Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°47811
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 11-12-2008 à 14:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

vi bien sur, mAh et mA :)

ca dépends la tournante que tu leurs fait faire :):)
m'enfin dans tout les cas "s'assurer d'une décharge avant recharge d'un bloc (lente ou rapide)" est toujours valable dans le cas d'nimh :)

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 14:04:12  profilanswer

n°47812
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2008 à 14:21:22  profilanswer

pas de doute, on est bien sur hfr vu les graphs [:gnub] [:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47813
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-12-2008 à 18:21:21  profilanswer

x-files a écrit :

Mon chargeur MH-C9000 à un défaut d’origine sur les slots 3 et 4. La valeur réelle du courant de décharge est supérieure de 30% et 20% par rapport à celle programmée. C’est très nettement visible ici. Sans compter la courbe arrondie au lieu de l’arrêt brutal du courant en fin de décharge. Je ne sais pas si ce défaut est matériel ou logiciel.

probablement matériel, la régulation de courant fonctionne mais doit recevoir de mauvaises valeurs, peut-être à cause d'une mauvaise masse ou mauvaise soudure.

Malgré le fouillis des courbes, on voit que le courant s’interrompt juste après le "moins delta V" de la tension. Sur la courbe de tension de TR20, après 2h30 je suppose que la "bosse" est du au manque de précision du voltmètre (à 10 mV près).

plutôt ton fabricant de courbe qui fait des effets gracieux au lieu de mettre des lignes droites.
si tu mets ton voltmètre sur le calibre 1.999V tu as 3 chiffres significatifs, c'est largement assez.

Curieux aussi les petites vagues vers 5h20. Je ne sais pas quel type de test lance le RSx00 en fonctionnement, mais on voit la tension osciller entre deux valeurs nettement différentes, vers la fin de la décharge. Peut être n’ai-je pas fais attention en notant mes tensions ?

je pense que t'as bien noté mais que le bc700 "déconne" un peu. sur le mien, il y a une chute de tension toutes les 17 secondes, mais seulement si 3 ou 4 sockets sont en mode décharge à 350mA. je pense que c'est le cablage interne qui est trop fin, il faudrait faire la modif avec les condos et recablage interne en gros fil. peut-être aussi l'alim qui ne suit pas bien cause fil d'alim trop fins.

PS2  :Ca me botte drolement toutes ces zoulies courbes.  :D :love:

sympa en effet. je préfère ne pas penser au temps que ça prend ;)

thehacker25 a écrit :

Ca se trouve encore les nicad ? :??: vui
C'est pas interdit à la vente ? (Pollution tout ça...) si

mais voir ligne d'au dessus :D

Message édité par hpdp00 le 11-12-2008 à 18:22:38

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47814
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-12-2008 à 23:13:40  profilanswer

Dakans a écrit :

Citation :

exemple: accu de 2000 ma mAh, charge à 100 mha mA

tu vas facher X-files là :o

Même pas.... :o  
    Plus rien ne m'étonne, et vu les explications alambiquées du sieur, qui mélange courant et capacité sans faire la distinction, je ne suis pas surpris du bordel monstre qui doit trainer dans sa tête... Et après, certains ici s'étonneront de ne rien comprendre...
    Je ne relève même pas ce que des millième d'heure multiplé par des ares peuvent venir faire sur le topic accus (pour un agriculteur, oui, mais ici ?), mais bon c'est pas grâve, tout le monde à le droit de s'exprimer... :sarcastic:  

PS : pense aussi à lui expliquer que les accus NiMh n'ont pas besoin d'être déchargé lorsque l'on achète un chargeur digne de ce nom, ce qui est le cas de tous ceux qui ont pris la peine de lire qqs pages de ce topic avant de poster.

PS2 : le modélisme est un cas bien particulier de l'utilisation d'accus avec des règles très particulières, delà à généraliser ça aux autres domaines....

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°47815
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-12-2008 à 23:37:14  profilanswer

Delantera a écrit :

pas de doute, on est bien sur hfr vu les graphs [:gnub] [:rofl]

Bah, c'est bien la catégorie photo-num, non ? :o  Alors, mes graphs y ont leur place... :pt1cable:  

hpdp00 a écrit :

probablement matériel, la régulation de courant fonctionne mais doit recevoir de mauvaises valeurs, peut-être à cause d'une mauvaise masse ou mauvaise soudure.
==> Lors d'un démontage, je n'avais pas noté/vu de soudures douteuses. Autant pour la valeur abolue du courant, on peut mettre en doute la valeur d'une résistance, celà n'explique pas la régulation proportionnelle à la valeur du courant. Surtout lorsque je compare avec les slots 1 et 2. Un jour je m'y pencherais sérieusement à l'oscillo.

je suppose que la "bosse" est du au manque de précision du voltmètre (à 10 mV près).
plutôt ton fabricant de courbe qui fait des effets gracieux au lieu de mettre des lignes droites.
si tu mets ton voltmètre sur le calibre 1.999V tu as 3 chiffres significatifs, c'est largement assez.
==> Oui, sur certains graphiques, j'avais retiré le lissage, tellement je trouvais ça horrible. Pour le moment, seul le tracé crayon-papier-main apporterait une bonne réponse. J'ai même des courbes qui repartent en arrière !
==> Je ne l'ai pas bien précisé, mais les valeurs sont celles fournis par le chargeur, et non celles d'un voltmètre indépendant (j'avais déjà fait un tel compartatif jadis sur le RS700 et le CM2010).

Curieux aussi les petites vagues vers 5h20. Je ne sais pas quel type de test lance le RSx00 en fonctionnement, mais on voit la tension osciller entre deux valeurs nettement différentes, vers la fin de la décharge. Peut être n’ai-je pas fais attention en notant mes tensions ?
sur le mien, il y a une chute de tension toutes les 17 secondes, mais seulement si 3 ou 4 sockets sont en mode décharge à 350mA. je pense que c'est le cablage interne qui est trop fin, il faudrait faire la modif avec les condos et recablage interne en gros fil. peut-être aussi l'alim qui ne suit pas bien cause fil d'alim trop fins.
==> Déjà je suis content de n'être pas le seul à faire ce constat. Merci pour la précision apportée, je ferais plus attention afin de m'assurer et confirmer tes dires. Quitte à brancher mon chargeur directement sur une VRAI alim de labo.

PS2  :Ca me botte drolement toutes ces zoulies courbes.  :D :love:  
sympa en effet. je préfère ne pas penser au temps que ça prend ;)  
==> J'avoue que j'ai bcp peiné pour "reconstruire" les premiers graphiques. Il y a pas mal de temps mobilisé : un chrono, un compte à rebours de 10' redeclanchable automatiquement (montre alti-baro-profondimètre mobilisée pour l'occasion), papier, stylo. La recopie sur l'ordi va assez vite (plus vérification des valeurs rentrées).
==> Je referais qqs essais avec des accus rejetés par le C9000. Et aussi à faible décharge, juste une fois pour le fun.

Je vais enfin pourvoir calculer le courant moyen de décharge du CM2010 !

PS : si qqn trouve des coupons de réduc chez Conrad...
PS2 : si un autre veux  bien me fournir les données complètes d'une charge et d'une décharge sur un CM2010.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°47816
lou9200
Posté le 12-12-2008 à 02:48:44  profilanswer

x-files a écrit :

Même pas.... :o  
    Plus rien ne m'étonne, et vu les explications alambiquées du sieur, qui mélange courant et capacité sans faire la distinction, je ne suis pas surpris du bordel monstre qui doit trainer dans sa tête... Et après, certains ici s'étonneront de ne rien comprendre...
    Je ne relève même pas ce que des millième d'heure multiplé par des ares peuvent venir faire sur le topic accus (pour un agriculteur, oui, mais ici ?), mais bon c'est pas grâve, tout le monde à le droit de s'exprimer... :sarcastic:  

PS : pense aussi à lui expliquer que les accus NiMh n'ont pas besoin d'être déchargé lorsque l'on achète un chargeur digne de ce nom, ce qui est le cas de tous ceux qui ont pris la peine de lire qqs pages de ce topic avant de poster.

PS2 : le modélisme est un cas bien particulier de l'utilisation d'accus avec des règles très particulières, delà à généraliser ça aux autres domaines....

nan ca va, dans ma tete ca va bien .. meme si oué entre designé courant et désigné capacité c'est un peu brdelement ecrit avant .. mais tout le monde aura compris que quand j'ai écri chaarge à 1A .. c'est bien 1A par heure de charge ... vu que je citait "charge".. donc rien a voir avec une capacité X ou Y du/des "accus" ...

ps: oui surement, mais à s'assurer qu'il sont "décharger" comme il le faut avant de les charges leur donne une durée de vie/d'utilisation "optimale". Bien sur si vos chargeurs "digne de ce nom" le font "automatiquement" (décharge puis charge) et bien c'est très bien, mais ce n'est pas le cas de tout les chargeurs

ps2: Oui les règles sont très particulières, dans le sens ou pour pouvoir les exploités au mieux pour leur destination (modelisme) on les charge à très très fort ampérage, et on les utilise pour au mieux les exploités dans la demi-journée.. pour avoir un max de capacité dispo pour tenir un run...même si c'est peu enclun à la décharge "à les laisser trainer 2, 3 ou 10 jours.." En ca, oui c'est "particulier"

ps3 que y'a pas:): ca en reste des accus niMhache à la base... et même mes pauvres 1,2V que j'utilise dans des petites lampes ou je ne sais quoi : je les charge toujours en déchargant préalablement.. et les boost à la charge en leur mettant dans la gueule ("lentement" ) + que leur capacité. Et ca marche très très très très bien ... pourtant c'est loin d'etre des accus de qualité payé 2x plus cher.... aucun interet de conseiller des GP de course ou des je sais pas quel marques "hautement qualitatif" si c'est pour faire "n'importe quoi" à la charge: il tiendront pas 5 ans à leur meilleur rendement ... donc faut pas s'etonner des "je comprends pas, j'ai chargé mes accus, j'ai à peine fait 50 photos avec l'apn et ils déjà vide alors que c'est des bons, il n'ont pourtant que 6 mois..".  
Tout le monde n'est pas un pro des courbes, des pros de l'electricité avec le matos de charge/de test et tout ca... mais en evitant de faire du n'importe quoi aux charges meme avec un chargeur basique acheté en grande surface à pas cher: c'est déjà un grand pas pour les faire durée le max possible afin d'eviter ce genre de surprises...

Alors oui, chargez les lentement si l'usage les "vides" lentement, déchargez les avant de charger (mais attention, pas à fond.. pour eviter l'inversion de Voltage, de voltage? suis plus sur oups, des polarité ptet.. avis aux pros pour le bon terme là...), evitez les surcharges excessive à 10% de leur "remplissage maximal", ne les sous chargez pas.. laisser les finir leur charge, sachez combien peut en "sortir" (capacité) et faites y entré autant ou un poil + et lentement (bis répéta) ... dans 2 ans même après de multiples usages: ca vous evitera d'avoir à les "jeter" (pas à la poubelle bien sur) parce qu'il font tout sauf etre encore disponible après peu d'utilisation ..
Car y'a rien de plus enervant d'avoir chargé ses accus.. et se retrouver avec l'apn qui flanche au bout d'une heure hein...

Aller moi, demain j'attendrais que mes accus RC refroidissent.. les pauvres seront chaud bouillant là au point que les tenir en mains est aie aie..

Pour le reste, ca ne reste que des "piles" lol

---------------
n°47817
lou9200
Posté le 12-12-2008 à 03:02:51  profilanswer

c'est vrai qu'on est loin de l'usage de "simples accus" dans un apn par exemple : http://arodbear.free.fr/web2/rc.jpg :)

---------------
n°47818
carpeux
Posté le 12-12-2008 à 07:57:36  profilanswer

Je t'ai envoyé un mp Xfiles (réduc conrad)

n°47819
carpeux
Posté le 13-12-2008 à 07:44:19  profilanswer

Je devrais bientôt reçevoir le cm 2015, et je voudrais tester tous mes accus pour connaître leur capacité actuelle.
quel programme faut il que j'utilise, décharge/charge, ou charge/décharge/charge?
Merci a vous

n°47820
fisfor
Posté le 13-12-2008 à 15:23:20  profilanswer

bon, je zieute un peu tous les jours tes graphes x-files.
déjà, chouette boulot. t'as bien dù te faire chier  :jap: j'ose même pas imaginer les appuis successifs sur le bouton display du RS  :D .

y'a un milliard de trucs bien intéressants.

en comparant Tableau 3/Tableau 5, charge C9000/RS700, on dirait effectivement qu'ils n'utilisent pas la même méthode de détection de fin de charge, le RS stopant plus tôt. peut'être une histoire de dV²/dt² au lieu de -dV/dt , ou un truc dans le genre....
domage pour tes deux slots un peu batards sur le C9000, m'enfin, si ça marche quand même [:airforceone]

à propos des vaguelettes, sur le Tableau 5, charge sur RS, je pense que c'est simplement, que même si le chargeur mesure les mV, ce qui est nécessaire pour détecter un deltaV, il n'affiche que les 10ènes de mV, par souci de cout et de place, et que ce n'est tout simplement pas utile; et que lorsque la tension se trouve entre deux eaux, et bien l'affichage se fait entre deux eaux. un peu comme sur n'importe quel multimètre digital, en fait. m'enfin, c'est une supposition.

à propos du Tableau 6, décharge RS700, je ferai gaffe, sur mon RS900, si ça fait la même chose en dessous de 1,1V, avec 4 accus à 350mA de décharge (comme chez  hpdp00 aussi), pour tenter de reproduire le fait dans les mêmes conditions (sauf le chargeur, mais ça peut être intéressant quand même de comparer, justement)
par contre, je ne pense pas, comme hpdp00, que le cablage soit en cause, vù qu'il n'y a pas de cables, mais que les slots sont simplement soudés sur le ci, et je ne vois pas pour quoi, l'alim serait en cause, lors de la décharge.

mais le plus troublant, je trouve, ce sont les Tableau 7 et Tableau 8: le CM2010, qu'on ne connait pas bien en fait (surtout moi qui n'en possède pas  :) )
si les chargeurs C9000 et RS700, ont un fonctionnement auquel on peut s'attendre, çad deltaV, courant pendant la décharge, tension de l'accu en fin de charge etc...ça n'est pas pareil sur le CM2010.

comme tu dit, "Rien à dire pour la charge, elle est interrompue à 1,53 V dans le cas d’une charge normale". perso, je trouve ça un peu bizare, pour ne pas dire douteux. à quoi ça sert alors qu'on ait inventé le delta peak. un bon multimètre à 10 balles, et hop...par contre, ça peut peut'être s'expliquer par le fait que ces accus (les FAD), ont généralement une capacité très similaire, et donc un comportement identique, que ce soit en charge ou en décharge. le C9000, montre d'ailleurs une tension en fin de charge très proche l'une de l'autre pour ces mêmes accu. le test aurait peut être été plus intéressant en fait, avec des accus plus disparates. t'as plus qu'à recommencer  sur le CM avec les tronics :D  
pour ce qui est du Tableau 8, décharge CM, je me gausse  :lol:  
on dirait mes test avec décharge dans une ampoule, tant décriés. z'ètes sur qu'il éclaire pas la nuit le CM  :whistle:  
sans rire, ça ressemble légèrement à une courbe de décharge dans une résistance  :ange: sauf sur le début de la décharge: faut que la résistance chauffe pour se stabiliser  :D .

sinon, petit reproche sur la mise en forme: t'aurais pu choisir la même couleur pour un accu donné. par exemple le TR18 du Tableau 4, en jaune, qui se retrouve en rose sur le Tableau 5, c'est pénible pour les comparaisons. c'est un détail, mais pendant un bon moment, j'ai élaboré des théories complètement bidons  
à cause de ces couleurs, avant de me dire qu'il y avait un souci, et que ça ne collait pas.

en tout cas, encore une fois, super intéressant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 15:23:20  profilanswer

n°47821
testeur115
Posté le 13-12-2008 à 16:35:15  profilanswer

Bonjour,

ce chargeur est-il bon : http://www.jkinformatique.com/prod [...] s_id=10232
que faut-il prendre comme marques de piles ?
ou les achetez vous ?

n°47822
ChtiSavoya​rd
Posté le 13-12-2008 à 16:41:10  profilanswer

testeur115 a écrit :

Bonjour,

ce chargeur est-il bon : http://www.jkinformatique.com/prod [...] s_id=10232
que faut-il prendre comme marques de piles ?
ou les achetez vous ?

Bonjour,  

Prends peut-être le temps de lire le 1er post sur la 1ère page du topic, et reviens poser les questions ensuite ...

Tu devrais rapidement y voir plus clair ...

n°47823
testeur115
Posté le 13-12-2008 à 16:51:24  profilanswer

J'ai lu la premiere page deja, et ça ne parle pas du chargeur que j'ai indiqué, c'est pour ça que je demande l'avis dessus....
il n'y a pas de lien pour l'achat de piles ni d'info sur les bonnes marques et les marques à eviter.......

n°47824
ChtiSavoya​rd
Posté le 13-12-2008 à 17:04:24  profilanswer

testeur115 a écrit :

J'ai lu la première page déjà, et ça ne parle pas du chargeur que j'ai indiqué, c'est pour ça que je demande l'avis dessus....

J'ai bien envie de t'inviter à la relire (j'en reviens après avoir vérifié): ça ne parle pas de ton chargeur (qui est un modèle très basique), mais ça t'indique les chargeurs qu'on peut volontiers recommander.

il n'y a pas de lien pour l'achat de piles ni d'info sur les bonnes marques et les marques à éviter...

Je t'invite à relire la première page, qui précise un certain nombre d'accus recommandés. Et un peu plus bas, tu trouveras quelques liens pour s'approvisionner ... Accessoirement, les "prix intéressants" changent souvent de sites, et acheter au moins cher (pour la même marque) n'est pas toujours un bon calcul, en raison des problèmes de contrefaçon.

Pour obtenir une réponse précise quand au chargeur qui t'intéresse, il serait bon de préciser l'usage que tu veux faire de tes accus, et indiquer tes besoins (présents, mais surtout A VENIR !) pour ne pas investir inutilement.

n°47825
fisfor
Posté le 13-12-2008 à 17:08:54  profilanswer

j'ai trouvé ça, sur ttwenga, sur ce chargeur:

Citation :

Doté d'un design moderne et fonctionnel, il vous apportera pleinement satisfaction.

donc c'est la classe  :sol:  
par contre, impossible de trouver une info sur le web sur ce chargeur  :(  n'existe même pas sur le site energizer  :D

n°47826
ChtiSavoya​rd
Posté le 13-12-2008 à 17:12:23  profilanswer

fisfor a écrit :

j'ai trouvé ça, sur ttwenga, sur ce chargeur:

Citation :

Doté d'un design moderne et fonctionnel, il vous apportera pleinement satisfaction.

C'est donc le chargeur écologique ET économique par excellence: c'est le design qui charge les accus !

Pas de composants électroniques, pas de consommation électrique, pas de panne potentielle; LE chargeur PARFAIT !

:D  :D  

Désolé, mais je n'ai pas su résister !  ;)

n°47827
testeur115
Posté le 13-12-2008 à 17:26:29  profilanswer

En faite je veux juste un chargeur universel et avoir un panel des différentes piles possibles pour les jouets de ma fille, appareil photo et autres futures appareil pouvant avoir besoin de piles...

n°47828
ChtiSavoya​rd
Posté le 13-12-2008 à 17:33:46  profilanswer

testeur115 a écrit :

En faite je veux juste un chargeur universel et avoir un panel des différentes piles possibles pour les jouets de ma fille, appareil photo et autres futures appareil pouvant avoir besoin de piles...

Le chargeur qui fait tout n'existe pas, ou coûte la peau des fesses ...

On en revient donc à la définition précise de tes besoins présents, et à venir ...

Si essentiellement des accus cylindriques R6/R3, les chargeurs LaCrosse RS-700/900 sont parfaits, si tu veux charger aussi des R14/R20 il faudra monter en gamme, et plus encore pour des 9v type 6F22

n°47829
testeur115
Posté le 13-12-2008 à 17:35:17  profilanswer

Ok car le chargeur que j'avais indiqué est marqué universel et qu'il charge donc les r3 r6 r14 r20 et 9v

n°47830
thehacker2​5
Posté le 13-12-2008 à 17:38:35  profilanswer

Oui mais si c'est une merde qui te bousille les accus au bout de 2-3 cycles c'est pas la peine, autant rester aux piles classiques, un chargeur qui charge tout et bien pour 30€ c'est trop beau...

n°47831
testeur115
Posté le 13-12-2008 à 17:40:54  profilanswer

ah ok donc ce chargeur n'est pas bon arff.. moi qui voulais faire confiance en energizer :(

n°47832
ChtiSavoya​rd
Posté le 13-12-2008 à 17:41:30  profilanswer

testeur115 a écrit :

Ok car le chargeur que j'avais indiqué est marqué universel et qu'il charge donc les r3 r6 r14 r20 et 9v

Oui, j'ai vu, mais l'absence de documentation précise sur ce modèle nous rend très sceptiques.

Il ne figure pas dans la gamme Energizer, même à la rubrique "Obsolete": http://data.energizer.com/SearchResult.aspx

Je serais toi, je contacterais ce vendeur pour lui demander de te fournir la documentation détaillée de ce produit et de ses caractéristiques (et tu peux contacter Energizer simultanément pour vérifier !).

Au minimum, fais-toi communiquer la référence exacte (cf. page Web Energizer citée plus haut)

Si tu parviens à obtenir ces infos, n'hésites pas à les partager.

Par ailleurs, la mention "photo non-contractuelle" me rend encore plus méfiant !

Message édité par ChtiSavoyard le 13-12-2008 à 17:45:53
n°47833
testeur115
Posté le 13-12-2008 à 17:46:57  profilanswer

Chargeur universel pour toute la famille et pour tout type de piles.
Chargeur Universel rapide pour piles rechargeables AA, AAA, C, D et 9V Nickel Metal Hybride (NiMH) et Nickel Cadmium (NiCd)
. Microprocesseur intégré afin de maximiser la durée de vie des piles
. Diode indiquant l'état de charge
. Charge de veille les formats AA, AAA, C et D
. Contrôle automatique du courant de charge et détection de la technologie et de la capacité des piles  
. 6 emplacements pour recharge de pile
. Protection contre les inversions de polarités
. Charge les piles AA NiCd 800 mAh en 1 h 45 min
. Arrêt automatique de la charge à l'exception des 9V

Taille/Capacité/Temps de charge :  
. AA / HR6 NiMH 1300 mAh/ 2 h 45  
. AA / HR6 NiMH 1600-1800 mAh/ 3 h 20 - 3 h 45  
. AA / RC6 NiCd 800 mAh/ 1 h 45  
. AAA / HR3 NiMH 650-800 mAh/ 3 h - 3 h 45  
. AAA / RC03 NiCd 300 mAh/ 1 h 20  
. C / HR14 NiMH 2300 mAh/ 5 h  
. C / RC14 NiCd 1500 mAh/ 3 h  
. D / HR20 NiMH 2300 mAh/ 5 h  
. D / RC20 NiCd 1500 mAh/ 3 h  
. 9V / HR22 NiMH 150 mAh/ 12 h ou 18 h
. 9V/ RC22 NiCd 120 mAh/ 10 h ou 14 h

moi j'y connais rien, c'est bien ou ça veut rien dire ce que j'ai mis ? :)

n°47834
Diabolo1
Posté le 13-12-2008 à 17:50:03  profilanswer

Slt,
Je confirme qu'il faut bien décharger les accus NI-MH pour avoir la capacité maxi.
Outre mon 1er PC portable avec accus NI-MH qui comportait un programme de régénération efficace, l'un de mes téléphone fixe DECT ne tenait que 3h en mode veille sorti de sa base ; aprés plusieurs cycles de charges/décharges (je laissais le téléphone se décharger et je le rechargeais sur sa base) de ses accus NI-MH, ce DECT tient maintenant 3 jours au lieu de 3h !!

n°47835
testeur115
Posté le 13-12-2008 à 18:00:36  profilanswer

En cherchant j'ai trouvé que la description était la même pour celui la :
http://www.clust.com/cinfo/chargeu [...] fiche.html

est-ce possible ou alors il y a une copie de description pour un mauvais produit ?

n°47836
testeur115
Posté le 13-12-2008 à 18:04:46  profilanswer

Je l'ai trouvé sur energizer, c'est le cheuf
http://data.energizer.com/Europe/c [...] rgers.html

n°47837
fisfor
Posté le 13-12-2008 à 18:08:04  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Oui mais si c'est une merde qui te bousille les accus au bout de 2-3 cycles c'est pas la peine, autant rester aux piles classiques, un chargeur qui charge tout et bien pour 30€ c'est trop beau...

pas tout à fait vrai...
mon ansmann charge tout très bien, sauf le 9V (pas de delta peak), et coute en gros 30€ PDPin.
pas de test de capa, etc, mais il charge très très bien du R3 au R20. on parle bien de ça, non ? ;)

testeur115 a écrit :

ah ok donc ce chargeur n'est pas bon arff.. moi qui voulais faire confiance en energizer :(

pas d'accord non plus. le energizer BC-5HU, qui date déjà pas mal, avait 2 circuits de charge, et n'était pas par là, un mauvais chargeur.
celui-ci, avec son bargraph, me fait bien penser à un ansmann powerline 5, ou un voltcraft 500, qui ont eux 4 circuits de charge, et sont donc de bons chargeurs (sur le papier).
je suis pret à parier que ce nouveau energizer est de cette veine là.

Diabolo1 a écrit :

Slt,
Je confirme qu'il faut bien décharger les accus NI-MH pour avoir la capacité maxi.
Outre mon 1er PC portable avec accus NI-MH qui comportait un programme de régénération efficace, l'un de mes téléphone fixe DECT ne tenait que 3h en mode veille sorti de sa base ; aprés plusieurs cycles de charges/décharges (je laissais le téléphone se décharger et je le rechargeais sur sa base) de ses accus NI-MH, ce DECT tient maintenant 3 jours au lieu de 3h !!

ouaip, mais là, c'est de la charge permanente. rien à voir avec l'utilisation normale de nos accus.
mon beauf a fait un refresh sur son dect qui ne tenait plus 3mn. et effectivement le tel est reparti comme une fleur, et ça depuis au moins 2 ans (date d'achat du RS).
sinon, je fais pareil que toi sur mon dect. je le laisse trainer de temps en temps pas sur sa base. ;)

n°47838
thehacker2​5
Posté le 13-12-2008 à 18:12:36  profilanswer

testeur115 a écrit :

En cherchant j'ai trouvé que la description était la même pour celui la :
http://www.clust.com/cinfo/chargeu [...] fiche.html

est-ce possible ou alors il y a une copie de description pour un mauvais produit ?

"Arrêt automatique de la charge à l'exception des 9V"

Ca fallait s'en douter, faut déjà pas trop compter sur lui pour les accus 6F22... Est ce qu'un RS900 avec les adaptateurs AA vers C et D ne te suffirait pas ?  

Ca couvre déjà la majorité des formats, les piles 9V c'est généralement pour des appareils qui ne consomment pas grand chose, les accus ne sont pas forcément intéressants pour ça, surtout que leur charge est complexe car c'est un assemblage de plusieurs cellules ni-mh. J'ai par exemple une bête alcaline 9V 1er prix dans un multimètre qui me sert toutes les semaines depuis 3 ans, et elle est encore comme neuve...

n°47839
fisfor
Posté le 13-12-2008 à 18:14:11  profilanswer

bien vù la notice  :jap:  

alors ces fumiers ont seulement relooké le bazard (BC-5HU) avec un bargraph qui ne sert à rien  :o  

Charging Current: 2 or 4 "AA-C-D" 650mA
2 4 "AAA" or 400mA

prends un ansmann, pour moins cher; ou le même prix, si tu veux un joli bargraph, et un courant de charge un peu plus balèze.

n°47840
fisfor
Posté le 13-12-2008 à 18:23:27  profilanswer

thehacker25 a écrit :

"Arrêt automatique de la charge à l'exception des 9V"

Ca fallait s'en douter, faut déjà pas trop compter sur lui pour les accus 6F22... Est ce qu'un RS900 avec les adaptateurs AA vers C et D ne te suffirait pas ?  

très bonne idée. on en parle souvent sur le topic. (nounounounou va encore falloir editer ton post magique de la première page ;)) d'autant plus que les "gros" accus coutent un bras. et si on a besoin de plus d'adaptateurs, chez DX ils coutent une bouchée de pain.

Ca couvre déjà la majorité des formats, les piles 9V c'est généralement pour des appareils qui ne consomment pas grand chose, les accus ne sont pas forcément intéressants pour ça, surtout que leur charge est complexe car c'est un assemblage de plusieurs cellules ni-mh. J'ai par exemple une bête alcaline 9V 1er prix dans un multimètre qui me sert toutes les semaines depuis 3 ans, et elle est encore comme neuve...  

tout dépend: mon multi est en route depuis 4h, pour mesurer justement la capacité d'un 9V  :D . je suis très content d'avoir du ni-mh en 9V. je m'en sers beaucoup.
mais sinon, dans l'ensemble tu as raison. le tout-accu n'est pas forcément la solution

n°47841
testeur115
Posté le 13-12-2008 à 18:46:37  profilanswer

fisfor a écrit :

bien vù la notice  :jap:  

alors ces fumiers ont seulement relooké le bazard (BC-5HU) avec un bargraph qui ne sert à rien  :o  

Charging Current: 2 or 4 "AA-C-D" 650mA
2 4 "AAA" or 400mA

prends un ansmann, pour moins cher; ou le même prix, si tu veux un joli bargraph, et un courant de charge un peu plus balèze.

celui ci serai mieu alors ? : http://www.topachat.com/pages/deta [...] u6340.html
Je l'avais trouvé avant le energizer mais comme je conaissais pas la marque et je me suis dit que le energizer serait peut etre mieu et je le trouvé plus beau le energizer mais bon ça c'est pas important.

n°47842
fisfor
Posté le 13-12-2008 à 19:07:38  profilanswer

testeur115 a écrit :

celui ci serai mieu alors ? : http://www.topachat.com/pages/deta [...] u6340.html
Je l'avais trouvé avant le energizer mais comme je conaissais pas la marque et je me suis dit que le energizer serait peut etre mieu et je le trouvé plus beau le energizer mais bon ça c'est pas important.

excellente marque: c'est leur métier, le rechargeable:
http://www.ansmann.de/cms/fr.html

sinon, pour le plus beau, t'as tout dit  :)  

sinon, pour un peu moins cher (sur le lien de la première page), tu as le "mobil", qui charge un peu moins fort (C/3 au lieu de C/2 pour du FAD), mais ça peut être aussi un moins pour de très gros accus comme du R20 10 000mAh. mais je te conseille encore de regarder le prix de tels accus. 4 accus  sont plus cher que le chargeur.  :(  
faut vraiment en avoir l'utilité.

n°47843
testeur115
Posté le 13-12-2008 à 19:18:13  profilanswer

Ok, je vais prendre le ansmann, c'était ma premiere idée donc autant resté dessus et pas se faire dérouté par le design de energizer :)
Pour les piles je sais pas trop ou les acheter ni quel marque prendre :(
j'ai trouvé ce site : http://www.zappeal.fr/piles/piles-rechargeables
il y a panasonic varta et uniross, c'est bien ces marque la ou pas ?

n°47844
fisfor
Posté le 13-12-2008 à 19:40:44  profilanswer

t'as vu le prix des vrais R20? y'en a pas pour info, sur le site que tu proposes.
les R20 3000mAh, ça s'appelle du sub-c repackagé. autant utiliser des adaptateurs.
du vrai D, c'est ça:
http://www.conrad.fr/pack_de_2_acc [...] 545_599945
et encore, c'est la marque distributeur  :sweat:  

si tu trouves le prix exorbitant, et que tu n'as pas besoin de capacité de malade, achète un RS, avec des adaptateus en plus le cas echéant. y'en a dèjà 4 livrés avec.

sinon, vù le prix proposé par ton site (sans compter les éventuels FDP), autant acheter à carrouf...
et toutes les vraies marques en gros, font de bons produits.

Message édité par fisfor le 13-12-2008 à 19:41:11
n°47845
carpeux
Posté le 13-12-2008 à 19:41:05  profilanswer

Je viens de reçevoir le cm 2015 et j'ai mis des r03 en décharge plus charge car je venais de les charger sur mon ancien chargeur, on verra si ça me dis la capaciée ou pas.
Sinon, il a bien des ventilos, certes assez bruyant, mais dans le bureau porte fermé on l'entend plus, donc ça vas.

n°47846
fisfor
Posté le 13-12-2008 à 19:57:05  profilanswer

tiens, j'avais pas calculé, mais le lien que j'ai donné plus haut, renvoie sur de vrais accus R20 FAD.
par contre j'aime bien la description pour du R20:

Citation :

Que ce soit pour un appareil photo numérique, la télécommande d'une maquette ou un lecteur MP3

:lol:  :lol:  :lol:

n°47847
testeur115
Posté le 13-12-2008 à 20:05:46  profilanswer

fisfor a écrit :

t'as vu le prix des vrais R20? y'en a pas pour info, sur le site que tu proposes.
les R20 3000mAh, ça s'appelle du sub-c repackagé. autant utiliser des adaptateurs.
du vrai D, c'est ça:
http://www.conrad.fr/pack_de_2_acc [...] 545_599945
et encore, c'est la marque distributeur  :sweat:  

si tu trouves le prix exorbitant, et que tu n'as pas besoin de capacité de malade, achète un RS, avec des adaptateus en plus le cas echéant. y'en a dèjà 4 livrés avec.

sinon, vù le prix proposé par ton site (sans compter les éventuels FDP), autant acheter à carrouf...
et toutes les vraies marques en gros, font de bons produits.

ok donc ces energizer la c'est à eviter : http://www.cdiscount.com/maison/en [...] &numpage=1

n°47848
testeur115
Posté le 13-12-2008 à 20:14:16  profilanswer

sinon des piles eneloop avec un charge eneloop et des adaptateurs ver lr20 rt lr14 ça vaut quoi ?

n°47849
fisfor
Posté le 13-12-2008 à 20:29:13  profilanswer

c'est clair !
ces accus sont du sub-c au mieux, ou du AA repackagé, comme dit plus haut.
si c'est pour acheter ça, autant acheter un RS.

avec le RS, t'as 4 adaptateurs R20 (cad la même chose) et des accus de 2500 (ou un truc dans le genre, suis plus trop au courant).
le RS qui est un vrai chargeur te couterait donc ~10/15€ (j'ai pas bien les prix en tête evec les FDP), et en prime t'auras 4 AAA. à ce prix là, y'a pas photo.

mais si tu as besoin de vrais gros accus qui tappent dans les 8Ah, ça le fera pas; ce style d'accus restant quand même utilisés pour des applications particulières....

n°47850
fisfor
Posté le 13-12-2008 à 20:33:48  profilanswer

testeur115 a écrit :

sinon des piles eneloop avec un charge eneloop et des adaptateurs ver lr20 rt lr14 ça vaut quoi ?

les chargeurs eneloop, pour ce que j'ai vu chez DX, sont de la bouse.
mais pas besoin d'acheter des accus de la même marque que le chargeur, ou vice-versa, si c'est la question que tu te poses.
les bons fabriquants d'accus ne font pas forcément les meilleurs chargeurs, et vice-versa.

n°47851
testeur115
Posté le 13-12-2008 à 20:47:03  profilanswer

Le rs-900 ? 10/15 euros ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)