Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°50211
Megalyth
no way
Posté le 25-11-2009 à 14:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non via eBay pour moi (avec une remise, ça ne se refusait pas) :D

---------------
√ ... √ Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 14:09:17  profilanswer

n°50212
filouFX
Posté le 25-11-2009 à 14:52:24  profilanswer

Bonjour,

J'ai commandé le 22/11 le chargeur sur nkon.nl. Il est arrivé par TNT aujoud'hui.

Le suivi par tracking number est envoyé par nkon.nl.

Je recommande ce vendeur.

Dommage que pour la France, la seule solution d"expedition soit TNT.

n°50213
gouli59
Posté le 25-11-2009 à 14:57:14  profilanswer

salut , pareil que filouFX

Edit: au fait merci Marc L pour la notice d'utilisation en francais ( car moi et l'anglais ....... )

Message édité par gouli59 le 25-11-2009 à 15:01:38
n°50214
chtom59
Posté le 25-11-2009 à 16:45:33  profilanswer

sim_v a écrit :

Ecoute, il y a un catalogue sur le site de Camelion, ce serait bien que tu cherches lequel ou au moins que tu regardes le numéro de modèle sur ton chargeur... car on ne peut pas deviner !

Bonjour,

Après investigation, il s'agit du modèle : BC-0668.
J'ai pas trouvé ce modèle sur le site de Camelion (www.camelionbattery.com)  
Mais dans un PDF de son revendeur Francais (Diffort Diffusion), j'ai trouvé ceci (http://www.camelion.fr/catalogue_camelion.pdf)

Citation :

MAIN FEATURES

• 6 Level Charge Protection

Microprocessor Controlled Auto Cut Off.
With Timer control, double Protection(5 hours ¡5% ).
-Defective and Non-rechargeable battery detection.
Reverse Polarity Protection.
Over Current Protection.
Over Temperature Protection.

• Compact size and light weight
  • Charging indicators

Red: Charging
Blue: Full Charged

• Trickle charge after cut-off
  • sizes and capacity battery in the same time
  • Individual sensors and channels for charging different
  • Automatic selection for AA/AAA battery charging currents
  • Internal worldwide power input 100-240V
  • Specially designed LEDs in red/blue color

Alors pensez vous que je le jette et que j'investi dans un MH-C9000 ou je le garde finalement car il est pas si mal ?
Merci.

n°50215
Marc L
Posté le 25-11-2009 à 17:33:41  profilanswer

gouli59 a écrit :

au fait merci Marc L pour la notice d'utilisation en francais ( car moi et l'anglais ....... )

:jap:  

n°50216
Winpoks
Posté le 25-11-2009 à 17:33:42  profilanswer

filouFX a écrit :

Bonjour,

J'ai commandé le 22/11 le chargeur sur nkon.nl. Il est arrivé par TNT aujoud'hui.

Prix des FDP élevé?

n°50217
Winpoks
Posté le 25-11-2009 à 17:36:15  profilanswer

Marc L a écrit :

Sinon je me promène avec mon MH-C9000, et j'ai pourtant d'autres chargeurs plus petits ...   Je dois avoir un sac photo plus grand !   :sol:  

Il rentre dans les poches sur le côté du Lowepro Magnum par exemple, mais si ça reçoit un choc, je ne suis pas sur qu'il survive. Puis quand j'ai du l'utiliser à l'extérieur, la lumière à un poil dérangé certaines personnes qui dormaient.  [:dracula]  

n°50218
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-11-2009 à 17:43:12  profilanswer

chtom59 a écrit :

Alors pensez vous que je le jette et que j'investi dans un MH-C9000 ou je le garde finalement car il est pas si mal ?
Merci.

il est pas mal. faut juste savoir qu'il charge à mi-puissance s'il y a 3 ou 4 accus.
vaut mieux aussi lire la notice en anglais sur un site sérieux http://www.toshino.com/en/product/19.htm

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50219
Marc L
Posté le 25-11-2009 à 17:45:44  profilanswer

Winpoks a écrit :

Prix des FDP élevé?

Non correct pour de l'express international !   Comme indiqué sur le site, c'est 4€ pour une enveloppe inférieure à 500g (8 Eneloop par exemple), sinon c'est 11€50 ...

Winpoks a écrit :

[...] Puis quand j'ai du l'utiliser à l'extérieur, la lumière à un poil dérangé certaines personnes qui dormaient.

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum66.gif  Il peut servir de veilleuse.   Et l'été, c'est bien pratique pour repérer les insectes volants, un vrai carnage !   :lol:

n°50220
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 25-11-2009 à 17:47:32  profilanswer

Salut braves gens,

Des retours sur ce site des Netherlands là ... nkon.nl ?
Il vend des accus Eneloop pour pas cher - fake ? Je suis sceptique... (ceux qui ont acheté des trucs là-bas, ce serait chouette de nous faire part de vos avis, feed-back, etc. Je vous en serai très reconnaissant en tout cas, et je ne serai pas le seul je présume car beaucoup de gens lisent sans forcément poster de messages ;) )

Quant à ce chargeur : le Mh C9000, à vous lire c'est quand même le chargeur ultime. Je ne dirais pas non pour le prendre comme station de recharge pour les Ni-Mh rechargeables de la maison

=> une question :
- peut-on dans les réglages, enlever le rétro-éclairage ? (parfaitement inutile de jour et de nuit c'est plutôt dérangeant si on dort dans la même pièce.)

Une autre question, presque rien à voir :
est-ce que quelqu'un ici a eu les moyens ou a des retours d'infos sur ce chargeur (je pense relativement bas de gamme :??:) de chez Varta :

J'aimerai savoir comment il détecte la fin de charge des accus (timer, dV/dT ?) parce que je ne trouve cette information nulle part, même pas sur le site de Varta, y a juste écrit "Fonctions de contrôle:
Transformateur de sécurité:  Intégré dans le chargeur" et "Indications
Témoin vert éteint  fin de charge"

Super... c'est du bla bla qui ne veut pas dire grand chose je trouve...

Or, c'est celui que j'ai depuis un moment chez moi, mais j'ai acquis récemment des AAA Eneloop et j'ai peur de les abîmer en les mettant à charger là-dessus, je ne vous le cache pas.
:( Et vu leur prix...

Mercii de vos lumières.

DarK.

Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 25-11-2009 à 17:52:04

---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 17:47:32  profilanswer

n°50221
Winpoks
Posté le 25-11-2009 à 17:53:05  profilanswer

DarKLorD_BaLRoG a écrit :

Salut braves gens,

Il vend des accus Eneloop pour pas cher - fake ? Je suis sceptique... (ceux qui ont acheté des trucs là-bas, ce serait chouette de nous faire part de vos avis, feed-back, etc.

Tu as des avis sur les pages précédentes. Le site est récent et provient d'un vendeur Ebay réputé fiable. Après le site en lui même est récent à ce que j'ai compris donc tu auras forcément peu d'avis sur le site en lui même. :o

Message édité par Winpoks le 25-11-2009 à 17:54:00
n°50222
Winpoks
Posté le 25-11-2009 à 17:58:44  profilanswer

Marc L a écrit :

Non correct pour de l'express international !   Comme indiqué sur le site, c'est 4€ pour une enveloppe inférieure à 500g (8 Eneloop par exemple), sinon c'est 11€50 ...

Merci, ça reste raisonnable oui.  

Marc L a écrit :

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum66.gif  Il peut servir de veilleuse.   Et l'été, c'est bien pratique pour repérer les insectes volants, un vrai carnage !   :lol:

Sérieusement, ils auraient pu penser à l'extinction de l'éclairage.  :D  

n°50223
DarKLorD_B​aLRoG
Posté le 25-11-2009 à 18:01:35  profilanswer

C'était surtout sur le matériel, le site je m'en fiche un peu :D

ce qui m'intéresse vraiment, c'est de savoir ce que valent les Eneloop qu'il vend
(si c'est des originales vraiment made in Japan, mais le vrai Japan hein ou si ce sont des "fausses" qui apparemment sont monnaie courante...)  

et d'avoir des retours sur le MH mais ça je pense que ce seront les mêmes que si je commande aux US ;)

> Par contre cette histoire de rétro-éclairage me chiffonne... un peu. Peut-on l'éteindre ou pas ?

Sinon, est-ce que c'est pareil sur les Lacross RS700/900 ? Ou peut-on les éteindre ? (est-ce qu'ils s'allument déjà ?)

Merci à toi Winpoks et à toutes celles et ceux qui prendront le temps de répondre  !

DarK. qui relit les N dernières pages  [:lune]

---------------
n°50224
Winpoks
Posté le 25-11-2009 à 18:11:33  profilanswer

Pas possible sur le C9000. Le Rs700/900 je crois, mais je n'en sais rien, ne l'ayant pas encore. :D  

Sinon quand je disais que le site est réputé fiable, c'est qu'à mon avis, il ne doit sûrement pas vendre de contrefaçons.

n°50225
Marc L
Posté le 25-11-2009 à 18:13:35  profilanswer

Réponse dans cette page ‼   :whistle:

Il vend des accus Eneloop pour pas cher - fake ? Je suis sceptique...

Non, ce n'est pas comme sur DX entre autres !

une question : peut-on dans les réglages, enlever le rétro-éclairage ?

Nan ...

Pour le reste, nous sommes au regret de ne pouvoir vous éclairer d'avantage car, comme beaucoup dans ces deux dernières pages,
             vous n'avez pas dû relire votre missive et nos augures n'ont pu deviner de quel chargeur il est question, nous laissant in the darkness ‼   :sarcastic:

Message édité par Marc L le 25-11-2009 à 18:52:50
n°50226
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-11-2009 à 18:21:00  profilanswer

pas d'éclairage sur les RS.
pas moyen de le couper sur le C9000, quoiqu'avec une pince coupante... ou une résistance à souder.

Message édité par hpdp00 le 25-11-2009 à 18:21:14

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50227
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-11-2009 à 18:33:02  profilanswer

Pour le MH-C9000, il suffit de dévisser les 4 vis arrière et de débrancher le connecteur à 2 broches qui relie l'afficheur LCD au circuit. S'trop dur :o .

Ah, et puis après faut revisser ces 4 vis. Il faut aussi avoir un tournevis cruciforme, c'est de l'outillage professionnel. :heink:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°50228
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-11-2009 à 19:05:14  profilanswer

filouFX a écrit :

Bonjour,

gouli59 a écrit :

salut , pareil que filouFX

Edit: au fait merci Marc L pour la notice d'utilisation en francais ( car moi et l'anglais ....... )

Merci pour vos avis. :jap:

J'ai un collègue qui cherche un bon chargeur avec des Eneloops, je crois qu'on a trouvé où acheter. :D (et comme je pourrais prendre un MH-C9000 pour moi aussi... [:z800] )

EDIT: D'ailleurs, comment ca se passe avec TNT quand on n'est pas là? :??:

Message édité par patator_bzh le 25-11-2009 à 19:34:23

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°50229
DarKLorD_B​aLRoG
Posté le 25-11-2009 à 19:13:17  profilanswer

x-files a écrit :

Pour le MH-C9000, il suffit de dévisser les 4 vis arrière et de débrancher le connecteur à 2 broches qui relie l'afficheur LCD au circuit. S'trop dur :o .

Ah, et puis après faut revisser ces 4 vis. Il faut aussi avoir un tournevis cruciforme, c'est de l'outillage professionnel. :heink:

Ok, merci de l'info (je ne peux pas savoir; j'ai pas la bête sous les yeux. Et il a l'air gros. (rien à voir - je sais))

Mais il y a aucun risque en faisant ça, de simplement plus avoir aucun affichage ?  :whistle:  :??:

Tu as déjà fait ça ?

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait lister les avantages / inconvénients du rs700 v36 ?

A part ça, je propose qu'on mette des liens vers les fiches techniques des chargeurs en face de leur nom sur le premier post !!

Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 25-11-2009 à 19:24:16

---------------
n°50230
Megalyth
no way
Posté le 25-11-2009 à 21:20:34  profilanswer

patator_bzh a écrit :

EDIT: D'ailleurs, comment ca se passe avec TNT quand on n'est pas là? :??:

Très bien :)
T'as un avis de passage ds la boite et ils t'indiquent un point relais ou tu peux aller chercher ton colis avec le bon. Il n'y a pas plus simple :)

---------------
√ ... √ Feedb4ck
n°50231
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-11-2009 à 21:33:54  profilanswer

Ah oui, le point relais colis... J'en ai un juste à côté. :D

Merci! :jap:

Bon, bon... [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°50232
Megalyth
no way
Posté le 25-11-2009 à 21:42:54  profilanswer

Il serait peut-être judicieux d'organiser une CG d'eneloop/sanyo 2700 pour limiter le cout et les FDP non ? :D

Voir de C9000 pour les intéressés :D

---------------
√ ... √ Feedb4ck
n°50233
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-11-2009 à 21:54:53  profilanswer

Et comment ca se passe pour la garantie après? :??: (une seule facture?)

---------------
n°50234
Megalyth
no way
Posté le 25-11-2009 à 22:15:23  profilanswer

Bonne question, j'en sais rien du tout ! :D

---------------
√ ... √ Feedb4ck
n°50235
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-11-2009 à 22:16:27  profilanswer

Megalyth a écrit :

Il serait peut-être judicieux d'organiser une CG d'eneloop/sanyo 2700 pour limiter le cout et les FDP non ?

Je suis intéressé. J'avais participé à celle d'Hamilton il y a qqs années pour acheter des accus Ansmann. Qui se lance ? :pt1cable:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°50236
cricro
Posté le 25-11-2009 à 22:25:52  profilanswer

C'était surtout sur le matériel, le site je m'en fiche un peu :D

ce qui m'intéresse vraiment, c'est de savoir ce que valent les Eneloop qu'il vend
(si c'est des originales vraiment made in Japan, mais le vrai Japan hein ou si ce sont des "fausses" qui apparemment sont monnaie courante...)  

et d'avoir des retours sur le MH mais ça je pense que ce seront les mêmes que si je commande aux US ;)

DarK. qui relit les N dernières pages  [:lune]

J'ai acheté auprès de ce vendeur 8 Eneloop voilà 3 mois (avec le C9000).
Elles tiennent leurs promesses en termes tant de capacité (autour de 2,0 mAh sur C9000, 0,1 à 0,2 de plus sur RS, comme d'hab ....), que d'auto-décharge, en tout cas sur quelques semaines (délai qui suffit déjà largement pour que des accus classiques même neufs perdent 10% de leur charge).

S'agissant du C9000, je rejoins l'avis positif général, sans réserves. Il fait tout au mieux que le RS et n'est finalement pas si encombrant (à mon goût). Le rétro-éclairage est facile à masquer.

n°50237
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-11-2009 à 23:26:53  profilanswer

Non, le C9000 ne fait pas tout mieux que le RS. Et dieu sait, si je n'aime pas ce RS pourtant.

Il te faudra garder un chargeur simple pour tes vieux accus (ou ceux de mauvaise qualité) qui serront refusés par le C9000.

---------------
n°50238
cricro
Posté le 25-11-2009 à 23:50:13  profilanswer

Je confirme et bas ma coulpe au passage. Le C9000 est exagérément sélectif en matière de résistance interne.

n°50239
Marc L
Posté le 26-11-2009 à 00:35:44  profilanswer

J'ai un chargeur GP encore plus sélectif que le MH-C9000 et un autre GP plus ancien ainsi qu'un VARTA n'acceptant pas plus les accus rejetés par le MH-C9000 ...
            Seul parfois un chargeur de modélisme arrive à s'en occuper mais encore à faible intensité de charge, tout juste utilisables dans des télécommandes.
            C'est vrai que ces accus ont été soit oubliés dans un jouet ou en fond de tiroirs soit malmenés par d'intensives charges répétitives ...

Pour conclure, même si les accus refusés par le MH-C9000 peuvent être rechargés par d'autres chargeurs moins regardant,
            il ne faut pas trop compter sur ces accus pour des applications gourmandes comme des APN ou des flashes ...

n°50240
Megalyth
no way
Posté le 26-11-2009 à 08:32:20  profilanswer

x-files a écrit :

Je suis intéressé. J'avais participé à celle d'Hamilton il y a qqs années pour acheter des accus Ansmann. Qui se lance ? :pt1cable:  

Il faudrait peut-être centraliser en page 1 qui est intéressé et par quoi afin de déterminer si le jeux en vaut la chandelle :)
Peut-être se manifester en postant sur le fil un truc du genre:

Pseudal: kiki21
C9000 / -
Eneloop AA / x8
Eneloop AAA / -
Sanyo 2700mah / X4

?

---------------
√ ... √ Feedb4ck
n°50241
cooltwan
Posté le 26-11-2009 à 10:19:07  profilanswer

Je pars chercher mon booster flash à la poste :D !

n°50242
Winpoks
Posté le 26-11-2009 à 11:18:05  profilanswer

cooltwan a écrit :

Je pars chercher mon booster flash à la poste :D !

Tu t'es gourru de topic non? :D  

Même s'ils sont plus ou moins liés. :o

n°50243
Karger
Posté le 26-11-2009 à 13:40:01  profilanswer

chtom59 a écrit :

Bonjour,

Merci.

J'ai essayé ce chargeur.

Sur le dessus, côté accus, il est écrit :  

Citation :

Camelion
SLIM
TRAVELLER CHARGER

Sur le dessous :

Citation :

Camelion BC-0668F
Fast Charger
Microprocessor Controlled
INPUT : 100 - 240V AC 50/60Hz 10W
OUTPUT 1.4V DV
          AA : 1000mAx2 / 500mAx4
          AAA : 600mAx2 / 300mAx4

Il est petit et léger, de plus il peut être alimenté entre 100 et 240 volts ce qui est commode pour voyager.

Il fonctionne bien lorsqu'on charge 1 ou 2 accus AA. 1000 mA correspond à CA/2 pour les Eneloop AA.
Si on met 3 ou 4 accus, la température des 2 derniers à s'arrêter est nettement plus élevée que celle des autres. Les températures d'accu les plus basses sont voisines de celles obtenues lorsqu'on charge 2 accus bien qu'ils soient chargés 2 fois moins vite.

En conclusion, avec ce chargeur, il ne faut charger qu'1 ou 2 accus à la fois.
Pour charger 4 accus, on les charge par 2 à la suite, le temps total de charge est le même et l'échauffement moindre, ce qui peut paraître paradoxal. Mais c'est la réalité avec ce chargeur.

n°50244
chtom59
Posté le 26-11-2009 à 14:10:53  profilanswer

Bonjour,

Merci de ta réponse. Effectivement, il est petit et léger. C'est bien ce modèle là.

Je te remercie pour tes explications.
J'en conclu que c'est un bon chargeur mais il ne faut recharger que 2 piles à la fois.

Je le garde et j'investirais dans un "monstre" :) (MH-C9000) plus tard.

n°50245
cooltwan
Posté le 26-11-2009 à 14:18:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu t'es gourru de topic non? :D  

Même s'ils sont plus ou moins liés. :o

y a 8 enerloops dedans :D !

n°50246
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-11-2009 à 18:28:46  profilanswer

Megalyth a écrit :

Il faudrait peut-être centraliser en page 1 qui est intéressé et par quoi afin de déterminer si le jeux en vaut la chandelle :)
Peut-être se manifester en postant sur le fil un truc du genre:

Absolument pas d'accord sur la méthode. On va poluer ce fil par une commande. D'une part ce n'est pas le lieu, d'autre part ça va ennuyer ceux qui n'en ont rien à faire, et on risque de se faire tirer dans les pattes par un modo.

Donc, soit on est peu nombreux et on fait ça en privé, soit on y met les formes et on ouvre un topic pour ça dans la bonne catégorie. Je me permet de rappeler qu'il y a des règles à respecter pour les CGP. ;) .

Méchant Cooltwan qui n'a rien commandé pour moi  :o . M'en fou, un jour j'en commanderais plein aussi  :pt1cable: .

Edit : est ce que qqn s'est déjà tripoté la notice du  bq2040. C'est ardu mais vachement intéressant et instructif (je débute le décodage de la lecture de la notice)

Message édité par x-files le 26-11-2009 à 18:46:37

---------------
n°50247
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-11-2009 à 19:50:04  profilanswer

Bonsoir,

qu'est-ce qu'il a de "pas bien" le RS700 ?
Je compte peut-être le prendre (pas cher et sans doute meilleur qu'un simple chargeur à timer) mais je me demande comment se fait la détection de fin de charge (tension négative ? température ?) et s'il a quand même un timer de sécurité pour chaque courant que l'on peut choisir en fonction de la capacité de l'accu ?

Vous chargez (ceux qui l'ont), vos AA et AAA avec quel courant sur ce chargeur ?

merci :jap:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°50248
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-11-2009 à 21:20:27  profilanswer

J'ai le RS 700 depuis quelques mois et pas de soucis avec. Je charge mes accus AA à 700mAh et AAA à 200 ou 500 voire 700 ( ça dépend si je suis pressé ou si je le fais la nuit. )

Il détecte la fin de charge par delta V ( un truc comme ça :d ) Mais ya une température de sécurité aussi.

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°50249
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-11-2009 à 21:22:50  profilanswer

D'accord, merci de ton feed-back kingus !

J'ai vu quelques photos du 900 fondu (mais sur la masse je me dis que c'est rien), mais jamais rien vu par rapport au 700 et je pense qu'il me suffirait et qu'il est déjà amplement mieux que ce qu'on peut trouver en supermarché.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°50250
nounounoun​ou
Posté le 26-11-2009 à 21:42:21  profilanswer

X-files> bien d'accord  j'ai pas l'intention de gonfler la première page avec ça c'est déja suffisamment chia*** de la maintenir a jour comme ça ;)
Pis ça sort un peu de la vocation de ce topic qui est surtout la discussion et le conseil.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°50251
yac
Posté le 26-11-2009 à 22:36:33  profilanswer

je viens de recevoir un Voltcraft BC500 de chez conrad.
certains en ont déjà parler ici.
et j'ai reçu mon RS-700 (enfin le clone voltcraft) avec 8 eneloop il ya plus d'une semaine maintenant.

je vais donc vous parler rapidement du BC-500  

Alors en fait le BC-500 est 2 fois plus petit que le RS-700 (plus fin, moins haut et moins large 68mm*22mm*125mm) et alimenté par un transformateur 12V.
Il charge à 500mA et ce n'est pas réglable.
Il affiche la tension de charge et le pourcentage de charge. Le pourcentage de charge est calculé au moyen de l'impédance interne de l'accu et de la tension de charge appliqué à l'accu

Il dispose de 3 modes:
- Charge test : charge puis décharge puis charge avec capacité de l'accu au cours de la décharge affiché après la décharge.
- Décharge : cycle de décharge complète puis charge de l'accu
- Charge : charge classique a 500mA  chaque accu est géré individuellement

Il m'a déjà détecté deux accus défectueux que j'arrive a chargé dans le RS-700 mais bon au final ces 2 accus sont en très mauvais état (l'un charge a 220mA (réglé a 500mA), le second a chargé 3 Heures à 500mA et après décharge j'ai une capacité de 272mAh.

Donc a priori il accepte plus difficilement les accus en mauvais état mais pour le moment je ne lui donne pas tort au contraire j'y gagne du temps.

à terme ce chargeur sera pour ma mère donc je ne l'ai sous la mains que pour 1 à 2 semaines mais il va m'aider a trier mes accus en parralèle du RS-700.

Je profite de ce message pour rappeler que chez conrad il ya un lot de 8AA eneloop  à 19.95€, le clone du RS-700 est a 34.95€ et le BC-500 à 24.95   et il y a quasi toujours moyen d'avoir 20% de réduction sur les chargeurs. J'ai testé d'ailleurs le surcout de 4.30€ pour livraison 48H et bien parfaitement respecté par conrad plutôt réputé pour sa lenteur

Si vous avez d'autre question sur le BC500 profitez-en pendant que je l'ai.  
désolé je débute dans le monde des accus de bonne qualité et des chargeurs de bonne qualité également

Message édité par yac le 26-11-2009 à 22:37:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)