| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Reprise du message précédent : --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 28-11-2009 à 22:19:08 ![]() ![]() |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 28-11-2009 à 22:27:48 |
n0naud | Bonsoir à tous!! Message édité par n0naud le 28-11-2009 à 22:46:49 |
fisfor |
|
Winpoks |
|
Winpoks |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
que les 9V sont chargés à courant constant. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Marc L |
Chacun ses croyances mais, avec un collègue de radio-modélisme, on a fait un test en chargeant un seul accu à 700mA sur un RS900 puis pareil sur
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Publicité | Posté le 29-11-2009 à 09:47:15 ![]() ![]() |
fisfor |
|
x-files Rà, c'est beau... | Ca fait 2 jours que j'essaye de mettre un long post, et je bugue à chaque fois.
Message édité par x-files le 29-11-2009 à 12:11:38 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fisfor | c'est ton C9000 posé sur ton modem, qui le fait surchauffer |
Dakans pouet pouet | essaye en le mettant en 2 partie |
x-files Rà, c'est beau... | Phase 1 :
Tu sais, les avis de Mr Toulemonde... on en a vu passé aussi ici... Je préfère cent fois, ceux d'amateurs éclairés qui ont réeellement testé et comparé. Sur ce topic, si tu dis une bêtise ou fait une erreur, tu seras vite contredis, pas sur DX. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
je voulais dire : les 9V ne sont pas gérés par détection du delta-V, ils sont juste chargés à faible courant constant + éventuellement timer. à ma connaissance tous les chargeurs 9V sont ainsi, même les CN, inutile d'investir dans un "gros" chargeur pour des 9V, autant en prendre un séparé, sauf i la fonction 9V est gratuite avec un bon chargeur.
erreur de quote, j'ai jamais dis ça
il doit y avoir trop de caractères, essaye en deux ou trois posts
il y a une détection de tp° qui fonctionne puisqu'elle coupe si les accus chauffent, mais pas d'indication de cette tp°, qui doit être assez variable selon la construction.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
yac |
|
magmatik White is right. | Juste pour apporter my 2 cents au débat, j'ai un RS700 et comme en général j'ai le temps, je le laisse à 200 mA pour la charge et 100 mA / 200 mA pour les cycles de charge/décharge et ça ne chauffe absolument pas. Oui, je sais, risque de pas détacter la fin de la charge. --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
je pense que si, pour la charge et la décharge. surveille les temps affichés, s'ils sont à peu près identique c'est le chargeur qui limite. et dis nous combien de temps tu lis. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
fisfor |
|
fisfor | d'ailleurs, pour ceux qui cherchent un chargeur 9V delta peak pour 11€FDPin.
|
mko | pour les pros des accus... est-ce qu'une batterie lithium ion s'abime si on le ne l'utilise pas (mais pas du tout). Par ex, une batterie produite il y a 5 ans, jamais utilisée... je la charge, quid de ses performances ? --------------- Voyage et pensées photographiques |
mko |
Message édité par mko le 29-11-2009 à 21:37:48 --------------- Voyage et pensées photographiques |
x-files Rà, c'est beau... | Donne moi la réf de ta batterie, je suis en plein dedans.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Phase 2 :
Avis partagé pour ma part. Oui les accus sont moins chaud sur le C9000 (faudra un jour que je fasse une courbe de température à 700 mA de charge), mais il y a 2 raisons :
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Phase 3 :
Message édité par x-files le 01-12-2009 à 02:47:52 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Phase 4 :
Les chargeurs 9V de chez Conrad, dont certains ont donné les liens ici, détectent parfaitement les fins de charge. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
mko |
Message édité par mko le 30-11-2009 à 11:05:11 --------------- Voyage et pensées photographiques |
fisfor |
Message édité par fisfor le 30-11-2009 à 11:14:21 |
phyllo scopus inornatus |
|
fisfor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |