| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-01-2009 à 18:33:12 ![]() ![]() |
gaston10241 | Il a l'air pas mal le chargeur vendu avec les eneloop là http://www.component-shop.co.uk/html/instant.html non ?
Message édité par gaston10241 le 18-01-2009 à 20:28:24 |
x-files Rà, c'est beau... | Ca manque de post par ici... J'mettrais bien un peu d'animation Message édité par x-files le 18-01-2009 à 23:49:23 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Karger | La charge à 1CA n'est pas forcément recommandée pour tous les NiMH.
|
x-files Rà, c'est beau... |
Si c'est la première charge, alors arrête, décharge et recharge. Fait le 2 ou 3 fois, et reviens nous donner le résultat. Message édité par x-files le 20-01-2009 à 00:49:40 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Moi pas comprendre toi.
Oui, c'est ça tu nous raconteras après-demain... ou pas du tout... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
grotius |
|
Publicité | Posté le 20-01-2009 à 09:24:12 ![]() ![]() |
globule |
|
grotius | y a des chargeurs intelligents qui peuvent tu dois avoir un modele avec un timer |
nounounounou | globule> ben si, tu fait une décharge avec le RS900 et il te dit ce que l'accu a dans le ventre... |
hpdp00 bleus, c'est fou |
à 500 ou 700mAh. depuis qu'on te le dit... --------------- du vide, j'en ai plein ! |
nounounounou | de mémoire décharge a C/5 pour répondre a la norme de mesure que devraient suivre les fabricants. Message édité par nounounounou le 20-01-2009 à 17:32:49 |
hpdp00 bleus, c'est fou | nounounounou, c'est toi que j'ai quoté, pour reprendre ta réponse modifiée, mais pour répondre à globule --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Mais comment veux tu que l'appareil sache combien exactement contient l'accu que tu y places ? Il peut à la rigueur faire une vague estimation en mesurant la tension tout en déchargeant fortement l'accu, sans plus.
J'avais écrit plus haut : "... ou pas du tout", car le mode décharge n'est pas approprié pour noter une valeur comme l'a rappelé hpdp00. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Aucun rapport de cause à effet entre la première partie et la deuxième partie de ta phrase.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
grotius | J ai jamais dit que y avait un rapport de cause a effet mais la puce qui gère la charge analyse avant chargement le niveau de charge de la pile. |
gaston10241 | Ah ouais, mais là, si tu supprimes ton post, je réponds plus à personne ! et j'ai l'air bien malin... |
nounounounou |
Dakans pouet pouet |
ce que la puce fait n'est qu'une mesure de la tension et extrapole le résultat, exactement comme je l'ai écrit dans mon précédent post
emploie le mode "refresh" sur tes 2 accus a problème, le RS900 fera alors une serie de décharge-charge jusqu'a ce qu'il ne constate plus aucun gain de capacité
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
globule | ce sont des varta 2500 mah payées 18 € qd meme
|
Sur le KH-980 de chez Lidl (à nouveau en vente à partir de jeudi), après la mise en place d'un accu, tu as un voyant rouge, jaune ou vert pendant qqs secondes qui correspond à < 20% ou > à 80%. Mais je n'ai jamais vérifié la véracité du résultat. Ca reste quand même bien vague.
Je REconfirme. Ma remarque au dessus ne contredit ce que je viens de quoter.
On s'énerve pas Madeleine, on explique
C'est exactement le même ressenti que j'ai eut.
Bien sûr qu'il ne faut pas utiliser ensemble des batteries qui n'ont pas la même capacité, c'est le meilleur moyen pour tout casser !
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
thekiller |
JACKPOTE |
thekiller |
x-files Rà, c'est beau... | Tu mets tes accus et tu attends, y a pas plus simple (et il charge à 1A). --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
thekiller | la j'ai lancé une décharge a 500ma et cela fais 35mn pour le moment, je vois comment si elles sont bonnes mes piles?? --------------- Mon feedback |
x-files Rà, c'est beau... | Tu les avais chargé avant au moins ? Et bien tu attends 4 ou 5h et tu verras combien s'affiche au compteur. Et si c'est la première fois, pense à le faire 2 ou 3 fois.
Message édité par x-files le 25-01-2009 à 07:59:53 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
thekiller | oui elle etait chargé, le MH les avais complété, donc la j'ai lancé une decharge a 500ma, je suis a 91mn, et elles sont a 1.14 environs --------------- Mon feedback |
fisfor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |