Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°50291
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-11-2009 à 22:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben je crois que je vais investir chez notre ami hollandais pour deux MH-C9000... :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 22:19:08  profilanswer

n°50292
Math466
.
Posté le 28-11-2009 à 22:26:18  profilanswer

:hello:
C'est quoi l'adresse ? Ca fait un moment que j'ai pas suivi le topic :o :whistle:

Edit : trouvé^^

Message édité par Math466 le 28-11-2009 à 22:27:48
n°50293
n0naud
Posté le 28-11-2009 à 22:45:13  profilanswer

Bonsoir à tous!!  :hello:  

Je me demandais si on savait trouver le PDF du mode d'emploi du Maha Powerex MH-C9000 en FR. ?

J'ai déjà télécharger le PDF en version En. sur le site NI-CD.net mais une petite relecture en Fr. ne ferait pas de mal.

Merci!!  :jap:

EDIT : j'avais mal cherché. Seconde recherche fructeuse.

http://www.paulsfinest.com/pdf/c9000-french-manual.pdf

Message édité par n0naud le 28-11-2009 à 22:46:49
n°50294
fisfor
Posté le 28-11-2009 à 22:48:54  profilanswer

Marc L a écrit :

Ce n'est pas du fait de la taille que le MH-C9000 chauffe moins les accus

bien sur que si.

n°50295
Winpoks
Posté le 28-11-2009 à 23:02:09  profilanswer

eler a écrit :

en quoi la lecture est moins agréable ?

edit  
on critiquait déjà le RSx00 parce qu'il chauffait bien plus que le Maha9000, du fait de sa "petite"taille, mais que dire de ce BC-500...? :D

ça alors, juste grilled par pascalpetit... [:iryngael:3]  

Moins lisible. Le rétroéclairage y joue peut être pas mal aussi.

n°50296
Winpoks
Posté le 28-11-2009 à 23:02:52  profilanswer

Marc L a écrit :

Que ce soit la taille, l'afficheur ou les boutons, cela a déjà été signalé dans ce topic mais il est toujours bon de le rappeler !

Ouais, je ne pensais pas autant.  [:dracula]

n°50297
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-11-2009 à 23:35:10  profilanswer

fisfor a écrit :

qu'est ce que tu entends par là ? :heink:

que les 9V sont chargés à courant constant.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50298
Marc L
Posté le 28-11-2009 à 23:44:50  profilanswer

Marc L a écrit :

Ce n'est pas du fait de la taille que le MH-C9000 chauffe moins les accus mais du fait de son architecture et de la qualité de ses composants !
Même en ne chargeant qu'un seul accu, il sera quand même plus chaud sur un RS / IPC qu'un MH-C9000 ...

fisfor a écrit :

bien sur que si.

Chacun ses croyances mais, avec un collègue de radio-modélisme, on a fait un test en chargeant un seul accu à 700mA sur un RS900 puis pareil sur
             un MH-C9000, y a pas photo, accu chaud sur le RS900, même pas tiède sur mon MH-C9000 !   Depuis j'ai vu "fleurir" les MH-C9000 dans des clubs ...

A la décharge des RS, les MH-C9000 coupent la charge entre 93 & 95% de la charge (DONE affiché) puis passent en top-off charge pour compléter ...

n°50299
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-11-2009 à 00:27:51  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pour conrad, regarder les codes de réduction, j'ai eu 15€ de reuc pour 60€ d'achat perso, c'est non négligeable je trouve...

(sinon, j'aurais pris le rs700 chez nouveaux objets)

les fdp sont plus élevés que le prix du rs700 sur nouveauxobjets pour moi :/

j'ai donc commandé son équivalent voltcraft en Suisse.
En espérant que ce soit moins de la merde que le truc à 20€ que j'ai acheté une fois en supermarché.
:jap:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°50300
nounounoun​ou
Posté le 29-11-2009 à 09:47:15  profilanswer

la raison de la chauffe des accus dans le RS par rapport au C9000 est aussi comme dit précédemment due au fait que le C9000 a une autre façon de charger.
On sait que la grosse partie exothermique de la charge est dans les derniers pourcents or le C9000 arrête la charge avant d'atteindre ces dernier pourcents la et passe en charge douce pour finir ce qui limite énormément l'échauffement. je pense que a cela tu rajoute des accus un peu plus espacés des composant certainement aussi plus espacés (supposition de ma part!) pour permettre une meilleure dissipation de la chaleur et voila. La charge d'un NiMH est exothermique de toutes façons et d'après la littérature tant qu'on ne dépasse pas 54 degrés y'a pas de dommages irréversibles. Donc je suis pas sur que cela vaille la peine d'en faire un handicap pour le RS et le grand Avantage du C9000.
A mon avis faut plutôt chercher les avantages sur les fonctionalitées style break in et sur l'ergonomie que sur le simple phénomène d'échauffement des accus et de l'appareil.

Message édité par nounounounou le 29-11-2009 à 09:52:50

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 09:47:15  profilanswer

n°50301
fisfor
Posté le 29-11-2009 à 11:08:38  profilanswer

hpdp00 a écrit :

comme tout ni-xx, non ?
en fait je ne comprends pas pourquoi tu conseilles un bon chargeur pour du AA et un pas bon, pour du 9V qui coute un bras.
c'était surtout ça ma question  :)  

Marc L a écrit :

Chacun ses croyances mais, avec un collègue de radio-modélisme, on a fait un test en chargeant un seul accu à 700mA sur un RS900 puis pareil sur un MH-C9000, y a pas photo, accu chaud sur le RS900, même pas tiède sur mon MH-C9000 !

oui, heureusement. mais je parierait qu'il serait encore moins chaud dans mon ansmann qui charge du D, et encore moins chaud sur un chargeur de modélismeoù l'accu n'est relié au chargeur que par les 2 fils.
et j'ajoute que quand je charge(ais) du AA(là c'est pas du AA) avec mon bricolage, les accus étaient froids:
http://img201.imageshack.us/img201/2599/montagersho9.th.jpg
normal. les accus ne sont ni en contact direct avec la partie électronique du chargeur, ni en quasi contact entre eux.

hpdp00 a écrit :

A la décharge des RS, les MH-C9000 coupent la charge entre 93 & 95% de la charge (DONE affiché) puis passent en top-off charge pour compléter ...

ça, effectivement, ça doit jouer. mais je suis sur que tu peux confirmer que bien avant la fin de charge, les accus sont beaucoup plus chauds dans un RS qu'un C9000. donc....c'est autre chose qui'il faut incriminer.

nounounounou a écrit :

je pense que a cela tu rajoute des accus un peu plus espacés des composant certainement aussi plus espacés (supposition de ma part!) pour permettre une meilleure dissipation de la chaleur et voila.

à mon avis la grande différence est là, et pas ailleurs. et même sans parler de l'espacement des composants entre eux (x-files disait que c'était bien rempli là-bas dedans), la surface de contact entre les accus et le chargeur me semble plus grande sur le RS.
c'est donc bien un "problème" de taille (physique). c'est le prix de la "miniaturisation".

n°50302
nounounoun​ou
Posté le 29-11-2009 à 11:19:36  profilanswer

Sur le RS j'ai remarqué que en refroidissant le chargeur et pas les accus ben les accus ne chauffent pas tant que ça...
pour ce faire je fait souffler un ventilo a coté du chargeur et c'est le souffle d'air glissant sur la table qui passe sous le chargeur (legerement surelevé) sans lecher les accus...bilan accus tiedes en fin de charge, c'est donc principalement le chargeur qui chauffe les accus , mais si on cumule les sources de calories ben chargeur + accus= accus chauds...
la limite de chaleur supportable par un accu, si on n'as pas les mains trop câleuses c'est a peut près la limite de chaleur supportable en contact direct dans la paume. a quelques degrés prêt. donc souvent ceux qui déclarent leurs accus dangereusement chauds n'ont en fait que des accus dans une zone de chaleur acceptable.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°50303
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-11-2009 à 11:28:23  profilanswer

Ca fait 2 jours que j'essaye de mettre un long post, et je bugue à chaque fois.
Vais réessayer en éditant ce post.

Edit : impossible d'éditer en y collant mon long post ! Je ne vais pas me le réécrire tout à la main alors que le texte est dispo dans une autre fenêtre !!!

Message édité par x-files le 29-11-2009 à 12:11:38

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°50304
fisfor
Posté le 29-11-2009 à 11:40:06  profilanswer

c'est ton C9000 posé sur ton modem, qui le fait surchauffer  ;)

n°50305
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-11-2009 à 11:48:50  profilanswer

essaye en le mettant en 2 partie

n°50306
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-11-2009 à 12:11:13  profilanswer

Phase 1 :

eler a écrit :

non mais, il y a aussi des avis défavorables sur les produits, sur DX, ils ne font pas spécialement de censure...
là, apparemment, il n'y a pas d'avis disant que ça ne marche pas... [:eler:5]

Tu sais, les avis de Mr Toulemonde... on en a vu passé aussi ici... Je préfère cent fois, ceux d'amateurs éclairés qui ont réeellement testé et comparé. Sur ce topic, si tu dis une bêtise ou fait une erreur, tu seras vite contredis, pas sur DX.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°50307
yac
Posté le 29-11-2009 à 13:12:50  profilanswer

Retour sur la température en fonctionnement du RS 700 face au BC500:

J'ai mis les 2 chargeur en même situation :
4 Accus en charge a 500 mA (Energizer 2300 mAh) identique sur les 2 chargeurs
j'ai mesuré la température à l'aide d'une sonde relié à un multimètre digital : T° ambiante : 22°C à la sonde

les chargeurs sont sur le même support (table en pin) au même endroit avec environ 15cm entre les 2 chargeurs.

J'ai mesuré la température entre 2 accus  ainsi que sous le chargeur (entre la table et le chargeur).

RS-700 (IPC-1L) :  
- Température homogène sous le chargeur à 1 degré près: sous les Accus : 29°C
- Température entre les accus : 38°C

BC-500 :
- Température sous l'affichage coté entré de l'alimentation electrique sous le chargeur : 38°C
- Température sous les accus : 32°C
- Température des Accus : 39°C

Voila donc si le chargeur chauffe plus les accus ne sont pas vraiment plus chaud sur le BC-500

Reste que en ce moment je pourrai me passer du ventilateur  mais l'été avec les 30°C ambiant ça va certainement chauffer dure sur le RS-700 comme le BC-500.

n°50308
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-11-2009 à 14:43:03  profilanswer

nounounounou a écrit :

la raison de la chauffe des accus dans le RS par rapport au C9000 est aussi comme dit précédemment due au fait que le C9000 a une autre façon de charger.
On sait que la grosse partie exothermique de la charge est dans les derniers pourcents or le C9000 arrête la charge avant d'atteindre ces dernier pourcents la et passe en charge douce pour finir ce qui limite énormément l'échauffement. je pense que a cela tu rajoute des accus un peu plus espacés des composant certainement aussi plus espacés (supposition de ma part!) pour permettre une meilleure dissipation de la chaleur et voila. La charge d'un NiMH est exothermique de toutes façons et d'après la littérature tant qu'on ne dépasse pas 54 degrés y'a pas de dommages irréversibles. Donc je suis pas sur que cela vaille la peine d'en faire un handicap pour le RS et le grand Avantage du C9000.
A mon avis faut plutôt chercher les avantages sur les fonctionalitées style break in et sur l'ergonomie que sur le simple phénomène d'échauffement des accus et de l'appareil.

Salut,
tu saurais à quelle T°C se déclenche l'arrêt de charge sur le RS ? J'ai entendu parler de ça si la fin de charge avait été loupée ?
Quelqu'un peut confirmer ? (ou énoncer une autre méthode de coupure si la fin de charge est ratée ?)

Sinon merci @yac pour son petit test.
La cave en été ça peut être une solution (pour ceux qui en ont ;) )

---------------
n°50309
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-11-2009 à 15:33:35  profilanswer

fisfor a écrit :

comme tout ni-xx, non ?
en fait je ne comprends pas pourquoi tu conseilles un bon chargeur pour du AA et un pas bon, pour du 9V qui coute un bras.
c'était surtout ça ma question  :)

je voulais dire : les 9V ne sont pas gérés par détection du delta-V, ils sont juste chargés à faible courant constant + éventuellement timer. à ma connaissance tous les chargeurs 9V sont ainsi, même les CN, inutile d'investir dans un "gros" chargeur pour des 9V, autant en prendre un séparé, sauf i la fonction 9V est gratuite avec un bon chargeur.

fisfor a écrit :

ça, effectivement, ça doit jouer. mais je suis sur que tu peux confirmer que bien avant la fin de charge, les accus sont beaucoup plus chauds dans un RS qu'un C9000. donc....c'est autre chose qui'il faut incriminer.

erreur de quote, j'ai jamais dis ça :D ;)  

x-files a écrit :

Ca fait 2 jours que j'essaye de mettre un long post, et je bugue à chaque fois.
Vais réessayer en éditant ce post.

Edit : impossible d'éditer en y collant mon long post ! Je ne vais pas me le réécrire tout à la main alors que le texte est dispo dans une autre fenêtre !!!

il doit y avoir trop de caractères, essaye en deux ou trois posts

Swiss_Knight a écrit :

Salut,
tu saurais à quelle T°C se déclenche l'arrêt de charge sur le RS ? J'ai entendu parler de ça si la fin de charge avait été loupée ?
Quelqu'un peut confirmer ? (ou énoncer une autre méthode de coupure si la fin de charge est ratée ?)

Sinon merci @yac pour son petit test.
La cave en été ça peut être une solution (pour ceux qui en ont ;) )

il y a une détection de tp° qui fonctionne puisqu'elle coupe si les accus chauffent, mais pas d'indication de cette tp°, qui doit être assez variable selon la construction.
sur le mien j'ai rajouté un peu de pâte à cpu sur les sondes, ça doit bien aider. c'est la seule sécurité, avec la limitation vers 3500mAh maxi.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50310
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-11-2009 à 15:47:13  profilanswer

Ok,

bon on verra ce que ça donne alors. (J'ai commandé le Voltcraft ipc-1L, c'est l'équivalent du RS 700 d'après ce que j'ai compris sur ce topic. )

merci.

---------------
n°50311
nounounoun​ou
Posté le 29-11-2009 à 16:26:04  profilanswer

swiss knight> les RS pausent la charge a 51 Degrés. c'est principalement je crois la grosse modif de version qui a supprimé les fontes de chargeur et accus (Température de coupure plus basse et sonde repositionnée je pense)

mais ça n'arrête pas le process de chargement, ça affiche 000 sur l'accu concerné le temps que ça refroidisse et ensuite ça reprends la charge jusqu'au DeltaV

Message édité par nounounounou le 29-11-2009 à 16:27:05

---------------
n°50312
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-11-2009 à 16:29:53  profilanswer

mais le deltaV n'est pas atteint avant justement ???
et ce serait uniquement s'il le rate que ça commence à chauffer ?

Je voyais ça comme ça...
Donc s'il rate le dV, il va s'arrêter à 51° et reprendre ensuite, jusqu'à ce dV qu'il a raté ?
C'est sans fin ça ! Mais merci des infos.

---------------
n°50313
nounounoun​ou
Posté le 29-11-2009 à 16:40:23  profilanswer

le ratage de dv est rare et tu remarquera que si tu met un accu chargé dans un chargeur il vas rapidement s'arreter pour cause de V trop haut ou nouveau dv a mon  avis c'est ce qui se passe. La chauffe d'accu se passe principalement sur ceux qui sont dotés de forte resistance interne, et souvent ça les fait chauffer dès le debut du process. sur les eneloop chez moi meme sans ventilos ben ça ne fait que tiedire alors que avec des vieux machins c'est pas la meme donne.

---------------
n°50314
yac
Posté le 29-11-2009 à 16:58:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il y a une détection de tp° qui fonctionne puisqu'elle coupe si les accus chauffent, mais pas d'indication de cette tp°, qui doit être assez variable selon la construction.
sur le mien j'ai rajouté un peu de pâte à cpu sur les sondes, ça doit bien aider. c'est la seule sécurité, avec la limitation vers 3500mAh maxi.

Tu peux détailler le point suivant :avec la limitation vers 3500mAh maxi ?
Parce que étant donnée que je charge mes R20 NiMh à l'aide du RS 700 à 700mA, Si je vuex les charger complétement je suis obligé de le faire en 2 fois ? il est vrai que les 2 que j'ai testé m'affiche bizarrement la même capacité après test de décharge : 3650 mAh.
A tout hasard il stopperai pas aussi la décharge à 3500mAh environ ?

n°50315
magmatik
White is right.
Posté le 29-11-2009 à 17:04:00  profilanswer

Juste pour apporter my 2 cents au débat, j'ai un RS700 et comme en général j'ai le temps, je le laisse à 200 mA pour la charge et 100 mA / 200 mA pour les cycles de charge/décharge et ça ne chauffe absolument pas. Oui, je sais, risque de pas détacter la fin de la charge.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°50316
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-11-2009 à 17:41:50  profilanswer

yac a écrit :

Tu peux détailler le point suivant :avec la limitation vers 3500mAh maxi ?
Parce que étant donnée que je charge mes R20 NiMh à l'aide du RS 700 à 700mA, Si je vuex les charger complétement je suis obligé de le faire en 2 fois ? il est vrai que les 2 que j'ai testé m'affiche bizarrement la même capacité après test de décharge : 3650 mAh.
A tout hasard il stopperai pas aussi la décharge à 3500mAh environ ?

je pense que si, pour la charge et la décharge. surveille les temps affichés, s'ils sont à peu près identique c'est le chargeur qui limite. et dis nous combien de temps tu lis.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50317
fisfor
Posté le 29-11-2009 à 18:52:33  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je voulais dire : les 9V ne sont pas gérés par détection du delta-V, ils sont juste chargés à faible courant constant + éventuellement timer. à ma connaissance tous les chargeurs 9V sont ainsi, même les CN, inutile d'investir dans un "gros" chargeur pour des 9V, autant en prendre un séparé, sauf i la fonction 9V est gratuite avec un bon chargeur.

chez conrad, à la rigueur y'en a un, qui fait 15€ (quelques fois 10 en promo). ça peut valoir le coup, en cas d'utilisation intensive de 9V.
ou le lidl, qui charge bien le 9V, mais moins bien le reste :D
sinon, en parlant de 9V, j'ai mis un coup de voltmètre aux 2 que j'ai, un carrefour "vert" et un BTY de DX. et bien, même oubliés depuis 6 mois, ils sont encore ~à 8.5V. ça tient bien l'autodécharge, ça.

hpdp00 a écrit :

erreur de quote, j'ai jamais dis ça :D ;)  

c'est clair ! je quotais Marc L. mea culpa  :ouimaitre:  :)  

n°50318
fisfor
Posté le 29-11-2009 à 20:18:39  profilanswer

d'ailleurs, pour ceux qui cherchent un chargeur 9V delta peak pour 11€FDPin.

http://www.all-batteries.fr/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/i/m/image_9003.jpg
http://www.all-batteries.fr/charge [...] n0301.html

toujours mieux que chez conrad, avec leurs 12€de FDP... :sarcastic:

n°50319
nounounoun​ou
Posté le 29-11-2009 à 21:12:20  profilanswer

et c'est le meme modele!

---------------
n°50320
mko
Posté le 29-11-2009 à 21:19:46  profilanswer

pour les pros des accus... est-ce qu'une batterie lithium ion s'abime si on le ne l'utilise pas (mais pas du tout). Par ex, une batterie produite il y a 5 ans, jamais utilisée... je la charge, quid de ses performances ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°50321
nounounoun​ou
Posté le 29-11-2009 à 21:23:49  profilanswer

si elle a 5 ans y'a des chances pour qu'elle soit naze :(
le li ion s'use meme si on ne s'en sert pas...sauf a la conserver au frigo
la durée de vie moyene d'une li ion est d'entre 3 et 5 ans

---------------
n°50322
mko
Posté le 29-11-2009 à 21:26:20  profilanswer

nounounounou a écrit :

si elle a 5 ans y'a des chances pour qu'elle soit naze :(
le li ion s'use meme si on ne s'en sert pas...sauf a la conserver au frigo
la durée de vie moyene d'une li ion est d'entre 3 et 5 ans

ok merci je vais me renseigner de quand date précisément la batterie.  Mais je comprends que point de salut pour moi pour trouver une batterie qui tienne la route pour mon vieux portable... (edit : apparemment la date d'arret de production des batteries est juillet 2005, donc au mieux la batterie à 4 ans  :(  :(  ).

Message édité par mko le 29-11-2009 à 21:37:48

---------------
n°50323
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-11-2009 à 00:28:07  profilanswer

Donne moi la réf de ta batterie, je suis en plein dedans.

PS : si tu pouvais arrêter de quoter l'entièreté d'un post, surtout lorsqu'il est situé juste au dessus, ça nous éviterait de le lire deux fois pour rien, et ça serait un minimum plus respectueux pour les intervenants. Et accessoirement, ça respecterait la netiquette...

---------------
n°50324
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-11-2009 à 02:12:46  profilanswer

Phase 2 :

Marc L a écrit :

Ce n'est pas du fait de la taille que le MH-C9000 chauffe moins les accus mais du fait de son architecture et de la qualité de ses composants !
Même en ne chargeant qu'un seul accu, il sera quand même plus chaud sur un RS / IPC qu'un MH-C9000 ...

Marc L a écrit :

un MH-C9000, y a pas photo, accu chaud sur le RS900, même pas tiède sur mon MH-C9000 !

Avis partagé pour ma part. Oui les accus sont moins chaud sur le C9000 (faudra un jour que je fasse une courbe de température à 700 mA de charge), mais il y a 2 raisons :
- la taille, et le logement plus aéré

---------------
n°50325
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-11-2009 à 02:15:07  profilanswer

Phase 3 :

- la disposition différente des composants. Sur le RS, les transistors de commutation sont sur la face supérieure, celle qui donne DANS le boitier et quasiment sous les accus.
- Sur le C9000, ces composants de puissances sont SOUS la platine, donc la chaleur aura moins tendance à envahir le boitier, qui de plus est plus grand (donc moindre concentration).
- Et aussi, très important, les transistors CMS du RS font 2 ou 3 mm de long, ceux du C9000 sont dans des boitiers DDPack qui sont beaucoup plus gros.  
- l'échauffement des transistors les rend BRULANT sur le RS, même à 700 mA. C'est le moyen idéal de réduire la durée de vie des composants.

Edit : correction, suite à la remarque bien évidente de Fisfor :jap:

Message édité par x-files le 01-12-2009 à 02:47:52

---------------
n°50326
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-11-2009 à 02:28:13  profilanswer

Phase 4 :

J'ai pu le vérifier récemment en branchant le C9000 via un ampèremètre (oui, j'ai un ampèremètre moderne et récent...). Pendant 2h après la fin de charge (DONE affiché) le C9000 continu à introduire du courant. 100 mA d'après ce que j'ai lu sur le forum CPF.

hpdp00 a écrit :

Les chargeurs 9V de chez Conrad, dont certains ont donné les liens ici, détectent parfaitement les fins de charge.

---------------
n°50327
mko
Posté le 30-11-2009 à 11:05:00  profilanswer

x-files a écrit :

PS : si tu pouvais arrêter de quoter l'entièreté d'un post, surtout lorsqu'il est situé juste au dessus, ça nous éviterait de le lire deux fois pour rien, et ça serait un minimum plus respectueux pour les intervenants. Et accessoirement, ça respecterait la netiquette...

[HS]
les règles d'utilisation du forum http://www.mesdiscussions.net/doc/ [...] aunmessage précisent qu'il est possible de quoter un message. Il n'est nul part mention d'un restriction particulière sur la documentation de ce forum. Si c'est le cas merci de me préciser l'endroit ou trouver cette règle. D'autre part lorsque j'écris un message je ne puis être sur à 100% que quelqu'un ne va pas poster entre temps non ? [/HS]

Message édité par mko le 30-11-2009 à 11:05:11

---------------
n°50328
fisfor
Posté le 30-11-2009 à 11:10:03  profilanswer

x-files a écrit :

Phase 3 :

- la disposition différente des composants. Sur le RS, les transistors de commutation sont sur la face supérieure, celle qui donne DANS le boitier et quasiment sous les accus.
- Sur le RS, ces composants de puissances sont SOUS la platine, donc la chaleur aura moins tendance à envahir le boitier, qui de plus est plus grand (donc moindre concentration).
- Et aussi, très important, les transistors CMS du RS font 2 ou 3 mm de long, ceux du C9000 sont dans des boitiers DDPack qui sont beaucoup plus gros.  
- l'échauffement des transistors les rend BRULANT sur le RS, même à 700 mA. C'est le moyen idéal de réduire la durée de vie des composants.

tu voulais marquer C9000, non ?
ou alors je ne comprends plus rien  :pt1cable:  :)

bon, donc on est bien d'accord. ils ont fait comme ils pouvaient, avec la place dont ils disposaient....c'est bien la taille, qui impose des contraintes pour le RS, et permet de les éliminer pour le C9000.

Message édité par fisfor le 30-11-2009 à 11:14:21
n°50329
phyllo
scopus inornatus
Posté le 30-11-2009 à 12:32:01  profilanswer

fisfor a écrit :

tu voulais marquer C9000, non ?
ou alors je ne comprends plus rien  :pt1cable:  :)

bon, donc on est bien d'accord. ils ont fait comme ils pouvaient, avec la place dont ils disposaient....c'est bien la taille, qui impose des contraintes pour le RS, et permet de les éliminer pour le C9000.

Je préfère ne pas imaginer ce qu'x-file aurait répondu à ça si c'était un tout nouveau intervenant qui avait posté ça. Non, vaut mieux pas.

Cela dit je suis d'accord avec les positions d'x-file sur le contenu. La gestion de la chaleur est un point critique sur les chargeurs et le gros plus du C9000 par rapport au RS (ou le gros moins du RS selon que le verre est à moitié vide ou plein).

n°50330
nounounoun​ou
Posté le 30-11-2009 à 12:43:11  profilanswer

mko> c'est la netiquette de 1932, époque du modem rtc de x-files!!!
:) :)
les choses ont évoluées depuis mais pas le modem de X-files :D

Message édité par nounounounou le 30-11-2009 à 12:45:00

---------------
n°50331
fisfor
Posté le 30-11-2009 à 12:43:46  profilanswer

phyllo a écrit :

Je préfère ne pas imaginer ce qu'x-file aurait répondu à ça si c'était un tout nouveau intervenant qui avait posté ça. Non, vaut mieux pas.

ah, parce que tu crois qu'il va prendre des pincettes avec moi ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)