Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°52451
papou66
Posté le 19-11-2010 à 17:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh mais je ne pense pas que ce soit des FAD qui soient livrées avec ce chargeur...Quoi que ....
http://store.apple.com/fr/product/ [...] Tg1ODA4NzQ
Peut être bien que c'est moi qui raisonne mal car tout bien relu Apple ne conseille en rien de laisser 2 accus en charge permanente...Mais alors pourquoi vanter cette faible consommation en veille de charge ?
De toutes façons je préfère mon RS900 et les accus eneloop en FAD qui une fois chargés peuvent attendre patiemment que les accus de la Magic Mouse ou du clavier soient déchargés.
Merci de vos réponses,
;-)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 17:56:54  profilanswer

n°52452
Math466
.
Posté le 19-11-2010 à 18:10:52  profilanswer

Ce sont des FAD, de chez Sanyo probablement :o

n°52453
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-11-2010 à 20:39:48  profilanswer

Math466 a écrit :

Ce sont des FAD, de chez Sanyo probablement :o

C'est même certain  :)

n°52454
Marc L
Posté le 20-11-2010 à 01:58:56  profilanswer

papou66 a écrit :

[…]Mais alors pourquoi vanter cette faible consommation en veille de charge ?

Tout simplement, n'est-il pas de bon ton de nos jours de jouer sur la fibre écologique ?   C'est encore le règne du marketing …

ANSMANN l'a aussi bien compris avec ses chargeurs ZEROWATT qui eux s'éteignent carrément en fin de charge ‼

n°52455
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 20-11-2010 à 13:36:28  profilanswer

avec du retard merci pour vos réponse je vais m'orienter vers de vrai accu comme eneloop, duracell ou varta

---------------
Noël Joyeux a vous :)
n°52456
papou66
Posté le 20-11-2010 à 13:58:40  profilanswer

Marc L a écrit :

Tout simplement, n'est-il pas de bon ton de nos jours de jouer sur la fibre écologique ?   C'est encore le règne du marketing …

ANSMANN l'a aussi bien compris avec ses chargeurs ZEROWATT qui eux s'éteignent carrément en fin de charge ‼

OK, Mais alors: 1 jeu de 2 accus supplémentaire fourni + un chargeur à très faible conso de maintient de charge...Je vois apparaître une suggestion "subliminale" qui me conseille de laisser le jeu d'accus de réserve en charge (et donc en maintient de charge) pour le cas où les accus du clavier ou de la Magic Mouse viendraient à se vider...
Hein ? quoi ? Ah non mais Apple n'a jamais suggéré quoi que se soit dans ce sens !...Mais vous n'y pensez pas !...
Ne me faites pas penser ce que j'ai dit !
;-)

n°52457
Marc L
Posté le 20-11-2010 à 14:29:35  profilanswer

Dans la fiche détaillée de ce bundle Apple, il n'est pas question d'un chargeur à faible conso de maintien de charge mais plutôt
             d'un chargeur réduisant sa "vampirisation énergétique" au repos drastiquement au minimum une fois les piles chargées, argument écolo en avant …

Si ce chargeur est un chargeur par paire (obligation d'insérer deux accus pour charger), c'est au détriment de la longévité des accus …

n°52458
Dephi
Posté le 21-11-2010 à 18:34:30  profilanswer

:hello:

J'allais commandé sur Amazon des eneloop avec un chargeur dédié..

Vous pouvez me dire lequel choisir entre ces 2 là svp ???
J'ai du mal à trouver des infos sur les diff entre les 2, a priori, le second charge plus rapidement..

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 95ZD1MWNA3

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] EHWX4L4MYN

C'est pour utiliser et laisser dans les Wiimoted que j'utilise peu, pour éviter d'avoir les pules vides quand je souhaite les utiliser..

Merci

---------------

n°52459
kabouik
Posté le 21-11-2010 à 20:55:00  profilanswer

Je sais que ce ne sont pas des NiMh, mais je cherche des WeinCell MRB625 en France (besoin de livraison rapide, avant le week-end prochain idéalement) et je me dis que vous sauriez peut-être me conseiller parce que vous connaissez sans doute quelques bons marchands. Une idée ?

Désolé par avance pour le hors-sujet.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°52460
Marc L
Posté le 22-11-2010 à 11:47:01  profilanswer

Aucun des deux car ils n'ont pas de canaux de charge indépendants ‼
             Ceux sont donc des chargeurs par paire à timer, des tueurs d'accus au fil du temps …

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 11:47:01  profilanswer

n°52461
djudju14
Posté le 22-11-2010 à 11:49:36  profilanswer

j'ai acheté celui-ci ce week-end et je pense enfin avoir trouvé le chargeur idéal :D
http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/principal/P1264052A.jpg
http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] m_4aa.html

n°52462
nounounoun​ou
Posté le 22-11-2010 à 13:30:10  profilanswer

certainement  :lol:  
et meme a ce prix la moi a ta place j'acheterais tout leur stock pour le revendre avec 100% de marge ce qui resterait une affaire.
 :pt1cable:

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°52463
Dephi
Posté le 22-11-2010 à 14:48:19  profilanswer

Marc L a écrit :

Ceux sont donc des chargeurs par paire à timer, des tueurs d'accus au fil du temps …

OK merci.

Le pbr c'est que j'ai pas la volonté d'investir 30-40 € dans un chargeur, là ca coute à peine 10 €...
Le coup du timer je comprends le pbr mais je charge toujouors par paire...

Quel modèle à conseiller svp pour un petit budget alors ??
(j'avoue n'avoir lu qu'en diagonale la première page, j'y retourne de ce pas..)

---------------

n°52464
Karger
Posté le 22-11-2010 à 14:51:15  profilanswer

Marc L a écrit :

Voici les caractéristiques des chargeurs Sanyo pour Eneloop :
http://www.eneloop.info/products/chargers.html#

Ces deux chargeurs chargent les accus par 2 en série.  

Le premier MQN04 charge les AA à 250 mA (AAA : 120 mA) pendant 16 heures, ce qui donne 4000 mAh pour les AA (1920 pour AAA).
Il serait convenable s'il chargeait è CA/10, 200 mA pour les AA 3200 mAh (80 mA pour AAA ; 1280 mAh).
Son courant de charge est trop élevé pour des NiMH ordinaires, peut-être supportable par les Eneloop ?

Le deuxième MQNO9 charge les AA à 300 mA (150 mA AAA). Il a une détection de fin de charge et un timer limité à 570 minutes pour les AA, c'est-à-dire 2850 mAh ( AAA : 420 minutes ; 1050 mAh).
Il est utilisable si la détection de fin de charge fonctionne bien.
Le fait de charger par paire n'est pas gênant à condition de faire toujours travailler les mêmes accus par paire en charge et en décharge.
Il suffit de vérifier que les tensions des accus reste très proches à quelques mV près avant de les charger.
Il est évident que ce chargeur n'est pas utilisable si on doit utiliser 1 seul ou 3 accus dans un appareil.

J'ai utilisé des centaines d'accus au nickel en série par 2, 3, 4 ou plus. Il faut d'abord les trier en capacité et constituer des batteries d'éléments qui travailleront toujours ensemble.
Pas question d'en prendre 1 pour faire autre chose.
On peut les charger en série sans problème. En cas de besoin, l'équilibrage peut se faire par une surchage à un courant au plus égal à CA/10 après la charge principale. On peut s'inspirer de la surcharge de 2 heures à 100 mA (CA/20) du MH-C9000.

Celà marche bien en général avec les NiMH de marque sérieuse et de capacité raisonnable, inférieure à 2300 mAh.
C'est délicat avec le NiCd et impossible avec les NiMH de forte capacité à cause de l'autodécharge anormale.
C'est parfait avec les Eneloop, Hybrio première génération, Varta Ready 2 Use, les tensions restent identiques à moins de 5 mV près. Je n'ai pas assez de recul avec les autres.

La charge par deux en série du NiMH est donc possible moyennant quelques précautions.
La charge individuelle est plus simple à utiliser à condition d'avoir un bon chargeur.
Il y a le Sanyo MQR06 que l'on peut trouver chez nkon en Hollande et les autres chargeurs connus sur le forum.

N.B. : Je n'ai pas testé ces chargeurs Sanyo.

Message édité par Karger le 24-11-2010 à 17:04:38
n°52465
Marc L
Posté le 22-11-2010 à 15:52:37  profilanswer

Au vu des spécifications du site Sanyo, le MQN09 est acceptable vu que ce n'est pas qu'un chargeur à timer contrairement aux indications de sa fiche sur Amazon …
             Acceptable dans le sens où chaque paire d'accus doit présenter un voltage similaire (raison de ma négativité précédemment) comme l'a bien souligné Karger.

Et http://yelims2.free.fr/Forum/Forum66.gif pour le Sanyo MQR06 disposant, lui, d'un contrôle individuel de charge …

n°52466
nounounoun​ou
Posté le 22-11-2010 à 15:57:21  profilanswer

Dephi> si vraiment tu veut du petit budget vas chez lidl un chargeur moyen, des accus de merde mais c'est pas cher.
faut pas rever  si tu veut un truc qui marche un minimum faut prendre des bons accus et un vrai chargeur sinon si tu veut un truc qui marche pas ben c'est facile mais dans ce cas autant continuer sans accus avec des piles par exemple avec les alcalines de IKEA qui sont le meilleur rapport qualité prix

attention je dis pas que les chargeurs sanyo c'est de la daube, la remarque est due a ta volonté de ne pas mettre d'argent dans un chargeur.

Message édité par nounounounou le 22-11-2010 à 16:00:37

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°52467
Dephi
Posté le 22-11-2010 à 16:07:34  profilanswer

Merci à tous pour les réponses, je suis en train de dépiler..
:jap:

Je vais réfléchir à investir un peu plus dans un chargeur..

A la base,je voulais prendre des Eneloop pour mettre dans mes Wiimote vu que je joue assez peu à la Wii, je voulais éviter de me retrouver avec des batteries à plat a chaque fois que j'en ai besoin..

De là je me suis dit, achetons un chargeur en plus..
De là j'suis tombé sur le lot sur Amazon, prix modifuqe, allons y..

Et maintenant j'suis en train de me dire si je ne vais pas investir une 30-50 € pour prnedre un chargeur plus compétent (je tourne quasiment qu'aux rechargeable chez moi..)
Ca c'est de l'escalade !! :D

---------------

n°52468
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-11-2010 à 16:46:23  profilanswer

Dephi a écrit :

(je tourne quasiment qu'aux rechargeable chez moi..)

ce serait des accus que t'utilises 3x / an, ce serait effectivement dommage d'investir plus que plusieurs accus/an, mais là un bon chargeur/testeur te servirait souvent.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52469
fisfor
Posté le 22-11-2010 à 17:44:54  profilanswer

nounounounou a écrit :

attention je dis pas que les chargeurs sanyo c'est de la daube, la remarque est due a ta volonté de ne pas mettre d'argent dans un chargeur.

bin moi je le dis   :na:   sanyo est un fabriquant d'accu, qui veut en vendre le plus possible  :kaola:  

à la rigueur, je pense qu'un RS700, même avec des FAD pas sanyo (du leclerc, carrefour s'ils en font, voir du lidl, s'ils font à peu près leurs preuves, ou encore des varta qui sont pas trop chers), valent mieux que le contraire.

le chargeur, c'est vraiment la base.

n°52470
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 23-11-2010 à 11:11:33  profilanswer

Salut tout le monde, je suis à la recherche d'un chargeur pour les RCR123, et toutes les piles Li-ion type AA, AAA en 3.5V (je me souviens jamais des chiffres genre 14500, 17500 etc)

j'en cherche un dans cet esprit là, qui s'adapte à la taille de l'accu
http://www1.dealextreme.com/productimages/sku_44091_1.jpg

il faut qu'il préserve la durée de vie de l'accu, pis qu'il soit un minimum intelligent quoi :)

vous avez un modèle à me conseiller ?

n°52471
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-11-2010 à 11:21:25  profilanswer

Citation :

Le pbr c'est que j'ai pas la volonté d'investir 30-40 € dans un chargeur, là ca coute à peine 10 €...

C'est un très mauvais calcul.  

Tu as le choix entre 30€ de chargeur et 10€ d'accus et être tranquille 4 ou 5 ans ou alors 10€ de chargeur et 10€ d'accus tous les 3 mois... Le choix est vite fait...

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52472
Marc L
Posté le 23-11-2010 à 16:41:26  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Salut tout le monde, je suis à la recherche d'un chargeur pour les RCR123, et toutes les piles Li-ion type AA, AAA en 3.5V (je me souviens jamais des chiffres genre 14500, 17500 etc)

http://www1.dealextreme.com/produc [...] 4091_1.jpg

il faut qu'il préserve la durée de vie de l'accu, pis qu'il soit un minimum intelligent quoi :)

3.5V ‼   Sûr de ton voltage ?     Sinon un chargeur Li-ion est d'office intelligent car soit il fait son boulot, soit l'accu te pète à la tronche ‼

Le chargeur UF 139 pourrait te satisfaire si tes accus sont en 3,7V …

n°52473
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-11-2010 à 17:31:55  profilanswer

vag de marrs a écrit :

http://www1.dealextreme.com/produc [...] 4091_1.jpg

un chargeur de modélisme, avec le courant et la tension réglable.
la tension parce qu'il existe plusieurs technologie donc plusieurs tensions
et le courant parce qu'il ne faut pas charger trop fort les petits mais avec les gros ce serait très long...

AA : 14500, AAA : 10440, RCR123 : 17340.  
il existe des chargeurs pour chaque modèle, certains peuvent recevoir ces 3 petits accus moyennant une chtite modif
voir le chargeur nano de puissanceled.com + le mode d'emploi

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52474
jamas
Posté le 23-11-2010 à 23:54:59  profilanswer

Dephi a écrit :

Quel modèle à conseiller svp pour un petit budget alors ??

Bonsoir,
Pour 10€, je prendrais le RS-250 de Chez La Crosse Technology: http://www.nouveauxobjets.com/rs250.php

Qu'y a t il à lui reprocher  à par un courant de charge un peu faible ?

Jamas

n°52475
Marc L
Posté le 24-11-2010 à 10:12:49  profilanswer

Ou alors pour 17€90 le chargeur à canaux indépendants nx-ready compact et ses 4 accus FAD inclus !

Sinon pour entretenir les accus, il y a bien le La Crosse RS700 mais je conseille plutôt le Maha Powerex MH-C9000.

n°52476
Karger
Posté le 24-11-2010 à 15:23:00  profilanswer

Voici les caractéristiques du chargeur NX CEH 9012 :
http://www.enix-energies.com/ENIX/ [...] EH9012.pdf

n°52477
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-11-2010 à 17:37:33  profilanswer

jamas a écrit :

Bonsoir,
Pour 10€, je prendrais le RS-250 de Chez La Crosse Technology: http://www.nouveauxobjets.com/rs250.php

Qu'y a t il à lui reprocher  à par un courant de charge un peu faible ?
Jamas

pas de mode décharge, dommage. y a un rs500 qui l'a il me semble

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52478
duz
Posté le 24-11-2010 à 22:00:11  profilanswer

Salut,

Je viens d'acheter des accu eneloop rechargeable 1500 fois et j'ai un chargeur RS700 je voulais savoir que dois je faire avant de pouvoir utiliser mes Sanyo.
Dois je faire un refresh ? Si oui comment ?

Merci d'avance.

a+++

n°52479
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-11-2010 à 22:50:28  profilanswer

rien à faire, ils marchent directs et sont déjà chargés.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52480
papou66
Posté le 24-11-2010 à 23:45:08  profilanswer

duz a écrit :

Salut,

Je viens d'acheter des accu eneloop rechargeable 1500 fois et j'ai un chargeur RS700 je voulais savoir que dois je faire avant de pouvoir utiliser mes Sanyo.
Dois je faire un refresh ? Si oui comment ?

Merci d'avance.

a+++

Imaginons que tu utilises ces accus dans un clavier ou une souris sans fil et qu'ils tiennent 20 jours avant recharge (ce qui est très moyen) cela leur donne une durée de vie théorique de 80 ans !!...Est ce bien réaliste ?

n°52481
Wilfried28​_2
Posté le 24-11-2010 à 23:47:42  profilanswer

papou66 a écrit :

Imaginons que tu utilises ces accus dans un clavier ou une souris sans fil et qu'ils tiennent 20 jours avant recharge (ce qui est très moyen) cela leur donne une durée de vie théorique de 80 ans !!...Est ce bien réaliste ?

T'inquiete la chimie de l'accus sera morte avant les 80ans :D

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°52482
duz
Posté le 25-11-2010 à 18:55:04  profilanswer

merci pour vos réponses mais j'avoue que dans ce topic j'avais déjà lu le contraire concernant le fait qu'il faille faire ou non un refresh aux piles neuves peut être que cela ne s'applique pas aux eneloop finalement.

@ papou66 : lol tu as raison mais j'ai pris la nouvelle version des eneloop pour pas risquer d'avoir des piles resté 5 ans de côté en plus ca m'a couté à peine plus chère donc voila ...

n°52483
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 25-11-2010 à 19:02:43  profilanswer

Marc L a écrit :

Ou alors pour 17€90 le chargeur à canaux indépendants nx-ready compact et ses 4 accus FAD inclus !

Sinon pour entretenir les accus, il y a bien le La Crosse RS700 mais je conseille plutôt le Maha Powerex MH-C9000.

C'est bien ce site http://eu.nkon.nl/?
J'hésite, me faut un chargeur celui là à l'air sympa :p

n°52484
Marc L
Posté le 26-11-2010 à 09:37:38  profilanswer

Oui, il est même recommandé en première page …

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°52485
arzul
Posté le 27-11-2010 à 10:42:58  profilanswer

bonjour,
mon fils demande à Noël un jouet qui fonctionne avec piles LR14 , non livrées ....j'ai un RS 700 ;
j'hésite entre chargeur universel pas cher (min 15euros quand même) + accus LR14 (gloups! je double presque le prix du jouet !) ou des adaptateurs pour LR6 :  
 http://www.ruedespiles.com/magasin [...] p-703.html  
est-ce que ça marche ?
auriez-vous un modèle à me conseiller ?
merci pour vos réponses  
que me conseillez-vous ?

n°52486
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-11-2010 à 13:07:15  profilanswer

les LR14 font la même longueur que les AA, prend des adaptateurs. je ne pense pas qu'il y ait des différences importantes selon les "marques".
s'il y a un moteur qui consomme beaucoup il vaut mieux éviter les accus grosse capacité qui ont un débit maxi faible.
sinon on trouve facilement d'occase un petit chargeur de modélisme, faut juste vérifier qu'il connaît les nimh, prendre des accus à souder, les souder à demeure dans le jouet et bidouiller une fiche pour connecter le tout. ce sera nettement + cher puisque t'as déjà un rs, par contre ce sera + facile à l'usage : juste le chargeur à connecter.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52487
G@gDusH
Posté le 27-11-2010 à 14:25:27  profilanswer

Bonjour,
Après pas mal de lecture je ne trouve pas ma réponse.

J'ai acheté un RS900, aujourd'hui je me lance dans la charge des piles recues avec marque LACROSSE 2600 mA.
Quand le chargeur charge il marque les mA dans la piles, le chargeur a arrete avant les 1000 mA

est ce normal?

En temps de charge il a mis 6h00 environ a 200mA de courant de charge.

Je pense que cela n'st pas normal c'est pour cela que je viens vers vous.

n°52488
NoixPecan
Posté le 27-11-2010 à 16:44:16  profilanswer

arzul a écrit :

j'ai un RS 700 ; j'hésite entre chargeur universel pas cher (min 15euros quand même) + accus LR14 (gloups! je double presque le prix du jouet !) ou des adaptateurs pour LR6

Si les accus C (HR14) ne te serviront à rien d'autre qu'à ce jouet, l'investissement ne vaut pas le coup. A taille égale, les accus Ni-MH sont capables de supporter un courant de décharge plus fort que les piles alcalines, donc de bons accus AA (HR6) peuvent tout-à-fait remplacer des piles alcalines C (LR14).

J'ai les adaptateurs fournis avec le RS900 et ils fonctionnent bien, mais avant de les avoir je m'en étais fabriqué en enroulant des bandes papier (fixées par du ruban adhésif) autour d'un accu AA jusqu'à atteindre le bon diamètre (ne pas serrer du tout pour que l'accu ne reste pas coincé). Ça ne coûtait rien et ça fonctionnait.

Si je devais en acheter, j'irais vers le moins cher :
http://www.dealextreme.com/details [...] r.85996822

Message édité par NoixPecan le 27-11-2010 à 16:58:03
n°52489
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-11-2010 à 17:15:56  profilanswer

G@gDusH a écrit :

Bonjour,
Après pas mal de lecture je ne trouve pas ma réponse.

J'ai acheté un RS900, aujourd'hui je me lance dans la charge des piles recues avec marque LACROSSE 2600 mA.
Quand le chargeur charge il marque les mA dans la piles, le chargeur a arrete avant les 1000 mA

est ce normal?

En temps de charge il a mis 6h00 environ a 200mA de courant de charge.

Je pense que cela n'st pas normal c'est pour cela que je viens vers vous.

t'as bien fait, tu t'y prends mal ;)  
d'abord faut éviter de charger à 200 surtout des accus neufs. 500 ou 700 c'est bien.
ensuite ce que prend l'accu dépend de ce qui restait dedans, et que tu ne connais pas. ensuite ce que prend l'accu ne correspond jamais à ce qu'il peut rendre, y a des pertes (en chaleur).
les accus lacrosse n'étant pas le top, mon conseil : mode refresh à 500, puis décharge partielle (1h à 500), puis mode test à 500.  
si t'as d'autres vieux accus, même chose, histoire de savoir ce qu'ils valent.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52490
G@gDusH
Posté le 28-11-2010 à 13:28:06  profilanswer

bonjour et merci pour la réponse.
Donc quand j'achete des nouvelles piles je dois faire la même chose?
Pour les piles lacrosse je les ai eu avec, je ne vais pas les jeter, je vais acheter des eneloop qui on une bonne quote ici je pense.

n°52491
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-11-2010 à 17:06:13  profilanswer

tu ne "dois" pas, c'est mon conseil, valable surtout pour les _accus_ usagés ou les neufs qui sont restés longtemps stockés. puisque t'as un rs ce serait dommage de ne pas utiliser toutes ses possibilités.
les eneloop sont très bien.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)