoir saisi le fonctionnement du chargeur c'est assez intuitif .

Message édité par crisflo le 23-02-2012 à 15:36:31
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 13:51:11  profilanswer

n°56172
Math466
.
Posté le 23-02-2012 à 13:54:58  profilanswer

La capacité accumulée en charge n'est pas franchement significative, 2700mAh pour des accus 2700mAh, c'est peu, à moins de les charger hyper rapidement, 3200mAh ça me paraît normal, tout dépend du courant auquel tu as chargé.

A mon avis décharge les accus à 500mA, vois quelle est leur capacité, puis recharge-les à 700mA (par ex). Une légère élévation de la température est normale dans le C9000.

PS : quelle est la version de ton C9000 ? C'est écrit au dos, du genre OGOE01.

Message édité par Math466 le 23-02-2012 à 13:57:55

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°56173
crisflo
Posté le 23-02-2012 à 14:22:51  profilanswer

Je vais tester la décharge et la charge merci , j'ai des duracell 2450 mAh sous la main aussi .

Mon C9000 c'est un OKOEA y a pas de problème connu j’espère .

voila edité

Message édité par crisflo le 23-02-2012 à 14:34:32
n°56174
Math466
.
Posté le 23-02-2012 à 14:24:13  profilanswer

Non, c'est un modèle récent.
PS : évite de quoter les messages quand ils sont juste au dessus stp, c'est horrible de se relire :o

---------------
n°56175
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-02-2012 à 15:33:11  profilanswer

Non, c'est super, ça double le temps de lecture et j'ai l'impression d'être bourré en plus....

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°56176
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-02-2012 à 15:43:03  profilanswer

crisflo a écrit :

3 on  terminé de charger normalement , le chargeur a mit environs 2700 mah dans chacun mais l'accu présent dans le slot numéro 2  a continué a charger  jusqu’à 3200 mah avant quand je m'en aperçoive et que je coupe, il était légèrement chaud vous en pensez quoi ?

Imagine que ton accu est une bouteille d'un litre. Tu ouvres le robinet en grand pour la remplir. Bien évidement, tu t'éclabousses et t'en fous plein parterre. Une fois la bouteille remplie, tu vas voir ton compteur, il a avancé de 1,4 litre, et tu décrètes que ta bouteille contient 1,4 litre d'eau....
Moi, je serais toi, je vidrais la bouteille conscienscieusement pour connaitre sa contenance. ça me semble plus logique, non ? ;)  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°56177
Tony54
Posté le 23-02-2012 à 16:24:49  profilanswer

Concernant le classement de ces accus, on peut mettre ensemble ceux qui font combien de différences ? 50mAh maxi ou plus ?
Merci

---------------
Mon Feed-Back
n°56178
jonny_ftm
Posté le 23-02-2012 à 16:32:47  profilanswer

Tony54 a écrit :

Concernant le classement de ces accus, on peut mettre ensemble ceux qui font combien de différences ? 50mAh maxi ou plus ?
Merci

+1 à cette question pour l'appairage (perso, sur des accus de 2400 mAh, j'ai tendance à fermer les yeux sur 200-300 mAh, soit 10%...)

Et j'y rajoute une autre: un accu FAD qui s'use: son auto-décharge peut aussi prendre un coup de vieux et s'accélerer pour rejoindre celle d'un non FAD usé?

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°56179
Math466
.
Posté le 23-02-2012 à 16:36:32  profilanswer

J'ai eu des FAD "usés", ils n'étaient plus vraiment FAD...mais il faut VRAIMENT y aller (ou accus de m***e) avant d'arriver à ça. Là j'ai des vieux Hybrio et Ready2use, l'autodécharge est un peu plus élevée que neufs, je dirais similaire à des Ansmann 2100mAh "non fad" que j'ai aussi [:airforceone]

Pour l'appairage, comme j'achète généralement mes accus par 2 ou 4, je fais avec... les rares fois où j'ai eu à faire des packs, j'ai eu de la chance, les résultats étaient très proches.
Pour du modélisme je pense qu'il faut faire beaucoup plus gaffe..idéalement tester la ri aussi, etc :/

---------------
n°56180
crisflo
Posté le 23-02-2012 à 17:15:50  profilanswer

x-files a écrit :

Imagine que ton accu est une bouteille d'un litre. Tu ouvres le robinet en grand pour la remplir. Bien évidement, tu t'éclabousses et t'en fous plein parterre. Une fois la bouteille remplie, tu vas voir ton compteur, il a avancé de 1,4 litre, et tu décrètes que ta bouteille contient 1,4 litre d'eau....
Moi, je serais toi, je vidrais la bouteille conscienscieusement pour connaitre sa contenance. ça me semble plus logique, non ? ;)  

Oui c'est trés logique  :D  , je suis bien d'accord avec ton raisonnement  cependant je suis pas aussi nigot que cela  :whistle:  
Je me suis affolé a cause de la température de l’accu j'ai cru que le chargeur allait jamais arrêter la charge car justement comme je ne connaissais pas la charge de départ de l'accu je me suis dit que s’était beaucoup trop 3200mAh pour un accus censé en faire 2700 , j'ai perdu confiance dans la détection de fin de charge  , donc la bouteille de 1 litre imagine qu'elle soit opaque et que j'y mette 1.4 litres d'eau dedans sans qu'elle déborde  c'est une raison de plus de s'interroger   :ange:  

Blague a part je suis en train de faire des tests plus sérieux de charge décharge.
Je vous tiendrez au courant .

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 17:15:50  profilanswer

n°56181
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-02-2012 à 17:25:13  profilanswer

La capacité lors d'une charge ne fournit pas grande indication, surtout quand on retrouve des accus perdus dans coin.
Imagine que sur tes 4 bouteilles opaques, une était encore à moitié rempli. Et ben,  il faudra moitié moins d'eau pour qu'elle déborde. Ca te semble plus clair ?
Donc, tu fais qqs cycles charge/décharge et tu nous donnes ce que tu trouves à la dernière DECHARGE.

PS : pour un courant de C/10 il faut 40% en plus de la capacité de ton accu pour le remplir, alors tu vois qu'il y a encore un peu de marge. Ceci dit, malgré d'autres demandes tu n'as tjs pas daigné nous indiquer ton courant de charge, cher nigaud. :o
Donc si tu refuses de répondre à nos questions, évite d'en poser, ça nous fera des vacances. :na:  [:______ from ppc]

Message édité par x-files le 23-02-2012 à 17:29:04

---------------
n°56182
crisflo
Posté le 23-02-2012 à 18:25:06  profilanswer

Non mais j'ai compris le coup des bouteilles , j'explique que c'est justement cela qui m'a induit en erreur , comme  je savais que les accus étaient pas a zéro avant le début de la charge j'ai trouvé d'autant plus bizarre le chiffre de 3200 qui dépasse la capacité de l’accu.

En revanche j'ignorais  le coup des 40 % même si je me doutais bien que s’était très approximatif comme indication merci pour l'info  :jap:  

Loin de moi l'idée de vouloir cacher des infos j'ai chargé avec la valeur par défaut  1000mA .

Message édité par crisflo le 23-02-2012 à 18:26:40
n°56183
Tony54
Posté le 23-02-2012 à 18:51:32  profilanswer

A ce courant de charge l'accu a du bien morflé, il faut que tu les regenere a C/10 pour pas trop les fatigués au depart, et ensuite s'is ne correspondent pas aux données fabriquant, tu peut monter un peut la charge a 500mA, histoire de les secouer un peu

Voila que je donnes des conseils maintenant, je vais laisser la place aux experts du topic

---------------
Mon Feed-Back
n°56184
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-02-2012 à 20:19:34  profilanswer

Si tes accus trainaient depuis longtemps, tu les as réveillé avec une grande claque dans la tronche. Bon, des fois ça fait pas de mal, mais c'est pas sympa pour eux. :pt1cable:  

Vu le courant de charge on va dire que là ça va être entre 10 et 20% de plus, donc pour un accu de 2500 mAh, tu y mettras 2,7 Ah à 3 Ah. Tu as bien fait d'arrêter ton accu manuellement. En fait, tu illustres parfaitement le fait qu'une première charge d'un accu qui traine depuis trop longtemps (ou neuf) est souvent mal détectée à la fin.

Alors reprend le tout avec un courant moins violent. Tu peux utiliser le mode Cycle du C9000 après avoir laisser refroidir tes accus.

Edit : personne n'a rien vu.... :ange:

Message édité par x-files le 23-02-2012 à 22:06:19

---------------
n°56185
Math466
.
Posté le 23-02-2012 à 20:32:10  profilanswer

X-files si tu commences à te planter sur les unités... :ange:

J'ai déjà vu 3300-3400mAh sur des Sanyo 2700/Varta 2700mAh sous 1A. C'est pour compenser l'énorme autodécharge, le chargeur remplit une bouteille percée :pt1cable: (ironie inside)

Message édité par Math466 le 23-02-2012 à 20:33:07

---------------
n°56186
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 23-02-2012 à 20:53:25  profilanswer

Bon, j'ai dû attendre la disponibilité de certains produits pour refaire ma commande chez Akkudo.de

J'avais précédemment passé une commande qui n'a pas aboutie, suite au merdouillage de moneybookers (plateforme Visa Verified) par laquelle ils passent.
La commande a du être créée manuellement par une conseillère (très aimable qui plus est :love: ), mais les produits n'étaient entre temps plus dispo.
J'ai donc annulé la commande, et été remboursé très rapidement.

Entre temps, j'ai reçu un bon de -10% sur tous les produits. Je viens donc de réitérer ma commande, ça donne ceci:

http://www.akkudo.de/imageserver/products/Shop380px/400356_16er_eneloop_AA_01.jpghttp://www.akkudo.de/imageserver/products/Shop380px/400356_16er_eneloop_AA_04.jpg

http://www.akkudo.de/imageserver/products/Shop380px/400189_16er_AAA_eneloop_01.jpghttp://www.akkudo.de/imageserver/products/Shop380px/400189_16er_AAA_eneloop_04.jpg

http://www.akkudo.de/imageserver/products/Shop380px/6200_Ansmann_Battery_Box8_Plus_01.jpg

Le tout pour 67.48€, livré par DHL @11.90€.

Un site incontournable.

Message édité par ber31 le 23-02-2012 à 21:24:17

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°56187
rheo
Posté le 23-02-2012 à 22:21:15  profilanswer

Sérieusement ? Des photos d'accus et de boîtes ? [:mika94400:5]

Message édité par rheo le 23-02-2012 à 22:24:18
n°56188
ber31
Posté le 23-02-2012 à 23:17:50  profilanswer

Pour montrer que ce ne sont pas les modèles "lite", car la réf n'est pas parlante. ;)
Les photos de boîte, c'est pour montrer qu'elles ne sont pas transparentes, mais un peu opaques (l'exposition à la lumière n'est pas top pour les accus de ce que je crois savoir). :)

ps: j'allais oublié, comme je ne sais trop comment interpréter ton message, juste dans le doute, dans le cas où tu es sarcastique, je te dirais que tu peux aller fuck off l'ami :jap:

Juste au cas où hein... comme ça... :hello:

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°56189
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-02-2012 à 00:11:16  profilanswer

ber31 a écrit :

(l'exposition à la lumière n'est pas top pour les accus de ce que je crois savoir). :)

L'obscurantisme de certain n'a pas de limite.... :o
Moi, je les enveloppe dans une feuille de Canson noire.... :sarcastic:

PS : tu sais ici, les insultes on aime pas trop, alors retourne jouer dans la cour de récré avec tes jouets et laisse les grands parler entre eux.

Message édité par x-files le 24-02-2012 à 00:16:09

---------------
n°56190
ber31
Posté le 24-02-2012 à 00:20:17  profilanswer

Ce qui est quand même génial sur ce topic, c'est qu'on a beau rester humble et essayer d'apprendre et d'apporter des choses, y a des langues de pute pour venir faire chier [:mechant poulet]

Pas étonnant qu'il soit plombé de rage wars ce topoc, tellement de gars qui viennent déglinguer les posts des autres gratuitement.
Et dire que je m'étais pointé depuis peu, en devant séparer des gars qui se lynchaient pour des broutilles.

Et puis "obscurantisme", tu sais ce que ça veux dire x-files? Go find the truth elsewhere (and fuck off tant qu'on y est, on est plus à ça près) parce que là :/

Tchao les mecs, et courage à ceux qui tiennent encore (un peu) la barre sur ce talc en puissance... [:ohello]

Message édité par ber31 le 24-02-2012 à 00:21:34

---------------
n°56191
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-02-2012 à 00:38:21  profilanswer

ber31 a écrit :

dans le cas où tu es sarcastique, je te dirais que tu peux aller fuck off l'ami :jap:

ber31 a écrit :

Ce qui est quand même génial sur ce topic, c'est qu'on a beau rester humble et essayer d'apprendre et d'apporter des choses, y a des langues de pute pour venir faire chier [:mechant poulet]
(and fuck off tant qu'on y est, on est plus à ça près) parce que là :/

Je pense qu'effectivement on ne va plus trop te voir, ni ici, ni sur les autres topics pendant un bon moment... :o  

Ah, avant de disparaitre chez les télétubies, tu pourrais me dire où tu as pu "croire savoir" que la lumière pouvait avoir une influence sur l'intérieur d'un tube en acier, SVP ?  :heink:

---------------
n°56192
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-02-2012 à 08:59:08  profilanswer

rheo a écrit :

Sérieusement ? Des photos d'accus et de boîtes ? [:mika94400:5]

OK. 3 jours.  

x-files a écrit :

L'obscurantisme de certain n'a pas de limite.... :o  
Moi, je les enveloppe dans une feuille de Canson noire.... :sarcastic:  

PS : tu sais ici, les insultes on aime pas trop, alors retourne jouer dans la cour de récré avec tes jouets et laisse les grands parler entre eux.

OK. 4 jours.  

ber31 a écrit :

Pas étonnant qu'il soit plombé de rage wars ce topoc, tellement de gars qui viennent déglinguer les posts des autres gratuitement.
Et dire que je m'étais pointé depuis peu, en devant séparer des gars qui se lynchaient pour des broutilles.

Et puis "obscurantisme", tu sais ce que ça veux dire x-files? Go find the truth elsewhere (and fuck off tant qu'on y est, on est plus à ça près) parce que là :/

Tchao les mecs, et courage à ceux qui tiennent encore (un peu) la barre sur ce talc en puissance... [:ohello]

OK. 2 jours.  

Je connaissais pas ce topic, mais si vous pouviez essayer d'avoir un comportement un peu adulte, sans accueillir avec dédain les posts qui ne vous plaisent pas....

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56193
Marc L
Posté le 24-02-2012 à 15:25:16  profilanswer

Etant moi-même modérateur sur d'autres forums, franchement y en a marre des posts du genre " j' fais quoi, vous en pensez quoi ? "
             alors que la plupart du temps la réponse est indiquée dans la notice de l'appareil;
             ou bien des posts sans intérêt du genre " je me suis acheté cela " sans aucune question, juste pour dire qu'il est content de se payer un truc ‼
             Pire lorsque ce post est agrémenté de grosses photos de produits que tout le monde connaît, encore si c'était une nouveauté, mais là j'te jure !

Genre d'intervenant que l'on ne reverra pas, ou pire reviendra juste pour polluer de nouveau lors de son prochain achat …

Donc je comprends bien la réaction cash de certains (au moins ils ont le courage d'exprimer leur opinion, de ne pas rester dans "la norme" )
             car il ne faudrait pas oublier que " bobos & politiquement correct " souvent ne vont pas dans le bon sens,
             en tout cas dans celui d'agrémenter positivement un topic, quel qu'il soit …

n°56194
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-02-2012 à 15:52:59  profilanswer

Ouais, on peut aussi remettre les gens à leur place sans être désagréable, mais c'est moins rigolo. Bref, on peut passer à autre chose je pense, au hasard, les accus et chargeurs :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56195
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 17:28:49  answer

@Marc L: Merci au fait pour la reponse (courant decharge).
Par rapport a ta mesure on peut donc SUPPOSER que les 2 blocs se valent a quelque chose pres  
(Noir & Rouge, et leger avantage aux rouges visiblement toujours en supposant l'exactitude des instruments de mesure)

C'est vrai aussi le nombre de fois ou les gens ne lisent pas la doc,
ca m'enerve autant que toi ca  
(et pour tout les autres appareils c'est identique :()

n°56196
papou66
Posté le 24-02-2012 à 22:34:19  profilanswer

La disponibilité et la serviabilité de certains engendrent la fainéantise de certains autres qui préfèrent poser des questions alors que très souvent les réponses sont soit dans les manuels soit dans les précédents posts du forum concerné.
Ceci est malheureusement vrai sur tous les forums et même parfois (si, si, nous l'avons tous vérifié) la réponse est un ou deux posts au-dessus !!!  :lol:  
Et que dire de ceux qui ne prennent même pas la peine d'utiliser les moteurs de recherche... :non:  
Que voulez vous, mon bon monsieur, aujourd'hui (et hier aussi) l'altruisme ne paie pas !  :D  

;)

n°56197
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-02-2012 à 23:34:32  profilanswer

x-files a écrit :

tu pourrais me dire où tu as pu "croire savoir" que la lumière pouvait avoir une influence sur l'intérieur d'un tube en acier, SVP ?  :heink:

doit être indiqué sur la notice qu'il ne faut pas les laisser exposées au soleil d'été?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56198
crisflo
Posté le 24-02-2012 à 23:46:18  profilanswer

Les compétences incontestables de certaines personnes les poussent a une certaine condescendance voir même une agressivité déplacée , il faut arrêter de penser que parce que quelqu'un pose une question il a pas fait ses devoirs en lisant les notices ou que ses lacunes sont totale sur le sujet qui nous intéresse  , c'est un topic de discussions sur un sujet qui est censé passionner les participants , les gens qui sont lassés ou blasés personne les obligent a répondre .

En ce qui me concerne je remercie les personnes qui m'ont répondu j'ai appris des choses intéressantes , cependant a titre informatif je charge plusieurs centaines d'accus par ans et j'ai plusieurs chargeurs , ma question ne sous entendait pas que j’étais un un vrai bleu  sur le sujet venant de ressortir deux accus poussiéreux oublié depuis 2 ans dans un coin  et pourtant c'est comme cela que ça a été interprété vaut mieux en sourire ...  :D  

n°56199
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 01:54:43  answer

@hpdp00: +1, ca parait evident qu'il ne faut jamais laisser ses accus au soleil (surtout des fonces ou noirs), sinon ca chauffe et ca vieillit prematurement.

@crisflo: ouais... m'enfin, lorsque on pose une question sans avoir cherché au moins le p'tit minimum syndical, et c'est qd meme tres souvent le cas.
Apres sur les docs on est un peu d'accord (erreurs, tucs pas clairs, etc..) le forum est plutot fait pour palier a ca, enfin je pense, je me gourre peut etre ?
apres faut juste jauger ou et qui manque de respect:
celui qui pose une question qui est dans la doc ou tres facilement accessible par n'importe quel moteur de recherches tres facilement.
ou
celui qui reponds, et qui rajoute "tu aurai pu lire/ chercher un peu"
ou
celui qui ignore le contenu de la question et n'y reponds point (et si personne reponds ... tu voit ce que pensera celui qui a posé la question...).
au choix ;)

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2012 à 01:56:37
n°56200
aieuhH
Posté le 25-02-2012 à 11:39:55  profilanswer

Bonjour, je cherche un chargeur pour piles AAA et parfois AA, que j'utiliserais que rarement.
J'ai lu le premier post qui parle des chargeurs RS700 et RS900 mais j'avoue que le prix me rebute un peu.
Donc voilà je pense avoir un budget de 10-20 € et j'aimerais acquérir un chargeur et des piles de bonne qualité. Que me conseillerais vous sachant tout cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°56201
NoixPecan
Posté le 25-02-2012 à 14:43:52  profilanswer

@aieuhH : Si j'ai bien compris, il te faut un chargeur + des accus AAA + des accus AA, le tout de bonne qualité, et pour moins de 20 euros ? Sans vouloir te décourager, ça va être difficile.

Tu as bien fait les choses en planifiant un budget, mais là c'est vraiment trop serré. Tu parles d'une utilisation rare, donc essaie de calculer au bout de combien de temps un budget de 30 € serait rentablisé, en comparant avec l'utilisation de piles alcalines. Si c'est moins de 5 ans, tu prendrais peu de risque en élargissant un peu ton budget, et si c'est plus de 5 ans, peut-être que les accus ne sont pas la solution qui te convient.

Si tu as un magasin Lidl à côté de chez toi, tu peux y faire un tour pour voir s'ils n'ont pas des accus Tronic Eco qui resteraient en stock, car leur rapport qualité/prix est excellent. Si tu n'es pas pressé, tu peux aussi attendre que Lidl refasse une vente ponctuelle de chargeurs et d'accus (dans un mois ou deux je dirais) auquel cas tu pourras acheter le tout pour 25 € environ.

Si tu ne peux pas attendre, comme chargeur correct à prix plancher, il y a le RS250 chez nouveauxobjets.com (10 € + le port). Pour les accus, il faudra te débrouiller pour en trouver à moins de 10 € le pack de quatre (par exemple en surveillant les promos des hypermarchés, mais n'achète surtout pas le chargeur dans un hypermarché). Dans tous les cas, n'achète pas autre chose que des accus à faible auto-décharge, c'est impératif vu que tu ne les utiliseras pas souvent. Si tu as un doute sur une marque, demande-nous ici.

Message édité par NoixPecan le 25-02-2012 à 15:20:59
n°56202
aieuhH
Posté le 25-02-2012 à 15:06:32  profilanswer

@NoixPecan : Je peux peut être monter dans les prix, ça pourrait servir à toute la famille, sur le long terme ce serait certainement une économie.
Je viens de voir ton édit, merci pour tes conseils ;)

Message édité par aieuhH le 25-02-2012 à 15:34:32
n°56203
Tony54
Posté le 25-02-2012 à 15:55:28  profilanswer

Surtout avec un bon chargeur, tu vas gagner niveau achat des accus, en les rechargeants correctement tu pourra les garer hyper lontemps, car avec un chargeur rapide tu risques d'acheter souvent des accus

Je te conseilles un RS700 pour 34€ fdp in chez nouveauxobjets

http://www.nouveauxobjets.com/rs700.php

Message édité par Tony54 le 25-02-2012 à 16:02:16

---------------
Mon Feed-Back
n°56204
Marc L
Posté le 25-02-2012 à 17:33:11  profilanswer

Leclerc : chargeur 6 / 8 heures + 4 accus AA FAD Clartech pour 15 € …

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°56205
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 17:42:04  answer

il vaut quoi ce chargeur leclerc, tu a des infos dessus ?
ou c'est une grosse cochonnerie comme celles vendues a 99% en grande surface.
ca vaut un rs250 ?

n°56206
Marc L
Posté le 25-02-2012 à 17:51:43  profilanswer

Pas plus d'info, le pack rentre dans le budget, pour de l'occasionnel …

n°56207
Goldos
Lapinator :o
Posté le 25-02-2012 à 18:08:28  profilanswer

Autant mettre des alcalines en même temps :/

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°56208
aieuhH
Posté le 26-02-2012 à 12:58:09  profilanswer

D'accord, merci pour vos réponses, je pense que je vais écouter GoLDos.
Juste pour savoir elles valent quoi les accus Duracell SUPREME que l'on peut trouver sur Amazon ? Et le chargeur RS250 ?

n°56209
NoixPecan
Posté le 26-02-2012 à 13:33:31  profilanswer

@aieuhH : Les Duracell Supreme ne sont pas à faible auto-décharge, donc à déconseiller dans ton cas.

Le RS250 charge lentement, mais il le fait bien. Le fait qu'il affiche la tension de chaque accu pendant la charge est appéciable, ça donne plus d'info qu'une jauge de remplissage (ou qu'une simple LED évidemment). Par contre, il ne permet ni de décharger, ni de mesurer la capacité.

n°56210
jonny_ftm
Posté le 26-02-2012 à 15:20:56  profilanswer

aieuhH a écrit :

Et le chargeur RS250 ?

Si c'est celui là:
http://www.nouveauxobjets.com/rs250.php

Citation :

Charge de chaque pile contrôlée individuellement par microprocesseur pour le voltage, le courant et la température

Pour le budget que tu as mis, il est parfait. Il charge à 250 mA, c'est lent, mais sur...
Il est mieux que n'importe quel chargeur de grande surface 3x plus cher

Pour les accus, regarde sur ce site:

nkon.nl

Prend les accus eneloop (2000 mAh FAD)
http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] 3utga.html

Pour ce prix, tu as parmis les meilleurs accus

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°56211
aieuhH
Posté le 26-02-2012 à 23:11:11  profilanswer

@jonny_ftm : Et en AAA celle là : http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] eloop.html ou les lite ?

@NoixPecan: Concrètement, quel est l’intérêt de décharger une pile ?
Et mesurer la capacité, pour mon usage j'en vois pas l’intérêt, j'ai surtout besoin de piles pour des appareils qui fonctionne avec qu'une seule pile, donc c'est inutile.

Merci pour vos réponses btw ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)