| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
MrJojo Testeuh, test ! | Reprise du message précédent :
Salut,
|
Publicité | Posté le 26-02-2009 à 18:25:51 ![]() ![]() |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Et le résultat pour mes AAA Lacrosse 1000 :
Je me suis occupé de vieilles Hybrio AA 800mAh, achetées il y a quelques années en me disant que j'achèterai un chargeur plus tard, après un cycle (100/200) :
Au regard du temps de charge et de l'intensité appliquées toutes ces valeurs sont correctes, elles sont dans les plages de tolérances fabricants mais dans l'absolu est ce que ces valeurs vous semblent fiables ? Sur un échantillon aussi faible, je ne vais pas chercher a créer de conclusion, mais il semblerait que plus la valeur nominale de la capacité de la pile est élevée, plus la marge avec la valeur réelle constatée est faible. Autre question (et déception inside), j'ai tenté d'utiliser les AA Lacrosse dans une MagLite... Elles ne rentrent pas! Avez-vous également remarqué une légère entorse au standard dimensionnels des AA ? J'ai remis une AA Lacrosse 2600 dans le RS900 (charge à 700mA). D'après les valeurs affichées, en une journée il y a eu 8% de décharge. Est-ce normal ?
Message édité par fneuf le 26-02-2009 à 22:53:13 |
gaston10241 | C'est quelle maglite ? La mini 2xAA ?
|
fneuf Quoi de neuf doc ? | Oui, très précisément la Mini, qui fonctionne à l'aide de 2 AAs.
|
MrJojo Testeuh, test ! | Moi je dirais Fenix L0D ou LD01 (mais une seule AAA) |
gaston10241 |
x-files Rà, c'est beau... | Oui, mais si je parle de mes tests d'accus, il va encore y avoir des pleurs dans les chaumières ! --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Question qui me turlupine avant d'aller rejoindre Morphée, quelle est la valeur moyenne de la capacité d'une pile alcaline moderne ? La valeur donnée sur wikipedia me choque http://en.wikipedia.org/w/index.ph [...] tery_sizes, j'ai toujours lu ici et ailleurs que les accus rechargeables permettaient d'augmenter de façon très sensible l'autonomie des appareils. C'est pas que je veuille tirer des lieux-communs ou remettre en cause l'intérêt des accus, mais cette valeur est-elle fiable ? Message édité par fneuf le 26-02-2009 à 23:42:19 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
on se calme
quelle valeur te choque, au juste? les tensions et résistances internes sont différentes entre pile et accu, tout dépend de l'appareil qui les utilisent, certains peuvent couper + tôt, d'autres + tard. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
gaston10241 | Petit retour : Message édité par gaston10241 le 27-02-2009 à 10:35:37 |
Publicité | Posté le 27-02-2009 à 10:35:16 ![]() ![]() |
Karger | Voici un autre fournisseur du MH-C9000 en France :
|
Karger |
Voici une note sur les piles alcalines d'Energizer :
|
Karger | Pour ceux qui sont intéressés : mode d'emploi en français du MH-C9000 :
|
acarrado |
|
gaston10241 | je ne sais plus vraiment, mais assez longtemps effectivement... je dirais environ 15 jours. |
acarrado |
|
ChtiSavoyard |
|
fneuf Quoi de neuf doc ? |
Message édité par fneuf le 27-02-2009 à 21:35:37 |
P96O1004 | ... Message édité par P96O1004 le 28-02-2009 à 22:37:18 |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
|
x-files Rà, c'est beau... |
Depuis quand wikipedia est considérée comme une source d'info (technique) fiable ?
Merci Karger
Merci d'aller voir ailleurs si j'y suis Message édité par x-files le 28-02-2009 à 00:59:11 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
x-files Rà, c'est beau... | Entièrement d'accord avec Noun --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
|
dersie | J'ai déjà eu des longueurs aussi avec kai. Ça va mieux avec DX, il faut quand même discuter. Celui qui sait pas il a du mal quand même.
|
x-files Rà, c'est beau... |
+blabla dans une langue qui m'est étrangère. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
jerdxp |
Moi j'ai eu un peu plus de chance, commandé un lundi et reçu 8 eneloop le lundi suivant via leur magasin ebay. Donc c'est très variable.
|
acarrado | Moi toujours rien reçu !!! |
MrJojo Testeuh, test ! | Chalut le forum,
Message édité par MrJojo le 06-03-2009 à 12:14:03 |
clouchi | j'aurai attendu un peu j'aurai aps prit le rs700
--------------- Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383 - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha |
clouchi | nan, mes vieilles piles sans marque acheté chez carrefour chargent à environ 2000 mAh, alors que les sanyo, sans nulle doute de contrefacon, chargent entre 250 et 350 mAh.
--------------- Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383 - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha |
gaston10241 | Dites voir, des accus qui ont un peu coulé (trop longtemps en décharge alors que accus déjà vides), c'est recyclage direct ou on peut encore tenter quelque chose ? |
x-files Rà, c'est beau... | Moi, j'éviterais.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
gaston10241 | ils ont juste un peu coulé au pole plus, mais pas dans l'appareil, l'étiquette est juste un peu imbibée. Je vais tenter la charge douce. Merci. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |