Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°48851
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-04-2009 à 16:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

MichelK57 a écrit :

autonomie d'au moins 3 heures.  
J'ai 2 Leds et il me faut donc au moins 9V (8 accus mini), mais, et j'en arrive à la question, est-il préférable de faire :  
- 8 accus de 2500mAh ou
- 12 accus et 1600mAh

Ce n'est pas le calcul d'autonomie qui me pose problème,  mais de savoir si il vaut mieux plus d'accus de faible capacité ou moins avec une énergie supérieure (règle de l'art ?, longévité ?, prix ?, autre critère?, ...) ou si cela n'a strictement aucune importance.

à mon avis, il serait à la fois + simple et + efficace de mettre deux accus li-ion 18650 de grosse capacité et auto-protégés. tension mini ensemble 7V, de quoi alimenter tes leds encore efficacement même via une simple circuit. vu que chargés ils seront à 8,4, ce qui est trop sans résistance ou circuit. à 700mA un simple bipolaire en base commune suffit.
sur le topic des lampes torches lhermite vend des accus et le chargeur environ 10€ chaque.
si tu mets une régulation tu peux ajouter un troisième accu, ce sera toujours moins lourds et encombrants que 8 ou 12 AA.

si tu tiens à tes AA, 8 est + léger mais les 2500 vont sans doute perdre de la capacité + vite globalement que les 1600. avec 12 t'as + de chance d'avoir un élément faible qui bloque les autres.
vaut mieux les souder pour diminuer les résistances parasites, mais ça oblige à les charger d'un bloc.
une solution alternative serait de ne se servir que d'accu D de grosse capacité, 7000 mAh je crois pour les bons, mais ils sont chers, et il faudra un circuit pour remonter la tension, ce qui diminue le rendement...

avec une conso de 5Wh, ou 6 avec le rendement du driver, et 3h d'autonomie t'as besoin de 18 Wh :
11x 1600 AA, 7x 2500 AA, 3x 7000 C, 2x 2500 18650, ou d'autres li-ions + petits.  
il existe aussi des formats non-standards nimh si tu ne veux pas de li-ions (qui sont + délicats et à relativement faible durée de vie), genre 4/3A 4000mAh http://www.batteries4pro.com/produ [...] 4-3-a.html utilisables avec un chargeur modélisme. il existe aussi des C ou subC nicad utilisés dans les appareils élec à main (foreuses etc).

Dia-bolo60 a écrit :

Bonsoir à tous,

Sans avoir lu les 277 pages, j'aimerai pour autant de votre part un petit conseil sur mon futur achat.

Je recherche un bon chargeur avec les piles les mieux adaptées pour alimenter sans surprise un flash Nikon SB900.  

J'ai vu plusieurs choses au travers de mes premières lectures :
le MH-C9000 ou le RS 9000
Le manager 2020 ( http://www.conrad.fr/station_de_ch [...] 52_121128)
Ou encore moins cher un chargeur econologique :
http://www.econologie.com/shop/cha [...] lines.html ?

oublie le dernier...
pour un flash il faut des accus à faible résistance interne avant tout, pour une charge rapide du condensateur, le chargeur n'y fait rien. donc un accus de bonne marque, pas un bas de gamme.

kibou a écrit :

Bonjour,  

j'ai repéré chez conrad ces accus : Pack de 4 accus R6 NiMH Hybride 2100 mAh Conrad Energy Endurance : 11.95€  

Référence : 1886635  

C'est pas du tout le même prix que les eneeloop...

conrad rebadge à son nom des fabrication bon marché, à éviter en général. ce n'est pas beaucoup - cher que des eneloop ou d'autres de bonnes marques.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 16:55:46  profilanswer

n°48852
cosmicsoap
Posté le 14-04-2009 à 18:26:50  profilanswer

Merci pour toutes ces infos x-files.
;)

Ayant parcouru les sites donnés sur le fil, je pense que je vais le commander d'ici quelques jours (je vais chercher encore un peu) aux US pour avoir le chargeur européen ET les piles dans le même colis, d'autant qu'ils précisent rarement si l'alimentation est aux normes européenne (en général il y a le worldwide adaptator).

Mais si vous avez des liens en europe ou je trouverais la totale je suis preneur.  
;)

@Marc L : oui, ils vendent le chargeur mais les accus imedion (on ne les trouve pas encore partout ceux-là). merci quand même.

n°48853
ChtiSavoya​rd
Posté le 14-04-2009 à 18:42:17  profilanswer

cosmicsoap a écrit :

Ayant parcouru les sites donnés sur le fil, je pense que je vais le commander d'ici quelques jours (je vais chercher encore un peu) aux US pour avoir le chargeur européen ET les piles dans le même colis, d'autant qu'ils précisent rarement si l'alimentation est aux normes européenne (en général il y a le worldwide adaptator).

Mais si vous avez des liens en Europe ou je trouverais la totale je suis preneur.  
;)

Tu as une réponse globale ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2993452

J'ai vérifié, les infos sont encore d'actualité, et les prix répertoriés parmi les mieux placés ...

Pour ce qui est du modèle "European", les revendeurs que j'ai cité le précisent clairement; sinon un simple mail permet de lever le doute  ;)

n°48854
MichelK57
Posté le 14-04-2009 à 19:20:39  profilanswer

dersie a écrit :

Les chargeurs modèlisme comme les BC6 vont pas mal pour des series de NiMh.

Merci pour l'information.

dersie a écrit :

Pour les lampes tu a pas trouvé ton bonheur dans la gamme Fenix ? ...

Et le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait"!

fisfor a écrit :

perso, je pense surtout qu'utiliser des P4, sur un si joli diy, c'est vraiment bizare. les P4 ça date vraiment, et pour une différence de prix ridicule, tu mets du R2. t'auras un rendement bien meilleur, non?

Certainement, mais j'avais déjà l'éclairage: il était intégré dans une boite récupérée et comme expliqué plus haut, j'ai la possibilité d'usiner alors ...
http://www.gpspassion.com/upload/Pep_Face.gif%20
http://www.gpspassion.com/upload/Pep_Face1.gif
http://www.gpspassion.com/upload/Pep_Arriere.gif

fisfor a écrit :

après, pour les accus, sur un vélo, je pense que plus y'en a et mieux c'est. c'est pas à 10 grammes près. 12 semble raisonnable pour 2 leds.

Noté.  

hpdp00 a écrit :

à mon avis, il serait à la fois + simple et + efficace de mettre deux accus li-ion 18650 ...  ... ... il existe aussi des C ou subC nicad utilisés dans les appareils élec à main (foreuses etc).

Beaucoup d'informations, et même si je suis sûr de ne pas vouloir de Li-ion, il me faudra un peu de temps pour intégrer le reste des idées.  

La question  (ACCU++ & CAPACITE--) ou  (ACCU-- & CAPACITE++) finalement était philosophique.
Et la réponse que je retiens :  
si CAPACITE-- alors LONGEVITE++  
si ACCUS++ alors PROBABILITEACCUHS++

Merci à tous pour votre aide.

Si le projet arrive à termeQuand le projet arrivera à terme, je posterai une photo

n°48855
cosmicsoap
Posté le 14-04-2009 à 23:58:23  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Tu as une réponse globale ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2993452

J'ai vérifié, les infos sont encore d'actualité, et les prix répertoriés parmi les mieux placés ...

Pour ce qui est du modèle "European", les revendeurs que j'ai cité le précisent clairement; sinon un simple mail permet de lever le doute  ;)

J'avais commencé par éplucher ces liens  :D  

Mais en ce qui concerne en Belgique : http://stores.ebay.fr/AITEC-BVBA, et en Allemagne : http://www.mahaenergy.de/product_i [...] d2a3ca9384 (c'est le fabricant ...)  la boutique ebay ne fait pas les imedion, et la boutique allemande n'existe plus (ou alors je ne sais pas pourquoi, moi j'ai une page bleue).  :heink:  

Marrant ça d'ailleurs, autant le chargeur est assez facile à trouver autant les accus imedions ça n'existe pas en France. :sarcastic:  
C'est pourquoi si je ne trouve pas un site qui me vende la totale en version european plug ET des accus imedion, je les achèterais probablement directement chez le fabricant.  :jap:  

Mais merci de ton aide, c'est sympa de ne pas se sentir abandonné sur un sujet, finalement, pas si facile.  ;)

n°48856
Marc L
Posté le 15-04-2009 à 00:59:33  profilanswer

Sinon tu peux trouver le MH-C9000 sur eBay ici avec des Eneloop ou des Sanyo 2700 mAh classiques ...

n°48857
ChtiSavoya​rd
Posté le 15-04-2009 à 08:36:44  profilanswer

cosmicsoap a écrit :

en ce qui concerne en Belgique : http://stores.ebay.fr/AITEC-BVBA, et en Allemagne : http://www.mahaenergy.de/product_i [...] d2a3ca9384 (c'est le fabricant ...)  la boutique ebay ne fait pas les imedion, et la boutique allemande n'existe plus (ou alors je ne sais pas pourquoi, moi j'ai une page bleue).  :heink:  

Marrant ça d'ailleurs, autant le chargeur est assez facile à trouver autant les accus imedions ça n'existe pas en France. :sarcastic:  
C'est pourquoi si je ne trouve pas un site qui me vende la totale en version european plug ET des accus imedion, je les achèterais probablement directement chez le fabricant.  :jap:  

Mais merci de ton aide, c'est sympa de ne pas se sentir abandonné sur un sujet, finalement, pas si facile.  ;)

Bonjour,  

Bon, j'ai creusé un peu le sujet ...

En fait, le site "http://www.mahaenergy.de" n'existe plus du tout et, en consultant le site ".com" on constate qu'il ne reste que les sites UK, Suède et Spain actifs pour l'Europe. MAIS aucun de ces sites ne fait de vente directe (en UK, ils ne livrent QUE le Royaume Uni !).

Il ne reste donc plus que les revendeurs US et , dans le lot, celui-ci me semble être parmi les mieux placés: http://stores.ebay.fr/LAWMAN-COLLE [...] idZ2QQtZkm

Je précise que les FDP sont à négocier AVANT un achat groupé, en lui précisant exactement ce que vous envisagez d'acheter (quantité et N° d'item Ebay)

Sinon, l'alternative avec des Eneloop ou Sanyo 2700 est aussi à étudier ...

Message édité par ChtiSavoyard le 15-04-2009 à 09:36:45
n°48858
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-04-2009 à 09:35:47  profilanswer

drapal

n°48859
cosmicsoap
Posté le 15-04-2009 à 22:51:59  profilanswer

Salut !

Après avoir bien réfléchi, je tente d'acheter sur le site américain de mahaenergy.
Mais leur servie commercial m'a contacté pour me signifier qu'il soit possible que les frais de ports soient majorés à réception du colis, mais ils ne savent pas de combien.

Est-ce que quelqu'un a acheté chez eux aux USA et pourrait me dire dans quelles proportions ? Est ce que cette majoration est importante ou pas ? Une tranche de prix en quelque sorte (si c'est 20$ ou 100$ c'est pas pareil).

Et pour faire chiant, comme ma commande est en cours, je cherche ce renseignement assez vite.

Merci de votre participation ;)

n°48860
ChtiSavoya​rd
Posté le 15-04-2009 à 23:48:27  profilanswer

cosmicsoap a écrit :

Salut !

Après avoir bien réfléchi, je tente d'acheter sur le site américain de mahaenergy.
Mais leur servie commercial m'a contacté pour me signifier qu'il soit possible que les frais de ports soient majorés à réception du colis, mais ils ne savent pas de combien.

Est-ce que quelqu'un a acheté chez eux aux USA et pourrait me dire dans quelles proportions ? Est ce que cette majoration est importante ou pas ? Une tranche de prix en quelque sorte (si c'est 20$ ou 100$ c'est pas pareil).

Et pour faire chiant, comme ma commande est en cours, je cherche ce renseignement assez vite.

Merci de votre participation ;)

Bonsoir,  

Tu découvres les joies (et arcanes) des achats inter-continentaux.

Les majorations indiquées par le service commercial de Maha sont vraisemblablement:

- Les frais de Douanes (surtout si livraison par un transporteur Express type DHL, UPS, Fedex...) et la TVA (18.6%) qui s'y ajoutera
- Les frais de passage en Douanes (uniquement si livraison par un transporteur Express type DHL, UPS, Fedex..., qui te facture 15-20 Euros de frais de dossier au passage)

Solutions:  

- négocier une livraison par USPS (pas UPS !!) US Postal Service, dont le colis ne sera vraisemblablement pas exposé aux frais de Douanes (cf. franchise douanière de 150 Euros) et qui ne te factureras aucun frais de dossier pour la même raison

- Acheter sur Ebay chez le revendeur que j'ai indiqué (lawman ...) et négocier le port via USPS pour un achat groupé; c'est ce que j'ai fait, et j'ai fait une excellente affaire !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 23:48:27  profilanswer

n°48861
Marc L
Posté le 16-04-2009 à 00:01:27  profilanswer

Je confirme : évitez tout port rapide pour un colis provenant des States ...

Et le pire dans l'histoire, en France ce n'est pas forcément les Douanes qui sélectionne un paquet,
      ceux sont les compagnies de transport US qui apportent les paquets aux Douanes !

n°48862
cosmicsoap
Posté le 16-04-2009 à 00:49:56  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Bonsoir,  

Tu découvres les joies (et arcanes) des achats inter-continentaux.

Les majorations indiquées par le service commercial de Maha sont vraisemblablement:

- Les frais de Douanes (surtout si livraison par un transporteur Express type DHL, UPS, Fedex...) et la TVA (18.6%) qui s'y ajoutera
- Les frais de passage en Douanes (uniquement si livraison par un transporteur Express type DHL, UPS, Fedex..., qui te facture 15-20 Euros de frais de dossier au passage)

Solutions:  

- négocier une livraison par USPS (pas UPS !!) US Postal Service, dont le colis ne sera vraisemblablement pas exposé aux frais de Douanes (cf. franchise douanière de 150 Euros) et qui ne te factureras aucun frais de dossier pour la même raison

- Acheter sur Ebay chez le revendeur que j'ai indiqué (lawman ...) et négocier le port via USPS pour un achat groupé; c'est ce que j'ai fait, et j'ai fait une excellente affaire !

Oui mais j'ai un problème avec ebay, je n'ai d'ailleurs eut que des emmerdes avec (je dois être un veinard !  :D ), donc je n'y mets plus jamais les pieds.

Mais j'ai déjà acheté des trucs aux US et je n'ai jamais eut ce genre de bronx, part contre une seule fois UPS pour un truc de taff donc ce n'était pas mon porte-monnaie et je n'ai pas fait attention.

J'ignore si Maha peut utiliser USPS (ils sont casés avec UPS je pense) mais je vais me renseigner, on ne sait jamais.

Mais si ça reste genre TVA et 15€ ça va encore, je ne pleurerais pas. D'ailleurs fedex et UPS facture copieux les frais de douanes. Après recherches (mais je peux aussi me tromper) le code pour les piles sur le site des douanes français mentionne un peu moins de 4% Mais UPS semble facturer la paperasse...  :heink:  

N'empêche que je ne m'explique pas pourquoi les produits Maha soient aussi mals distribués en Europe et presque pas en France. Ca serait plus pratique.

Merci de l'aide en tout cas.  ;)

n°48863
marco02
Posté le 16-04-2009 à 21:33:00  profilanswer

salut,
il faudrait faire un tableau avec les differentes marques de piles et leur performance :)
pour ceux qui on récuperé des piles qui ne chargeaient plus bien, ont elle tenu le coup à l'usage? (autodecharge , endurance....)
?

n°48864
MP31
Posté le 16-04-2009 à 22:50:49  profilanswer

Tableau il y a déjà !
Mais pour les accus uniquement !!

n°48865
Dia-bolo60
Posté le 17-04-2009 à 00:17:54  profilanswer

cosmicsoap a écrit :

Oui mais j'ai un problème avec ebay, je n'ai d'ailleurs eut que des emmerdes avec (je dois être un veinard !  :D ), donc je n'y mets plus jamais les pieds.

Mais j'ai déjà acheté des trucs aux US et je n'ai jamais eut ce genre de bronx, part contre une seule fois UPS pour un truc de taff donc ce n'était pas mon porte-monnaie et je n'ai pas fait attention.

J'ignore si Maha peut utiliser USPS (ils sont casés avec UPS je pense) mais je vais me renseigner, on ne sait jamais.

Mais si ça reste genre TVA et 15€ ça va encore, je ne pleurerais pas. D'ailleurs fedex et UPS facture copieux les frais de douanes. Après recherches (mais je peux aussi me tromper) le code pour les piles sur le site des douanes français mentionne un peu moins de 4% Mais UPS semble facturer la paperasse...  :heink:  

N'empêche que je ne m'explique pas pourquoi les produits Maha soient aussi mals distribués en Europe et presque pas en France. Ca serait plus pratique.

Merci de l'aide en tout cas.  ;)

Pourquoi n'as-tu pas été voir de ce côté ?

"Comme déjà cité un peu plus haut, le Maha Powerex MH-C9000 est disponible en France chez RC PBM à 66€ port compris,
             ce qui n'est pas si cher comparé à un colis provenant des US choppé par les Douanes ..."

n°48866
Dkiller
Posté le 17-04-2009 à 01:59:45  profilanswer

vous avez une bonne adresse pour des hybrio AA 2100mah :??:

n°48867
dersie
Posté le 17-04-2009 à 04:16:02  profilanswer

http://cgi.ebay.fr/8-UNiROSS-AA-Re [...] m153.l1262

Dans les 5 jours pour être livré. Existe en 4, 8 ou 12 accus je crois.
Ça fait dans les 10€50 les 4.

n°48868
gaston1024​1
Posté le 17-04-2009 à 06:30:00  profilanswer

à des broutilles près au même prix dans les boutiques nature et découvertes.

n°48869
Dkiller
Posté le 17-04-2009 à 07:05:54  profilanswer

Les scientologues très peu pour moi  [:prems]  

Jvais partir sur le lien de dersie :D

n°48870
gaston1024​1
Posté le 17-04-2009 à 07:17:27  profilanswer

Si j'ai du mal avec cette chaîne de magasins qui se sert des mouvements écolos dans une optique marchande, son appartenance à la scientologie mérite quand même des éclaircissements... (et surtout des sources !)

n°48871
Dkiller
Posté le 17-04-2009 à 07:26:47  profilanswer

Jpensais que tu savais [:ddr555]

C'est une vieille rumeur sans fondement ;)

n°48872
cosmicsoap
Posté le 17-04-2009 à 12:20:13  profilanswer

Dia-bolo60 a écrit :

Pourquoi n'as-tu pas été voir de ce côté ?

"Comme déjà cité un peu plus haut, le Maha Powerex MH-C9000 est disponible en France chez RC PBM à 66€ port compris,
             ce qui n'est pas si cher comparé à un colis provenant des US choppé par les Douanes ..."

Parce, comme je l'avais dit plus haut, qu'ils ne font pas les imedions et multiplier les magasins ça multiplie aussi les colis et les frais de ports  ;)

Je vous tiendrais au courant de combien aura été gonflé la douloureuse lorsque je l'aurais reçu.
 :D

Message édité par cosmicsoap le 17-04-2009 à 12:22:50
n°48873
marco02
Posté le 17-04-2009 à 13:03:28  profilanswer

MP31 a écrit :

Tableau il y a déjà !
Mais pour les accus uniquement !!

oui j'ai vu mais il n'y a pas grand chose du tout...... vu le nombre de marques utilisées par les membres, il y aurait de quoi faire......
il faudrait faire un topic unique test accus avec la remontée des infos en premier post?

qu'en est il des accus récuperés decharge/durée d utilisation?

n°48874
fisfor
Posté le 17-04-2009 à 13:17:56  profilanswer

marco02 a écrit :

oui j'ai vu mais il n'y a pas grand chose du tout...... vu le nombre de marques utilisées par les membres, il y aurait de quoi faire......
il faudrait faire un topic unique test accus avec la remontée des infos en premier post?

qu'en est il des accus récuperés decharge/durée d utilisation?

~80 références d'accus en AA, c'est pas grand chose  :??:  
je t'invite à faire mieux.
tu peux aussi apporter ta pierre à l'édifice existant.  :ange:  

n°48875
ChtiSavoya​rd
Posté le 17-04-2009 à 13:37:25  profilanswer

cosmicsoap a écrit :

Je vous tiendrais au courant de combien aura été gonflé la douloureuse lorsque je l'aurais reçu.
 :D

Pour le coup (et le coût !), j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as choisi de commander chez le fabricant directement, et au prix fort (sans compter les frais annexes), alors même que je t'avais proposé des revendeurs réputés, nettement moins onéreux et laissant une possibilité de négociation sur le port (sans compter la quasi-certitude de passer à travers les Douanes)

Là, je veux bien qu'on m'explique un tel choix, sachant que l'argument de "tout commander chez le fabricant" te coûtera au final plus cher que 2 commandes séparées chez 2 revendeurs réputés nettement plus attractifs (même avec l'addition des frais de port)  :??:  :??:  

La plupart d'entre nous cherche à payer le prix le plus raisonnable, et à optimiser leurs dépenses; je ne suis pas sûr que ton choix aille en ce sens ... Ou alors, j'ai vraiment loupé/pas compris quelque chose !

n°48876
marco02
Posté le 17-04-2009 à 17:25:28  profilanswer

fisfor a écrit :

ba j ai pas du voir le meme tableau il n'y en avait qu'une 20 aine sur celui que j'ai vu

n°48877
ChtiSavoya​rd
Posté le 17-04-2009 à 19:02:22  profilanswer

fisfor a écrit :

marco02 a écrit :

ba j ai pas du voir le meme tableau il n'y en avait qu'une 20 aine sur celui que j'ai vu

Le tableau dont on parle, c'est celui-ci: http://www.editgrid.com/user/math466/accus_capacite

n°48878
MP31
Posté le 17-04-2009 à 21:42:25  profilanswer

Trop gentils les gars !!!
La solution est indiquée dans le premier post; Y a même pas besoin de se taper les 278 pages pour trouver.

Message édité par MP31 le 17-04-2009 à 21:42:46
n°48879
marco02
Posté le 17-04-2009 à 21:53:38  profilanswer

qu'est ce qu'il y a memelle :) je l avais trouvé par la suite........
pour ma pierre elle viendra en même temps que le chargeur .............lol
par contre les test avec les chargeur reflettent ils la réalité? car tester le decharge aussitot avoir chargé les accus bof bof il faudrait le faire aprés un temps de repos (1 jour ou plus?) ?

Message édité par marco02 le 18-04-2009 à 10:45:30
n°48880
PINOS
Posté le 19-04-2009 à 11:39:05  profilanswer

bonjour
je viens de regarder la décharge de 4 accus sanyo 2700 mAh et des duracell 2650 mAh après 4 mois et il n'y a pas photo les duracell avait encore une capacité de 2000 mAh et les sanyo sont complètement vides, donc pour une utilisation photos, acheter plutôt les duracell à moins que mon jeu de sanyo acheté chez kaidomain soit mauvais à confirmer

n°48881
PINOS
Posté le 19-04-2009 à 12:02:20  profilanswer

est ce que quelqu'un a essayé les sony 2500 mAh, et que donne t'elle en auto décharge, IDEM POUR LES ANSMANN 2700 MAh et 2850 mAh, merci pour les réponses, j'ai un réflex qui est un gros consommateur d'accus

n°48882
marco02
Posté le 19-04-2009 à 13:53:25  profilanswer

si tu les a achetés sur ebay, il y beaucoup trop de contrefaçon je trouves.........

n°48883
ggh_13
Posté le 20-04-2009 à 23:14:46  profilanswer

Bonsoir à tous,

j'ai décidé de franchir le pas et de passer aux tous accus!  :sol:

Après lecture des premières et dernières pages, il me reste des points à éclaircir.

Côté chargeur je pensais prendre le RS900 mais je vois que vous parlez de plus en plus du Maha Powerex MH-C9000, il faut donc que je creuse de ce côté là...

Par contre, j'ai bien compris que les accus à faible décharge sont pour les objets à faible conso mais pas toujours évident de savoir ce qui est à faible conso. J'ai fais une liste, si je prends des basse conso pour tous, j'aurais besoin de 48 AA et 28 AAA ce qui fait un certain investissement  :cry:

J'aurais donc besoin de votre aide pour identifier les appareils à faible conso. Voici ma liste:

- télécommande en tous genre <= faible conso
- station météo <= faible conso?
- sonde pour station <= faible conso?
- clavier sans fil <= ?
- souris sans fil <= ?
- Émetteur surveillance bébé <= ?
- moulin à poivre électrique <= ?
- jouet enfant <= ?

question bonus: si en fonction de ces infos, vous pensez que le RS900 ou le c9000 est mieux pour moi, je suis preneur :D

voilà je vous remercie d'avance pour votre aide.

Message édité par ggh_13 le 20-04-2009 à 23:15:37
n°48884
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-04-2009 à 00:18:53  profilanswer

les accus FAD sont un luxe dans les appareils faibles conso, parce qu'on les recharge très peu souvent, ils se justifient par contre pour les gros consommateurs en général, et ceux utilisés par période en particulier.

reste aux piles pour horloge, télécommande en tous genre, station météo, sonde pour station,
pile ou accus, en fonction de la durée de vie des piles, pour clavier sans fil, souris sans fil, peut-être Émetteur surveillance bébé et moulin à poivre électrique,
accus pour tout ce qui est moteur, flash, ou utilisation régulière un peu longue, mp3, apn, etc
accus fad pour en avoir en réserve ou si t'as de l'argent à placer.

pour le chargeur le rs est très bien, le maha se justifie si tu veux tester des accus avec précision ou une procédure que n'a pas le rs, ce qui n'est pas nécessaire pour une utilisation courante.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48885
marco02
Posté le 21-04-2009 à 13:31:48  profilanswer

salut,
pour l'instant je test des accus que j'avais pris chez aldi (frappez pas aiee) vu le prix ils tiennent bien dans la veilleuse misicale avec moteur de bebe, a voir dans le temps.
Par contre pour des accus à faible auto decharge que conseillez vous rapport qualité/prix ?

il y a un tableau ici aussi : http://www.candlepowerforums.com/v [...] post920843

vos AAA vous les chargez à combien des 1000mah? 400....500 c'est rapide?

Merci :)

Message édité par marco02 le 21-04-2009 à 15:50:39
n°48886
cosmicsoap
Posté le 21-04-2009 à 21:33:42  profilanswer

Retour d'expérience sur les frais de douanes et tout ça.

Donc, en commandant directement chez Maha on s'expose à des frais de ports plus ou moins importants (ici 47 $ en promo, soit 36 € au cours du jour).
Mais on paie ses achats en $ et en ce moment 1 € c'est environ 1,25 ou 1,30 $.

La livraison se fait par USPS et c'est Chronopost qui prend la relève en France.

La TVA s'applique à l'arrivée en France, elle est de 19,6% sur l'ensemble du paquet (soit marchandises + port), s'ajoute à cela 18 € de frais de dossier (merci Chronopost ! Mais rassurez-vous, UPS applique le même tarif)

L'envoi s'est fait le 16/04 et il est arrivé aujourd'hui, le 21/04 donc, par livreur.

Donc, au final, et par rapport à la quantité que j'ai acheté (il faut tout de même faire un achat un peu conséquent je pense pour couvrir les frais de ports), cela revient au même que d'acheter des accus de marque à Darty ou à la Fnac, sauf que là j'ai des imedions et mon MH-C9000 (dont je trouve qu'il fait beaucoup plus costaud que sur la photo).

;)

n°48887
MP31
Posté le 21-04-2009 à 21:34:43  profilanswer

Bonjour,

je crois avoir lu par ici que les accus ALDi n'étaient pas trop mal (contrairement à ceux d'autres hard discounter sans citer de nom). Faudrait faire des recherches sur ce topic pour retrouvrer des infos.

Pour les accus FAD/LSD dans les marques ils sont tous à peu prés équivalents. Pour ma part j'ai une impression plus favorable pour les eneloop aprés utilisation dans mon APN.

Concernant le courant de charge des accus, ça dépend du chargeur, du type d'utilisation des accus, de l'age et la qualité des accus. Une réponse trés générale serait : entre In/3 et In/2 soit 300 à 500 mA. En cherchant sur ce forum et en lisant la page1 avec attention tu devrais trouver d'autres solutions a tes questions .......

......PS : comme je suis super cool, je fais même un copier/coller de la page 1 :
"Enfin, le meilleur chargeur n’est pas forcement le plus rapide ! Charger trop vite = charger à courant élevé = possibilité d'abîmer ses accus. Une durée de 2 – 3h est raisonnable. "  
Donc on reviens à la charge entre In/2 et In/3

Message édité par MP31 le 21-04-2009 à 21:46:57
n°48888
MP31
Posté le 21-04-2009 à 21:56:03  profilanswer

ggh_13 a écrit :

Bonsoir à tous,

------------blablabla------------
J'aurais donc besoin de votre aide pour identifier les appareils à faible conso. Voici ma liste:

- télécommande en tous genre <= faible conso
- station météo <= faible conso?
- sonde pour station <= faible conso?
- clavier sans fil <= ?
- souris sans fil <= ?
- Émetteur surveillance bébé <= ?
- moulin à poivre électrique <= ?
- jouet enfant <= ?

question bonus: si en fonction de ces infos, vous pensez que le RS900 ou le c9000 est mieux pour moi, je suis preneur :D  

voilà je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Un appareil qui mérite des FAD c'est un appareil dans lequel tu auras mis des accus "classiques" qui seront déchargés aprés peu d'usage ou même avant utilisation. Par exemple, ton moulin à poivre si tu l'utilises une fois par mois, vaut mieux y mettre des FAD dedans.

Réponse à la question bonus : mais qui es tu toi ? qu'attends tu ? Lis ce topic qui t'aideras à faire TON choix toi même.

n°48889
physce
Posté le 22-04-2009 à 12:33:10  profilanswer

Pour MichelK57 et sa lampe VTT:

Je me suis fait quelque chose de similaire mais alimenté en 1000mA.

En théorie, avec 8 piles 2500mAh la lampe devrait marcher 2h40
(8*1.2*2.5)/((3.7V*1A*2led)+1.6W d'électronique) = 2h40

En pratique j'obtiens:
1h45 d'éclairage supérieur à 80%
1h45 d'éclairage entre 10 et 80%
2h d'éclairage et plus sous 10% (largement suffisant pour courir par contre pas top pour le vtt)

Ceci dit, mes piles sont pas terribles... des uniross 2100mAh ont les mêmes performances. Donc avec de bonnes piles 2500mAh, tu peux espérer 2h15 d'éclairage >80%.

n°48890
marco02
Posté le 23-04-2009 à 08:57:35  profilanswer

aprés test de 4 accus 2300 de chez aldi j'obtiens 2.49/2.49/2.51/2.58, ils n'ont été chargés que 3/4 fois :) c'est pas  mal à voir dans la durée

n°48891
marco02
Posté le 23-04-2009 à 16:52:30  profilanswer

un autre jeu aldi (2300) apres quelques jours de repos :2190/2180/2310/2200 c est correct :) ils ont été charger 3 ou 4 fois  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)