Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°39371
Le Vieux C​ampeur
Posté le 05-03-2006 à 20:21:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour info, les pochettes pour carte mémoire en néoprène Sandisk sont parfaites pour transporter 4 accus AA !!!
 
Elles sont vendues avec toutes les cartes mémoires Sandisk Extreme III (SD, Compact Flash...)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 20:21:36  profilanswer
 

n°39372
Le Vieux C​ampeur
Posté le 05-03-2006 à 20:34:46  profilanswer
 

Pour info, j'ai reçu mon chargeur RS900 dans le courant de la semaine. J'y ai mis mes 4 accus Uniross 2300, en mode refresh, de jeudi à dimanche matin, jusqu'à qu'ils soient full.
 
Bilan : j'ai 4 accus à peu près chargés: environ 1500/1800/1800/2000
Mais aucun n'atteint les 2300 mAh...
 
Petite question: n'est-ce pas ennuyeux d'utiliser ensemble des accus de charges assez différente (500 mAh de différence)?
 
En tout cas c'est déjà ça de gagné! Merci aux contributions de ce forum vraiment très utiles!

n°39373
Nicou
Posté le 05-03-2006 à 21:54:07  profilanswer
 

ouai enfin ce genre de chargeur performant mais assez cher c'est bien si on a un gros usage des piles rechargeables quoi...
 
Si c'est pour un seul appareil avec usage limité (moi j'utilise ça juste pour APN, je marche avec 2 jeux de batteries) c'est pas spécialement nécéssaire, de toute façon les batteries finissent par mourrir

n°39374
NoixPecan
Posté le 06-03-2006 à 05:51:40  profilanswer
 

Franchement Nicou, le RS-900 est vendu avec 8 accus et ne coûte que 43€ port compris chez Mistergooddeal. Des chargeurs moins chers, il n'y en a pas beaucoup. Alors comme en plus, c'est techniquement l'un des meilleurs qui existe, pourquoi s'en priver ?
Par contre, ce n'est pas le plus simple à utiliser. Il faut être suffisamment technophile pour choisir le courant de charge avec discernement, sinon on risque de le trouver lent (courant trop faible) ou de faire fondre les boutons (courant trop fort).
http://img231.imageshack.us/img231/7328/430bq3bu.jpg
Un autre excellent rapport qualité/prix, c'est le Trust 430BQ. Il est hyper simple à utiliser, mais parfaitement fiable grâce à sa charge intelligente à 4 circuits indépendants. Son prix (avec 4 accus) est d'environ 30€, ce qui est déjà peu cher, mais en plus on le trouve en promo à 16€ ici :
http://www.mastercomputer.com/e_co [...] 38-c-7.htm
Une sacré bonne affaire ! Ca te permettrait d'en prendre deux (42€ port compris) puisque tu souhaites charger 8 piles en même temps. En plus, il se transporte très facilement car son alimentation à découpage est intégrée (pas de bloc d'alim, juste un câble). Je crois me souvenir que le courant de charge est de 500 mA par accu (c'est ce que j'utilise le plus souvent sur mon RS-900). Je l'avais avant mon RS-900, maintenant c'est ma soeur qui l'utilise.


Message édité par NoixPecan le 06-03-2006 à 06:42:58
n°39375
Nicou
Posté le 06-03-2006 à 10:49:03  profilanswer
 

ah ouai ok il est vendu avec 8 (4AA, 4AAA) accus lol ça change tout :D
 
clair qu'a ce prix là c'est plus cher du tout...
 
ouai bin si j'avais su... LOL
 
bon merci quand même c'est mon prochain chargeur !

n°39376
simaril
Posté le 06-03-2006 à 11:18:57  profilanswer
 

sur ebay, j'ai vu des packs de 12 accus 2500 mAH pas chers du tout (désolé; pas de lien, au boulot, ebay est bloqué)... faites une recherche sur nimh, ca devrait passer.
 
vous en pensez quoi?

n°39377
NoixPecan
Posté le 06-03-2006 à 11:41:24  profilanswer
 

Pourquoi pas... Après tout, il y a de grandes chances pour que le fabricant de ces accus Noname soit le même que celui de plusieurs marques vendues au prix fort en Europe. Encore faut-il avoir l'utilité de 12 accus, et ne pas être réfractaire à la lourdeur des achats sur eBay (prix final incertain, et ça vient de Hong-Kong, donc il faut payer par PayPal, ajouter 12 euros de port sans assurance, etc.)
 
Sinon, moi j'ai déjà acheté des accus Ni-MH chez Lidl (discount alimentaire). ;) Une fois par an, ils en vendent pendant quelques jours, à 2,50€ le pack de 4 accus AA ou AAA.


Message édité par NoixPecan le 06-03-2006 à 11:54:53
n°39378
MP31
Posté le 06-03-2006 à 23:58:23  profilanswer
 

Les accus de chez LIDL sont de qualité trés inégale.
Sur les 4 derniers accus AA de 2000 mAh nominal achetés en janvier, j'ai obtenu avec mon RS900 1300 / 1400 /1500 et 1600 mAh.
J'ai d'autres accus plus anciens dont certains 2000 mAh donnent péniblement 390 mAh et même un qui n'a jamais marché.
 
En résumé pour les LIDL c'est super pas cher mais il ne faut pas chercher les performances et ne pas s'étonner dans trouver un dans le lot qui est poussif.
 
Les Carrefour sont plus homogènes et en moyenne légèrement supérieur a la capacité annoncée.
 
Faites votre choix en connaissance de cause.

n°39379
simaril
Posté le 07-03-2006 à 08:06:35  profilanswer
 

simaril a écrit :

sur ebay, j'ai vu des packs de 12 accus 2500 mAH pas chers du tout (désolé; pas de lien, au boulot, ebay est bloqué)... faites une recherche sur nimh, ca devrait passer.
 
vous en pensez quoi?


 
 
c'était pas des 2500, mais des 2800, je ne savais meme pas que ca existait:
http://cgi.ebay.fr/12-PILES-RECHAR [...] dZViewItem
http://stores.ebay.fr/BATTERIE-ONLINE


Message édité par simaril le 07-03-2006 à 08:12:02
n°39380
NoixPecan
Posté le 07-03-2006 à 09:44:28  profilanswer
 

Ah ok, parce que moi après ton message, j'étais tombé sur une annonce dont la clôture était imminente, pour 12 accus 2500 mAh envoyés depuis Hong-Kong.
 
Bah, avec la surenchère des étiquettes, 2800 ça devait arriver. :sarcastic: On peut espérer que ces accus dépassent tous 2000 mAh, ce qui ne serait déjà pas mal.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 09:44:28  profilanswer
 

n°39381
Olivier_G
Posté le 14-03-2006 à 01:18:51  profilanswer
 

Ah... enfin après 4 mois: mon RS900 vient d'arriver... [:alandon]
(j'ai un peu laissé trainer... mais tout de même: je remercie MisterGoodDeal pour 3 semaines d'attente jusqu'à ce que je mette directement en copie les fondateurs/PDG, La Poste pour avoir foiré 3 fois la livraison chez moi, etc...)
 
Et ça commence mal: j'avais tiré sur quelques accus pour tenir le coup... et je viens d'en tester 2 (GP 2300mAh) => 700 et 800 mAh respectivement...  :sweat:
Je vais les lancer dans un cycle Refresh, mais j'espère que ces 2 mois à plat ne les ont pas achevés...  :(
Si quelqu'un a des conseils...  :jap:
 
EDIT: OK... finalement ces 2 accus étaient encore au stade de rodage: ils affichent maintenant 2000 et 2060 mAh ce qui est correct pour des 2250 (appelées 2300) qui ont - peut-être - un peu souffert.
 
J'indiquerai plus tard les résultats pour les autres GP 2300(x4), les La Crosse 2000(x4), 2500(x4) et AAA 700(x4) après un cycle Refresh 700mA/350mA. Ceux-ci n'ont pas été maltraités...  :D


Message édité par Olivier_G le 17-03-2006 à 05:20:01
n°39382
dersie
Posté le 15-03-2006 à 15:59:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite question sur le Charge Manager 2010 puisque je vois qu'il y'a au moins 2 amateurs ici !  
 
Je viens d'en recevoir un et je me demande si il déconne ou pas.
 
Quand je met un accu en 3 ou 4 l'écran fait comme si il y'en avait un en 3 et un en 4, il me demande le réglage du 3 et du 4. Comme j'en met qu'un il me met erreur sur l'autre slot. En plus il devient impossible d'en charger un indépendamment sur le dernier slot puisqu'il est en erreur.
 
Pareil quand des accus charge en 1 et 2, si j'en met dans les autres slots ça passe vite en erreur alors que les mêmes accus remis en 1 et 2 ne provoque pas d'erreur.
 
Alors est ce un fonctionnement normal ou est ce qu'il est déjà déffectueux d'origine ?
 
Bizarre quand même qu'il passe systèmatiquement à la programmation de 3 et 4 d'un coup avec un seul accus ?
 
Est ce qu'on peut charger des accus différents indépendamment dans les 4 slots ?

n°39383
JohnnyBgoo​d
Posté le 15-03-2006 à 21:17:03  profilanswer
 

simaril a écrit :

c'était pas des 2500, mais des 2800, je ne savais meme pas que ca existait:
http://cgi.ebay.fr/12-PILES-RECHAR [...] dZViewItem
http://stores.ebay.fr/BATTERIE-ONLINE


 
Vous connaissez cette marque profitexx? C'est le chargeur qui me pose problème, je prendrais bien un pack chargeur et 4 accus + un pack d'accus AAA mais si le chargeur se révèle une daube sans nom (et pourquoi pas les accus également...) je me tournerais peut-être vers le rs900.
Ce qui me dérange avec ce dernier c'est la capacité de "seulement" 2000mah des accus livrés avec, je crois que l'on fait pas mal mieux depuis, je crainds également que  le chargeur soit un peu trop compliqué à l'utilisation pour un profane comme moi.
Ce que je recherche c'est un chargeur qui propose des programmes simples, des accus de bonne capacité et également un prix raisonnable.

n°39384
sfm67
Posté le 15-03-2006 à 21:20:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39385
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-03-2006 à 00:11:33  profilanswer
 

dersie a écrit :

Une petite question sur le Charge Manager 2010
Je viens d'en recevoir un et je me demande si il déconne ou pas.
Est ce qu'on peut charger des accus différents indépendamment dans les 4 slots ?


C'est totalement anormal ! J'ai le mien depuis plusieurs années, jamais eut de tel soucis à déplorer.
Les 4 logements sont bien sûr entièrement indépendant. Tu peux choisir la taille de ton accu, et le mode pour chaque slot sans te soucier des autres. Perso, je ne dépasse pas 1200-1500 mAh pour les accus car celà entraine un courant de charge d'1 Ah. En mode 1500-2200 mAh le courant monte à 1,5 A et l'accu chauffe bcp je trouve.
 
N'hésite pas à renvoyer ton CM2010 et à le faire changer/réparer c'est vraiment une bête sympa pour chez soi.
Je peux répondre à tout autre question sur ce modèle


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39386
dersie
Posté le 16-03-2006 à 01:18:01  profilanswer
 

Merçi pour la réponse x-files ! j'espérais bien que tu te manifesterais vu l'interêt que tu porte à ce petit bijoux.
 
Ça me paraissait effectivement anormal et ça m'embête toujours de renvoyer des appareils souvent pour des bricoles.
 
J'ai donc décidé de franchir le pas et d'ouvrir la bête ni vu ni connu. Je pensais à une sorte de court-circuit entre les slots 3 et 4.
 
Effectivement à l'ohmétre on avait une liaison entre les + des slots 3 et 4.
(Bonjour le controle qualité sur un produit neuf, il ne faut pas plus de 10s pour voir que ça déconne !)
 
Après ouverture en bougeant une peu les 2 fils alimentant les bornes + le court-circuit disparait. J'ai pas voulu démonter plus pour voir ce qu'il se passait à la base des fils, il aurait fallut dévisser les PCB en plus. Pour le ni vu ni connu au cas ou l'on ait besoin de la garantie il faut y aller doucement.
 
Comme ça marche comme ça, j'ai tout revissé. Si ça devait se reproduire je démonterais un peu plus pour refaire ça plus net.
 
Enfin l'essentiel c'est que ça remarche sans retour et attente encore 3 semaines.
 
Autrement pour le mode de fonctionnement classique, tu utilise le mode auto ou le mode manu ?
 
Le mode auto à l'air assez lent et le courant s'adapte pour réduire considérablement au cours de la charge, on est loin d'un mode rapide.
 
Pour le test de la capacité de l'accu tu utilise quoi ?
Le mode Cycle (je pense) ou le mode Check ?
 
Et pour charger normalement ? le mode charge standard ou un mode Check avec une décharge avant ?
 
Plein de questions, mais avec un utilisateur chevronné disponible autant faire le plein d'expérience pour aboutir tout de suite aux réglages optimums, vu le nombre de possiblités disponibles sur le chargeur !
 
C'est vrai que c'est un beau chargeur ou l'on ne travaille pas en aveugle. Ça m'embête toujours sur les chargeurs classiques de me demander quand les LED de fin de charge s'allument si c'est bien chargé ou pas. Avec l'indication numérique des courants envoyés par le 2010, pour la charge des accus, on sait vraiment ou on en est, et si la charge a eu lieu correctement !
 
J'ai commandé aussi un RS900, je pourrais faire des tests croisés !
 
Oui moi aussi j'adore les beau jouets techniques !

n°39387
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-03-2006 à 02:27:39  profilanswer
 

dersie a écrit :

J'ai donc décidé de franchir le pas et d'ouvrir la bête ni vu ni connu. Je pensais à une sorte de court-circuit entre les slots 3 et 4.
Bon diagnostique, mais c'est assez serré dedans. Je n'ai jamais osé le démonter entièrement (juste l'afficheur pour le passer à la soufflette). Par contre j'avais "customisé" le CM2000 pour lui rajouter en face avant 2 fiches bananes par logement afin de pouvoir brancher des gros accus ou tester individuellement les éléments de pack 12v 7 Ah ;)-)
 
Comme ça marche comme ça, j'ai tout revissé. Si ça devait se reproduire je démonterais un peu plus pour refaire ça plus net.
Je comprend ton impatience, mais sur un produit neuf d'un certain prix il aurait mieux valu le renvoyer (c'est mon avis).
 
Autrement pour le mode de fonctionnement classique, tu utilise le mode auto ou le mode manu ?Le mode auto à l'air assez lent et le courant s'adapte pour réduire considérablement au cours de la charge, on est loin d'un mode rapide.
Le mode auto est très long. Le courant est faible au départ, monte en valeur et se réduit vers la fin. Les durées approximatives de la notice l'indique clairement. Je l'ai peut testé.
 
Pour le test de la capacité de l'accu tu utilise quoi ?
Le mode Cycle (je pense) ou le mode Check ?
Ni l'un ni l'autre. Je suis les prescriptions du site d'Erfred :
Je décharge, j'attend entre 1h et 4h
Je recharge, j'attend entre 1h et 4h
Je décharge, et je note CETTE valeur.
 
Il est important de laisser refroidir l'accu ainsi que reposer la chimie. C'est plus long, mais je le fais sans regretter pour faire des comparaisons au fur et à mesure des années écoulées.

 
Et pour charger normalement ? le mode charge standard ou un mode Check avec une décharge avant ?
C'est des accus Ni-Mh. Pour des R6 :
Manu, 1200-1500 mAh, Charge.
De temps à autres, décharge dans les conditions similaires pour vérifier que l'appareil utilisateur exploite correctement mes accus.

 
J'ai commandé aussi un RS900, je pourrais faire des tests croisés !
C'est ce qui me manque comme chargeur  :sweat:


Pour des accus neufs pensent à les charger la première fois doucement. La détection de fin de charge ne se fait pas tjs normalement (celà provient de l'accu et c'est normal).


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39388
Nicou
Posté le 16-03-2006 à 21:42:59  profilanswer
 

j'ai une petite question...
je tourne avec 2 packs de 4 batteries pour mon APN. (c'est plus facile pour les vacances ou quoi)
 
Je prends assez peu de photos et il arrive que je laisse l'appareil 1 mois voir un peu plus sans utilisation.
Mais je ne sais pas si c'est plus malin de stocker les batteries chargées ou déchargées...
Quelle est la bonne politique en la matière?
merci d'avance
 
Sinon le RS900 à l'air d'etre un produit "investissement" genre il est très bon et on le garde des années...
Certains site le propose à des prix vraiment écrasé (du style mister good deal)
faut-il s'en méfier ?
quel site recommander (il faut que ça livre en belgique)
 
merci!


Message édité par Nicou le 16-03-2006 à 21:44:32
n°39389
Gnub
Posté le 16-03-2006 à 21:54:27  profilanswer
 

personnelement, commandé chez Mister Good Deal, recu sans problème, trois jours après :)

n°39390
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-03-2006 à 22:04:08  profilanswer
 

Nicou a écrit :

je laisse l'appareil 1 mois voir un peu plus sans utilisation.
Les batteries s'autodéchargent, toutes seules ou dans l'APN
 
Mais je ne sais pas si c'est plus malin de stocker les batteries chargées ou déchargées...
Ni-Mh, chargés,
Ni-Cd, déchargés
Dans tous les cas, remet les en charge avant de t'en servir, d'où l'intéret d'avoir un bon chargeur qui détecte correctement la fin de la charge.




---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39391
dersie
Posté le 16-03-2006 à 22:19:43  profilanswer
 

J'ai reçu mon RS900, c'est vraiment un petit bijoux !
 
Quand au prix on pourrait presque dire qu'il est donné. 4 R6 2000mA (15€ mini) + 4 R3 700mA (10€ mini) ça fait plus que 20€ maxi pour un chargeur qui dépasse par sa technique et ses fonctions pratiquement tous ce qui existe dans ce domaine.
 
Et en plus j'avais 20% de remise chez Conrad, que demander de plus !

n°39392
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-03-2006 à 22:33:48  profilanswer
 

dersie a écrit :

Et en plus j'avais 20% de remise chez Conrad, que demander de plus !

Que t'aurais pu en commander deux pour me faire participer d'une remise non négligeable  :na:  (c'est aussi avec -20% que j'avais acheté le CM2010  ;) )


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39393
dersie
Posté le 16-03-2006 à 22:43:02  profilanswer
 

Et là c'était 20% sur la commande complète.
(Et en plus j'achète hors taxes !)
 
De toutes façons j'ai 20% chez Conrad pratiquement 2 fois par an, vers la fin ou le début de l'année et vers le mois de juin.
 
Par contre le 2010 je l'ai commandé après coup et sans les 20%, en voyant le bien qu'on en disait sur le forum !  

n°39394
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-03-2006 à 06:09:20  profilanswer
 

dersie a écrit :

(Et en plus j'achète hors taxes !)
De toutes façons j'ai 20% chez Conrad pratiquement 2 fois par an,


Et HT en plus  :ouch:  
 
Moi c'est seulement lorque je ne leur ai rien acheté pendant 1 an que je reçois un bon à 20%. Mais là je crois qu'ils ne m'en enverront plus tellement je n'achète plus rien  :D  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39395
dersie
Posté le 17-03-2006 à 08:53:49  profilanswer
 

Sur le coup là moi c'est pareil, ça faisait plus d'un an que j'avais rien acheté. Mais les autres années je les avaient quand même 2 fois dans l'année.
 
En plus je cumule à mon nom perso et à mon nom de socièté, j'ai souvent les offres promos en double.
 
Là j'ai fait une commande perso : + de 10 jours pour recevoir, sur le nom socièté en ConradPro -> 24H.
 
Maintenant je vais m'amuser à tester mes anciens chargeurs avec les indications numériques du Charge Manager 2010. Avec la fonction Check c'est pratique.
 
Je charge avec un autre chargeur, je fais un Check dans le 2010 : Décharge + Charge et là je saurais la capacité qui à été chargé par l'autre chargeur. Avec le RS900 on peut pas, la fonction Test c'est Charge-Décharge-Charge (Comme la Cycle du 2010) donc il recharge d'office pour commencer.
 
J'ai un :
- KCell 200 de Selectronic (Le chargeur qui recharge les piles)
- UFC5 Voltcraft : Charge Rapide de 2000mA en 1H
- Un vieux Vellman qui charge en mode pulsé : 2H mode rapide -> Charge entre 60% et 95% dixit la notice + Boost mode de 4H qui améne à 100% + Trickle mode ensuite pour maintient et charge > 100% (dixit la notice)
 
Sur le Vellman je me demande si il charge les accus R6 de 2000mA par exemple car il donne en exemple comme maxi pour les AA 1100mA charge à 60% avec le mode rapide (les 500mA : 95%). Si il marche uniquement en timer 2H + 4H ça voudrait dire qu'on va pas aller au delà de 1100mA. Là je pourrais voir en testant avecc le 2010.


Message édité par dersie le 17-03-2006 à 09:04:20
n°39396
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 17-03-2006 à 17:51:55  profilanswer
 

JohnnyBgood a écrit :

Vous connaissez cette marque profitexx? C'est le chargeur qui me pose problème, je prendrais bien un pack chargeur et 4 accus + un pack d'accus AAA mais si le chargeur se révèle une daube sans nom (et pourquoi pas les accus également...) je me tournerais peut-être vers le rs900.
Ce qui me dérange avec ce dernier c'est la capacité de "seulement" 2000mah des accus livrés avec, je crois que l'on fait pas mal mieux depuis, je crainds également que  le chargeur soit un peu trop compliqué à l'utilisation pour un profane comme moi.
Ce que je recherche c'est un chargeur qui propose des programmes simples, des accus de bonne capacité et également un prix raisonnable.


 
Sur les 4 accus "La Crosse" fournis avec mon RS900, annoncés 2000mah, 3 se chargent à 2.3 ah :) et le dernier à 1950 mah (ce qui n'est déja pas mal du tout).
J'ai aussi craqué sur des Energizer 2500 mah, qui se chargent sans problème entre 2.4 ah et 2.5 ah : c'est de la bonne cam :)


Message édité par [Albator] le 17-03-2006 à 17:52:06
n°39397
dersie
Posté le 18-03-2006 à 00:18:33  profilanswer
 

Je suis en train de tester les accus 2000mA La Cross fournis avec le RS900. J'ai lancé le programme refresh pour qu'il se charge et décharge afin d'avoir la montée en capacité initiale et là il me donne 1000mA comme capacité ??? Encore un truc qui déconne ou quoi ?
 
En plus j'ai pris 700mA comme courant pour pas trop les stresser.
 
Je pensais que le refresh était bon pour roder des accus neufs, alors est ce le cas ou pas ?


Message édité par dersie le 18-03-2006 à 00:20:27
n°39398
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 18-03-2006 à 09:26:32  profilanswer
 

dersie a écrit :

En plus j'ai pris 700mA comme courant pour pas trop les stresser.


 
700  :pt1cable:  
Si tu lis ce qui est marqué sur les accus, c'est marqué qu'un courant de 200 ma est recommandé.
Et oui, un refresh à 200 mA c'est très long, mais au moins c'est efficace :)

n°39399
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-03-2006 à 10:02:31  profilanswer
 

dersie a écrit :

J'ai un :
- KCell 200 de Selectronic (Le chargeur qui recharge les piles)
Cet appareil m'as tjs intrigué :??:
 
- UFC5 Voltcraft : Charge Rapide de 2000mA en 1H
Les accus doivent être brulant en sortie  :ouch:
 
- Un vieux Vellman qui charge en mode pulsé : 2H mode rapide -> Charge entre 60% et 95% dixit la notice + Boost mode de 4H qui améne à 100% + Trickle mode ensuite pour maintient et charge > 100% (dixit la notice)
 

[Albator] a écrit :

3 se chargent à 2.3 ah :) et le dernier à 1950 mah (ce qui n'est déja pas mal du tout).
qui se chargent sans problème entre 2.4 ah et 2.5 ah : c'est de la bonne cam :)

Dis moi à quoi peut te servir la capacité de charge d'un accu ? Quelle indication celà t'apporte t'il ? Le rendement énergétique de ton accu ?  :ange:  
 

dersie a écrit :

là il me donne 1000mA comme capacité ??? Encore un truc qui déconne ou quoi ?
 
En plus j'ai pris 700mA comme courant pour pas trop les stresser.
 
Je pensais que le refresh était bon pour roder des accus neufs, alors est ce le cas ou pas ?

Les accus tous neufs, pensez à les ménager lors de la première charge, merci pour eux  :jap:  

X-Files, l'ami des accus  :hello:  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39400
JohnnyBgoo​d
Posté le 18-03-2006 à 12:29:48  profilanswer
 

Pour les accus+ chargeur profitexx en vente sur ebay, je ne les ai pas acheté, je ne sais pas du tout ce qu'ils valent de plus le vendeur ne proposent pas d'accus AAA.
J'ai repéré ça sur LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00022498.html
Pensez vous que c'est correct?
J'utiliserais ces accus essentiellement pour nourrir ma souris optique sans fil qui me vide actuellement 2 piles AA tous les 10-15 jours  :pt1cable: .

n°39401
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 18-03-2006 à 12:56:45  profilanswer
 

x-files a écrit :

Dis moi à quoi peut te servir la capacité de charge d'un accu ? Quelle indication celà t'apporte t'il ? Le rendement énergétique de ton accu ?  :ange:  


 
Cela me donne 2 indications:
1) une approximation de l'autonomie que je peux espérer de ces accus (un accu chargé à 2500 mAh devrait *à priori* durer plus longtemps qu'un accu chargé à 1500 mAh, utilisés dans le même appareil)
2) une idée de la qualité des accus (si la capacité réelle est proche de la capacité théorique, c'est plutot bon signe, dans le cas contraire, c'est plutot de l'arnaque)
 
Bref, des accus annoncés 2500 mAh, qui se chargent à 2500 mAh, et qui offrent effectivement une meilleur autonomie que des accus 2000 mAh, je considère que c'est de la bonne cam.

n°39402
dersie
Posté le 18-03-2006 à 12:59:37  profilanswer
 

Bah 700mA pour un 2000mA c'est encore pas trop, on est à C/3 ce qui est assez raisonnable pour les accus d'aujoud'hui.
J'ai même lu qu'ils souffraient moins avec des courants plus forts qu'avec des longues charge à faible courant
 
Ça commence a debenir rapide à C/2 C/1 non ?
 
Pour le UFC5 en fait ça chauffe un peu mais pas trop en fait, ce qui est assez étonnant. Je trouve que ça chauffe moins que le RS900 à 700mA.
C'est un courant pulsé, beaucoup moins violent qu'une charge continue à courant constant.
 
Le KCell 200 aussi est à courant pulsé, mais lui ne doit pas dépasser 80mA. Je m'en sers surtout pour recharger les piles alcalines. Ça vaut pas une vrai recharge d'accus mais ça marche quand même, pour des piles foutues autrement c'est un peu de gagné.
 
Il recharge aussi les accus, pour ça j'ai toujours eu un petit doute mais ça a quand même l'air d'aller. Je me demandais toujours si c'était vraiment chargé au max, là je vais pouvoir controler avec le Charge Manager 2010.

n°39403
dersie
Posté le 18-03-2006 à 13:20:30  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Cela me donne 2 indications:
1) une approximation de l'autonomie que je peux espérer de ces accus (un accu chargé à 2500 mAh devrait *à priori* durer plus longtemps qu'un accu chargé à 1500 mAh, utilisés dans le même appareil)
2) une idée de la qualité des accus (si la capacité réelle est proche de la capacité théorique, c'est plutot bon signe, dans le cas contraire, c'est plutot de l'arnaque)
 
Bref, des accus annoncés 2500 mAh, qui se chargent à 2500 mAh, et qui offrent effectivement une meilleur autonomie que des accus 2000 mAh, je considère que c'est de la bonne cam.


 
En fait il y'a peut être une confusion de terme entre Capacité de Charge et Capacité de Décharge.
 
La qualité, l'autonomie et tout ce que tu cite sont du à la capacité de décharge et non de charge.
 
On peut charger à 2500 un accus qui ne délivrera que 2000mA, ça sera un 2000 et non un 2500.
La différence s'appelle le rendement de la charge (et du chargeur) ça peut aller de 20 à 50 % facilement.
 
Les charges classiques à C/10 sont données pour 14H à 16H et non 10H, on compte un rendement de 40% à 60%. Donc pour un 2000 en 14H (charge 200ma) on aura chargé :2800 mA et en 16H : 3200mA.
La différence passe principalement en chaleur quand l'accus s'échauffe à partir de 80% de sa capacité de charge.

n°39404
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-03-2006 à 13:33:57  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Cela me donne 2 indications:
1) une approximation de l'autonomie que je peux espérer de ces accus  
2) une idée de la qualité des accus (si la capacité réelle est proche de la capacité théorique)
 
Bref, des accus annoncés 2500 mAh, qui se chargent à 2500 mAh, je considère que c'est de la bonne cam.

Tu serais surpris des résultats que tu peux obtenir.
- par exemple sur des accus NEUFS, la première charge à courant un peut faible te donne une capacité de charge très élevée, et qui diminue lors des 2 ou 3 premières charges, pendant que parallelement ta capacité de décharge augmente.
- ensuite si tu as laissé trainé ton accu, cette info n'est pas vraiment significative.
- si ton accu a une forte auto-décharge, celà peut se détecter en mesurant la capacité à la décharge après qqs semaine, la capacité de charge ne fournissant pas vraiment d'info.
 

dersie a écrit :

on est à C/3 ce qui est assez raisonnable pour les accus d'aujoud'hui.
C'est ton avis. A mon avis au delà l'accu vieilliras vite.
 
J'ai même lu qu'ils souffraient moins avec des courants plus forts qu'avec des longues charge à faible courant
Fort, mais raisonnable hein ! Cela réduit la résistance interne.
 
Pour le UFC5 en fait ça chauffe un peu mais pas trop en fait, ce qui est assez étonnant. Je trouve que ça chauffe moins que le RS900 à 700mA.
Intéressant à étudier
 
Le KCell 200 aussi est à courant pulsé, mais lui ne doit pas dépasser 80mA. Je m'en sers surtout pour recharger les piles alcalines.  
 je vais pouvoir controler avec le Charge Manager 2010.
Intéressé par tes résultats.


Va falloir que je ressorte l'oscillo et que je me mette à l'oscillo à mémoire pour étudier tout ça pour de bon.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39405
dersie
Posté le 18-03-2006 à 14:06:12  profilanswer
 

x-files a écrit :


 
Va falloir que je ressorte l'oscillo et que je me mette à l'oscillo à mémoire pour étudier tout ça pour de bon.


 
Ouh là là ça doit faire au moins 15 ans que je l'ai pas sorti de dessous sonc sac poubelle qui lui sert de house  :sarcastic:  
 
C'était encore du temps des lignes à retard de 470ns !  :whistle:

n°39406
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-03-2006 à 15:23:42  profilanswer
 

dersie a écrit :

C'était encore du temps des lignes à retard de 470ns !  :whistle:

Acheté par 4...
J'en ai réparé, mais jamais monté/vendu !
 
Tu avais quoi comme oscillo ? Le mien c'était un Hameg 2x20 MHz (j'ai failli écrire Mo  :lol: )


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39407
dersie
Posté le 18-03-2006 à 15:31:14  profilanswer
 

x-files a écrit :

Acheté par 4...
J'en ai réparé, mais jamais monté/vendu !
 
C'est ça oui : pour arriver à 2 x 940ns !  :p  
 
Tu avais quoi comme oscillo ? Le mien c'était un Hameg 2x20 MHz (j'ai failli écrire Mo  :lol: )
 
Hameg HM203-6,  2x20 MHz aussi ! :pt1cable:  
 


Message édité par dersie le 18-03-2006 à 15:32:42
n°39408
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-03-2006 à 15:36:10  profilanswer
 

dersie a écrit :

Hameg HM203-6,  2x20 MHz aussi !

Je ne suis pas sûr que le mien soit la version v.6 mais bcp plus ancienne. Acheté en 84 ou 85 je pense  :sweat: (a long time ago)
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39409
dersie
Posté le 18-03-2006 à 16:39:29  profilanswer
 

x-files a écrit :

Acheté en 84 ou 85 je pense  :sweat: (a long time ago)


 
Acheté le 26/12/1987 !
 

n°39410
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-03-2006 à 17:17:12  profilanswer
 

dersie a écrit :

Acheté le 26/12/1987 !

:lol: je me souviens avoir acheté le mien juste après un Noël, style dans les derniers jours de l'année !!!


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39411
fred195195
Posté le 18-03-2006 à 20:21:19  profilanswer
 

Bonjour,
Que pensez vous du P300 LCD de chez Conrad ? Il charge AAA AA C D 9V NiCd (décharge d'abord), NiMH et RAM, à 600mA, 4 circuits, delta V, charge de maintien. 49€.
Courant de charge : 4 x 600 mA pour les accus NiMH et NiCd, 40 mA pour les accus 6F22 et 130 mA pour les accus RAM. Courant de décharge : 550 mA (pour NiCd uniquement). Dim : 170 x 140 x 65 mm.
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19552
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR