| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
testeur115 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-12-2008 à 20:47:03 ![]() ![]() |
testeur115 | Ok il me parait bien ce RS, je l'ai trouvé que sur conrad : http://www.conrad.fr/webapps/charg [...] de-36.html |
thehacker25 | Si tu veux vraiment un truc qui charge bien les 9V : http://cgi.ebay.fr/4x-9V-Block-Lad [...] .m20.l1116
Message édité par thehacker25 le 14-12-2008 à 00:13:55 |
testeur115 | Ce que j'aime bien dans le RS c'est l'affichage des milliampères heures, on le retrouve pas sur d'autres chargeurs ça ? |
fisfor |
|
testeur115 | Sinon pour le rs900 sur nouveauxobjets.com, quel est l'interet du pack : http://www.nouveauxobjets.com/pack-tiptop.php avec un chargeur panasonic en plus ?
|
fisfor | |
Publicité | Posté le 14-12-2008 à 11:45:42 ![]() ![]() |
testeur115 | c'est bien ce que je pensais, c'est bizar qu'ils aient mis ça comme ça.
|
x-files Rà, c'est beau... |
Avec plaisir
Commencer par décharger ton accu, et ensuite le mode Cycle (Charge/Décharge/Charge).
Message édité par x-files le 14-12-2008 à 22:55:46 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Quand lis ça, je suis convaincu du contraire...
Ben non justement ! 1 A, c'est un courant d'1 A qui circule en PERMANENCE, chaque seconde, mais certes pas en 1h... Désolé, mais je persite et je signe pour dire que c'est la grosse mayo dans ta tetê !
Décharger à la main des blocs d'accu, c'est prendre un risque énorme d'inverser la tension d'un élément. Dans ton cas, il faut mettre ton pack d'accu sur une plaque d'égalisation pour assurer la décharge INDIVIDUELLE des éléments. C'est ce que fait tout bon modéliste qui fait de la compêt !
Vient mettre tes accus dans mon APN (Minolta Dimage 7i), on va rigoler un peu, même sortie de ton chargeur, il les détectera comme à plat
Si tu avais lu mon post, tu n'aurais pas écris ça. Vu comment j'
Merci
Je ne sais pas trop. Le lissage de la courbe n'est pas forcément heureux je trouve. En plus, on ne sait pas où la tension est prise, ni comment. J'ai constaté des décalages non négligeables entre tension affichée, et tension réelle (avec un voltmètre) sur le RS700. Il faut absolument que je fasse des vérifs à l'oscillo.
C'est aussi ma conclusion, j'ai juste écris ça parce que je trouvais ça rigolo
Là aussi je suis de ton avis. Pourtant, j'ai vu des images sur le net ou certains rajoutaient des condos de découplages pour éviter certains parasites. C'est pourquoi, je referais le même test après m'être fabriqué un cordon d'alim pour brancher le chargeur directement sur une alim de labo.
Tu aurais du écrire : "que TU ne connais pas bien"
Je crois que tu as mal interprété ma remarque. Sur les données chiffrées, je vois la tension plafonner à 1,53 V et redescendre à 1,52 V juste avant que le chargeur ne se décide à arrêter la charge. Je n'ai pas voulu écrire que le chargeur attendait d'atteindre 1,53 V pour décrêter la fin de la charge. D'autres types d'accus le prouvent bien.
Oui, oui, j'y viendrais avec ces "fameux" Tronics, mais j'ai d'autres accus encore plus môche aussi. Mais il faut du temps pour tout ça
Bon là c'est moi qui rigole
Si tu avais mieux regardé cette courbe tu aurais vu que le courant est stable entre 0h30 et 1h30, ce qui n'est pas le cas de la tension. Chose impossible si on avait déchargé l'accu sur une résistance
Là, tu as parfaitement raison
Merci du temps que tu as passé à regarder ça de près Message édité par x-files le 15-12-2008 à 00:09:07 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hpdp00 bleus, c'est fou |
il n'y a pas de cablage "séparé" (filaire), il y a un cablage par piste cuivre, de section très faible. or on passe jusqu'un ampère sous forme hachée, c'est à dire qu'il y a 3 ampères dans la piste cuivre, avec la "forte" résistance qui va avec.
disons que vu la tension de départ, un cycle est très insuffisant, il en faudrait plusieurs, je crois que le cm en permet 5.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Non, la seule chose que tu confirmes c'est que la charge permanente à faible courant est néfaste aux accus NiMh. Et qu'un rafraichissement permet de pallier à ce défaut.
Je ne connaissais pas. Merci pour l'info
Tes accus Varta sont homogènes et en bonne état, tes Energizer commence à fatiguer. A refaire une seconde fois pour confirmer ou pas.
Ah bon ?
Heuuuu, c'est une blague ?
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fisfor |
Message édité par fisfor le 16-12-2008 à 20:22:27 |
CQFD Message édité par x-files le 17-12-2008 à 11:51:30 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Delantera Hail Seitan. | énorme ce topic --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
fisfor |
|
Karger | en comparant Tableau 3/Tableau 5, charge C9000/RS700, on dirait effectivement qu'ils n'utilisent pas la même méthode de détection de fin de charge, le RS stopant plus tôt. peut'être une histoire de dV²/dt² au lieu de -dV/dt , ou un truc dans le genre....[/quote] Je ne sais pas trop. Le lissage de la courbe n'est pas forcément heureux je trouve. En plus, on ne sait pas où la tension est prise, ni comment. J'ai constaté des décalages non négligeables entre tension affichée, et tension réelle (avec un voltmètre) sur le RS700. Il faut absolument que je fasse des vérifs à l'oscillo.
Je crois que tu as mal interprété ma remarque. Sur les données chiffrées, je vois la tension plafonner à 1,53 V et redescendre à 1,52 V juste avant que le chargeur ne se décide à arrêter la charge. Je n'ai pas voulu écrire que le chargeur attendait d'atteindre 1,53 V pour décrêter la fin de la charge. D'autres types d'accus le prouvent bien.
|
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
Message édité par dersie le 17-12-2008 à 21:56:00 |
thehacker25 | Ca devient à la mode les 9V Li-Po : |
floflo44 | Bonsoir,
Message édité par floflo44 le 18-12-2008 à 00:53:30 |
Tu aurais du préciser, que ceux qui ont été mangé ne sont jamais revenus se plaindre --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fisfor |
|
Ok, maintenant je comprend mieux pourquoi je ne voyais pas le rapport entre tes mesures et ta conclusion. Moi, j'ai vu tout ça comme un ensemble, désolé de la méprise.
Moi, les Camelions je les rangerais avec les anciens accus Conrad et autre trucs pas vraiment inutilisable...
Je crois que je vais reprendre mes démontages, car je ne suis pas sûr du tout que tu es raison. Au contraire, on trouve souvent des pistes fines pour aller relever la tension au bon endroit. J'ai perdu les schémas du RS900 que j'avais commencé, et je ne sais pas ce que j'ai fait de ceux du C9000
J'ai fait aussi le même constat de l'ordre de qq dixièmes de volt lors des décharges. Ne casse pas ton boitier d'alim, c'est un modèle trop difficile à trouver. Il vaut mieux brancher le chargeur sur une bonne alim de labo réglée sur 3 volt.
Je confirme aussi les propos de Hpdp00
Ce serait une bonne idée de placer ces résumés en tête de topic. Noun, si jamais tu passes par ici
Même constat sur le CM2010, j'avais surveillé ça en utilisant le mode Maxi et Mini de mon contrôleur pour relever les pointes de tensions.
Sur ce point mon CM2010 est moins performant. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
floflo44 | ... |
Karger |
J'ai dû mal m'exprimer.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |